[Pyramide de Rouleth : Gorgut]

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

[Pyramide de Rouleth : Gorgut]

Message par [MJ] Kriegsherr »

IMPORTANT : Rappel des règles.
-L’épreuve est en principe individuelle et vous met personnellement au défi. Chercher la réponse sur internet ou demander de l’aide à des tiers est une tricherie tout à fait interdite. Je fais appel ici à votre fair play. :)

-Vous n’avez le droit qu’à 1 seule réponse par énigme. Faites donc bien attention avant de répondre, car une fois postée, vous n’aurez plus le droit de changer votre réponse. Toute édition (ou suppression) d’un message posté, avant validation ou infirmation du MJ de la réponse, même pour des raisons orthographiques ou autres, sera considérée comme étant un essai infructueux, et donc entraînera l’échec automatique à l’épreuve en cours.

-Vous avez un temps limite pour répondre à chaque énigme. Ce temps passé, une absence de réponse entraînera un échec automatique. En effet, l’évènement est temporaire et ne saurait durer infiniment, d’où la mise en place de délais butoir de réponse.

En l’occurrence, la date butoir est le mercredi 22 août 2018 à 23h59.

-En cas de question ou de demande de précision sur votre épreuve, adressez-vous à [MJ] Kriegsherr par MP ou par MP discord s’il s’y trouve. Vous pouvez le faire même s'il ne s'agit pas de votre propre énigme et que vous souhaitez vous amuser à essayer de résoudre les énigmes des autres.

-Enfin, il se peut que d’autres essaient de résoudre votre propre énigme. Afin de ne pas les spoiler ou les aiguiller sur une voie, pensez à eux en rédigeant votre réponse : écrivez-là en spoiler, s’il vous plaît.
Je répète en gras et souligné pour ceux qui survolent : SVP écrivez votre réponse en spoiler !

De même, le MJ ne donnera les explications des réponses qu’en spoiler dans le même but.
Ayant eu vent d’un trésor qu’il convoitait, pour prouver sa valeur, ou pour une autre raison d’ailleurs, qui sait, votre personnage a voulu entrer dans une des redoutables pyramides du désert du Sud, malgré les avertissements des bédouins vivant aux alentours. Ces derniers vous ont prévenu que l’endroit était piégé, et que, si beaucoup y entraient pour piller ses richesses, nul n’en était jamais ressorti vivant. Du moins était-ce ce qu’ils prétendaient.

Mais la réalité était tout autre ! Par décret du Roi-Des-Tombes Tapipourvoir et de la Reine Frihofeukaînd, la pyramide en question n’était volontairement pas défendue, et nulles représailles ne seraient intentées contre les pilleurs. D’ailleurs, l’endroit n’était même pas une sépulture à l’origine, bien que plusieurs aventuriers y dorment maintenant à jamais.

Elle représentait un défi prisé pour tous ceux qui s’estimaient assez dignes, fous ou braves pour oser y pénétrer. Chez les locaux, il était même de coutume que ceux qui se disaient les plus braves ou les plus malins y pénètrent. Certains y entraient aussi par mégarde après avoir trop bu, et ne se souvenaient même pas de comment ils avaient fait pour se retrouver là. La seule règle était de sortir d’ici, et ceux qui réussissaient à en sortir avaient le droit d’emporter avec eux toutes les richesses qu’ils avaient gagnées.

Peu importe comment et pourquoi il s’est retrouvé ici, ce qui compte, c’est que, consciemment ou non, votre personnage s’est enfoncé dans l’édifice millénaire de pierre taillée, en passant par la seule entrée possible, une galerie droite s’enfonçant dans les entrailles de la terre. Jusqu’au centre de la pyramide, situé à une vingtaine de mètres de la sortie, votre personnage n’a rencontré aucune résistance. Mais il a pu admirer des cartouches, des fresques et des hiéroglyphes gravés sur les murs, représentant principalement des scènes de jeux.

Arrivé dans la salle centrale, soudain, tout changea. Trois immenses blocs de granit enchanté tombèrent, bloquant la seule issue, le couloir par lequel vous êtes arrivés. Vous voilà pris au piège ! Et sans le moindre trésor qui plus est : la pyramide semble vide !

Soudain, jaillit de nulle part une silhouette fantomatique d’où émane une étrange lueur éclairant faiblement la pièce. Mi-femme, mi-lionne, il s’agissait d’un sphinx immatériel. Aucun contact physique ou magique ne semblait avoir de prise sur la créature. Cette dernière, imperturbable, se lova comme un chat devant le premier bloc, et commença à parler dans une langue comprise par tous.

A mesure qu’elle parlait, ses mots prenaient forme, vie devant les yeux de votre personnage, de sorte qu’il puisse lire, relire, voir et revoir ce qu’elle voulait que vous voyiez, et cela même si vous ne maîtrisiez pas la lecture. D’étranges capacités et connaissances dont vous ignoriez tout l’instant d’avant vous sont revenues.

Vous avez vite compris que la femme-animal vous proposait une énigme, un défi, et que le seul moyen pour vous de vous échapper était d’y répondre. Néanmoins, les choses ne seraient pas aussi simples. En effet, le langage employé par le sphinx pour poser ses questions n’est pas accessible à tous ! Avant de résoudre l’énigme proposée, encore vous faudra-t-il la comprendre.



« -Non, Gorgut Grimzog, contrairement à ce que tu pourrais penser, tu n’es pas le premier de ton espèce à venir en ces lieux. Mais j’avoue qu’il s’agit en général plutôt de rusés gobelins ou de subtils chamans et non de redoutables combattants orques noirs.

Cependant, ta force brute ne te servira strictement à rien ici. Tu pourrais t’acharner durant des siècles sur ces murs enchantés, y briser ton kikoup et tous tes os, tu n’arriverais même pas à y forer un trou de trente centimètres de profondeur.

Quant à moi, je suis fort heureusement immatérielle, je n’existe que dans ton esprit, d’une certaine manière. Je suis donc totalement invulnérable à toute attaque de quelque nature que ce soit, et mieux encore, je sais tout de toi. Quoi qu’il en soit, tu peux tenter de sortir et de voler les richesses cachées ici par un autre biais si cela te chante, mais une fois que tu auras compris la vanité de tes tentatives, tu retourneras tôt ou tard vers moi, parce que je suis ta seule option, ta seule échappatoire…

Et c’est alors que tu daigneras prêter attention, de bonne ou de mauvaise grâce, à la question suivante :

Six ions surin noces ou U nez pet,
Hep art ti dune tout a ture expo zzz est Allah biz,
A-t-elle dess Tinée aïe mobilisé,
Poux rein châssis no Nîmes de bât hardi ze.

Kiss huis jeu ?
»
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2020 de la Dream Team
Warfo Award 2020 de la Dream Team
Messages : 75
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Pyramide de Rouleth : Gorgut]

Message par Gorgut Grimzog »

Cé enkor' loin, Gifzy ?!

La question, qui ressemblait plus à un grondement, fit sursauter le gobelin. Il s'arrêta d'un coup pour ensuite se tourner lentement vers l'Orque noir, clairement effrayé par ce dernier.

No-Non, Chef ! On nié ! Cé l'gro rok pointu just' là !

Le gobelin pointa d'un geste fébrile la pyramide qui se profilait maintenant à environ un kilomètre.

C'pa tro to ! J'veu rékupéré l'butin é r'tourné frakass' du nabots !

...

Face au silence du Gob', Gorgut grogna et choppa l'insignifiante créature par le col. Il la décolla du sol, pour ensuite le placer en face de sa gueule garnie de crocs.

Ta intéré ki yé plin d'truk a pillé, s'non, tu s'ras l'prochain à être katapulé !

Gifzy secoua frénétiquement la tête de haut en bas, tout en répondant d'une voix couinante.

Ou-Oui, Boss ! Plein trésor' partou' ! Cé Snorf l'chaman ki m'la di' !

Mmrf...

L'orque noir jeta avec dédain la petite créature peau-verte sur le côté avant de continuer à marcher vers la pyramide. A la base, c'était pour ça qu'on l'avait envoyé ici. Récupérer ce qu'il y avait dans la pyramide. Pas qu'il aimait obéir aux ordres du chaman, mais d'après ce qu'il avait comprit, il y aurait pas mal de richesses et donc pas mal de choses à se mettre de côté. Puis bon, c'était jamais bon de s'attirer la colère d'un chaman... Ils faisaient toujours des trucs louches qu'on comprenait jamais, et le pire, c'est que parfois, leurs trucs marchaient et étaient sacrément balaises !

*********************
Une fois arrivée devant la pyramide, Gorgut se tourna vers l'orque qui l'accompagnait et ce cher Gifzy.

Resté la ! Et toi ! Touch' pas au Gob' !

L'orque jeta un regard noir à Gifzy qui était entrain de lui tirer la langue. L'orque noir leur tourna le dos et commença à pénétrer dans la pyramide.

On ora b'soin d'un kass'dal pour l'retour...

L'orque rigola légèrement avec un sourire carnassier tandis que le gob' écarquillait les yeux en tremblotant.

Cé... cé une blague Chef... Hin ? ... ... Chef ?!

Gorgut était déjà parti dans les profondeurs de la pyramide afin d'écraser ce qu'il y avait de vivant, ou de mort, et de piller ce qui avait un tant soit peu de valeur.

*********************
Le peau-verte avait marché droit devant lui, se foutant totalement des inscriptions sur les murs, car on plus de s'en foutre, ne savait pas les lires. Il arriva bien vite à la salle centrale, se plaçant au centre de celle-ci. Aucun symbole peaux-vertes sur les murs... Il y avait peut être moyen que cet endroit n'est pas encore été pillé par ses congénères.

Mais avant même qu'il ne puisse réagir, des blocs de pierres vinrent bloquer la sortie, l'enfermant dans la pyramide. Gorgut dégaina son énorme Kikoup, prêt à en découdre avec la première bestiole venue. Et la première qui fit son apparition fut... Une humaine-chatte ? Mmm... Dans le doute...

L'orque agit avant même qu'un son émane de cette créature, exprimant clairement son envie de la fendre en deux d'une manière plutôt imagée. Il avait amorcer son bras pour ensuite abattre avec une violence inouïe sa gigantesque arme sur l'être fantomatique. Le coup traversa effectivement la créature de part en part... Mais pas pour les bonnes raisons. Cette dernière était intacte et commençait même à parler !

Non, Gorgut Grimzog, contrairement à ce que tu pourrais penser, tu n’es pas le premier de ton espèce à venir en ces lieux. Mais j’avoue qu’il s’agit en général plutôt de rusés gobelins ou de subtils chamans et non de redoutables combattants orques noirs.

Cependant, ta force brute ne te servira strictement à rien ici. Tu pourrais t’acharner durant des siècles sur ces murs enchantés, y briser ton kikoup et tous tes os, tu n’arriverais même pas à y forer un trou de trente centimètres de profondeur.

Quant à moi, je suis fort heureusement immatérielle, je n’existe que dans ton esprit, d’une certaine manière. Je suis donc totalement invulnérable à toute attaque de quelque nature que ce soit, et mieux encore, je sais tout de toi. Quoi qu’il en soit, tu peux tenter de sortir et de voler les richesses cachées ici par un autre biais si cela te chante, mais une fois que tu auras compris la vanité de tes tentatives, tu retourneras tôt ou tard vers moi, parce que je suis ta seule option, ta seule échappatoire…


L'orque écouta sans broncher pendant un bon moment. Il comprenait parfaitement ce qu'elle lui disait, et c'était pas pour le réjouir. En gros, sa seule option de sortir de ce gros caillou creusé était de faire causette avec une humaine-chatte. Gifzy allait vraiment avoir mal.

Pendant que l'apparition continuait à déblatérer, l'orque noir balançait lentement son Kikoup au travers du corps immatérielle. Sait-on jamais, cette état était peut être temporaire ? Et puis, c'était un peu amusant quand même.

Et c’est alors que tu daigneras prêter attention, de bonne ou de mauvaise grâce, à la question suivante :

Six ions surin noces ou U nez pet,
Hep art ti dune tout a ture expo zzz est Allah biz,
A-t-elle dess Tinée aïe mobilisé,
Poux rein châssis no Nîmes de bât hardi ze.

Kiss huis jeu ?"

Gorgut leva la tête vers le visage félin de la créature quand il remarqua que celle ci avait arrêté de parler. A priori... Il devait répondre à une question... Mais le soucis, c'est que notre cher peau-verte était pas spécialement patient...

/!\ ATTENTION RÉPONSE DE GORGUT /!\
► Afficher le texte
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 13 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 13 | Par 11 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 13 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté
Arme de prédilection - Hache à double tranchant (B) : bonus de +1 ATT si attaqué avec Arme de Prédilection. Sinon malus pendant 1d3 tours de -1 ATT et -1 PAR

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Pyramide de Rouleth : Gorgut]

Message par [MJ] Kriegsherr »

Les yeux du sphinx brillèrent lorsque la réponse lui fut proposée, mais la créature resta cependant totalement impassible. Un instant, un terrible instant, le suspens régna, puis la femme-lionne sourit et hocha la tête de haut en bas. Mais avant de passer à la deuxième énigme, cette dernière avait un choix à proposer aux vainqueurs de la première épreuve.

-Bien joué, tu as trouvé la bonne réponse ! Cela-dit, si tu cherches à me manger, tu seras déçu. Je ne suis qu'un fantôme, une image du passé : je te l'ai déjà dit : je n'existe que dans ton esprit. Néanmoins, voyons maintenant si tu es joueur : oseras-tu rester pour la seconde énigme ? Voici ton choix :

Réponse à la question facile exacte :


Bravo ! Vous avez réussi à trouver la réponse à cette énigme ! Voici votre récompense :

-Vous avez le droit de sortir de la pyramide avec 4 sous de cuivre en liquide ou bien 1 petit objet de votre choix de valeur strictement inférieure à 12 sous de cuivre (soit 1 pistole d’argent et 2 sous de cuivre), sélectionné parmi les objets usuels, matières premières ou équipements spécifiques à n’importe quelle race (et donc pas seulement la vôtre).

Vous pouvez de plus choisir entre trois options :

1 : sortir de la pyramide en vie avec cette récompense. En ce cas, vous quittez la pyramide en vie et avec un gain.

Ce choix implique une renonciation à passer l’énigme moyenne, mais aussi la difficile.

Pour choisir cette option, prononcez à haute voix la formule solennelle suivante : « Je me couche. »


2 : « sécuriser » cette récompense. Il s’agit d’une assurance sous la forme d’un tribut. Vous sacrifiez définitivement la moitié de la récompense obtenue (en liquide ou en valeur d’objet potentielle) pour passer à la question suivante, et avoir la possibilité de gagner plus.

Si vous échouez, au moins vous pourrez repartir en vie, mais avec un gain minime. Dans tous les cas, vous pourrez ensuite tenter l’énigme difficile.

Pour choisir cette option, prononcez à haute voix la formule solennelle suivante : « Je suis. »


3 : quitte ou double. Vous remettez en jeu l’ensemble de votre récompense –ainsi que votre vie-. Si vous réussissez à répondre correctement à l’énigme suivante, vous aurez le droit à multiplier par deux votre gain précédent, en plus de la récompense pour avoir réussi l’énigme moyenne.
Si vous échouez, en revanche, vous perdez toute votre récompense, y compris le droit de ressortir en vie. Vous pourrez cependant dans tous les cas continuer le jeu en passant l’énigme difficile.

Pour choisir cette option, prononcez à haute voix la formule solennelle suivante : « Je relance. »
Voici la réponse à l’énigme proposée et son décryptage, en détails :
Prélude : conception :
j’ai eu l’idée d’une énigme inspirée de celles du père Fourras dans Fort Boyard. Autrement dit : une série de phrases agencées en vers, qui, prises chacune individuellement, permet de découvrir le mot à trouver.
Ensuite, j’ai cherché un mot qui pouvait avoir plusieurs significations ou sens, et j’ai inventé l’énigme.
Le codage :
Six ions surin noces ou U nez pet,
Hep art ti dune tout a ture expo zzz est Allah biz,
A-t-elle dess Tinée aïe mobilisé,
Poux rein châssis no Nîmes de bât hardi ze.

Kiss huis jeu ?

Le codage consiste ici à remplacer des mots dans des phrases par d’autres mots, qui s’ils ne veulent rien dire, phonétiquement donnent sensiblement la même chose.

Ce codage était évidement un clin d’œil au personnage orque de Gorgut Grimzog puisque le parlé des orques est lui-même erratique et phonétique.
L’énigme :
L’énigme conçue avant d’être codée [pour moi], ou après que vous l’ayez décodée [pour vous], donne donc cela :

Sillon sur un os ou une épée,
Et partie d’une toiture exposée à la bise,
Attelle destinée à immobiliser,
Pour un chat synonyme de bâtardise.

Qui suis-je ?

La réponse était bien « gouttière ».

Certains os comme certaines épées possèdent un sillon qu’on appelle la gouttière.
La partie au bord d’une toiture est la gouttière.
Certaines attelles médicales s’appellent gouttières.
Un chat dit « de gouttière » est un chat qui n’est pas de race, et donc bâtard.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2020 de la Dream Team
Warfo Award 2020 de la Dream Team
Messages : 75
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Pyramide de Rouleth : Gorgut]

Message par Gorgut Grimzog »

"Trouvé la bonne réponse" ? Gorgut avait même pas compris la question, et pourtant... Peut être que l'Orque Noir n'était pas aussi limité intellectuellement que ses congénères ? Pouvait-on même rêver d'un orque sachant compter jusqu'à 10 ? Et pourquoi pas d'un Orque Poète ? Cet élan de génie pouvait laisser des perspectives nouvelles à la race peau-verte !

J'relance mon Kikoup' sur ton krane !

Notre pilleur de Pyramide fracassait à nouveau son Kikoup dans le sable, après avoir tranché dans le corps immatériel de la femme-chatte, tout ça pour vérifier qu'elle n'était pas devenu solide entre temps...

Finalement, c'était juste un coup de chance... Adieu mon Orque Poète...
► Afficher le texte
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 13 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 13 | Par 11 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 13 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté
Arme de prédilection - Hache à double tranchant (B) : bonus de +1 ATT si attaqué avec Arme de Prédilection. Sinon malus pendant 1d3 tours de -1 ATT et -1 PAR

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Pyramide de Rouleth : Gorgut]

Message par [MJ] Kriegsherr »

-Oulà, tout doux, tu vas commencer à me faire réellement peur tu sais ? En attendant voici ton énigme.

Image
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2020 de la Dream Team
Warfo Award 2020 de la Dream Team
Messages : 75
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Pyramide de Rouleth : Gorgut]

Message par Gorgut Grimzog »

Gorgut commença à faire des allez retours devant l'humaine-chatte en grognant, sa main enserrant davantage le manche de son Kikoup. Cette femelle fantomatique ce foutait de sa gueule, et l'Orque Noir détestait qu'on se paye sa tronche impunément. Il voulait la démembrer, membre par membre, et le fait que c'était impossible, pour le moment, commençait légèrement à l'agacer.


/!\ ATTENTION RÉPONSE DE GORGUT /!\
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 13 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 13 | Par 11 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 13 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté
Arme de prédilection - Hache à double tranchant (B) : bonus de +1 ATT si attaqué avec Arme de Prédilection. Sinon malus pendant 1d3 tours de -1 ATT et -1 PAR

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Pyramide de Rouleth : Gorgut]

Message par [MJ] Kriegsherr »

-Et bien bravo, tu as une fois encore raison.
Récompenses (énigme moyenne) :

Tu doubles la récompense de l’épreuve facile, puisque tu avais relancé.

De plus, tu auras la possibilité de choisir 1 récompense moyenne parmi les options suivantes :

-4 pistoles d’argent en liquide.

-Des objets pour une valeur de 12 pistoles d’argent de budget (s’additionnant au budget déjà gagné en facile s’il existe) à dépenser librement sans aucune limite parmi les équipements raciaux de n’importe quelle race, les objets usuels ou matières premières. [Tout le budget non dépensé directement à l’issue de l’évent sera perdu définitivement.]

-2 fioles (1 gorgée par fiole donc 1 seule utilisation par fiole) parmi au choix (à noter : si vous relancez ou faites tapis, ne choisissez pas encore les fioles, vous pourrez les choisir seulement à la fin, si vous n’avez pas tout perdu) :
Petite fiole de potion de soin antique : rend immédiatement 1D10 PVs si consommée.
Petite fiole de potion de force antique : augmente la valeur de force de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.
Petite fiole de potion de magie antique : augmenta la valeur de magie de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.
Petite fiole de potion de beauté antique : augmenta la valeur de charisme de 1D3 points pendant 5 minutes si consommée.
Petite fiole de potion d’endurance antique : augmenta la valeur d’endurance de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.
Petite fiole de potion de rapidité antique : augmenta la valeur d’initiative de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.
Petite fiole de potion d’agilité antique : augmenta la valeur d’habilité de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.



Néanmoins, ce choix n’aura peut-être pas lieu d’être. En effet, tu as encore le choix, cette fois-ci entre 4 options (les 3 que tu connais déjà et une autre) :

1 : « se coucher » et partir avec l’ensemble de tes gains.
2 : « suivre » et sacrifier la moitié de la récompense moyenne (donc la relance de l’épreuve facile non comprise) pour continuer vers l’épreuve difficile sans prendre de risque.
3 : « relancer » cette fois-ci la relance simple ne met pas ta vie en jeu car tu l’as gagnée dans l’épreuve facile. De même, le gain de l’épreuve facile est sanctuarisé (y compris son doublement grâce à ta relance). Seul le gain "moyen" est relancé, et sera doublé en cas de victoire finale.
4 : « relancer à tapis ». Remet en jeu l’ensemble de vos gains depuis le début, y compris le droit à la vie et le bonus de relance de l’épreuve facile. Si vous gagnez, vous doublez toutes les récompenses faciles et moyennes (y compris le bonus facile, soit en tout X4 par rapport au gain facile simple).

PRECISION D’UNE EXTREME IMPORTANCE : si vous choisissez de relancer, relancer à tapis ou simplement de suivre et que vous ne répondez pas à l’énigme proposée avant la fin de l’évent (soit le 1er septembre), cela sera considéré comme un échec automatique. Et pour cause, sinon vous auriez intérêt à ne pas répondre si vous ne savez pas afin de garder votre gain intact.

Si vous n'êtes pas sûr de vos disponibilités, la prudence vous est donc fortement recommandée.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2020 de la Dream Team
Warfo Award 2020 de la Dream Team
Messages : 75
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Pyramide de Rouleth : Gorgut]

Message par Gorgut Grimzog »

L'orque noir tenta à nouveau de dégommer la tête de la femme-chatte. Comme prévu, la lourde arme traversa le visage de la créature comme si de rien était. Il grogna de nouveau et plongea son énorme main dans la gorge de l'être fantomatique. La sensation était étrange et l'orque agita ses doigts dans le corps de l'apparition... Cherchant à comprendre, tout en continuant à lui dire des politesses.

Sûr, gé raizon humaine-chatte ! J'te maitrai o' tapi pour te 'krazé kom j'le f'rai 'vec té os !

► Afficher le texte
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 13 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 13 | Par 11 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 13 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté
Arme de prédilection - Hache à double tranchant (B) : bonus de +1 ATT si attaqué avec Arme de Prédilection. Sinon malus pendant 1d3 tours de -1 ATT et -1 PAR

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Pyramide de Rouleth : Gorgut]

Message par [MJ] Kriegsherr »

Cette fois-ci, le sphinx ne riait plus. Il pâlit et déglutit. Puis il redressa la tête. Plongeant ses yeux d’un bleu magique dans ceux de l’orque, la femme-lion lui lança un dernier défi. Fière jusqu’au bout, elle savait ce que signifiait la décision de l’orque. C’était lui ou elle ! S’il sortait de la pyramide, elle s’évaporerait aussi soudainement qu’elle n’était apparue, puisqu’elle n’existait que dans ce lieu. Certes, elle n’était pas réelle, elle n’existait que dans la tête de Gorgut et grâce à la magie antique des Rois des Tombes de ces lieux, mais ce n’était pour autant qu’elle n’allait pas se battre jusqu’au bout pour survivre. Oui… Si Gorgut restait enfermé à jamais dans la pyramide, elle vivrait avec lui jusqu’à la fin, sa fin, leur fin. Quelle erreur il avait là de tout miser, il allait payer cher, très cher pour son avidité !

Sans plus montrer de peur, la « femme-chatte » comme il l’appelait se redressa et prononça à une vitesse surhumaine une série de mots si complexes qu’ils explosèrent littéralement dans la tête de l’orque noir. En un instant, ses yeux furent saturés, ses sens submergés, et fut sonné. Puis il comprit. C’était bien un combat, un affrontement à mort dont un seul pourrait sortir vainqueur. Lui, ou la « femme-chatte ». Mais ce combat se jouerait selon les règles de la « femme-chatte », et non les siennes. Les yeux du sphinx brillèrent tandis qu’elle continuait à rajouter de la complexité dans son énigme. Puis, dévoilant toutes ses dents en se hérissant et en faisant le dos rond à la manière d’un chat, elle cracha d’un ton arrogant, suivi d’un petit ricanement et d’un sourire entendu :


-Résous-moi ça ! Si tu peux…
Ambiance tendue : (comme James Bond, je te souhaite de mourir un autre jour. Renvoie-moi la femme-chatte dans le néant ou c’est elle qui te mangera ! C’est midi, l’heure du duel, et tu ne peux plus reculer. ;) Et au passage merci pour ta participation enthousiaste, ton interprétation pleine d’humour m’a fait très plaisir.)


Image
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2020 de la Dream Team
Warfo Award 2020 de la Dream Team
Messages : 75
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Pyramide de Rouleth : Gorgut]

Message par Gorgut Grimzog »

Gorgut tituba en arrière en recevant cette masse brutale d'informations. L'humaine-chatte ne rigolait plus. L'orque noir secoua la tête et raffermit sa prise sur son Kikoup. Il dévisagea l'être fantomatique d'un regard haineux malgré ces écritures ancrés sur sa rétine. Le peau-verte voulait vraiment broyer cette engeance spectrale, et ne pas le pouvoir l'enrageait davantage.
► Afficher le texte
L'orque donna deux coups dans le vide avec son arme, tranchant en diagonale, provoquant son adversaire. Il était prêt à en découdre.

► Afficher le texte
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 13 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 13 | Par 11 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 13 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté
Arme de prédilection - Hache à double tranchant (B) : bonus de +1 ATT si attaqué avec Arme de Prédilection. Sinon malus pendant 1d3 tours de -1 ATT et -1 PAR

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Répondre

Retourner vers « [Event] La pyramide de Rouleth »