[Pyramide de Rouleth : Spectal]

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Pyramide de Rouleth : Spectal]

Message par [MJ] Kriegsherr »

Cette fois-ci, hélas, le sphinx ne put que prendre un air contrit. Le saurus avait scellé lui-même son sort : en relançant à tapis, il avait pris le risque de tout perdre, tout ce qu'il avait pourtant déjà gagné à la sueur de son front. Il aurait certainement dû lire l'avertissement légal suivant, figurant en hiéroglyphes nehekhariens sur les murs de la pyramide : "jouer avec excès comporte des risques : dépendance, isolement, endettement, enfermement à mort dans une pyramide..."

-Je suis désolée, mais ce n'est pas la bonne réponse.
Echec à l'énigme finale après une relance à tapis : tu ne reçois donc aucun gain, mais seulement la mort pour toute récompense !

Tu as joué, tu as perdu, c'est le jeu, cependant j'ai eu plaisir à jouer avec toi, donc je te remercie pour ta participation et pour avoir joué le jeu !
Solution :
Le rébus était presque bien décrypté. Tout était bon sauf 1 mot. L'image qui correspond au formats de papier. Le format qui mesure 2 fois la taille de l'A2 n'est pas l'A9 mais l'A1 (plus le chiffre derrière le A est petit, plus la feuille est grande [multiplication par 2 à chaque fois).

Autrement dit, l'énigme donnait :

J'équivaux à un an
Quand on me fait à quelqu'un, on le surpasse
Etalon arbitraire de longueur.
Je suis aussi l'aune de la paie pour certains
Qui suis-je ?

Et la réponse était "la pige".

En effet, une pige est un an dit de manière familière. Quand on fait la pige à quelqu'un, on le dépasse. La pige est un étalon arbitraire de longueur, utilisé notamment pour bâtir des cathédrales dans le temps, chaque chantier pouvait avoir sa propre pige (à l'époque il n'y avait pas d'uniformisation). Enfin, la pige était un nombre de caractères qu'un imprimeur (ou plus tard un journaliste) devait faire pour prétendre à une paye préalablement déterminée.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Répondre

Retourner vers « [Event] La pyramide de Rouleth »