[Validé][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Avatar du membre
Aristelle de Lancustre
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 10/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 9/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_aristelle_de_lancustre
Autres comptes : Franziska et Thalysandre

Re: [À VALIDER][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par Aristelle de Lancustre »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre
Nombre et noms des participants actuels : Aristelle Volker

Région actuelle : Ostermark, bois au griffon

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : le groupe a repris la route au matin après le combat contre les bandits. Aristelle, qui a faim et manque de fourrage pour son cheval, décide d'approcher le marchand et essaye de négocier pour obtenir d'être payée en échange de quoi elle protégera le marchand au cours de ce voyage dans la dangereuse forêt.

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) :

Jets de charisme d'Aristelle vis à vis du marchand Père Braun, et de sa fille qui peut aussi influencer les choses. Sachant d'un côté que la veille Aristelle leur a sauvé la mise face aux bandits et qu'ils ont perdu leurs quatre mercenaires dans l'affaire ; mais d'un autre côté que même si ils refusent de la payer, Aristelle sera bien obligée de les suivre pour ne pas se perdre dans les bois et arriver à Bechafen.

Si possible aussi, une indication du montant que je peux espérer tirer de cet accord.
Aristelle de Lancustre, Noble
Profil: For 10 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_aristelle_de_lancustre

Image


Image


Le clairon sera utilisé.



Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [À VALIDER][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Une négociation salariale, c'est un jeu opposé :orque:

Jet de charisme d'Aristelle (Bonus : +3 pour la bagarre précédente) : 7, réussite de 4
Jet d'intelligence du marchand (Base : 10) : 15, échec de 5

Grosse réussite opposée pour toi, tu es convaincante. Malheureusement, l'Ostermark est pas très riche. Mais avec quatre mercenaires tués, les soldes qu'il avait prévu pour eux sont momentanément disponibles…

Il te propose 4 pistoles d'argent 6 sous de cuivre par journée effective de travail, mais tu payes toi-même ton propre fourrage et ta propre bouffe. Tu peux essayer de renégocier plus mais ça ne passera pas forcément :orque:
Image

Avatar du membre
Volker Bauman
PJ
Messages : 20
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erwan (principal)

Re: [À VALIDER][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par Volker Bauman »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre

Nombre et noms des participants actuels : Volker et Aristelle

Région actuelle : Ostermark, le bois au griffon

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : La diligence s'est arrêté après une soirée de combat et une demi-journée de marche sans arrêt. Il faut partir chasser du gibier pour nourrir tout le monde au mieux, et seul Volker en a les compétences

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Demande d'un jet de chasse pour trouver du gibier pour éviter que la faim ne s'empare du groupe. Si cela peux apporter un modificateur quelconque, la chasse prendra environ une heure
Volker Bauman, Apprenti (voie du Chasseur)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ker_bauman

"La chasse est mon devoir. La traque est mon honneur. Abattre la bonne cible est ma responsabilité."
Compétences :

Vision nocturne
Orientation

Acuité visuelle (+1 perception)
Adresse au tir (+1 TIR)
Camouflage rurale (+1 camouflage en campagne)
Course à pied (+1 pour courir)
Déplacement silencieux forestier (+1 silencieux en forêt)
Escalade forestière (+1 escalade en forêt)
Réflexes éclairs (+1 INI quand surpris)
Équipements :

Arc long
Dague
Objets :
Nécessaire antipoison
Chapelet de Taal
Flute à bec
Outre
Torche traitée
Grappin
6 mètres de corde
2 piolets d'escalade
Croyance :
Taal et Rhya : 20 PdC

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

[Validé][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par [MJ] Bugman »

3, ça passe, tu peux trouver un cerf ou une famille de lapins ^^

Avatar du membre
Volker Bauman
PJ
Messages : 20
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erwan (principal)

Re: [Validé][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par Volker Bauman »

Message de suivi (à poster lors du RP libre, de manière régulière suivant le rythme du RP libre)

Nombre et noms des participants actuels : 2. Volker Bauman / Aristelle de Lancustre


Région actuelle : Ostermark / Bechafen


Objets, monnaies et autres acquis jusqu'à présent : 5 peaux de lapins ; 11 pistoles et 12 sous ; 2 gourdins ; 2 jaques ; Morceau de bois d'homme-bête


Évolution du RP libre (expliquez brièvement) : Le RP a pris fin. Aristelle et moi même demandons la comptabilisation d'xp pour nos deux personnages respectifs, la validation des biens acquis et de pouvoir, après ce post, mettre nos achats de compétences et de biens éventuels pour préparer le prochain rp (savoir si on le fais ici ou plutôt dans la présentation du prochain)
Volker Bauman, Apprenti (voie du Chasseur)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ker_bauman

"La chasse est mon devoir. La traque est mon honneur. Abattre la bonne cible est ma responsabilité."
Compétences :

Vision nocturne
Orientation

Acuité visuelle (+1 perception)
Adresse au tir (+1 TIR)
Camouflage rurale (+1 camouflage en campagne)
Course à pied (+1 pour courir)
Déplacement silencieux forestier (+1 silencieux en forêt)
Escalade forestière (+1 escalade en forêt)
Réflexes éclairs (+1 INI quand surpris)
Équipements :

Arc long
Dague
Objets :
Nécessaire antipoison
Chapelet de Taal
Flute à bec
Outre
Torche traitée
Grappin
6 mètres de corde
2 piolets d'escalade
Croyance :
Taal et Rhya : 20 PdC

Avatar du membre
[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Messages : 184

Re: [Validé][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par [MJ] Le Faussaire »

Bonsoir !

Après grand recomptage des jetons de Monopoly et de l'xp, suivi d'un subtil bourrage des urnes forumesque, vous avez été attribué la somme suivante :

- 63 xp pour Volker arrondi à 70 pour la fin d'aventure
- 40 xp pour Aristelle, arrondi à 45 pour la fin d'aventure (tu as obtenu moins car tu es arrivé en cours de route)
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »