Page 1 sur 3

[Evènement temporaire] La pyramide de Rouleth !

Posté : 11 août 2018, 18:24
par [MJ] Kriegsherr
Bienvenue à la pyramide de Rouleth, nommée ainsi d’après le grand-prêtre-liche Pairémank Ala Rouleth, son architecte, qui l’a bâtie et enchantée sur ordre du roi Tapipourvoir et de la reine Frihofeukaînd, non pas pour leur servir de sépulture, mais pour renfermer des trésors que seuls les plus méritants pourront emporter avec eux.

Image
Le roi Tapipourvoir et son épouse la reine Frihofeukaînd avaient toujours raffolé de jeux et d’énigmes de leur vivant. Ils s’aimaient tendrement d’un amour exclusif, et partageaient de longues heures à jouer ensemble tels des gamins, entourés de leurs amis, et ce malgré leur âge. La guerre, le pouvoir, la politique, cela ne les intéressait que peu. Le peuple de leur royaume les adorait, et sous leur règne, le pays prospéra, car il y fleurit un phénomène nouveau de salles de jeux, casinos, et de bas-reliefs animés éclairés avec des musiciens et acteurs qui déclamaient les textes cachés sous la scène, le tout dans des grandes salles obscures situées dans de petites pyramides construites pour l’occasion. De partout en Nehekhara, on venait dans leur ville, située au milieu du désert, telle une oasis de joie dans un monde terne, mais dont le nom a été depuis longtemps oublié. Ici, jadis, les fortunes se faisaient et se défaisaient en un rien de temps.

Voyant leur fin approcher, et ne souhaitant pas transmettre leurs immenses richesses à leur fils belliqueux et surtout bien trop sérieux, le couple royal ordonna que, mis à part les objets funéraires indispensables à occuper leur longue vie lorsqu’ils seraient ressuscités et immortels qu’ils garderaient avec eux dans leur tombeau (à savoir une roulette en or sertie d’émeraudes, saphirs et rubis, avec bille en perle, des jeux de cartes plaqués d’argent ou d’or, des dés en ivoire sertis de pierreries, des jetons en toute sortes de métaux, des amulettes magiques de chance,…) tout leur héritage soit enfermé dans une seconde pyramide, et que seuls ceux qui s’en montraient dignes pourraient en emporter une partie.

Au fil des siècles, beaucoup s’y sont essayés. Des légendes sont nées à cet endroit, de disparus ou au contraire de fortunes incroyables. Puis avec le temps et les guerres, et finalement la fin de toute vie ou presque à Nehekhara, la pyramide a finie par être oubliée. Jusqu’à ce qu’un explorateur impérial la redécouvre il y a peu. En déchiffrant les instructions de la reine Frihofeukaînd et du roi Tapipourvoir, il a pu traduire le texte suivant, gravé à l’entrée de la pyramide :

« Bienvenue à la fabuleuse pyramide de Rouleth !

Par la volonté éternelle de leurs majestés royales le roi Tapipourvoir et la reine Frihofeukaînd, une part de leurs immenses richesses sera donnée en héritage à tous ceux qui s’en montreront méritants.

Entrez ici si vous l’osez, et venez réclamer votre prix. Chacun, peu importe sa force ou sa qualité, aura sa chance. Mais sachez que si la pyramide peut donner la richesse, elle peut aussi se révéler être un piège mortel.

En voici les règles. Une fois que vous serez entré, vous ne pourrez plus ressortir, et trois énigmes vous seront proposées successivement, dans cet ordre : une simple, une moyenne et une difficile.

Peu importe la réussite ou l’échec à la question précédente, vous aurez le droit de passer à la question suivante. Vous ne pouvez tenter qu’une réponse par question, et toute modification de cette réponse sera considérée comme entraînant un échec automatique à la question. Réfléchissez donc bien avant de répondre.

Une seule bonne réponse suffit à octroyer le droit de sortir en vie de la pyramide et donne accès à des richesses.

Sachez également que la pyramide vous réserve des surprises et des dilemmes : tout ne sera pas forcément aussi simple qu’il n’y paraît.

Vous qui lisez ceci, pénétrez dans la pyramide de Rouleth à vos risques et périls, ou passez votre chemin. »


Oserez-vous vous risquer dans la pyramide ?



Remarques générales :

Dans le but d’éviter au maximum le spoil, j’aimerai si possible (ce n’est toutefois pas une obligation) que les candidats se présentent en amont (car de plus chaque énigme me demande pas mal de préparation).

Vous pourrez donc poster pour annoncer votre participation à la suite de ce post. Si vous connaissez bien les règles du poker variante texas hold’em ou du blackjack, merci aussi de me l’indiquer dans votre annonce. Ce n’est pas indispensable mais ça peut aider pour une ou deux énigmes.

Il est possible de s’inscrire même si votre PJ n’a pas encore de MJ (ou à fortiori est en RP libre). Dans ce cas, vous aurez le droit d’ajouter à sa fiche de départ la récompense obtenue.

Cependant, parce que je n’ai pas infiniment d’énigmes, chaque joueur derrière l’écran ne pourra participer qu’avec 1 seul personnage, même s’il a plusieurs comptes.


Note : système de récompenses :

Le système de récompenses sera dévoilé au cours de l’évènement, pour conserver le suspens au moins pour les premiers candidats et ceux qui ne voudront pas être spoilés.

EDIT :


Suite à des questions en ce sens, j’ajoute 2 précisions aux règles ci-dessus (éditées également dans le message original).


1 : L’évènement étant hors RP, la mort dans la pyramide n’emporte aucune conséquence sur votre personnage dans le jeu. Néanmoins, il s’agirait d’un échec.


2 : L’évènement est conçu comme un défi personnel ! En conséquence, il est interdit de consulter un tiers (ami, famille, autre PJ ou MJ, etc…) pour essayer de résoudre les énigmes.

De même, et bien que toutes les énigmes ou presque soient de mon invention ou modifiées par moi à partir d’énigmes existantes, une recherche de la réponse sur l’internet n’est pas le but.

Evidemment, comme rien ne me permettra de savoir si ces interdictions seront respectées ou non, elles ne seront pas sanctionnées en cas de manquement. Mais je vous fais confiance pour jouer le jeu et en appelle à votre fair play : tricher pour trouver les réponses n’est en rien gratifiant et ce n’est pas le but !

Comme disait de Coubertin : l’important c’est de participer !

Re: [Evènement temporaire] La pyramide de Rouleth !

Posté : 11 août 2018, 19:48
par Martin de Mavignon
J'en suis, par la Dame !

Re: [Evènement temporaire] La pyramide de Rouleth !

Posté : 11 août 2018, 20:51
par Raël Khem
"Muafiq", comme on dit chez nous!

Re: [Evènement temporaire] La pyramide de Rouleth !

Posté : 11 août 2018, 20:55
par Iblis
Cette pyramide semble avoir été conçue pour mon perso ! J'en suis ! J'espère que j'aurai l'occasion de croiser mes hôtes !

Pour moi ! Car je n'ai pas de dame.

Re: [Evènement temporaire] La pyramide de Rouleth !

Posté : 11 août 2018, 20:55
par Lukas
Je participe ! On va enfin voir si toutes ces années de professeur Layton auront payé :mrgreen:

Re: [Evènement temporaire] La pyramide de Rouleth !

Posté : 11 août 2018, 21:20
par GrunDurak
Je serai de la partie ! J’espère qu'une intelligence foudroyante et inattendue aidera mon saurus ;)

Re: [Evènement temporaire] La pyramide de Rouleth !

Posté : 11 août 2018, 21:50
par Alicia
Alors euh.... Le black jack c'est ce jeu de cartes où il faut faire des scores de 21 c'est ça ?

Essaye de séduire le squelette qui distribue les cartes....

Re: [Evènement temporaire] La pyramide de Rouleth !

Posté : 11 août 2018, 23:02
par Catuvolcos
Par Bélénos que le ciel me tombe sur la tête si je n'arrive pas à résoudre ces énigmes futiles :nain: !!

J'en suis!!

Re: [Evènement temporaire] La pyramide de Rouleth !

Posté : 11 août 2018, 23:05
par Mélétê
Allez, je sens que je vais me ridiculiser en ne répondant à aucune des trois énigmes mais cet événement m'intrigue... alors je vais en être aussi.

Re: [Evènement temporaire] La pyramide de Rouleth !

Posté : 11 août 2018, 23:21
par Dokhara de Soya
- Quand il s'agit de jouer, j'ai une créativité assez débordante pour faire rougir des squelettes. J'en suis.

Dokhara croisa l'index et le majeur en une muette prière à Ranald avant de pénétrer dans la pyramide, les talons de ses bottes claquant sur les vieilles dalles de pierre, chaque pas soulevant un nouveau petit nuage d'une poussière vieille de plusieurs siècles.

- Les jeux sont faits... rien ne va plus.