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Message par Thalysandre »

[A LIRE EN PREMIER] Règles de RP libre:
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... 9_rp_libre
Informations de départ
Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, ...) : Baston, manœuvre militaire, voyage, intrigue politique et combat de coq.
Nombre et noms des participants : Thalysandre seul
Région(s) envisagée(s) : Naggarythe aux premières étincelles de la guerre civile.
Durée estimée du scénario : Une dizaine de posts à tout casser.
Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, ...) : Rien, sinon du pinard et des copains, mais ça Thalysandre a déjà.
PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : Pas le pnj importants du lore, juste des pnj inventés, mais il y en aura beaucoup. Si besoin je présenterais une liste des profils des compagnons de Thalysandre pour qu'elle soit approuvée par les MJ.
Intrigue générale
Thalysandre et quelques amis de régiment se pochetronnent et jouent dans une auberge de Tor Anlec, se laissant aller à des jeux violents et à l'alcool, mais un héraut interrompt les festivités pour les informer de la mobilisation des armées. L'ost de Malékith ne va pas tarder à se mettre en marche alors que personne ne sait encore vraiment ce qui se passe et ce qui se trame. Thalysandre participera à l'arrestation de quelques notables soupçonnés d'être défavorables à la guerre civile dans une sorte de grande purge préventive, puis lui et son groupe d'amis seront pris à parti par un noble qui leur confiera une mission : servir de gardes du corps à son jeune fils pendant qu'il s'en va seul vers le sud dans une mission secrète.
À la fin du rp, Thalysandre et ses amis quitteront Tor Anlec pour entamer un voyage à travers tout Ulthuan pour escorter le jeune nobliau.
Note éventuelle
Voilà les profils de cinq amis de Thalysandre qui seront peut-être avec lui au début de l'aventure. J'en ai d'autres en réserve pour le cas où un d'entre eux mourrait, mais voilà déjà ceux là.

Je précise que dans ce groupe, Thalysandre n'est aucunement le chef. C'est une bande de copains qui font des trucs ensemble, parfois vont se séparer, se retrouver, se disputer, bref ils sont sur un pied d'égalité et chacun a sa personnalité. Je m'arrangerai aussi pour que la plupart des combats n'impliquent pas l'ensemble du groupe, c'est pas rigolo d'avoir des dizaines de gus qui se tapent dessus de tous les côtés.
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Modifié en dernier par Thalysandre le 28 déc. 2021, 12:19, modifié 2 fois.
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Message par [MJ] Bugman »

Validable, à voir ce que ça donnera.

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Message par Thalysandre »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre
Nombre et noms des participants actuels : Thalysandre

Région actuelle : Tor Anlec, dans une auberge fréquentée par la soldatesque de Naggarythe

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Dans mon premier post, Thalysandre sera dans une auberge de Tor Anlec à se pochetronner avec des amis. Tandis qu'un combat de coq a lieu dans le fond de la salle, Thalysandre et l'un de ses collègues, Malhleyché, font une partie de bras de fer avec une mise symbolique.

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) :
Tests de force opposés de Thalysandre (FOR : 11) et Malhleyché (FOR: 10 et comp: Force Accrue), pour savoir qui gagne le bras de fer. Les deux peuvent être considérés comme sous l'effet de l'alcool, à la discrétion du MJ qui fait le jet.

La mise n'est pas de l'argent. C'est juste cosmétique.
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Re: [Validé][RP Chronique] Tous loyaux à Malékith

Message par [MJ] Bugman »

17 contre 5, tu te fais rétamer ^^

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Re: [Validé][RP Chronique] Tous loyaux à Malékith

Message par Thalysandre »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre
Nombre et noms des participants actuels : Thalysandre

Région actuelle : Tor Anlec, alors que les armées de Malékith commencent à peine à se mobiliser.

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Les soldats de Naggarythe ont été mobilisés soudainement et ratissent les rues pour procéder à des arrestations en masse. Le capitaine ordonne à Thalysandre, Yhdromel et Malhleyché de rentrer dans un logement et d'arrêter l'elfe qui habite ici en précisant de le ramener "peu importe dans quel état" et fissa. Aucun des elfes ne sait réellement qui est la personne qu'ils doivent arrêter, ni pourquoi, mais ils obéissent auxordres de toute façon.

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Thalysandre, Yhdromel et Malhleyché montent les escaliers de la demeure et trouvent un elfe qu'ils devront arrêter. Je laisse les MJ déterminer si il va résister, et si oui comment ça se passe. Ça peut finir en combat, mais il est plus probable qu'on se retrouve à jouer plus sur de la lutte pour maitriser l'elfe, l'immobiliser et le trainer à l'extérieur. Si il résiste trop, comme ils sont à l'étage et qu'il y a une baie vitrée, on peut toujours le défenestrer.
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Re: [Validé][RP Chronique] Tous loyaux à Malékith

Message par [MJ] Bugman »

Tentative d'intimidation pour que le personnage vous suive sans résister, bonus de 1 car vous êtes trois mais malus de 2 parce que vous êtes complètement torchés (pour être exact, c'est un malus de 1 parce que vous n'avez pas l'air professionnel, bourrés que vous êtes, et un malus de 1 qui relève de l'état bourré proprement dit): 10, ça rate mais de peu, il ne tentera pas de combattre.

Il tente de s'enfuir: 7, deux degrés de réussite

Thalysandre: 19
Y: 10, c'est pas trop mal mais c'est un échec quand même
M: 12, c'est encore un échec

Il y aura deux jets dans le bâtiment, si l'elfe atteint dix degrés ou plus de réussite à la fin d'un tour sur le plus rapide de ses poursuivants, il s'enfuit avec succès. Remarque de Thalysandre, tir à l'arc à la sortie du bâtiment:

Total des jets:
Elfe: 4 et 3, totalisant avec les deux degrés du premier jet 12 degrés
Thalysandre: 14 et 18, deux échecs, encore
Y: 15 et 9, on va être gentil et considérer que le malus d'alcoolisme ne compte pas pour la course, octroyant une réussite
M: 12 et 9, même chose que l'autre

Alors, je t'avais demandé si et comment tu souhaitais tirer avec M sur l'elfe, mais j'avais mal compté et du coup il avait déjà les réussites suffisantes pour s'enfuir au coin de la rue ^^

En raison de l'échec, Thalysandre et co se prennent cinq coups de fouet chacun:
Thalysandre se prend 5d3 points de dégâts: 13
Y: 10
M: 8

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Re: [Validé][RP Chronique] Tous loyaux à Malékith

Message par Thalysandre »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre
Nombre et noms des participants actuels : Thalysandre

Région actuelle : Tor Anlec, un temple d'Addaioth

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Le capitaine ayant appris que Thalysandre était en bons termes avec le culte d'Addaioth, il l'a désigné volontaire pour pénétrer dans le temple et procéder à l'arrestation de cinq clercs soupçonnés de vouloir s'opposer à la montée au pouvoirs de Malékith. Comme les elfes ont peur d'offenser la divinité par un tel acte, ça ne va pas se bousculer pour prendre la place de Thalysandre. Il va devoir essayer de convaincre ses copains de le suivre, et, une fois à l'intérieur, croiser le fer.

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) :
Premièrement : comme la compagnie s'arrête devant le temple, le capitaine ordonne à Thalysandre d'aller dans le temple en soulignant que s'il y a des volontaires, ils peuvent l'accompagner. Thalysandre va donc essayer de convaincre ses copains de descendre avec lui dans le temple d'addaioth pour procéder à l'arrestation de cinq clercs.
- J'aurai besoin d'un test de charisme de Thalysandre. En fonction du résultat, certains d'entre eux consentiront peut-être à venir l'aider. Je laisse les MJ déterminer combien et lesquels (la liste des cinq copains de Thalysandre avec leurs profils est dans le premier message de ce sujet).
D'un côté, les elfes ont sûrement une certaine crainte du blasphème, mais en même temps ce sont de très bons amis de Thalysandre et entre copains on se serre les coudes.

Deuxièmement : Qu'il soit accompagné ou non, Thalysandre descend dans le temple d'Addaioth. En descendant les escaliers, il débouche dans la salle cathédrale où se déroule une bataille complètement chaotique. Des clercs partisans et opposants à Malékith sont en train de se battre violemment entre eux. Dans l'idée, ils seraient cinq de chaque côté, et au moment où Thalysandre arrive aucun camp n'a pris le dessus.
- Un ou plusieurs tests d'observation et d'intelligence de la part de Thalysandre et de ses copains pour prendre connaissance de la situation, comprendre ce qui se passe, et qui est dans quel camp. Si les prêtres d'Addaioth remarquent leur présence, il vont peut-être essayer de leur dire quelque chose pour les pousser à venir les aider.
Si Thalysandre fait un échec critique pour comprendre la situation, il est envisageable qu'il attaque les mauvaises personnes ou ne comprenne juste rien à ce qui se passe et soit paralysé. Son capitaine lui a tout de même donné les noms des cinq opposants politiques qu'il était supposé arrêter, et en théorie il les connait personnellement à un certain degré.

Troisièmement : Baston ! Thalysandre va se mêler à la bataille et essayer de pacifier violemment ceux qui osent critiquer la légitimité du prince Malékith. Il y a environ autant de clercs se battant dans un camp comme dans l'autre, cinq ou six au plus. Le culte d'Addaioth est un culte de petite envergure et pas très puissant ou riche.
Je préconisais pour les clercs des profils de hauts elfes de base, avec des armes un peu élaborées : Ghlaïth ; Cimeterre ; lames noires. Avec pas ou très peu d'armure, parce que quand même, ce sont des ecclésiastiques, pas spécialement riches ou nobles, et pas spécialement dotés d'un équipement militaire.
Si Thalysandre est parvenu à identifier ses ennemis de façon certaine, il y va à l'épée à deux mains, sans faire de quartier. Comme d'ordinaire, j'attaque sitôt que je peux, et j'esquive systématiquement toutes les attaques dirigées contre moi au lieu de parer.
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Re: [Validé][RP Chronique] Tous loyaux à Malékith

Message par Thalysandre »

Puisque ça fait un mois et que ma demande a sans doute été enterrée sous les sujets plus récents, je me permet de poster ceci pour faire rendre à nouveau visible ma demande d'intervention. Comme je vais prendre une semaine de congé la semaine qui vient, j'aimerai pouvoir en profiter pour faire un post et faire avancer cette intrigue un bon coup.

Le post précédent détaille la situation et les jets dont j'aurai besoin.

Si jamais ça peut aider, je vais décrire ici très vite fait la personnalité de chacun des copains de Thalysandre, si ça peut servir pour déterminer leurs réactions :
- Heynkel : Par rapport à ses compatriotes, Heynkel est du genre à détester se salir les mains de sang, du moins il le prétend. Ça reste un soldat qui accomplit son devoir, mais il prend souvent ses amis de haut au prétexte qu'il est, lui, répugné par la cruauté physique. Pourtant, il est on ne peut plus habile pour trancher des gorges et l'a souvent prouvé. Il aime donner l'impression qu'il est différent des autres et plus doux, mais en vérité il est très attaché aux autres membres du groupe et estime beaucoup cette amitié. Pour tout dire, je prévois même de peut-être développer une romance entre lui et Thalysandre à l'avenir.
Au combat, il se montre prudent, préférant esquiver que parer, et peut même s'il le faut attendre longuement sans trop s'impliquer pour n'attaquer qu'au moment où une ouverture apparait. Il utilisera sa compétence "coup précis" pour essayer d'égorger ses ennemis et les tuer le plus rapidement et le plus proprement possible.

- Yhdromel : Pour un elfe, Yhdromel est sans conteste un rustre qui parle peu et rarement poliment. On le lui rend bien. Il est très fataliste et se considère comme maudit, condamné à toujours recevoir des coups et des blessures, au point qu'il ne fait rien pour empêcher que ça arrive. Il se considère un peu comme ayant la responsabilité d'encaisser les coups durs pour les autres, comme si c'était son destin. C'est sa manière de changer sa guigne légendaire en quelque chose de positif, à moins que ce soit un instinct protecteur qui est à l'origine de cette réputation d'aimant à blessures.
Au combat, Yhdromel est surtout défensif et usera au maximum de sa compétence "couverture" pour éviter que ses copains prennent des coups. S'il le faut, il négligera même complètement l'offensive pour ne se dédier qu'à la défense, en laissant ses copains faire le reste du boulot.

- Bihlevesey : Bihlevesey est le plus prudent mais aussi le plus responsable du groupe. Il a comportement presque maternel envers tous ses amis, comme s'il avait la responsabilité de tous les garder en bon état et de les protéger d'eux même, tâche qui n'est pas aisée. Au fond de lui, il est un vrai elfe noir, qui voudrait terriblement pouvoir se laisser aller à l'alcool et à la luxure ou pouvoir attaquer sans ambages pour s'arroger toute la gloire d'un combat, mais le fait est qu'il a un grand sens des responsabilités et ne cesse de sacrifier un peu de sa liberté pour pouvoir se porter garant des autres. Il est celui qui ne boit pas, celui qui surveille d'un bon œil les mouvements ennemis et qui prévient ses alliés de la meilleure marche à suivre.
Au combat, Bihlevesey essaiera de rester en soutien, évitera d'attirer l'attention d'un ennemi qui n'est pas déjà engagé au combat contre un de ses alliés, et au préalable se servira de ses compétences "acuité visuelles" et "sixième sens" pour prévenir ses alliés si un imprévu se montre. Si besoin est, il utilisera aussi sa compétence "traumatologie" pour prodiguer les premiers soins à un allié.

- Malhleyché : En terme de personnalité, Malhleyché est la plus similaire à Thalysandre, ce qui est à la fois la raison pour laquelle ils s'entendent si bien, et pourquoi il leur arrive de se confronter régulièrement. Elle n'est préoccupée que par ses performances physiques actuelles et par les progrès qu'elle peut faire en la matière ; la seule différence avec Thalysandre est que ses ambitions sont plus terre à terre et moins poétiques. C'est une paysanne qui a des ambitions de paysanne. Elle veut surtout montrer qu'elle a plus de muscles, et c'est tout ce qui compte.
Au combat, Malhleyché combat essentiellement à l'arc, mais se montre téméraire. Elle prend une position avantageuse pour cribler l'ennemi de flèches, mais si l'ennemi se rapproche, elle ne recule pas : elle passe au corps à corps. Si elle se bat en compagnie de Thalysandre, elle cherchera sans doute à jouer la compétition avec lui en essayant d'abattre ses ennemis avant lui, juste pour lui faire les pieds.

- Fallaypah : Fallaypah, au contraire de Thalysandre ou Malhleyché, n'est pas très volubile quand à ses prouesses, puisqu'il préfère se mettre en valeur avec des actes. N'importe quelle situation n'est pour lui qu'une occasion de montrer ses talents physiques, pas forcément martiaux d'ailleurs. C'est un athlète qui ne demande qu'à mettre son corps à l'épreuve, que ce soit avec des acrobaties, des épreuves de lutte et d'endurance, ou en se battant à mains nues. Il est talentueux, mais ne maitrise pas assez bien l'art de vanter ses mérites pour avoir la reconnaissance qu'il mérite, aussi il tient beaucoup à son groupe d'amis parce que ce sont les seuls témoins fidèles de ce qu'il considère comme ses prouesses.
Au combat, Fallaypah est très offensif, mais cherchera toujours à exploiter au maximum son environnement pour faire des mouvements surprenants et déstabiliser l'adversaire. Faire des acrobaties, bousculer un ennemi, attirer quelqu'un pour l'éloigner du combat, pousser une personne dans l'eau, ou attendre en embuscade avant de sauter sur un ennemi pour essayer de l'étrangler à mains nues... il tentera de s'adapter comme il peut.

Pour les clercs d'Addaioth, je propose le profil suivant :

FOR 8 /END 8/HAB 9/CHA 10/INT 9/INI 9/ATT 10/PAR 9/TIR 9/NA 1/PV 55



Armes :
Ghlaïth 1 main 12+1D6 dégâts 8 parade Rapide et Précis. Pour chaque coup qui enlève plus de 28 PV à la cible, celle-ci doit réussir un test d'END sous peine de subir un malus de -2 ATT et PAR. Ce malus ne peut excéder les -2 grâce à cette arme.

Armures :
Tenue sacrificielle Armure légère 1 Tout
Masque d'or Casque léger 4 Tête



Enfin, comme c'est un temple d'Addaioth, dieu des flammes, il pourrait y avoir un ou plusieurs brasero dans la salle, et il serait possible de jeter un adversaire sur un brasero, ou de tomber dedans en cas d'échec critique, par exemple.
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Message par [MJ] Bugman »

J'ai laissé le détail des jets en dehors pour te donner l'idée globale ^^

Il est temps de motiver les troupes! Et attention au blasphème (+1 degré, chaque degré enlève un des camarades): 10, c'est trop juste, Heynkel et Yhdromel restent en dehors de tout ça.

Mais quid de l'observation dans la fumée sacrificielle et les encens divins? Groupe de Thalysandre: 11, ça sent bon l'encens. Groupe de prêtres alliés: 6, ils distraieront les adversaires pour permettre un tour sans défense. Camp ennemi: 10, vu le bordel c'est un non.

Rythme des tours: Thalysandre, ses pnjs, prêtres ennemis, prêtres alliés

Tour 1:
Thalysandre charge et nous fait un beau 3. Avec les différents bonus, cela nous donne un petit 45 points de dégâts après réduction. Prêtre 1 est légitiment hors combat, capturé/se vidant de son sang.

Malhleyché tire: 17

Fallaypah charge: 2, Prêtre 3 finit à 18 pvs, il peut faire ça toute la journée

Bihlevesey charge: 9, Même score, Prêtre 4 finit à 18 pvs, il peut faire ça toute la journée (enfin si il ne meurt pas avant)

Contre-attaque des prêtres: Tous ratent sauf, sauf prêtre 3, renommé pour l'occasion Lam'ov'aise qui nous fait un tel critique (dégâts max) sur la gueule de Fallaypah (qui a raté son esquive) qu'il passe à -4pvs. Pas d'utilisation du tableau des blessures graves donc mort.

Les prêtres alliés: Prêtre 3 est sorti ainsi que prêtre 5 par un critique (comme quoi tout s'équilibre)

Tour 2:
Thalysandre: 11, échec

Malhleyché tire: 13

Bihlevesey: 9, Esquive manquée sur 12, prêtre 4 est sorti

Prêtres ennemis (plus que prêtre 2 en fait): 4 sur Bihlevesey (tiré au hasard). Il pare avec un beau 8 et subit la terrible somme de 2 points de dégâts.

Prêtres alliés: trois touchent, infligeant à notre ami manquant son esquive un modique 69pvs, le mettant donc mort.

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