[✓][RP libre] La voie est close...

Avatar du membre
Gormil Thorakfind
PJ
Messages : 30
Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman

Re: [✓][RP libre] La voie est close...

Message par Gormil Thorakfind »

Petite demande de jet de fouille pour Gormil, la situation est calme et il a du temps devant lui ^^
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes

Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Cotte de mailles naine: Protection de 9 points partout sauf au niveau de la tête.
Marteau de forgeron: Inflige 20+1d8 points de dégâts, 10 points de parade, possède les attributs assommant, lent et percutant

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 387
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [✓][RP libre] La voie est close...

Message par [MJ] Bugman »

Tirage effectué en partie MJ: 2, c'est une très belle réussite.

Avatar du membre
Gormil Thorakfind
PJ
Messages : 30
Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman

[✓][RP libre] La voie est close...

Message par Gormil Thorakfind »

Petit changement pour passer sur le système que m’a proposé la Fée : plus de jets pour ce qu’un forgeron âgé/runeur comme Gormil est sensé savoir faire mais uniquement pour les prototypes ou les améliorations d’équipement. Ça me fera moins de jets et c’est tant mieux.

Pour une armure de plates naines (on va considérer 25kg), deux casques de guerre (3kg pièce) et une pioche tout en acier (2kg), ça nous fait 66 lingots (oui j’arrondis la livre à 500g pour que ce soit plus simple) d’acier pour un total de 15co et 8pa. Auxquelles on ajoute un cuir de bœuf pour 1co (j’achèterai plus jamais je cuir je pense x)) et un lingot de bronze à 15pa pour de la décoration. Au total 17co et 3pa à dépenser.

Les deux casques de guerre seront offerts aux cousins pour leurs services et la pioche au mineur digne.

Demande d’apprentissage pour la rune tranchante. Si acceptée inscription d’une rune de retour, une tranchante et une pierre.

Et puisque l’on parlait de prototypes, on inaugure avec le premier. Pour les amateurs de la série Nains des éditions Soleil (dans les Terres d’Arran), je voudrai essayer de faire les lames de poignets de l’oncle Jarsen (tome 1) (ou basiquement des grosses lames d’assassin’s creed mais sur l’avant-bras externe). C’est pas une arme très puissante (je vois ça comme l’équivalent des dagues/cannes plombées portées par les humains bourgeois/riches) mais plus civile. Je le vois comme un projet plutôt simple (système de ressorts et fils pour l’activer seront, avec les rainures, le gros de la difficulté puisque la rentrée sera manuelle (surtout les ressorts, quelle plaie, mais il n’y a malheureusement pas de magasin de bricolage dans warhammer)(quoique si ça peut s’acheter auprès de la guilde des ingés ?)). Pour le projet je pense que deux lingots d’acier suffiront (le cuir est déjà couvert et on verra pour la décoration à la fin) pour 9pa et 4 sous de plus.

Je m'occuperai de la fiche et des modifications (jets aussi, comme d'habitude en public) c'est surtout les autorisations et l'objectif pour le prototype.
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes

Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Cotte de mailles naine: Protection de 9 points partout sauf au niveau de la tête.
Marteau de forgeron: Inflige 20+1d8 points de dégâts, 10 points de parade, possède les attributs assommant, lent et percutant

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 387
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [✓][RP libre] La voie est close...

Message par [MJ] Bugman »

Avec l'accord de la Fée et l'objectif de dix degrés de réussites avec bonus aux futurs jets en cas d'échec, c'est parti:

Pour le prototype: 16, 14 et 15, ça part bien cette affaire x)

Pour les runes:
Rune tranchante: 7, 3, 20, 13, 16, 15, 1, 17, 15. Echec automatique mais pas d'explosion
Rune de pierre: 16, 6, 20, 11, 3, 14, 19, 17, 14. Même chose
Rune de retour: 12, 17, 8, 6, 9, 3, 17, 20, 13. Décidement

Second essai:
7, 6, 4, 8, 17, 14, 11, 1, 7. La tranchante passe
12, 13, 15, 4, 13, 18, 13, 3, 5. La pierre aussi
9, 10, 3, 5, 1, 10, 18, 12, 2. La retour enfin

Avatar du membre
Gormil Thorakfind
PJ
Messages : 30
Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman

[✓][RP libre] La voie est close...

Message par Gormil Thorakfind »

L'estoit temps de lutter pour la survie d'un nain-conscient qui s'est retrouvé séparé de son groupe et qui se fait attaquer sept esclaves skavens.

Du coup ce serait pour le combat. Potentiel tour d'attaque surprise si les skavens manquent un (ou plusieurs) jet(s) de perception concernant l'arrivée du trio de nains. Si il y a tour surprise, lancé de hache, sinon combat classique.
Le nain est un mineur normal (equipement de cuir et casque de mineur) avec une pioche. Au choix de sa participation. Si il tombe sous les 50% de pvs, il est mis hors combat (j'aimerai éviter qu'il meurt mais si ça doit arriver, soit) ^^
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes

Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Cotte de mailles naine: Protection de 9 points partout sauf au niveau de la tête.
Marteau de forgeron: Inflige 20+1d8 points de dégâts, 10 points de parade, possède les attributs assommant, lent et percutant

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 387
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [✓][RP libre] La voie est close...

Message par [MJ] Bugman »

Il est donc temps de publier les jets faits début octobre (toujours en public si vous souhaitez vérifier):
Les skavens ont droit à un jet de perception pour savoir si ils repèrent les trois nains (et le bouquetin) qui les attaquent avec un bonus: 17, bel échec.

Tour Surprise: Les Nains

Les cousins attaquent (même caractéristique) et font 5 et 2, une double réussite de but en blanc, la Dawi Kalität.
Skaven 1 et Skaven 2 (Murmit et Jirkrit) ont le droit de se défendre malgré l’attaque surprise: 2 et 15
Murmit arrive à parer et prend pour un total de 16+8+8+6-7-5=26 points de dégâts donc un total 24 pvs restants. C’est son bras gauche qui encaisse le lourd coup de hache.
Jirjit échoue sa défense et subit un total de 16+8+8+6-7=31 donc un total 19 pvs restants. J’ai oublié la localisation mais au point où il en est le pauvre.

Gormil tente de lancer une hache et nous rappelle à tous pourquoi il a une escorte en faisant 17.

Branazul n’a pas été mentionné dans le message donc ne se battra pas.

Tour 1:

Les sept skavens suivis des deux cousins puis du mineur et enfin de Gormil (vous ai-je dit qu’il était lent?)

Les grouillots grouillants: 3, 12, 15, 18, 20, 11, 4. Deux réussites de Murmit et Braskat, un échec critique de Murcil qui perd son prochain tour.
Choix aléatoire de la cible, double 4, c’est donc double Gormil (visiblement les gardes n’ont pas compris leur boulot) qui rate (11) sa seule parade.
Il est donc frappé au torse et au bras pour un total de 14+14+8+2+7+7+7+7-19 (torse)-16 (bras)-11-11= 66-57= 9 pvs, reste 61 pvs à l'apprenti. On dit merci l’armure.

Les cousins attaquent mais un seul touche (18 et 2) que Jirjit arrive à parer (il est dit que son arme bloquait toujours la hache quand cette dernière lui est rentrée dans le torse). Jirjit est mort.

Le mineur utilise Pioche: 1, coup critique. Murmit réussit une parade symbolique avant d’être banni de ce plan de l’existence. Rock. And. Stone.

Gormil se contente d’agiter son marteau (11) en ayant l’air menaçant. Même Branazul n’y croit pas.

Tour 2:

Même ordre d’initiative.

Les quatres skavens attaquent (Murcil étant puni) et font: 20, 3, 20, 20. Thanquol/20
Et lors du choix aléatoire, c’est encore Gormil qui prend (les skavens sentent la faiblesse ou ont quelque chose contre les personnes âgées).
Dans une action indicible, Gormil fait une réussite critique en défense (la lame rebondit sur sa barbe, il toise vraiment très fort le skaven ou brise l’arme en la mordant, je l’ignore mais pour une fois il est utile). L’attaque visait la tête et il subit 14+7+7+6-15-11-(10 x 2 du critique)= 34-46 pour un total de -12 dégâts. C’est donc une scène cinématique à défaut de régénération.

Les cousins attaquent, un seul touche (19 et 6) contre skaven 3 qui ne peut pas se défendre (échec critique). Skaven 3 subit 16+8+8+7-7= 39-7 donc un total de 32 dégâts, 28 pvs restants.

Le mineur enchaîne et touche tout juste (9) avec sa pioche et fait les mêmes dégâts à Skaven 7.

Gormil ayant fini de s’échauffer touche (3) Skaven 6 et l’envoie Ad Rates suite à ce calcul: 8+8+32+6+4-7= 58-7=51= Morr

Tour 3:

Même ordre d’initiative.

Murcil et Skaven 4 attaquent parce qu’ils sont compétents. 18 et 19, Murphy était donc un skaven.

Les deux cousins: 11 et 7. Long story short, Skaven 3 prend 8+8+16+4-7= 29, il lui restait 28 pvs et rejoint le grand cornu.

Après avoir perdu plus de la moitié des leurs sans blesser gravement qui que ce soit, les survivants fuient (confirmé en vocal) et les nains ne poursuivent pas (ce qui leur retombera peut être dessus plus tard).

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »