[Pyramide de Rouleth : Spectal]

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

[Pyramide de Rouleth : Spectal]

Message par [MJ] Kriegsherr »

IMPORTANT : Rappel des règles.
-L’épreuve est en principe individuelle et vous met personnellement au défi. Chercher la réponse sur internet ou demander de l’aide à des tiers est une tricherie tout à fait interdite. Je fais appel ici à votre fair play. :)

-Vous n’avez le droit qu’à 1 seule réponse par énigme. Faites donc bien attention avant de répondre, car une fois postée, vous n’aurez plus le droit de changer votre réponse. Toute édition (ou suppression) d’un message posté, avant validation ou infirmation du MJ de la réponse, même pour des raisons orthographiques ou autres, sera considérée comme étant un essai infructueux, et donc entraînera l’échec automatique à l’épreuve en cours.

-Vous avez un temps limite pour répondre à chaque énigme. Ce temps passé, une absence de réponse entraînera un échec automatique. En effet, l’évènement est temporaire et ne saurait durer infiniment, d’où la mise en place de délais butoir de réponse.

En l’occurrence, la date butoir est le mercredi 22 août 2018 à 23h59.

-En cas de question ou de demande de précision sur votre épreuve, adressez-vous à [MJ] Kriegsherr par MP ou par MP discord s’il s’y trouve. Vous pouvez le faire même s'il ne s'agit pas de votre propre énigme et que vous souhaitez vous amuser à essayer de résoudre les énigmes des autres.

-Enfin, il se peut que d’autres essaient de résoudre votre propre énigme. Afin de ne pas les spoiler ou les aiguiller sur une voie, pensez à eux en rédigeant votre réponse : écrivez-là en spoiler, s’il vous plaît.
Je répète en gras et souligné pour ceux qui survolent : SVP écrivez votre réponse en spoiler !

De même, le MJ ne donnera les explications des réponses qu’en spoiler dans le même but.
Ayant eu vent d’un trésor qu’il convoitait, pour prouver sa valeur, ou pour une autre raison d’ailleurs, qui sait, votre personnage a voulu entrer dans une des redoutables pyramides du désert du Sud, malgré les avertissements des bédouins vivant aux alentours. Ces derniers vous ont prévenu que l’endroit était piégé, et que, si beaucoup y entraient pour piller ses richesses, nul n’en était jamais ressorti vivant. Du moins était-ce ce qu’ils prétendaient.

Mais la réalité était tout autre ! Par décret du Roi-Des-Tombes Tapipourvoir et de la Reine Frihofeukaînd, la pyramide en question n’était volontairement pas défendue, et nulles représailles ne seraient intentées contre les pilleurs. D’ailleurs, l’endroit n’était même pas une sépulture à l’origine, bien que plusieurs aventuriers y dorment maintenant à jamais.

Elle représentait un défi prisé pour tous ceux qui s’estimaient assez dignes, fous ou braves pour oser y pénétrer. Chez les locaux, il était même de coutume que ceux qui se disaient les plus braves ou les plus malins y pénètrent. Certains y entraient aussi par mégarde après avoir trop bu, et ne se souvenaient même pas de comment ils avaient fait pour se retrouver là. La seule règle était de sortir d’ici, et ceux qui réussissaient à en sortir avaient le droit d’emporter avec eux toutes les richesses qu’ils avaient gagnées.

Peu importe comment et pourquoi il s’est retrouvé ici, ce qui compte, c’est que, consciemment ou non, votre personnage s’est enfoncé dans l’édifice millénaire de pierre taillée, en passant par la seule entrée possible, une galerie droite s’enfonçant dans les entrailles de la terre. Jusqu’au centre de la pyramide, situé à une vingtaine de mètres de la sortie, votre personnage n’a rencontré aucune résistance. Mais il a pu admirer des cartouches, des fresques et des hiéroglyphes gravés sur les murs, représentant principalement des scènes de jeux.

Arrivé dans la salle centrale, soudain, tout changea. Trois immenses blocs de granit enchanté tombèrent, bloquant la seule issue, le couloir par lequel vous êtes arrivés. Vous voilà pris au piège ! Et sans le moindre trésor qui plus est : la pyramide semble vide !

Soudain, jaillit de nulle part une silhouette fantomatique d’où émane une étrange lueur éclairant faiblement la pièce. Mi-femme, mi-lionne, il s’agissait d’un sphinx immatériel. Aucun contact physique ou magique ne semblait avoir de prise sur la créature. Cette dernière, imperturbable, se lova comme un chat devant le premier bloc, et commença à parler dans une langue comprise par tous.

A mesure qu’elle parlait, ses mots prenaient forme, vie devant les yeux de votre personnage, de sorte qu’il puisse lire, relire, voir et revoir ce qu’elle voulait que vous voyiez, et cela même si vous ne maîtrisiez pas la lecture. D’étranges capacités et connaissances dont vous ignoriez tout l’instant d’avant vous sont revenues.

Vous avez vite compris que la femme-animal vous proposait une énigme, un défi, et que le seul moyen pour vous de vous échapper était d’y répondre. Néanmoins, les choses ne seraient pas aussi simples. En effet, le langage employé par le sphinx pour poser ses questions n’est pas accessible à tous ! Avant de résoudre l’énigme proposée, encore vous faudra-t-il la comprendre.


« -Une histoire bien singulière que la tienne, GrunDurak le saurus ! Ta simple existence est une anomalie aussi unique que mystérieuse. Où tes pas te mèneront-ils ? Que feras-tu de ta liberté d’esprit ? Rares sont ceux qui peuvent le dire, et encore plus ceux qui te le révèleront. Mais une chose est certaine : avant tout, il te faut sortir d’ici, et si possible avec le maximum d’objets.

Voilà ton épreuve :

Image
»
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
GrunDurak
PJ
Messages : 21

Re: [Pyramide de Rouleth : Spectal]

Message par GrunDurak »

GrunDurak continuait son avancée dans le désert, espérant toujours croiser des membres de sa race, quand il tomba sur une gigantesque pyramide qui n’allait pas sans lui rappeler les grands temples qu'il avait vu dans ses visions. N'ayant pas vraiment d'autre but pour l'instant, il décida de l'explorer, afin d'essayer de trouver quelque chose d'utile à la suite de son objectif final. Une fois entré dans la pyramide, le saurus fut plus méfiant, et fit attention de se prémunir contre les nombreux pièges qui pourraient infester l'endroit, mais n'en rencontra aucun, ce qui ne manqua pas de l'étonner, en effet, la précédente fois qu'il était entré dans une construction de ce genre, des squelettes l'avaient assailli et il avait dû fuir en vitesse. Mais cette fois-ci, c'était différent.

Après avoir suivi un long chemin continu qui allait tout droit en s'enfonçant dans les entrailles de la terre, les murs s’effondrèrent soudain derrière lui, il était pris au piège... GrunDurak se maudit de s'être fait avoir par une telle ruse, jusqu'à ce qu'une bête étrange et immatérielle apparaisse devant lui. Le saurus fut d'abord méfiant, mais devant l'absence de réflexe hostile de la part de son nouvel interlocuteur, il prit une pause plus détendu. C'est alors que la chose lui parla dans sa langue, en faisant apparaître un texte magique qui flottait dans les airs, que GrunDurak arrivait à déchiffrer !

" -Une histoire bien singulière que la tienne, GrunDurak le saurus ! Ta simple existence est une anomalie aussi unique que mystérieuse. Où tes pas te mèneront-ils ? Que feras-tu de ta liberté d’esprit ? Rares sont ceux qui peuvent le dire, et encore plus ceux qui te le révéleront. Mais une chose est certaine : avant tout, il te faut sortir d’ici, et si possible avec le maximum d’objets."

Cela était bien sûr fortement étrange pour le saurus, mais le fait que la chose lui parlait dans sa langue le rassurait. Par contre, même si le texte lui semblait familier, il n'arrivait pas à le comprendre. Il tourna ainsi en rond pendant des heures, s'échinant à tenter de percer le mystère de ce texte, mais sans résultat. Au moment où il allait abandonner, GrunDurak tourna une derrière fois sur lui même et ainsi il vit que le texte se reflétait sur les écailles de sa queue, et était tout à fait lisible ! Sans s'émouvoir plus de ce miracle, le saurus se concentra sur cette énigme, mais son intellect limité en la matière aurait du mal à l'aider. C'est alors que, après avoir parcouru plusieurs fois l'énigme, la solution se présenta devant lui comme par magie, en lettre de feu dans sa tête. GrunDurak se tourna alors vers son interlocuteur, et annonça d'une voix assuré, dans sa langue bien sûr :


Raka tokr rak suling, roki tokr rak telar aro raku tokr rak neclir !
► Afficher le texte
Tous les chemins mènent au Grand Dessin

GrunDurak, voie du guerrier saurus, rang 1
Profil actuel : For 10 / End 9 / Hab 7 / Char 7 / Int 6 / Ini 8 / Att 10 / Par 9 / Tir 7 / NA 1 / PV 70/70
wiki-v2/doku.php?id=wiki:grundurak

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Pyramide de Rouleth : Spectal]

Message par [MJ] Kriegsherr »

Les yeux du sphinx brillèrent lorsque la réponse lui fut proposée, mais la créature resta cependant totalement impassible. Un instant, un terrible instant, le suspens régna, puis la femme-lionne sourit et hocha la tête de haut en bas. Mais avant de passer à la deuxième énigme, cette dernière avait un choix à proposer aux vainqueurs de la première épreuve.

-Bien joué, tu as trouvé la bonne réponse ! Tu as su équilibrer la balance des cœurs, plumes et gâteaux et ce n'est pas un mince exploit : je connais un certain dieu à tête de chacal qui en a fait son travail à plein temps… Mais voyons maintenant si tu es joueur. Voici ton choix :

Réponse à la question facile exacte :


Bravo ! Vous avez réussi à trouver la réponse à cette énigme ! Voici votre récompense :

-Vous avez le droit de sortir de la pyramide avec 4 sous de cuivre en liquide ou bien 1 petit objet de votre choix de valeur strictement inférieure à 12 sous de cuivre (soit 1 pistole d’argent et 2 sous de cuivre), sélectionné parmi les objets usuels, matières premières ou équipements spécifiques à n’importe quelle race (et donc pas seulement la vôtre).

Vous pouvez de plus choisir entre trois options :

1 : sortir de la pyramide en vie avec cette récompense. En ce cas, vous quittez la pyramide en vie et avec un gain.

Ce choix implique une renonciation à passer l’énigme moyenne, mais aussi la difficile.

Pour choisir cette option, prononcez à haute voix la formule solennelle suivante : « Je me couche. »


2 : « sécuriser » cette récompense. Il s’agit d’une assurance sous la forme d’un tribut. Vous sacrifiez définitivement la moitié de la récompense obtenue (en liquide ou en valeur d’objet potentielle) pour passer à la question suivante, et avoir la possibilité de gagner plus.

Si vous échouez, au moins vous pourrez repartir en vie, mais avec un gain minime. Dans tous les cas, vous pourrez ensuite tenter l’énigme difficile.

Pour choisir cette option, prononcez à haute voix la formule solennelle suivante : « Je suis. »


3 : quitte ou double. Vous remettez en jeu l’ensemble de votre récompense –ainsi que votre vie-. Si vous réussissez à répondre correctement à l’énigme suivante, vous aurez le droit à multiplier par deux votre gain précédent, en plus de la récompense pour avoir réussi l’énigme moyenne.
Si vous échouez, en revanche, vous perdez toute votre récompense, y compris le droit de ressortir en vie. Vous pourrez cependant dans tous les cas continuer le jeu en passant l’énigme difficile.

Pour choisir cette option, prononcez à haute voix la formule solennelle suivante : « Je relance. »
Voici la réponse à l’énigme proposée et son décryptage, en détails :
Prélude : conception :
pour cette épreuve, j’avoue que je n’ai fait que prendre une énigme qui existait dans un livre d’énigmes que je possède, et la modifier en la complexifiant légèrement.
Le codage :
Effectivement, le saurus a bien trouvé ! J’ai caché l’énoncé au sein d’un texte plus large (la gazette de Middenheim), et l’ai simplement fait passer ensuite au miroir et à l’envers.
L’énigme :
L’énigme conçue avant d’être codée [pour moi], ou après que vous l’ayez décodée [pour vous], donne donc cela :

Vous ne disposez que de plumes pour équilibrer la dernière balance. Combien de plumes sont nécessaires pour équilibrer 1 cœur ? Et pour équilibrer 1 gâteau ? Et pour 1 sac ?

Ici, il s’agit simplement d’une équation assez simple. Mais même sans faire de mathématiques on sait que (grâce aux 3 balances équilibrées montrées) :

2 gâteaux=3sacs.
1 gâteau = 1 cœur + 1 plume
1 cœur = 1 sac +1 plume

Donc :
2 gâteaux = 2 cœurs + 2 plumes = 3 sacs
(Là j’ai juste remplacé les gâteaux par 1 cœur +1 plume, parce que l’on sait qu’1 gâteau = 1 cœur +1 plume et que 2 gâteaux = 3 sacs)

Donc, en remplaçant les cœurs par des sacs et des plumes (puisqu’on sait qu’1 cœur =1 sac+1 plume), on a :
2gâteaux = 2 sacs + 2 plumes + 2plumes = 3 sacs.

Autrement dit : comme 2 sacs + 2 plumes + 2 plumes = 3 sacs, on a 1 sac = 4 plumes.

A partir de là, on revient au départ. 1 sac + 1 plume = 1 cœur. Donc 4 plumes +1 plume =1 cœur. Donc 1 cœur = 5 plumes.
Et de même 1 gâteau = 1 cœur + 1 plume. Donc 5 plumes + 1 plume = 1 gâteau. Donc 1 gâteau = 6 plumes.

Les valeurs sont donc : 4 plumes pour un sac, 5 plumes pour un cœur, 6 plumes pour un gâteau.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
GrunDurak
PJ
Messages : 21

Re: [Pyramide de Rouleth : Spectal]

Message par GrunDurak »

Après avoir clamé haut et fort sa réponse, GrunDurak attendit un geste de la chose en face de lui, espérant que cette vision ne lui avait pas fait défaut.
Heureusement pour lui, l'humaine-bête hocha la tête, et le saurus se détendit légèrement, puis il écouta ce qu'elle avait à lui proposer. Un choix donc ... GrunDurak soupesa ce qu'il avait à gagner et à perdre, puis se dit que si les Anciens l’avaient conduit ici, ils avait sûrement un plus grand dessin pour lui que la mort. Pour prouver sa valeur, et ayant entièrement confiance en ses visions, il cria :


Ya-Tekom !
(Je relance !)
Tous les chemins mènent au Grand Dessin

GrunDurak, voie du guerrier saurus, rang 1
Profil actuel : For 10 / End 9 / Hab 7 / Char 7 / Int 6 / Ini 8 / Att 10 / Par 9 / Tir 7 / NA 1 / PV 70/70
wiki-v2/doku.php?id=wiki:grundurak

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Pyramide de Rouleth : Spectal]

Message par [MJ] Kriegsherr »

-A ta guise ! Voici ta deuxième énigme :
afsDzoaecsEwbnmpetiqVdiuaepdgdbsaetogvcwpaAapizeutdgmcbpaNqufiozeaTvdiig apietgdfgsoaQgfpoghpwfblnqzmapsdgUzrmarorypgfmEaekfjfoapzuLzgdpgiamfQsfkhbgairyerUazkkicblapmxw’UrzhehurzriaenvmNzozeirnvc erjrefldoJrekreizndfEdfiose erdhhreSdffkerUvbvizpsiuazetdvIzertoimSerzprixlcs SrezoaoznYzazoeirebrxNetapoxubOzaekraourNaapxivulaYrmroiernMdspzpzemgEzeov zeedpDerocpEer zabcMerzoOgfpozmpdRgdgoeTdf.
SsdoeIdfg JerapeErerhfhd gfggFfezhdrtAzezezISvcbsg felpzismqLezezeopgdsOsdqfNgdgkxiGezl, AzedgomLdsfpoaOfdfibuqpRqpoeitmghpasnSdfsfuqfn fegfipamdCfodyav’EezogdilqSfdsoapTsdsuvg Lezeic’EgsdgpezCqouapHerifdpaEdoquaCsgdgiqoma.
VaauzEreereRTererbcvpp, erauoJqdopbcse’AezrpcsUgrekrhvcidTerzekzrhOfsfkogamwpRzrkgiseIazozeurnfdseSoajzebapgEer tiaAerd AgseiGIrdhffR.
CayzeEdgsgpzLUkezlpwafcbIer fwxjzQUafdufemI Nerys’Yeutja VeziedfmpeOrIkTalamoun equQalitéUdiniEchoddes MalsddfdingipalolOscdqfargfeafrfciaIngfsdrhhammahcggdix, Novdfembqaeeroqfzscfar’Ypaghfhaparpa akalfqafchhnigkCOvhquhafrhantqdgjmbvoalesreptMesdflmmurehrmpaqpodesrûtregtéPrigqdlezpogsklgdurvsfgousâmehfdhsbandhfmsedepeetzmtidgmtsforusRongqdfueurEtalhfshalagdeNidadadalililiDeleteaeforgdqdgce RiedgzrgIezgdqrgiEzegsdglusgdireN.

QuadnhfzoaUzadgifIerkdfu zaeodfSegdsgUetohfodIapdpgmrtpSdoe-fdoJreorgEdgi ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
GrunDurak
PJ
Messages : 21

Re: [Pyramide de Rouleth : Spectal]

Message par GrunDurak »

Cette seconde énigme, comme la première, rendit le saurus perplexe. Que signifiaient toutes ces lettre mis dans un ordre aléatoire sans aucun sens ? GrunDurak mit longtemps avant de se rendre compte qu'au final, seules les plus grandes lettre comptaient, et que les autres devaient êtres éliminées comme de la vermine. Après avoir supprimé toutes ces petites lettres, travail fastidieux pour l'esprit du saurus, ce dernier vit clairement ressortir une énigme. Ainsi cette deuxième épreuve était plutôt en rapport avec les mots qu'avec les chiffres ... Mais cela n'aida en rien notre héros, dont la seule phrase comprise fut le synonyme de mort. Qu'est ce qui était synonyme de mort ? GrunDurak eut beau tenter de nombreuses possibilités, aucune ne convenait au reste de l'énigme. C'est alors qu'il eut une autre vision :
Partout autour de lui, les temples brûlaient. On pouvait voir des hommes-rats armés de choses lance-feu qui incendiaient avec un rire diabolique la ziggourat principale, ne manquant pas au passage de flamber des skinks infortunés qui passaient par là. Un gardien du temple tenta bien sûr de s'interposer, mais face aux flammes, il brûla, tentant d'avancer alors même que ses membres se transformaient en cendre. Puis il s'écroula, et son visage en feu fut la dernière chose que vu GrunDurak...
Après avoir repris ses esprits, les saurus pensait avoir compris. C'était sûrement le feu qui était synonyme de mort, lui qui avait brûlé et annéanti tant de choses en ce monde. GrunDurak clama alors haut et fort :
Seki lo frekit !
► Afficher le texte
Tous les chemins mènent au Grand Dessin

GrunDurak, voie du guerrier saurus, rang 1
Profil actuel : For 10 / End 9 / Hab 7 / Char 7 / Int 6 / Ini 8 / Att 10 / Par 9 / Tir 7 / NA 1 / PV 70/70
wiki-v2/doku.php?id=wiki:grundurak

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Pyramide de Rouleth : Spectal]

Message par [MJ] Kriegsherr »

-Impressionnant, saurus, si je ne m’abuse, c’est un sans-faute jusqu’ici.
Récompenses (énigme moyenne) :

Tu doubles la récompense de l’épreuve facile, puisque tu avais relancé.

De plus, tu auras la possibilité de choisir 1 récompense moyenne parmi les options suivantes :

-4 pistoles d’argent en liquide.

-Des objets pour une valeur de 12 pistoles d’argent de budget (s’additionnant au budget déjà gagné en facile s’il existe) à dépenser librement sans aucune limite parmi les équipements raciaux de n’importe quelle race, les objets usuels ou matières premières. [Tout le budget non dépensé directement à l’issue de l’évent sera perdu définitivement.]

-2 fioles (1 gorgée par fiole donc 1 seule utilisation par fiole) parmi au choix (à noter : si vous relancez ou faites tapis, ne choisissez pas encore les fioles, vous pourrez les choisir seulement à la fin, si vous n’avez pas tout perdu) :
Petite fiole de potion de soin antique : rend immédiatement 1D10 PVs si consommée.
Petite fiole de potion de force antique : augmente la valeur de force de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.
Petite fiole de potion de magie antique : augmenta la valeur de magie de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.
Petite fiole de potion de beauté antique : augmenta la valeur de charisme de 1D3 points pendant 5 minutes si consommée.
Petite fiole de potion d’endurance antique : augmenta la valeur d’endurance de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.
Petite fiole de potion de rapidité antique : augmenta la valeur d’initiative de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.
Petite fiole de potion d’agilité antique : augmenta la valeur d’habilité de 1D3 points pendant 1 minute (ou 4 rounds de combat) si consommée.



Néanmoins, ce choix n’aura peut-être pas lieu d’être. En effet, tu as encore le choix, cette fois-ci entre 4 options (les 3 que tu connais déjà et une autre) :

1 : « se coucher » et partir avec l’ensemble de tes gains.
2 : « suivre » et sacrifier la moitié de la récompense moyenne (donc la relance de l’épreuve facile non comprise) pour continuer vers l’épreuve difficile sans prendre de risque.
3 : « relancer » cette fois-ci la relance simple ne met pas ta vie en jeu car tu l’as gagnée dans l’épreuve facile. De même, le gain de l’épreuve facile est sanctuarisé (y compris son doublement grâce à ta relance). Seul le gain "moyen" est relancé, et sera doublé en cas de victoire finale.
4 : « relancer à tapis ». Remet en jeu l’ensemble de vos gains depuis le début, y compris le droit à la vie et le bonus de relance de l’épreuve facile. Si vous gagnez, vous doublez toutes les récompenses faciles et moyennes (y compris le bonus facile, soit en tout X4 par rapport au gain facile simple).

PRECISION D’UNE EXTREME IMPORTANCE : si vous choisissez de relancer, relancer à tapis ou simplement de suivre et que vous ne répondez pas à l’énigme proposée avant la fin de l’évent (soit le 1er septembre), cela sera considéré comme un échec automatique. Et pour cause, sinon vous auriez intérêt à ne pas répondre si vous ne savez pas afin de garder votre gain intact.

Si vous n'êtes pas sûr de vos disponibilités, la prudence vous est donc fortement recommandée.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
GrunDurak
PJ
Messages : 21

Re: [Pyramide de Rouleth : Spectal]

Message par GrunDurak »

Encore une bonne réponse ! Les anciens étaient avec lui, et GrunDurak ne doutait pas de sa futur sortie victorieuse. Il écouta attentivement les choix que lui proposait l'humaine-bête; se coucher ou simplement suivre ? Hors de question, cela aurait montré un manque de confiance en ceux qu'il servait. Après cela il lui restait donc deux choix : relancer, ou relancer en tapis. Étrange qu'il y ait un choix supplémentaire ... Mais cela ne changeait rien à la foi du saurus. GrunDurak misa donc tout, dont sa vie :
Ya-Tekom so motrak !
► Afficher le texte
Tous les chemins mènent au Grand Dessin

GrunDurak, voie du guerrier saurus, rang 1
Profil actuel : For 10 / End 9 / Hab 7 / Char 7 / Int 6 / Ini 8 / Att 10 / Par 9 / Tir 7 / NA 1 / PV 70/70
wiki-v2/doku.php?id=wiki:grundurak

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Pyramide de Rouleth : Spectal]

Message par [MJ] Kriegsherr »

-Et voilà ta dernière énigme.
Image

Image

Image

Image

Image
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
GrunDurak
PJ
Messages : 21

Re: [Pyramide de Rouleth : Spectal]

Message par GrunDurak »

Très bien. Cette troisième et dernière énigme signifiera la mort ou la victoire pour GrunDurak. Que signifiaient donc ces images qui flottaient dans l'air ? Le saurus avait beau s'échiner, cela ne lui disait rien, et pendant un instant, il douta de sa réussite. Mais heureusement pour lui, les anciens (ou la chance ?) ne l'avaient pas abandonné, et une nouvelle vision lui montra la clé de l'énigme. Mais oui, c'était donc ça ! GrunDurak fut soulagé d'avoir cette réponse, qui, même si il ne la comprenait pas entièrement, lui paraissait au moins possible. S'attendant tout autant à mourir qu'à vivre, il clama donc la réponse qui déciderait de son destin.
Seki li Torqe !
► Afficher le texte
Tous les chemins mènent au Grand Dessin

GrunDurak, voie du guerrier saurus, rang 1
Profil actuel : For 10 / End 9 / Hab 7 / Char 7 / Int 6 / Ini 8 / Att 10 / Par 9 / Tir 7 / NA 1 / PV 70/70
wiki-v2/doku.php?id=wiki:grundurak

Répondre

Retourner vers « [Event] La pyramide de Rouleth »