[Validé][RP libre] ["Village, problèmes et suspicions"]

Avatar du membre
Albillius
PJ
Messages : 45
Profil : FOR 8 / END 9 / HAB 8 / CHAR 7/ INT 9/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/MAG 10/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_albillius
Autres comptes : Adémar Von Phumtar

[Validé][RP libre] ["Village, problèmes et suspicions"]

Message par Albillius »

Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, ...) : Combat, fuite et aventure.
Nombre et noms des participants : 1 participant Albillius.
Région(s) envisagée(s) : Middenland.
Durée estimée du scénario : nombre de poste estimé inconnu mais au moins 15 posts
Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, ...) : nouvelles maladies ; expérience ; objets divers ou arme utiles à la distribution de l'amour de Nurgle pour Albillius.
PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : Normalement pas besoin.
Intrigue générale: Albillius est dans un village dans le middenland. Il a été engagé comme mercenaire pour aller explorer un lieu où réside un nécromancien. L’expédition a optée pour un repli stratégique pour revenir plus tard mieux équipée. Cependant certains des mercenaires commencent à avoir des doutes sur la véritable allégeance du sorcier.
Note éventuelle : pour aider à la compréhension de l’intrigue le précédent rp libre de notre chaotique est disponible via ce lien :
https://warforum-jdr.com/viewtopic.php?f=107&t=7151
"Vous redoutez les bienfaits de Nurgle révulsés que vous êtes par sa caresse. N’ayez crainte ! Nurgle pardonne votre ignorance, car il est magnanime. Votre peur s’effacera bientôt devant la générosité du Seigneur des Pestes, et vos yeux aveugles verront sa vérité."

Lien fiche: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_albillius

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [non validé][RP libre] ["Village, problèmes et suspicions"]

Message par [MJ] Bugman »

Pas de de soucis

Avatar du membre
Albillius
PJ
Messages : 45
Profil : FOR 8 / END 9 / HAB 8 / CHAR 7/ INT 9/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/MAG 10/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_albillius
Autres comptes : Adémar Von Phumtar

Re: [Validé][RP libre] ["Village, problèmes et suspicions"]

Message par Albillius »

Je viens quémander un jet pour savoir quelle méthode est adoptée (une ou plusieurs).
Bien sur le patron peut choisir de n’en retenir aucunes et de renvoyer le groupe tel quel dans la crypte.
Merci d'avance :mrgreen:
"Vous redoutez les bienfaits de Nurgle révulsés que vous êtes par sa caresse. N’ayez crainte ! Nurgle pardonne votre ignorance, car il est magnanime. Votre peur s’effacera bientôt devant la générosité du Seigneur des Pestes, et vos yeux aveugles verront sa vérité."

Lien fiche: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_albillius

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Validé][RP libre] ["Village, problèmes et suspicions"]

Message par [MJ] Bugman »

Plus d'hommes: 5
Des torches: 19
Plan d'Albi: 18

Bon, on a la réponse. ^^

Avatar du membre
Albillius
PJ
Messages : 45
Profil : FOR 8 / END 9 / HAB 8 / CHAR 7/ INT 9/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/MAG 10/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_albillius
Autres comptes : Adémar Von Phumtar

Re: [Validé][RP libre] ["Village, problèmes et suspicions"]

Message par Albillius »

Bonjour :D
Je viens quémander un jet de MAG pour qu’Albillius lance le sort divine urgence sur lui-même. Le prochain coup porté infligeant donc les effets du sort.

Ensuite il va tenter de porter un coup de poing au ventre de l’homme pour après lui intimer l’ordre de ne plus recommencer et de partir. Sinon un pugilat commence entre les deux.

Concernant les achats culinaires on va prendre :
2 Nourriture pour une journée (moyenne) 8s
2 Miche de pain 2s
6 Rations 18s
1 Poisson fumé (tonnelet) 1s

Soit 29 sous/2,9 pistoles d’argent/0.29 couronne en tout et pour tout

Merci d'avance :mrgreen:
"Vous redoutez les bienfaits de Nurgle révulsés que vous êtes par sa caresse. N’ayez crainte ! Nurgle pardonne votre ignorance, car il est magnanime. Votre peur s’effacera bientôt devant la générosité du Seigneur des Pestes, et vos yeux aveugles verront sa vérité."

