[Middenpalaz] Camaël

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

[Middenpalaz] Camaël

Message par [MJ] Loec »

Test d'endurance :

Obtenu -> 17 (échec)
La tête de Camaël le faisait horriblement souffrir. Il avait l'impression de s'être fait marcher dessus par un convoi entier de chevaux. Pourtant il devait se concentrer. Où était-il ? Pourquoi était-il là ? Comment était-il arrivé ? Tant de questions qui n'arrivaient pas à trouver de réponses dans les brumes douloureuses qui lui enserraient le crâne.
Un pas après l'autre, il marchait machinalement, tel un robot. Autour de lui, de long couloirs ornés de tapisseries brodées s'enchainaient inlassablement. Il ne semblait y avoir personne. Il continua donc son chemin.

Test d'endurance :

Obtenu -> 3 (réussite)
Progressivement, son mal de tête disparu et il parvint à rassembler ses pensées. Il était manifestement dans une maison noble, ou tout du moins dans un endroit appartenant à de riches propriétaires. Les tapisseries étaient magnifiques et les murs de marbre prouvaient le talent des architectes qui l'avaient construit.
Pourtant, quelques signes dérangeaient le magister. La plupart des chandeliers accrochés au murs avaient été vidés de leurs bougies et certaines tapisseries manquaient à l'appel. De ci et là, un ou deux carreaux brisés gisaient tristement sur le sol. Plus il avançait dans cet endroit inconnu, plus les lieux se détérioraient.


"Qui va là !?" La voix résonna au bout du couloir dans lequel il se trouvait.
Image
L'homme qui se tenait devant lui gardait une porte de bois défoncée qui semblait mener à une salle plus grande. Sa peau basanée était typique des contrées lointaines d'Arabie ou encore d'Estalie. Il portait des habits de serviteur crasseux et déchirés à plusieurs endroits. Quelque chose faisait dire à Camaël que l'homme ne s'était pas lavé depuis un certain temps. Dans sa main droite, il tenait une longue épée effilée qu'il pointait vers le magister. Avec un peu d'attention, on pouvait clairement remarquer qu'il tremblait légèrement.
Ce n'était à l'évidence pas un guerrier et il n'avait pas l'habitude de manier les armes. Pourtant, une lueur farouche de détermination brillait dans le fond de l'unique œil qui lui restait, l'autre s'étant teinté d'un voile laiteux. L'homme était déterminé. Et à défaut de pouvoir vaincre un adversaire, il avait sûrement un moyen de sonner l'alerte pour de potentiels compagnons.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Camaël
PJ
Messages : 5

Re: [Middenpalaz] Camaël

Message par Camaël »

Une douleur sourde frappait la tête du Magister et l'espace d'un instant il cru qu'il venait de recevoir un coup de massue sur le crâne. Cette souffrance était telle que le Sorcier finit par s'écrouler en avant, mains sur le sol avec une respiration saccadée, quelques gouttes de sueur perlaient sur son front et il resta quelques secondes ainsi, son souffle ralentit peu à peu et la douleur foudroyante qui l'avait brisé s'atténua peu à peu elle aussi. Dans un effort, le Lumineux se remit sur ses pieds et tenta de rassembler ses pensées tandis que son regard à nouveau paisible se posait ci et là autour de lui. Il n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait, la seule chose certaine était que les propriétaires de cette maison ne devait pas avoir de problème de trésorerie, de riches aristocrates sans doute. Les tapisseries qui étaient accrochées aux murs étaient merveilleuses, le fruit du travail de grands artistes et Camaël s'attarda quelque peu devant chacune d'elles pour en admirer les personnages et les paysages.

Néanmoins, le lieu perdait de sa majesté au fur et à mesure que Camaël s'y enfonçait, des tapisseries avaient été retirées et des éclats de verre brisé gisaient sur le sol. De plus la présence d'Hysh disparaissait également, les bougies des nombreux chandeliers avaient été retirées et l'Ombre grandissait peu à peu, pourtant le Magister de par son unique présence projettait une fine Lumière sur les murs de l'inquiétante bâtisse. Le couloir qu'il avait emprunté venait de le conduire à une porte en bois qui semblait débouchée sur une salle bien plus vaste, un homme se tenait dans l'encadrement et venait de dégainer une longue épée, sa voix se voulait menaçante mais sa main tremblotante indiquait des sentiments bien plus craintifs. Camaël s'approcha doucement de son interlocuteur, sa longue toge blanche immaculée glissant sur le sol poussiéreux du Manoir. La voix du Magister était paisible et les vibrations harmonieuse du plus majestueux des Vents de Magie résonnaient dans les paroles du Lumineux.


N'ayez crainte, je ne me présente pas devant vous avec de mauvaises intentions Messire. Je me nomme Camaël, Magister du Collège Lumineux d'Altdorf. Dit-il en inclinant la tête avec respect. L'Homme ne s'était certainement pas lavé depuis longtemps et les vêtements qu'il portait était crasseux comme ceux d'un mendiants des ruelles de Nuln, mais Camaël ne prêtait guère attention à pareilles considérations. Toute vie fusse t-elle la plus misérable était importante aux yeux du Magister, de celle l'Empereur à celle de l'orphelin qui vagabondait seul dans les rues. Chacun avait un rôle à jouer dans la Bataille que menait l'Ordre face au Chaos et tout le monde devait y prendre part, dans les mesures de ses possibilités. Les Cultistes du Chaos étaient des individus qui s'étaient égarés et le Lumineux posait sur eux un regard attristé mais empli d'une fervente détermination avant de les innonder d'une Sainte Lumière, noyant leur âme corrompue dans un torrent sacré qui, il l'espérait, la purifiait de toute trace maléfique.

Je me suis réveillé dans le Hall de cette incroyable demeure et je me suis permis de m'y aventurer à la recherche des propriétaires de cet étrange endroit, c'eut été quelque peu indiscrèt de ma part et je m'en excuse. Vous seriez bien aimable si vous pouviez me renseigner sur l'endroit où je me trouve.
For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 14 | Ini 12 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | MAG 15 | NA 3 | PV 70
(+2 INI +1 MAG +1 NA)
Arme : Rapière
Objets : Cristal, Contes et Légendes de Bretonnie (Livre de chevalerie), Morceau de charbon.

Empruntes occultes :
1- Voix chorale : Les harmonieuses vibrations de Hysh submergent la voix du sorcier. Lorsqu'il chante, il semble que d'autres personnes chantent en même temps que lui.
8- Aura de lumière : Le sorcier semble projeter une aura qui rend toutes les sources de lumières plus lumineuses qu'elles ne le sont.
9- Luminescent : Le corps du sorcier est véritablement lumineux et brille légèrement dans le noir. En fonction de l'intensité du souffle de Hysh dans la zone, le sorcier peut véritablement devenir une torche vivante et rendre les opérations de dissimulation très délicates. Lorsqu'il tente de se camoufler dans l'ombre, le sorcier subit au minimum un malus de -1 qui peut aller jusqu'à -5.

Compétences :
Conscience de la Magie
Alphabétisation
Sens de la magie
Incantation (Lumière)
Points en Maîtrise de l'Aethyr (3)
Esquive
Résistance à la Magie.

Sorts primaires :
Flammèche

Sorts mineurs :
Inspiration lumineuse
Luciole
Lueur éblouissante

Sors moyens :
Regard embrasé de Shem
Yeux de la vérité
Protection de Phâ

Sorts supérieurs :
Filet d'Amyntok
Vitesse de la lumière

Sorts majeurs :
Colonne de gloire
Sentinelle rayonnante
Distorsion de Birona

Rituel :
Avatar de lumière

Restes :
31 xPMs

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Middenpalaz] Camaël

Message par [MJ] Loec »

"Altdorf ?" L'homme semblait ne pas comprendre et il fronça les sourcils, comme s'il cherchait à se souvenir de quelque chose qu'il avait oublié depuis longtemps. Au bout de quelques secondes d'efforts, il abandonna et se concentra sur Camaël.
Test de CHAR :

Obtenu -> 5 (réussite).
"Je ne vous fais pas confiance, mais je suis prêt à vous amener à Burkhart. Il jugera de lui même si vous êtes un danger ou non pour notre communauté. En attendant, mettez vos mains bien en évidence, là où je peux les voir."

Camaël s'exécuta du mieux qu'il le put et s'avança doucement vers l'homme qui ne broncha pas.

"Vous êtes dans le Middenpalaz, anciennement le centre politique de Middenheim. Malheureusement, avec tous ces évènements, cela fait bien longtemps que l'endroit a cessé de remplir sa fonction. Nous sommes un petit groupe de serviteurs, de soldats et de nobles. Mais le rang n'a plus vraiment d'importance. Nous cherchons juste à survivre tant bien que mal.
Après la catastrophe, Burkhart Weingartner et le capitaine Falckenback nous ont réuni et ont cloisonné les portes d'entrée du palais. Sigmar soit loué, l'endroit était déjà un peu fortifié et les murs ont tenus."


Au fur et à mesure qu'il parlait, l'homme l'emmena à travers un dédale de salles délabrées et crasseuses. Bientôt, ils croisèrent par intermittence quelques personnes occupées à fouiller les piles d'ordures et les meubles encore en état. Les regards se retournaient à leur passage. Des yeux méfiants et craintifs fixaient Camaël avec attention. A en juger par leurs habits, c'étaient tous d'anciens serviteurs. Ils n'étaient en guère meilleur état que L'Arabéen borgne et ils portaient tous une dague, une épée courte, ou un semblant d'arme.
D'après ce que Camaël avait pu déduire, il s'était réveillé dans la partie profonde du palais-château, et ils se dirigeaient actuellement vers l'entrée. Plus ils avançaient, et plus le nombre de personnes augmentait.


"Le Middenpalaz est tout au nord de la ville. Les assauts y sont moins fréquents et ce n'est pas notre plus gros problème. Le vrai problème, c'est la nourriture. Nous essayons d'envoyer régulièrement des expéditions, mais le taux de réussite est assez faible. Il paraît que d'autres poches de survivants ont réussi à s'en sortir. Si seulement nous pouvions les contacter..."

Enfin, les deux hommes arrivèrent dans ce qui semblait le hall d'entrée. Le plafond était beaucoup plus haut et la population y était beaucoup plus dense. Un doux brouhaha de discussions se faisait entendre. Parmi les personnes, Camaël reconnut des parures nobles et des habits de soldats comme l'avait dit l'Arabéen. Le hall avait été l'endroit d'intenses batailles. Des morceaux de flèches et d'armes brisées étaient éparpillés un peu partout. De longues traces noires léchaient les murs et le sol, là où un feu s'était propagé. Par endroits, on pouvait même deviner d'anciennes traces de sang séché. La porte d'entrée quant à elle avait été condamnée. Des renforts en bois et en métal avaient été installés afin qu'on ne puisse l'ouvrir ni de l'extérieur, ni de l'intérieur.
Au milieu de tout cela, des tentes de fortune étaient disposées de manière aléatoire. Et adossé à celles-ci, des caisses empilées, remplies d'un fourre-tout sans nom. Cerise sur le gâteau, une odeur aigre de crasse et de sueur planait dans l'air et vint agresser Camaël qui plissa le nez.

L'arrivée du mage dorée ne passa pas inaperçu. Bientôt, une flopée de soldats les entourèrent et stoppèrent leur progression.


"Qui es-tu étranger, comment es-tu rentré ?!"
Image
Un homme transperça la foule pour venir faire face à Camaël. "Capitaine Til Falckenback" lui informa discrètement le serviteur arabéen.

"Fais bien attention à ce que tu vas dire." cracha le-dit capitaine qui foudroya le magister des yeux.

Pendant ce temps, l'attroupement de badauds s'était fait plus nombreux et entourait totalement Camaël, coupant toute retraite potentielle. Certains soldats au sang plus chaud que les autres pointaient agressivement leurs armes vers le nouvel arrivant.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Camaël
PJ
Messages : 5

Re: [Middenpalaz] Camaël

Message par Camaël »

La réponse de l'Arabéen provoqua un léger frisson dans le dos du Magister de Lumière, sans pour autant qu'il en saisisse la réelle cause. Altdorf était la capitale impériale et était connue de par le monde entier, le fait que cette personne ne connaisse pas ce nom était des plus étranges. De plus c'était un homme fatigué qui faisait face à Camaël, la fatigue d'un homme qui en avait beaucoup trop vu en une vie, aucune malveillance n'émanait en tout cas de lui, seulement une très grande méfiance mais qui était légitime au vu des circonstances. Le jeune homme s'avança donc lentement dans la direction de l'Arabéen, mettant les paumes de ses mains vers le ciel bien loin de la garde de la longue rapière qui pendait à sa ceinture.

Comme vous voudrez, je comprends votre méfiance et ne vous en tient pas rigueur. Je vous remercie pour votre proposition." ." Fit Camaël de sa voix placide, son regard contemplateur fixé sur le gardien. Ce dernier ne voyait d'ailleurs plus que d'un oeil, chanceux dans son malheur car le Magister Blanc ne pouvait concevoir rien de pire que de perdre la vue, ne plus pouvoir admirer les merveilles que recellait cette terre était peut-être le pire des châtiments... Bien que ne plus voir les horreurs commises par les Puissances de la Ruine pouvait être également une bénédiction songea Camaël en poussant un soupir qui marquait une profonde lassitude pour un homme encore jeune. Ils marchèrent ainsi côte à côte en silence dans un premier temps, l'Arabéen semblait toujours sur ses gardes et ne quittaient pas son compagnon des yeux, mais après quelques minutes il finit par se détendre et sa langue se délia, abreuvant le Magister d'une flopée d'informations qui l'intrigèrent plus qu'elles ne l'éclairèrent.

Les Ténèbres se firent épaisse dans l'esprit du Sorcier qui se mit à incanter à voix basse, une prière au Noble Vent qui l'avait choisis à sa naissance, seule la Lumière parviendrait à dissiper le voile d'ombre qui empêchait le jeune homme de saisir la complexité du problème auquel il faisait face. L'étranger l'informa qu'il se trouvait dans le siège du pouvoir politique de Middenheim, ou du moins ce qu'il en restait. Des évènements récents semblaient avoir profondément transformés la ville où brûle la Flamme d'Ulric. L'endroit servait désormais de place forte à des réfugiés, mais des réfugiés de quoi ? Alors qu'ils avançaient, le nombre de personnes dans les couloirs ne cessait de croître. Des serviteurs, des nobles, des soldats, tous réduit à fouiller des immondices pour trouver de quoi subsister.


Pauvres gens. Fit le Magister plus pour lui-même que pour son guide alors qu'il passait devant eux, des yeux craintifs et méfiants se posèrent sur lui qui reçurent en échange un regard mêlant compassion et bienveillance. Ils finirent par arriver dans un vaste Hall d'Entrée qui avait sans doute dû être le théâtre de batailles acharnées, de nombreuses armes jonchaient le sol et la porte d'entrée avait été condamnée et renforcés par des poutres de bois et de métal. Une odeur puissante de sueur vint fouetter les narines de Camaël qui ne pu s'empêcher de les retrousser pour limiter l'affluence de ce gaz nauséabond. De plus ses habits blancs et propres contrastaient fortement avec ce lieu ou la crasse et la suie régnaient en maîtresses absolues et il était évident qu'il ne passerait pas innaperçu. Bientôt un petit groupe de soldats l'entoura lui et son compagnon, certains soldats se contentèrent de le fixer avec méfiance, d'autres au contraire le menaçaient de la pointe de leurs épées. Un Homme traversa rapidement le petit groupe et vint se planter devant le Magister, le capitaine d'après les dires de son guide qui se trouvait toujours à ses côtés. Le Vent d'Hysh continuait d'entourer son détenteur qui pulsait une faible lumière d'une grande pureté, Camaël inclina respectueusement la tête devant l'Homme qui allait décider de son sort avant de se redresser.

Je ne sais comment m'expliquer, Capitaine. Les dires de l'homme qui m'a mené jusqu'à vous n'ont fait que me désorienter davantage. Je me nomme Camaël, Magister de l'Ordre Lumineux, formé à Altdorf. Je me suis éveillé dans les profondeurs de ce Palais sans aucune idée de l'endroit ou je me trouvais avant de rencontrer ce monsieur qui désirait me conduire jusqu'à un dénommé Burkhart et m'a fait part de révélations bien étranges sur la ville de Middenheim. Que s'est-il passé Capitaine ? Qu'est-il arrivé à tous ces gens ? Demanda le Sorcier en désignant la troupe qui l'entourait mais également les autres personnes présentes dans la salle.
Je tente d'incanter le sort "Inspiration Lumineuse" lorsque je parle avec l'Homme Arabéen dans les couloirs.
For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 14 | Ini 12 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | MAG 15 | NA 3 | PV 70
(+2 INI +1 MAG +1 NA)
Arme : Rapière
Objets : Cristal, Contes et Légendes de Bretonnie (Livre de chevalerie), Morceau de charbon.

Empruntes occultes :
1- Voix chorale : Les harmonieuses vibrations de Hysh submergent la voix du sorcier. Lorsqu'il chante, il semble que d'autres personnes chantent en même temps que lui.
8- Aura de lumière : Le sorcier semble projeter une aura qui rend toutes les sources de lumières plus lumineuses qu'elles ne le sont.
9- Luminescent : Le corps du sorcier est véritablement lumineux et brille légèrement dans le noir. En fonction de l'intensité du souffle de Hysh dans la zone, le sorcier peut véritablement devenir une torche vivante et rendre les opérations de dissimulation très délicates. Lorsqu'il tente de se camoufler dans l'ombre, le sorcier subit au minimum un malus de -1 qui peut aller jusqu'à -5.

Compétences :
Conscience de la Magie
Alphabétisation
Sens de la magie
Incantation (Lumière)
Points en Maîtrise de l'Aethyr (3)
Esquive
Résistance à la Magie.

Sorts primaires :
Flammèche

Sorts mineurs :
Inspiration lumineuse
Luciole
Lueur éblouissante

Sors moyens :
Regard embrasé de Shem
Yeux de la vérité
Protection de Phâ

Sorts supérieurs :
Filet d'Amyntok
Vitesse de la lumière

Sorts majeurs :
Colonne de gloire
Sentinelle rayonnante
Distorsion de Birona

Rituel :
Avatar de lumière

Restes :
31 xPMs

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Middenpalaz] Camaël

Message par [MJ] Loec »

Camaël lance Inspiration lumineuse :

Obtenu -> 19 (échec)
Dans ses efforts pour se faire discret, Camaël ne réussit pas à incanter correctement son sort. Les brides du vent d'Hysh qu'il avait tenté de rassembler s'éparpillèrent dans les recoins sombres des lieux.
Il était totalement démuni face au capitaine qui lui faisait face.


"Altdorf ? Connais pas. Est-ce que tu viens de la guilde des magiciens ? Est-ce qu'il y a des gens qui ont survécu ?! Ou es-tu un vil démon ?! Réponds !" cracha Falckenback qui criait de plus en plus fort.

Les soldats et les gens autour d'eux s'agitaient de plus en plus. La méfiance et la peur étaient palpables. D'autant plus que l'aura lumineuse et les vêtements immaculés de Camaël n'aidaient pas. La tension approchait de son paroxysme. Le guide arabéen quant à lui s'était retiré bien à l'abri derrière un mur de foule et avait laissé le magister seul pour faire face à son hire.
Test de CHAR :

Obtenu -> 18 (échec)
"Tu dois être bien stupide pour venir ici tout seul." Il était évident que le capitaine ne lui faisait pas confiance. En effet, ses prochaines paroles furent sans appel : "Tuez-le !"

Il n'en fallut pas plus pour les gardes qui avancèrent d'un pas afin d’exécuter promptement cet inconnu. Hallebardes et lames baissés, ils s'apprêtaient à embrocher Camaël lorsqu’ils furent interrompus par une interjection lancée du fond de la salle.

"Attendez !"
Image
Un nouvel individu que Camaël n'avait pas remarqué se fraya un chemin à travers le cercle de soldats. Sa démarche hautaine et ses vêtements ne trompaient pas, c'était un noble. Comme tous les autres, ses habits avaient pris la poussière et n'étaient plus en très bon état. Mais on devinait à travers la saleté, des étoffes de première qualité cousues délicatement d’entrelacs argentés, ce qui participait à lui donner un air un peu moins miteux que le reste des réfugiés. Dans son dos, une cape bleue faite dans ce qui ressemblait à du velours était attachée sur le devant par une chaine en or. Une aura d'autorité naturelle émanait de ce jeune homme. Il n'eut pas d'ailleurs pas beaucoup de mal à atteindre le niveau de Falckenback car les gens s'écartaient respectueusement devant lui. Il devait avoir un rôle important malgré son jeune âge. Le capitaine de la garde bouillonnait toujours mais s'était tut.

"Soit raisonnable Til. Aucune personne sensée ne viendrait se présenter ici sans une bonne raison. Et tu l'as dit toi-même, les murs du Middenpalaz sont impénétrables de l'extérieur. Peut-être que l'étranger dit la vérité." argumenta le jeune noble, qui ne reçut pour seule réponse de son interlocuteur qu'un grognement irrité. "Donnons-lui une chance. Si c'est bien un magister de lumière comme il le prétend, il va falloir qu'il le démontre."

Le noble, qui était en réalité Burkhart Weingartner, se tourna vers Camaël.

"Bien, il va falloir nous prouver ta valeur si tu veux que nous t’accueillions dans le camp de réfugiés du Middenpalaz. En quoi peux-tu nous être utile ?"
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Camaël
PJ
Messages : 5

Re: [Middenpalaz] Camaël

Message par Camaël »

La tension était palpable et le Magister Lumineux ne parvint à appréhender correctement le Vent d'Hysh. Au contraire, il avait l'impression de chuter dans un abîme de Ténèbres glacées lorsque le capitaine lui annonça que lui non plus ne connaissait pas Altdorf. Qu'avait-il donc bien pu se passer ? Camaël recula d'un pas, le visage soudainement décomposé par l'horreur qu'il était entrain de vivre, ce n'était pas la peur de mourir qui l'effrayait le plus mais celle de l'atroce vérité qui s'insinuait dans les méandres de son esprit troublé. Falckenbach ne semblait d'ailleurs pas croire à ses paroles, au contraire, ses paroles menaçantes se muèrent en vociférations véhémentes, acculant le Magister Blanc par des questions auxquelles il n'avait hélas aucune réponse. Bientôt les soldats resserèrent les rangs autour du Seigneur Sorcier qui était à présent seul, l'Arabéen ayant préféré se retirer dans la foule pour ne pas se mettre en travers du chemin des soldats.

Le capitaine Falckenback finit par prononcer la mise à mort immédiate du jeune homme qui intérieurement se préparait à en appeler à sa Magie bien aimée pour lui venir en aide. Il ne désirait pas faire de mal à ces gens qui avaient déjà beaucoup trop souffert, mais que pouvait-il faire d'autre ? Les dires du Capitaine étaient des plus alarmants et ile ne pouvait mourir sans en apprendre plus sur ce qui avait pu se passer dans l'Empire de Karl Franz... Le Chaos l'avait-il emporter sur la Civilisation, ce ne pouvait être envisageable. Mais alors que Camaël s'apprêtait à incanter un puissant sortilège, une autre voix se fit entendre, plus jeune mais avec une autorité manifeste. Le brouhaha disparu et bientôt les badaux s'écartèrent sur le passage du nouvel arrivant qui était aussi le sauveur du Magister Blanc. Ce dernier posa son regard vert émeraude sur le Noble qui arrivait promptement et le détailal du regard, rien que ses vêtements traduisaient un statut élevé et le démarquait des autres personnes présentes, l'étoffe de sa veste était d'une qualité impeccable bien que maculée de poussière, une cape bleue drapait ses épaules et une chaîne en or pendait à son cou... Que de lourdes responsabilités pour homme aussi jeune.

Il devait sans aucun doute s'agir de Burkhart dont avait fait mention l'arabéen quelques minutes plus tôt alors qu'ils arpentaient les couloirs du Middenpalaz, le discours du jeune noble était beaucoup plus nuancé que celui du Capitaine et beaucoup plus pacifique, ce qui était au sens de Camaël la preuve d'une grande sagesse. Les Hallebardiers et lanciers abaissèrent quelque peu leurs lances au fur et à mesure que Burkhart parlait, invitant le Magister à prouver ses dires et en se montrant utile pour les nombreux réfugiés qui résidaient ici. Il était pourtant impératif d'en apprendre plus sur les récents évènements avant toute choses et cette fois il avait bon espoir que ses questions recevraient des réponses concrètes.


Votre noblesse vous honnore, Messire. Vous devez certainement être le dénommé Burkhart dont m'a parlé le garde qui m'a accompagné jusqu'ici. Je mettrai volontier mes pouvoirs au service du peuple de Middenheim, votre garde m'a fait part de nombreuses difficultés quant à l'approvisionnement en nourriture, peut-être pourrais-je accompagner l'une des expéditions et veiller à son succès. Dit humblement le Sorcier en observant le jeune noble dans les yeux avant de reprendre.

Je souhaiterais si possible que vous m'éclairiez sur les évènements dont tout le monde me fait part mais dont la portée m'échappe encore. Comme je l'ai dit à votre Capitaine, je suis un Sorcier du Collège Lumineux d'Altdorf, Capitale de l'Empire de Karl Franz. Le nom de l'Empereur Karl Franz vous dit-il quelque chose, Messire Burkhart ? Que s'est-il passé à Middenheim, pourquoi ces gens vivent-ils ici ? Peut-être vos réponses me permettront-elles de comprendre le pourquoi de ma venue en ces lieux.

La Noblesse était généralement réputée pour être cultivée et avoir accès à l'Histoire, Burkhart était peut-être la seule personne capable de comprendre de quoi parlait le Magister. Camaël tenta une nouvelle fois d'incanter la Magie Lumineuse pour qu'elle lui vienne en aide dans la compréhension des évènements et lui permettrent de saisir ce qui pourrait encore lui échapper après les révélations de son interlocuteur.
Inspiration Lumineuse encore une fois. Utilise autant de NA que nécessaire pour obtenir le succès.
For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 14 | Ini 12 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | MAG 15 | NA 3 | PV 70
(+2 INI +1 MAG +1 NA)
Arme : Rapière
Objets : Cristal, Contes et Légendes de Bretonnie (Livre de chevalerie), Morceau de charbon.

Empruntes occultes :
1- Voix chorale : Les harmonieuses vibrations de Hysh submergent la voix du sorcier. Lorsqu'il chante, il semble que d'autres personnes chantent en même temps que lui.
8- Aura de lumière : Le sorcier semble projeter une aura qui rend toutes les sources de lumières plus lumineuses qu'elles ne le sont.
9- Luminescent : Le corps du sorcier est véritablement lumineux et brille légèrement dans le noir. En fonction de l'intensité du souffle de Hysh dans la zone, le sorcier peut véritablement devenir une torche vivante et rendre les opérations de dissimulation très délicates. Lorsqu'il tente de se camoufler dans l'ombre, le sorcier subit au minimum un malus de -1 qui peut aller jusqu'à -5.

Compétences :
Conscience de la Magie
Alphabétisation
Sens de la magie
Incantation (Lumière)
Points en Maîtrise de l'Aethyr (3)
Esquive
Résistance à la Magie.

Sorts primaires :
Flammèche

Sorts mineurs :
Inspiration lumineuse
Luciole
Lueur éblouissante

Sors moyens :
Regard embrasé de Shem
Yeux de la vérité
Protection de Phâ

Sorts supérieurs :
Filet d'Amyntok
Vitesse de la lumière

Sorts majeurs :
Colonne de gloire
Sentinelle rayonnante
Distorsion de Birona

Rituel :
Avatar de lumière

Restes :
31 xPMs

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Middenpalaz] Camaël

Message par [MJ] Loec »

"Veiller à son succès ? Voilà qui est bien prétentieux de la part d'un nouveau venu. Mais soit, je crois que mon ami Til ici présent envisageait de mener une expédition au mémorial pour la peste noire, dans le centre de la ville. Tu pourras voir tous les détails avec lui plus tard. Suis-moi."
Camaël lance Inspiration lumineuse :

Obtenu -> 11 (réussite).
Camaël lança discrètement son sort avant de se recentrer sur son interlocuteur. D'un geste de la main, Burkhart dispersa la foule. Les soldats rengainèrent leurs épées avec méfiance et levèrent leurs hallebardes avant de retourner à leurs occupations. Les nobles et les serviteurs présents firent de même. Le cercle qui entourait Camaël se dispersa et le laissa seul avec le jeune noble et le capitaine. Le trio se dirigea ensuite vers une table de bois noir laquée posée dans un coin de la pièce. Le meuble devait avoir été magnifique à une époque, mais les mites et la saleté l'avaient depuis longtemps réduit à un morceau de bois quelconque. Des parchemins poussiéreux, des plumes abîmées et de l'encre séchée constellaient sa surface. Bukhart repoussa le bazar dans un coin, prit une chaise qui se trouvait là puis s’assit, les deux coudes posés là où il y avait de la place.

"Altdorf, Karl Franz... tant de noms qui se rappellent à mon souvenir. Nous n'avons plus le loisir de nous occuper d'autres personnes que de nous même. Le monde extérieur n'est plus qu'un lointain souvenir depuis que le tourbillon des vents aethyriques s'est abattu sur la cité du Loup blanc. Était-ce hier ? Ou il y a des années ? Je ne me souviens pas. Mais lorsque c'est arrivé, chaque habitant de Middenheim a senti qu'une part de lui même s'était déchirée et était parti pour toujours. Certains prétendent que c'est la faute du Sylmaril, un objet mystique qui appartiendrait au seigneur du changement en personne et qui reposerait quelque part dans la cité. D'autres disent que nous avons été maudits, et que Middenheim a quitté le plan physique pour rejoindre celui des démons. Ou peut-être les deux ?
Peu importe, ce n'est pas ce qui m'intéresse. Lorsque les démons, les morts-vivants, les cultistes ont envahi les rues, j'ai du rassembler le maximum de personnes et nous nous sommes barricadés dans le Middenpalaz. Ici, nous sommes en sécurité, mais nous ne pouvons avoir aucune nouvelle du monde extérieur.

Certaines rumeurs racontent que d'autres poches de survivants ont survécu et sont éparpillées un peu partout. Si seulement nous pouvions les contacter. Mais nous n'avons pas assez d'hommes pour assurer la sécurité du palais en même temps que de mener des expéditions.
Aux dernières nouvelles, nous avons repéré des traces de vie près du temple d'Ulric, de la Guilde des magiciens et des alchimistes et près de l'Académie impériale de musique. Mais rien n'est sûr. Ce sont peut-être juste une bande de brigands ou de maraudeurs. Ces pourritures infestent les moindres recoins de Middenheim... et il y a bien pire..."


"Nous devons être méfiants. Les temps ont changé, et nos priorités aussi." renchérit Falckenback. "Il nous faut établir une stratégie. La nourriture va manquer sous peu."

Le capitaine fouilla alors rapidement dans la pile de parchemins et en sortit une carte qu'il déplia sur la table.
Image
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Camaël
PJ
Messages : 5

Re: [Middenpalaz] Camaël

Message par Camaël »

Un léger apaisement venait de gagner les esprits du Middenpalaz, la méfiance du capitaine était toujours présente mais l'hostilité et la colère s'étaient estompées, pour le plus grand bonheur du Magister Blanc. La colère fut-elle la plus juste ravalait l'Homme au rang de l'animal, lui faisant perdre très souvent toute réflexion et le mettant dans une position des plus dangereuses, Camaël faisait de son mieux depuis de longues années maintenant pour chasser pareille émotion bouillonnante de son esprit. La situation dans laquelle il se trouvait lui et ses nouveaux compagnons nécessitait d'être abordée avec calme et sérénité, Burkhart en était très certainement capable mais le capitaine et les autres personnes présentes semblaient souvent réagir à brûle pourpoint, ce qui pourrait à terme leur causer plus de tort que de bien. La foule finit par se disperser suite à un geste de main de la part du noble et Camaël poussa un léger soupir de soulagement, au moins son histoire avait-elle été prise au sérieux. Le Magister Blanc emboita le pas du Noble et se dirigea vers une petite table noire laquée qui devait très certainement être de grande qualité avant que la poussière et les mites ne viennent la recouvrir et la ronger.

Il était évident que le Magister s'était réveillé dans ce que l'on pouvait considérer comme le Quartier Général de la Résistance de Middenheim, le Middenpalaz devait abriter ce qu'il restait des forces armées présentes dans la ville avant cet assaut encore confus dans l'esprit du jeune homme. Il s'assit face à Burkhart qui s'empressa de déplacer des parchemins et autres plumes avant de répondre enfin aux interrogations du Lumineux. Les réponses qu'il obtint étaient tout aussi effrayantes qu'éclairantes, était-il réellement possible que Middenheim ait basculée dans une autre dimension comme venait de le dire Burkhart ? Ce dernier ne voyait peut-être pas les choses de la meilleure des façons, lui ne pensait qu'à survivre mais non à régler potentiellement le problème, et si le Sylmaril de Tzeentch était la clé de tout ceci, peut-être serait-il aussi en mesure de sauver ces gens. Camaël se releva lentement et contempla la carte que le capitaine venait de dresser deployer sur la table, il repéra aisément le Mémorial qui se trouvait dans le centre de la ville, endroit très certainement difficile d'accès.


Le Sylmaril dont vous faîtes mention pourrait être la clé de ce problème mon ami. Il pourrait être à l'origine même de cet endroit que vous nommez Middenheim mais qui ne l'est sans doute pas. Si ce Sylmaril est réellement une création du Dieu du Chaos Tzeentch, peut-être cet endroit n'est-il au fond qu'une altération de la réalité causée par cet artéfact. Tandis qu'il parlait, le Magister Blanc porta une main à son menton et fronçait les sourcils, le visage penché et voilé par ses longs cheveux blonds, rendus presque blancs par le halo lumineux qui l'entourait constamment. Il reporta ensuite son attention sur son interlocuteur tout en jetant un regard appuyé au Capitaine.

Si tant est que j'ai raison, il y a peut-être une chance pour que nous quittions tous cet endroit infâme. Les gens qui vivent dehors tout comme ceux qui vivent à l'intérieur de ces murs ne tiendront pas éternellement, Messire. Vous avez cependant raison Capitaine, notre priorité immédiate est pour l'instant de veiller à un approvisionnement de nourriture pour nos réfugiés. Le Magister Blanc posa son index sur le Mémorial de la Peste Noire et observa les rues qui pouvaient y mener, deux axes principaux permettaient de se rendre à cet endroit mais cela signifierait se mettre à découvert, et si la situation était aussi catastrophique que l'avait mentionné Burkhart c'était hors de question.

Nous devons éviter les endroits trop à découvert et nous hâter de dépasser le secteur de la Place d'Honneur qui sera sans doute l'endroit le plus dangereux. Je préconise ensuite de passer par les ruelles du quartier de l'Ulricsmund, nous serons moins repérables et s'il y a des survivants au Temple d'Ulric, nous nous en appercevrons. Peut-être que ce Sanctuaire du Dieu de l'Hiver résiste encore à l'influence néfaste du Chaos. Nous ne serons alors plus très loin du Mémorial. Qu'en pensez-vous Capitaine Falckenback ? Demanda Camaël en posant son regard sur l'officier à ses côtés. Cette sortie permettrait en outre au Sorcier Blanc d'éventuellement repérer la trace du Sylmaril.
Ainsi les Démons et les Morts-Vivants s'étaient eux aussi infiltrés dans cette glorieuse cité impériale. L'attitude du Magister était tout autre envers ces créatures, si les Cultistes n'étaient au fond que des Humains ayant faillit, les Revenants et les Démons n'étaient que des abominations, une manifestation physique des Ténèbres qui tentaient de recouvrir le monde et que seule la plus pure des Lumières était capable de repousser, un lourd fardeau pesait sur les épaules du jeune homme, mais une chose restait certaine, lui et le plus noble des Vents allaient affronter le Chaos, pour sauver les âmes des centaines d'hommes, de femmes et d'enfants qui se terraient peut-être encore quelque part. Sa tâche était claire, son destin incertain.
For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 14 | Ini 12 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | MAG 15 | NA 3 | PV 70
(+2 INI +1 MAG +1 NA)
Arme : Rapière
Objets : Cristal, Contes et Légendes de Bretonnie (Livre de chevalerie), Morceau de charbon.

Empruntes occultes :
1- Voix chorale : Les harmonieuses vibrations de Hysh submergent la voix du sorcier. Lorsqu'il chante, il semble que d'autres personnes chantent en même temps que lui.
8- Aura de lumière : Le sorcier semble projeter une aura qui rend toutes les sources de lumières plus lumineuses qu'elles ne le sont.
9- Luminescent : Le corps du sorcier est véritablement lumineux et brille légèrement dans le noir. En fonction de l'intensité du souffle de Hysh dans la zone, le sorcier peut véritablement devenir une torche vivante et rendre les opérations de dissimulation très délicates. Lorsqu'il tente de se camoufler dans l'ombre, le sorcier subit au minimum un malus de -1 qui peut aller jusqu'à -5.

Compétences :
Conscience de la Magie
Alphabétisation
Sens de la magie
Incantation (Lumière)
Points en Maîtrise de l'Aethyr (3)
Esquive
Résistance à la Magie.

Sorts primaires :
Flammèche

Sorts mineurs :
Inspiration lumineuse
Luciole
Lueur éblouissante

Sors moyens :
Regard embrasé de Shem
Yeux de la vérité
Protection de Phâ

Sorts supérieurs :
Filet d'Amyntok
Vitesse de la lumière

Sorts majeurs :
Colonne de gloire
Sentinelle rayonnante
Distorsion de Birona

Rituel :
Avatar de lumière

Restes :
31 xPMs

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Middenpalaz] Camaël

Message par [MJ] Loec »

Caprice de Ghyran : Le vent de la vie se lève et prédominera sur les autres pendant une semaine (IRL). Durant cette période, tous les sorts de la vie bénéficient d'un bonus de +1 au lancement. Tous les morts-vivants sont affaiblis de 10 PVs.
Le capitaine fit la mou en entendant les paroles de Camaël mais il semblait avoir été convaincu. Même s'il ne faisait pas encore tout à fait confiance au sorcier, il était assez raisonnable pour lui donner sa chance. Son caractère irascible venait sans doute de sa formation de guerrier. Mais n'importe qui dans sa situation deviendrait nerveux.

"Le plan ne semble pas mauvais. Le mémorial est un objectif trop ambitieux pour le moment, mais nous allons fouiller les ruelles de l'Ulricsmund et le temple d'Ulric afin de trouver des survivants. Je peux emmener une escouade de cinq à six soldats, pas plus. Nous sortirons dès cette nuit pour plus de discrétion. Malheureusement pour vous, Camaël, vous allez devoir rester ici et laisser ce travail aux professionnels. Je ne crains que votre... aura particulière ne soit un handicap pour le bon fonctionnement de l’opération." dit Falckenback qui était passé au vouvoiement.

Le regard du capitaine jaugea le sorcier de haut en bas afin de bien lui faire comprendre qu'il n'était pas le bienvenu pour cette mission. Ce qui d'un point de vu objectif, semblait aussi logique.

"Je suis désolé Camaël, mais Til a raison. Les démons ne sont pas moins nombreux la nuit mais l'obscurité permettra de se dissimuler plus efficacement. Notre discrétion est notre principal atout. Nous ne pourrions résister à un nouvel assaut frontal. Si tu veux vraiment te rendre utile, tu peux accompagner les chiffonniers et les serviteurs qui cherchent des choses encore utilisables dans le palais. Nous manquons aussi de couvertures pour la nuit."

Être réduit à l'état de simple serviteur était un peu humiliant pour le maître-sorcier. Mais que pouvait-il faire d'autres ? Il avait été béni par Hysh, et devait à priori en assumer les conséquences maintenant.

"De plus, nous n'avons aucune source fiable pour l'existence du Sylmaril ou pour confirmer tes hypothèses. Je voudrais te croire, mais je risquerai pas la vie de mes hommes pour rien."

C'est alors que Camaël ressentit une énorme perturbation dans les vents de magie. Les courants aethyriques avaient été bouleversés par un afflux de puissance hors du commun. Asqhy en particulier brillait d'une vigueur inextinguible et rayonnait à travers le spectre magique comme un soleil brûlant. Les autres vents s'étaient mis en retrait par rapport à celui-ci, comme s'ils ne voulaient pas s'opposer à la fureur du vent rouge.
Camaël, en tant que Maître-sorcier des collèges d'Altdorf reconnut aussitôt la signature d'un sort à la puissance destructrice incomparable; Quelqu'un avait lancé un sortilège à la puissance telle que ses effets se répercutaient à ses dizaines de kilomètres à la ronde, pour qui savait les sentir.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Camaël
PJ
Messages : 5

Re: [Middenpalaz] Camaël

Message par Camaël »

Le Magister Blanc posa son regard vers la lourde porte d'entrée qui avait été renforcée tant bien que mal par les quelques survivants qui avaient trouvé refuge dans cet endroit... Combien de temps serait-elle en mesure de tenir si véritablement Middenheim était tombée sous le joug des Forces du Chaos ? Parmi les nombreuses tentes dressées par les soldats, Camaël repéra une famille de civils, un couple de paysans probablement avec deux enfants en bas âge dont les yeux étaient rougis par les trop nombreuses larmes qui avaient du s'en écouler. Le Capitaine Falckenback venait de s'opposer à la venue du Sorcier dans l'opération visant à recueillir vivres et survivants potentiels, approuvé par le jeune noble qui craignait pour la vie du si peu d'hommes qu'il possédait encore. Comment le Magister aurait-il pu lui en vouloir, si la vie était la chose la plus précieuse existante, elle l'était d'autant plus maintenant.

La lueur qui émanait du corps de Camaël se fit plus brillante l'espace d'un instant et le jeune homme déposa un regard contemplateur sur la lumière qui pulsait de ses mains, raison pour laquelle Falckenback avait refusé d'impliquer le sorcier dans l'opération de la nuit prochaine, sans doute avait-il raison... La Bénédiction de Hysh risquait d'attirer l'attention des abominations qui déambulaient à l'extérieur, devait-il pour autant rester ici sans rien faire ? Il n'en était pas question. Sa présence mettrait en danger les membres de l'expédition et le Mage de Lumière refusait de mettre qui que ce soit en danger par sa faute, c'est pour cette raison qu'il rabattit lentement son capuchon blanc sur sa tête avant d'adresser un pâle sourire à Burkhart.


Vous avez raison Messire, peut-être vaut-il mieux que je ne vous accompagne pas. Je ne peux pour autant demeurer à l'abri de ces murs pendant que des individus courageux se risquent au dehors à affronter le Mal. Je me dois de vérifier mes hypothèses, bien que je ne comprenne que vous ne souhaitiez pas prendre de trop grands risques pour ce qui pourrait être un faux espoir. Indiquez moi simplement le moyen de quitter ces lieux et je partirai vers mon destin.

A cet instant, le Magister ressentit de puissantes vibrations magiques provenant de quelque part à l'extérieur. Il ne s'agissait pas des harmonieuses vibrations de Hysh mais celles d'un vent violent et colérique qui fut rapidement identifié par Camaël, Asqhy le vent flamboyant. Qui avait donc pu provoquer pareille déflagration et surtout pour quelle raison ? Cette déferlente flamboyante saturait complètement les courants aethyriques si tant est qu'il aurait été impossible de distinguer quoi que ce soit d'autre pour l'instant. Le jeune Magister s'avança de quelques pas vers le centre du Hall puis ferma les yeux, tentant de capter son noble vent à travers les fluctuations magiques saturée d'énergie rouge.

Viens à moi Hysh, accorde moi ta protection en ces temps si difficile et aide moi à purifier cette ville de la souillure qui l'a corrompu, pour que les habitants puissent à nouveau se baigner dans ta Lumière bienfaisante Murmura Camaël en levant ses bras vers le plafond du Middenpalaz. Plusieurs fois le Magister avait eu recours à ce sortilège qui invoquait de puissants familiers qu'Hysh envoyait à son détenteur pour le protéger des Ténèbres. Il lui en faudrait au minimum deux, mais si le Vent de la Lumière se penchait sur lui, peut-être lui enverrait-il trois protecteurs. Après avoir incanté son sortilège, Camaël se tourna vers le Capitaine Falckenback.

Je suis prêt. Puissiez-vous protéger tous ces gens qui comptent sur vous... Je ferai de mon mieux pour vous aider de là ou je serai. Sigmar vous accompagne en ces temps de malheur. Fit le jeune homme en s'inclinant devant le noble qui lui avait sauvé la vie avec respect, attendant que le Capitaine le guide vers la sortie pour qu'enfin la Lumière rencontre les Ténèbres.
Je tente de lancer trois fois Sentinelles Rayonnantes puis je sors du Palais.
For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 14 | Ini 12 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | MAG 15 | NA 3 | PV 70
(+2 INI +1 MAG +1 NA)
Arme : Rapière
Objets : Cristal, Contes et Légendes de Bretonnie (Livre de chevalerie), Morceau de charbon.

Empruntes occultes :
1- Voix chorale : Les harmonieuses vibrations de Hysh submergent la voix du sorcier. Lorsqu'il chante, il semble que d'autres personnes chantent en même temps que lui.
8- Aura de lumière : Le sorcier semble projeter une aura qui rend toutes les sources de lumières plus lumineuses qu'elles ne le sont.
9- Luminescent : Le corps du sorcier est véritablement lumineux et brille légèrement dans le noir. En fonction de l'intensité du souffle de Hysh dans la zone, le sorcier peut véritablement devenir une torche vivante et rendre les opérations de dissimulation très délicates. Lorsqu'il tente de se camoufler dans l'ombre, le sorcier subit au minimum un malus de -1 qui peut aller jusqu'à -5.

Compétences :
Conscience de la Magie
Alphabétisation
Sens de la magie
Incantation (Lumière)
Points en Maîtrise de l'Aethyr (3)
Esquive
Résistance à la Magie.

Sorts primaires :
Flammèche

Sorts mineurs :
Inspiration lumineuse
Luciole
Lueur éblouissante

Sors moyens :
Regard embrasé de Shem
Yeux de la vérité
Protection de Phâ

Sorts supérieurs :
Filet d'Amyntok
Vitesse de la lumière

Sorts majeurs :
Colonne de gloire
Sentinelle rayonnante
Distorsion de Birona

Rituel :
Avatar de lumière

Restes :
31 xPMs

Répondre

Retourner vers « La voie de Diamant »