[Validé] [RP Libre] Chaperons

Répondre
Avatar du membre
Ancel Charpentreau
PJ
Messages : 5

[Validé] [RP Libre] Chaperons

Message par Ancel Charpentreau »

Informations de départ
Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, ...) : Rencontre, exploration urbaine
Nombre et noms des participants : 2 PJ : Ancel Charpentreau et Nicolas Chambefort
Région(s) envisagée(s) : Castel-L’Anguille, Bretonnie
Durée estimée du scénario : Pas encore certain ; peut-être quatre-cinq pages
Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, ...) : Juste un peu d’argent pour un travail bien fait
PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : « Tonton » Hoël, Roi des Ribauds de l’Anguille : chef de la pègre, il dirige les truands de la ville d’une main de fer. C’est le boss d’Ancel et Nicolas, et pour l’heure, les deux criminels n’ont aucune raison de ne pas obéir aveuglément à cet homme respectable.

Intrigue générale
Ancel Charpentreau et Nicolas Chambefort sont deux petites frappes des bas-fonds de l’Anguille. Vétérans de l’armée ducale, ils sont rentrés de l’Empire il n’y a que quelques mois à peine. Même s’ils servent Tonton Hoël depuis de nombreuses années, ils sont bloqués au plus bas de l’échelle de la pègre, étant perçus par les caïds plus élevés dans la hiérarchie comme deux seconds-couteaux pratiques pour frapper dans la rue, mais pas grand-chose de plus.

Aujourd’hui pourtant, Ancel et Nicolas ont été appelés par Tonton en personne : Tonton a besoin d’eux pour aller rendre service à un cordonnier qui paye diligemment sa taxe de protection à la pègre. Sa fille unique est harcelée par un Tiléen, qui en veut à sa vertu. Hoël ne peut pas permettre à une raclure bronzée de faire du mal à des jeunes filles de sa ville. Deux costauds contre un pauvre type, rien d’incroyable, non ? Un quotidien parfaitement banal. Et comme ça, en fin de journée, ils pourront dépenser leurs bourses en filles, en alcool et en cartes, la belle vie quand on est truand.


Note éventuelle
Petit RP d’introduction, son but est de permettre de présenter la ville de l’Anguille, quelques PNJ récurrents, et la vie de tous les jours d’Ancel et Nicolas. C'est aussi, façon meta, un moyen pour moi et Faust de voir comment on peut bien écrire et construire à deux, en attendant d'embrayer sur des choses plus nerveuses.
Ancel Charpentreau, Voie du Racketteur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien de la fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... arpentreau

Avatar du membre
[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Messages : 184

Re: [À Valider] [RP Libre] Chaperons

Message par [MJ] Le Faussaire »

Nom d'un ours-bidet plaqué or ! Des bretonniens !

Validé ! Au boulot, les perfides !
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

Avatar du membre
Ancel Charpentreau
PJ
Messages : 5

Re: [À Valider] [RP Libre] Chaperons

Message par Ancel Charpentreau »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre
Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Jets de dés

Coucou, j'ai besoin de quelques jets tout simples pour débuter le RP :

- Un jet de charisme assez difficile (-2) pour convaincre un collègue mafieux de parler plus poliment à Nico et Ancel
- Un jet d'intelligence assez facile (+2) pour voir à quel point Ancel se souvient d'un marchand
- Un jet d'intelligence net pour voir si Ancel à la jugeotte de poser une question plus précise à Tonton sur sa mission
Ancel Charpentreau, Voie du Racketteur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien de la fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... arpentreau

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [À Valider] [RP Libre] Chaperons

Message par [MJ] Bugman »

7, ça passe de justesse
20
19
De rien, j'adore rendre service :mrgreen:

Avatar du membre
Ancel Charpentreau
PJ
Messages : 5

Re: [À Valider] [RP Libre] Chaperons

Message par Ancel Charpentreau »

Hé-yoh ! Nous avons besoin de nouveaux jets pour continuer

De la part de Nicolas Chambefort (Fiche ici : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_nicolas_chambefort ) :
- Un jet de charisme pour avoir la réaction du boss à une proposition
- Un jet d'initiative (Avec le bonus +1 de bas-fond) pour avoir une bonne idée pour traquer quelqu'un

De la part d'Ancel (Ma fiche en signature) :
- Un jet d'intelligence pour avoir une bonne idée pour retrouver quelqu'un
Ancel Charpentreau, Voie du Racketteur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien de la fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... arpentreau

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [À Valider] [RP Libre] Chaperons

Message par [MJ] Bugman »

2
1
1
Vous lui avez fait quoi à Ranald là?!

Avatar du membre
Ancel Charpentreau
PJ
Messages : 5

Re: [Validé] [RP Libre] Chaperons

Message par Ancel Charpentreau »

Changements d'ordre financier

Ancel : Passer de 5.5 écus d'ors à 2 écus d'or et 15 sous d'argent (Post-réforme, en prenant les pistoles comme base)
Nicolas : Passer de 3.5 écus d'or à 1 écu d'or et 15 sous d'argent

Puis

Retirer 1 sou d'argent à chacun des deux pour qu'ils soient à 14, de manière à représenter leurs dépenses au cours du midi et du début de journée (Bouffe, boisson, petits services...)


Jets :

Ancel :
Jet de baratin standard pour obtenir un renseignement d'un réceptionniste.
Si échec : Relancer le jet à +6 ; S'il passe, retirer 2 sous d'argent à Ancel.
Si échec : Activer brute card Nicolas : Il lance une attaque à main nue. Sa victime doit rouler un jet d'endurance à 6 ; il donnera le renseignement dans tous les cas, mais des emmerdes guetteront le duo s'ils foutent le bordel en ville...

Un jet d'INI d'Ancel pour éviter de glisser comme une merde.
Un jet d'END de Nicolas pour se remettre d'un coup de latte dans la tête.

Celui du duo qui aura réussit le jet aura la chance de lancer un jet de (FOR+INI)/2 à -6 pour tenter de sauver quelqu'un.
Si les deux ont échoué, celui qui aura fait "le moins pire" pourra aussi lancer le jet, mais à -8.

Si ce jet à fort malus a miraculeusement réussit, la personne sauvée lancera un jet de CHAR (Il est à 14 avec ses comps et bonus inclus) face à l'INT de Nicolas ou Ancel (Les deux si les deux sont présents en réussissant les deux jets avant).
Ancel Charpentreau, Voie du Racketteur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien de la fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... arpentreau

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Validé] [RP Libre] Chaperons

Message par [MJ] Bugman »

Je fais les dépenses dans l'aprèm

Baratin: 6, ça passe

END et INI: 7 et 8, ça passe pour les deux
Jet de sauvetage: Nicolas 3, ça passe, Ancel 12, enfin un jet qui échoue x)
Jet de charisme à 10, 4 degrés de réussite, contre 11 pour Nicolas qui échoue

Avatar du membre
Ancel Charpentreau
PJ
Messages : 5

Re: [Validé] [RP Libre] Chaperons

Message par Ancel Charpentreau »

Demande d'un jet supplémentaire, pour déterminer « l’humeur » de Tonton Hoël, un personnage cyclothymique et à la fierté démesurée.

Nous avons besoin d'un simple d8.
1 – Mélancolique : « Les choses ont-elles autant changées, en aussi peu d’années ?… Laissez-moi, je ne veux voir personne. Je dois… Je dois réfléchir. »
2 – Atrabilaire : « Ce n’est pas possible, ça commence comme ça, bientôt, tout le monde complotera contre moi… Je dois tout faire pour empêcher ça… »
3 – Flegmatique : « Calmez-vous, mes enfants. C’est une provocation. Il n’oserait pas me parler ainsi sans alliés de son côté. Laissez-le donc faire. Il reviendra supplier ma pitié dans quelques semaines. »
4 – Pituiteux : « Cette situation demande du tact. Et de l’intrigue… Voyons-voir qui dans le quartier préférera mon argent à celui de FitzGodric… »
5 – Sanguin : « Bwahahaha ! Et vous êtes venu jusqu’ici pour… Me dire ça ? À moi ?! Au milieu de mes hommes ?! Vous vous rendez compte ?! »
6 – Hépatique : « Quel affreux manque de respect ! Allons, restez donc manger. J’insiste. »
7 – Bilieux : « Rassemblez les garçons. Allez briser chaque os de leurs corps. »
8 – Cholérique : « Je ne permettrai pas à quiconque de parler ainsi à moi, sous mon toit ! Si vous vous mettez dans le chemin de Hoël, vous êtes mort ! »
Ancel Charpentreau, Voie du Racketteur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien de la fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... arpentreau

Avatar du membre
[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Messages : 184

Re: [Validé] [RP Libre] Chaperons

Message par [MJ] Le Faussaire »

Allons-y |o/

D8 : 8 ! Houite ! :nain:
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »