Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre
Nombre et noms des participants actuels : Thalysandre
Région actuelle : Tor Anlec, un temple d'Addaioth
Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Le capitaine ayant appris que Thalysandre était en bons termes avec le culte d'Addaioth, il l'a désigné volontaire pour pénétrer dans le temple et procéder à l'arrestation de cinq clercs soupçonnés de vouloir s'opposer à la montée au pouvoirs de Malékith. Comme les elfes ont peur d'offenser la divinité par un tel acte, ça ne va pas se bousculer pour prendre la place de Thalysandre. Il va devoir essayer de convaincre ses copains de le suivre, et, une fois à l'intérieur, croiser le fer.
Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) :
Premièrement : comme la compagnie s'arrête devant le temple, le capitaine ordonne à Thalysandre d'aller dans le temple en soulignant que s'il y a des volontaires, ils peuvent l'accompagner. Thalysandre va donc essayer de convaincre ses copains de descendre avec lui dans le temple d'addaioth pour procéder à l'arrestation de cinq clercs.
- J'aurai besoin d'un test de charisme de Thalysandre. En fonction du résultat, certains d'entre eux consentiront peut-être à venir l'aider. Je laisse les MJ déterminer combien et lesquels (la liste des cinq copains de Thalysandre avec leurs profils est dans le premier message de ce sujet).
D'un côté, les elfes ont sûrement une certaine crainte du blasphème, mais en même temps ce sont de très bons amis de Thalysandre et entre copains on se serre les coudes.
Deuxièmement : Qu'il soit accompagné ou non, Thalysandre descend dans le temple d'Addaioth. En descendant les escaliers, il débouche dans la salle cathédrale où se déroule une bataille complètement chaotique. Des clercs partisans et opposants à Malékith sont en train de se battre violemment entre eux. Dans l'idée, ils seraient cinq de chaque côté, et au moment où Thalysandre arrive aucun camp n'a pris le dessus.
- Un ou plusieurs tests d'observation et d'intelligence de la part de Thalysandre et de ses copains pour prendre connaissance de la situation, comprendre ce qui se passe, et qui est dans quel camp. Si les prêtres d'Addaioth remarquent leur présence, il vont peut-être essayer de leur dire quelque chose pour les pousser à venir les aider.
Si Thalysandre fait un échec critique pour comprendre la situation, il est envisageable qu'il attaque les mauvaises personnes ou ne comprenne juste rien à ce qui se passe et soit paralysé. Son capitaine lui a tout de même donné les noms des cinq opposants politiques qu'il était supposé arrêter, et en théorie il les connait personnellement à un certain degré.
Troisièmement : Baston ! Thalysandre va se mêler à la bataille et essayer de pacifier violemment ceux qui osent critiquer la légitimité du prince Malékith. Il y a environ autant de clercs se battant dans un camp comme dans l'autre, cinq ou six au plus. Le culte d'Addaioth est un culte de petite envergure et pas très puissant ou riche.
Je préconisais pour les clercs des profils de hauts elfes de base, avec des armes un peu élaborées : Ghlaïth ; Cimeterre ; lames noires. Avec pas ou très peu d'armure, parce que quand même, ce sont des ecclésiastiques, pas spécialement riches ou nobles, et pas spécialement dotés d'un équipement militaire.
Si Thalysandre est parvenu à identifier ses ennemis de façon certaine, il y va à l'épée à deux mains, sans faire de quartier. Comme d'ordinaire, j'attaque sitôt que je peux, et j'esquive systématiquement toutes les attaques dirigées contre moi au lieu de parer.