[✓][RP libre] La voie est close...
- [MJ] Bugman
- Maitre de jeu [MJ]
- Messages : 392
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
- Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân
Re: [✓][RP libre] La voie est close...
Dès le premier tour, les cinq skavens ont été dôtés de couperets, les gourdins étant trop faibles (faudra que je fasse des tests avant la prochaine fois)
Tour 0:
Lancé de hache par Gormil: 10, échec.
Tour 1:
Charge de Branazul (corne): 17, échec.
Attaque des cinq skavens: 5, 4, 20, 2 et 5. Quatre réussites et perte du prochain tour pour Skaven 3.
Répartition équitable des touches sur Gormil et Branazul:
Gormil: Jet de parade: 17, échec. Jets de localisation: 8 et 13 (jambe et torse). Gormil subit 14+14+14+14+3+4-11-11-16-19=65-57= 8 points de dégâts.
Branazul: 14+14+14+14+6+7-10-4-10-4-15-15=69-58= 11 pvs en moins
Attaque de Gormil: 3. Parade de Skaven 1:18. Skaven 1 subit: 32+8+5+16-7=61-7=54 points de dégâts, Skaven 1 est mort.
Tour2:
Skaven 3 récupèrera de son échec critique à la fin du tour
Branazul attaque avec les sabots: 15 et 20, perte du prochain tour.
Skaven 2, 4 et 5 attaquent: 5, 1 et 9, trois réussites dont une critique. Répartition aléatoire de la critique (dégâts doublés): 2, c'est Gormil qui prend.
Parade de Gormil sur la critique: 2, ça passe. Localisation des deux assaults: 19 et 20, toutes deux au torse. Gormil subit (14+14+2)x2+14+14+1-19-19-11-11-10= 89-70= 29 points de dégâts, l'amenant à 33pvs
Branazul subit 14+14+1-10-4-15=0 points de dégâts
Attaque de Gormil: 4. Parade de Skaven 2: 10, cela passe de justesse grâce à l'attribut lent du marteau. Skaven 2 subit: 16+32+7+8-7-5=63-12=51 points de dégâts, il est mort aussi
Tour 3:
Jet de courage des skavens sur 5 (valeur donnée par MJ le Djinn en vocal): 4, ça passe pour ce tour.
Branazul récupèrera de son échec critique à la fin du tour.
Les trois skavens attaquent: 2, 10 et 9. Deux touches, répartition équitable.
Gormil pare: 3. Localisation: 10, encore la jambe. Jet de dégâts: 14+14+5-10-16-11=33-37, rien ne passe.
Branazul subit 14+14+3-10-4-15= 2 points de dégâts, Branazul tombe à 67pvs
Gormil attaque: 17, échec.
Tour 4:
Pas de changement notable de la situation, jet de courage: 13, les trois skavens partent.
Résultats: 2 skavens morts, le reste en fuite. Branazul est à 67pvs et Gormil à 33
Jet d'int: 7, ça passe
Tour 0:
Lancé de hache par Gormil: 10, échec.
Tour 1:
Charge de Branazul (corne): 17, échec.
Attaque des cinq skavens: 5, 4, 20, 2 et 5. Quatre réussites et perte du prochain tour pour Skaven 3.
Répartition équitable des touches sur Gormil et Branazul:
Gormil: Jet de parade: 17, échec. Jets de localisation: 8 et 13 (jambe et torse). Gormil subit 14+14+14+14+3+4-11-11-16-19=65-57= 8 points de dégâts.
Branazul: 14+14+14+14+6+7-10-4-10-4-15-15=69-58= 11 pvs en moins
Attaque de Gormil: 3. Parade de Skaven 1:18. Skaven 1 subit: 32+8+5+16-7=61-7=54 points de dégâts, Skaven 1 est mort.
Tour2:
Skaven 3 récupèrera de son échec critique à la fin du tour
Branazul attaque avec les sabots: 15 et 20, perte du prochain tour.
Skaven 2, 4 et 5 attaquent: 5, 1 et 9, trois réussites dont une critique. Répartition aléatoire de la critique (dégâts doublés): 2, c'est Gormil qui prend.
Parade de Gormil sur la critique: 2, ça passe. Localisation des deux assaults: 19 et 20, toutes deux au torse. Gormil subit (14+14+2)x2+14+14+1-19-19-11-11-10= 89-70= 29 points de dégâts, l'amenant à 33pvs
Branazul subit 14+14+1-10-4-15=0 points de dégâts
Attaque de Gormil: 4. Parade de Skaven 2: 10, cela passe de justesse grâce à l'attribut lent du marteau. Skaven 2 subit: 16+32+7+8-7-5=63-12=51 points de dégâts, il est mort aussi
Tour 3:
Jet de courage des skavens sur 5 (valeur donnée par MJ le Djinn en vocal): 4, ça passe pour ce tour.
