Test secret 1: 20 (échec critique)
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Test secret 1b: 5 (...)
Test de Perception de Scuzz: 11 (raté)
Voilà que le skaven essayait de tourner la poignée de la porte. Celle-ci se tournait conformément à ses désirs et il pouvait même entreouvrir la porte d'environ un centimètre... mais, bien que la porte soit légèremment ouverte, elle refusait de s'ouvrir. Scuzz, lâchant la poignée pour reculer légèremment, vit d'ailleurs la porte se refermer par elle-même. Une sorte de magie étrange était clairement à l'oeuvre...
« Il faut aba-abattrrrre la porte » couina Skisark.
Test de FOR Skisark: 7 (réussi)
Test de FOR Gnawrik: 17 (raté)
Test de FOR 2 Gnawrik: 4 (réussi)
Test de Chance pièce 1 (20% de réussite)(trouver qqchose pour allumer la torche): 15 (raté)
Test de Chance pièce 2 (idem): 14 (raté)
Test MacGyver Scuzz (moy. d'HAB et d'INT): 18 (raté)
Test MacGyver Gnawrik: 1 (réussite critique!)
Après courte réflexion, Scuzz décida d'envoyer ses deux compagnons ouvrir les deux portes qui précedaient tout juste celle-ci, afin de voir s'il pouvait y trouver un objet pouvant l'aider. Skisark ouvrit sa porte du premier coup, tandis que Gnawrik penait à ouvrir la sienne. Le temps que Gnawrik y parvienne, Skisark était déjà de retour, chargé de deux vieilles torches... Hélas sans rien pour les allumer. Il avait également trouvé une vieille épée rouillée et un paquet de cartes de jeu poisseuses. Gnawrik fouilla sa pièce, ne trouvant rien non plus d'intéressant. Il fallait trouver un moyen d'allumer les torches avec les moyens de bord...
Tandis que Scuzz et Skisark se grattaient la tête pensivement, Gnawrik retourna dans sa pièce, arrachant l'une des torches de la patte de Skisark. Un bruit étrange parvenait de la pièce... Lorsqu'il en ressortit, Gnawrik avait réussi à allumer sa torche (apparemment en frottant des bouts de bois ensemble (arrachés à du mobilier)). Assez impressionné, Scuzz retourna à la porte fermée magiquement et y mit le feu.
Test secret 2: 5 (réussi) - 8a, 15c
Test secret 3: 4 (réussi) - 7r
Il fallait attendre un petit moment, le temps que le bois soit entièrement consummé... Entretemps, la fumée acre se répandait dans les couloirs du souterrain.
Test secret 4: 4 (réussi) - bcp r, 5b
Voilà que de multiples grondements, forts inquiétants, se faisaient entendre depuis l'intérieur de la salle. Ce bruit était entièrement nouveau et rien auparavant n'aurait pu laisser soupçonner la présence d'animaux au sein de la salle.
Attention, c'est parti... Je considère que la porte a déjà subi 20 points de dégâts (reste 50 "PV").
Test de FOR 1: 6 (réussi), -34 PV
(dégâts de feu subis: 10+1d20 = -21 PV)
Test de FOR 2: 12 (raté)
(dégâts de feu subis: 10+1d20= -16 PV)
Test de FOR 3: 1 (réussite critique, les dégâts seront doublés), -60PV
(dégâts de feu subis: 10+1d20= -11 PV)
La porte jaillit en éclats. En surgirent immédiatement deux chiens féroces, rouges, le crâne orné de cornes...
Les chiens ont été blessés par les flammes... Prochain tour, tu peux t'attendre à du combat! Les actions seront jouées par test d'INI, càd que les chiens ne joueront pas forcément en premier, de façon à ce que tu ne sois pas totalement pris au dépourvu par leur attaque "surprise".
Questions par MP, comme d'hab!