[Validé][RP libre] Feu vert

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Bolrok
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Re: [Validé][RP libre] Feu vert

Message par Bolrok »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre

Nombre et noms des participants actuels : 1 Bolrok et sa troupe

Région actuelle : Hochland, Drakwald

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Combat

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Résolution de combat.

Nature du terrain : Une rivière. Les ennemis sont en train de camper sur un côté de la rivière, Bolrok et sa troupe se trouvent du même côté.
Éléments particuliers : Présence de la rivière ; Nuit. Deux sentinelles gobelins contre les deux éclaireurs Ungors seront à faire avant tout. Ce n'est pas encore le combat, ce sera un simple jet d'opposition pour voir si les Ungors arrivent à empêcher les sentinelles de donner l'alerte.

Formation : Bolrok et Hati en tête de flèche ; les Gors seront équitablement répartis sur les ailes pour une charge de face et sur les côtés ; le troisième Ungor sera aux côtés de Dooghur, à distance du combat, mais assez près pour que l'un puisse tirer ses flèches et l'autre lancer des sorts. Raina sera toujours en dehors des combats, ainsi que le loup.

Les ennemis en face : 2 archers gobelins (les sentinelles) ; 4 guerriers gobelins ; 1 ork et 1 sanglier. (les ennemis peaux-vertes sont rang 1)


Équipement des ennemis :

Les archers : 1 arc court chacun ; 1 veste en peau de squig chacun
Les guerriers : 1 lance et une rondache chacun ; 1 veste en peau de squig chacun
L'Orc : 1 kikoup ; 1 armure légère du kosto

Note : La présence du sanglier est du au fait que l'Orc est un monteur de sanglier rang 1


Déroulement :

La troupe de Bolrok va donc faire une charge sur trois côtés, mais Dooghur lui ne chargera pas. Il sera aux côtés de Bolrok et Hati quand ces derniers vont charger et tentera un "Déchainement de la bête" sur ses alliés mais pas sur lui même. Une fois l'impact provoqué, Dooghur va s'avancer à distance raisonnable pour commencer à utiliser sa magie sur le sanglier (d'abord Brisure, puis Dompter). Une fois fait, ou après deux tentatives échouées, il va porter son regard sur les ennemis mais pas sur l'Orc.
Hati lui va plonger dans le bataille et faire du moulinage.
Bolrok, après sa charge, va challenger l'Orc en 1v1. Le Duel ne se terminera que par la mort d'un des deux, et il se déroulera dans la rivière, donc un peu éloigné du combat en lui même


Bolrok, Champion Minotaure
Profil: For 13* | End 12* | Hab 5 | Cha 1* | Int 3* | Ini 8 | Att 12* | Par 7 | Tir 5 | Foi | Mag | NA 1 | PV 79/120
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... che_bolrok

Compétences :
Compétences de Bolrok lors d'un combat : Coups puissants ; Force accrue ; Arme de prédilection : Hache à deux mains ; Volonté de fer ; Violence forcenée (tentative de retour à la normale un fois passée sous les 75% de vie)

Compétences de Bolrok lors des intéractions avec d'autres êtres vivants : Autorité (avec les Hommes-Bêtes sous ses ordres) ; Intimidation (envers toute autre race que les Hommes-bêtes, ainsi qu'envers les Hommes-Bêtes qui lui courent sur le système)

Compétences que je prends en compte tout le temps pour réguler le rp du pachyderme, et qui n'ont que très peu besoin de jets : Survie en milieu hostile ; Orientation ; Acuité visuelle
Équipement :
Équipement de combat : Hache chaotique à deux mains ; Jambière ensanglanté ; Gilet en peau humaine

Équipement utilitaire : Outils de boucher ; Un crochet à chaîne de 4 mètres de long ; Un tonneau à contenance de quarante litres

Équipement autre : Un grand sac ; Une peau de léopard

Mutations :
Brute épaisse : INT-2 et CHA -1, mais +1 FOR, ATT et END

Personnages secondaires :

Dooghur :
Chaman hommes-bête, utilisateur du domaine de la bête. Rang 2.

https://i.pinimg.com/originals/62/92/0e ... aeca3b.jpg

Caractéristiques : 8 / 9 / 8 / 7 / 11 / 8 / 8 / 7 / 8 / 13* / 1 / 35/90* PV

Compétences :

Survie en milieu hostile ; Incantation ; Langue hermétique Arcane noire ; Langue hermétique Arcane runique ; Sens de la magie ; Divination boule de cristal ; Conscience de la magie ; Langue étrangère Reikspiel ; Détection des alarmes magiques ; Pathologie

Équipement : Bâton chamanique ; Gilet en peau humaine

Équipement autre : 1 manteau lourd blanc ; 1 mètre de corde attaché au sommet du bâton ; 1 boule de cristal noir taillée de symboles chaotiques attachée à l'extrémité de la corde (donc elle pend du bâton) ; 1 mètre carré de toile (attaché à la taille) ; 1 coffret dissimulé dans la toile


Sorts connus :

Ghur : Lecture des consciences (rang 1 ; appliqué en permanence comme indiqué dans la description du sort) ; Brisure
Ghur niv 2 : Déchaînement de la bête ; Dompter

Magie noire : Intrusion onirique

Magie primaire : Contre poison ; Météo


Mutations (7 avant transformation en enfant du chaos) :

Cornes ; Mauvais œil
Hati :
Homme-bête Loup, voie du bourreau rang 1.
Particularité : Fourrure rouge
Lien divin : Khorne

N'ayant pas trouvé d'image d'un Homme-Bête loup au pelage rouge, voici ce qui me convient le mieux : https://i.pinimg.com/564x/19/28/18/1928 ... 8dc111.jpg

Caractéristiques : 10 / 10 / 8 / 5 / 6 / 10 / 10 / 9 / 1 / 70/70 PV

Compétences : Survie en milieu hostile ; Autorité ; Coup assommant ; Coup précis (3) ; Torture ; Course à pied ; Déplacement silencieux forestier ; Arme de prédilection : hache à une main ; Ambidextrie

Inventaire : 2 haches du chaos à une main ; 1 jambière ensanglanté

Mutations (6 avant transformation en enfant du chaos) : Morsure venimeuse (paralysant)
Raina :
Humaine, voie du Hors la loi rang 1

https://i.pinimg.com/564x/ee/68/61/ee68 ... 4b7ae9.jpg

Caractéristiques : 8 / 8 / 9 / 8 / 8 / 8 / 8 / 8 / 8 / 1 / 65/65 PV

Compétences : Coup assomant ; Camouflage rural ; Connaissance végétale (plante médicinale) ; Séduction ; Évaluation ; Déguisement ; Escamotage ; Déplacement silencieux ; Préparation des poisons

Inventaire : Haillons ; 1 dague

Troupe actuelle :
3 Ungors (voie du pisteur homme-bête rang 1 chacun) ; 3 gors (voie du guerrier homme-bête rang 1) ; 6 gors (voie du bourreau rang 1)


Caractéristiques de la troupe :
Ungors : 8 / 8 / 9* / 5 / 9* / 8 / 8 / 7 / 10* / 1 / 60 PV

2 gors Brute : 11* / 9 / 8 / 5 / 6 / 10* / 9 / 9 / 8 / 1 / 65 PV

5 gors Garde : 11* / 9 / 8 / 5 / 6 / 8 / 11* / 9 / 8 / 1 / 65 PV // Dont 1 à 43/65 PV

Équipement de la troupe :
3 Ungors : 3 javelines ; 3 arcs (5 flèches par arcs) ; 3 Gilets en peaux humaines ; 3 jambières ensanglantés

2 gors Brutes : 1 fléau d'arme, 1 massue ; 2 Gilets en peaux humaines ; 2 jambières ensanglantés

5 gors Garde : 3 haches chaotiques à 1 main, 1 hache chaotique à 2 mains, 1 massue ; 5 Gilets en peaux humaines ; 5 jambières ensanglantés

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[MJ] Bugman
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Re: [Validé][RP libre] Feu vert

Message par [MJ] Bugman »

Bonsoir Bolrok, ce message t'es adressé du fait de ton rp libre en général et d'un problème très simple: il est inutile dans le sens où tu demandes sans cesse des seaux de dés pour des situations sans le moindre enjeu, cette dernière demande en est la preuve (MJ Katarin admet sans problème avoir déjà dû corser tes demandes car elles étaient trop déséquilibrées.), en effet nous parlons là de huit gors, un mage, tous très généreusement dotés en plus d'un Minotaure et de trois ungors face à six gobelins et un orc sur sanglier (pour te rendre compte du ridicule en comparant à un autre rp libre, Gormil, apprenti maître des runes, son bouquetin et deux guerriers nains ont été attaqués dans le même post par un chevaucheur de squig rang 2 complété et son squig, suivis par huit gobelins rang 1 complet, un défi plus ardu alors que le personnage n'est même pas un combattant).
Je préviens donc, ce combat sera modifié par mes soins pour être un minimum convenable, rappelant au passage que le grosbilisme ne tolère que trois avertissements.

Pour citer notre rouquine congelée favorite (certes c'est la seule), il n'y a que trois solutions:

-Soit tu équilibres un minimum les combats et garde ainsi un peu de contrôle sur la situation.
-Soit nous nous en chargeons.
-Si tu veux vraiment faire des victoires très faciles (attention à ne pas sauter encore dans le grosbilisme), autant les narrer directement plutôt que de demander des seaux.

PS: Oui, ce sera la deux pour cette demande, quand j'aurai le temps. :orque:

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Bolrok
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Re: [Validé][RP libre] Feu vert

Message par Bolrok »

Le message est bien lu et compris. La difficulté sera revue à la hausse que ce soit en terme de rang des ennemis ainsi que l'équipement de manière générale.

J'avoue que j'étais parti d'une vision un peu trop gentille, c'est à dire "Je suis rang 1, mes ennemis seront rangs 1.". Je pense que le problème provient de cette vision, mais suite au message juste au dessus, cette vision sera revue pour quelque chose de plus réelle dans les circonstances actuelles.

Concernant ce combat, je me soumet entièrement à la décision que prendra Bugman, que ce soit augmenter le nombre d'ennemis, augmenter le rang ou n'importe quelle autre décision. La seule chose que je demanderais d'être conservée est le duel entre Bolrok et l'Orc, évidemment si Bugman accepte de conserver cette situation.

Les combats suivants seront également présentés de façon plus simple pour qu'ils soient plus digestes, de même que leur difficulté comme dit plus haut.
PS à moi même : On passe en mode difficile.


Bolrok, Champion Minotaure
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Compétences de Bolrok lors d'un combat : Coups puissants ; Force accrue ; Arme de prédilection : Hache à deux mains ; Volonté de fer ; Violence forcenée (tentative de retour à la normale un fois passée sous les 75% de vie)

Compétences de Bolrok lors des intéractions avec d'autres êtres vivants : Autorité (avec les Hommes-Bêtes sous ses ordres) ; Intimidation (envers toute autre race que les Hommes-bêtes, ainsi qu'envers les Hommes-Bêtes qui lui courent sur le système)

Compétences que je prends en compte tout le temps pour réguler le rp du pachyderme, et qui n'ont que très peu besoin de jets : Survie en milieu hostile ; Orientation ; Acuité visuelle
Équipement :
Équipement de combat : Hache chaotique à deux mains ; Jambière ensanglanté ; Gilet en peau humaine

Équipement utilitaire : Outils de boucher ; Un crochet à chaîne de 4 mètres de long ; Un tonneau à contenance de quarante litres

Équipement autre : Un grand sac ; Une peau de léopard

Mutations :
Brute épaisse : INT-2 et CHA -1, mais +1 FOR, ATT et END

Personnages secondaires :

Dooghur :
Chaman hommes-bête, utilisateur du domaine de la bête. Rang 2.

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Caractéristiques : 8 / 9 / 8 / 7 / 11 / 8 / 8 / 7 / 8 / 13* / 1 / 35/90* PV

Compétences :

Survie en milieu hostile ; Incantation ; Langue hermétique Arcane noire ; Langue hermétique Arcane runique ; Sens de la magie ; Divination boule de cristal ; Conscience de la magie ; Langue étrangère Reikspiel ; Détection des alarmes magiques ; Pathologie

Équipement : Bâton chamanique ; Gilet en peau humaine

Équipement autre : 1 manteau lourd blanc ; 1 mètre de corde attaché au sommet du bâton ; 1 boule de cristal noir taillée de symboles chaotiques attachée à l'extrémité de la corde (donc elle pend du bâton) ; 1 mètre carré de toile (attaché à la taille) ; 1 coffret dissimulé dans la toile


Sorts connus :

Ghur : Lecture des consciences (rang 1 ; appliqué en permanence comme indiqué dans la description du sort) ; Brisure
Ghur niv 2 : Déchaînement de la bête ; Dompter

Magie noire : Intrusion onirique

Magie primaire : Contre poison ; Météo


Mutations (7 avant transformation en enfant du chaos) :

Cornes ; Mauvais œil
Hati :
Homme-bête Loup, voie du bourreau rang 1.
Particularité : Fourrure rouge
Lien divin : Khorne

N'ayant pas trouvé d'image d'un Homme-Bête loup au pelage rouge, voici ce qui me convient le mieux : https://i.pinimg.com/564x/19/28/18/1928 ... 8dc111.jpg

Caractéristiques : 10 / 10 / 8 / 5 / 6 / 10 / 10 / 9 / 1 / 70/70 PV

Compétences : Survie en milieu hostile ; Autorité ; Coup assommant ; Coup précis (3) ; Torture ; Course à pied ; Déplacement silencieux forestier ; Arme de prédilection : hache à une main ; Ambidextrie

Inventaire : 2 haches du chaos à une main ; 1 jambière ensanglanté

Mutations (6 avant transformation en enfant du chaos) : Morsure venimeuse (paralysant)
Raina :
Humaine, voie du Hors la loi rang 1

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Caractéristiques : 8 / 8 / 9 / 8 / 8 / 8 / 8 / 8 / 8 / 1 / 65/65 PV

Compétences : Coup assomant ; Camouflage rural ; Connaissance végétale (plante médicinale) ; Séduction ; Évaluation ; Déguisement ; Escamotage ; Déplacement silencieux ; Préparation des poisons

Inventaire : Haillons ; 1 dague

Troupe actuelle :
3 Ungors (voie du pisteur homme-bête rang 1 chacun) ; 3 gors (voie du guerrier homme-bête rang 1) ; 6 gors (voie du bourreau rang 1)


Caractéristiques de la troupe :
Ungors : 8 / 8 / 9* / 5 / 9* / 8 / 8 / 7 / 10* / 1 / 60 PV

2 gors Brute : 11* / 9 / 8 / 5 / 6 / 10* / 9 / 9 / 8 / 1 / 65 PV

5 gors Garde : 11* / 9 / 8 / 5 / 6 / 8 / 11* / 9 / 8 / 1 / 65 PV // Dont 1 à 43/65 PV

Équipement de la troupe :
3 Ungors : 3 javelines ; 3 arcs (5 flèches par arcs) ; 3 Gilets en peaux humaines ; 3 jambières ensanglantés

2 gors Brutes : 1 fléau d'arme, 1 massue ; 2 Gilets en peaux humaines ; 2 jambières ensanglantés

5 gors Garde : 3 haches chaotiques à 1 main, 1 hache chaotique à 2 mains, 1 massue ; 5 Gilets en peaux humaines ; 5 jambières ensanglantés

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[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
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Re: [Validé][RP libre] Feu vert

Message par [MJ] Le Faussaire »

Salut Babar, j'ai pas mis tous les jets de dés parce que j'en ai eu marre au bout d'un moment. Tu comprendras.
---- Tour 0 ----
Les gobbos changent de coté : 10, ils mettront un tour à traverser et un autre à se préparer, soit ce qu'il faut pour les HBs pour charger.

Charge de l'ork : 15, raté.
Impact du cochon, esquive de Bolrok : 8, raté. Tu subis 7 pv de dégats

Les HBs foncent sur les peaux-vertes.

Bolrok riposte : 1, crit.

10 pv restant à l'ork. Bouclier pulvérisé. Ah.
---- Tour 1 ----
Les HBs vont dans la rivière.
Ils voient le souci de la flotte ? 8, échec de 2. Oupsi.

Attaque surprise du troll : 18, les HBs sont éclaboussés et surpris. Ouhlala.
Balayage au gourdin, +4 pour la surprise, -2 parce que c'est lent un troll : 10, de justesse. 51 pv perdus, 2 HB morts.
2e Balayage, sur ce qui reste dans la rivière, à -2 : 3, réussi. Re 51pv perdus, 2 autres HBs qui s'écroulent dans l'eau.
Stupidité du troll vu le bain de sang : 20, il va dévorer les morts.

L'ork tente de fuir : 19, il tombe du cochon
Le cochon : 7, il s'enfuit.
Bolrok pulvérise l'ork
Le cochon s'en va dans la forêt, seul.
---- Tour 2 ----
ordre d'ini :
Les gobbos à 10
Les HB à 9-8
L'ork et son cochon à 7 sauf s'il charge
Le troll à 4 d'INI

Tir groupé des gobelins, sur... 2, les HBs dans la rivière !
15-25 dégats infligés en moyenne, de quoi achever les mourants et énerver les autres.

Test d'autorité du shaman, pour faire face au troll surprise : 3, réussi. Les HBs restent.
Test d'END des HBs, à -2 : 6, tout pile. Aucun malus dû à l'odeur du troll.

Le troll reste dans l'eau et mange.
Les HBs lancent leurs javelots sur le troll, Hati le charge. Le troll encaisse les flèches, ou évite les javelots en se bafrant.

Hati attaque en charge : 15 et 3, une touche.
Hati inflige 20 pv au troll.

Le troll mange.
Test de stupidité à +4, vu qu'il est agressé : 19, il est intrigué par Hati
---- Tour 3 ----
Récapitulatif des morts : L'ork, 3 gors gardes, un ungor.
Le troll regen 10pv.
Bolrok fonce vers la rivière

les gobbos tirent sur les gens hors-rivière : un tiers seulement touche, même dégats. Un gor brute glisse dans la rivière.

Hati attaque le troll : deux touches, 18 pv enlevés au troll.
Dooghur lance "déchainement" : 6, oui.

Les HBs criblent le troll de flèches, qui le descendent de 50 pv. Les gobelins évitent les javelots, sauf deux qui meurent sur le coup.

Le troll attaque hati - Attaque 1 : 3, touche, parade ratée de Hati malgré le trait "lent", 48pv dans le torse. Hati est violemment bousculé.

Le troll enchaine - Attaque 2 : 8, tout pile. Hati est transformé en Home run.

Le troll va-t-il chercher le cadavre ou s'occuper des autres ? 1 ! Il utilise sa cervelle ! Il reste dans la rivière, et attaque au hasard le gor brute : 6, touché et paré , gor brute perd 26 pv, au bord de la mort.
---- Tour 4 ----
Récapitulatif des morts : l'ork, 3 gors gardes, un ungor, Hati.
Le troll regen 18pv.

Les gobbos vont-ils fuir en amont ? 7, non, ils pressent l'avantage en se plaçant derrière le troll.
Tir d'une moitié des gobbos. Un seul gobbo touche, mais touche Dooghur, pour 17 pv. Un autre touche le troll pour quelques pv.

Bolrok charge : 4, touché. 10pv enlevé au troll.
La brute attaque : Rien.
Dooghur rate son sort.
Les HBs sautent la rivière. 4 ungors & gors tombent à l'eau, une brute et un ungor passe sans encombre, le reste prend le temps pour ne pas tomber. Tous les HBs évitent le combat troll vs minotaure, de peur de se faire pulvériser

Troll sur Bolrok : 1 touche sur 2 - non paré - 43 pv dans la tête.
Troll sur la brute : La brute décède.
---- Tour 5 ----
Récapitulatif des morts : L'ork, deux gobbos, 3 gors garde, un ungor, un gor brute, Hati.
Le troll regen 14pv

Les gobbos fuient devant les HBs. Tir panique, 13 pv enlevé, juste de quoi énerver les gors.
Course-poursuite Gor vs Gobbos : Ca se perd dans la cambrousse.

Bolrok : Touche, parée, 25 pv enlevés au troll.
Dooghur booste Bolrok : 7, ça passe.

Le troll envoie tout sur Bolrok, paniqué/énervé parce qu'il est seul : Deux touches, une parée, 54 pv enlevés.
20 pdc dépensés pour ne pas mourir


Stupidité du troll : 13, il suit un des cadavres à la dérive.

État final post-combat :
Hati est mort.
3 gors gardes sont morts.
2 ungors sont morts
1 gor brute est mort
Bolrok survit miraculeusement au combat, à 1pv.
20pdc perdus, tu es maintenant à 0.

Dooghur est à 17/90pv.

L'ork est mort.
Le sanglier a fui.
Deux gobelins sont morts, le reste a fui.
Le troll est parti manger un cadavre bien juteux.
Ajouté 1 heure 54 minutes 42 secondes après :
Après discussion sur le Discord, et étant donné ton choix vis-à-vis de la dépense des pdc durant le combat, Bolrok décédera donc de ses blessures.

Tu obtiens donc à titre posthume 163 xp.

Ton prochain personnage de Rp libre, qui devra être issu d'un compte autre que Bolrok, obtiendra à la création...

... La somme modique de 81xp, à dépenser comme tu le souhaites.
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

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