[✓][RP libre] Un lâche parmi les braves

Répondre
Avatar du membre
Ottmar
PJ
Messages : 1

[✓][RP libre] Un lâche parmi les braves

Message par Ottmar »

Informations de départ

Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, ...) : Rencontre, Formation, Situations insolites.

Nombre et noms des participants : Moi seul (à ce propos, merci à Ombre de la mort d'avoir validé ma fiche si rapidement après mes corrections !)

Région(s) envisagée(s) : La périphérie D'altdorf (quelques routes, auberges, ainsi qu'une caserne d'arquebusiers. )

Durée estimée du scénario : "Environ" dix posts... :roll:

Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, ...) : Un char à vapeur avec siège en cuir triple épaisseurs dédicacé par l'Empereur Franz en personne... si ce n'est pas possible, on se contentera de quelques sous, d'un peu d'expérience, voir de quelques objets qui pourraient être trouvés lors de mes pérégrinations !

PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : Un ingénieur formateur qui donnera lieu à quelques situations vraiment cocasses et insolites, mais pas besoin de Mjs normalement... (à part bien-sûr pour quelques jets de dés ! )


Intrigue générale

Ce bon vieil Ottmar vient de quitter l'échoppe d'armes à feu de son ancien mentor afin de devenir ingénieur militaire.
Notre anti-héros ne maîtrisant que la fabrication d'armes à feu basiques et de bombes artisanales rudimentaires, il se met à rechercher activement un mentor capable de le former aux techniques complexes et sophistiquées de cette même ingénierie.

C'est lors d'un concour de beuverie qu'il va disputer avec un officier local dans une taverne prestigieuse de la capitale qu'on lui révèle l'existence d'un Ingénieur aux talents exceptionnels ! Celui-ci se trouverait apparemment à moins d'une semaine de marche d'Altdorf dans une petite garnison d'arquebusiers.

Il n'en faudra pas plus à notre apprenti ingénieur pour qu'il ne s'y rende sans perdre une seconde ! Ou presque...
Il passera en vérité les jours suivants à fêter sa victoire de "meilleur buveur d'Altdorf" en régurgitant jusqu'au dernier millilitre d'alcool présent dans son sang. Ce n'est que quarante-huit heures et deux crises de foie plus tard qu'il se mettra finalement en route vers la dite garnison...
C'est là que l'aventure commence.



Note éventuelle


Je vais résumer ici mes objectifs et ambitions pour mon personnage et ce scénario.

L'idée générale est d'introduire et développer mon personnage au mieux durant ce court scénario. J'aimerais aussi lui apprendre quelques rudiments de l’ingénierie de façon à pouvoir passer à des quêtes/aventures plus "trépidantes" si un mj souhaite me prendre sous son aile par la suite.

Pour finir, une dernière chose, et non des moindres, Ottmar va recevoir une "illumination" durant ce scénario...et ce, très rapidement !
Cette Illumination le conduira à constamment se dépasser pour réaliser ce qui deviendra une réelle obsession à ces yeux :
Créer une arme secrète à base de hum.. :roll:
Et bien à base de Trolls ! :lol: Bon, pas tout le troll en entier hein... quoi que..je n'en dis pas plus. Vous verrez bien de quoi il en retourne dans le scénario.
Ottmar Friedriech, Voie de l'étude de l'ingénierie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | Foi 20| Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [À VALIDER] Un lâche parmi les braves

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Un scénario prometteur que je surveillerai avec attention :) Les personnages ingénieurs ont toujours eu un grand intérêt pour moi ^^

N'oublie pas de mettre le lien de ta fiche dans ta signature ;)

Bon RP !
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Ottmar
PJ
Messages : 1

Re: [✓][RP libre] Un lâche parmi les braves

Message par Ottmar »

Merci ! Cela va me changer de W40K de pouvoir jouer un salopard ici... j'ai déjà pris beaucoup de plaisir à écrire mon premier post, j'espère que vous l'aimerez aussi, prenez le au second degré, ça vaut mieux. :lol:



EVOLUTION DE L'INVENTAIRE:

Retrait de 10-20 sous à la discrétion du Mj pour un repas complet et un dessin "acheté" auprès d'un étudiant. :roll: On est pas pressé on peut faire tout ça en fin de scénario.
Ottmar Friedriech, Voie de l'étude de l'ingénierie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | Foi 20| Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »