[Event Vermintide 2018 ] Marée de Vermine

Image
Une marée de Skavens sans précédent s'abat actuellement sur la cité de Nuln ! Toute aide est la bienvenue pour sauver la ville et ses habitants de l'ignominie des hommes-rats !

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

[Event Vermintide 2018 ] Marée de Vermine

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image

Le ratier nulner était désormais immobile depuis une bonne vingtaine de minute. La vermine semblait triturer un morceau informe qui devait être une loque imprégnée du jus infâme des immondices alentours. Cela ne le touchait pas le moins du monde. Pas le moindre haut-le coeur ni la moindre once de dégoût en lui. C’était son métier. Il en avait vu, depuis ces premières années dans les égouts. Désormais, c’était un quotidien morne, humide et sombre qui rythmait sa vie simple, chaque jour que Sigmar faisait. Non qu’il s’en plaignît, loin s’en faut. Ce métier lui procurait de quoi survivre. Mais au prix de sacrifices importants : pas de famille, pas d’autres occupations, une vie simple et solitaire dans les sous-sols de Nuln. Mais c’était tout ce qu’il pouvait espérer trouver vu son statut. Mieux valait trainer dans les sous-sols à chasser du rat que passer ses journées à éviter la garde pour ses vols passés. La garde ne descendait pas ici. On se demandait bien pourquoi...

Ses errances intérieures furent interrompues lorsque du mouvement attira son attention. Le rat avait relevé la tête et l’observait. Il ne bougeait pas ni ne semblait pas effrayé. Mais il avait repéré le ratier. Les deux êtres s'observèrent ainsi, en chiens de faïence, pendant plusieurs secondes, avant que le rat ne fit le premier geste. Ô surprise, il s’élança dans le boyau à peine plus grand qu’un enfant d’où il était sorti. Comme toujours, se dit le ratier qui soupira avant de s’élancer à sa poursuite. Sa stature osseuse et agile lui permettait de se frayer un chemin dans les pires conduits avec une aisance jugée insolente par certains de ses collègues. “L’Anguille”, tel était son surnom. On comprenait bien pourquoi en le voyant se contorsionner adroitement dans l’étroit tube de pierre, à la poursuite de cette vermine à poils qu’il devait éliminer pour toucher une prime.

Finalement, le conduit déboucha dans une pièce plus large, un collecteur d’eau qui, d’après les inscriptions sur le mur, se situait sous le district académique. Mais l’endroit empestait. Pas l’odeur habituelle des égouts, non : une odeur plus âcre, presqu’acide, irritant le nez et les bronches en pénétrant dans les narines. Le ratier ne put réprimer une quinte de toux, bruyante et profonde, tout en observant les lieux avec plus d’attention.

Image

Énorme, l’arrivée principale du collecteur déversait un torrent d’eaux sales, la pluie de printemps ayant arrosé la ville pendant plusieurs jours au point d’empêcher les ratiers de faire correctement leur travail. Mais ce n’était pas le plus intriguant : de petites arrivées d’eaux, plus modestes, rendaient un liquide verdâtre qui dégageait des fumerolles abondantes. Il suspectait d’ailleurs qu’il s’agît là de l’origine de l’odeur âcre qui lui brûlait les poumons. Son attention fut plus particulièrement attirée par l’aspect grouillant des masses d’eaux autour de ces déversoirs verdâtres. Il était stupéfait. Non, ce n’était pas possible. Pouvait-il s’agir de masses de rats ? Ils devaient se noyer ! C’était une aubaine ! Il n’aurait qu’à les récolter et à lui la prime par tête. Multipliée par le nombre de rats agonisants qui devaient se trouver là, il allait se faire un sacré pactole ! Depuis de bien trop nombreux mois, un sourire se dessina sur son visage blafard, la faute à un manque flagrant de lumière du soleil.

Après un rapide coup d’oeil aux alentours, le ratier descendit promptement vers la masse de rats gisant dans l’eau croupie. Seul le bruit du torrent et quelques gouttelettes de-ci de-là troublaient le silence du réservoir. Une fois arrivé sur le petit ponton de pierre qui menait à l’arrivée principale, se protégeant nez et bouche du bras, il baissa son regard vers l’eau verdâtre et ne put réprimer un hoquet de stupeur. Les rats, innombrables, n’étaient pas tous morts. En fait, une majorité vivait et … se repaissait des morts. Rien d’étonnant quand on connaissait un tant soit peu les rats et leurs habitudes de vie, mais la taille et l’aspect des rats étaient contrenatures. Ces rats étaient énormes, difformes, bouffis d’excroissances et de tumeurs diverses. Les entrailles des morts charriaient des nuées de vers et de mouchettes qui percolaient dans l’eau alentour et semblaient s’en gorger comme un pain trop sec tombé dans une soupe trop riche. Il recula. Et fut stoppé par quelque chose. .

Quelque chose de chaud, velu. Mais il n’eut pas le loisir de voir ce dont il s’agissait, car à peine le contact s’était-il réalisé qu’une lame s’enfonçait dans ses entrailles par le bas de son dos. Déchirant les organes qu’elle rencontrait. Déversant un sang chaud dans l’eau et ses occupants comme on aurait arrosé d’immondes légumes. Un hoquet de terreur mêlée à la souffrance plus tard, le ratier s’écroulant sans un autre bruit que le bruit de son corps s'engouffrant dans les eaux souillées. En l’espace d’un battement de coeur, les eaux se mirent à grouiller d’agitation et d’autres bruits obscènes, alors que la nuée de rats se délectait d’une chair bien plus agréable que celles de ses morts. Une chair encore chaude. Quoi qu’un peu sèche et maigre...

Le Skaven à l’origine du meurtre laissa échapper un rictus maléfique à la vue de ce spectacle. Rapidement, il grimpa la paroi qui menait au fond du collecteur et qui donnait au tunnel principal lui faisant suite. Il poussa un cri strident en levant le bras qui tenait la lame encore dégoulinante de sang. La marée de vermine, en contrebas, lui répondit d’un seul grondement qui retentit jusqu’en surface, effrayant les habitants des rues proches.
Oui-Oui ! C’est l’heure ! Pour le Rat Cornu ! Tuez-les tous-tous !

Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « [Event 2018] Vermintide »