[Validé][RP libre] Die Kreatur muss sterben !

Répondre
Avatar du membre
Aristelle de Lancustre
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 10/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 9/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_aristelle_de_lancustre
Autres comptes : Franziska et Thalysandre

[Validé][RP libre] Die Kreatur muss sterben !

Message par Aristelle de Lancustre »

[A LIRE EN PREMIER] Règles de RP libre:
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... 9_rp_libre
Informations de départ
Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, ...) : traque en forêt, combat, peut-être enquête, et sans doute un développement sur les relations entre membres du groupe.
Nombre et noms des participants : Trois, Arthur Dismas, Volker Baumann,et Aristelle de Lancustre.
Région(s) envisagée(s) : Ostermark, début à Bechafen puis dans le bois du Griffon.
Durée estimée du scénario : Une quarantaine de posts sans doute.
Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, ...) : Du butin divers d'aventure, comme du matos ramassé sur des cadavres des victimes du monstre, mais surtout du renom une fois qu'on aura sa tête.
PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : Lancelot Laroussière, et la bête en elle même. À priori, pas besoin de MJ pour les incarner. Pas de personnages importants du lore à l'horizon.
Intrigue générale
Volker et Aristelle ont fini leur mission d'escorte. Une fois à Bechafen, ils se préparent pour se lancer à la traque de la créature qui vit dans le bois du griffon. Au passage ils recruteront un mercenaire supplémentaire, Arthus Dismas. Le trio s'enfoncera ensuite dans les bois pour essayer de mettre la main sur la créature, tout en évitant les autres bêtes sauvages et hommes bêtes qui peuvent passer là malencontreusement.
Note éventuelle
Il est prévu qu'à la fin du rp le groupe se scinde à cause d'une dispute, quitte à se rassembler plus tard. Lancelot Laroussière va très certainement trouver la mort, aussi.
Aristelle de Lancustre, Noble
Profil: For 10 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_aristelle_de_lancustre

Image


Image


Le clairon sera utilisé.



Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [À VALIDER][RP libre] Die Kreatur muss sterben !

Message par [MJ] Bugman »

Comme ça rien ne me semble problématique ^^

Avatar du membre
Aristelle de Lancustre
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 10/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 9/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_aristelle_de_lancustre
Autres comptes : Franziska et Thalysandre

Re: [Validé][RP libre] Die Kreatur muss sterben !

Message par Aristelle de Lancustre »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre
Nombre et noms des participants actuels : Arthur Dismas, Volker Bauman et Aristelle de Lancustre.

Région actuelle : Ostermark, Bechafen

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Aristelle est entrée dans une taverne, a acheté une pinte de bière, et s'est attablée avec un louche individu.

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Les modifications requises à ma bourse sachant que je viens d'acheter une bière normale (une pinte).

Je crois aussi que mes gains du dernier rp n'ont pas encore été ajoutés à ma fiche. J'avais négocié 4 pistoles d'argent 6 sous de cuivre par jour pour ma mission d'escorte qui a duré deux jours au final.
Si les MJ jugent qu'il est réaliste que j'aie perdu plus d'argent en cours de route pour les péage, le fourrage de mon cheval etc, je vous laisse faire une soustraction approximative, ou arrondir à l'inférieur comme vous l'entendez.

Au passage, avant qu'on oublie, il faudrait modifier nos xps à moi et à Volker. Pour ma part je n'ai pas encore l'intention de les consommer en tout cas.
Aristelle de Lancustre, Noble
Profil: For 10 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_aristelle_de_lancustre

Image


Image


Le clairon sera utilisé.



Avatar du membre
Volker Bauman
PJ
Messages : 20
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erwan (principal)

Re: [Validé][RP libre] Die Kreatur muss sterben !

Message par Volker Bauman »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre

Nombre et noms des participants actuels : Volker seulement

Région actuelle : Bechafen, Ostermark

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Achat d'objets

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Volker viens d'acheter 24 flèches à tête de queue d'hirondelle. Ces flèches sont faites pour causer des blessures plus ouvertes, causant des hémorragies, donc soit les payer plus chères et avoir l'effet, soit ce sont de simples flèches à têtes normales, à voir avec les mjs
Volker Bauman, Apprenti (voie du Chasseur)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ker_bauman

"La chasse est mon devoir. La traque est mon honneur. Abattre la bonne cible est ma responsabilité."
Compétences :

Vision nocturne
Orientation

Acuité visuelle (+1 perception)
Adresse au tir (+1 TIR)
Camouflage rurale (+1 camouflage en campagne)
Course à pied (+1 pour courir)
Déplacement silencieux forestier (+1 silencieux en forêt)
Escalade forestière (+1 escalade en forêt)
Réflexes éclairs (+1 INI quand surpris)
Équipements :

Arc long
Dague
Objets :
Nécessaire antipoison
Chapelet de Taal
Flute à bec
Outre
Torche traitée
Grappin
6 mètres de corde
2 piolets d'escalade
Croyance :
Taal et Rhya : 20 PdC

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Validé][RP libre] Die Kreatur muss sterben !

Message par [MJ] Bugman »

Prix validé à 30% de plus pour l'effet ^^

Avatar du membre
Aristelle de Lancustre
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 10/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 9/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_aristelle_de_lancustre
Autres comptes : Franziska et Thalysandre

Re: [Validé][RP libre] Die Kreatur muss sterben !

Message par Aristelle de Lancustre »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre
Nombre et noms des participants actuels : Arthur, Volker et Aristelle

Région actuelle : Bechafen, dans une taverne plutôt mal famée.

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Un groupe de quatre jeunes gens de l'aristocratie foutant le dawa dans une taverne viennent d'approcher Aristelle alors qu'elle négociait avec Arthur. Ils sont plutôt imprégnés d'alcool, et ayant entendus la conversation d'Aristelle et le fait qu'elle risquait de bientôt mourir, ils tentent une approche très lourde en essayant de la convaincre de faire des choses avec eux puisqu'elle n'a plus rien à perdre.
Lancelot, l'homme de loi bretonnien qui accompagne Aristelle et qui est entre autre chargé de surveiller sa vertu, s'interpose et tente d'intimider les jeunes coqs en leur faisant un discours sur la loi bretonnienne, en insistant sur le fait qu'il serait plus sages pour eux, nobles, de ne pas faire de bêtises pendant leur jeunesse, et en soulignant que si ils touchent à un cheveux d'une demoiselle bretonnienne, ils seront châtiés par les parents de celle-ci.

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Un jet d'intimidation de l'homme de loi, avec tous les bonus et malus que vous estimerez nécessaires.

Dans le cas d'un échec, j'aimerai bien avoir aussi un jet d'attaque d'Aristelle qui flanque un coup de poing à un des types. Le combat en lui même sera pour le post suivant, mais j'aimerai conclure mon post sur une grosse patate si possible.
Aristelle de Lancustre, Noble
Profil: For 10 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_aristelle_de_lancustre

Image


Image


Le clairon sera utilisé.



Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Validé][RP libre] Die Kreatur muss sterben !

Message par [MJ] Bugman »

C'est un 18 (avant le malus de 2 vu la situation) et un 10, donc un double échec ^^

Avatar du membre
Arthur Dismas
PJ
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_arthur_dismas

Re: [Validé][RP libre] Die Kreatur muss sterben !

Message par Arthur Dismas »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre
Nombre et noms des participants actuels : Arthur, Volker et Aristelle

Région actuelle : Bechafen, dans une taverne plutôt mal famée.

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Un groupe de quatre jeunes gens de l'aristocratie foutant le dawa dans une taverne viennent d'approcher Aristelle alors qu'elle négociait avec Arthur. Ils sont plutôt imprégnés d'alcool, et ayant entendus la conversation d'Aristelle et le fait qu'elle risquait de bientôt mourir, ils tentent une approche très lourde en essayant de la convaincre de faire des choses avec eux puisqu'elle n'a plus rien à perdre.
Lancelot, Arthur se place entre Aristelle et le jeune homme. Au cours d'un court discours accompagné d'un bref aperçu d'un de ses pistolets il va intimer aux quatre de retourner à leur place sans quoi la poudre devra parler. (il ne sortira pas son arme pour tirer en cas d'échec, c'est du bullshit pour leur intimer de s'arrêter.)

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Un jet d'intimidation de la part d'Arthur pour faire comprendre aux quatre gus qu'ils on plus à perdre qu'a gagner s'il continuent. Bonus ou malus éventuel si alcool ou si la vision d'un pistolet leur flanque les jetons

Merci d'avance :youpi:
Fiche wiki: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_arthur_dismas
Compétences:
► Afficher le texte
équipement offensif:
► Afficher le texte
équipement défensif:
► Afficher le texte
équipement divers et varié :
► Afficher le texte
"Avec le temps, vous connaîtrez la véritable étendue de mes échecs"

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Validé][RP libre] Die Kreatur muss sterben !

Message par [MJ] Le Djinn »

C'est un 17, soit un échec.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Messages : 184

Re: [Validé][RP libre] Die Kreatur muss sterben !

Message par [MJ] Le Faussaire »

Résumé du combat :
Dismas montre son pistolet pour intimider - 17 via Djinn, c'est raté.
Un petit moment de tension plus tard...
Dismas ne dégaine pas, donc les nobles vont en profiter pour attaquer.

15,5,7,3, trois touches. Personne n'a Bagarre, donc aucune parade. Personne n'a Esquive, donc aucune esquive possible.

Dismas perd 20pv, Volker perd 15pv, Aristelle perd 15pv (j'ai réparti vu ce que l'on m'a dit sur Discord)

Riposte des PJs :

6,7,11, deux touches.
Nobliaud 1 perd 14 pv, Nobliaud 2 perd 19pv.

TOUR 2 : Piqué au vif par ce roturier qui vient de le blesser, Nobliaud 1-2-3-4 dégaine une épée (ou un truc équivalent, osef). Puisque l'on est en Ostermark, il estime que son honneur personnel - bien avant son honneur de de noble - est bafoué, donc il attaque pour corriger le malotru qui l'a sali avec ses mains de petit-gens.

11,8,19,6, deux touches. Dismas tombe à 9pv, Volker tombe à 23pv.

Choix de Dismas : Sauter par la fenêtre pour fuir.

Saut + atterrissage : 2, réussi avec brio. Dismas s'échappe du combat.

Choix de Volker : Je m'en vais, avec Aristelle sous le bras / sur le dos.

Les nobles ne sautent pas par les fenêtres.

FIN DU COMBAT.
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »