[Pyramide de Rouleth : Necros Amosis]

Image

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

[Pyramide de Rouleth : Necros Amosis]

Message par [MJ] Kriegsherr »

IMPORTANT : Rappel des règles.
-L’épreuve est en principe individuelle et vous met personnellement au défi. Chercher la réponse sur internet ou demander de l’aide à des tiers est une tricherie tout à fait interdite. Je fais appel ici à votre fair play. :)

-Vous n’avez le droit qu’à 1 seule réponse par énigme. Faites donc bien attention avant de répondre, car une fois postée, vous n’aurez plus le droit de changer votre réponse. Toute édition (ou suppression) d’un message posté, avant validation ou infirmation du MJ de la réponse, même pour des raisons orthographiques ou autres, sera considérée comme étant un essai infructueux, et donc entraînera l’échec automatique à l’épreuve en cours.

-Vous avez un temps limite pour répondre à chaque énigme. Ce temps passé, une absence de réponse entraînera un échec automatique. En effet, l’évènement est temporaire et ne saurait durer infiniment, d’où la mise en place de délais butoir de réponse.

En l’occurrence, la date butoir est le mercredi 22 août 2018 à 23h59.

-En cas de question ou de demande de précision sur votre épreuve, adressez-vous à [MJ] Kriegsherr par MP ou par MP discord s’il s’y trouve. Vous pouvez le faire même s'il ne s'agit pas de votre propre énigme et que vous souhaitez vous amuser à essayer de résoudre les énigmes des autres.

-Enfin, il se peut que d’autres essaient de résoudre votre propre énigme. Afin de ne pas les spoiler ou les aiguiller sur une voie, pensez à eux en rédigeant votre réponse : écrivez-là en spoiler, s’il vous plaît.
Je répète en gras et souligné pour ceux qui survolent : SVP écrivez votre réponse en spoiler !

De même, le MJ ne donnera les explications des réponses qu’en spoiler dans le même but.
Ayant eu vent d’un trésor qu’il convoitait, pour prouver sa valeur, ou pour une autre raison d’ailleurs, qui sait, votre personnage a voulu entrer dans une des redoutables pyramides du désert du Sud, malgré les avertissements des bédouins vivant aux alentours. Ces derniers vous ont prévenu que l’endroit était piégé, et que, si beaucoup y entraient pour piller ses richesses, nul n’en était jamais ressorti vivant. Du moins était-ce ce qu’ils prétendaient.

Mais la réalité était tout autre ! Par décret du Roi-Des-Tombes Tapipourvoir et de la Reine Frihofeukaînd, la pyramide en question n’était volontairement pas défendue, et nulles représailles ne seraient intentées contre les pilleurs. D’ailleurs, l’endroit n’était même pas une sépulture à l’origine, bien que plusieurs aventuriers y dorment maintenant à jamais.

Elle représentait un défi prisé pour tous ceux qui s’estimaient assez dignes, fous ou braves pour oser y pénétrer. Chez les locaux, il était même de coutume que ceux qui se disaient les plus braves ou les plus malins y pénètrent. Certains y entraient aussi par mégarde après avoir trop bu, et ne se souvenaient même pas de comment ils avaient fait pour se retrouver là. La seule règle était de sortir d’ici, et ceux qui réussissaient à en sortir avaient le droit d’emporter avec eux toutes les richesses qu’ils avaient gagnées.

Peu importe comment et pourquoi il s’est retrouvé ici, ce qui compte, c’est que, consciemment ou non, votre personnage s’est enfoncé dans l’édifice millénaire de pierre taillée, en passant par la seule entrée possible, une galerie droite s’enfonçant dans les entrailles de la terre. Jusqu’au centre de la pyramide, situé à une vingtaine de mètres de la sortie, votre personnage n’a rencontré aucune résistance. Mais il a pu admirer des cartouches, des fresques et des hiéroglyphes gravés sur les murs, représentant principalement des scènes de jeux.

Arrivé dans la salle centrale, soudain, tout changea. Trois immenses blocs de granit enchanté tombèrent, bloquant la seule issue, le couloir par lequel vous êtes arrivés. Vous voilà pris au piège ! Et sans le moindre trésor qui plus est : la pyramide semble vide !

Soudain, jaillit de nulle part une silhouette fantomatique d’où émane une étrange lueur éclairant faiblement la pièce. Mi-femme, mi-lionne, il s’agissait d’un sphinx immatériel. Aucun contact physique ou magique ne semblait avoir de prise sur la créature. Cette dernière, imperturbable, se lova comme un chat devant le premier bloc, et commença à parler dans une langue comprise par tous.

A mesure qu’elle parlait, ses mots prenaient forme, vie devant les yeux de votre personnage, de sorte qu’il puisse lire, relire, voir et revoir ce qu’elle voulait que vous voyiez, et cela même si vous ne maîtrisiez pas la lecture. D’étranges capacités et connaissances dont vous ignoriez tout l’instant d’avant vous sont revenues.

Vous avez vite compris que la femme-animal vous proposait une énigme, un défi, et que le seul moyen pour vous de vous échapper était d’y répondre. Néanmoins, les choses ne seraient pas aussi simples. En effet, le langage employé par le sphinx pour poser ses questions n’est pas accessible à tous ! Avant de résoudre l’énigme proposée, encore vous faudra-t-il la comprendre.



« -Il est rare que des gens de ton espèce se risquent à voyager jusqu’ici, Necros. Bien sûr, tu souhaites sûrement faire main basse sur certaines des richesses de mon roi et de ma reine. Soit. Nous verrons si tu en es digne. Car sache qu’en ces lieux, tes pouvoirs ne te seront d’aucun secours. Tu n’auras pas plus ni moins de chance qu’un simple humain n’en aurait.

Voilà ton épreuve :

Image

Image

Image

Image

Image
»
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Pyramide de Rouleth : Necros Amosis]

Message par [MJ] Kriegsherr »

Les yeux du sphinx restèrent fixés sur le concurrent malheureux. En vain ils recherchaient une réponse qui hélas ne leur vint pas à temps. Restée impassible jusque là, il y eut un mouvement du côté du sphinx. Un instant, un terrible instant, le suspens régna, puis la femme-lionne hocha la tête de droite à gauche. Le temps imparti était écoulé, et il fallait maintenant passer à la seconde énigme.

-Dommage, mais tu n’as pas trouvé la bonne réponse. Pourtant, tu y étais presque car tu avais presque tout juste dans ta compréhension du rébus.

Voici la réponse à l’énigme proposée et son décryptage, en détails :
Prélude : conception :
une devinette de mon invention, sur le modèle père Fourras comme pour Dokhara par exemple.
Le codage :
Un rébus. Phonétiquement, les images donnent le sens de la phrase si elles sont bien trouvées.

Cependant, arbitrairement, mais en me basant sur le ressenti et l’aide de plusieurs personnes (merci à Goraxul, Dokhara de Soya et Iblis notamment), j’ai décidé de te faire une énigme plus facile délibérément pour ta seconde question, puisque la première était considérée comme de difficulté supérieure aux autres, donc moyenne.
L’énigme :
L’énigme conçue avant d’être codée [pour moi], ou après que vous l’ayez décodée [pour vous], donne donc cela :

Dans tout groupe, je suis ce qui les lie.
Immortelle, devant les dieux seulement je réponds.
Sœur, je suis l’être dont tu t’es épris.
Indispensable à l’arquebuse comme au violon.

Qui suis-je ?

Réponse : l’âme.
(L’âme d’un groupe est l’élément de conscience commun à ce groupe. Dans la religion, l’âme est la partie spirituelle, immortelle et jugée par les dieux de l’Homme. L’âme sœur est la personne que l’on aime. L’âme est une pièce du violon et désigne la partie intérieure du canon d’une arme.)
-Quoi qu’il en soit, voici ta seconde énigme :
Tvs mb dibvttff ef m’pcfmjtrvf, efvy ipnnft fo bsnft bqqbsufobou b eft gbdujpot sjwbmft t’joufsqfmmfou :
« -Bssfuf ef nf gvjs, ftqfdf ef qmfvusf, fu wjfot uf cbuusf ! K’fo bj nbssf ef uf qpvstvjwsf, mbdif. »
« -Dpnnfou çb ? D’ftu upj mf dpvbse ! D’ftu upj rvj o’bssfuf qbt ef nf gvjs ! E’bjmmfvst kf uf dpvst bqsft efqvjt upvu b m’ifvsf ! »
Vo qbttbou ufnpjo ef mb tdfof, bqqbsufobou b vof uspjtjfnf gbdujpo ofvusf, fdmbuf ef sjsf fo foufoebou dfmb, fu tf qfsnfu ef mfvs tjhobmfs :
« -Nfttjfvst tj kf qvjt nf qfsnfuusf, wpvt wpvt gvzfa upvt efvy, bvubou rvf wpvt wpvt qpvstvjwfa. »
Fyqmjrvfa dpnnfou dfmb ftu qpttjcmf.
Note : Pour la seconde énigme, pas de temps limite. Cependant, l’évent se terminera au 1er septembre quoi qu’il arrive. Plus vous répondez vite à la seconde énigme, plus vous aurez donc de temps pour la 3ème.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Pyramide de Rouleth : Necros Amosis]

Message par Necros Ahmôsis »

La couverture nocturne avait recouvert cette partie du monde depuis plusieurs heures déjà. La chaleur intense du désert avait laissé place à un froid glacial. L'agitation qui régnait habituellement devant la massive pyramide de Rouleth s'était tue et seul le bruit du vent perturbait le silence presque religieux qui s'était installé.

Un bruit de sabots dans le sable vint troubler le calme ambiant. Quatre chevaux, deux montés par des hommes emmitouflé d'épais vêtements, les deux autres tirant un large carrosse sombre et sans fenêtres. Rallahquatil, qui était plus habitué que Frank aux terres désertiques, avait dirigé la troupe au sein du vaste désert. Leur avancée avait été grandement ralentie par le carrosse dont les roues ne cessaient de s'enfoncer dans le sable.

Les chevaux s'arrêtèrent au pied de la pyramide et les deux hommes descendirent pour vérifier qu'aucun regard indiscret n'était posé sur eux. Personne, les hommes assez braves ou fous pour pénétrer dans l'immense structure semblaient préférer la rassurante protection du soleil, plutôt que le jugement glaciale de sa sœur, la lune.

Une fois les environs sécurisés, Frank se rapprocha du carrosse et toqua cinq fois de suite dans un rythme bien précis. Puis, toujours sans rien dire, il s'écarta du véhicule en métal sombre. Quelque chose bougea à l'intérieur, comme si un couvercle d'un large récipient glissait pour ouvrir un passage. Le bruit sourd du couvercle percutant le sol du carrosse, bien qu'étouffé par la structure de métal, brisa le silence de la pyramide. Le véhicule tangua légèrement sous les pas de la créature qui se dirigeait vers l'arrière. Un lourd verrou tourna, puis un autre, puis un autre... six en tout. Et enfin, la lourde porte blindée, trop lourde pour un seul homme, s'ouvrit brusquement.

Le crâne décharné d'Ahmôsis émergea, puis tout le reste du corps de la créature maudite dans un concert de craquements d'os. Necros ne quitta pas la lune du regard, se délectant de sa rassurante présence, celle d'une Mère qui n'a que de l'amour a offrir à ses enfants. Un bras squelettique tomba du carrosse, puis le reste d'un corps tout aussi maigre s'écroula totalement dans le sable. Il y en avait plusieurs autres toujours à l'intérieur, des repas nécessaires pendant un voyage long de plusieurs mois.

Sept mois, seize jours, dix-huit heures, trente et une minutes et quarante neuf secondes. Le nécrarque n'avait jamais perdu le compte, son horloge interne boostée par sa malédiction du calcul étant plus fidèle que n'importe quel mécanisme de ce monde. La porte du carrosse, était restée scellée durant toute la durée du voyage, hormis pour y faire entrer le prochain repas du vampire. A part pour se nourrir, Necros n'avait pas bougé de son sarcophage.

Ahmôsis fit jouer ses articulations jusqu'à ce que les craquements deviennent plus discrets, sans pour autant totalement se taire. Il se tourna vers ses disciples et ces derniers mirent genou à terre et enfin, il posa son regard sur la pyramide de Rouleth.

Il avait déjà contemplé l'immense édifice depuis sa boule de cristal. C'était d'ailleurs grâce à cette dernière que le nécrarque avait eu vent de l'épreuve et des éventuels trésors qui régnaient en son sein.

Sans autre cérémonie, le vampire se dirigea vers la porte. Lorsque ses deux disciples firent mine de le suivre, un simple geste de la mains les congédia. Frank et Rallah remontèrent donc sur leurs chevaux et entreprirent d'aller dissimuler le carrosse au cas où une éventuelle patrouille ou autre ivrogne passait par là.

Necros pénétra dans l'édifice et s'enfonça dans les entrailles de la terre. Il se força d'ignorer les fresques magnifiques et autres hiéroglyphes, préférant se diriger directement vers l'épreuve, préférant s'attarder sur les détails une fois le trésors en mains. Il arriva finalement dans une vaste salle, la pièce principale de la pyramide, probablement l'endroit où lui serait présenté l'épreuve.

L'entrée fut brusquement scellée par trois immenses blocs de granit, enfermant le nécrarque au cœur de l'édifice. Ahmôsis ne s'en étonna pas, ayant longuement étudié les différents mécanismes des antiques pyramides depuis la bibliothèque de sa crypte, il savait que les néhékariens avaient le sens de la mise en scène.

Un sphinx se matérialisa devant le nécromant, une créature fantastique et appartenant à un autre plan d'existence. Aucune attaque physique, ni magique ne pouvait l'atteindre, Necros en était convaincu. Le vampire laissa la créature parler, comprenant que la femme lionne ne s'égarerait pas en bavardage. L'épreuve serait donc une énigme, dont les mots prononcés par le sphinx, se matérialisaient immédiatement pour former une fresque éthérée pouvant être lue et relue à tout instant.

Des images, de simples images censées représenter des phrases. Les traduire serait donc la première étape avant de pouvoir envisager de trouver le mot répondant à l'énigme.

Necros ne s'était pas attendu à cela, quelque chose d'aussi simple pour un esprit simple, mais extrêmement compliqué pour quelqu'un aussi perturbé qu'un descendant de W'soran. Le temps s'écoulait bien trop rapidement et, une fois encore, Ahmôsis en manquait, comble pour une créature immortelle telle que lui.

Le nécrarque perdit la majeure partie de son temps à traduire les symboles. Il y parvint presque, à un détail prêt et cita la phrase à voix haute pour s'aider à réfléchir. Les images éthérées se remplacèrent par les paroles du vampire, affichant ce qu'il pensait être la véritable question de l'énigme :

► Afficher le texte
Necros se rapprochait et pourtant, il n'avait jamais été aussi loin de trouver la réponse. Plusieurs mots surgirent dans sa tête mais furent immédiatement écartés, ne répondant pas à l'entièreté de l'énigme. Les mots se bousculèrent de plus en plus, disparaissant tout aussi vite, jusqu'à ce que le flux commence à diminuer et finalement se tarir. Il ne trouvait pas, il ne pouvait pas trouver, ce mot avait disparu de son vocabulaire ou même de sa compréhension il y a bien des années de cela. Même s'il avait eu des siècles à sa disposition pour répondre, jamais il n'aurait pu mettre le doigt dessus. C'était tout simplement impossible.

La voix du sphinx le tira de ses réflexions et Necros sombra dans une terreur immense. Il était si prêt! Et pourtant, il avait raté l'épreuve. Ahmôsis se prépara à se défendre, bien conscient qu'il ne pourrait rien faire si la créature se jetait sur lui. Mais après quelques secondes de flottement, le sphinx proposa une deuxième énigme. Il avait une deuxième chance!

Un texte sans le moindre sens apparent se matérialisa devant lui. Avant même que la totalité des lettres aient fini d'apparaître, Necros avait trouvé comment les décrypter. Il avait vécu sa vie entière à lire à étudier et à se baigner dans l'art des lettres. La solution lui paraissait donc aussi évidente que simpliste.

► Afficher le texte
L'énigme était plus simple que la première et était accessible au nécrarque. Seule la logique devait être utilisée ici et, bien que celle de Necros était bien différente de celle des êtres humains, elle pouvait répondre à cette énigme.
► Afficher le texte
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Pyramide de Rouleth : Necros Amosis]

Message par [MJ] Kriegsherr »

Cette fois-ci, la réponse proposée était rigoureusement exacte et le shpinx n'en fit pas mystère bien longtemps. Au contraire : le nécrarque avait ce qu'il était venu cherché : il avait fini par triompher des épreuves de la pyramide. Avec néanmoins un butin sans doute plus maigre que ce qu'il espérait, mais avec la fierté d'avoir vaincu, il put quitter l'édifice la tête haute.
Réussite à l'énigme moyenne ! Bien joué !

Récompenses (énigme moyenne) :

Tu as la possibilité de choisir 1 récompense moyenne parmi les 3 options suivantes :

-4 pistoles d’argent en liquide.

-Des objets pour une valeur de 12 pistoles d’argent de budget à dépenser librement sans aucune limite parmi les équipements raciaux de n’importe quelle race, les objets usuels ou matières premières. [Tout le budget non dépensé directement en objets à l’issue de l’évent sera perdu définitivement.]

-2 fioles (1 gorgée par fiole donc 1 seule utilisation par fiole) parmi au choix (à noter : si vous relancez ou faites tapis, ne choisissez pas encore les fioles, vous pourrez les choisir seulement à la fin, si vous n’avez pas tout perdu) :
Petite fiole de potion de soin antique : rend immédiatement 1D10 PVs si consommée.
Petite fiole de potion de force antique : augmente la valeur de force de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.
Petite fiole de potion de magie antique : augmenta la valeur de magie de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.
Petite fiole de potion de beauté antique : augmenta la valeur de charisme de 1D3 points pendant 5 minutes si consommée.
Petite fiole de potion d’endurance antique : augmenta la valeur d’endurance de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.
Petite fiole de potion de rapidité antique : augmenta la valeur d’initiative de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.
Petite fiole de potion d’agilité antique : augmenta la valeur d’habilité de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.


Et enfin merci beaucoup pour ta participation et ton joli post ! Tu y étais presque sur la première, tu avais presque tous le rébus, et sur la deuxième et bien tout simplement tu as expliqué de manière tout à fait exacte de sorte que je n'aie même pas eu à expliquer la solution ou le codage : les deux personnes courraient bien en cercle autour d'un obélisque, à la même vitesse. Elles se poursuivaient donc autant qu'elles se fuyaient. ^^
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Répondre

Retourner vers « [Event] La pyramide de Rouleth »