[✓][RP libre] But premier: Rassemblement

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GrunDurak
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Re: [✓][RP libre] But premier: Rassemblement

Message par GrunDurak »

Hum...ok en fait j'ai pensé que comme tu ne poussais pas plus loin la résolution les gobelins étaient hors d'état de nuire ><. J'aurai du préciser que je voulais finir le combat. Eh bien du coup j'ai des gobelins à annihiler ! Si tu veux bien résoudre la fin du combat, GrunDurak va essayer d'achever le premier gobelin en continuant d'attaquer/parer puis quand ce sera fait, il tentera un jet d'intimidation sur le gobelin restant qui devrait réfléchir à deux fois avant d'attaquer seul un lézard de plus de deux mètres de haut qui lui rugit dessus ! Si il est courageux, GrunDurak continue de combattre jusqu'à le mettre hors d'état de se battre. Bien-sûr, je modifierai le RP en conséquence.
P-S : merci d'avoir changé mon pseudo :)
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Re: [✓][RP libre] But premier: Rassemblement

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Un autre MJ peut s'en occuper si jamais, d'ici à ce que j'en ai l'occasion :-)

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Re: [✓][RP libre] But premier: Rassemblement

Message par [MJ] The Puppet Master »

C'est fait.

Avant-dernier post de Grundurak édité en conséquence.
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GrunDurak
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Re: [✓][RP libre] But premier: Rassemblement

Message par GrunDurak »

Merci beaucoup, rectification terminée. Du coup, pour la suite par rapport à ma demande d'intervention ? C'est possible de faire comme sa ? (sachant que je rajouterai vu le combat contre les gobelins plus difficile que prévu -retorses petites créatures !- que l'humain que je voudrai affronter sera blessé lui aussi, vu qu'il aura combattu dans la mêlée).
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Re: [✓][RP libre] But premier: Rassemblement

Message par [MJ] The Puppet Master »

C'est noté, je m'en occupe !
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Re: [✓][RP libre] But premier: Rassemblement

Message par GrunDurak »

Merci :) ! J'ai juste deux questions : d'abord, pour le combat avec deux épées, si mon adversaire rate son attaque, est-ce que j'ai le droit de donner un deuxième coup, puisque je n'ai pas utilisé mon action secondaire en parant ?
Et ensuite, pour la suite de l'affrontement entre GrunDurak et le garde dans mon RP, est-il possible que le skink libéré achève le garde par derrière avec la barre de métal ?
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Re: [✓][RP libre] But premier: Rassemblement

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le nombre d'attaque (et plus largement d'actions majeures) est déterminé par le nombre d'action (NA) dont dispose ton PJ et n'a rien à voir avec le nombre d'armes dont tu disposes. En l'occurrence, tous les PJ de rang 1 et 2 ont une NA de 1 même avec 2 armes...

Pour la suite de ton RP, tu es libre (comme son nom l'indique) de faire ce que tu veux tant que c'est cohérent dans le monde de Warhammer. N'oublie pas néanmoins que de faire réussir ton PJ coûte que coûte pourrait influer sur le nombre de XP que tu recevras en récompense. Ici, ne t'en fais pas, l'intervention du skink pour mettre hors d'état le garde et/ou le distraire suffisamment pour que Grundurak en finisse est tout à fait possible.
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Re: [✓][RP libre] But premier: Rassemblement

Message par Dokhara de Soya »

[MJ] The Puppet Master a écrit :
17 août 2018, 23:11
Le nombre d'attaque (et plus largement d'actions majeures) est déterminé par le nombre d'action (NA) dont dispose ton PJ et n'a rien à voir avec le nombre d'armes dont tu disposes. En l'occurrence, tous les PJ de rang 1 et 2 ont une NA de 1 même avec 2 armes...
On a eu un petit débat à ce sujet sur Discord suite au duel effectué par le saurus contre Mavignon, il y a quelques jours.

Le wiki dit :

L'utilisation de deux armes permet , au choix du PJ :
- OU BIEN une relance automatique du premier jet de parade raté au cours d'un round. Seul le second résultat est comptabilisé. En cas de relance, la parade est alors effectuée par la main faible et subit une pénalité de -4 au jet. Cette pénalité est annulée par “Ambidextrie”.
- OU BIEN d'effectuer UNE (et une seule, quel que soit le NA de l'utilisateur) attaque supplémentaire par round et coûtant une action mineure, portée avec la main faible et subissant une pénalité de -4 au jet d'attaque. Cette pénalité de -4 est annulée par “Ambidextrie”.
En l'absence de choix exprès entre l'une des deux options, le MJ peut considérer que le PJ a désiré privilégier la première option (relance).

Le second point peut être interprété de deux manières :
- Sa deuxième attaque ne peut être que de type coutant une action mineure
- Sa deuxième attaque coute son action mineure s'il ne l'a pas utilisée.

J'ai vérifié, il n'existe aucun moyen d'attaquer avec une action mineure, seule la deuxième interprétation colle.

Donc techniquement, si un personnage ne pare pas et ne se déplace pas (bref, s'il ne fait rien à part rester sur place et taper), il a le droit de dépenser son action mineure pour coller une seconde baffe, même s'il n'a qu'un seul NA.


En revanche.
Je ne suis pas sure que le PJ puisse attaquer une fois, conserver sa demi-action non utilisée, voir s'il a besoin de parer quand son ennemi frappe, et si ce n'est pas le cas utiliser alors la demi-action non dépensée pour frapper une seconde fois.
La dernière ligne de la règle précise bien que si Grundurak ne l'a pas précisé en amont, par défaut on considère qu'il préfère se préparer à parer que de taper à deux armes...

A toi de voir Puppet ^^° Note juste que si, un PJ avec 1 NA peut taper deux fois s'il a deux armes, au détriment de son action mineure lui servant à parer, esquiver, ou se déplacer.
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
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Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

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Re: [✓][RP libre] But premier: Rassemblement

Message par [MJ] The Puppet Master »

Merci Dokha.

Ca commence à être une usine à gaz ce truc :Oo: car dans le wiki il y a aussi d'écrit ici : wiki-v2/doku.php?id=5.1_la_mesure_du_te ... _d_actions

Notion d'action majeure et mineure
Pour chaque tour, un personnage dispose NA actions majeures + 1 action mineure. La différence se fait simplement sur le fait qu'une action mineure est une action nécessairement non offensive.

Un personnage peut sacrifier une action majeure au profit d'une action mineure mais pas l'inverse.

Si il y a contradiction dans les règles, on est mal...

Par souci de cohérence (avec moi-même et ce que j'applique depuis toujours à mes PJ) je vais continuer de m'appuyer sur le point de règle cité ci-dessus jusqu'à ce que la situation soit clarifiée dans l'un ou l'autre sens.
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GrunDurak
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Re: [✓][RP libre] But premier: Rassemblement

Message par GrunDurak »

Très bien merci de la clarification j'avais en effet lu ce que dit Dokhara dans le wiki et c'est pour cela que je me posait la question. Mes épées me serviront donc à pouvoir parer une deuxième fois si je rate ma première parade !
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wiki-v2/doku.php?id=wiki:grundurak

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