[Validé][RP libre] Une dernière fleur à Montfort

Avatar du membre
Théophile de Maledané
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 9/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 11/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60 (bonus inclus)
Autres comptes : Prestenent d'Affreloi

Re: [Validé][RP libre] Une dernière fleur à Montfort

Message par Théophile de Maledané »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre
Nombre et noms des participants actuels : Théophile et son inconséquente bêtise

Région actuelle : Montagnes grises

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Après s'être éclipsé avant que la foule de mineur ne se décide à lui régler son compte, Théophile descend en vitesse à l'infirmerie où les gens ne comprennet pas ce qui se passe et pensent que le fort est attaqué par les orques. Théophile cherche à voir Christian de Neuville, le chevalier blessé qu'il avait ramené au fort la veille, car il pense à juste titre que le gouverneur en partant a dû indiquer l'endroit précis où il allait chercher cette fameuse fleur merveilleuse à Christian, le seul chevalier auquel il devait faire pleinement confiance. Théophile veut surtout retrouver Fernand de Rovec pour assouvir son fantasme de le tuer. Il va donc essayer de berner Christian de Neuville en lui faisant croire que le fort a été attaqué par des orques qu'il aurait réussi à repousser et qu'il a besoin de savoir où est parti le gouverneur de Vallmont pour "s'assurer que les peaux vertes ne sont pas partis dans sa direction". Théophile fera tout pour obtenir cette information.

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) :
Théophile va tenter d'obtenir une information de la part de Christian de Neuville. Je précise au cas où que Christian connait cette information (sinon mon scénario s'écroule totalement sans espoir de se relever.) notons aussi que:
- Christian est en bons termes avec Théophile qui lui a tout de même sauvé la vie pas plus tard que la veille.
- Christian est hébété, affaibli par ses blessures et bourré de drogues. En plus il a potentiellement une gueule de bois incroyable depuis le banquet d'hier soir.
- Théophile et Christian parlent dans une chambre où ils sont totalement seuls, mais il y a quelques infirmiers dans la salle d'à côté
- Théophile va d'abord tenter la carte de la séduction et du bluff. Si ça ne marche pas, il usera de l'intimidation.
- Quelle que soit l'issue de la conversation, Théophile finira en égorgeant Christian avec sa dague, mais je pense que pour égorger un jeune homme faible, blessé et sans défense il n'y a pas besoin de jets de dés.
Théophile de Maledané, Chevalier bretonnien chaotique
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_theophile_de_maledane
Image "Il les sème derrière lui et ils flottent sur l'horizon
Les lettres se contorsionnent et hurlent en chœur son nom
Les mots sans guide flottent tels des feuilles de nénuphar
Le papier saisit ces péchés d'encre et lentement s'en pare
La lumière s'épaissit et s'altère au contact de ces mondes
Et quand l'œil curieux imprudemment les sonde
Ô sinistre voix de son obscure victoire
L'esprit s'effiloche, se tord sans le savoir
Que de beauté dans ces mânes déchirées
Que de succès pour mon âme tourmentée
Oui, accueille moi aube de souffrances
Insère mon être dans tes mandibules de démence
Que tes crocs disparates sur moi se referment
Je vais rendre…"

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Validé][RP libre] Une dernière fleur à Montfort

Message par [MJ] Bugman »

Test de charisme, 9, ça échoue de justesse (je considère que l'amitié donne un bonus mais que le fait qu'il soit complètement drogué file un malus (vraiment il plane x))
Test d'intimidation, 2, large réussite
(si tu avais voulu faire le jet pour l'égorgement, ça aurait été un beau 3 ^^)

Avatar du membre
Théophile de Maledané
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 9/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 11/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60 (bonus inclus)
Autres comptes : Prestenent d'Affreloi

Re: [Validé][RP libre] Une dernière fleur à Montfort

Message par Théophile de Maledané »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre
Nombre et noms des participants actuels : Théophile, précédé par son aura de démence.

Région actuelle : Montagnes grises

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Théophile et Henry de Villegagnon quittent le fort de Fendroc pour se rendre au mont Drespoir, une falaise sur laquelle pousserait la fameuse fleur Edelwanorde, là où le gouverneur, son fils Geoffroy , et Fernand de Rovec se sont rendus. En arrivant au pied de la falaise, ils trouvent Geoffroy seul, assis près d'un feu où il prépare un déjeuner. Les deux autres l'ont fait redescendre pour qu'il fasse le guet pendant qu'ils s'échinent à récupérer la fleur (je reviendrai là dessus plus tard, mais dites vous bien que pour la récupérer, ils en chient).
En bref, Geoffroy de Vallmont est seul, occupé à se faire à manger, mais il guette tout de même d'un œil. Théophile va tenter de l'approcher aussi discrètement que possible et de le tuer.

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) :

Le profil de Geoffroy de Vallmont est le suivant: For 10 | End 10 | Hab 7 | Cha 8 | Int 7 | Ini 7 | Att 7 | Par 8 I NA 1 | PV 70/70 (en bref, il est pas très vif, mais il est gros et endurant.)
Il manie une épée à une main et porte un gilet en cuir bouilli.

Pour commencer, il faudra déterminer s'il repère Théophile à temps, et s'il comprend qu'il est hostile (il sait tout de même qu'il doit se méfier de lui, mais ne se doute pas à quel point Théophile est dangereux). Si les circonstances le lui permettent, Geoffroy a une corne dans laquelle il peut souffler pour alerter les deux autres (ils sont en haut de la falaise donc ne pourront pas intervenir dans ce combat, mais ce sera déterminant pour la suite). Évidemment, Théophile cherchera à l'en empêcher en attaquant rapidement.
Théophile et Geoffroy vont se battre. Henry de Villegagnon, lui, va regarder le combat sans intervenir, sauf si Théophile se retrouve en très mauvaise posture (disons s'il perd plus d'un tiers de sa vie) auquel cas il viendra en aide à Théophile.
Dans le cas où Théophile massacrerait Geoffroy sans difficulté, il me faudra alors un nouveau jet de charisme pour voir si Henry change d'avis sur Théophile en se disant que lui même est peut-être fous mais pas à ce point là.
Geoffroy étant un individu de nature peu féroce, il est envisageable qu'il préfère déposer les armes devant Théophile plutôt que mourir. Je laisse au MJ le soin de décider à quel moment il se considère comme foutu et lâche l'affaire.
Théophile de Maledané, Chevalier bretonnien chaotique
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_theophile_de_maledane
Image "Il les sème derrière lui et ils flottent sur l'horizon
Les lettres se contorsionnent et hurlent en chœur son nom
Les mots sans guide flottent tels des feuilles de nénuphar
Le papier saisit ces péchés d'encre et lentement s'en pare
La lumière s'épaissit et s'altère au contact de ces mondes
Et quand l'œil curieux imprudemment les sonde
Ô sinistre voix de son obscure victoire
L'esprit s'effiloche, se tord sans le savoir
Que de beauté dans ces mânes déchirées
Que de succès pour mon âme tourmentée
Oui, accueille moi aube de souffrances
Insère mon être dans tes mandibules de démence
Que tes crocs disparates sur moi se referment
Je vais rendre…"

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Validé][RP libre] Une dernière fleur à Montfort

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Tiens je t'ai fais ça
Jet de discrétion de Théophile : 19, échec de 11 → Théophile est repéré par Geoffroy
Jet d’observation de Geoffroy (INI+INT/2) : 18, échec de 11 aussi → sire Geoffroy se lève avec son arme en demandant qui va là, mais il ne se sent pas assez en danger pour souffler dans sa corne.

Théophile s’approche assez de Geoffroy pour l’attaquer tout de suite, sans bonus (Il a lamentablement échoué son jet de discrétion), mais sans malus non plus (Geoffroy a tout autant minablement échoué son observation).

Début du combat à l’avantage de Théophile.

Jet d’attaque de Théo : 15, échec.
Jet d’attaque de Geoffroy : 20, échec critique. Sa riposte est si maladroite qu’il offre à Théo la chance d’une nouvelle attaque d’opportunité.
Jet : 3, cette fois ça passe.
Jet de parade de Geof’ : 4, ça passe aussi.

Localisation : 14 (Le poitrail)
[(18)+24+(7)+(1)] – [(10)+(11)+(7)]
= 22 PV de perdus. Il lui en reste 48.

Henry regarde sans rien faire.

Tour 2.

Jet d’attaque de Théo : 17, échec
Jet d’attaque de Geof’ : 18, échec.

Henry regarde sans rien faire.

Tour 3 :

Jet d’attaque de Théo : 6, réussite
Jet de parade de Geof’ : 16, échec

Localisation : 1, en pleine tête.

[(18)+24+(1)+(3)] – [(10)]
= 36. Il lui reste 12 PV.

Geoffroy se considère comme étant en danger de mort.

Jet de courage de Geoffroy : 13, échec de (END+INT/2 avec un bonus de +2 = 11) 2. Plutôt que de sonner son cor, ou tenter de s’enfuir, Geoffroy recule et implore la pitié de Théo.
Il est toujours armé et n’est pas considéré comme hors-combat ; mais il est assez secoué pour que, si tu tentes de l’achever, tu gagnes un bonus à ton attaque.
Selon ce que tu choisis de faire avec lui, Henry qui te regarde pourrait réagir différemment.

Oui.
Image

Avatar du membre
Théophile de Maledané
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 9/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 11/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60 (bonus inclus)
Autres comptes : Prestenent d'Affreloi

Re: [Validé][RP libre] Une dernière fleur à Montfort

Message par Théophile de Maledané »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre
Nombre et noms des participants actuels : Théophile incarné dans un final grandissime dans la bassesse.

Région actuelle : Montagnes grises

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Je vais essayer d'être aussi bref que possible, mais la situation se doit d'être exposée en détails:

Théophile de Maledané arrive au sommet d'une falaise. D'un côté, celui d'où arrive Théophile, il y a une pente. De l'autre côté, une falaise abrupte. La hauteur avant de toucher le sol se compte en dizaine de mètres, si quelqu'un tombe il crève.
Le gouverneur, sieur de Vallmont est debout à quelques mètres du bord, il tourne le dos à Théophile et tient une corde dont une extremité est attachée à une racine solide. Pendu à la corde qui est nouée à sa taille, sieur Fernand de Rovec descend lentement le long de la falaise pour essayer d'attraper une fleur qui est l'objectif de leur quête. Considérons que la fleur se trouve à environ trois mètre sous le niveau des pieds du gouverneur, et que la corde peut faire descendre Fernand jusqu'à cinq mètres.
Théophile arrive derrière eux et les attaque. Son objectif est de tuer les deux chevaliers le plus vite possible, en usant de toute la fourberie possible, donc si il peut les faire tomnber de la falaise, c'est tout bénef.

Pendant ce temps au pied de la falaise, Henry de Villegagnon, l'allié de Théophile, parle avec le prisonnier Geoffroy. Ce dernier cherche à convaincre Henry de monter vérifier ce que fait Théophile (qui a déclaré qu'il allait juste discuter, rappelons le)

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) :
D'une part, un jet de charisme de Geoffroy contre Henry de Villegagnon.

D'autre part, le combat de Théophile contre les deux chevaliers. Premièrement un jet de discrétion de Théophile puisque les autres n'ont pas de suite connaissance de sa présence. Pour la suite il s'agira d'un simple combat,, mais il faut garder en tête que:
Si Théophile a l'occasion de couper la corde, il le fait immédiatement. Il fera tout pour que Fernand de Rovec chute sans pouvoir se battre.
Fernand de Rovec est suspendu au dessus du vide au début du combat. Faut voir s'il parvient à remonter.
Si ça tourne vraiment au vinaigre, Théophile sort son joker: le pistolet qu'il planque dans son pantalon.

Je donne les profils suivants:

Sieur de Vallmont: FOR 10/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 8/ PAR 10/ TIR 8/ NA 1/ PV 60

Sieur de Rovec: FOR 9/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 9/ INI 9/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60

Disons que de Vallmont a une épée batarde, et de Rovec une épée courte qu'il garde à la ceinture durant ses accrobaties d'alpiniste.
Théophile de Maledané, Chevalier bretonnien chaotique
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_theophile_de_maledane
Image "Il les sème derrière lui et ils flottent sur l'horizon
Les lettres se contorsionnent et hurlent en chœur son nom
Les mots sans guide flottent tels des feuilles de nénuphar
Le papier saisit ces péchés d'encre et lentement s'en pare
La lumière s'épaissit et s'altère au contact de ces mondes
Et quand l'œil curieux imprudemment les sonde
Ô sinistre voix de son obscure victoire
L'esprit s'effiloche, se tord sans le savoir
Que de beauté dans ces mânes déchirées
Que de succès pour mon âme tourmentée
Oui, accueille moi aube de souffrances
Insère mon être dans tes mandibules de démence
Que tes crocs disparates sur moi se referment
Je vais rendre…"

Avatar du membre
[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Messages : 184

Re: [Validé][RP libre] Une dernière fleur à Montfort

Message par [MJ] Le Faussaire »

Geoffroy vs Henry : 18, échec.
Réaction : 3, réussi. Il se doute de quelque chose...

Discrétion de Théophile : 14, raté
Tour 0 :
Réaction de Vallmont - 15, il tire son ami et te laisse son dos dégagé.
Test de FOR : 9, de justesse.
Rovec escalade le reste : 20, il perd ce tour, le prochain, et aura un malus sur ses attaques au tour d'après.

Tour 1 :
Théophile charge Vallmont : 2 - aucune parade possible ; Vallmont à 30/60 pv (en comptant coups puissants)
Rovec grimpe.
Vallmont se retourne, ne bascule pas (3), dégaine et frappe en arc de cercle : 7 - parade de Théophile, 6 - 17 pv perdus ; Théophile à 43/60pv

Tour 2 :
Rovec se relève, et dégaine.
Vallmont attaque (en même temps que Théophile) : 17, rien.
Théophile voit le 2v1 se former, et dégaine le pistolet, histoire d'en finir : 19, échec critique, puis 10 = "L'arme chauffe, mais rien ne sort." => Il faudra recharger, et donc gâcher ton unique NA. Dans cette situation, c'est du suicide.

Tour 3 :
Rovec attaque 2 - parade ... pas avec un pistolet ! - Théophile tombe à 18/60pv
Vallmont enchaîne, et presse l'avantage pour s'éloigner du vide - 15, rien.
Théophile reprend son arme, et frappe - 18, rien.

Tour 4 :
Rovec tape - 3, parade ... 7, oui ! - Théophile tombe à 9 pv
Théophile pousse Vallmont - 1, critique ! Suivi de 12, la corde rompt sur le coup, envoyant Vallmont 10 mètres plus bas, qui emporte arme, armure et diginité avec lui.

Tour 5 :
Rovec est déstabilisé, il agira en même temps que Théophile.
Théophile - 16, rien.
Rovec - 20, il est désarmé.

Tour 6 :
Rovec va-t-il se rendre ? 6, pas aujourd'hui.
--- Dépense de pdc de Khorne pour booster les dégats, et achever ce malotru ----
Théophile attaque, dos à la falaise - 20, Rovec coince la lame sans subir de dégats

Tour 7 :
Rovec frappe à mains nues - 12, rien.
Théophile dégage son arme

Tour 8 :
Rovec tente un uppercut - 17, rien.
Théophile - 2, imparable sans arme - Rovec tombe à 24/60 pv

Tour 9 :
Rovec bouscule Théophile, cherchant à l'envoyer dans le vide, ou de s'y envoyer tous les deux s'il le faut - 3 v 2, Théophile l'emporte de peu, personne ne bouge.
Théophile frappe à bout-portant, à +2 - 16, toujours rien....

Tour 10 :
La fatigue s'en mêle. Tout le monde à la même INI.
Vu vos pv et vos armes, c'est la mort subite.

Rovec - 6 , parade... 18... - 16 pv enlevés, tu tombe à -7pv.
Théophile - 16, ça touche sans percer la chair

Théophile tombe à -7 pv,.
Il décède, épuisé, la jambe droite et le bras gauche ensanglanté.

Morr est un sale rapace, et vient te chercher de ce pas.


Fin du combat.
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

Avatar du membre
Théophile de Maledané
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 9/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 11/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60 (bonus inclus)
Autres comptes : Prestenent d'Affreloi

Re: [Validé][RP libre] Une dernière fleur à Montfort

Message par Théophile de Maledané »

C'est terminé. Je n'attends plus que les instructions sur la marche à suivre désormais,
ainsi que le décompte des xp s'il vous plait.
Théophile de Maledané, Chevalier bretonnien chaotique
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_theophile_de_maledane
Image "Il les sème derrière lui et ils flottent sur l'horizon
Les lettres se contorsionnent et hurlent en chœur son nom
Les mots sans guide flottent tels des feuilles de nénuphar
Le papier saisit ces péchés d'encre et lentement s'en pare
La lumière s'épaissit et s'altère au contact de ces mondes
Et quand l'œil curieux imprudemment les sonde
Ô sinistre voix de son obscure victoire
L'esprit s'effiloche, se tord sans le savoir
Que de beauté dans ces mânes déchirées
Que de succès pour mon âme tourmentée
Oui, accueille moi aube de souffrances
Insère mon être dans tes mandibules de démence
Que tes crocs disparates sur moi se referment
Je vais rendre…"

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Validé][RP libre] Une dernière fleur à Montfort

Message par [MJ] Bugman »

Après la soustraction de ton quart mortel, il te restera 40xps pour ton prochain personnage.

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »