[✓][RP libre] La voie est close...

Avatar du membre
Gormil Thorakfind
PJ
Messages : 29
Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman

[✓][RP libre] La voie est close...

Message par Gormil Thorakfind »

[A LIRE EN PREMIER] Règles de RP libre: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... 9_rp_libre


Informations de départ



Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, ...) : Principalement de l’exploration et de l’artisanat/commerce. Possibilité d’un ou deux petits combats, mais ce seraient des péripéties et non l’axe principal du RP.

Nombre et noms des participants : Gormil Thorakfind, seul (et potentiellement Ranald pour me cracher au visage ^^).

Région(s) envisagée(s) : Karak Azul et sa portion de l’Ungdrin Ankor (mais je doute de vraiment descendre dans ce dernier, il sert plus de frontière délimitant l’aire d’action du RP).

Durée estimée du scénario : HRP, aucune idée, IRP, pas de durée spécifiée, mais la partie fabrication sera bien évidemment chronophage (donc plusieurs mois, à minima).

Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, ...) : Les informations permettant de poursuivre la quête de Gormil, normalement des gains possible via la partie artisanat et commerce.

PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : Gotrek Marteau-de-Feu sera peut être récurrent, et encore. Le personnage est trop bas pour vraiment voir des gens importants. Pas besoin d’un MJ donc ^^.


Intrigue générale

Gormil, un apprenti Maître des Runes, commence à partir en exploration pour s’améliorer et tenter de redécouvrir des secrets perdus, suivant ainsi une tendance lancée par le Seigneur des Runes Thorek Tête-en-Fer de Karak Azul. Il compte suivre la piste qui lui a été laissé quelques années auparavant par le Nain Blanc dans un mystérieux message lors d’une Geheimnisnacht. À force de recherche, il a déduit l’emplacement d’une chambre secrète dans les niveaux inférieurs de Karak Azul, un territoire trop proche de la cité pour être envahi par la vermine skaven ou peau-verte, mais la reconquête partie du Karak n’est pas encore descendue aussi bas, en faisant ainsi une sorte de territoire « neutre » qui pourrait receler des indices précieux dans sa quête de savoir. Il partira après avoir inscrit la rune de pierre sur son protège livre.
Dans le même temps, Gormil continuera de tenir sa petite échoppe d’armurier et continuera son œuvre de forgerune, tant pour lui que pour ceux qui s’en montreront digne à ses yeux.


Note éventuelle

Le RP sera comme indiqué précédemment mixte et utilisera le système d'artisanat mit en place par Igaram, Théodoric et un peu moi-même, la partie proposée par Theodoric ne sera pas prise en compte du fait que je la considère comme s’adressant plus aux ingénieurs. Je sais que la proposition n’a pas été adopté, mais cela permettra de la tester en situation réelle.

J’aurai besoin d’une énigme qui fasse « nain » ( et qui soit compréhensible pour un type pas très doué en ce domaine ^^’).
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes

Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Cotte de mailles naine: Protection de 9 points partout sauf au niveau de la tête.
Marteau de forgeron: Inflige 20+1d8 points de dégâts, 10 points de parade, possède les attributs assommant, lent et percutant

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [✓][RP libre] La voie est close...

Message par [MJ] Le Grand Duc »

RP libre validé !

N'oublie pas de poster régulièrement à la suite de ce post pour la clarté du suivi de ton RP libre.

Du reste pour l'énigme ... je sèche ! :Oo:

Ou peut-être celle là ?
Je crache fumée et feu.
De ma bouche grande ouverte s'élève un tapage constant.
Seul l'habile et le talentueux peuvent, au prix de nombreux efforts et suant dans mes entrailles,
Créer l'utile ou le martial.
Que suis-je ?
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Gormil Thorakfind
PJ
Messages : 29
Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman

Re: [✓][RP libre] La voie est close...

Message par Gormil Thorakfind »

Il est temps d'inaugurer le système des runes avec une rune de pierre ^^
Je souhaiterais donc les jets pour la rune avec multiples tentatives si ça foire (pour traduire le temps pris au besoin)
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes

Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Cotte de mailles naine: Protection de 9 points partout sauf au niveau de la tête.
Marteau de forgeron: Inflige 20+1d8 points de dégâts, 10 points de parade, possède les attributs assommant, lent et percutant

Avatar du membre
[MJ] L'Insondable
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 40

Re: [✓][RP libre] La voie est close...

Message par [MJ] L'Insondable »

Jets effectués, on a donc, pour la création du protège livre :

Jets sur HAB, avec un objectif de 4 réussites (relance jusqu'à atteinte de l'objectif ou obtention de 2 échecs critiques) : 19, 16, 3, 6, 10, 8, 13, 7.

Puis pour la création de la rune :

Jets sur INT+HAB/2, avec un objectif de 3 pour 9 essais maximum : 14, 20 = échec critique.

Nouvel essai : 7, 18, 16, 7, 3, 4, 17, 10, 8.

Voilou.
Lève les yeux, mortel, car devant toi se trouve le Canalisateur de Magie, le Tisseur de Vents et le Maître des cieux, dans toute son indicible splendeur. Je suis l'Insondable, et du haut de mon temple, je veille.

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [✓][RP libre] La voie est close...

Message par [MJ] Bugman »

Jets effectués sous la supervision de [MJ] L'Insondable:

La hache équilibrée de maître, en 10 jets sur 10 avec un maximum de deux atténuations d'échecs critiques (cf système d'artisanat): 20 + 1 + 3 + 14 + 12 + 14 + 3 + 16 + 9 + 19 + 20 + 10 + 6 + 17 + 11 + 9 + 14 +14 +6. De justesse ^^

L'anneau de bronze, en deux jets: 6 et 3

Rune de lumière, 3 réussites sur 9 avec 9 essais: 5 + 15 + 9 + 13 + 11 + 7

Mise à jour de l'inventaire.

Avatar du membre
[MJ] L'Insondable
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 40

Re: [✓][RP libre] La voie est close...

Message par [MJ] L'Insondable »

Jets effectués à la demande de Gormil pour un combat entre lui est un gobelin de profil :

6 FOR 6 END, 8 ATT et 7 PAR, 1 NA
Tunique des trois lunes: 2 points de protection
Lance (2 mains) : 24+1d6 dégâts 9 parade Rapide et Long.

Gormil a l'initiative pour avoir ébloui le gobelin.

Round 1 :
Gormil tente d'assommer le gobelin : 20, échec critique, pas de parade à la prochaine attaque du gobelin.
Gobelin attaque : 7, réussite, il inflige 18 points de dégâts à la jambe gauche.

Round 2 :
Gormil tente d'assommer le gobelin : 5 contre 2, le gobelin résiste.
Gobelin attaque : 9, échec.

Round 3 :
Gormil tente d'assommer le gobelin : 14, échec.
Gobelin attaque : 2, réussite, parade : 14, échec, il inflige 18 points de dégâts au torse.

Round 4 :
Gormil tente d'assommer le gobelin : 8 contre 17, le gobelin est assommé.

Résumé : gobelin assomé, Gormil a subi 36 points de dégâts.

En plus de son équipement, Gormil trouve un pilon de squig à moitié dévoré et un caillou ayant vaguement une forme de champignon sur le gobelin.
Lève les yeux, mortel, car devant toi se trouve le Canalisateur de Magie, le Tisseur de Vents et le Maître des cieux, dans toute son indicible splendeur. Je suis l'Insondable, et du haut de mon temple, je veille.

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [✓][RP libre] La voie est close...

Message par [MJ] Bugman »

Jets de fabrication effectués sous la supervision de MJ L'Insondable (qui donne les objectifs):

Jets sur HAB, avec un objectif de 4 réussites pour la cotte (relance jusqu'à atteinte de l'objectif ou obtention de 2 échecs critiques) : 18 + 17 + 6 + 15 + 6 + 4 + 12 + 2

Jets sur HAB, avec un objectif de 2 réussites pour le camail (relance jusqu'à atteinte de l'objectif ou obtention de 2 échecs critiques) : 20 + 2 + 19 + 18 + 15 + 19 + 19 + 9

Jets sur HAB, avec un objectif de 12 réussites pour la cuirasse (relance jusqu'à atteinte de l'objectif ou obtention de 2 échecs critiques) : 18 + 15 + 4 + 6 + 2 + 14 + 9 + 10 + 5 + 17 + 15 + 13 + 4 + 2 + 19 + 9 + 3 + 10 + 1

Jets pour les runes:
Robustesse: 1 + 12 + 5 + 9 + 4 + 12 + 9
Pierre: 17 + 13 + 12 + 6 + 20 + 2 + 4 + 15 + 3 échec automatique de l'activation
Pierre: 15 + 14 + 11 + 7 + 14 + 7 + 6

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [✓][RP libre] La voie est close...

Message par [MJ] Bugman »

Jets de combat sous la supervision de MJ L'Insondable (plus choix du nombre d'ennemis)

Sven et Alrik sont tous deux rang 1 complet avec rondache, cotte de maille et hache à double tranchant
Kroket' le gob est rang 2 complet de la carrière du chevaucheur avec veste en peau de squig et lance à deux mains
Bouf'tout son squig a deux tête et est chétif (-1FOR et END), profil du bestiaire
Branazul et Gormil ont leur profil sur la fiche

Tour 1:
Kroket a 13 en INI, il frappe en premier, 15, échec

Bouf'tout attaque avec ses crocs, 13, échec

Attaque de Branazul avec ses sabots (RAP pris comme équivalent à INI): 5, détermination aléatoire de l'adversaire touché: 1, Kroket'
Kroket tente d'esquiver (sur 12, plus le comparatif), 17
C'est un bon bouquetin :<3: donc 9+9+12+6-5-7= 36-12= 24pvs de perdus pour Kroket :brave:
Il reste 36pvs à Kroket

Sven attaque, 8, détermination aléatoire de l'adversaire touché: 1, encore ce pauvre Kroket'
Esquive de Kroket', 18
Sven inflige: 22+8+8+10-5-7= 48-12= 36
Kroket est occis

Alrik attaque Bouf'tout, 1
Esquive de Bouf'tout (rappel, degrés de réussite d'Alrik 10-1= 9), 9 réussite de l'esquive, mais échec du comparatif (12-9=3, 3<9)
Réussite critique: (décision de MJ L'Insondable) Dégâts multipliés par deux pré-réduction
(8+8+22+6)x2-(7-1 à cause de chétif)= (44)x2-6= 82
Bouf'tout est mort

Arrivée d'une troupe de huit guerriers gobelins (rang 1 complété)
Ils agissent avant Gormil
20 8 18 8 11 12 10 17
Deux touchent, un échec critique
1) Gormil 2) Branazul 3) Sven 4) Alrik: double 1, pauvre Gormil ^^"
Première parade: 2
Localisation du jet (du fait de la variation d'armure): 18, torse
Gormil subit 6+6+24+5-9-12-2-10= 41-33= 8 Pvs de perdus, il en reste 62
Seconde parade (donc pas d'attaque pour l'apprenti Maître des Runes): 7, réussite de justesse
Gormil subit 6+6+24+3-9-12-2-10= 41-33= 6 Pvs de perdus, il en reste 56

Attaque d'opportunité pour l'échec critique: 4, Alrik
Jet d'attaque: 18, échec.

Fin du tour 1
Début du tour 2:

Attaque des gobelins: 10 3 16 14 11 13 6 10, deux réussites: 2 et 4, Branazul et Alrik
Parade avec les cornes: 8, réussite de justesse.
Le bouquetin subit 12+6+16-9-4-6= 34-19= 15pvs, il en reste 65
Méchant gobelin :antitarte:

Alrik pare, 12, relance grâce au bouclier, 5, ça passe
Alrik réussit sa parade et subit 12+16+6-9-9-14= 34-32=2pvs. Il lui en reste 78

Branazul attaque avec ses sabots, 3
Le gobelin tente une parade, 11 échec
Il subit 9+9+12+3-6-2= 33-8= 25pvs Il en reste 30 à Gobelin 1

Alrik attaque, 15, échec

Sven attaque, 4, réussite
Gobelin 1 tente une parade, 10, échec
Gobelin 1 subit 9+9+22+9-6-2= 49-8= 41. Gobelin 1 est occis

Gormil attaque, 7, ça passe tout juste
Gobelin 2 tente une parade, 14, ça échoue
Gobelin 2 subit 8+8+20+6-6-2= 42-8=34. Il reste 21pvs à gobelin 2

Jet de courage des gobelins sur Int+nombre de survivants (9+7), 20, échec critique, ils s'enfuient sans demander leur reste.

Avatar du membre
Gormil Thorakfind
PJ
Messages : 29
Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman

Re: [✓][RP libre] La voie est close...

Message par Gormil Thorakfind »

Bonsoir bonsoir, ce serait pour un petit jet d'intelligence pour la recherche d'information dans la tombe et pour éventuellement discerner les potentielles runes magiques (il peut les voir et les distinguer des runes normales).

Une réussite signifierait que les informations voulues étaient là, une critique, qu'il y avait plus que prévu, un échec symboliserait des informations parcellaires ou codées dans du vieux khazalid et un échec critique que cette tombe était malheureusement une fausse piste.

Je précise, le personnage ne compte pas piller la tombe (ce n'est pas poli de se faire ça entre nains) ^^
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes

Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Cotte de mailles naine: Protection de 9 points partout sauf au niveau de la tête.
Marteau de forgeron: Inflige 20+1d8 points de dégâts, 10 points de parade, possède les attributs assommant, lent et percutant

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [✓][RP libre] La voie est close...

Message par [MJ] Le Djinn »

Résultat: 18. Echec. Tu ne collectes que des infos parcellaires et incomplètes.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »