[Scuzz] Traquer la chose-homme

Un terrible danger prend naissance à Nuln... Si personne ne l'empêche, l'avenir du monde entier est en jeu...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

Scuzz mit le médaillon autour de son cou, retenant son souffle... Serait-il récompensé pour sa bravoure? Il ferma les yeux, cherchant le signe d'un quelconque changement... Hélas, il ne sentait que les battements affolés de son petit cœur. Légèrement déçu, il décida de le garder sur lui, au cas où les mystérieux pouvoirs de l'artefact prendraient du temps à se répercuter sur son métabolisme.

En attendant, rester sur place ne servait à rien. Quelqu'un avait du mettre ce médaillon sous la dalle, puisque ce n'était clairement pas l’œuvre des nains. De plus, il y avait des traces de sang autour... Quelle genre de chose-homme avait fait cela? Cela n'importait pas pour l'instant, l'essentiel étant que la personne l'ayant placé là avait sans doute l'intention de revenir le reprendre.

Le rat se mit à trotter dans la direction dont il était venu, s'éloignant de la source potentielle du danger. Il remarqua par ailleurs que les pulsations de son médaillon se faisaient plus faibles au fur et à mesure qu'il s'éloignait de la cathédrale. Après une petite de vingtaine des minutes, il était de retour dans les mêmes tunnels, à quelques dizaines de mètres de la bifurcation où il avait trouvé le corps d'homme. Cette fois-ci, l'odeur puante était encore plus forte, et prenante.
Test d'INI: 1 (réussite critique)
Une impression forte se saisit du skaven. Il se plaqua contre le mur, certain que quelque chose allait se passer. Il n'avait pas l'impression d'être en danger, mais, néanmoins, il lui semblait qu'il se devait d'être davantage sur ses gardes. En effet, maintenant qu'il s'était arrêté et concentrait toute son attention sur ses environs, il lui semblait entendre de faibles bruits de pas se rendant vers sa direction... de petites pas qu'il reconnaissait comme étant ceux de skavens! Ils étaient à priori cinq, marchant d'un pas lent, chantant une sorte de litanie... L'odeur horrible venait de leur direction.
Image
Il pouvait à présent deviner (car les voilà qui arrivaient à portée de vue: ils ne semblaient pas l'avoir vu) leur gueules rongées par d'horribles maladies et leur peau couverte de bubons et de plaies suppurantes. C'étaient d'horribles créatures que ces skavens-là - qui plus est, Scuzz n'était pas sûr qu'il s'agisse d'alliés dans ces circonstances. Sans en savoir plus sur les motifs derrière les ordres de son maître, notre skaven risquait, s'il demandait de l'aide, de se mettre en péril et de recevoir un terrible châti-châtiment une fois revenu chez lui. Mais il s'agissait néanmoins des seuls représentants de sa race se trouvant dans ses tunnels... il s'agissait peut-être là de sa seule chance d'obtenir des renseignements dans une relative sécurité.

Ils n'étaient plus qu'à une vingtaine de mètres. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne remarquent Scuzz, si ce dernier n'agissait pas.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par Scuzz »

Rassuré d'apercevoir les ombres skavens se rapprocher et à la fois légèrement stressé par l'odeur putride.

Ils étaient maintenant dans son champ de vision, il pouvait affirmer que ses congénères appartenaient au clan des pestiliens.
Il était très simple de les différencier des autres clans skavens vu les modifications physique dû aux maladies qu'ils cultivent sur leurs corps.

Il fallait vite réfléchir. Se camoufler et les pister pour voir ce que ses moines de la peste mijotaient.
Non-non !
S'il venait à être découvert, à cinq contre lui, il se ferait à coup sur déborder...
La mort de sa cible était peut-être dû à une des maladies que véhicule les pestiliens dans les sous sol de Nuln.

Une chose était certaine... [dans la tête de Scuzz en tout cas]... Les pestiliens ne lanceraient pas d'attaque direct sur un membre du clan Eshin. Les assassins skavens étaient sûrement le clan le moins nombreux, mais restait craint de tous les autres. C'était vrai au sein des forteresses skaven... Mais ici... Loin de son trou... Comment les pestiliens allaient se comporter face au coureur nocturne qui n'hésiterait pas à aller supprimer ses congénères lorsqu'on lui demande en échange de quelques morceaux de malpierre ou autres récompenses...
Il sait également que les fidèles de Nurglitch sont des fanatiques. Prôner que Scuzz est en mission pour servir le Rat Cornu serait sûrement sa seule chance d'obtenir des renseignements sur leur présence à Nuln et peut-être même, localiser sa cible.
La troupe pestiférée ne semblait pas avoir aperçu Scuzz. Afin de ne pas les surprendre, mais tout en souhaitant garder les ombres comme protection, le rat allait les doucement les interpeller. Suczz tentait de camoufler son stress. Après tout, il n'avait jamais eu de conflit avec les pestiliens, mais il n'était pas sur du contraire...

Scuzz camoufla l'amulette dans son patchwork sombre. Il ne fallait pas qu'ils la voient.
Ses griffes entouraient maintenant le manche de sa dague, au fond de lui, il se préparait à courir si les choses se gâtaient.
Scuzz fit retentir un léger couinement pour signaler sa présence.
Il allait pouvoir baragouiner en queekish...
Son couinement interpella la troupe de rats.

N'ayez qurainte, Pestiliens, malin-puissant !
Quomme vous je viens voler-voler la vie des choses hommes au nom du Rat Cornu.
Que faites vous ici ô grands Pestiliens... ?


Bien entendu, si le climat est plutôt amical, je me renseignerai ensuite sur ma cible initiale.

Dans Nuln, je recherche une chose hommes au quoiffu rouge-rouge, il participait aux jeux-stupide.
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

Test de CHAR (+2 car, effet de surprise, tu as l'ascendant): 13 (raté (de 8 degrés))
Test de Perception (INT) des autres skavens: 3 (réussi)
Les skavens du clan Pestilens semblaient pour le moins sceptiques face à l'assassin du clan Eshin. Tout d'abord, au vu du frétillement de leur museau et de leur regard avide, ils semblaient pouvoir sentir la malepierre que Scuzz portait sur lui, malgré le fait qu'il l'ait caché sous ses vêtements. Pourtant, ils n'attaquèrent pas le skaven (un bon début).

« Eshin-eshin... nous travaillons tous-tous pour le Grand Cornu... il faut s'aider les un les autres, pour le plus grand bien-bien... Je suis Morskin, voilà Gnawrik, Vaskis, Thanak et Prassisk. » entamait le plus gros de tous les skavens, en faisant mine de désigner chaque skaven l'accompagnant. Son oeil droit était presque fermé à cause d'un gros bubon ayant "éclos" en-dessous. Son débit rapide, même pour un skaven, témoignait d'une certaine excitation. Il pointa de la patte le tunnel d'où Scuzz était venu: « Nous marchons-chons vers la chose-pierre des Nains. Mais je sens-sens que tu en viens Eshin-Eshin. Quelle chance-chance. Tu n'as pas du voir de choses-hommes? » Une sorte de sourire atroce défigurait sa sale gueule. Ses camarades semblaient avoir compris le vrai sens de son message et avançaient lentement vers Scuzz, d'un air menaçant. Ce dernier se sentait sous pression. Ces skavens n'étaient clairement pas amicaux ou, s'ils l'avaient été, la présence de la malepierre les avait rendu avides. Scuzz devait trouver le juste équilibre: extraire le maximum de renseignements des Pestilens, tout en se mettant le moins possible en danger.
Tu peux faire un poste en deux temps: dans le premier temps tu réponds au skaven qui t'as parlé, dans le second tu fuis. MP pour que je le fasse d'un coup.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par Scuzz »

Scuzz les avaient pris par surprise et pourtant Morskin l'avait devancé pour poser sa question. La puanteur qu'ils dégageaient n'y était pas pour rien. Scuzz était légèrement oppressé par l'odeur putride.

N'y allez pas-non pas la-bas! Des choses hommes avec un grand "I" se baladent partout-partout !
J'ai volé-volé la vie d'une chose homme la-bas ! Ils me cherchent tous-tous !


Scuzz était dans le bluff. Il tentait de gagner du temps. Si les pestiliens pouvaient fuir avec lui,il éviterait la confrontation et leur fausserait compagnie à la première occasion. Mais pour l'heure, ils étaient face à lui et plutôt déterminé à obtenir ce qu'ils veulent...

Pendant que Scuzz répondait, il voyait les sbires de Morskin s'avancer doucement vers lui.... Il tentait de garder son calme malgré la tension qui montait.
Ils ne pouvaient pas savoir pour le pendentif... L'avaient-ils senti?? Maudit moines de la peste... La malpierre devaient faire frétiller leurs moustaches...

Dans une grande ville comme Nuln... La seule aide Skaven qu'il trouve ne se révèle pas si amicale que prévu.

Scuzz essayait de rester concentré pour entendre le moindre bruit ou la moindre chose qui pourrait détourner l'attention des pestiférés.
Le crâne de Scuzz était en ébullition. Il ne voulait surtout pas leur donner le pendentif. Il était à lui ! Il ne pouvait pas non plus les affronter...

La suite des mes actions sont dans le MP... Oulalala...
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

Test de CHAR: 4 (réussi!!! alors que ton CHAR est de 5 seulement, bien joué)
Morskin était pour le moins surpris par l'annonce du skaven du clan Eshin. Il aurait bien sûr, pu réprimander Scuzz pour avoir mis en péril tous les skavens de Nuln, ou avoir demandé au skaven de leur donner une preuve, de leur expliquer plus en détail ce qu'il avait vu... autant de scénarios que Scuzz redoutait. Mais il n'en fut rien. « Mauvais-mauvais... » se contenta-t-il de maugréer.

Après une courte pause, il fit signe à ses camarades de se détendre. Scuzz semblait être sauf... pour l'instant. Il en profita pour en glisser une question sur sa cible, qui laissa les Pestilens pour le moins perplexes. « La chose-homme des souterrains? c'est la seule chose-homme que nous avons vus que nous n'avons pas tué-tué. Lui et d'autres hom-hommes en noir. Ils vont à la cathédrale... Pour une raison. Eshin-Eshin, tu as sans doute beaucoup de talents-talents (voilà la célèbre fourberie skaven en action: on le complimentait alors que, quelques secondes plus tôt, ils s'apprêtaient à le tuer) mais ces chose-hommes ne sont pas à déranger-ranger. Et nous aurons sans doute besoin de toi-toi, Eshin-Eshin. » Il finissait cette phrase avec un sourire mauvais à peine voilé. Scuzz sentait bien qu'il tenterait de se débarrasser de lui dès qu'il en aurait l'occasion. Mais, tant qu'ils avaient "besoin" de lui, il devait être sauf.

« Ne t'inquiète pas-pas Eshin, nous partons... pas besoin de mourir tôt, le Grand Cornu nous a donné des pattes rapides pour une bonne raison! » Morskin recula de quelques pas, sans pour autant tourner son dos à Scuzz. « Tu vas venir avec nous-nous à la base. » Il fit signe à Scuzz d'avancer: il marcherait en avant, suivi de près par Vaskis et Prassikis. Morskin, Gnawrik et Thanak fermeraient la marche.
Déplacement dans les égouts (1d10): quelque chose se passe
Test de Perception (Scuzz): 20 (échec critique) -> tu n'as aucune idée de ce qui se passe (même le jet de dé est caché) + malus de -2 CHAR prochain tour sur mensonges/descriptions à ce sujet
Test de Perception (les autres skavens, ordre de présentation du poste précédent): 17, 19, 4, 12, 6 (deux skavens (V et P) comprennent ce que se passe)
*j'interprète ton MP à ce sujet, si tu ne veux pas faire cela, dis le moi ;)
N'écoutant que son instinct de survie, Scuzz décida de s'éloigner de la cathédrale* et du grand danger qui semblait se profiler dans cette direction-là. Il trouverait bien une occasion de fuir, si jamais il en éprouvait le besoin. Il prêtait attention au chemin qu'il empruntait, guidé par les Pestilens - bien que l'idée de se voir contaminer par l'une de ces bestioles le distrayait quelque peu. Soudain, ses deux "gardes" se raidirent. Ils semblaient avoir senti un danger quelconque approcher. Scuzz n'avait pourtant rien senti.
Test d'INT de Morskin: 14 (raté)
Morskin, voyant Vaskis et Prassikis ralentir, s'irrita. « On avance-vance! Les chose-hom-hommes sont derrière nous! » Vaskis et Prassikis s'échangèrent un regard, mais n'expliquèrent pas les raisons pour leur changement de comportement soudain. Scuzz, lui, comprenait qu'il y avait là une opportunité à saisir, bien qu'il ne soit pas sûr de la nature de cette opportunité.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par Scuzz »

Décidément, Scuzz était plus en sécurité faisant cavalier seul. N'ayant pas le choix, il se mit en route à travers les boyaux qui parcours les sous sol de Nuln.

Scuzz n'avait toujours pas plus d'indices sur sa fameuse cible... La seule information qu'il a réussi à récupérer est que quelques choses-hommes plutôt redoutable se baladent vers la cathédrale naine... Lui qui pensait mentir aux pestiférés à leur sujet.
L'assassinat d'une des choses-hommes du groupe que Morskin voulait éviter semblait l'avoir tiré Scuzz d'affaire. Grâce à son mensonge et son intelligence supérieure, il avait gagné le respect de Morskin et prolongé sa vie de quelques heures, minutes, secondes ?...
Il devait absolument extirper des informations sur sa cible avant d'arriver au repère de Morskin...
Ma question a lieu pendant l'escorte, je ne sais pas si par rapport à ta trame, les pestiliens ont le temps de me répondre.
Est-ce vous, ô pestiliens, qui avez frappé grâce à vos pouvoirs puissants-puissants la chose-homme au quoiffu rouge-rouge qui faisait les stupides-stupides jeux au d'sus des égouts ? Où est il maintenant, là-là??

Quelques mètres plus loin

Voyant Vaskis et Prassikis se raidir, Scuzz compris rapidement que quelque chose se tramait.
Distrait par sa cible, le port de sa précieuse amulette, une escorte pas très amicale et la puanteur que ses congénères dégageaient, il n'avait vraiment rien pressenti.

Morskin avait l'air de tenir ses troupes d'un main de maître et pourtant, Vaskis et Prassikis, sans rien dire et sans rendre compte à leur chef stoppèrent leur avancée.

Scuzz décida d'imiter les deux moines que se trouvaient juste à coté de lui. Il se raidit également. Étrangement, il ne savait plus lui même si il avait maitrisé cette action. Est-ce l'instinct de survie ou la peur qui l'avait forcé à imiter ses frères?
Il souhaitait duper les deux sbires de Morskin, leur montrer qu'il avait lui aussi repéré la menace. Il espérait au plus profond de lui que quelque chose ou quelques choses-hommes allaient venir déranger son escorte. Il en profiterait pour s'évanouir dans les ombres. Observer la situation. Aider ses confrères afin de gagner leur respect ou les achever comme un lâche un fourbe un skaven. Peut importe ce qu'il allait se passer... Il devait tirer avantage de ce qui allait arriver.
Vaskis et Prassikis avaient peut-être réalisé que Scuzz les menait en bateau. Son bluff ne fonctionnerai pas deux fois...
Scuzz se sentait piégé et à la fois maître de la situation avec sa vivacité d'esprit. Il devait absolument découvrir pourquoi les deux moines refusaient d'avancer.
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

Test d'INT de Morskin (est-il assez intelligent pour comprendre ce que tu veux dire?): 6 (réussi)
Test de CHAR de Scuzz: 5 (réussi!)
Morskin pencha la tête. « Je ne sais pas-pas. Mais nous ne sommes pas les seuls-seuls ici-ci à posséder ces talents... Tu devrais le savoir Eshin-Eshin, si tu étais dans la cathédrale-drale. Les hommes en noir-noir qui sont là sont aussi forts-forts... Comme la chose-homme des souterrains. Mais eux sont ici et en-haut en même temps. L'autre chose-homme reste ici, comme nous-nous. Le haut est devenu très dangereux-reux. » Ses petits doigts griffus s'agitaient dans le vide (un tic nerveux peut-être). « Pourquoi cette chose-homme Eshin-Eshin? Quel intérêt? Quel lien avec les desseins du Grand Cornu? »
*********
Soudain, une lumière aveugla le skaven. C'était une torche! C'étaient des égoutiers... Quatre d'entre eux, armés et prêts à bondir sur les skavens, venait de sortir du tournant du tunnel. Vaskis et Prassikis n'avaient pas avertis leur camarades, mais ne fuyaient pas pour autant. Morskin, horrifié par l'attaque surprise, se tenait à l'écart du combat. Il semblait prêt à faucher Scuzz si jamais ce dernier tentait de s'enfuir...
Profil Égoutier: FOR 9/END 9/HAB 8/CHAR 8/INT 9/INI 9/ATT 11/PAR 9/TIR 8/NA 1/60 PV
Équipement: veste de cuir (5 protection torse, dos et bras) + épée à une main (16+1d8 dégâts/12 parade) + dague (12+1d6 dégâts/6 parade)

Profils Skavens: FOR 8/END 9/HAB 9/CHAR 5/INT 9/INI 10/ATT 9/PAR 8/TIR 7/NA 1/50 PV
Profil Morskin: FOR 9/END 10/HAB 9/CHAR 7/INT 10/INI 10/ATT 9/PAR 8/TIR 7/NA 1/50 PV
Tous : armure hétéroclite (torse, dos et bras/4 protection), couperets (14+1d8 dégâts/5 parade)
Morskin: encenseur à malepierre (25+1d6 dégâts/4 parade)
Ordre d'INI: skavens > Scuzz > égoutiers (au sein de chaque groupe, on agit par ordre alphabétique/numérique)

Attaque surprise!
Test d'INI de Morskin: 16 (raté)
Test d'INI de Gnawrik: 7 (réussi)
Test d'INI de Thanak: 12 (raté)
Test d'INI des Egoutiers: 19, 5, 14, 2 (égoutiers 2 et 4 ont réussi)
Jusqu'au dernier moment, Scuzz ne comprend pas ce qui se passe: il agira en dernier.

Les gens qui réussissent le test d'INI ont le droit à une attaque non-parable. Vaskis et Prassikis attaquent en premier car ils avaient entendu les égoutiers approcher le tour dernier. Ensuite, c'est par degré de réussite du test d'INI.

Pour l'instant seuls égoutiers 1 et 2, Vaskis et Prassikis sont engagés dans le combat.

Tour 1
Vaskis attaque égoutier 2 (sur bras): réussi, pas de parade, -18 PV! Il lui reste 42 PV!
Prassikis attaque égoutier 2 (sur bras aussi): réussi, pas de parade, -20 PV! Il lui reste 22 PV!
Egoutier 4 attaque Vaskis (sur tête): réussi, pas de parade, -31 PV! Il reste 19 PV à Vaskis!
Test d'END d'Egoutier 2: 17 (raté)! Malus de -2 ATT/PAR.
Egoutier 2 attaque Vaskis: raté!
Gnawrik attaque égoutier 2: raté!
Thanak attaque égoutier 2: raté!
Egoutier 3 attaque Vaskis: raté
Morskin reste en arrière.
Egoutier 1 attaque Thanak (sur bras): réussi, parade ratée, -22 PV! Il reste 28 PV à Thanak!
Scuzz? à toi d'agir. Je résouts trois tours par poste MJ, tu n'as qu'une réponse à faire pour ses trois tours. MP tes actions pour chaque tour.
Pour fuir, tu dois réussir 2 test d'INI. Si tu es engagé dans le combat, il faut réussir un test d'INI pour t'en désengager. Quand tu fuis, tu ne peux pas parer les attaques qui te sont faites.
Tu peux aussi te battre... pour l'instant. Mais cela rendra ta fuite plus difficile, car tu seras engagé dans le combat et exposé à des attaques ennemies.
Tour 2
Gnawrik attaque égoutier 4: échec critique! Désarmé, -2 ATT&PAR le tour prochain.
Morskin attaque égoutier 1: raté!
Thanak attaque égoutier 2 (sur tête): réussi, parade réussie, -15 PV! Il lui reste 7 PV!
Prassisk attaque égoutier 2 (sur tête aussi): réussi, parade ratée, -25 PV! Egoutier 2 est mort!
Vaskis attaque égoutier 4 (sur bras): réussi, parade réussie, -10 PV! Il lui reste 50 PV.
Scuzz attaque égoutier 4 (sur tête décidément!): réussie, parade réussie, -11 PV! Il lui reste 39 PV.
Egoutier 1 attaque Thanak (sur jambes) : réussi, parade réussie, -22 PV! Il reste 5 PV à Thanak!
Egoutier 3 attaque Vaskis: raté!
Egoutier 4 attaque Scuzz : raté!

Tour 3
Gnawrik attaque égoutier 4: raté!
Morskin attaque égoutier 1: raté!
Prassisk attaque égoutier 4 (sur bras): réussi, parade ratée, -22 PV! Il lui reste 17 PV.
Vaskis attaque égoutier 4: raté!
Scuzz attaque égoutier 4: raté!
Egoutier 1 attaque Thanak: réussi, parade ratée, -27 PV! Thanak est mort.
Egoutier 3 attaque Morskin : raté!
Egoutier 4 attaque Vaskis: raté!

Test de Moral chez les skavens -> INT+CHAR de Morskin (tant que Morskin n'est pas blessé)
-1 INT pour chaque quart de PV perdus par le skaven. Le bonus de Morskin diminue de 2 par tranche de 10 PV qu'il perd. Chaque skaven qui fuit crée un malus de -1 pour le collectif.
(Scuzz en est exempt)

Bilan
Morskin: 50/50 PV (8 -> reste)
Gnawrik: 50/50 PV (4 -> reste)
Vaskis: 19/50 PV (20 -> fuit, se désengage: exposé aux attaques sans parade le tour prochain)
Thanak: mort
Prassisk: 50/50 PV (7 -> reste)
Scuzz: 50/50 PV

Egoutier 1: 60/60
Egoutier 2: mort
Egoutier 3: 60/60 PV
Egoutier 4: 17/60 PV
Le combat était engagé. Vifs, Thanak et Prassisk avaient grièvement blessé l'un des égoutiers. Ce dernier faisait de son mieux pour continuer à se battre, mais n'arrivait plus à attaquer précisément. Scuzz hésitait à se lancer dans la mêlée. On ne l'avait miraculeusement pas encore attaque, les égoutiers préférant se concentrer sur les skavens leur ayant bondi dessus. Ils les avaient rapidement blessés. Scuzz n'était pas sur de l'issue du combat... Les skavens avaient l'avantage du nombre, mais il ne fallait pas non plus sous-estimer les égoutiers. De plus, à n'importe quel moment, ils pouvaient rompre les rangs et fuir, laissant les plus lents se faire massacrer... Les égoutiers, eux, étaient bien plus disciplinés.

Scuzz pouvait soit se distinguer au combat... ou fuir très loin.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par Scuzz »

En entendant la réponse de Morskin, il comprenait petit à petit qu'il avait été envoyé en mission au milieu d'une sale affaire. Pas plus avancé sur la localisation du coiffu rouge-rouge. En revanche, plus de doutes, Morskin savait pour l'amulette.

L'heure n'était plus à chercher le pourquoi on l'avait envoyé dans ce bourbier... Mais plutôt comment en sortir vivant !
********
Encore dans l'attente d'un mouvement de Vaskis et Prassikis qui restait figé, comme en alerte; Scuzz se retrouva aveuglé par la lueur d'une torche.

Comment n'avait-il pas remarqué cette source de lumière plus tôt. Vaskis et Prassikis quant à eux, se jetèrent corps et âmes sur les assaillants. Toujours légèrement ébloui, Scuzz voyait ses confrères lancer leurs attaques. Les couperets skavens s'abattent quasiment en même temps sur le bras de l'un des égoutiers. Celui-ci était gravement blessé. Vaskis et Prassikis essuyèrent également une attaque des choses-hommes. Malgré leurs blessures, ils restaient, ils tenaient leur position.

Un rapide coup d'oeil derrière lui suffit à Scuzz pour voir que Morskin ne le lâchait pas du regard. Le pelage tout entier de l'apprenti assassin se souleva dans une vague de frissons. Il allait falloir attendre pour filer. Il était temps pour Scuzz d'entrée en combat.

Les attaques frontales n'étaient pas la spécialité du clan Eshin. Il allait devoir mettre de côté ses principes d'éducation à l'art de la fourberie.

Sans hésitation, Scuzz décida de charger frénétiquement l'égoutier déjà blessé.

Les assauts répétés de Thanak et Prassisk sur l'égoutier eurent raison de lui. Il s'effondra après un violent choc au crâne. Scuzz lança à son tour son attaque, sur l'humain le plus proche de lui. Un coup de dague porté à la tête. Il allait falloir faire mieux que ça s'il voulait mettre un terme à cet affrontement. La perte de leur confrère n'avait pas l'air de déstabiliser les choses hommes. Les un après les autres, la patrouille attaquait les rats. Alors que Thanak était déjà blessé, il encaissait de nouveaux dégats. Sa vivacité diminuait à vue d'oeil. Vaskiks et Scuzz n'sétaient pas inquiétés par leurs opposants qui maladroitement fendaient l'air de leurs armes.

Il y eu comme un calme, les deux groupes s'observèrent pendant une fraction de seconde avant de recroiser le fer.

Tout s'est enchaîné très rapidement, les attaques de Prassisk touchaient à chaque fois. Un nouveau coup porté au bras de son adversaire. La chose-homme semblait tituber, elle tenait à peine debout. Les armes s'entrechoquaient dans tous les sens. Scuzz rata son attaque comme bon nombre de ses frères. Un couinement perça le bruit métallique de la bataille. Thanak s'effondra sous la violence de l'attaque du chasseur de rat. Vaskis voyant Thanak gisant au sol juste devant lui, s'enfuit pris de panique.

Maudit pestilien pensa Scuzz en voyant Vaskis tourner dos au combat.

Scuzz espérait au plus profond de lui que les égoutiers allaient se ruer sur Vaskis pour qu'il paye sa lâcheté. Cette diverssionallait peut être réduire la vigilance des choses-hommes afin de percer plus facilement leurs défenses.
Modifié en dernier par Scuzz le 12 janv. 2015, 22:02, modifié 1 fois.
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

(j'ai refait les tests de moral à chaque tour, quelques résultats tous pile... mais Morskin est miraculeusement resté intact donc c'est passé)

Tour 4
Gnawrik attaque égoutier 1: raté!
Morskin attaque égoutier 3 (sur jambes): réussi, parade ratée, -35 PV! Il lui reste 25 PV!
Prassisk attaque égoutier 1: raté!
Vaskis est en fuite!
Scuzz attaque égoutier 4 (sur tête): réussi, parade réussie, -11 PV! Il lui reste 6 PV!
Egoutier 1 attaque Vaskis (sur bras): réussi, pas de parade, -22 PV! Vaskis est mort.
Egoutier 3 attaque Morksin: raté!
Egoutier 4 attaque Vaskis: raté!

Tour 5
Gnawrik attaque égoutier 4: raté!
Morskin attaque égoutier 4 (sur jambes): réussi, parade ratée, -38 PV! Egoutier 4 est mort!
Prassisk attaque égoutier 1 (sur torse): réussi, parade réussie, -8 PV! Il lui reste 52 PV!
Scuzz attaque égoutier 3: attaque ratée!
Egoutier 1 attaque Prassisk (sur jambes): réussi, parade ratée, -31 PV! Il lui reste 19 PV!
Egoutier 3 attaque Scuzz: raté!

Tour 6
Gnawrik attaque égoutier 1: raté!
Morskin attaque égoutier 3: réussi, parade ratée, -37 PV! Egoutier 3 est mort!
Prassisk attaque égoutier 1 (sur bras) : réussi, parade ratée, -24 PV! Il lui reste 28 PV!
Scuzz attaque égoutier 1 (sur bras): réussi, parade ratée, -20 PV! Il lui reste 8 PV!
Test d'END d'égoutier 1: 19 (bien raté!) Il est à la merci des skavens...

Bilan (tout le monde reste... (à part Vaskis) braves bêtes)
Morskin: 50/50 PV
Gnawrik: 50/50 PV
Vaskis: mort
Thanak: mort
Prassisk: 19/50 PV
Scuzz: 50/50 PV

Egoutier 1: 8/60
Egoutier 2: mort
Egoutier 3: mort
Egoutier 4: mort
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par Scuzz »

Au milieu de la bataille, Vaskis tentait de se frayer un chemin pour fuir offrant son dos à ses assaillants. Il espérait certainement passer inaperçu... Deux humains lancèrent une attaque sur Vaskis, pour eux il était hors de question de laisser partir ce genre d'immondice rôder de nouveau dans les sous terrains de Nuln. Une des deux attaques fit mouche. Vaskis perdit sa patte et s'effondra de tout son poids à quelques mètres de Morskin.

Malgré les pertes de leur confrères, les courageux et braves fidèles de Morskin tenaient leurs positions.

Morskin qui n'avait pas excellé dans ce début de mêlée, réussi à achever l'un des égoutiers. Puis un autre. Scuzz n'a pas pu s'empêcher de penser qu'il avait fait tout le travail pour affaiblir les choses-hommes et que Morskin lui volait la gloire en prenant la vie de ces deux humains.

Les pertes étaient lourdes pour Morskin. Il avait perdu deux de ses moines.
Face à eux, il restait un égoutier. Tremblant de tout son être. Seul et blessé devant quatre skavens.

Serait-il possible que Morskin veuille l'interroger ?

Ô grand-puissant Morskin, veux-tu faire parler-parler la chose-homme?
Couina Scuzz tout en se déplaçant lentement autour de l'humain afin de le faucher à la moindre tentative de fuite.

Avec son déplacement, il se servait également de la chose-homme qui tenait à peine debout comme bouclier entre lui et Morskin...
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Répondre

Retourner vers « [Event] Chasse à l'homme »