Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Jets de dés
Bonjour bonjour !
C'est l'heure de la baston !
Zangief va se battre en duel contre l'inconnu aux yeux brillants, dit "Le Drogué". Le combat est à mains nues.
Les autres, alliés et ennemis de Zangief, vont se battre en arrière-plan tels les figurants qu'ils sont.
Voici le profil des intervenants (en spoiler):
Zangief - Rien à signaler. Je considère qu'il tente de lancer "Déchaînement" avant le 1er tour de combat ( çàd avant que le drogué ne le charge de front), et utilisera Bagarre + Lutte durant le combat.
Si le combat tourne mal, Zangief utilisera son marteau.
Si le combat s'éternise, soit les alliés / ennemis de Zangief interviennent (après s'être tabassés entre eux), soit le saignement du drogué prend le dessus (et lui inflige 1d6 pv directs par tour).
Le drogué - Esquive, Bagarre, Ambidextrie
F - E - Hab - Cha - Ini - Int - Att - Par - Tir - NA - PV 9*- 9*-- 8 --- 9 --- 9 --- 9 --- 9 --- 9 --- 8 --- 1 - 45/60
Le drogué est ciblé par la prière "Coups cinglants" de la prêtrise de Khaine et sous l'emprise d'ombre cramoisie (modification de profil déjà appliqué, voir *). Les pv manquants à son profil sont dû à la perte de sang et à la drogue.
-----
Alliés de Zangief - 3 humains standard, ATT 9/ PAR 9, prot 3-4 sur tout le corps, armés de " petits marteaux" et de gourdins classiques.
Alliés du Drogué - 3 humains standard, INI 9/ATT 9, Esquive, aucune protection, armés de paires de dagues classiques.
Si le combat est réglé / remporté de manière expéditive (moins de 3 tours), alors j'aurai besoin d'un test d'INT pour apercevoir du mouvement en hauteur.
Alekzan "Zangief" Gievlevitch
Voie de la foi guerrière - initié d'Ursun
Profil: FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / MAG / NA 1 / PV 24/65
Prière: 15, ça rate
Tour 1:
Charge, 20, attaque d'opportunité pour Alekzan
Opportunité: 8, tentative d'esquive sur un 13, ça manque, ce qui nous fait: 9+9+8-9= 17 points de dégât, il reste 45-17, 28 pvs au drogué
Attaque normale: 13, ça manque
Saignement: 2pvs, reste 26
Tour 2:
Drogué attaque: 18.
Alekzan attaque 8, tentative d'esquive, 3, ça passe.
Saignement: 5pvs, reste 21pvs
Tour 3:
Drogué: 3, tentative de parade, 3, localisation 18, ça nous fait donc: 18+3-1-2-6-9=3pvs de perdus pour Alekzan (passage à 35pvs)
Attaque d'Alekzan: 4, ça passe malgré le malus de la prière, tentative d'esquive, 14, ça rate, 18+4-9= 13 points de dégâts en plus, il en reste 8 au drogué
Saignement: 2pvs, reste 6
Tour 4:
Drogué: 1, réussite critique, parade 16, localisation tête. Effet: souffle coupé/sonné, Alekzan n'agira pas ce tour et avec un malus de 2 au suivant. 18+8-9-1, 16, reste 19 pvs à Alekzan. Le malus de la prière passe à 2
Saignement: 3pvs, reste 3.
Tour 5:
Drogué: 18
Alekzan 20, attaque d'opportunité 20, attaque d'opportunité d'Alekzan 16, ça rate
Saignement: 1pvs, reste 2.
Tour 6:
Drogué: 9, ça passe, parade à 14, ça échoue et localisation 4 donc bras: 18+9-9-6-1= 11pvs, reste 8 à Alekzan, ça sort le marteau.
Attaque d'Alekzan: 14, ça échoue, encore
Saignement: 5, c'est le KO
Le combat fut, douloureux
J'ai enlevé le détail des jets parce que ça prend trop de place pour pas grand chose (les jets de bagarre et de corriace, ils sont néanmoins reconnaissable dans les dégâts)
Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Jets de dés
Bonsoir !
Cette fois, quelque chose plus simple pour le prochain post.
Il me faudrait un test d'END, et s'il est réussi, savoir combien de PVs Zangief récupère après une looongue nuit de sommeil.
Ensuite, un petit test de FOI pour lancer la prière "Vigueur de la Patte léchée".
Enfin, un test d'INT pour voir quelqu'un.
Un test de CHA opposé pour voir si Zangief arrive à mentir. L'opposant a 11 en CHA.
Voilà voilàààà !
Alekzan "Zangief" Gievlevitch
Voie de la foi guerrière - initié d'Ursun
Profil: FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / MAG / NA 1 / PV 24/65
Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Jets de dés
Bonsoir !
Pour le prochain post, j'aurais besoin de :
- Un test de FOR pour voir la facilité d'exécution de la journée.
- Un test de ??? pour résumer la fouille des décombres pendant la journée ; le test sera répété si c'est un échec, car cette fois Zangief cherche à tout prix quelque objet de valeur (même si les ruines ont été fouillées un millier de fois depuis la Tempête).
Chaque échec sera considéré comme X heures passées dans les décombres.
- Un test d'END pour établir l'état de Zangief après la journée de travail et de fouilles (fatigué ou non, etc.)
Ce test amène à un malus aux caracs physiques ou toutes les caracs s'il est échoué. Je laisse le choix à celui qui fera les jets de dés.
Ca devrait suffire pour cette fois !
Alekzan "Zangief" Gievlevitch
Voie de la foi guerrière - initié d'Ursun
Profil: FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / MAG / NA 1 / PV 24/65
Jet de force: 1, c'est tellement facile que le jet suivant se fera sans le malus que j'avais prévu (tant d'effort que tu prends de l'avance pour chercher en profondeur
Jet sur INT+INI/2, 8, ça passe
Jet d'END, 19, toutes ces réussites, ça fatigue bcp, malus de 1 partout ou de 2 dans le physique au choix
Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Jets de dés
Bonsoir !
Pour le prochain post, j'aurais besoin de :
- Un jet de FOR ou FOR+?? pour intimider quelqu'un (physiquement, avec ou sans résistance de la cible via un test de CHA 9 ou INT 9, au choix du MJ)
- Un test de CHA pour agir correctement avec/face à autrui, dans une situation inconnue de Zangief.
- Un test d'INT pour reconnaître quelqu'un
- Un test de VOL pour voir si Alekzan arrive à se contenir ou se retenir.
Voilà voilà, agrougrou !
Alekzan "Zangief" Gievlevitch
Voie de la foi guerrière - initié d'Ursun
Profil: FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / MAG / NA 1 / PV 24/65
Du-du-duel : FOR+2 pour intimider (Bagarre et Force accrue, Zangief est un méga costaud) vs 9 : 10 pour toi, 8 pour lui, très malheureusement il gagne mais que de 1 point uniquement - il est quand même en train de se chier dessus, même s'il te tient tête.
CHAR : 14, non, tu es un beauf Zangief
Test d'intelligence : 17, non
Test de VOL : Quelle stat utiliser pour VOL ? Faut vraiment rajouter la FM sur le warfo c'est 10 donc ce n'est qu'un échec de 1, mais un échec quand même.