[Validé][RP libre] Le croassement d'un nouveau destin

Répondre
Avatar du membre
Elin'zeth Le Falsificateur
PJ
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_elin_zeth

[Validé][RP libre] Le croassement d'un nouveau destin

Message par Elin'zeth Le Falsificateur »

[A LIRE EN PREMIER] Règles de RP libre:
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... 9_rp_libre


Informations de départ
Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, …) : Rencontre, complot, exploration, combat, trahison, manipulation.
Nombre et noms des participants : Un seul, Elin'zeth lui-même
Région(s) envisagée(s) : Oblast du Nord, Zoïshenk
Durée estimée du scénario : Entre cinq et dix pages, voire plus…
Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, …) : Argent, nouveaux sorts, objets (arcaniques), renommé.
PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : Le seul PNJ important est Amalrich. Etant mentor du jeune cultiste, il est indispensable pour son évolution.
Intrigue générale
Elin'zeth a enfin été accepté dans son nouveau culte… en fin presque. Morvin, chef des Mains Clairvoyantes, veut tester ce jeune initié afin de décider s'il mérite vraiment sa place parmi le groupe. Sa première mission est la suivante : offrir le cœur d'un innocent au Dieu-Corbeau. L'apprenti-cultiste sera alors récompensé pour son acte de dévotion. Peut-être que le regard du Dieu Architecte se posera enfin sur lui…
Elin'zeth décide alors de quitter temporairement son village pour se rendre à Zoïshenk. Bien que ce soit une petite ville, elle offrira toujours plus d'opportunités que son village. Prenant ses dernières affaires, Elin'zeth se dirigea vers sa nouvelle destination en quête d'une nouvelle victime à manipuler…
Note éventuelle
Ce RP d'introduction (qui est mon premier) a pour but de faire évoluer mon perso vers la "bonne" voie. De futures rencontres, de nouvelles connaissances et d'incessants complots permettront de préparer ses futures aventures. Néanmoins, même si sa quête est considérée comme l'intrigue principale, elle est aussi un prétexte pour que mon perso puisse profiter de nouvelles opportunités et peut-être d'avoir des objectifs personnels en plus de ceux proposés par son culte pour une histoire beaucoup plus riche en péripéties.

Que le Changement commence ! :chaotique:
Modifié en dernier par Elin'zeth Le Falsificateur le 19 mai 2023, 22:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 121
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Rovk Alister

Re: [À VALIDER][RP libre] Le croassement d'un nouveau destin

Message par [MJ] Le Naufrageur »

Pas grand-chose à dire qui n'a pas déjà été expliqué.

Pour les objets magiques, va falloir le mériter et pas qu'un peu. Il y a intérêt que la justification de l'acquisition de ceux-ci soit en béton armé. De manière générale, considère que cette partie sera particulièrement surveillée et probablement que tu vas devoir te concentrer sur le reste et jeter ça à l'eau.

C'est le seul point important à rappeler, si ce n'est de ne pas oublier ce que le Faussaire à gentiment précisé sur ce qu'Est (avec un grand E) le Kislev et les Kislévites.

Et enfin, c'est warhammer, et rappelle toi que tu as choisi le mode difficile ! Le regard des créatures en Bleu est sur toi.

Ou sinon, bah, bon RP libre je suppose.

Validé.
Pour les fous qui désirent me rendre visite aux récifs.

Avatar du membre
Elin'zeth Le Falsificateur
PJ
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_elin_zeth

Re: [Validé][RP libre] Le croassement d'un nouveau destin

Message par Elin'zeth Le Falsificateur »

Demande de jets :

Elin'zeth souhaite que l'aubergiste lui donne des informations utiles sur la ville et sur les principales intrigues de celle-ci. Néanmoins, ce cher Vladmir se montre à la fois méfiant et réticent à l'idée de dévoiler ce qu'il sait à un inconnu. Le jeune sorcier espère que ses paroles mielleuses et ses intentions "innocentes" sauront le convaincre.

Vu que la forme du langage peut être importante, je mets un extrait du dialogue.
« Disons que je fais partir de ces jeunes inconscients qui veulent découvrir de nouvelles surprises au lieu de continuer à labourer des terres infertiles. Tel un marin, je me laisse guider par ces fameuses brises comme tu dis. D’ailleurs ce marin voudrait bien un verre d’eau… »

Suite à cette demande, Vladmir saisit lentement le verre le plus proche avant de le remplir avec une jarre en verre presque entamé. Il se mit à marmonner dans sa barbe si bien que je n’entendis que la fin de sa phrase.

« C’est bien la première fois depuis quarante ans qu’on m’demande de l’eau. Depuis quand un aventurier boit ça…je m’le demande. »

Je ne répondis pas à son pic préférant changer de sujet.

« Quarante ans ? Tu as dû en voir des choses dans cette ville mon ami. Est-elle si ennuyeuse qu’on le dit ? Ou peut-être existe-t-il quelques détails que je devrais connaitre ? Allons ! Ne me laisse dans l’ignorance. Ce simple verre d’eau sera mon dernier souvenir de ton auberge ? »

Le silence qui revint dans la salle traduisait la méfiance de l’aubergiste. Il fallait qu’il crache le morceau ! Toute information faciliterait la suite de mes plans. S’il voyait mon agacement sur mon visage, il se ferait un plaisir de me servir les dernières gouttes d’eau de la jarre avant de me conduire vers la sortie.

« Tes mots ne tomberont ni dans les oreilles d’un sourd ni ceux d’un dénonciateur et encore moins ceux d’un poltron. Par ailleurs, je resterai ici pendant plusieurs jours et j’avoue que la chambre était assez confortable. Ce ne sera pas ma dernière nuit chez toi. Disons que ce serait une manière de te remercier. Qu’en penses-tu ? »

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Validé][RP libre] Le croassement d'un nouveau destin

Message par [MJ] Bugman »

7, c'est une réussite tout à fait convenable bien qu'encore un peu juste ^^

Avatar du membre
Elin'zeth Le Falsificateur
PJ
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_elin_zeth

Re: [Validé][RP libre] Le croassement d'un nouveau destin

Message par Elin'zeth Le Falsificateur »

Demande de jets :

Demande d'un jet de discrétion. Étant dans un temple, notre cher tzeentchi souhaite épier une conversation qui pourrait lui être profitable. Pour plus de précisions, il se place derrière une colonne de pierre située à quelques mètres des deux personnages (tchékiste et veilleur). Seules les dizaines de bougies éparpillées sur le sol peuvent trahir sa présence.

Afin d'optimiser mes chances, j'utilise la compétence suivante : "Déplacement silencieux". Cela peut avoir son utilité. :mrgreen:

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Validé][RP libre] Le croassement d'un nouveau destin

Message par [MJ] Bugman »

La bonne nouvelle c'est que le jet est fait, la mauvaise c'est que c'est un 20 ^^"

Réaction du joueur qui vient de se faire repérer comme pas permis, la fuite: 6 ça passe

Mais ce serait trop simple d'en finir comme ça donc j'accorde un tir au Tchekiste (ne me remercie pas, c'est cadeau): 20 aussi, l'arme s'enraye.

Faut vraiment que j'arrête de lancer des dés moi x)

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »