[La place d'honneur] A la recherche de survivants

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

[La place d'honneur] A la recherche de survivants

Message par [MJ] Loec »

A première vue, les rues étaient désertes et ne correspondaient pas à la description qu'Eberhardt lui avait fait.
Jet sur le tableau des rencontres :

Obtenu -> 1. 1D10 morts-vivants 1 => 9 morts-vivants rang 1. Répartis en 4 Zombies et 5 Squelettes.
Mais il n'avait pas parcouru quelques mètres qu'une dizaine de formes décharnées surgirent de derrière une bâtisse en ruines. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que Maximilian identifie un groupe de zombies et de squelettes en vadrouille.
Test d'INT (groupé) des morts-vivants :

Obtenu -> 14 (échec).
Heureusement, ces derniers étaient démunis de toute intelligence humaine et ne remarquèrent pas le magister qui passa silencieusement au dessus d'eux. Le sorcier se rendit alors compte que le secteur entier était rempli par des cadavres ambulants. La place d'Honneur en était littéralement infestée. Les hautes grilles à pointes qui l'entouraient autrefois avaient toutes été abattues et gisaient sur le sol. Au milieu des morts-vivants, des "morts-morts" étaient empilés en piles ponctuelles tel un immense charnier humain. Ils étaient dans un état de décomposition déjà avancé mais l'odeur n'était étonnamment pas trop désagréable. Partout, des flaques de sang séché, des armes abandonnées et des boucliers brisés étaient éparpillés et constituaient les restes d'une bataille aux proportions gargantuesques.

S'il voulait accéder à la Grande porte principale du Middenpalaz et rentrer à l'intérieur, il allait devoir traverser cette marée mort-vivante. Les zombies ne devaient pas poser trop de problèmes, mais certains squelettes possédaient des arcs. Les deux battants de porte avaient été renforcés par des plaques de métal et de bois. Un arc de cercle de pieux de bois ensanglantés indiquait qu'on avait voulu la défendre à tout prix. Cependant, on ne distinguait aucun signe de vie provenant du palais.
Test d'obervation (sous l'HAB) :
Très difficile, malus de 3

Obtenu -> 2+3 = 5 (réussite).
C'est alors que le vieux mage repéra ce qui s'apparentaient à des traces de pas humains dans la poussière et dans le sang. Ceux-ci se dirigeaient vers le Königsgarten, le jardin privé du palais. Il ne s'était jamais vraiment intéressé aux techniques de chasse et de traque, mais les traces paraissaient relativement récentes. Elles étaient aussi différentes des traces laissées par les morts-vivants et leur démarche irrégulière caractéristique. Il doutait de sa capacité à suivre cette piste, mais c'était la seule qu'il avait pour le moment. De plus, les traces empruntaient des chemins envahis par les morts-vivants et ce serait difficile de passer sans se faire remarquer, même en prenant en compte leur intelligence limitée.

Au même moment, Maximilian ressentit une puissante perturbation dans les vents de magie. Les courants aethyriques avaient été bouleversés par un afflux de puissance hors du commun. Asqhy en particulier brillait d'une vigueur inextinguible et rayonnait à travers le spectre magique comme un soleil brûlant. Les autres vents s'étaient mis en retrait par rapport à celui-ci, comme s'ils ne voulaient pas s'opposer à la fureur du vent rouge.
Maximilian, en tant que Maître-sorcier des collèges d'Altdorf reconnut aussitôt la signature d'un sort à la puissance destructrice incomparable; Quelqu'un avait lancé un sortilège à la puissance telle que ses effets se répercutaient à ses dizaines de kilomètres à la ronde, pour qui savait les sentir.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Maximilian Seit von Klemburg
PJ
Messages : 5

Re: [La place d'honneur] A la recherche de survivants

Message par Maximilian Seit von Klemburg »

Erberahdt semblait sincèrement déçu de la décision du Magister, mais il ne pouvait rien lui opposer d’autre qu’une grimace contrite. Maximilian n’aimait guère laisser derrière lui ceux qui avaient pris sur leurs ressources pour l’aider. Néanmoins, en sa qualité de Magister de l’Ordre céleste leur avait-il confié, il serait capable de motiver le Graf a envoyer des renforts, voire même de les rapatrier dans la forteresse. Il reçut les bénédictions prononcées à voix basse des différents membres de la « résistance » de l’Académie de Musique à qui le sorcier promit de revenir dès qu’il le pourrait. Silvia se porta encore volontaire pour l’accompagner à l’étage. Ils montèrent le grand escalier avec gravité, sans échanger aucune parole. Maximilian devait encore assimiler totalement la réalité de la situation. Middenheim tombée, des créatures démoniaques qui rôdaient dans ses ruelles et souillaient tout ce qui faisait la grandeur de l’Empire. Arrivés dans l’infirmerie improvisée, le Magister se dirigea droit vers l’une des fenêtres qu’il ouvrit. Un courant d’air étonnamment frais emplit la pièce… fortement chargé en énergies magiques. Il s’éloigna de quelque pas, fermant les yeux. Prononçant à voix basse les formules, recréant avec ses doigts et ses bras les symboles de pouvoir, il plia d’abord le cours même du destin à sa volonté. Tout ce qu’il verrait dans les prochaines heures serait quelques secondes de son futur. Quelques secondes qu’il pouvait mettre à profit pour beaucoup mieux appréhender les événements imminents, prévenir une attaque ou de s’éviter de mélanger les mots de ses formules.

Sa deuxième action, est sûrement la plus importante, fût de canaliser le vent d’Azyr dans son corps, afin que celui-ci puisse être porté à travers les vents magiques et les cieux. C’était une formule de haut-niveau, qu’on apprenait qu’aux mages célestes accomplis. Qui sait ce qu’aurait fait un novice avec un sort qui permettait de telles capacités ?! D’ailleurs, même pour un Magister du niveau de Maximilian, ce n’était pas quelque chose de définitivement acquis. Sa nouvelle vision l’embrouillait quelque peu et il du s’y reprendre à deux fois avant de se voir pousser de magnifiques ailes blanches, visibles seulement par les détenteurs de capacités magiques. Néanmoins, bien loin de lui conférer une allure angélique, ces ailes faisaient plutôt ressembler Max-Seitlitz à un gros poulet à visage humain. Silvia le laissa faire en silence. Lorsque le vieillard réouvrit les yeux, elle était toujours là, triturant un petit sac en toile de jute. Il s’agissait de quelques provisions qui allaient sûrement s’avérer utile pour la suite. La jeune musicienne serra le vieil homme dans ses bras, lui espérant le plus sauf des voyages. Oui, Maximilian reviendrait. Il ne pouvait décidément pas laisser de tels individus succomber aux griffes des monstruosités qui rôdaient à l’extérieur. Se hissant sur le rebord de la fenêtre, il jeta un dernier regard sur la jeune femme qui attendait son départ et son retour… et il se laissa tomber. La dernière chose qu’il entendit fût un petit cri de frayeur depuis la fenêtre, puis quelques secondes plus tard, le bruit caractéristique de la fenêtre que l’on refermait. Pendant quelques secondes qui durèrent une éternité, le mage se laissait tomber, appréciant ces quelques secondes de liberté totale, l’air extirpé de ses poumons, tourbillonnant dans une tempête qui battait chaque centimètre de son corps. Il se mit à agiter ses ailes pour reprendre de l’altitude, tournoyant autour d’un clocher proche pour maîtriser sa vitesse. Le Middenpalatz était en vue.
Image
Parce qu'en fait je sais voler !
Maximilian zigzaguait entre les demeures, se servant des courants ascendants pour reprendre de l’altitude. La fière cité en était effectivement en bien piteux état. Oncques n’errait dans les rues, les boutiques restaient désespérément désertes et les auvents de marchands avaient perdu leurs couleurs. Des traces de sang et d’autres fluides plus ou moins naturels parsemaient les rues. Là-bas, il y avait une maison barricadée à la hâte avec des planches de bois, et le Magister cru même voir des yeux dépasser d’une trappe sur un toit. Tous les habitants connaîtraient bientôt la misère et la famine, et c’était intolérable. Il fallait agir au plus vite et créer une tête de pont où les réfugiés pourraient se rendre s’ils l’osaient.
Il rencontra enfin la première forme de vie, si on pouvait l’appelait ainsi, en survolant la Place d’Honneur. Il y avait des cadavres partout. Des tas de corps avaient été formés sur l’autrefois altière place dans lesquels se mêlaient civils et militaires, des lances et des arbalètes. Et autour, des centaines, si ce n’était des milliers de cadavres ambulant, dans une grotesque parodie d’êtres humains, tant squelettiques qu’encore pourrissants. Se posant sur un toit tout proche, Maximilian parvint à rester caché des orbites vides des morts-vivants, tout en ayant une vue imprenable sur la place. Un dernier carré d’honneur avait du être tenu ici, pour ralentir la marée de créatures, une tentative désespérée de la milice pour permettre aux innocents de vivre. Ils l’avaient payé de leur vie et la terre souillée par les zombies empêchait leurs âmes de rejoindre le royaume de Morr. Le moins qu’on puisse dire, c’était que le clergé du dieu de la mort ne tarderait pas à avoir besoin de provoquer de nouvelles vocations !
Quelque chose d’autre attira l’attention du Magister. A l’opposé de lui, derrière un mur de lances montées à la hâte, une traînée de sang frais s’éloignait vers le Königsgarten, les jardins du Graf. Cela signifiait sûrement des survivants. Ou un autre charnier. Mieux valait être prudent…

Prenant appui sur le toit, le vieux sorcier repartit dans les airs, tentant de repérer où mènerait cette piste. Il fit de son mieux pour zizaguer entre les bâtiments, tentant de passer le moins de temps possible dans le champ de vision des créatures en contrebas.
Rah merde ! J’avais un super plan bien huilé, et puis j’ai relu « forme astrale », qui ne permet pas de passer à travers les murs. Tant pis, allons à la poursuite de la trace :) !
[secret=administrators, global_moderators]
FOR 8 | END 9 | HAB 10 | CHA 12 | INT 15 | INI 11 | ATT 10 | PAR 10 | TIR 10 | MAG 15 | NA 2 | PV 70

Arme : Épée bénie

Empruntes occultes :
1- Zéphyr : Une légère brise tourbillonne en permanence autour de vous, faisant voltiger les papiers et la poussière, et produisant d'autres effets mineurs du même acabit.

Compétences :
Alphabétisation
Sens de la magie
Conscience de la magie
Incantation (Cieux)
Maîtrise de l'aethyr (1)
Divination
Astronomie
Connaissance des Démons
Langue Hermétique (magickane)
Science
Contrôle de la Magie

Sorts :

Sorts primaires :
Vérité
Bouclier de pluie
Charisme surnaturel
Verrou Magique
Ouverture Magique
Armure Magique

Sorts mineurs des Cieux :
Mur invisible
Regain de fortune
Langage de oiseaux
Lentille céleste
Présage

Sorts moyens des Cieux :
Eclair
Souffle protecteur
Étouffement
Malédiction du vent

Sorts supérieurs des Cieux :
Forme astrale
Aile céleste
Déluge d'éclairs
Contrôle météorologique

Sorts majeurs des Cieux :
Tornade
[/secret]

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [La place d'honneur] A la recherche de survivants

Message par [MJ] Loec »

Test de déplacement silencieux (urbain) :
Malus de 2

Obtenu -> 20 (échec critique).
Maximilien fit ce qu'il put pour rester discret, mais il fut soudainement pris d'une bruyante quinte de toux. La plupart des morts-vivants des environs se retournèrent sur lui et il jura de sa malchance. Quelques squelettes étaient armés d'arc et pouvaient l'atteindre même en l'air. Il n'avait pas d'autre choix que de fuir. Il décida toutefois de rester fidèle à son plan originel et fonça dans les airs aussi vite qu'il le put vers le jardin du Graf. Une pluie de flèches fusa à son passage.
Test d'esquive :

Obtenu -> 12 (échec). Une flèche touche Maximilian et lui inflige [28+8]-9 = 27 points de dégâts. Il reste 43 PVs à Maximilian.
Malheureusement, Maximilian n'était pas assez agile pour toutes les esquiver et une flèche transperça son avant-bras gauche, laissant couler le sang pourpre du magicien qui entacha sa robe bleue.
Bientôt, une véritable horde de mort-vivants s'était mis aux trousses du magister. Les zombies et les squelettes hurlaient des phrases incompréhensibles qui s'apparentaient plus à des grognements d'agonie. Mais le plus inquiétant était les quelques revenants avec leurs curieuses armes spectrales qui s'étaient joint à la mêlée générale et dont l'objectif était clairement la mise en pièce du sorcier céleste.

Tout en esquivant les quelques flèches qui continuaient de pleuvoir, Maximilian arriva en vu du Königsgarten. L'endroit était tout aussi délabré que le reste de la ville. Des arbres avaient été abattus un peu partout et la majorité des parterres et des bosquets fleuris avaient été détruits. Des semblants de champs avaient été labourés dans l'espoir de faire des plantations pour nourrir la population des Middenheim, mais l'idée semblait avoir été abandonnée depuis longtemps. Nul trace de vie nul part.

Test d'observation :

Obtenu -> 1 (réussite critique).
C'est alors que Maximilian remarqua une silhouette encapuchonnée habillée d'une longue toge blanche dans un coin du jardin ! Pas un zombie ou un autre être décharné. C'était bien un autre être vivant ! Celui-ci rayonnait d'une aura lumineuse qui indiquait qu'il avait reçu la bénédiction du serpent doré de Hysh. Un autre sorcier, comme Maximilian. Etait-il ami ou ennemi ? D'habitude, Maximilian se méfiait de ses confrères, mais il semblait qu'il était dans une situation ou il n'avait guère d'autre choix. Espérons seulement que ce nouvel arrivant n'allait pas s'enfuir et le laisser se débrouiller tout seul face à la marée de la non-vie qui était à ses traces.
Il reste 1 minute pour Ailes célestes.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Répondre

Retourner vers « La voie de Saphir »