[Validé][RP libre] A nous deux, Altdorf!

Johan
PJ
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_johan

Re: [Validé][RP libre] A nous deux, Altdorf!

Message par Johan »

Johan a écrit :
27 août 2024, 07:41
Il s'approcha donc et posa dix sous sur la table des trois commis qui jouaient ensemble.

"Bien le bonsoir les gars. J'ai pas de dés, mais je mise dix sous, vous en mettez cinq chacun. Le gagnant récupère les dés et les mises. Ça vous va ?"

Le plus âgé des commis, un homme maigre et moustachu répondit avec un accent nordique prononcé "C'est mes dés, alors j'mets rien. Mais les autres mettent dix."

"M'en fout d'tes dés, j'en ai déjà," dit le second, un garçon très brun et à peine plus âgé que Johan. "Mets cinq de plus, et je joue." Le troisième hocha la tête, décidant le propriétaire des dés qui posa à contre-cœur cinq sous dans le pot.

"Ça va gamin. Ça joue!"

*Ranald, souffle-moi dans le dos!*
J'ai tiré moi-même, c'est pas un jet de compétences.

Bon j'étais dans l'avion, j'ai utilisé l'ordre alphabétique de chaque lettre des instructions de sécurité sur le siège de ant moi comme générateur de nombre aléatoire (modulo 6 +1).

Johan: 1 + 5 + 2 + 6 + 5 + 2 + 6 + 5 (32) 6 + 5
Proprio Dés: 6 + 1 + 5 + 1 + 1 + 4 + 2 + 1 (21) 3 + 6
Garçon brun: 1 + 6 + 6 + 6 + 6 + 6 + 3 + 1 (35) 4
Troisième commis: 5 + 3 + 5 + 1 + 5 + 2 + 6 + 2 (28) 5

Johan
PJ
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60(bonus inclus)

Message par Johan »

Alors une fois n'est pas coutume, je vais demander des jets avant de poster, et j'écrirai mon prochain post en fonction des résultats.

Je voudrais :
(1) un jet d'escalade facile (passer d'un mélèze surplombant un immeuble au toit de l'immeuble en question). J'ai pas escalade, donc c'est HAB pure.
(2) Un jet d'HAB/acrobatie pour longer le toit sans tomber (équilibriste fait partie d'acrobatie selon la description de la compétence)
(3) Un jet de HAB/contorsionnisme pour rentrer dans le trou dans les combles

En cas de gros échec Johan tente de se rétablir avec HAB/acrobatie. Dans le pire des cas, la compétence retire 1d6 aux dégâts de chute.

[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Rovk Alister/Robin Dampierre

Message par [MJ] Le Naufrageur »

Très bien, je te fais ça.

Donc, pour passer de l'arbre à l'immeuble, un test d'HAB(+6) :
19, échec automatique. Une branche pourrie de l'intérieur risque de t'envoyer rejoindre les pavés en dessous

Test d'HAB avec Acrobatie pour te rattraper. Donc HAB(+1) :
20, échec critique. Aille. Non seulement tu ne te rattrapes pas, mais tu aggraves ta chute en tombant directement sur le haut du dos.
Je vais donc considérer que tu vas souffrir de 1D20 + 20 dégâts de chute. (réduit de 1D6 car acrobatie).
27 - 2 donc 25. Tu passes à 35/60 pv.

Je considère qu'après cela, tu ne recommettras pas la même erreur, donc je t'offre la suite jusqu'au comble.
Test de Contorsionnisme (+3 + 1, donc +4), ce qui nous fait un test d'HAB(+4) :
20, échec critique.... encore. On ne va pas recommencer ce qui s'est fait avant, un peu d'originalité quand même :mrgreen:

Voici donc une condition absolue pour ton prochain poste :
Tu parviens à rentrer dans les combles de l'immeuble. Mais, tu n'es pas seul. Non seulement tu n'es pas seul, mais tu es avec quelque chose, ou quelqu'un, d'agressif, voir d'hostile. Je t'accorde le fait, que tu n'es pas automatiquement repéré, seulement, la chose, ou la personne, à entendu du bruit. Il fait bien sûr, tout noir, et elle va se diriger dans ta direction (bien entendu).

Bonne chance avec tout ça, tu n'oublieras pas de faire une petite offrande à Ranald, ça ne fait pas de mal. :youpi:
Pour les fous qui désirent me rendre visite aux récifs.

Johan
PJ

Message par Johan »

Attends on a une moyenne de 18 sur 8 jets depuis le début du RP !? C'est juste hallucinant !

Bon je vais appliquer, mais ça devient clownesque.

Johan
PJ

Message par Johan »

On va donc avoir un jet d'initiative (y a un jet, non?), puis d'attaque.

Mon adversaire est un vieil assassin, compétent mais au corps usé.

[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Round 1 :
Johan à la priorité car il prend l’initiative.

Test d’ATT de Johan (-2 car pénombre) : 2, très belle réussite
Total ; 32 de dégâts
Test de PAR(-4, pénombre et Rapide de la dague) du vieil assassin : 2, très belle réussite aussi
Il a 9 (de son épée courte) et la compétence parade : Total, 30 d'absorption.
Il prend 2 de dégâts et parvient de justesse à éviter de se faire ouvrir le ventre.

A son tour désormais.
Test d’INT(-4 car tu n’as rien dit) : 10, il ne te reconnaît pas.
Test d’ATT(-2 car pénombre) : 4, réussite.
Son épée courte à rapide, tu as donc un -2 pour la parer.

Test de PAR de Johan : 3, réussite malgré tout.

Il fait 33 de dégâts : Tu les réduis à 18 de dégâts. Une méchante estafilade de plus sur ton torse.

Tu passes à 17 points de vie sur 60.

FIN du round 1

Je vais m’arrêter là, pour te laisser réfléchir à ce que tu fais.

Johan
PJ

Message par Johan »

On va tenter un jet d'INT pour reconnaître mon mentor Bertrand (spoil: c'est lui).

En cas de échec j'enchaîne sur une nouvelle attaque.

[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]

Round 2 :

Test d’INT(+0) de Johan : 13, échec, difficile à dire qui c’est.
Test d’ATT(-2) de Johan : 3, ça touche
Test de PAR(-4) du vieux : 18, échec.
32 de dégâts, réduits à 22. Tu enfonces ta lame dans son bras.

Test d’INI du vieux : 2, réussite automatique.
J’autorise un test d’opposition vu qu’il tente quelque chose de risqué.
18, échec très large.

Le vieux, ne désirant pas prendre trop de risque inutilement, se désengage et prend la fuite dans les ombres des combles, peut-être vers une autre sortie…

Fin du round 2

Fin du combat. Le vieux à choisi courageusement de se barrer, vu que la situation puait clairement.

Johan
PJ

Message par Johan »

Et voilà, post final posté ! J'arrête le RP ici.

Récapitulatif

Personnage: Johan

Lieu final
: Altdorf

Gains: une pistole et une paire de dé

Synthèse : Johan, fraîchement rescapé d'une rafle du guet, a échappé à un voleur lubrique après avoir dormi sous un pont. Il a gagné aux dés et payé sa tournée, a rencontré une jeune noble qui l'a snobé, et par ironie du sort squatte les combles de ladite demoiselle, après s'être non sans mal débarrassé d'un squatteur concurrent et agressif. Le tout en prenant forces horions et blessures.

[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]

Pour ce petit RP libre, agrémenté d'un combat plus que serré, je te donne 40 point d'expérience.

Les gains sont approuvés sans soucis. Je vais mettre à jour ta fiche.
Si tu désires faire des achats, n'hésite pas à passer par mon antre, on pourra regarder ça. Ou sinon, sur discord, c'est très bien aussi. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »