[✓][RP libre] La fleur du Bien et la fleur du Mal

Répondre
Avatar du membre
Ieviniae
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Messages : 31
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Kirmnish

[✓][RP libre] La fleur du Bien et la fleur du Mal

Message par Ieviniae »

[A LIRE EN PREMIER] Règles de RP libre: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... 9_rp_libre

Informations de départ

Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, ...) : vie quotidienne, rencontres, intrigue
Nombre et noms des participants : Seulement Ieviniae
Région(s) envisagée(s) : Avelorn
Durée estimée du scénario : environ 20 posts dans l'idée de départ, je serai peut être amené à réévaluer à la hausse ou la baisse selon l'inspiration
Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, ...) : l'xp du scénario principalement, pourquoi pas un arc qui correspondrait à la description de la BI et du livre d'armée « Les Sœurs d’Avelorn préfèrent l’archerie à l’escrime. Leurs arcs ne tirent pas des flèches ordinaires, mais des traits de flammes bleues mystiques qui dévorent les chairs corrompues. » mais à l'appréciation d'un MJ puisque sans conséquence sur le déroulement du scénario.
PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : pas besoin d'un MJ pour interpréter les pnj, j'ai en tête deux personnages principaux que seront Nisaellë la sœur supérieure et Khelirie dont le rôle sera à découvrir. D'autres viendront dans les prochaines aventures.

Intrigue générale



Ieviniae fait ses premiers pas au sein de la cour de la Reine Éternelle. Elle fait la connaissance de ses nouvelles sœurs d'arme qu'elle retrouve régulièrement à l'entraînement sous la surveillance étroite de Nisaellë, la sœur supérieure. Plus difficilement, elle fait la connaissance des autres personnes présentes à la cour mais ne faisant pas partie de la garde personnelle de la souveraine, qu'elle croise lors des nombreux et divers événements organisés : banquets, jeux et autres festivités. Bien que non noble, Ieviniae rayonne de l'attention que la souveraine lui a porté et ne tarde pas à attirer les convoitises, chacun et chacune cherchant à en faire son amie. Mais l'étrangère qu'elle est au sein de la cour d'Avelorn est loin de faire l'unanimité et sous les sourires déguisés se cachent la jalousie et la rancune. Sa promotion rapide parmi les élues de la reine va amener les adeptes du culte du plaisir à se dévoiler.


Note éventuelle

Jouant une sœur d'Avelorn il me sera probablement nécessaire d'inclure dans mon scénario des personnages historiques comme la Reine Éternelle, éventuellement le prince Tyrion son amant. Je tenterai de minimiser leurs apparitions mais leur interprétation sera teintée de ma vision personnelle de ces personnages.

L'aventure complète va se dérouler en 3 chapitres dont la trame est déjà écrite. Il s'agit ici du premier chapitre, j’attends de savoir si mon elfe va survivre aux attaques des cultistes avant de proposer la suite.
Modifié en dernier par Ieviniae le 22 janv. 2020, 20:37, modifié 1 fois.
Ieviniae, voie de la demoiselle gardienne d'Avelorn
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 10 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 35/50
Lien Fiche personnage : ici

Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [À VALIDER][RP libre] La fleur du Bien et la fleur du Mal

Message par [MJ] Katarin »

RP libre validé !

Pour toutes les demandes hrp concernant ce rp libre, tu pourras les faire ci-dessous (xp, jets de dés, pdc, objets, etc)

Amuse-toi bien ^^

Avatar du membre
Ieviniae
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Messages : 31
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Kirmnish

Re: [✓][RP libre] La fleur du Bien et la fleur du Mal

Message par Ieviniae »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre

Nombre et noms des participants actuels : Ieviniae

Région actuelle : Avelorn

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Ieviniae a fait connaissance avec ses nouvelles sœurs d'arme et si l'entente est bonne elle doit aussi prouver sa maîtrise des armes. Elle en aura l'occasion lors d'une première séance d'entraînement au tir à l'arc, l'arme favorite des demoiselles gardiennes.

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) :
Si possible 10 lancers pour un tir sur des cibles avec compétence 11 (10 base + 1 adresse au tir - je n'utilise pas tir rapide)
Puis 10 lancers pour un tir rapide et précis avec compétence 5 ? (je propose [10 base + 1 adresse au tir - 1 tir rapide] / 2 car pas la compétence tir précis - entrainement pour justifier la future acquisition)
Je crois qu'avec un simulateur de lancer de dés c'est facile de lancer autant de dés, si c'est trop fastidieux de faire 20 lancers je peux me contenter de la moitié ou moins, en fait c'est surtout pour me donner une tendance entre entrainement réussi avec brio, de justesse ou foiré. Ou si vous voulez utiliser une autre méthode pour définir la qualité de mon entraînement global je prend aussi.
Ieviniae, voie de la demoiselle gardienne d'Avelorn
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 10 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 35/50
Lien Fiche personnage : ici

Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [✓][RP libre] La fleur du Bien et la fleur du Mal

Message par [MJ] Katarin »

Ma foi, 10 jets ça fait beaucoup en effet, mais avec 5 tu auras déjà une bonne idée générale - un jet de dé peut correspondre à une volée de flèches, c'est pas forcément du 1 pour 1 dans le cadre d'un entrainement.
Pour Tir précis, la compétence est de type basique, tout le monde peut le tenter - donc pas de division par deux. Tu n'as juste pas de réduction de malus (voir les règles d'attaque à distance du wiki). Puisque tu vises le centre de la cible, tu as un malus de 4 ; donc tu réussis sur 6 et moins.

Donc :

1) Tirs classiques : 5, 20, 9, 10, 8
==> Globalement très réussi, à une catastrophe près que je te laisse inventer (corde qui casse, flèche qui part dans le décor et casse quelque chose d'important, blessure musculaire, libre à toi d'inventer)

2) Tirs rapides : 11, 2, 2, 20, 12
==> Résultats moyens : quelques jolis coups au centre, mais aussi une paire de flèches en bordure de cible, et ne parlons pas de la seconde catastrophe que je te laisse à nouveau inventer.


==> Conclusion : dans l'ensemble, plutôt pas mal, par contre la présence de deux fiascos devra se faire ressentir dans le rp, je veillerais à ce qu'ils soient correctement pris en compte ! :mrgreen:

Avatar du membre
Ieviniae
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Messages : 31
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Kirmnish

Re: [✓][RP libre] La fleur du Bien et la fleur du Mal

Message par Ieviniae »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre


Nombre et noms des participants actuels : Ieviniae

Région actuelle : Avelorn

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : L'intégration de Ieviniae au sein de la cour d'Avelorn et des sœurs d'Avelorn suit son cours et se passait relativement sereinement jusqu'à ce que le meurtre d'une noble elfe vienne ébranler la tranquillité du campement. Après avoir mené l'enquête avec sa supérieure, Ieviniae pense s'accorder un temps de pause et de loisir avec ses amies mais les choses vont prendre une tournure qu'elle n'avait pas imaginé.

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Jet de dés + résolution de combat

Les jets de dés sont facultatifs selon le temps d'un MJ : mon adversaire va poignarder une autre elfe et la faire chuter, je souhaiterai donc si possible deux jets d'END (base 7) pour un PNJ pour savoir s'il survit au poignard et à la chute. Cela me permettra juste d'inclure son état de santé à mon RP. Comme c'est un PNJ très secondaire je propose juste ces lancers de dés et pas une résolution de combat. Si c'est chiant à faire, je ferai un pile ou face chez moi.

Pour le MJ qui va faire la résolution du combat voici mes propositions qu'il/elle peut adapter sans soucis :
Profil de l'ennemie proposé (profil de base haut elfe + bonus charisme inutile pour correspondre à l'histoire) :
Khelirie, culte du Plaisir
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 12 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50
Compétences de combat : coup précis + réflexes éclairs (basé sur les compétences de départ des disciples du Chaos – Slaanesh ici).
Équipement : dague de béatitude (12+1d6 dégâts / 6 parade / -1 ATT et PAR si blessure pour l'adversaire)

Khelirie (l'ennemie) se bat avec sa dague, Ieviniae (mon perso) est sans arme.

Je propose 3 tours de combat avant l'arrivée des renforts (dont la présence sera justifié dans le futur RP).
Khelirie se contente d'essayer de frapper pour tuer, en prenant son temps pour le plaisir.
Ieviniae sans arme fera de l'esquive + coup sans arme pour tenter de déstabiliser ou faire tomber son adversaire.

Quand les renforts arrivent il s'agit de 2 sœurs d'Avelorn et 1 sœur supérieure. Elles demanderont à Khelirie de jeter son arme et de se rendre. Si cette dernière accepte (test d'INT ?) le combat s'arrête là, sinon le MJ peut continuer à sa guise (tentative de fuite, elle continue de vouloir me tuer ou se retourne contre les renforts). Les sœurs sont avant tout des archères, mais le MJ décidera si elles tirent ou se battent au corps à corps. Je propose les profils suivant pour les renforts :

2 sœurs d'Avelorn
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50
Compétence de combat : adresse au tir
Equipement : combinaison en cuir (5 protection sauf tête), arc elfique (30+1d8), épée longue elfique (16+1d8 / 12 parade)

Nisaelle, sœur supérieure accomplie
Profil: For 10 | End 8 | Hab 11 | Cha 12 | Int 10 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 12 | NA 1 | PV 60/60
Compétence de combat : adresse au tir, tir précis 2, esquive
Equipement : combinaison en cuir (5 protection sauf tête), arc elfique (30+1d8), épée longue elfique (16+1d8 / 12 parade)

En cas de catastrophe pour mon personnage, utilisation de mes points pour une intervention d'Isha pour ne pas mourir, mais je ne compte pas en arriver là avec un autre personnage !

Le MJ peut me joindre sur discord ou mp s'il y a besoin d'en parler plus en détail. Tout peut être modifié, j'ai juste fait des propositions pour vous simplifier le travail comme ce n'est pas votre scénario.
Ieviniae, voie de la demoiselle gardienne d'Avelorn
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 10 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 35/50
Lien Fiche personnage : ici

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [✓][RP libre] La fleur du Bien et la fleur du Mal

Message par [MJ] Bugman »

Double jet d'endurance pour le personnage secondaire, un double 19, ça ne pardonne pas.

Combat:
Tour 1:
L'ennemi attaque, 9, réussite de justesse, aucun degré de réussite.
Le pj esquive, 6, 6 degrés de réussite, une esquive tranquille.

Tentative d'immobilisation de l'adversaire, 6
Jets de force comparés: Adversaire: 14, Ievinae: 9

L'ennemi devra réussir un jet de force sur son action majeure pour se libérer.

Tour 2:
Khelirie tente de se libérer, 9, échec
Ievinae tente de la frapper au sol, 14, échec

Tour 3:
Khelirie tente de se libérer, 18, échec
Ievinae tente de la frapper au sol, 2, réussite. Khelirie subit 16-7=9 dégâts, il lui reste 41 pvs.

Arrivée des soeurs.

Tour 4:
13, Khelirie ne se libère pas.
Jet de charisme de la soeur supérieure, 4, 8 degrés de réussite, tentative de résister de Khelirie, 14, échec, elle se rend.

Avatar du membre
Ieviniae
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Messages : 31
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Kirmnish

Re: [✓][RP libre] La fleur du Bien et la fleur du Mal

Message par Ieviniae »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre


Nombre et noms des participants actuels : Ieviniae

Région actuelle : Avelorn, à la cour de la Reine Éternelle

Résumé du RP libre : Ieviniae a dû apprendre à se faire sa place au sein de la compagnie des sœurs d'Avelorn en participants aux divers entraînements et missions habituels. Dans le même temps, elle a dû apprendre à se faire sa place au sein de la cour d'Avelorn, un royaume elfique étranger pour elle. La solitude l'a amené à se prendre d'affection pour une jeune elfe aux charmes et au charisme irrésistibles. Mais cette dernière, Khelirie, avait d'autres intentions en tête. Jalouse de la réussite de Ieviniae à intégrer si facilement l'élite alors qu'elle même espérait obtenir sa place, elle se laissera tenter par les promesses de Slaanesh : si elle parvient à pervertir le cœur pur de Ieviniae, elle obtiendra sa récompense. Mais Ieviniae, bien que destabilisée, ne se laissera pas entraîner dans les excès du culte du plaisir. Le meurtre d'une jeune noble et la tentative d'assassinat dont elle va être la victime vont provoquer la mise en lumière de l'existence de ce culte au sein du royaume d'Avelorn dont la traque viendra au prochain épisode.

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Fin de scénario, comptage de l'xp (par post, bonus éventuels, fin de scénario ou autres), comptage des points de croyance gagnés (envers Isha ou Lileath qui ont été citées, ou aucun gain suivant vos critères d'attribution des pdc), pièces d'or éventuelles mais je pense que les sœurs ne touchent pas de solde.

Comme demandé à l'ouverture du RP Libre, si l'obtention d'un arc correspondant à la description des sœurs sur la BI et Warhammer Battle (« Les Sœurs d’Avelorn préfèrent l’archerie à l’escrime. Leurs arcs ne tirent pas des flèches ordinaires, mais des traits de flammes bleues mystiques qui dévorent les chairs corrompues ») est possible ce sera la cerise sur le gâteau, le bonus exact étant à définir par le MJ (bonus contre créatures chaotiques uniquement ?). Soit par enchantement de l'arc actuel soit par la dotation d'un nouvel arc. Si cela est validé, ce sera introduit dans le second chapitre de l'histoire pour justifier l'acquisition. Si ce n'est pas validé, je continuerai à tirer avec mon arc actuel qui ne fera pas de flammes bleues, je serai la petite pauvre du régiment.
Ieviniae, voie de la demoiselle gardienne d'Avelorn
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 10 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 35/50
Lien Fiche personnage : ici

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [✓][RP libre] La fleur du Bien et la fleur du Mal

Message par [MJ] Bugman »

Gain d'xp: 112
Pas de pdcs cette fois ci ^^
Pour l'arc, je proposerai le profil d'un arc elfique avec l'attribut percutant et 4 de dégâts supplémentaires contre les forces du mal (chaos, vampires...)
Par contre pour l'obtention, peut être attendre une petite cérémonie irp pour la remise de l'arme. ^^

Tu peux aussi demander des achats ^^

Avatar du membre
Ieviniae
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Messages : 31
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Kirmnish

Re: [✓][RP libre] La fleur du Bien et la fleur du Mal

Message par Ieviniae »

Bonjour, avant de poursuivre l'aventure je souhaite donc dépenser l'xp gagnée :
+ 1 HAB (25 xp)
+ 1 TIR (25 xp)
+ compétence Tir précis 1 (25 xp)
+ compétence Tir en mouvement (25 xp)
Car on s'entraîne surtout à être les meilleures archères possibles chez les sœurs.
Pour un total de 100 xp/112 xp (devrait me rester 12xp, mais il restera seulement 6xp sur ma fiche wiki je pense qu'il y a eu un couac avec les concours - xp non crédité pour la bataille mais xp retiré pour le tournoi des monstres - mais ce n'est pas bien grave pour 6xp ça achètera mon arc magique).
L'arc sera introduit dans le prochain RP, donc il n'est officiellement pas encore à intégrer à mon inventaire. Je ferai signe à ce moment là pour que la justification soit validée.
Merci.
Ieviniae, voie de la demoiselle gardienne d'Avelorn
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 10 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 35/50
Lien Fiche personnage : ici

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [✓][RP libre] La fleur du Bien et la fleur du Mal

Message par [MJ] Bugman »

C'est tout bon ^^

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »