[Pyramide de Rouleth : Alicia]

Image

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

[Pyramide de Rouleth : Alicia]

Message par [MJ] Kriegsherr »

IMPORTANT : Rappel des règles.
-L’épreuve est en principe individuelle et vous met personnellement au défi. Chercher la réponse sur internet ou demander de l’aide à des tiers est une tricherie tout à fait interdite. Je fais appel ici à votre fair play. :)

-Vous n’avez le droit qu’à 1 seule réponse par énigme. Faites donc bien attention avant de répondre, car une fois postée, vous n’aurez plus le droit de changer votre réponse. Toute édition (ou suppression) d’un message posté, avant validation ou infirmation du MJ de la réponse, même pour des raisons orthographiques ou autres, sera considérée comme étant un essai infructueux, et donc entraînera l’échec automatique à l’épreuve en cours.

-Vous avez un temps limite pour répondre à chaque énigme. Ce temps passé, une absence de réponse entraînera un échec automatique. En effet, l’évènement est temporaire et ne saurait durer infiniment, d’où la mise en place de délais butoir de réponse.

En l’occurrence, la date butoir est le mercredi 22 août 2018 à 23h59.

-En cas de question ou de demande de précision sur votre épreuve, adressez-vous à [MJ] Kriegsherr par MP ou par MP discord s’il s’y trouve. Vous pouvez le faire même s'il ne s'agit pas de votre propre énigme et que vous souhaitez vous amuser à essayer de résoudre les énigmes des autres.

-Enfin, il se peut que d’autres essaient de résoudre votre propre énigme. Afin de ne pas les spoiler ou les aiguiller sur une voie, pensez à eux en rédigeant votre réponse : écrivez-là en spoiler, s’il vous plaît.
Je répète en gras et souligné pour ceux qui survolent : SVP écrivez votre réponse en spoiler !

De même, le MJ ne donnera les explications des réponses qu’en spoiler dans le même but.
Ayant eu vent d’un trésor qu’il convoitait, pour prouver sa valeur, ou pour une autre raison d’ailleurs, qui sait, votre personnage a voulu entrer dans une des redoutables pyramides du désert du Sud, malgré les avertissements des bédouins vivant aux alentours. Ces derniers vous ont prévenu que l’endroit était piégé, et que, si beaucoup y entraient pour piller ses richesses, nul n’en était jamais ressorti vivant. Du moins était-ce ce qu’ils prétendaient.

Mais la réalité était tout autre ! Par décret du Roi-Des-Tombes Tapipourvoir et de la Reine Frihofeukaînd, la pyramide en question n’était volontairement pas défendue, et nulles représailles ne seraient intentées contre les pilleurs. D’ailleurs, l’endroit n’était même pas une sépulture à l’origine, bien que plusieurs aventuriers y dorment maintenant à jamais.

Elle représentait un défi prisé pour tous ceux qui s’estimaient assez dignes, fous ou braves pour oser y pénétrer. Chez les locaux, il était même de coutume que ceux qui se disaient les plus braves ou les plus malins y pénètrent. Certains y entraient aussi par mégarde après avoir trop bu, et ne se souvenaient même pas de comment ils avaient fait pour se retrouver là. La seule règle était de sortir d’ici, et ceux qui réussissaient à en sortir avaient le droit d’emporter avec eux toutes les richesses qu’ils avaient gagnées.

Peu importe comment et pourquoi il s’est retrouvé ici, ce qui compte, c’est que, consciemment ou non, votre personnage s’est enfoncé dans l’édifice millénaire de pierre taillée, en passant par la seule entrée possible, une galerie droite s’enfonçant dans les entrailles de la terre. Jusqu’au centre de la pyramide, situé à une vingtaine de mètres de la sortie, votre personnage n’a rencontré aucune résistance. Mais il a pu admirer des cartouches, des fresques et des hiéroglyphes gravés sur les murs, représentant principalement des scènes de jeux.

Arrivé dans la salle centrale, soudain, tout changea. Trois immenses blocs de granit enchanté tombèrent, bloquant la seule issue, le couloir par lequel vous êtes arrivés. Vous voilà pris au piège ! Et sans le moindre trésor qui plus est : la pyramide semble vide !

Soudain, jaillit de nulle part une silhouette fantomatique d’où émane une étrange lueur éclairant faiblement la pièce. Mi-femme, mi-lionne, il s’agissait d’un sphinx immatériel. Aucun contact physique ou magique ne semblait avoir de prise sur la créature. Cette dernière, imperturbable, se lova comme un chat devant le premier bloc, et commença à parler dans une langue comprise par tous.

A mesure qu’elle parlait, ses mots prenaient forme, vie devant les yeux de votre personnage, de sorte qu’il puisse lire, relire, voir et revoir ce qu’elle voulait que vous voyiez, et cela même si vous ne maîtrisiez pas la lecture. D’étranges capacités et connaissances dont vous ignoriez tout l’instant d’avant vous sont revenues.

Vous avez vite compris que la femme-animal vous proposait une énigme, un défi, et que le seul moyen pour vous de vous échapper était d’y répondre. Néanmoins, les choses ne seraient pas aussi simples. En effet, le langage employé par le sphinx pour poser ses questions n’est pas accessible à tous ! Avant de résoudre l’énigme proposée, encore vous faudra-t-il la comprendre.



« -Démone cruelle et sadique ou ange protectrice de ton royaume ? Alicia double-face, capable du magnifique comme de l’hideux, aussi belle dehors que laide dedans. Oui, je sais tout de toi, c’est le propre de mon espèce de n’ignorer aucun secret.

La sphinx continuait à la fixer d’un air sévère, sa queue battant l’air à la manière d’un félin, mais ses yeux rivés sur ceux de son interlocutrice. Elle montra ses dents en signe d’agressivité, puis reprit :

-Mon être tout entier me commande de te tuer, et n’eussent été les ordres formels de mes maîtres, je l’aurais fait. Néanmoins, je n’ai que bien peu de pouvoir sur le plan de votre réalité, et mon seul rôle est de te poser des questions de manière impartiale. C’est ma raison d’être et je ne peux y déroger.

Ainsi, je déclame ton énigme :

Ruednoforp ed sertèm xued rus egral ed sertèm xued rus gnol ed sertèm xued ed uort nu snad li-t-a y erret ed étitnauq elleuq ?
»
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Alicia
PJ
Messages : 137
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Autres comptes : Martin, Yen Xishan

Re: [Pyramide de Rouleth : Alicia]

Message par Alicia »

L'expédition arabéenne devait échouer à n'importe quel prix ! Sa réussite aurait été catastrophique pour l'Empire ! Des ouvrages de magie noire dont on avait oubliés l'existence depuis des siècles, des objets maudits ayant détruit des civilisations entières, des secrets insoupçonnables menaçant l'existence même du culte de Sigmar dans ses fondements les plus profonds... Oui... Les arabéens avaient joués de malchance, en plus de commettre trois erreurs.

La première était de ne pas avoir entouré d'assez de secret leur expédition.

La seconde fut de ne pas être assez sélectifs dans leur recrutement.

La troisième était de n'avoir pas fait chemin inverse lorsque vinrent les premiers morts.

Mais on pouvait aussi penser qu'ils avaient commis une erreur plus importante que les précédentes... Inviter le serpent dans leur caravane. Le nom de cette bête ? Alicia....

Maintenant les mercenaires étaient morts, comme les porteurs d'eau, les esclaves, les guides... Tous y étaient passés. Poison, querelles intestines, meurtres mystérieux, disparitions... Tout son savoir faire y était passé mais le succès en valait la peine. Elle était la seule survivante.

Mais maintenant Alicia était esseulée dans le désert, impitoyable arène dont les dangers ne résident pas dans les rencontres, mais plutôt le froid et impitoyable soleil. Seule l'apparition au loin de la structure que recherchaient les arabéens venait rompre sa marche funèbre, certaine qu'elle était de sa fin imminente.

Le piège qui se déclencha à l'instant où elle pénétra dans le lieux ne la surprit qu'à moitié. C'était le fait qu'il marche encore malgré tout le temps passé dans ce lieu sec qui l'étonnait. Par contre, le sphinx qui lui faisait face était une autre histoire.... Mais son énigme ? Quelle blague !

"Notre situation est clairement un avantage pour résoudre cette énigme."

"Cela doit être la volonté de Sigmar... "

"Ou de mon très cher prince... Qu'il est joueur."

Créature ! lança la zélote.

Nous relevons le défi ! enchaîna la cultiste.

SIGMESH VEILLE SUR MOI !!! crièrent elles à l'unisson.
► Afficher le texte
Alicia, voie du répurgateur

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilités

Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

Ici la dernière aventure de la déchue.... Eldorado !

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Pyramide de Rouleth : Alicia]

Message par [MJ] Kriegsherr »

Les yeux du sphinx brillèrent lorsque la réponse lui fut proposée, mais la créature resta cependant totalement impassible. Un instant, un terrible instant, le suspens régna, puis la femme-lionne sourit et hocha la tête de haut en bas. Mais avant de passer à la deuxième énigme, cette dernière avait un choix à proposer aux vainqueurs de la première épreuve.

-Bien joué, tu as trouvé la bonne réponse ! Tu as su ne pas te précipiter vers la réponse qui semblait facile et évidente, mais prendre ton temps pour démêler le vrai du faux, ce qui t’a permis de flairer et d’éviter le piège. Voyons maintenant si tu es joueuse. Voici ton choix :

Réponse à la question facile exacte :


Bravo ! Vous avez réussi à trouver la réponse à cette énigme ! Voici votre récompense :

-Vous avez le droit de sortir de la pyramide avec 4 sous de cuivre en liquide ou bien 1 petit objet de votre choix de valeur strictement inférieure à 12 sous de cuivre (soit 1 pistole d’argent et 2 sous de cuivre), sélectionné parmi les objets usuels, matières premières ou équipements spécifiques à n’importe quelle race (et donc pas seulement la vôtre).

Vous pouvez de plus choisir entre trois options :

1 : sortir de la pyramide en vie avec cette récompense. En ce cas, vous quittez la pyramide en vie et avec un gain.

Ce choix implique une renonciation à passer l’énigme moyenne, mais aussi la difficile.

Pour choisir cette option, prononcez à haute voix la formule solennelle suivante : « Je me couche. »


2 : « sécuriser » cette récompense. Il s’agit d’une assurance sous la forme d’un tribut. Vous sacrifiez définitivement la moitié de la récompense obtenue (en liquide ou en valeur d’objet potentielle) pour passer à la question suivante, et avoir la possibilité de gagner plus.

Si vous échouez, au moins vous pourrez repartir en vie, mais avec un gain minime. Dans tous les cas, vous pourrez ensuite tenter l’énigme difficile.

Pour choisir cette option, prononcez à haute voix la formule solennelle suivante : « Je suis. »


3 : quitte ou double. Vous remettez en jeu l’ensemble de votre récompense –ainsi que votre vie-. Si vous réussissez à répondre correctement à l’énigme suivante, vous aurez le droit à multiplier par deux votre gain précédent, en plus de la récompense pour avoir réussi l’énigme moyenne.
Si vous échouez, en revanche, vous perdez toute votre récompense, y compris le droit de ressortir en vie. Vous pourrez cependant dans tous les cas continuer le jeu en passant l’énigme difficile.

Pour choisir cette option, prononcez à haute voix la formule solennelle suivante : « Je relance. »
Voici la réponse à l’énigme proposée et son décryptage, en détails :
Prélude : conception :
ici encore, l’énigme n’est pas de moi, je n’ai fait que la transmettre.
Le codage :
Il s’agit d’une inversion complète de l’ordre des mots de la phrase, et de l’ordre des lettres composant chaque mot de la phrase. La ponctuation, par contre, ne change pas.
L’énigme :
L’énigme conçue avant d’être codée [pour moi], ou après que vous l’ayez décodée [pour vous], donne donc cela :

Quelle quantité de terre y a-t-il dans un trou de deux mètres de long sur deux mètres de large sur deux mètres de profondeur ?

L’astuce consistait ici à prendre son temps et à faire très attention à l’énoncé. Il paraissait facile de multiplier à priori 2 par 2 par 2. Sauf qu’un trou est par définition vide, sinon ce n’est plus un trou. Alicia ne s’est pas précipité et a su répondre correctement.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Alicia
PJ
Messages : 137
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Autres comptes : Martin, Yen Xishan

Re: [Pyramide de Rouleth : Alicia]

Message par Alicia »

Je me couche. Ma mission est accomplie et c'était ma priorité.

"Nous pourrions obtenir tellement plus...."

Dans notre état de fatigue ? Non. Mais nous pourrons peut être revenir plus tard. Prenons notre prix, puis fichons le camp.
Alicia, voie du répurgateur

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilités

Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

Ici la dernière aventure de la déchue.... Eldorado !

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Pyramide de Rouleth : Alicia]

Message par [MJ] Kriegsherr »

-Un choix sage. Tu peux partir.
Récompense énigme facile :

1 au choix parmi :
-4 pièces de cuivre en liquide
-1 petit objet de votre choix de valeur strictement inférieure à 12 sous de cuivre (soit 1 pistole d’argent et 2 sous de cuivre), sélectionné parmi les objets usuels, matières premières ou équipements spécifiques à n’importe quelle race (et donc pas seulement la vôtre). Il sera alors ajouté à ton inventaire, mais le budget excédentaire non utilisé sera perdu.

Tu m'avais prévenu via discord de ta potentielle absence, du coup, même si tu as posté ton choix après la date de fin de l'évent, par défaut il est considéré que quelqu'un qui ne répondait pas au choix se couchait (car il a réussi l'énigme facile et ne continue pas). Tu empoches donc ta récompense comme il se doit. Merci de ta participation.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Répondre

Retourner vers « [Event] La pyramide de Rouleth »