Lien fiche: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_albillius

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Validé][RP libre] ["Village, problèmes et suspicions"]

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Et voilà ta résolution de combat :
Jet de divine urgence : 18. Non, tu ne parviens pas à infecter tes mains.

Mais bon, malgré tout, se faire soudainement frapper le ventre en pleine rue par un type dégueulasse, ça peut largement suffire à terrifier quelqu'un.

Pas besoin de jet d'attaque pour un bon gros coup surprise dans le ventre. Mais un beau jet d'intimidation [(FOR+CHAR)/2] avec un bonus à +4.
Jet : 19. Aïlle ouille.

Loin d'avoir terrifié ce bon monsieur, tu l'as mis en colère. C'est le début d'un pugilat de rue.

Stats du propriétaire : Profil humain le plus basique possible, aucune compétences.
Je considère que c'est une bataille de poings à la loyale. J'arrête le combat selon comment ça se déroule pour voir si tu décides de sortir ta dague ; mais peut-être que lui aussi a de quoi se défendre…
Vous n'avez pas la compétence bagarre ni toi ni lui (Quelle chance), donc pas de parade possible, attaques à 0 points de dégât.

Uppercut d'Albilius : 8, ça passe.
(FORx2) - (END) = -8, reste 52 PV au mec en face.
Attaque de monsieur : 14, tu parviens à mal esquiver.
Crochet d'Albilius : 2, patate dans la mâchoire.
Reste 44 PV au mec.
Attaque de monsieur : 16, tu reçois son coup sans trop réagir.
Frappe directe de Nurgle : 11, rien.
Riposte : 12, combat d'infirmes.

Le combat dure un bon moment. Le gamin en profite pour s'enfuir en sécurité. Tu pourras suivre ses traces plus tard.

Tabassage d'Albi : 8
Il reste 36 PV au mec.

Tu as complètement dominé le combat avec trois touches successives, tandis que lui ne t'as rien fait. Je te redonne la possibilité d'un jet d'intimidation, mais cette fois sans bonus :
6.
Résistance à la peur du mec : 10.

Tu le fais enfin reculer. Il est sonné, moitié groggy, mais encore debout. Si tu lui dis de se casser, il partira, mais avec sa fierté blessée te jurera qu'il te redémolira la prochaine fois.

À toi de voir si tu veux régler le problème de façon plus définitive...
Je met ta fiche à jour dans une demi-heure, avec tes achats de bouffe.
Image

Avatar du membre
Albillius
PJ
Messages : 45
Profil : FOR 8 / END 9 / HAB 8 / CHAR 7/ INT 9/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/MAG 10/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_albillius
Autres comptes : Adémar Von Phumtar

Re: [Validé][RP libre] ["Village, problèmes et suspicions"]

Message par Albillius »

Suite de l’octogone sans règles dans la ruelle :nain: :
Albillius va tenter de porter un coup de poing pour sonner son adversaire et espérer l’infecter du même coup. L’usurier lui va tenter de prendre sa dague pour régler une situation qui lui échappe.
Si il réussit à sonner/infecter son adversaire ou le tue pour sauver sa peau. Mon personnage va essayer de suivre le garçon qui c’est enfui.
Merci d’avance.
"Vous redoutez les bienfaits de Nurgle révulsés que vous êtes par sa caresse. N’ayez crainte ! Nurgle pardonne votre ignorance, car il est magnanime. Votre peur s’effacera bientôt devant la générosité du Seigneur des Pestes, et vos yeux aveugles verront sa vérité."

Lien fiche: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_albillius

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Validé][RP libre] ["Village, problèmes et suspicions"]

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Hop, en avant alors.
Poings vs lame ; C'est bien, c'est équilibré, tu prends des risques, poce blo !

Là où ce que tu fais n'est vraiment pas très malin, par contre, c'est que… Bah… Tu n'as vraiment pas un profil de bourrin. Ni bagarre, ni coups assommants, ni lutte, tous ces trucs à apprendre pour être vraiment efficace en combat. De plus, comme je t'ai dis par discord, je ne pense pas que juste frapper le type suffise à lui faire contracter ta maladie… Surtout qu'il va pas la contracter en dix minutes ! T'as amplement le temps de te faire bien suriner le corps avant !

Du coup, comme je suis quand même un MJ très sympa, je vais te lancer un jet d'attaque au coup de poing, et selon ta réussite, j'essayerai d'appliquer des effets spéciaux pour voir si tu parviens à foutre le gars à terre/dans les vappes.

Assaut d'Albilius : 18. Hé bien non. Large échec. Comme ça c'est réglé.

Le gars te plante avec sa dague : 4, ça passe largement, même si je voulais lui mettre des malus, et t'as rien pour parer. Aïlle aïlle aïlle.
Jet de localisation (T'as pas d'armure mais ça peut avoir un effet malgré tout) : 6, en plein dans le bras gauche.
[(FORx2) + 12 + (1d6 : 1)] - (END : 9) : 20. Tu passes à 40 PV, d'un coup.

Bon, le combat commence à durer depuis un certain temps. N'oublie pas que vous n'êtes pas tous les deux seuls dans ce village...
Image

Avatar du membre
Albillius
PJ
Messages : 45
Profil : FOR 8 / END 9 / HAB 8 / CHAR 7/ INT 9/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/MAG 10/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_albillius
Autres comptes : Adémar Von Phumtar

Re: [Validé][RP libre] ["Village, problèmes et suspicions"]

Message par Albillius »

Bon ! Après analyse et lecture d’avis sur discord j’ai modifié mon texte en conséquence.

Je viens donc demander un jet d’intimidation d’Albillius pour faire partir son adversaire. Si la persuasion musclée échoue alors le pugilat continue mais si Albillius se reprend un coup de poignard il va sortir le sien et tuer son opposant.
Merci d’avance
"Vous redoutez les bienfaits de Nurgle révulsés que vous êtes par sa caresse. N’ayez crainte ! Nurgle pardonne votre ignorance, car il est magnanime. Votre peur s’effacera bientôt devant la générosité du Seigneur des Pestes, et vos yeux aveugles verront sa vérité."

Lien fiche: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_albillius

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Validé][RP libre] ["Village, problèmes et suspicions"]

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Et hop, on continue :
Le combat est toujours actif.

Cela veut dire que pour intimider, tu dois cesser ce que tu fais et tenter une action ;

Jet d'intimidation : 18. Qu'importe que je mette des malus ou des bonus, ça ne passait pas de toute façon.

Loin de faire quoi que ce soit, le propriétaire décide d'à nouveau te suriner : 6, ça passe.
Localisation : 11, jambe droite.
[(FORx2) + 12 + (1d6 : 1)] - (END : 9) : 20, encore. Tu passes à 20 PV, à présent.

Tu utilises l'action mineure qu'il te reste pour dégainer ton poignard.

Test secret (Publié sur discord t'inquiète pas) pour voir combien de temps il reste avant que des gens commencent enfin à se ramener.

Tu as maintenant une arme, et tu vas tenter de suriner ton adversaire.
Jet : 3, réussite.
Mais maintenant que lui aussi est armé, il peut parer.
Jet : 12, non, il ne pare pas.
Localisation : 14, poitrail.
[(FORx2) + 12 + (1d6 : 3)] - (END : 8) : 23, il lui reste 13 PV.

Jet d'attaque de sa part : 10, ça ne passe pas.

Nouveau round.

Jet d'attaque d'Albi : 15, ça ne passe pas.
Jet d'attaque de sa part : 14, ça ne passe pas.

Test secret révélé : Une foule finit enfin par arriver !

Tu vois arriver (2d4 : 4+3) 7 personnes vers la place du village, avec des torches et des bâtons. C'est la milice du coin. Ils sont pas en armure, imagine des vieux, des gamins avec des seaux sur la tête pour leur servir de casque, et même des femmes en robe de chambre sorties du lit.
Il te reste un unique round avant qu'ils ne soient sur toi et le proprio, qui est en train de reculer car il sait que les villageois vont naturellement l'aider lui.

Prend une décision, rapidement, avec le temps qu'il te reste.
Image

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »