[L’abattoir de Fleischer] Fragas

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [L’abattoir de Fleischer] Fragas

Message par [MJ] Loec »

"Le grand temple de Grungni est sûr... Pour le moment."

Fragas, rassuré, prit alors congé et alla s'installer dans un coin du temple afin d'entamer le rituel qui lui permettrait d'invoquer un puissant élémentaire de feu pour le protéger. Sous le regard suspicieux du thane qui l'observait toujours depuis sa chaise de pierre, il commença à déballer les ingrédients nécessaires. La première étape du rituel consistait à tracer un grand cercle grâce à huit bougies de cire qu'il emprunta au temple ainsi qu'à une mixture d'huile de roche et de souffre qu'il avait amené d'Altdorf. La plupart des nains et des humains s'étaient désormais placés en périphérie de la zone afin de pouvoir observer le déroulement des évènements.
Test d'INT :

Obtenu -> 15 (réussite).

Test d'HAB :
Moyen, malus de 1

Obtenu -> 16+1 = 17 (échec). -5 xPMs.
Obtenu -> 8+1 = 9 (réussite).
Il avait déjà pratiqué ce rituel plusieurs fois auparavant et il se souvenait parfaitement de la disposition des bougies ainsi que des formules d'incantation. Cependant, l'habileté pour réaliser un cercle parfait tout en infusant sa magie dans le cercle était toujours un passage délicat. Au moment d'arriver à la cinquième branche du pentacle, sa main trembla légèrement. Une partie de son énergie magique fut instantanément aspirée par le cercle. Mais cela n'était pas très grave. Il lui restait encore un peu d'endurance.
Au bout d'une heure, il réussit enfin à fermer le cercle dont les bords se mirent à rougeoyer doucement. Fragas qui était au centre du cercle était baigné par cette étrange lueur éthérée. Au fur et à mesure qu'il prononçait les mots de pouvoir, il sentait une chaleur rassurante grandir dans le fond de sa poitrine. Le moment était venu de passer à la deuxième étape. Il devait maintenant infuser la perle noire de sa magie.

2 Tests de MAG :

Obtenu -> 18 (échec). -5 xPMs.
Obtenu -> 20 (fiasco). -2 xPMs. -3 PVs. Il reste 62 PVs à Fragas.
C'est à ce moment que tout dérapa. Fragas estima mal la quantité de magie à infuser et un afflux de pouvoir incontrôlable brisa la perle noire en milles morceaux.
19. Possession Démoniaque : Vous êtes possédé par une entité démoniaque pendant 1D3 minutes. Le MJ prend le contrôle de toutes vos actions pendant tout ce temps, après quoi vous maîtrisez à nouveau votre corps, mais sans le moindre souvenir de ce que vous venez de faire.
Dans cette illusion magique créée par Tzeentch, il ne fallut pas beaucoup de temps pour qu'un démon repère la bavure du sorcier et s'invite au rituel. Le démon enragé prit possession du corps de Fragas en un instant. Pour le magister, cela s'apparenta à un évanouissement. Mais pendant que son esprit était hors-jeu, incapable de s'opposer à la volonté implacable du démon, son corps était pris d'une transe incontrôlable.
Fragas, sous le regard stupéfait des spectateurs, il se mit à danser comme un fou dans la salle tout en chantant d'obscènes paroles en l'honneur de dieux oubliés et de héros déchus. Avec ses pieds, il effaçait frénétiquement le cercle magique qu'il avait mis tant de temps à créer. Mais cela ne s'arrêta pas là, lorsqu'il voulut incanter un sort de boule de feu et le jeter sur les réfugiés du temple.


"Brûlez mortels !" cria-t-il avant de se mettre à rire hystériquement.

"Maitrisez-le !" Le thane avait hurlé ses ordres et se était en train de se précipiter du fond de la salle.

Les deux soldats nains qui avaient guidé Fragas se jetèrent sur le sorcier avant qu'il n'ait pu incanter son sort.
Test de FOR opposé :

Nain 1 obtient -> 12 (2 degrés de réussite)
Nain 2 obtient -> 8 (6 degrés de réussite)
Fragas obtient -> 8 (1 degré de réussite)
Fragas fut promptement plaqué au sol et maitrisé. Les gens qui avaient assisté à la scène se reculèrent prudemment. Thorgrim arriva enfin et assomma le mage d'un puissant coup de poing.

***
Fragas se réveilla sur un lit de pierre aussi dur qu'inconfortable. Toute trace du démon semblait avoir disparu. Il était surveillé par les deux guerriers nains et Thorgrim. Il ne se souvenait absolument pas de ce qu'il venait de faire, mais il ne fallut pas beaucoup de temps pour qu'il comprenne lorsqu'il aperçut le cercle d'invocation brisé et les morceaux de perle. Thorgrim lui expliqua rapidement ce qu'il s'était passé. Le rituel avait échoué. Il ne lui restait plus assez de forces pour tout recommencer. Et de toute façon, il n'avait pas d'autres ingrédients.

"Servant d'Aqshy. Tu ne peux plus rester ici." déclara solennellement Thorgrim. "Notre survie ne tient qu'à un fil et je ne veux pas risquer la vie de mon peuple en te gardant ici."

Ses paroles étaient sans appel. Fragas devait partir.

"Cet homme voulait aussi partir à la recherche de groupes de survivants et s'est proposé pour t'accompagner."
Image
On homme sortit de l'ombre pour se présenter.

"Ravi de vous rencontrer maître-sorcier. Je suis Valentin Angermann. Si vous le souhaitez, je pourrais vous accompagner pour un temps."

"Bien, il est désormais temps pour vous de partir" conclut Thorgrim.

Quoique Fragas put dire, il n'avait pas le choix. Il sortit donc de la caverne-temple accompagné par valentin, passa la porte de pierre et se retrouva une nouvelle fois dans les rues de Middenheim. Dans le ciel, le soleil allait bientôt se coucher et l'ombre envahissait petit à petit la cité du loup blanc. Valentin sortit une torche de son sac à dos et l'alluma.

"Les rues ne sont pas sûres la nuit. Nous devons établir un plan si nous voulons survivre."

Le jeune homme sortit ensuite une carte de la ville qu'il déplia.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Fragas
PJ
Messages : 6

Re: [L’abattoir de Fleischer] Fragas

Message par Fragas »

Le sorcier avait commencé à travail pour réaliser son rituel. La première partie était facile pour le magicien flamboyant qui manqua tout de même de se tromper en plaçant écrivant le cercle ce qui fit qu'il en perdit quelque peu les moyens. Par chance, il réussit ensuite à réaliser ce qu'il voulait et terminer la réalisation de la mise ne place de son rituel. Une fois chose fait, il commença à réciter les mots de pouvoir qui devait lui permettre de faire appel à une créature gardienne, fortement utile pour se déplacer et arrêter d'être tout le temps embêté par tout ce qui passe par là. C'était ennuyant à force. Il avait appris les mots de pouvoirs avant de partir et il espérait que cela n'allait pas lui porter préjudice, surtout que le trajet avait semble-il légèrement altéré sa mémoire. Il craignait de se tromper, car si ce qu'on lui avait dit était vrai, alors un échec risquait d'être bien plus incommodant que ce qu'il aurait espéré.

Ce qu'il craignait arriva, comme attiré par son ressenti. Le vent de magie souffla trop fort ou il tira trop de lui, il ne sautait le dire, quoi qu'il en soit, le flux de puissance devint incontrôlable pour le pourtant puissant sorcier. Il sut alors qu'il ne pourrait pas retenter de réaliser son rituel quand il vit que la perle noire vitale pour ce dernier se brisa devant ses yeux. Ce moment de distraction lui fut d'ailleurs fatal, car il se sentit irrémédiablement attiré dans quelque chose, à moi que ce soit quelque chose qui fut attiré par lui ? Il ne sut trop dire ce qui se passa, hormis qu'un démon profita de ce moment pour prendre possession de son anatomie, commençant à lui faire faire des choses qu'il aurait, en y pensant, pu faire de lui-même. Sauf qu'il aurait préféré ne pas le faire en pareil situation. Puis il sentit des mots sortir de sa bouche sans qu'il ne le désire, rendant fou de rages le sorcier flamboyant qui aurait bien aimer brûler l’impudent si ce dernier n'avait pas été dans son propre corps.

Il fut donc heureux de se voir rapidement maîtriser par les nains, bien que l'opération ne fut pas des plus confortables. Car au moins, il allait arrêter de dire des âneries sans bornes. Ils se jetèrent donc sur lui sans que le démon qui était en lui ne puisse rien faire et il fut proprement mis hors d'état de nuire autant pour lui que pour les autres. Un choc à la tête fut le coup final qui le fit plonger dans le néant de l’inconscient. L’obscurité l’enveloppa et il resta dans cet état un moment certain, bien qu’il n’aurait pu dire combien de temps cela avait duré. Quand il émergea enfin de son demi coma, ce fut pour resentir la douleur qui sifflait dans tous ses membres tandis que le sang commençait à revenir dans ceux-ci une fois qu’il eut quitté la position et surtout le lit de pierre sur lequel il avait “dormi”.

Il était légèrement déçu d’avoir rater son rituel, car cela impliquait qu’il n’allait pas pouvoir se fournir un serviteur et protecteur. Mais ce qui le déprima le plus fut l’annonce que lui fit le chef nain. Celui-ci ne voulait en effet plus qu’il reste dans la salle et semblait même prêt à en découdre s’il refusait de partir. Le sorcier se dit un petit moment qu’il pourrait très bien les faire tous brûler avec sa magie. Puis, il se dit qu’en même temps, il n’était de toute manière pas là pour faire une sieste et se tourner les pouces dans une caserne. De plus, ils ne l’avaient pas tuer tandis qu’ils leur aurait été facile de le faire s’ils l’avaient voulu. Que dirait on si on apprenait qu’un sorcier flamboyant avait ainsi traité des personnes qui l’avaient accueilli. Il ne s’agit pas vraiment d’un argument qui avait beaucoup de valeur aux yeux du sorcier d’ordinaire, mais pour l’heure, il avait décidé que ce serait le cas.

Il accepta donc, résigné, de sortir et accepta la généreuse offre de l’accompagner qu’un humain lui fit. Il ne prit pas trop d’attention à l’apparence de ce dernier, se contenant de remarquer qu’il avait une carte de la ville… Pourquoi n’avait il pas pensé à en prendre une… Il la regarda… regarda l’homme… regarda la carte… Ah oui, c’est pour ça… Il lui parla d’un air un peu gêné.

-Je ne sais pas où nous sommes, mais je dirais qu’il faudrait aller à un temple pour passer la nuit… Disons le temple de Shallya… C’est là que j’irais si j’étais un réfugier. Quand dites vous?
Maître-sorcier :
For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 14 | Ini 11 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | MAG 16 | NA 3 | PV 64/70
Compétences : 
Sens de la magie
Incantation (domaine du Feu)
Conscience de la magie
Maîtrise de l'aethyr (3)
Contrôle de la magie (2)
Alphabétisions
Réflexes éclaires

Équipement : Bâton du collège Flamboyant, un sac à dos, 3 Potions de soin, Un flacon de sang d’une licorne, Une perle noire, de l'huile de roche, un gros sac de souffre.
Magie : 

Grimoire :
Domaine Basique:

Contrepoison
Coupe froid
Séchage
Vérité
Ouverture magique
Lévitation

Domaine du Feu:

Canicule
Incandescence
Boule de feu
Cautérisation
Souffle enflammée
Bouclier flamboyant
Tête enflammée
Mur de flammes
Fournaise du Destin
Protecteur enflammé (+10xpm de rab)

Emprunt:
- Tatouages faciaux : D'étranges marques semblables à des tatouages apparaissent sur votre visage. Nous subissez un malus de -2 en charisme quand vous vous entretenez avec des individus qui ne sont pas utilisateurs de magie.
- Peau brûlante : Votre peau semble toujours fiévreuse et vous avez un teint rouge en permanence.
- Enragé : Vous êtes instable, plus encore que les autres membres de l'Ordre Flamboyant. Vous gagnez 1 point de Folie et subissez un malus de -1 en charisme. Modifiez votre profil en conséquence. Cette emprunte peut être tirée plusieurs fois.

Répondre

Retourner vers « La voie de Rubis »