Page 1 sur 1

[Gestion] Information Ishar

Posté : 03 déc. 2017, 00:13
par Ishar
Dans un soucis de clarté et pour ne pas surcharger ma signature, j'ai décidé de poster certaines informations importantes sur ce sujet.

Etat du fief de Sombre-bois:
Trésorerie du fief: 980 Lys d'or

Bâtiments:
Donjon en pierre (voir plan en bas de poste, 3 chambres de libres)
5 Baraquements en pierre (Deux occupés par les hommes d'arme et 3 par les esclaves)
17 Masures (loges 85 paysans)
2 Greniers
1 Écurie
Une Enceinte en bois (contient 10 tours et 3 corps de garde)
Une enceinte en pierre (contient 4 tours et 1 corps de garde)
4 Élevages
11 Champs
5 Scieries
1 Carrière
1 Forge
1 Atelier de tisserand
1 Logis d’ingénierie

Unités
Günther, chef des forces militaires (Loge dans le donjon)
Simon, Lieutenant (équipé avec une des armures des chevaliers) (Loge dans le donjon)
Gérald, Lieutenant (équipé avec une des armures des chevaliers) (Loge dans le donjon)
Grégoire de Malroche, Nécromancien (Loge dans le donjon) (Noble; recevant 3 rations)
Igor, Nécromancien (Loge dans le donjon) (Gueux; recevant 1 ration)
4 Capitaines (Homme d'arme) (équipé avec les armures des chevaliers) (Loge dans un des deux Baraquements en pierre)
60 Hommes d'armes
76 Paysans
1 Ingénieur
1 Forgerons
4 Assistants forgeron
1 Tisserand
2 Assistants tisserands
129 Esclaves
+40 M-V
Total: 283 "sujets" et 40 M-V

Occupation:
Les soldats sont répartis en 4 unités commandées par un Capitaine, deux unités étant dirigées par un Lieutenant, les troupes surveilles les alentours du fief à tour de rôle.
70 esclaves travaillent dans les champs et les élevages;
15 esclaves travaillent dans la carrière;
15 paysans surveillent les esclaves;
60 paysans travaillent dans les scieries (une scieries de libre) pour défricher plus de terre;
39 esclaves et un paysans travaillent dans les travaux avec l'ingénieur;
Le forgeron et ses assistants travaillent pour entretenir les outils de travail des paysans et l'équipement des soldats;
Le tisserand et ses assistants travaillent à la fabrication de bannière pour le fief et de tabard pour les troupes;
Le réseau d'espionnage travail à la recherche, la vente et l'achat de matériels pour
40 zombies sont commandés par les deux nécromanciens et aident aux travaux de construction

Au total, les champs et les élevages exploités produisent 340 rations de nourriture
Salaire des soldats: 1.5 rations
Salaire des officiers: 2 rations
Salaire des officiers supérieurs: 3 rations
Consommation totale: 323
Réseau d'espion financé avec les 17 rations excédentaires (17 espions)

Travaux en cours:
Amélioration du dispositif défensif du fief en creusant un fossé et un mur de pierre en lieu et place de la palissade:
Taille de l'enceinte (sans les tours): 277.5m
Nombre de tour: 10+3 portail
Volume de pierre par mètre d'enceinte*: 21 stères de pierre
Volume pour une tour: 250 stères de pierre + 100 stères pour chaque portails
Volume de pierre total nécessaire: 5.827,5 + 2.500 + 300 = 8627.5 stères (+ du bois)
Production: 15 stères (carrière) + 10 stères (pierres taillées dans le fossé) + 20 stères (pierres taillés dans le fossé par les zombies) = 45 stères par jour
Temps total de construction: 192 jours
Travail actuel: Première portion (portion sud accolée à l'enceinte de pierre)
Finalisée dans 17/28 jours => 8/20 effectué (dernière mise à jour : Départ d'Ishar de son fief)
Image

*Mur de 5m pour 5m de large (1.5m de mur, 2m de remblais et encore 1.5m de mur + créneaux de 2 mètres sur 1 de large (avec escalier), renfort du fossé (3m) de 1m.
Plan
Image
Image
Plan donjon
Image
Personnage spéciaux:
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 22+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte

Image
-- 20 Mai 2017, 01:18 --

MAJ