[Le grand parc] Ian Pieter Koff

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

[Le grand parc] Ian Pieter Koff

Message par [MJ] Loec »

Pourquoi était-il là ? Il ne se souvenait pas. Ian observa longuement les environs. Il était dans un grand parc aux couleurs printanières. Sous ses pieds nus, il pouvait sentir le contact apaisant de l'herbe fraîche. Autour de lui, les arbres disposés soigneusement par les jardiniers s'inclinaient sous l'effet d'un petit souffle de vent. Il inspira profondément. Il se sentait bien. Pourtant, quelque chose lui disait que cette situation n'était pas normale. Il oubliait un détail crucial, il en était certain.
Test de mémoire (sous l'INT) :

Obtenu -> 3 (réussite)
Thornaël Sombrecime. Ce mot résonna un instant dans son esprit. Il n'était pas seulement Ian Pieter Koff, il était aussi Thornaël. Il était l'un, et l'autre à la fois. Quelque étrange sensation ! Pensa-t-il.
Mais il n'y fit guère plus attention car il savait qu'on lui avait aussi attribué une mission. Une mission de la plus haute importance ! Si importante qu'elle mettrait sa vie en jeu.
Mais quelle était-elle déjà ? Tout se dont il se rappelait, c'est que le chemin de Ian et de Thornaël se séparerait s'il arrivait à la mener à bien.


"Démon ou humain ?! Présente-toi !"

Ian se tourna vers la voix étrangement aigüe qui l'avait interpelé. Quelques mètres devant lui se tenait une curieux petit homme dont la taille ne devait pas dépasser sa hanche. Il était vêtu d'un pardessus de cuir et une épée courte pendait à sa taille. Dans la main droite, le petit homme faisait tournoyer une fronde chargée d'un caillou irrégulier et dont le mouvement circulaire traçait une traine grisâtre dans l'air frais.
Ian n'en avait encore jamais vu, mais il s'agissait là d'un Halfling, un demi-homme qui résidait habituellement dans la région du Moot. D'habitude très calme, celui-ci n'avait cependant pas l'air de rigoler...
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Ian Pieter Koff
PJ
Messages : 2

Re: [Le grand parc] Ian Pieter Koff

Message par Ian Pieter Koff »

Les ténèbres se lèvent, et de l'herbe me chatouille la joue. Je me lève, ma tête tourne. Je passe une main dans ma barbe pour en ôter les feuilles mortes avant de m'étirer de toute ma stature. Bien que mes tempes tambourinent toujours, je ne suis pas particulièrement inquiet. Le ciel est clair, le vent léger agite le lierre pris dans mes cheveux, et mes orteils sont caressés par l'herbe douce.

Bon, par contre, impossible de savoir qui je suis. Et l'endroit où je suis m'est encore plus mystérieux.

Petit à petit, la mémoire me revient. Mais ça n'a aucun sens. Je suis à la fois Thornaël Sombrecime, Changepeau d'Athel Loren, Et Ian Pieter Koff, Archidruide du collège de Jade. Quand je vous dit que ça n'a aucun sens...

Une petite voix se lève derrière moi. Visiblement, ce petit homme est agressif.

"Ohoh, du calme mon ami. Je suis humain, tout ce qu'il y a de plus humain. Mon nom est Ian. Pourrais tu me dire où me suis je retrouvé ?"

J'écarte légèrement les bras, et mon visage affiche un sourire amical et chaleureux entre les poils drus de ma barbe.

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Le grand parc] Ian Pieter Koff

Message par [MJ] Loec »

Les Halflings sont une race pacifique de nature. Celui qui se trouvait devant Ian devant sans doute l'être un peu moins car il continua à faire tourner sa fronde pendant quelques instants avant de s'arrêter. Le petit homme rangea finalement son arme et défronça les sourcils.

"Je veux bien te croire. Si c'est le cas tu devrais venir dans notre camp. La partie supérieure du parc n'est pas un endroit sûr."

Ian n'avait rien de mieux à faire et il suivit donc son nouveau guide. Ils n'empruntèrent pas les chemins de balade pour s'en aller et le Halfling préféra passer entre les arbres et les endroits où la végétation était la plus épaisse. Le petit homme faisait preuve d'une prudence et d'une méfiance hors normes. C'était comme s'il s'attendait à subir une attaque à chaque instant. Heureusement, il arrivèrent en vu d'un petit camp qui se situait au bord d'un grand lac.

Une série de barricade et de pieux entourait le campement et des sentinelles halflings patrouillaient à intervalles réguliers sur ces murailles improvisées. C'était un spectacle bien étrange. Ils furent interceptés par deux sentinelles à l'entrée, mais le guide de Ian les persuada rapidement de les laisser passer. Ils purent donc rentrer à l'intérieur de l'enceinte.
Une série de grandes tentes et divers bâtiments construits dans la hâte les attendaient. L'organisation générale des lieux faisait un peu penser à une base militaire. Les quelques bâtiments de bois s'intercalaient entre des séries de tentes strictement disposées de manière géométrique. Deux ou trois bâtiments ressortaient du lot de par leur taille un peu plus importante mais rien n'indiquait leur fonction. Au final, l'endroit paraissait plutôt bien organisé, mais c'était évident qu'il avait été construit dans la précipitation, puis renforcé par la suite. Il n'y avait pas que des Haflings. En réalité, une majorité d'humains vaquaient aussi à leurs occupations ce qui rassura Ian.


"Je ne peux pas m'occuper de toi pour le moment. Mais je pense que Joel Dietz sera content de savoir qu'il y a de la main d’œuvre supplémentaire. Sur ce, je te laisse." conclut le petit homme qui l'avait guidé jusque là.

Ian n'avait fichtrement aucune idée de qui était ce Joel Dietz. Mais sûrement le découvrirait-il bien assez tôt. En attendant, il était libre de faire ce qu'il souhaitait.

-- 28 Avr 2015, 16:30 --
Caprice de Ghyran : Le vent de la vie se lève et prédominera sur les autres pendant une semaine (IRL). Durant cette période, tous les sorts de la vie bénéficient d'un bonus de +1 au lancement. Tous les morts-vivants sont affaiblis de 10 PVs.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Ian Pieter Koff
PJ
Messages : 2

Re: [Le grand parc] Ian Pieter Koff

Message par Ian Pieter Koff »

Mes paroles eurent l'air de le soulager, et il baissa sa fronde après quelques tours supplémentaires dans les airs. Pas rassurant le bonhomme...

Nous nous enfonçons entre les arbres au lieu de prendre le chemin, ce qui n'a pas l'air de gêner mon guide. Ce qui n'est pas mon cas, les branches basses m'obligeant à me baisser et à me tordre pour que ma stature imposante se glisse dans la végétation.
Nous marchons ainsi quelques temps, le halfling visiblement aux aguets. Heureusement pour nous, ses craintes restent infondées, et nous finissons par arriver à un campement halfling entouré de pieux et barricades.

L'endroit n'est pas bondé, et contrairement à ce que j'ai pu croire en voyant les sentinelles patrouiller sur les enceintes du campement - visiblement militaire - il n'est pas occupé que par le petit peuple, de nombreux humains vaquant à leurs occupations entre les tentes et les structures de bois construites à la vas-vite.

Visiblement occupé par ailleurs, mon guide me laisse au centre du campement, avec pour seul indication un nom qui m'est inconnu. Il ne tient donc qu'à moi de rechercher cet homme, ce que j'entreprends de faire, demandant aux gens que je croise si le nom de Joel Dietz leur dit quelque chose, et le cas échéant, où je pourrais le trouver, laissant derrière moi un chemin de vie là où mes pieds ont touché le sol.
"Bonjour. Joel Dietz, c'est ça ? Je suis Ian Pieter Koff, du collège de Jade. On m'a dit de venir vous trouver, mais avant de poursuivre j'aimerais vous poser quelques questions. Tout d'abord, où sommes nous ? Je me suis réveillé dans l'herbe près d'ici, mais je ne sais pas ce que j'y fait. J'aimerais également savoir pourquoi on m'a envoyé à vous, en quoi puis je vous être utile ?"

Répondre

Retourner vers « La voie de Jade »