Branazul récupèrera de son échec critique à la fin du tour.
Les trois skavens attaquent: 2, 10 et 9. Deux touches, répartition équitable.
Gormil pare: 3. Localisation: 10, encore la jambe. Jet de dégâts: 14+14+5-10-16-11=33-37, rien ne passe.
Branazul subit 14+14+3-10-4-15= 2 points de dégâts, Branazul tombe à 67pvs
Gormil attaque: 17, échec.
Tour 4:
Pas de changement notable de la situation, jet de courage: 13, les trois skavens partent.
Résultats: 2 skavens morts, le reste en fuite. Branazul est à 67pvs et Gormil à 33
Jet d'int: 7, ça passe
- Gormil Thorakfind
- PJ
- Messages : 32
- Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman
Re: [✓][RP libre] La voie est close...
Petite demande de jet de fouille pour Gormil, la situation est calme et il a du temps devant lui ^^
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
- [MJ] Bugman
- Maitre de jeu [MJ]
- Messages : 392
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
- Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân
Re: [✓][RP libre] La voie est close...
Tirage effectué en partie MJ: 2, c'est une très belle réussite.
- Gormil Thorakfind
- PJ
- Messages : 32
- Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman
[✓][RP libre] La voie est close...
Petit changement pour passer sur le système que m’a proposé la Fée : plus de jets pour ce qu’un forgeron âgé/runeur comme Gormil est sensé savoir faire mais uniquement pour les prototypes ou les améliorations d’équipement. Ça me fera moins de jets et c’est tant mieux.
Pour une armure de plates naines (on va considérer 25kg), deux casques de guerre (3kg pièce) et une pioche tout en acier (2kg), ça nous fait 66 lingots (oui j’arrondis la livre à 500g pour que ce soit plus simple) d’acier pour un total de 15co et 8pa. Auxquelles on ajoute un cuir de bœuf pour 1co (j’achèterai plus jamais je cuir je pense x)) et un lingot de bronze à 15pa pour de la décoration. Au total 17co et 3pa à dépenser.
Les deux casques de guerre seront offerts aux cousins pour leurs services et la pioche au mineur digne.
Demande d’apprentissage pour la rune tranchante. Si acceptée inscription d’une rune de retour, une tranchante et une pierre.
Et puisque l’on parlait de prototypes, on inaugure avec le premier. Pour les amateurs de la série Nains des éditions Soleil (dans les Terres d’Arran), je voudrai essayer de faire les lames de poignets de l’oncle Jarsen (tome 1) (ou basiquement des grosses lames d’assassin’s creed mais sur l’avant-bras externe). C’est pas une arme très puissante (je vois ça comme l’équivalent des dagues/cannes plombées portées par les humains bourgeois/riches) mais plus civile. Je le vois comme un projet plutôt simple (système de ressorts et fils pour l’activer seront, avec les rainures, le gros de la difficulté puisque la rentrée sera manuelle (surtout les ressorts, quelle plaie, mais il n’y a malheureusement pas de magasin de bricolage dans warhammer)(quoique si ça peut s’acheter auprès de la guilde des ingés ?)). Pour le projet je pense que deux lingots d’acier suffiront (le cuir est déjà couvert et on verra pour la décoration à la fin) pour 9pa et 4 sous de plus.
Je m'occuperai de la fiche et des modifications (jets aussi, comme d'habitude en public) c'est surtout les autorisations et l'objectif pour le prototype.
Pour une armure de plates naines (on va considérer 25kg), deux casques de guerre (3kg pièce) et une pioche tout en acier (2kg), ça nous fait 66 lingots (oui j’arrondis la livre à 500g pour que ce soit plus simple) d’acier pour un total de 15co et 8pa. Auxquelles on ajoute un cuir de bœuf pour 1co (j’achèterai plus jamais je cuir je pense x)) et un lingot de bronze à 15pa pour de la décoration. Au total 17co et 3pa à dépenser.
Les deux casques de guerre seront offerts aux cousins pour leurs services et la pioche au mineur digne.
Demande d’apprentissage pour la rune tranchante. Si acceptée inscription d’une rune de retour, une tranchante et une pierre.
Et puisque l’on parlait de prototypes, on inaugure avec le premier. Pour les amateurs de la série Nains des éditions Soleil (dans les Terres d’Arran), je voudrai essayer de faire les lames de poignets de l’oncle Jarsen (tome 1) (ou basiquement des grosses lames d’assassin’s creed mais sur l’avant-bras externe). C’est pas une arme très puissante (je vois ça comme l’équivalent des dagues/cannes plombées portées par les humains bourgeois/riches) mais plus civile. Je le vois comme un projet plutôt simple (système de ressorts et fils pour l’activer seront, avec les rainures, le gros de la difficulté puisque la rentrée sera manuelle (surtout les ressorts, quelle plaie, mais il n’y a malheureusement pas de magasin de bricolage dans warhammer)(quoique si ça peut s’acheter auprès de la guilde des ingés ?)). Pour le projet je pense que deux lingots d’acier suffiront (le cuir est déjà couvert et on verra pour la décoration à la fin) pour 9pa et 4 sous de plus.
Je m'occuperai de la fiche et des modifications (jets aussi, comme d'habitude en public) c'est surtout les autorisations et l'objectif pour le prototype.
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
- [MJ] Bugman
- Maitre de jeu [MJ]
- Messages : 392
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
- Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân
Re: [✓][RP libre] La voie est close...
Avec l'accord de la Fée et l'objectif de dix degrés de réussites avec bonus aux futurs jets en cas d'échec, c'est parti:
Pour le prototype: 16, 14 et 15, ça part bien cette affaire x)
Pour les runes:
Rune tranchante: 7, 3, 20, 13, 16, 15, 1, 17, 15. Echec automatique mais pas d'explosion
Rune de pierre: 16, 6, 20, 11, 3, 14, 19, 17, 14. Même chose
Rune de retour: 12, 17, 8, 6, 9, 3, 17, 20, 13. Décidement
Second essai:
7, 6, 4, 8, 17, 14, 11, 1, 7. La tranchante passe
12, 13, 15, 4, 13, 18, 13, 3, 5. La pierre aussi
9, 10, 3, 5, 1, 10, 18, 12, 2. La retour enfin
Pour le prototype: 16, 14 et 15, ça part bien cette affaire x)
Pour les runes:
Rune tranchante: 7, 3, 20, 13, 16, 15, 1, 17, 15. Echec automatique mais pas d'explosion
Rune de pierre: 16, 6, 20, 11, 3, 14, 19, 17, 14. Même chose
Rune de retour: 12, 17, 8, 6, 9, 3, 17, 20, 13. Décidement
Second essai:
7, 6, 4, 8, 17, 14, 11, 1, 7. La tranchante passe
12, 13, 15, 4, 13, 18, 13, 3, 5. La pierre aussi
9, 10, 3, 5, 1, 10, 18, 12, 2. La retour enfin
- Gormil Thorakfind
- PJ
- Messages : 32
- Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman
[✓][RP libre] La voie est close...
L'estoit temps de lutter pour la survie d'un nain-conscient qui s'est retrouvé séparé de son groupe et qui se fait attaquer sept esclaves skavens.
Du coup ce serait pour le combat. Potentiel tour d'attaque surprise si les skavens manquent un (ou plusieurs) jet(s) de perception concernant l'arrivée du trio de nains. Si il y a tour surprise, lancé de hache, sinon combat classique.
Le nain est un mineur normal (equipement de cuir et casque de mineur) avec une pioche. Au choix de sa participation. Si il tombe sous les 50% de pvs, il est mis hors combat (j'aimerai éviter qu'il meurt mais si ça doit arriver, soit) ^^
Du coup ce serait pour le combat. Potentiel tour d'attaque surprise si les skavens manquent un (ou plusieurs) jet(s) de perception concernant l'arrivée du trio de nains. Si il y a tour surprise, lancé de hache, sinon combat classique.
Le nain est un mineur normal (equipement de cuir et casque de mineur) avec une pioche. Au choix de sa participation. Si il tombe sous les 50% de pvs, il est mis hors combat (j'aimerai éviter qu'il meurt mais si ça doit arriver, soit) ^^
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
- [MJ] Bugman
- Maitre de jeu [MJ]
- Messages : 392
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
- Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân
Re: [✓][RP libre] La voie est close...
Il est donc temps de publier les jets faits début octobre (toujours en public si vous souhaitez vérifier):
- Gormil Thorakfind
- PJ
- Messages : 32
- Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman
[✓][RP libre] La voie est close...
Bonjour, petite demande pour un éventuel jet de rencontre pour la nuit (les personnages sont en périphérie de Vala Azril Ungol), merci.
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
- [MJ] Le Naufrageur
- Maitre de jeu [MJ]
- Messages : 164
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
- Autres comptes : Rovk Alister/Robin Dampierre
Re: [✓][RP libre] La voie est close...
Résultat du test demandé : 1D20 ==> 12
Pour moi ça reste une petite nuit tranquille.
Pour moi ça reste une petite nuit tranquille.
Venez me rendre visite, Aux Récifs