[L’abattoir de Fleischer] Fragas

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

[L’abattoir de Fleischer] Fragas

Message par [MJ] Loec »

Les robes oranges de Fragas tourbillonnaient autour de lui tel un maelstrom ardent, alors que le mage traversait un milieu hors du temps et de l'espace. La peau de Fragas, déjà rougeaude par nature, semblait s'échauffer davantage durant ce voyage aethyrique et ses tatouages lui piquaient subrepticement la peau de son visage. Il avait connu déplacement plus agréable...
Test d'endurance : 2, réussite. Fragas se rappelle de sa mission et la raison de sa venue ici.
Le portail dressé par l'Ordre Flamboyant passait par on ne savait quelle dimension, mais la destination, elle, était bien connue : Middenheim, la cité du Loup Blanc. Sa mission était elle aussi des plus limpides : récupérer un antique artéfact, le Sylmaril, pour le compte de l'Ordre. Son utilité et ses pouvoirs, quant à eux, avaient été passés sous silence, si bien que le rôle de Fragas se résumait à retrouver l'artéfact et le ramener.

Une brusque attraction au niveau de ses pieds le sortit de ses pensées, et son bâton heurta le premier le sol dur en pierre de Middenheim. Après s'être redressé, Fragas jeta un rapide coup d'oeil aux alentours pour examiner les lieux.
Image
Test de conscience de la magie (basé sur INT) : 11, réussite. Fragas se rend compte que quelque chose ne va pas.
Des ruines, probablement dues aux invasions de la Tempête du Chaos, quelques années auparavant. Des barrières improvisées étaient visibles non loin, interdisant symboliquement l’accès au site. Mais le plus frappant était le vaste cratère signalant le point d’impact d'un tir de canon : la roche y était comme fondue, noire comme la suie, et la rare végétation y poussant encore présentait des mutations clairement visible et des plus inquiétantes. Fragas distinguait des feuilles en forme de main, des épines vénéneuses, et parfois des fleurs dont les pistils dessinaient un visage humain émettant un gémissement continu...
Génération de rencontres d'ennemi
Obt. : 20 ! Lancer 2x dans le tableau d'ennemis
Obt. : 5,5 -> 1D3 cultistes 2 + 1D6 cultiste 1 -> 2 cultistes 2 + 3 cultiste 1
Non loin, Fragas entendit le résonnement de multiples pas sur la pierre. Il entendit les cultistes avant de les voir accourir en périphérie du cratère : une clique hétéroclite d'individus misérables, vêtus d'habillements loqueteux et, en bons parjures qu'ils étaient, arborant diverses mutations mineurs et autres symboles impies. Malgré les années, il semblait donc que des cultistes et autres cellules dormantes subsistaient dans Middenheim. Cependant, comment avaient-ils pu le trouver si vite après son arrivée ?

Le sang de Fragas se réchauffa significativement...
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Fragas
PJ
Messages : 6

Re: [L’abattoir de Fleischer] Fragas

Message par Fragas »

Fragas avait parcouru le chemin par le portail magique sans encombre. Mais il n'avait pas trouvé le trajet très confortable et n'était donc pas de très bonne humeur. Surtout qu'on l'avait envoyé ici sans beaucoup d'information comme s'il n'était qu'un coursier. Il était un puissant mage du collège du feu nom d'un pet de troll enflammé ! Il méritait quand même de savoir à quoi allait servir cette objet qu'il devait aller chercher au péril de sa vie. Enfin, il n'avait pas trop le temps de se poser de questions. Cette ville était dangereuse. Signe en est la trace caractéristique d'un tir de canon du chaos ou d'une chose allant dans ce genre.

La tempête du chaos avait fait des ravages ici et il devait toujours y avoir des reliquats durables de ce fléau des temps. Combien de gens étaient mort durant ce cataclysme qui avait frappé durement l'Empire ? Combien de braves soldats et de courageux sorciers étaient tombés sous les hordes du Choas ? Ces chiens venant du nord méritaient de tous brûler dans les flammes de la colère du mage Flamboyant. Comment avaient-ils osé se battre contre l'Empereur ! Le sorcier bouillonnait de colère à cette idée. Mais il n'eut pas le temps de se calmer que déjà il put entendre les bruits venant d'un peu plus loin. Ainsi des gens vivaient toujours ici ? Sa conscience de la magie lui indiqua très vite qu'il s'agissait de gens peu recommandable. Des foutus cultistes du Chaos ! La colère du sorcier devint plus puissante qu'un feu de forêt.

Ainsi ces créatures immondes étaient toujours entre les murs de cette citée ? Plus pour longtemps. Le mage récita immédiatement son sort pour créé une épée ardente de Rhuine qui lui servait toujours d'arme. Il allait montrer à ces chiens de quel bois se chauffe le collège du Feu ! Après quoi et dans son habitude toute particulière de magiciens des vents de l'Aqshy, il commença à réciter aussi rapidement que l'éclaire les mots permettant l’incantation de magnifiques boules de feu comme il les aimait tant. Fragas adorait les boules de feu, il les trouvait toute jolie et si mignione quand elles arrivaient sur leur cible pour la faire brûlée avec de jolie couleur. Il aimait tellement cela qu'il s'amusait parfais à allumer des torches avec une boule ou simplement un feu de camp. Pourquoi se compliquer la vie avec des petites flammèches face à du bois mouillés quand on pouvait tout faire brûler aussi facilement qu'un claquement de doigts.

Aaaaah le feu, douce chaleur qui habitait le monde. Les cultistes allaient bientôt connaître son généreux et brûlant baisé ardant. Car c'est tout ce qu'ils méritaient et au moins, les elfes sylvains allaient être heureux, nul besoin de bûcher pour en faire de magnifiques torches humaines. Quelques mots et cela faisait boum ! Le magicien, à l'instant dans un colère noire, était désormais joyeux. Au moins cette quête n'allait pas être ennuyeuse à mourir comme à l'ordinaire. Après, il fallait quand même être prudent. Car si le chaos avait une qualité, c'est qu'il était capable de se fournir sans cesse de nouveaux adeptes, ça en était dépriment. Le magicien retomba dans sa colère flamboyante. Il allait tous les faire brûler !

Ainsi, il fit en sorte de pouvoir lancer le plus de boules de feu dans leur forme classique qu'il le pouvait avant que les ennemis n'arrivent au contacte. Suivant la maxime du magicien prudent : si l'ennemi n'arrive pas jusqu'à toi, il ne pourra pas te frapper avec son épée. Simple et claire à comprendre. Bombarder son adversaire pour l'affaiblir était tellement comique en plus. Boule de feu, boule de feu. Plein de boules de feu ! Le Lumineux sourit à pleines dents. Nul ennemis n'arriveraient jusqu'à lui indemne, car il visait toujours la personne se trouvant la plus en avant du groupe de cultistes. Et si par malheurs l'un d'entre eux arrivait jusqu'à lui, sa lame ferait rapidement l’écrémage qui s'imposait. C'était moins drôle que les boules de feu, mais ça brûlait quand même et ça c'était amusant.

-Mourez chiens du Chaos ! Cria-t-il tandis qu'il pliait les vents de magies du feu à sa volonté comme on lui avait appris aux Collèges de magie et qu'il avait peaufiné avec le temps et l’expérience accumulées.
Donc premièrement, je lance le sort épée ardente avec contrôle de la magie qui me permet de la faire durer automatiquement 7+2d6 tour (16+1d8 Percutante (lancez deux dés de dommages et gardez le meilleur) + 5 en attaque et en parade)
(Je tente de lancer ce sort jusqu'à l'avoir)
Ensuite je les bombarde avec des boules de feu moyen avec également mes deux points en contrôle de la magie 'et ma maîtrise) ce qui les fait taper à 30+6d10. En frappant à chaque fois le cultiste le plus proche.
Maître-sorcier :
For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 14 | Ini 11 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | MAG 16 | NA 3 | PV 64/70
Compétences : 
Sens de la magie
Incantation (domaine du Feu)
Conscience de la magie
Maîtrise de l'aethyr (3)
Contrôle de la magie (2)
Alphabétisions
Réflexes éclaires

Équipement : Bâton du collège Flamboyant, un sac à dos, 3 Potions de soin, Un flacon de sang d’une licorne, Une perle noire, de l'huile de roche, un gros sac de souffre.
Magie : 

Grimoire :
Domaine Basique:

Contrepoison
Coupe froid
Séchage
Vérité
Ouverture magique
Lévitation

Domaine du Feu:

Canicule
Incandescence
Boule de feu
Cautérisation
Souffle enflammée
Bouclier flamboyant
Tête enflammée
Mur de flammes
Fournaise du Destin
Protecteur enflammé (+10xpm de rab)

Emprunt:
- Tatouages faciaux : D'étranges marques semblables à des tatouages apparaissent sur votre visage. Nous subissez un malus de -2 en charisme quand vous vous entretenez avec des individus qui ne sont pas utilisateurs de magie.
- Peau brûlante : Votre peau semble toujours fiévreuse et vous avez un teint rouge en permanence.
- Enragé : Vous êtes instable, plus encore que les autres membres de l'Ordre Flamboyant. Vous gagnez 1 point de Folie et subissez un malus de -1 en charisme. Modifiez votre profil en conséquence. Cette emprunte peut être tirée plusieurs fois.

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [L’abattoir de Fleischer] Fragas

Message par [MJ] Loec »

Les cultistes repérèrent rapidement le sorcier au milieu de son cratère et le chargèrent immédiatement en hurlant d'obscènes prières à leurs sombres dieux. Mais Fragas ne se laissa pas impressionner et entreprit immédiatement de riposter.
Charge des cultistes. Ils arrivent au contact dans un round.
Fragas lance Epée ardente de Rhuin :

Obtenu -> 18 (échec).
Dans la précipitation, le magister n'arriva pas à rassembler assez de pouvoir pour lancer son premier sort. La situation était critique. Bientôt, les ennemis arriveraient au contact. Il lui restait un peu de temps et il décida de réessayer.
Fragas lance Epée ardente de Rhuin :

Obtenu -> 7 (réussite). L'épée remplace le bâton pendant 7+3+2 = 12 rounds.
Enfin l'épée de flammes incandescentes se matérialisa dans sa main droite. Il pourrait se défendre au corps à corps. Même s'il n'avait reçu aucun entraînement de guerrier, il avait confiance dans ses capacités à éradiquer rapidement et proprement ses adversaires. La méthode la plus jouissive étant bien entendu de les réduire en cendres sous une pluie de boules de feu.
Fragas lance Boule de feu (moyen) :

Obtenu -> 16 (réussite). Boule de feu touche le cultiste 1 pour [30+1+2+2+3+3+4]-8 = 37 points de dégâts. Il reste 28 pvs au cultiste 1.
Un premier cultiste prit l'orbe enflammé de plein fouet et s'effondra en hurlant. Il ne tarderait pas à se remettre, mais pour l'instant c'était un adversaire en moins pour Fragas.
Round 2 :
Fragas joue en premier
+1 ATT des cultistes du à la charge
Fragas sur Cultiste 2 :
L'attaque de Fragas échoue (20). Échec critique. Il perd un NA.

Fragas lance Boule de feu sur cultiste 1 :
Obtenu -> 16 (réussite). La boule de feu touche cultiste 1 et l'achève.
_______________________
Cultiste 2 sur Fragas :
L'attaque échoue (20). Echec critique. Riposte gratuite de Fragas.
Riposte de Fragas sur Cultiste 2 :
L'attaque réussit (4) mais est parée (7). L'attaque inflige 18+2 = 20 points de dégâts. Il reste 45 PVs au cultiste 2.
Cultiste 3 sur Fragas :
L'attaque réussit (1) mais est parée (9) par Fragas. Réussite critique, elle infligera le double de dégâts. Elle inflige 15x2 = 30 points de dégâts. Il reste 40 PVs à Fragas.
Test d'END de Fragas : 6 (réussite). La Dague changeante ne fait pas plus de dégâts.

Cultiste 4 sur Fragas :
L'attaque réussit (4) mais est parée (5) par Fragas. Elle inflige 8 points de dégâts. Il reste 32 PVs à Fragas.
Test d'END de Fragas : 8 (réussite). La Dague changeante ne fait pas plus de dégâts.

Cultiste 5 sur Fragas :
L'attaque réussit (8) mais est parée (4) par Fragas. Elle inflige 8 points de dégâts. Il reste 24 PVs à Fragas.
Test d'END de Fragas : 8 (réussite). La Dague changeante ne fait pas plus de dégâts.
Fragas : 32/70
Cultiste 1 : Mort
Cultiste 2 : 45/65
Cultiste 3 : 65/65
Cultiste 4 : 70/70
Cultiste 5 : 70/70
Les assaillants n'étaient pas très nombreux, mais il étaient vicieux et sans pitié. Malgré tous les efforts du mage rouge, leurs lames effilés aux reflets changeants parvenaient à blesser Fragas qui commençait à saigner abondamment par diverses entailles plus ou moins profondes. Le magister avait réussi à tuer un de ses assaillants, et à en blesser un second. Mais il n'arrivait pas à se débarrasser des autres. Ses mouvements étaient vifs et précis. Son épée de flammes était toujours là où il le fallait. Pourtant, chaque fois qu'il lui semblait parer un coup, la courte dague de son adversaire paraissait passer au travers et venait entailler sa chair en bout de course. Les armes des cultistes devaient être magiques, il n'y avait que cette explication.

Ce qui l'étonnait encore plus, c'était que personne ne semblait entendre les bruits du combat. Middenheim était pourtant censée être une cité peuplée et sûre. Des servants du chaos ne devraient pas pouvoir se promener en liberté dans ses rues, et encore moins engager un combat en terrain découvert. Quelque chose clochait.

Mais pour l'instant, il lui fallait prendre une décision quant à la situation actuelle. Une chose était certaine, il commençait déjà à se fatiguer et il ne pourrait pas continuer à ce rythme longtemps.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Fragas
PJ
Messages : 6

Re: [L’abattoir de Fleischer] Fragas

Message par Fragas »

Fragas avait pris plus de temps qu’il ne l’espérait pour former la puissante épée qu’il utilisait pour ce battre. A cause de cela, il n’eut le temps que d’abattre un seul des cinq cultistes avant qu’ils n’arrivent au contacte. Cela avait fortement contrarié le sorcier flamboyant qui avait alors du se défendre contre eux sans avoir pu écrémer suffisamment leurs rangs pour avoir la moindre chance de gagner. Le combat avait donc rapidement tourné en sa défaveur totale ce qui le remplit de rage. Comment osaient ils ne pas brûler comme de bons serviteurs du chaos! Il ne prit pas le temps de trop réfléchir à si les serviteurs des dieux sombres étaient fair-play en refusant de mourir gentillement. Car cela aurait impliquer qu’il puisse également mourir, ce qui forcément n’était pas trop dans l’idée que ce faisait le mage flamboyant d’une grillade entre ennemis.

Il commença donc à lancer son sort de lévitation pour faire en sorte de pouvoir s’élever à trois mètres de hauteur, une distance clairement suffisante pour que ses ennemis ne puissent plus le toucher. Il comptait ensuite s’en éloigner rapidement et leur lancer le plus de boules de feu possible. C’était une stratégie qui serait forcément payante pour lui, car ils ne semblaient pas équipés d’arme à distance et ne semblaient pas non-plus vouloir faire usage d’une quelconque magie. En prime, sa lévitation lui permettrait de se déplacer bien plus vite que de simple piéton.

La vie était simple quand les vents de magies se décidaient à faire se qu’on leur demandait aimablement de faire avec des mots magiques les soumettant à leurs ordres. Bon, on est d’accord cela signifie qu’ils ne sont pas forcément d’accord. Mais on s’en moque quand cela permet de faire des boules de feu! Ce jolie et c’est bien rond une boule de feu et quand sa touche une cible, cela produit un super bruit de crépitement si caractéristique que le magicien ne s’en lassait pas un instant.

Il devait se battre contre ses foutus cultistes pour entendre plus de ce bruit. Après quoi, il boirait une de ses potions de santé qui devrait lui permettre de récupérer de ces blessures. C’est qu’il se défendait bien ses adeptes du chaos! Ce n’est pas permis de se défendre comme ça! Le Flamboyant était en colère, très en colère. Ils devaient brûler! Tous devait être purger par le feu purificateur!

Cette ville était trop souillée par le chaos, Fragas détestait la corruption et sa colère grandit une nouvelle fois d’un cran. Mais par chance son esprit restait suffisamment clair pour qu’il ne lance pas de sorts trop puissant contre de simples cultistes qui n’avaient rien demandé à personne. Enfin, il semblait avoir froid et le sorcier se dit qu’il était temps de les réchauffer un peu.
Donc je lance le sort de lévitation pour m'élever à 3m et m'éloigner des cultistes. Ensuite, je lance une série de boule de feu pour ce tour (deux actions) et si je peux déjà jouer le prochain tour, je lance le sort de souffle flamboyant.
Maître-sorcier :
For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 14 | Ini 11 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | MAG 16 | NA 3 | PV 64/70
Compétences : 
Sens de la magie
Incantation (domaine du Feu)
Conscience de la magie
Maîtrise de l'aethyr (3)
Contrôle de la magie (2)
Alphabétisions
Réflexes éclaires

Équipement : Bâton du collège Flamboyant, un sac à dos, 3 Potions de soin, Un flacon de sang d’une licorne, Une perle noire, de l'huile de roche, un gros sac de souffre.
Magie : 

Grimoire :
Domaine Basique:

Contrepoison
Coupe froid
Séchage
Vérité
Ouverture magique
Lévitation

Domaine du Feu:

Canicule
Incandescence
Boule de feu
Cautérisation
Souffle enflammée
Bouclier flamboyant
Tête enflammée
Mur de flammes
Fournaise du Destin
Protecteur enflammé (+10xpm de rab)

Emprunt:
- Tatouages faciaux : D'étranges marques semblables à des tatouages apparaissent sur votre visage. Nous subissez un malus de -2 en charisme quand vous vous entretenez avec des individus qui ne sont pas utilisateurs de magie.
- Peau brûlante : Votre peau semble toujours fiévreuse et vous avez un teint rouge en permanence.
- Enragé : Vous êtes instable, plus encore que les autres membres de l'Ordre Flamboyant. Vous gagnez 1 point de Folie et subissez un malus de -1 en charisme. Modifiez votre profil en conséquence. Cette emprunte peut être tirée plusieurs fois.

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [L’abattoir de Fleischer] Fragas

Message par [MJ] Loec »

Fragas lance Lévitation :

Obtenu -> 11 (réussite). Lévitation sera actif pour 6+3+2+5+6 = 22 rounds (environ 3 minutes).
Fragas réussit sans mal à lancer le sort primaire et il commença à s'élever de quelques centimètres au dessus du sol. Voyant ce qui allait arriver, deux cultistes décidèrent de s'accrocher au magister afin de l'empêcher de s'envoler trop haut.
Test d'INI de Cultiste 3 et 4 :

Obtenu -> 1 (réussite critique). Test d'HAB réussit automatiquement.
Obtenu -> 19 (échec)
Le premier cultiste ne fut pas assez réactif, mais le deuxième fit preuve d'une agilité surprenante et réussit à s'accrocher avec ses deux bras à la taille de Fragas.
Fragas se débat :
Test de FOR opposé

Cultiste obtient -> 2 (6 degré de réussite)
Fragas obtient -> 6 (2 degré de réussite)

Le cultiste l'emporte.
Malgré les efforts que Fragas fit pour s'en débarrasser, le serviteur du chaos resta fermement accroché. Les poids des deux hommes combiné était trop lourd et Fragas ne réussit pas à s'élever aussi haut qu'il aurait voulu. Il n'eut pas d'autres choix que de changer de tactique et commença à frapper son adversaire avec son épée.
Fragas sur Cultiste 3 :
Réussite automatique de l'attaque. Le cultiste ne peut pas parer et subit 31 points de dégâts. Il reste 34 PVs au cultiste 3.
Le cultiste avait les mains prises et il ne put donc pas parer l'attaque de Fragas qui lui déchira tout le flanc gauche. Une odeur de chair brûlée se fit sentir alors qu'il hurlait de douleur et il lâcha prise, laissant le magister libre de s'élever plus haut. Mais son action avait permis de gagner du temps. Ses compagnons pourraient atteindre Fragas pendant encore quelques secondes avant qu'il ne soit définitivement hors de portée.
Fragas lance boule de feu sur cultiste 3 :
Obtenu -> 7 (réussite). La boule de feu touche le cultiste 3 pour [30+4+6+1+3+6+7]-8 = 49 points de dégâts. Le cultiste 3 meurt.
La colère de Fragas acheva l'impertinent qui avait osé contrarier ses plans. L'inconscient mourut en gargouillant pitoyablement, son corps et son esprit dévoré par les flammes implacables d'Aqshy.
Cultiste 2 sur Fragas :
L'attaque réussit (4) mais est parée (9) par Fragas. Elle inflige 7 points de dégâts. Il reste 25 PVs à Fragas.

Cultiste 4 sur Fragas :
L'attaque échoue (15).

Cultiste 5 sur Fragas :
L'attaque échoue (14).
Heureusement pour le mage rouge, ses assaillants ne réussirent pas à profiter de cette opportunité et seul un de ses adversaires réussit à lui faire une entaille mineure au bras. Le sorcier s'éleva donc une fois pour toute hors de portée des attaques de corps à corps. Alors qu'il flottait à quelques mètres au dessus du sol, un flot modeste mais mortel de sang gouttait jusque sur le sol, créant un début de flaque carminée. La colère de Fragas grondait, il allait montrer à ses impurs toute la puissante du vent écarlate. Il inspira profondément, et se prépara à déchainer son souffle embrasé sur les pauvres créatures en contrebas.
Fragas lance Souffle enflammé (supérieur) :
Obtenu -> 11 (réussite). Le souffle enflammé touche tous les cultistes et leur inflige 30+3+4+1+8+9+5+6+8 = 74 points de dégâts. Les cultistes sont éradiqués.
Les serviteurs impies du chaos furent inondés dans un océan de flammes destructrices et affamées. Leurs vêtements se désintégrèrent sous l'effet de la chaleur, et bientôt ce fut au tour de leurs chairs d'y passer. Les cris d'agonie qu'ils lancèrent alors que leurs yeux fondaient dans leur orbite et que leurs organes s'enflammaient résonnèrent dans le cratère. Mais il n'y avait personne d'autre que Fragas pour écouter ou voir leurs derniers instants sur cette terre. Une odeur aigre de viande carbonisé et la fumée des corps en flammes vint agresser les yeux et le nez du magister.

Le combat avait été plus rude qu'il ne le pensait, mais il était en vie. Sa longue toge était déchirée à plusieurs endroits, là où les lames des dagues l'avaient blessé. Middenheim n'était plus une ville sûre. Il lui fallait trouver un endroit où il pourrait se reposer et se soigner. Mais il ne connaissait guère les rues de la cité du loup blanc. Devait-il choisir une direction au hasard ?
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Fragas
PJ
Messages : 6

Re: [L’abattoir de Fleischer] Fragas

Message par Fragas »

Fragas avait plié les vents de magies pour lancer son sort primaire sans aucun mal. Il ne s’agissait que d’une broutille pour un mage de ce calibres. Toutefois, un cultiste vint gâcher sa joie de pouvoir voir balancer des jolies boules de feu sans être dérangé. En effet, ce dernier l’agrippa comme une puce et refusa de le lâcher, volontairement du moins. C’était très dérangeant, surtout que le sorcier flamboyant n’aimait pas avoir des parasites sur le corps. C’était dégradant. Il fallait donc régler le problème rapidement et il frappa le plus fort que possible l’insecte collé à lui, une douce odeur de cochons grillés se fit alors sentir et après on dira que les humains ne viennent pas en partie du porc. Oh! Ce serait comique des hommes-cochon! Tout dodu et tout rose…. il fallait accorder que ce serait des créatures du chaos et qu’une fois équipé d’une hache à double tranchant, ils seraient toute suite moins mignon. Mais bon, on peut rêver. Le Lumineux lança une boule de feu sur le pot de colle qui refusait toujours de le laisser monter au ciel. L’attaque fit mouche et le moucheron tomba brûlé plus que de raison.

-Attention, ça brûle. Dit il en rigolant.

L’instant d’après, il était en colère, car un opportuniste de première avait profité de sa surcharge pour le frapper, certes faiblement, mais ça ne se fait pas! Par chance, il monta suffisamment haut pour ne plus risquer plus de blessures et il put alors faire un rapide bilant de sa situation corporelle. Ce n’était pas brillant… Le membre du collège du feu vit rouge. Plus rouge encore que le sang qui coulait au sol. Ses blessures étaient plus grave qu’il ne pouvait l’accepter. Le chaos ne devait faire que mourir, si non ce n’était pas drôle! Sa fureur prit alors la forme voluptueuse d’une vaque venant frapper délicatement le visage du groupe de cultistes encore en vie. Enfin, elle aurait sans doute été plus délicate si elle ne faisait pas une température d’un volcan et que ses caresses n’étaient pas mortelles. Mais que voulez vous, s’était de la colère, pas de la joie et puis c’est toujours plus précis que les mots. Au moins, normalement, maintenant les suppôts des dieux sombres devraient avoir compris qu’ils auraient mieux fait de rester dans leur lit douillet ce matin. Et puis bon, plus besoin d’enterrement vu leur état, ça fera moins de travails pour les prêtres de Morr.

Désormais débarrassé de tous ses ennemis. Le sorcier entreprit d’inspecter ses plaies et de cautériser les plus sévères. Après quoi, il sortit deux potions de soin de sa besace et les buts l’une à la suite de l’autre pour que ses plaies, désormais légère, puissent se réparer bien gentillement. Il était bien comptant de les avoir trouver avant de partir, c’était quand même pratique. Maintenant, il lui fallait trouver un endroit calme pour pouvoir pratiquer son rituel qui lui apporterait un soutien non négligeable dans son combat contre les créatures du mal. Il avait trouvé les pages en parlant il y a peu et il n’avait pas encore plus tester, ça lui tardait de pouvoir le faire et d’après ce qu’il avait lu, cela prendrait du temps. Donc un endroit parfaitement sûr était totalement indispensable.

Il se mit donc à se balader sans vraiment savoir où il allait. Volant toujours le temps qu’il pouvait, mais à une altitude de seulement une dizaine de centimètres, pas envie de se casser une jambe bêtement non plus. Le sorcier se dit alors qu’il aurait bien fait de prendre une carte de cet endroit, ça aurait été pratique tien… Enfin, c’était trop tard pour penser à cela et il allait donc devoir faire sans. L'avantage de se déplacer en l'évitant, s’était qu’au moins on allait vite et silencieusement.
Donc j’utilise cautérisation sur mes blessures graves. Puis je bois deux potions (il m'en reste donc 3) qui me rendent chacune 20 PV (pour un total donc de 40) et qui me remonte à 65/70.

Ensuite, je me balade dans la ville en utilisant ma compétence Conscience de la magie (si possible) pour rechercher ce que je cherche. Cela tout en relançant mon sort de lévitation quand il prend fin et en volant à une dizaine de centimètres du sol (près à m’élever en cas de menace.
Maître-sorcier :
For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 14 | Ini 11 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | MAG 16 | NA 3 | PV 64/70
Compétences : 
Sens de la magie
Incantation (domaine du Feu)
Conscience de la magie
Maîtrise de l'aethyr (3)
Contrôle de la magie (2)
Alphabétisions
Réflexes éclaires

Équipement : Bâton du collège Flamboyant, un sac à dos, 3 Potions de soin, Un flacon de sang d’une licorne, Une perle noire, de l'huile de roche, un gros sac de souffre.
Magie : 

Grimoire :
Domaine Basique:

Contrepoison
Coupe froid
Séchage
Vérité
Ouverture magique
Lévitation

Domaine du Feu:

Canicule
Incandescence
Boule de feu
Cautérisation
Souffle enflammée
Bouclier flamboyant
Tête enflammée
Mur de flammes
Fournaise du Destin
Protecteur enflammé (+10xpm de rab)

Emprunt:
- Tatouages faciaux : D'étranges marques semblables à des tatouages apparaissent sur votre visage. Nous subissez un malus de -2 en charisme quand vous vous entretenez avec des individus qui ne sont pas utilisateurs de magie.
- Peau brûlante : Votre peau semble toujours fiévreuse et vous avez un teint rouge en permanence.
- Enragé : Vous êtes instable, plus encore que les autres membres de l'Ordre Flamboyant. Vous gagnez 1 point de Folie et subissez un malus de -1 en charisme. Modifiez votre profil en conséquence. Cette emprunte peut être tirée plusieurs fois.

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [L’abattoir de Fleischer] Fragas

Message par [MJ] Loec »

Fragas récupère 40 PVs.
Débarrassé de ses adversaires, Fragas se dirigea vers l'ouest de Middenheim en lévitant à quelques centimètres du sol. Pendant qu'il progressait prudemment dans les ruelles désertes de la ville, il essaya de se concentrer sur les flux magiques afin de s'orienter.
Test de conscience de la magie :

Obtenu -> 18 (échec).
Malheureusement pour lui, le contrôle des vents échappait à sa compréhension. C'était comme si la ville entière était plongée dans un magma imprévisible de courants aethyriques. Cela ne devait pas affecter les êtres normaux, mais pour le sorcier, la sensation était presque oppressante. Il étouffait virtuellement dans ce surplus d’énergie magique qui saturait l'air.
C'est alors qu'il arriva en vue d'une grande étendue d'herbe et de végétation. C'était le Grand Parc de Middenheim qui se situait au centre de la ville. Quelques barrières de fer noire délimitaient ses contours. L'endroit avait l'air en moins pitoyable état que les rues délabrées dont il venait de sortir. Il poussa la large grille à double battant devant lui et entra.

Sans étonnement, les chemins de promenade étaient vides. Pas l'ombre d'un être humain. Le calme de l'endroit était dérangeant. Sur les bords de la route, les parterres fleuris et les différentes fontaines avaient été laissés à l'abandon. Les mauvaises herbes envahissaient progressivement les lieux et donnaient à l'endroit un air sauvage qu'on trouvait rarement dans une ville aussi grande que la cité du loup blanc.
Tir sur Fragas :
Difficile, malus de 2

Le tir touche ([11+2]-2-1 = 13) et inflige [10+2]-9-2 = 1 points de dégâts. Il reste 64 PVs à Fragas.
Le caillou toucha Fragas à l'épaule qui ressenti une vive douleur. La force du projectile ne fut toutefois pas suffisante pour le blesser et il s'en sortirait sans problème avec un petit bleu. Pour la deuxième fois de la journée, il se faisait attaquer. Middenheim ne semblait décidément pas apprécier la présence du magister flamboyant.
Sur le qui-vive, Fragas essaya de déterminer l'origine de l'attaque. Il y avait trois bosquets d'arbres à une distance d'environ 20 mètres qui auraient pu cacher un assaillant de taille humaine ou plus. A côté de ceux-ci, quatre ou cinq regroupements de herbes hautes et sèches que Fragas pourrait facilement enflammer s'il le voulait...
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Fragas
PJ
Messages : 6

Re: [L’abattoir de Fleischer] Fragas

Message par Fragas »

Le sorcier flamboyant volait prudemment dans les ruelles en lévitant à quelques pouces du sol. Il profitait de l’avantage en terme de discrétion que voler lui apportait tout en appréciant ce moment où il n'avait pas à marcher. Ben oui, c'est fatiguant de marcher comme un pécore et en y réfléchissant, les chevaux faisaient mal aux fesses quand on restait trop longtemps assis dessus. La lévitation était vraiment sympathique à ce niveau là, le soutenant de partout. L'avantage d'être un magicien qui après tout était en quelque sorte un élu vu qu'il avait un don que bien peu d'humain pouvait se targuer d'avoir. Ce don ne lui permit toutefois pas de détecter les vents de magies avec suffisamment de netteté pour lui permettre de bien voir où il devait aller. En effet, le don était sensible, ce qui était pratique si les vents étaient faibles. C'était plus gênant ici, car les vents étaient fort ici et cela semblait être comme une brouillard dense dans laquelle il devait voir.

Tout cela pour dire que Fragas était de mauvaise humeur, encore, et commençait à en avoir marre, déjà, de cette mission avec des ennemis qui ne se laissaient pas gentiment être cramés comme de bons petits gars. C'était vraiment frustrant les gens comme ça ! Surtout qu'ils avaient eu le toupet de déchirer son beau vêtement qu'il avait pris rien que pour leur rendre visite. Où était donc passé la politesse non de non ! Enfin, il avait réussi à réchauffer l’atmosphère entre eux et il était certain qu'ils ne seraient plus aussi impoli maintenant. Le problème étant qu'il était certain qu'il restait encore beaucoup de gens à civiliser et que franchement, si c'était pour cela qu'il était venu, les répurgateurs savaient très bien allumer la passion des gens et généralement ceux-ci étaient bien plus coopératif après leurs passages. De chics types ces répurgateurs... Bon, un peu moins avant que l'Empereur ne leurs face comprendre que non, il ne fallait pas faire brûler les mages du collège de magies, ce n'est pas gentil. Mais maintenant, ils n'en était que plus chaleureux avec ceux qui n'en faisaient pas partie.

Il fut perturbé dans ses pensées apaisantes qui avaient même réussies à lui faire oublier qu'il était en colère, quand une pierre vint le frapper vigoureusement l'épaule. La colère oubliée ne fut alors que plus grande. Tel un feu sur lequel on venait de jeter de l'huile... Oui, ça donne une bonne odeur, mais pas que ! La fureur du magicien fut alors totalement incontrôlable pour lui. Il venait juste de se faire frapper par une pierre ! Une foutu pierre de.... les jeunes yeux des lecteurs me poussent à vous parler plutôt de chatons à la place du flot d'insulte qui jaillit de la bouche du sorcier flamboyant qui en plus d'avoir eu mal se sentait insulté par l'arme employée. Donc, en parlant des chatons, ils sont très bon avec de l'ail, un peu de poivre et du sel ainsi qu'un subtile mélange d'épices exotiques. Quoi ? Ce n'était pas comme ça que je devais parler de chaton ? Bha ! Vous n'êtes jamais contant de toute manière. Mais reprenons.

Le magicien avait réussi à repérer la position approximative de l'emplacement du criminel qui lui avait lancé ce projectile mettant en doute sa virilité. C'est pas parce qu'on porte une robe que l'on est forcément une femme... c'est super confortable une robe... Il commença donc à réciter les vents de magies qu'il avait appris depuis longtemps et qu'il n'utilisait qu'en cas d'urgence extrème ou simplement quand un adversaire était soit trop nombreux soit l'avait bien trop énervé pour pouvoir s'en tirer aussi facilement. Il s'était déjà fait tapé sur les doigts pour ça... Mais il avait appris à ne plus rester sur place à attendre d'être punis depuis lors et n'avait donc plus été puni. Malin le mec, il faut dire que l'on ne devenait pas un mage flamboyant de son rang sans être un minimum subtile dans ce qu'on faisait. Et si, c'est subtile de se barrer en courant après avoir fait quelque chose que l'on assume pas, bien que ça nous a bien fait rire.

Il ne savait pas très bien qui avait pu lui lancer la première pierre, mais en tout cas, lui, il allait la lui rendre en un peu plu chaude et en un peu plus douloureuse. Il sentit le vent du feu affluer vers lui et il put sentir que s'il arrivait à le canaliser correctement, alors cela allait faire mal. Très très mal, pour l'ennemi qui l'avait insulter. La fournaise du destin allait se déchaîner ! Il prit cela dit attention d'en maîtriser la taille, sait-on jamais, ce serait bête de se cramer avec sa propre attaque et il fallait montrer qu'on était un professionnel tout de même. Il recula d'ailleur un petit peu, une dizaine de mètres, question de sécurités.
Je lance donc Fournaise du Destin sur les bosquets en utilisant mon contrôle de la magie pour faire que ce soit une zone d'impacte de 6m

Pour les bonus de maîtrise, je met tout augmenter les dégâts ce qui fait un joli +3d10 dégâts

Au passage, si je rate, je réessaye une fois, puis si ça ne passe toujours pas, j'aviserais (Bien que ce sera sans doute bourrer de boules de feu les bosquets :P ).
Maître-sorcier :
For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 14 | Ini 11 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | MAG 16 | NA 3 | PV 64/70
Compétences : 
Sens de la magie
Incantation (domaine du Feu)
Conscience de la magie
Maîtrise de l'aethyr (3)
Contrôle de la magie (2)
Alphabétisions
Réflexes éclaires

Équipement : Bâton du collège Flamboyant, un sac à dos, 3 Potions de soin, Un flacon de sang d’une licorne, Une perle noire, de l'huile de roche, un gros sac de souffre.
Magie : 

Grimoire :
Domaine Basique:

Contrepoison
Coupe froid
Séchage
Vérité
Ouverture magique
Lévitation

Domaine du Feu:

Canicule
Incandescence
Boule de feu
Cautérisation
Souffle enflammée
Bouclier flamboyant
Tête enflammée
Mur de flammes
Fournaise du Destin
Protecteur enflammé (+10xpm de rab)

Emprunt:
- Tatouages faciaux : D'étranges marques semblables à des tatouages apparaissent sur votre visage. Nous subissez un malus de -2 en charisme quand vous vous entretenez avec des individus qui ne sont pas utilisateurs de magie.
- Peau brûlante : Votre peau semble toujours fiévreuse et vous avez un teint rouge en permanence.
- Enragé : Vous êtes instable, plus encore que les autres membres de l'Ordre Flamboyant. Vous gagnez 1 point de Folie et subissez un malus de -1 en charisme. Modifiez votre profil en conséquence. Cette emprunte peut être tirée plusieurs fois.

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [L’abattoir de Fleischer] Fragas

Message par [MJ] Loec »

Caprice de Ghyran : Le vent de la vie se lève et prédominera sur les autres pendant une semaine (IRL). Durant cette période, tous les sorts de la vie bénéficient d'un bonus de +1 au lancement. Tous les morts-vivants sont affaiblis de 10 PVs.
Fragas lance Fournaise du destin :

Obtenu -> 13+2 = 15 (réussite). L'orbe enflammée frappera dans (3) rounds.
Fragas, énervé, décida de déchainer le feu d'Aqshy sur l'inconscient qui avait osé le défier. Les mots de pouvoirs qu'il prononça résonnèrent dans le plan magique et invoquèrent toute la puissante du vent flamboyant. Bientôt, une énorme orbe enflammée apparut dans le ciel. Celle-ci se dirigeait vers les bosquets d'arbres tel un petit soleil prêt à s'écraser. La réaction du sorcier était sûrement excessive, mais il s'en fichait.
Round 1 :

Halfling 1 fuit
Halfling 2 fuit
Halfling 3 fuit
C'est alors que trois petits hommes surgirent des fourrés et s'enfuirent à toutes jambes aussi loin du sorcier qu'ils le pouvaient. Les trois Haflings portaient chacun une fronde et une épée courte qui se balançait à leur côté au rythme de leur course. Ils étaient étrangement rapides pour des gens de leur taille. En quelque instants, ils s'étaient déjà éloignés loin de leur adversaire et aussi hors de portée de l'immense boule de feu. Ils couraient dans la direction opposée de Fragas, mais bientôt ils se séparèrent et chacun parti de son côté. Fragas n'arriverait sûrement pas à les rattraper, ou il devrait passer sous la zone d'impact de son propre sort.

Mais il avait sûrement d'autres problèmes à gérer. La fournaise du destin qu'il avait invoqué était un des sorts les plus puissants et les plus destructeurs que le collège flamboyant pouvait enseigner à ses membres. Mais son utilisation n'était pas sans conséquences. Bientôt, toutes les créatures magiques et les sorciers présents dans les environs seraient au courant de sa présence...
Fragas était impétueux, mais pas stupide, il décida donc de fuir aussi et partit vers le sud dans l'espoir de retrouver un bout de civilisation, ou tout du moins un abri. Dans son dos, l'énorme impact de son sort réduisit les arbres en cendres et embrasa toute la zone de végétation dans un enfer de flammes arcaniques.

Table des rencontres :

Obtenu -> 11. 1D6 morts-vivants 3 + 1D3 morts-vivants 2. => 6 revenants et 2 squelettes.
Fragas ne marcha pas longtemps avant de retrouver des ennemis. Au détour d'une ruelle, il tomba sur un groupe de morts-vivants. Les armes spectrales qu'ils portaient et leur armure indiquaient manifestement des revenants. Des morts-vivants plus puissants que les autres. Fragas décida donc sagement d'éviter la confrontation.
Fragas lance Mur de flammes :

Obtenu -> 6 (réussite). Le mur de flammes tiendra pendant 1+3 = 4 minutes.
Comme il avait été repéré, Fragas invoqua une nouvelle fois le vent rouge et dressa un gigantesque mur de flammes qui bloqua le passage à ses ennemis. Il accéléra l'allure et put continuer son chemin sans autres problèmes. C'est alors qu'il arriva près d'une zone où les humeurs azthyriques soufflaient moins fort que dans le reste de la ville. Intrigué, Fragas s'aida de son sens de la magie et put s'orienter. Il se dirigea vers le centre de cette zone.
***
Devant lui se dressait une petite porte de pierre grise sise entre deux ateliers. L'entrée était relativement difficile à trouver pour un non-initié, mais les sens magiques de Fragas l'avaient mené ici pour une raison. Il ouvrit la porte. Au-delà de celle-ci, une allée couverte descendait abruptement avant de bifurquer tout aussi brusquement sous un bâtiment voisin. Une dizaine de mètres sous la surface du sol, le passage débouchait sur une grande caverne souterraine. En chemin, Fragas avait crut entendre le bruit d'un brouhaha de discussions chuchotées tout bas et d'une activité humaine. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il tomba dans l'antichambre d'un temple nain encore en activité. En effet, en regardant attentivement, on se rendait compte que la caverne n'était pas seulement d'origine naturelle. De lourdes colonnes taillées à même la pierre soutenait la charpente de la grotte et le plafond avait été ciselé avec une grande attention. Si l'on fixait la pierre assez longtemps, on pouvait presque avoir l'impression qu'elle était vivante, et qu'elle se mouvait à un rythme qu'elle seule entendait. Toutes les merveilles de l'architecture naine s'étalaient sous les yeux de Fragas. Au milieu de la pièce, une immense statue du dieu nain Grugni était représentée s'appuyant sur une pioche d'or.

Au milieu de la lumière projetée par les nombreux brasero et les torches, une cinquantaine de ces petits-hommes s'activaient énergiquement. Au milieu des nains, quelques humains essayaient de se faire une place comme ils le pouvaient. Mais la majorité des occupants de la caverne étaient des guerriers nains lourdement armurés. Il ne fallut d'ailleurs pas beaucoup de temps avant que Fragas ne se fasse intercepter. Deux guerriers nains armés de lourdes haches se présentèrent devant le magister et l'interpelèrent rudement.

ImageImage
"Présente-toi étranger. Comment as-tu pu survivre à la catastrophe ?"

La voix du nain grondait tel un roulement de tonnerre ou un éboulement de montagne. Il y avait beaucoup de nains à Altdorf mais Fragas n'avait pas souvent eut l'occasion de parler avec l'un d'entre-eux. Un peu désemparé par les questions qu'on lui posait, Fragas se contenta de hausser les épaules. Les deux guerriers semblaient un peu tendus et étaient prêts à se jeter sur l'inconnu au moindre faux pas.

"Suis-nous."

Les deux guerriers l'escortèrent jusqu'à une table de pierre dans le fond du temple. Au passage de Fragas et de ses gardes (qui étaient en réalité là pour s'assurer qu'il ne fasse rien d'imprudent), les gens se retournèrent pour juger le nouveau-venu. Les réfugiés, si l'on pouvait les appeler de la sorte, ne semblaient pas habitués à voir des étrangers souvent. Il était évident que l'on se méfiait du magister, comme si l'on s'attendait à ce qu'il attaque d'un instant à l'autre.

"Capitaine Thorgrim, voici un étranger qui rôdait à l'entrée du temple."
Image
Un vieux nain portant une longue barbe blanche se tenait en face de Fragas et le dévisageait avec attention. Le prestance du dénommé Thorgrim était impressionnante. Même le caractère impétueux du sorcier semblait avoir trouvé plus fort que lui devant l'aura d'autorité du chef nain. Il semblait qu'il eut pu écraser Fragas entre ses deux doigts s'il l'avait voulu. Il portai une armure finement ciselée qui rayonnait d'une lueur impériale. Du gromril, le métal le plus dur du monde...

"Un sorcier flamboyant hummm... Celui-ci nous sera utile. Vous pouvez nous laisser." indiqua Thorgrim aux deux gardes qui se retirèrent.

"Que viens faire un adepte d'Aqshy dans le complot de l’architecte du changement ? Ce n'est pas un endroit sûr pour les gens de ta sorte."

Thorgrim laissa les plans étalés sur la table qu'il lisait jusque là et s'assit dans une chaise de pierre incrustée dans le sol. Il attendait une réponse que Fragas n'avait pas. Voyant l'ignorance de celui-ci, Thorgrim leva les yeux au ciel et murmura à lui-même quelque chose en Khazalid que Fragas ne comprit pas.

"Tu es au courant que cet endroit n'est pas réel, et que ce n'est qu'un Middenheim fantasmagorique créé par Tzeentch ?!" dit-il en se retournant vers le sorcier.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Fragas
PJ
Messages : 6

Re: [L’abattoir de Fleischer] Fragas

Message par Fragas »

Le sorcier Flamboyant fut profondément irrité de voir que les personnes qui avaient osées lui faire cet affront se refusaient à son juste jugement. Comment pouvait-on accepter cela ? Ce n'était pas possible. Mais Fragas dut bien se résigner à le faire, car les mécréants, qui se révélèrent être des Halflings, fuirent dans la direction opposée à lui par rapport à la zone d’impacts de son impitoyable justice. Il ne pouvait donc pas les poursuivre sans risquer de mourir bêtement brûler par sa propre création, ce qui serait le comble quand même. Il jeta donc un dernier regard vers la vermine qui l'avait plus blessé dans son orgueil que physiquement. Sachant pertinemment qu'il ne pouvait même pas espéré qu'une boule de feu ne puisse les toucher vu la distance qu'ils avaient déjà parcouru. Foutu lâches qu'ils étaient !

Dans un soupire de frustration, il s'en alla de cette zone bientôt en flamme. Il n'avait pas trop envie de s'y attarder, car les monstres risquaient d'y affluer et bien qu'il trouverait cela comique de les attendre pour en faire brûler le plus possible, cela risquait de lui coûter la vie au passage et directement, cette option devenait moins amusante. Il fila donc comme le vent pour s'éloigner de cette endroit bientôt très dangereux. Il prit une direction au pif, ne sachant pas vraiment où aller et sachant bien que les vents risquaient d'être un peu plus obscure maintenant qu'ils ne l'avaient été auparavant. Bha ! Au moins les autres, s'il y en avait, qui poursuivaient son objectif n'allait pas pouvoir profiter de plus d'avance que lui. Et puis il s'était bien amusé, c'était le principal. Il put entendre le doux son de son attaque frappant le sol et le nettoyant de toute chose consommable. Du pur bonheur ! Mais il ne pouvait pas profiter du spectacle et c'était bien dommage.

Il n'allait pas voler longtemps, car il rencontra rapidement un groupe de morts-vivant sans doute appelé par la puissance magique qu'il avait déchaînée. Le sorcier ne désira pas de se lancer dans un nouvel affrontement, les revenants n'étant pas vraiment un problème, car il pouvait toujours se mettre en hauteur, mais il y avait deux archers squelettes dans le groupe et se prendre des flèches n'était clairement pas dans ses envies première. Il décida donc de tourner les talons pour entreprendre un retraite tactique. Pour couvrir cette dernière et ainsi éviter d'être poursuivi par une bande de créatures dégénérées, il conjura les vents de magies pour lever un mur de flammes qui devrait durer suffisamment longtemps pour lui laisser le temps de fuir... tactiquement. Cela ne fut pas vraiment un problème, car les vents d'aqshy étaient fort après l'invocation de sa jolie boule de feu géante.

Après quoi, il fila le plus rapidement possible dans les ruelles avant de tomber sur une zone étrangement calme en vent de magies. Le sorcier en fut intrigué et décida d'inspecter un peu plus la zone, on ne sait jamais. Son sens de la magie lui permit de trouver sans mal le centre de la perturbation. Il était alors tombé sur une petite porte qui l'avait mené un une installation naine toute de pierres comme ce peuple de petites choses aimaient le faire. Le flamboyant ne savait jamais s'il devait aimer ou non ce genre d'endroit. Car il était impossible à faire brûler, étant vide de combustible. C'était donc triste pour le pyromane qu'il était, mais en même temps cela lui permettait le temps voulu de pouvoir déchaîner sa magie sans avoir à craindre de faire tout brûler et ça s'était rudement chouette. Il fut d'ailleurs heureux de voir que le lieu semblait habité par autre chose que des cultistes et qu'on y avait allumé de jolies braseros. Au moins il y avait du feu, c'était moins dépaysant. On lui demanda alors de se présenter, il ne savait pas vraiment quoi dire, pour ainsi dire, il ne s'était pas préparé à rencontrer des nains par ici et cela le prenait de cours tout en le surprenant suffisamment pour qu'il ne réussisse qu'à répondre d'un haussement d'épaules. On le mena ensuite à ce qui semblait être le chef de la petite troupe. Ce dernier se mit alors à parler, lui révélant plein d'information intéressante. Ainsi ce lieu était faux ? Marrant ça... Donc on peut ton détruire sans réellement détruire... Chouette ! Le sorcier sourit, visiblement heureux.

Il parla donc d'une voix amicale, qui pouvait très bien devenir colérique en plein milieu d'un mot avant de redevenir calme juste après, on ne sait jamais qu'un syllabe lui aurait déplu dans sa prononciation.
-Je me nomme Fragas le Lumineux. Je suis comme vous le dites un prêtre du collège d'Aqshy et je suis arrivé via un portail pour une mission de grande importance il y a cela peu de temps seulement... Je dois bien avouer que j’ignorais que nous nous trouvions dans une illusion et ce que vous m'apprenez et assez troublant en effet... Cette endroit est-il sûr ? Car maintenant que je sais cela, je crois qu'il est temps de faire appelle à un renfort, mais il me faudrait du temps pour le faire.
Donc si la réponse est oui et que l'endroit est safe, je prévoie de commencer le rituel pour invoquer mon Protecteur enflammé
Maître-sorcier :
For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 14 | Ini 11 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | MAG 16 | NA 3 | PV 64/70
Compétences : 
Sens de la magie
Incantation (domaine du Feu)
Conscience de la magie
Maîtrise de l'aethyr (3)
Contrôle de la magie (2)
Alphabétisions
Réflexes éclaires

Équipement : Bâton du collège Flamboyant, un sac à dos, 3 Potions de soin, Un flacon de sang d’une licorne, Une perle noire, de l'huile de roche, un gros sac de souffre.
Magie : 

Grimoire :
Domaine Basique:

Contrepoison
Coupe froid
Séchage
Vérité
Ouverture magique
Lévitation

Domaine du Feu:

Canicule
Incandescence
Boule de feu
Cautérisation
Souffle enflammée
Bouclier flamboyant
Tête enflammée
Mur de flammes
Fournaise du Destin
Protecteur enflammé (+10xpm de rab)

Emprunt:
- Tatouages faciaux : D'étranges marques semblables à des tatouages apparaissent sur votre visage. Nous subissez un malus de -2 en charisme quand vous vous entretenez avec des individus qui ne sont pas utilisateurs de magie.
- Peau brûlante : Votre peau semble toujours fiévreuse et vous avez un teint rouge en permanence.
- Enragé : Vous êtes instable, plus encore que les autres membres de l'Ordre Flamboyant. Vous gagnez 1 point de Folie et subissez un malus de -1 en charisme. Modifiez votre profil en conséquence. Cette emprunte peut être tirée plusieurs fois.

Répondre

Retourner vers « La voie de Rubis »