[Scuzz] Traquer la chose-homme

Un terrible danger prend naissance à Nuln... Si personne ne l'empêche, l'avenir du monde entier est en jeu...

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[MJ] Abhorash
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Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

Morskin resta silencieux pendant quelques secondes. Ses moustaches frétillaient, comme mues d'une vie propre. « Expérimenter, Eshin-Eshin, expérimenter! Quelle chance-chance! » Ses compères murmurèrent en affirmation. L'égoutier gémit, comme s'il avait deviné le terrible sort auquel le skaven le réservait. Comme Scuzz l'avait anticipé, il voulait s'enfuir... mais il était trop faible, et lorsqu'il essaya de bouger, il grimaça et tomba à genoux. « Pitié... Pitié... »

Bien que Morskin ne veuille pas l'interroger, cette chose-homme savait peut-être des choses qui seraient d'intérêt à Scuzz. « Quelle intelligence, O grand Morskin! » couina Prassisk. Ce dernier était grièvement blessé. Plutôt que mû d'une sincère admiration de Morskin, il semblait vouloir qu'on panse ses blessures. Gnawrik se tourna vers lui, hésitant à l'aider. Morskin, lui, était absorbé par l'égoutier et se parlait à lui-même à voix basse.

« Nous devons retourner-tourner à la base-base. » dit-il enfin. « Prassisk, porte-le! » Il intima aux skavens d'avancer devant lui. L'égoutier et Prassisk formait une piètre paire, tous deux avançant à contrecoeur et avec une certaine lenteur. Ils étaient en tête de cortège, suivis ensuite par Scuzz et Gnawrik. Morskin fermait la marche. Clairement, on ne faisait toujours pas confiance au nouveau-venu.

Après quelques minutes de marche seulement, l'égoutier perdit connaissance. Le poids était trop lourd pour Prassisk, et la chose-homme tomba en avant. Son crâne heurta le sol avec un bruit sinistre. Morskin jura audiblement, et poussa Scuzz et Gnawrik pour se précipiter aux côtés de son prisonnier. Il tapota la tête de l'égoutier de sa patte, avant de se retourner, l'air furieux vers Prassisk et Gnawrik. « Imbéciles-béciles! » Prassisk regarda le sol l'air penaud. Gnawrik, lui, prit un air contrit.
Je te laisse 1) parlementer avec Morskin avant que vous ne repreniez la marche puis 2) gérer l'incident de la fin du RP
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Scuzz
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Message par Scuzz »

Voyant que Morskin s’entretient avec son sire au sujet du transport de la chose-homme, Scuzz en profite pour inspecter les poches des trois victimes humanoïdes.

Il ne perd pas de vue la mission que son chef de meute lui a donné. Il doit mener la mener à bien.
Tout en fouinant, Scuzz s'adresse à Morskin...

Votre repère est enquore loin-loin? Ma mission est différente de la votre Ô Pestilien mais nous servons tous-tous la même quause...
Quelle est la votre-votre mission pour le Grand Cornu ici-ici?
Au moment où Scuzz posait cette question, il regardait Morskin avec un regard inquisiteur.
Tu as perdu-perdu deux de tes frères, je vais maintenant vous être d'une aide précieuse pour votre sécurité grand Morskin... Le regard de Scuzz changea, comme si Scuzz avait pris le dessus sur la situation.

A cet instant, Scuzz ne savait pas si ses remarques allaient rehausser la vision que le groupe avait de lui ou si justement il courrait à sa perte en jouant de la sorte avec le moine pestiféré.
Le groupe se remis en marche, Prassisk épaulait la chose-homme avec beaucoup de difficulté.

******************
Alors que Morskin finissait de répondre à Scuzz, Prassisk flancha, laissant la tête de l'otage se fracasser au sol dans un bruit engageant clairement le pronostique vital.
Scuzz ne pu s'êmpecher de penser que Prassik était vraiment le pire des idiots. Il venait d'enrager son maître et de se faire un nouvel ennemi dans le clan Eshin.
Scuzz se promis de lui faire payer sa faute à la première occasion.

Aussi faible-faible que tu es... Ne vas-tu pas nous ralentir et-et laisser des traces de notre passage Prassisk? lança Scuzz en espérant faire entrer Morskin dans une colère un peu plus profonde en vers son sbire.

A son habitude, Scuzz se rapprocha du corps inerte afin de le détrousser...
Modifié en dernier par Scuzz le 26 janv. 2015, 16:25, modifié 1 fois.
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Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

Scuzz ne trouva rien d'intérêt dans les poches des trois victimes, à part quelques pièces humaines. Il pouvait éventuellement voler leurs armes s'ils le souhaitait: elles étaient encore en bon état.

« Patience-patience, Eshin-Eshin. Notre mission, comme notre marche, doit être accomplie en temps voulu.. Nous avons reçu la demande du Grand Cornu, la demande suprême, de tuer-tuer Nuln-Nuln. Mais ces choses-hommes nous tuent nous-nous un par un. Ils sont vigilant-lants... Chacun de nos malades, pustuleux, crachotants, portant en eux la Gloire-Gloire suprême, le Germe! Ils l'arrêtent. C'est pourquoi moi, Morskin-skin, j'ai cherché ce nouveau bacille-cille! Précieux bacille... » Morskin avaiit un petit air dément lorsqu'il parlait de ses maladies - mais rien qui ne dérange ses compagnons.
Test d'Intimidation de Scuzz (+2 car prouesses militaires): 17 (raté)
Morskin répondit à la provocation de Scuzz avait un regard menaçant qui en disait long... « Eshin-Eshin, tu es un petit skaven face à notre belle colonie... Nous y serons bientôt. » Les autres skavens semblaient agréer avec Morskin sur ce point: la solidarité Pestilens, si une telle chose existait.

Lorsque Scuzz critiqua Prassisk, Morskin ne put que renchérir. Après avoir insulté davantage son sbire, il rajouta, d'un ton qui semblait indiquer qu'il était fier de cette idée: « Eshin-Eshin! Comme tu accours à notre patient et comme tu es adroit et fort au combat, je pense bien que c'est à toi de montrer à Prassisk-sk comment faire! Prends-le! » Scuzz trouva que quelques pièces, ce qui lui en faisait (en prenant compte des trois autres égoutiers) une bonne couronne de plus. Alors qu'il était en train de fouiller l'égoutier, celui-ci se mit à hoqueter, comme s'il venait de se réveiller. Le voilà qui demandait pitié une fois de plus... Mais d'une voix extrêmement faible.

Si Scuzz voulait interroger ce fameux égoutier, ce serait bel et bien maintenant.. ou jamais.
*****
Que Scuzz ait porté cet égoutier ou non, le voilà qui (après une longue et dure marche) était enfin arrivé à cette fameuse "base" dont parlait tant Morskin. Qu'était cette base? Un amas de trous, faits dans les murs de nains. Ils étaient presque à la sortie de la ville, et les fondations des égouts étaient donc ici moins solides, le plan de l'ensemble plus confus. Ils étaient une douzaine à circuler dans ces tunnels infects. Tous étaient des Pestilens, malades à un plus ou moins grand degré. Scuzz en avait presque peur d'attraper l'une de leurs maudites maladies. Avec l'expédition qui venait de revenir, ils étaient une quinzaine en tout.

On le fit attendre, debout au sein de l'agitation malsaine des Pestilens. Ils ne semblaient pas avoir quoi que ce soit à faire, à part comploter et parler de maladies. On évitait soigneusement de lui parler à lui... Scuzz en avait presque assez lorsque Gnawrik vint le voir pour lui faire rencontrer le "chef". Le "chef" avait une grande tanière, creusée dans les murs nains. Même les murs semblaient couler de pus. Morskin lui parlait à voix basse dans l'oreille: ce devait être l'un de ses lieutenants.

« Eshin-Eshin! Te voilà enfin venu-nu rendre hommage au grand Rhyi-iiis! » couina Morskin. Rhys baissa sa tête comme pour mieux voir Scuzz, bien qu'il soit allongé sur sa litière. « Eshin-shin... Tu as accepté de poursuivre ta mission du Grand Cornu à nos côtés... Nous, Pestilens-lens de Nuln, sommes préparés à t'aider à remplir ta mission-ssion. Il y a un intrus dans les souterrains... Sans doute est-il lié à ce que tes maîtres ont vu pour t'envoyer tuer la chose-homme rouge-ge. Tue-le, et nous te donnerons la chose-homme rouge-ge sur un plateau » sourit le gras (ou grand, tout est une question de perception) Rhys.
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Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par Scuzz »

Scuzz aurait bien pris le temps de cuisiner le malheureux prisonnier... Mais le temps jouait contre lui. Rester dans les égouts, exposé à une éventuelle patrouille qui aurait pu entendre la résonance du combat qu'il venait de livrer... Il faut ajouté à ça que l'égoutier était maintenant plus qu'avant entre la vie et la mort. Scuzz n'avait plus le levier de la torture pour soutirer des informations contre la vie de la chose-homme...
Il décida donc de mettre fin aux souffrances de l'égoutier lui même.
****
Au milieu de se repère de pestiférés, Scuzz n'était pas tranquille. Il n'aimait pas être autant exposé. Exposé à la maladie mais également au regard des autres. Le clan Eshin a pour habitude de travailler dans l'ombre et ce avec le moins d'interlocuteur possible. Il espérait au plus profond de lui que sa venu au cloaque des moines de la peste lui apporterai quelque chose intéressant.

Une gueule familière apparu face à Scuzz. Gnawrik. Il lui fit signe de la suivre. Après quelques couloir étroit, la salle dans laquelle Scuzz entrait était tout simplement terrifiante même pour un skaven. Des bulles de pue surfaient sur un coulis d'immondice ruisselant sur les murs. Au centre de cette salle plus qu’insalubre, se tenait Rhys.
Ce nom n'était pas du tout familier au jeune assassin. En revanche il ne fallait pas sortir de Skarogne pour comprendre qu'il était influent en ses lieux.

L'attitude de Morskin avait changé, il se comportait moins comme un dominateur et il s’effaçait doucement pour mettre en valeur "le chef".
Après avoir écouté attentivement ce que Rhys avait à dire, Scuzz pris à son tour la parole sans trop savoir qui allait être sa nouvelle cible. Certainement quelqu'un de puissant pour qu'un détachement entier de moine veuille envoyer un jeune assassin du clan de l'ombre. Seraient-ils en train de surestimer leur invité. Scuzz se devait d'accepter quoi qu'il arrive et ne pas manquer de confiance dans ses propos.

Si pour achever mon contrat je dois éliminer une autre chose-homme, je volerai sa vie-misérable Ô grand-majestueux Rhys; au même moment Scuzz passa ses yeux sur l’abdomen de Rhys qui sécrétait un liquide jaune et verdâtre. Il n'avait jamais encore rencontrer un moine comme celui ci. Une envie de vomir se saisit de lui.
Je dois simplement savoir-savoir qui il est, si il est seul-seul et où le trouver-traquer?

La chose-homme au coiffu rouge-rouge est donc encore en vie ? Où se trouve t'il? Comment allez vous-vous me le livrer ? Ces questions étaient sortis toutes seules de la gueule de Scuzz.

Scuzz était impatient d'entendre ce que Rhys détenait comme informations. Quelque chose lui disait que le deal ne serait pas aussi simple que Rhys le laissait sous entendre. Il resterait donc sur ses gardes...
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Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

Rhys semblait être content de la réponse de l'assassin du clan Eshin. « C'est une chose-homme qui vit dans les tunnels. Un intrus. Il bloque notre avan-avancée vers certaines de nos ci-cibles en Haut. Il n'est pas fort... mais malin-lin. Rusé. Cette mission te conviendra sans doute, puissant Eshin-Eshin... Nous sentons-sentons que tu as déjà pris ce qui lui appartiens-tiens. Tu pourrais trouver plus de pierre-pierre chez lui. En échange... nous avons des tunnels que-que tu ne connais pas. Ils mènent dans tout-toutes les maisons... toutes les caves... tous les sous-sols... même ceux de la Tour. C'est là que ton coiffu-ffu se trouve. Son odeur est mauvaise. L'empoisonné-sonné. Nos éclaireurs ont eu vent de sa présence-sence. Beaucoup de choses en Haut maintenant. Ce serait très dangereux pour même toi Eshin-Eshin. Ta puissance est grande-de mais tu ne connais pas ici-ici comme nous. Nos tunnels percent dans la Tour... Tu pourrais y entrer par le bas, le saisir, le tuer... Mission remplie. Si faci-facilement. Alors Eshin? »

Scuzz tenta de négotier la présence de Morskin à ses côtés lors de l'expédition. L'odeur des sécrétions de peur des skavens se répandit immédiatement dans la petite pièce. Morskin tentait d'avoir bonne contenance, mais son corps l'avait trahi. Pour lui, il était hors de question de partir avec Scuzz. Il ne l'avait traité qu'avec méfiance et pensait sans doute savoir que ce dernier comptait l'utiliser pour sa propre protection.
Test d'INT de Rhys (+3 car choix facile +1 car compétences): jet caché
Rhys eut un petit rire gras.

« Eshin-Eshin... tu ne crois sans doute pas que je vais t'envoyer seul avec mon bras droit. Non-non. Prudence-dence pour les Pestilens des souterrains. Si tu as besoin de bras armés, je peux laisser deux des miens t'accompagner. C'est à prendre ou à laisser. »

Mais Scuzz n'allait pas accepter si facilement l'offre qui lui avait été faite. Il tenta donc de provoquer Morskin, dans l'espoir que ce dernier décide de passer outre ses propres peurs.
Test d'INT de Morskin (+3 car choix facile): jet caché
Test d'INT de Rhys (+3 car choix facile +1 car compétences): réussite critique
Morskin était bien évidemment mal à l'aise. Il se tourna vers Rhys, semblant espérer que celui-ci lui interdise explicitement d'y aller. Rhys ricanait... dûr à interpréter. Il venait, après tout, de le défendre en invoquant directement sa position cruciale au sein de la cellule. Et, en effet, si le chef des Pestilens de Nuln semblait se délecter de la confusion de son subordonné, il n'avait pas pour autant changé sa position.

« Tu partiras avec Gnawrik et Skisark. Pars, Eshin-Eshin. »

Scuzz pouvait toujours se consoler d'avoir avec lui deux robustes combattants... certes, ce n'était pas des skavens du calibre de Morskin, mais ils feraient l'affaire. Gnawrik encouragea Scuzz à sortir de la salle. Morskin y restait pour parler avec le chef. Un grand skaven gris était restait à l'entrée: Skisark, sans doute, car il quitta son poste pour les suivre.

Gnawrik proposa à Scuzz un passage rapide à l'armurerie, pour qu'il puisse prendre une ou deux armes en sus s'il en ressentait le besoin.
Voici ce qui est à ta disposition. Tu ne peux pas prendre plus que trois objets (ou Gnawrik va t'engueuler jusqu'à ce que tu lâches l'excédent). Ils ont pas tout (armure du conseil, etc), mais ils ont la plupart des objets skavens.
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ent_skaven
Après quoi les trois skavens se dirigèrent dans les tunnels. Gnawrik ouvrait la marche, suivi par Scuzz et puis le nouvel arrivant dans leur équipe. Scuzz fut vite désorienté. Clairement, Gnawrik connaissait ces souterrains mieux que personne. Le chemin ressemblait beaucoup à celui qu'ils avaient emprunté à l'aller... pourtant pas de cathédrale à l'horizon. La marche était longue mais tranquille: pas de patrouilles cette fois-ci. Il leur fallut une bonne heure pour arriver à destination.

Les voilà dans un complexe de tunnels clairement façonnée par des hommes... et abandonnés par la suite. Gnawrik s'arrêta à l'entrée, afin qu'ils puissent se regrouper. Le tunnel dans lequel ils allaient entrer semblait continuer tout droit pendant un long moment. Un humain n'aurait pu le déceler de là, mais la bonne vue de Scuzz lui permettait de devenir des cadavres à une dizaine de mètres de là. C'était clairement de mauvaise augure... Plus ou moins au même endroit, sur les côtés gauches et droits du tunnel, se trouvaient deux vieilles portes de bois.

Gnawrik se gratta le museau. « On te suit Eshin-shin... »
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Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par Scuzz »

Tout en maudissant Rhys, le jeune Eshin balayant la salle du regard, fit demi tour et suivi Gnawrik et Skisark vers la sortie.
Gnawrik passa en tête et conduisit Scuzz dans une sorte d’entrepôt ou tout un stock d'armes étaient rangées.

Scuzz pris une deuxième arme [Poignard effilé], un jeu de [shurikens] et un [casque renforcé] qu'il glissa sous sa capuche.
Gnawrik avait l'air de s'impatienter. Scuzz rangea rapidement les shurikens à sa ceinture, la dague fixé aux lanières en cuir de son sac en bandoulière.
Les trois skavens s'éloignaient rapidement du repaire des pestiliens.
****
Arrivé devant ce petit tunnel et entre les deux vieilles portes en bois, Gnawrik et Skisark attendaient avec impatience les consignes de l'assassin.
Au fond, visiblement, un tas de cadavres. Scuzz décida d'aller jeter un œil en restant très discret dans la salle où les cadavres étaient entreposés. Il fit signe à Skisark de s'avancer avec lui et à Gnarwik de rester guetter les deux portes en bois. Scuzz restait très concentré et attentif au moindre bruit. Il se déplacait très lentement tout en analysant chaque centimètres où il mettait les pieds. Si leur cible était ici, ils devaient la prendre par surprise.
Scuzz arrivait presque au bout de ce couloir, il se retourna pour faire signe à Skisark de s’arrêter à mi distance dans le tunnel. L'instant d'après, il allait pénétrer dans cette morgue de fortune.

La main sur sa dague, le museau en avant, le pas léger, le palpitant montait de plus en plus... Scuzz était prêt à bondir... En arrière à la moindre surprise...
Je fouine donc la salle avec beaucoup de précaution. Je cherche les signes de la cause du décès des cadavres si ils ne sont pas trop en état de décomposition. Si les corps ont l'air de porter un virus ou bien quelque chose de malsain (pour un skaven) je n'y touche pas.
J'ai toute la suite de préparer mais je ne peu pas poster si je ne sais pas ce qu'il va m'arriver ici !! Dis moi comment tu veux procéder !
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Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

Test d'INT de Scuzz: 9 (raté)
Test de Reconnaissance de Blessures de Scuzz (INT): 14 (raté)
Scuzz s'approcha des cadavres, son petit coeur battant à tout rompre. C'est comme s'il s'attendait à les voir se ranimer. Il s'imaginait déjà leurs doigts à moitié décomposés se serrer autour de son cou, lui tentant désespérément de s'en débarasser, Gnawrik et Skisark le regardant sans rien faire, jusqu'à la mort prématurée de l'assassin. Il n'en fut rien. Les cadavres étaient on ne peut plus morts: mais de quoi, il n'aurait su le dire. Le type de blessure lui était cependant familier. Tant pis. C'étaient aussi des égoutiers. Il y avait trois cadavres, qui avaient l'air d'avoir été poussé ensemble pour former un petit tas. Scuzz les fouilla rapidement, à présent qu'il ne semblait ne pas avoir de danger (autant en profiter). Il trouva encore une fois quelques pièces, mais rien d'importance.

Il ne se passait rien non plus au niveau des portes que les deux autres skavens gardaient.

Le couloir continuait tout droit pendant un petit moment encore: il devait y avoir encore deux portes sur chaque côté du couloir (comme celles que Gnawrik et Skisark surveillaient), après quoi on finissait dans un cul de sac. Cependant, même de loin, Scuzz pensait pouvoir y discerner une porte... Sa cible s'y trouvait peut-être?
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Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par Scuzz »

Scuzz fit un signe de la tête pour annoncer à ses deux compagnons que la voie était libre. Ils fouilleraient les deux premières salles en repartant.
L'instinct de Scuzz le poussait vers le fond de ce couloir. Un nouveau signe de la patte permis aux deux rats de savoir qu'il fallait emboiter le pas et suivre l'assassin.

Scuzz avait les yeux partout, alors qu'il dépassait le tas de cadavres, il s'assurait que les deux sbires pestiliens étaient bien sur ses pas. Il pénétra dans le long couloir sombre. Marqua une pause aux niveaux des deux nouvelles portes de bois. Puis continua son chemin vers la porte au fond du cul de sac. Il l'avait deviné depuis la première enclave. Elle était maintenant face à lui.

Un certain musc se dégageait de son pelage, le musc de l’excitation. A la limite entre le stress et la hâte.
Scuzz avait du mal à se dire qu'il allait servir les pestiliens afin d'arriver à ses fins... Rhyis avait l'air de confiance. Mais il restait skaven avant tout. Morskin... L'égard que ce rat avait porté au jeune Eshin... Scuzz souhaitait simplement le voir mort. Ce rapport de force était courant chez les skavens. Vu l'importance de Morskin aux yeux de Rhyis, l'isoler et le faire saigner ne sera pas une tâche aisée.

Scuzz recentra sa concentration sur sa patte qui était en train de se poser sur la poignée de porte. Les oreilles dressées, l'autre patte sur sa dague et les dents apparentent... Scuzz allait tenter de se faufiler à l’intérieur de la salle en faisant le moins de bruit possible...
Grosse période de travail essuyé, je vais retrouver mon rythme de post croisière !
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Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

Test secret 1: 20 (échec critique)
.............................................;
Test secret 1b: 5 (...)
Test de Perception de Scuzz: 11 (raté)
Voilà que le skaven essayait de tourner la poignée de la porte. Celle-ci se tournait conformément à ses désirs et il pouvait même entreouvrir la porte d'environ un centimètre... mais, bien que la porte soit légèremment ouverte, elle refusait de s'ouvrir. Scuzz, lâchant la poignée pour reculer légèremment, vit d'ailleurs la porte se refermer par elle-même. Une sorte de magie étrange était clairement à l'oeuvre...

« Il faut aba-abattrrrre la porte »
couina Skisark.
Test de FOR Skisark: 7 (réussi)
Test de FOR Gnawrik: 17 (raté)
Test de FOR 2 Gnawrik: 4 (réussi)
Test de Chance pièce 1 (20% de réussite)(trouver qqchose pour allumer la torche): 15 (raté)
Test de Chance pièce 2 (idem): 14 (raté)
Test MacGyver Scuzz (moy. d'HAB et d'INT): 18 (raté)
Test MacGyver Gnawrik: 1 (réussite critique!)
Après courte réflexion, Scuzz décida d'envoyer ses deux compagnons ouvrir les deux portes qui précedaient tout juste celle-ci, afin de voir s'il pouvait y trouver un objet pouvant l'aider. Skisark ouvrit sa porte du premier coup, tandis que Gnawrik penait à ouvrir la sienne. Le temps que Gnawrik y parvienne, Skisark était déjà de retour, chargé de deux vieilles torches... Hélas sans rien pour les allumer. Il avait également trouvé une vieille épée rouillée et un paquet de cartes de jeu poisseuses. Gnawrik fouilla sa pièce, ne trouvant rien non plus d'intéressant. Il fallait trouver un moyen d'allumer les torches avec les moyens de bord...

Tandis que Scuzz et Skisark se grattaient la tête pensivement, Gnawrik retourna dans sa pièce, arrachant l'une des torches de la patte de Skisark. Un bruit étrange parvenait de la pièce... Lorsqu'il en ressortit, Gnawrik avait réussi à allumer sa torche (apparemment en frottant des bouts de bois ensemble (arrachés à du mobilier)). Assez impressionné, Scuzz retourna à la porte fermée magiquement et y mit le feu.
Test secret 2: 5 (réussi) - 8a, 15c
Test secret 3: 4 (réussi) - 7r
Il fallait attendre un petit moment, le temps que le bois soit entièrement consummé... Entretemps, la fumée acre se répandait dans les couloirs du souterrain.
Test secret 4: 4 (réussi) - bcp r, 5b
Voilà que de multiples grondements, forts inquiétants, se faisaient entendre depuis l'intérieur de la salle. Ce bruit était entièrement nouveau et rien auparavant n'aurait pu laisser soupçonner la présence d'animaux au sein de la salle.
Attention, c'est parti... Je considère que la porte a déjà subi 20 points de dégâts (reste 50 "PV").
Test de FOR 1: 6 (réussi), -34 PV
(dégâts de feu subis: 10+1d20 = -21 PV)
Test de FOR 2: 12 (raté)
(dégâts de feu subis: 10+1d20= -16 PV)
Test de FOR 3: 1 (réussite critique, les dégâts seront doublés), -60PV
(dégâts de feu subis: 10+1d20= -11 PV)
La porte jaillit en éclats. En surgirent immédiatement deux chiens féroces, rouges, le crâne orné de cornes...
Les chiens ont été blessés par les flammes... Prochain tour, tu peux t'attendre à du combat! Les actions seront jouées par test d'INI, càd que les chiens ne joueront pas forcément en premier, de façon à ce que tu ne sois pas totalement pris au dépourvu par leur attaque "surprise".
Questions par MP, comme d'hab!
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

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Scuzz
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Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par Scuzz »

Je ne visualise pas vraiment l'espace que nous avons autour de nous pour le combat. Quoi qu'il en soit ...
Scuzz regardait la porte brûler. Son plan fonctionnait. Il se souvenait avoir entendu dire que les choses-hommes se débarrassaient des magiciens en les brûlant. Il était également persuader d'épater par son intelligence situationnelle les deux sbires pestilien qui l'accompagnait. Si un sortilège était à l’œuvre sur cette porte, le feu résoudrait son souci. Scuzz se rapprochait du sol pour éviter les gaz qui s'accumulaient au plafond. Le plafond gazeux se rependait lentement dans les couloirs pour s'évacuer depuis les égouts d'où nos trois rats venaient.

Des grognements de plus en plus fort étaient émis depuis l'intérieur de la salle. Avant même que Scuzz et les deux autres skavens aient le temps de voir s'effondrer la porte par elle même, deux chiens cornus la percèrent faisant voler des morceaux bois enflammés.

Étant en alerte grâce aux grognements, Scuzz ne fut qu'à moitié surpris de voir deux créatures s'opposer à eux. EN revanche, la présence de cornes sur la gueule des chiens l'inquiétait un peu plus.
Tel un groupe d'animaux sauvage, les cinq protagonistes s'observaient prêt à bondir.

Les chiens montraient de plus en pus leurs crocs. Quelques soubresauts prouvaient clairement leur intention d’attaquer dans les secondes qui allaient suivre. Les skavens eux, armes aux poings, avaient rabaissé leur centre de gravité, les pattes fléchies. Scuzz avait dégainé ses deux dagues. Il frottait les lames entre elles. Les oreilles en arrière, son pelage se soulevait de temps à autre tel une défense naturel créé par son organisme pour tenter d'effrayer les créatures.

Maudite magie-magie... Cette phrase résonnait dans le crâne de Scuzz

Une planche de bois céda sous les flammes. Le bruit qu'elle allait émettre en heurtant le sol serait surement le déclencheur du bain de sang qui allait suivre...
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

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