Dans un soucis de clarté et pour ne pas surcharger ma signature, j'ai décidé de poster certaines informations importantes sur ce sujet.
Etat du fief de Sombre-bois: Trésorerie du fief: 980 Lys d'or
Bâtiments:
Donjon en pierre (voir plan en bas de poste, 3 chambres de libres)
5 Baraquements en pierre (Deux occupés par les hommes d'arme et 3 par les esclaves)
17 Masures (loges 85 paysans)
2 Greniers
1 Écurie
Une Enceinte en bois (contient 10 tours et 3 corps de garde)
Une enceinte en pierre (contient 4 tours et 1 corps de garde)
4 Élevages
11 Champs
5 Scieries
1 Carrière
1 Forge
1 Atelier de tisserand
1 Logis d’ingénierie
Unités
Günther, chef des forces militaires (Loge dans le donjon)
Simon, Lieutenant (équipé avec une des armures des chevaliers) (Loge dans le donjon)
Gérald, Lieutenant (équipé avec une des armures des chevaliers) (Loge dans le donjon)
Grégoire de Malroche, Nécromancien (Loge dans le donjon) (Noble; recevant 3 rations)
Igor, Nécromancien (Loge dans le donjon) (Gueux; recevant 1 ration)
4 Capitaines (Homme d'arme) (équipé avec les armures des chevaliers) (Loge dans un des deux Baraquements en pierre)
60 Hommes d'armes
76 Paysans
1 Ingénieur
1 Forgerons
4 Assistants forgeron
1 Tisserand
2 Assistants tisserands
129 Esclaves
+40 M-V
Total: 283 "sujets" et 40 M-V
Occupation:
Les soldats sont répartis en 4 unités commandées par un Capitaine, deux unités étant dirigées par un Lieutenant, les troupes surveilles les alentours du fief à tour de rôle.
70 esclaves travaillent dans les champs et les élevages;
15 esclaves travaillent dans la carrière;
15 paysans surveillent les esclaves;
60 paysans travaillent dans les scieries (une scieries de libre) pour défricher plus de terre;
39 esclaves et un paysans travaillent dans les travaux avec l'ingénieur;
Le forgeron et ses assistants travaillent pour entretenir les outils de travail des paysans et l'équipement des soldats;
Le tisserand et ses assistants travaillent à la fabrication de bannière pour le fief et de tabard pour les troupes;
Le réseau d'espionnage travail à la recherche, la vente et l'achat de matériels pour
40 zombies sont commandés par les deux nécromanciens et aident aux travaux de construction
Au total, les champs et les élevages exploités produisent 340 rations de nourriture Salaire des soldats: 1.5 rations Salaire des officiers: 2 rations Salaire des officiers supérieurs: 3 rations Consommation totale: 323
Réseau d'espion financé avec les 17 rations excédentaires (17 espions)
Travaux en cours:
Amélioration du dispositif défensif du fief en creusant un fossé et un mur de pierre en lieu et place de la palissade: Taille de l'enceinte (sans les tours): 277.5m Nombre de tour: 10+3 portail Volume de pierre par mètre d'enceinte*: 21 stères de pierre Volume pour une tour: 250 stères de pierre + 100 stères pour chaque portails Volume de pierre total nécessaire: 5.827,5 + 2.500 + 300 = 8627.5 stères (+ du bois) Production: 15 stères (carrière) + 10 stères (pierres taillées dans le fossé) + 20 stères (pierres taillés dans le fossé par les zombies) = 45 stères par jour Temps total de construction: 192 jours Travail actuel: Première portion (portion sud accolée à l'enceinte de pierre)
Finalisée dans 17/28 jours => 8/20 effectué (dernière mise à jour : Départ d'Ishar de son fief)
*Mur de 5m pour 5m de large (1.5m de mur, 2m de remblais et encore 1.5m de mur + créneaux de 2 mètres sur 1 de large (avec escalier), renfort du fossé (3m) de 1m.
Plan
Plan donjon
Personnage spéciaux:
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 22+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage
*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:
Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes
En sommeil:
- X
Equipement:
-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois
Compétence:
-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique
Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.
Grimoire:
Primaire: -Lumière -Lévitation
Mort: -Buveur d'esprit:
Nécromantique: -Visage de la Mort -Invocation de Nehek -Malédiction de la Non-vive -Danse Macabre de Vanhel -Vigueur Infernale -Invocation de Kandorak -Regard de Nagach -Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.
Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).
Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)