[Raël, Korlandin & Dokharia] Chasse à l'Homme: le Dédale

Un terrible danger prend naissance à Nuln... Si personne ne l'empêche, l'avenir du monde entier est en jeu...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

[Raël, Korlandin & Dokharia] Chasse à l'Homme: le Dédale

Message par [MJ] Abhorash »

Re-bienvenue parmi nous à l'occasion de ce mini-event. Le poste d'introduction a été (comme toujours) gracieusement écrit par Mestre Pongo.
D'ici Lundi 21h il faudra être (in RP) sur le point d'assister au tournoi.
Bonne chance :)
Il y avait un moment que Raël avait disparu des radars... mais c'était pour de bonnes raisons.

Un artefact des plus intéressant repéré au cours de ses recherches l'avait mené à un receleur de Middenheim des plus intéressants, qui l'avait guidé tout droit à un autre receleur, de plus grande échelle. Cuisiné comme il le fallait, celui-ci n'avait pas tardé à cracher le morceau. Raël avait mis la main sur un trafic de grande ampleur, si gros en fait que s'il comptait mettre la main sur davantage de trésors dérobés en enquêtant plus encore sans risquer de représailles, il allait lui falloir disparaître. Et puis, pourquoi pas, échapper ainsi à son ennemi juré Romain d'Albon ?

C'est ce qu'il fit. Avec brio.

Mais son enquête se révéla pleine de surprise. Au fur et à mesure des planques et des "interviews" plus ou moins délicates, il finit par acquérir une certitude: la tête du réseau et le coeur de ses stocks se trouvaient à Nuln, son point de départ!

C'est donc en terrain connu que le scythien se déplaçait à présent, fort de certaines informations sur les bas-fonds qu'il allait chercher à mettre à profit. Pour cela, rien de tel que de refaire sur face dans une ville de connaissance où il avait des alliés. Il était de retour, et lorsqu'en passant les portes il s'aperçut de l'événement qui agitait le tout Nuln, ce mariage auquel on fesait donner un tournois, il eut sous ses voiles un rictus de victoire: il ne faisait aucun doute qu'il retrouverai là-bas amis, et pourquoi pas ennemis.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Chasse à l'Homme

Message par Raël Khem »

Nuln. Ce trou rempli de rats désireux de montrer à quel point leurs fausses croyances étaient plus fortes que la foi véritable de Nehekhara. Il aurait espéré ne jamais avoir à retourner dans cet antre de païens. Leur crasse le rendait malade, ces clochards dans les rues mériteraient des odes à leur puanteur. Ces pseudo-soldats en armures rouillées qui jouaient aux parfaits petits pantins d'entraînement l'intimidaient si peu qu'il aurait pu se livrer à un massacre sans rencontrer de résistance.

Non décidément, où qu'il regardait il ne voyait que la laideur de l'Empire, les porcs qui l'habitaient et le plaisir qu'il prendrait à les écraser de sa lame de bronze quand l'heure du Grand Réveil aurait sonnée.

Un peuple de voleurs, de pilleurs, qui s'étaient construits sur le dos de civilisation millénaires et bien plus méritantes! Chaque jour qu'il passait dans ce pays immonde le dégoûtait un peu plus. Impossible de ne pas songer aux crimes de leurs ancêtres quand il entrait dans la foule, forcé de toucher ces déchets ambulants. Ah ces blancs et leur sens approximatif de l'hygiène... Même en Terre des Morts les scythiens trouvaient le moyen de se laver dans les oasis et les eaux purifiées du désert... Alors qu'attendaient ces barbares pour s'y mettre? Il semblait pourtant que l'eau ne manquait pas, chez eux!

Raël secoua la tête pour chasser ces pensées racistes, il devait réfléchir à sa mission. Le réseau ne saurait être bien loin, seulement par où commencer? La taverne? Non trop classique. Les temples locaux? Il ne connaissait pas leurs dieux et de toute façon sa dernière expérience dans une église de Morr avait fini de le convaincre de ne pas tenter le coup. Une maison de passe? Mais il n'avait pas d'argent et pas de tes...

Un tournoi! Voilà une idée constructive! Et puis pourquoi pas au fond? En temps que guerrier il aimait toujours voir des confrères -même ces saletés d'impériaux- se déchaîner sur la piste. Au moins ce héros en devenir pourrait-il en apprendre davantage sur les méthodes de combat des élites du pays et peut-être apprendre une chose ou deux. Quel dommage qu'il ne puisse pas y participer, sa couleur de peau basanée le rendrait trop voyant... Quoique, si c'était un moyen d'attirer l'attention d'un ou deux amateurs d'exotisme...

En se bouchant le nez pour éviter la puanteur du cru, l'homme en noir se dirigea vers le tournoi et ses gradins, sous les yeux étonnés des badauds qui ne se souvenaient pas avoir déjà vu un homme de couleur dans des habits aussi sombres. Surtout avec cette étrange épée et ce bouclier frappé d'un large soleil...

Arrivé dans les gradins, attendant l'arrivée prochaine des chevaliers, Raël sourit.

Au fond, qu'ils s'entraînent si ça pouvait leur faire plaisir. Leurs dieux ne les sauveraient pas de lui.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Raël] Chasse à l'Homme

Message par [MJ] Abhorash »

Un héraut, vêtu de la livrée des Toppenheimer, sonne d’un coup de trompette le début du tournoi. Il rappelle que celui-ci doit durer toute la journée et s’inscrit dans la semaine de réjouissance qui fête le mariage du sieur Toppenheimer.
Les échafauds ont été construits à la va-vite. Au premier rang, dans la loge d’honneur, se trouvent les deux mariés, aux cotés de la Comtesse Electrice de Nuln. Au début de chaque joute, les deux participants s’inclinent face à eux, une marque de respect pour leur union. Sont ensuite disposés les nobles, généralement répartis par famille, autour desquels tournent des essaims de courtisans et de serviteurs, qui cherchent à les servir du mieux qu’ils peuvent. Le reste se trouve plus haut. L’engouement que suscite ce tournoi fait que l’on se tasse, épaule contre épaule, dans l’espoir d’avoir une vue de ce qu’il se passe.
La première épreuve est un pas d’arme. L’esplanade a été construite devant l’orme de la Reik Platz où le tournoi se situe. Il sert, de façon un peu hétérodoxe car ne se trouvant pas directement sur l’arène, de point à défendre. Le chevalier que l’on défie vient du Reikland voisin, d’où vient la mariée. Il se bat fort bien et se défend vaillamment face à six autre chevaliers qu’il repousse, l’un après l’autre, à coups d’épée et de boucliers. Les combats se font à pied, avec des armes non-épointées, mais il prend garde à épargner la vie de tous ceux qui viennent le défier. De toute façon, ils sont tous vêtus d’armures de plates complètes qui, certes, limitent un peu les mouvements des participants mais les protège fort bien. Enfin, un chevalier du Wissenland, armé d’une claymore impressionnante, son cimier orné d’une plume pourpre, le déloge au plus grand bonheur de la foule. Le chevalier du Reikland, abasourdi, reste à terre dans le fumier sans oser se relever. Son adversaire victorieux lui tend la main, l’aide à se remettre sur pied, et s’approche des gradins en le poussant du bout du bras. Il la présente à la mariée, comme « cadeau » symbolique de noces.
Le tournoi se poursuit avec une joute à cheval. A cette occasion, un contingent de chevaliers de Bretonnie, pays réputé pour leur habilité à ces jeux équestres, prend place. Cela évite des affrontements ennuyeux, car il s’agit d’un exercice dur, où l’on ne touche que rarement son adversaire. Les combats sont spectaculaires : les chevaliers sont projetés au sols, l’un d’entre eux se trouve même tête à l’envers, son pied coincé dans l’étrier. Un chevalier en particulier impressionne : c’est un jeune Bretonnien de l’Anguille. Il fait corps avec sa monture et, tout comme le chevalier du Wissenland de l’épreuve précédente, triomphe de tous ses adversaires. Il fait preuve d’une grâce et d’une précision presque inhumaine dans ses mouvements. Son blason d’or, rayé de trois bandes rouges, et son cimier rouge vif le font ressortir parmi la marée de tabards noirs de Nuln.

Il avise une dame du premier rang, d’une beauté sans pareil même au sein de la cour, et semble vouloir lui présenter le chevalier vaincu comme gage. Le bruit ambiant rend ses mots durs à entendre, bien qu’il ait relevé le heaume de son armure. Il semble cependant qu’il « dédie » sa victoire à cette femme. Les courtisans de Nuln tournent la tête pour voir quelle ingénue a tapé dans l’œil du chevalier. On peut en voir certaines qui se sont détournées bien vites, les lèvres pincées de dégout.
Avant que la dame ne puisse lui faire signe, le chevalier se crispe, puis se plie en deux sur sa monture. Son corps est agité de soubresauts. Il tend la main pour saisir ses rênes, mais glisse et enfonce maladroitement ses doigts gantés dans le cou de son cheval. Celui-ci se rue aussitôt, et jette le Bretonnien à terre.
La foule est soudainement silencieuse, paralysée face à mal inconnu qui a touché le chevalier.
Test de Perception (INT): 2 (très bien réussi)
Cinq hommes à l’allure militaire, tout de noir vêtus, sortent de sous les gradins. Ils ne ressemblent pas aux gardes de Nuln : ils semblent d’ailleurs leur ordonner, impérieusement, de s’écarter. Il s’agit sans doute d’un corps de police spécial. L’un d’entre eux s’occupe de calmer la monture, les autres saisissent le chevalier et le traînent hors de l’estrade dans les coulisses du tournoi. Pendant un moment, rien ne se passe. Chacun se tourne vers son voisin, l’air perplexe. Les minutes passent l’une après l’autre. Rael remarque alors une présence importante de gardes, inhabituelle pour un tournoi. D’ailleurs ils semblent crispés, nerveux, à l’affut du coupable. Car oui, cela semble indiquer un acte prémédité, auquel les autorités s'attendaient... mais pourquoi donc? La foule commence à s’impatienter. Enfin, le héraut, possiblement le même qui avait annoncé le début du tournoi, sonne dans sa trompette. Le tournoi est fini, annonce-t-il précipitamment.
La foule reste en suspens. Est-ce bien possible ? Certes, il fait presque nuit, mais les réjouissances devaient encore durer plusieurs heures. Néanmoins, le départ des deux mariés, puis des nobles, confirme cette annonce.

Malgré la tolérance (relative) de Nuln, il n'est pas sur qu'on ne croie pas le jeune homme basané responsable de ce malheureux incident. Rael se rend en effet vite compte que les gardes le toisent d'un air aggressif. Décidément, ces Impériaux sont incroyables... Comme s'il serait resté dans les gradins après une tentative d'assassinat (s'il c'est bien de cela dont il s'agit).
Il serait avisé de partir, avant qu'il ne leur prenne l'envie de l'interroger dans le sinistre donjon de fer. Mais où? Il lui semble qu'il a trois différentes possibilités: le quartier universitaire au nord, le quartier commerçant au sud ou le quartier sale et décrépi qu'il a traversé en entrant la ville à l'est...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Chasse à l'Homme

Message par Raël Khem »

Les premières passes d'armes firent tantôt bailler, tantôt soupirer de dépit. Qu'est-ce qu'avait cette foule à s'esbaudir devant cette médiocrité? Avec sa lourde armure et son arme inutile il se pavane comme un oisillon venant tout juste d'apprendre à voler! Ses six adversaires sont repoussés, mais après? Peut-on d'ailleurs parler d'adversaires devant la bande de bras cassés qui servent de sacs de frappes? Entre ce maigrelet si chétif qu'il ne résisterait pas à une rafale de vent et l'autre dont l'armure complète semble endurer mille souffrance à tenter de retenir sa graisse débordante, le doute s'emparerait de n'importe quel véritable guerrier sur le caractère puissant des assaillants.
Des applaudissements éclatèrent quand, par ce que Raël pensa être un miracle envoyé par les dieux pour stopper son ennui, d'un grand coup de lame émoussée, le puissant chevalier tomba au sol, mordant la poussière. C'était mieux ainsi, arrêté. Ces six compères pourraient retourner à leur ripaille et l'autre s'en irait quémander les bras de quelque belle demoiselle pour le cajoler durant la remise en forme du petit hématome qu'il devait avoir. Au fond, peu importait qui avait gagné, même si le Scythien aurait eu tendance à se placer du côté du vaincu.

Une victoire inepte pour un bouffon inapte.

Pris d'envie de montrer à ces impériaux comment on maniait les armes, Raël tenta de se frayer un chemin pour monter sur la piste. Trop de temps s'écoule, car à peine arrive-t-il en bonne position que des cavaliers s'élancent de tous les côtés pour se démonter. Le mystère s'installe dans l'esprit du basané. Etait-ce cela qu'on appelait "une joute"? Des hommes parés de mille couleurs ridicules qui se rentraient dedans avec des lances d'arçon? On ne leur avait pas appris à tuer dans leur pays? Si c'était le maximum que ces jeunes pouvaient faire, les monstres qui peuplaient les différentes régions du monde n'avaient pas à s'inquiéter.
Y'en a un moins nul que les autres. Du moins en triomphe-t-il aisément. Coup de chance ou capacités supérieures? Un peu des deux sans doute. Il y a peut-être de l'espoir pour ces racailles de bretonniens, après tout.
Il semble qu'il s'intéresse à une femme de l'assemblée. le Scythien lance un regard vers elle et fronce les sourcils. Elle aurait pu être jolie si elle n'était pas à la mode impériale... Avec quelques vêtements orientaux, des cheveux noirs et une bonne cure de soleil, cette dame se porterait sûrement mieux. Son teint est bien trop pâle.

Un événement inattendu pour une fois, le chevalier victorieux semble se sentir mal, tombe sur son cheval qui, en bête idiote et dressée, fonce à toute allure, le projetant au soleil. L'hilarité de Raël fut... Audible. C'est peut-être pour ça que la troupe de soldats qui descend à toute allure lui jette de sales regards. Mieux vaux s'éclipser.
Vif comme le vent, le guerrier s'enfuit vers le quartier par où il est entré. Les rues sont répugnantes et sans doute dangereuses, mais ça vaudra toujours mieux que de se faire attraper par la garde.

Quelque chose clochait, même s'il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Raël] Chasse à l'Homme

Message par [MJ] Abhorash »

Test de chance : 2/5 de tomber sur quelque chose d’ « intéressant » (de 1 à 4 sur 10)

Test de chance (1d10) : 9 (rien d’intéressant pour toi)
Rael se renfonça donc dans les ruelles miséreuses de l’Ouest de Nuln. Elles empestaient la pisse (entre autres) mais les gardes ne semblaient pas vouloir y aller. Il serait ainsi à l'abri si jamais les capacités de déduction médiocres de gardes les menait à la conclusion qu'il était connecté d'une façon ou d'une autre à la "faiblesse" du chevalier: ces Impérieux étaient même incapable de patrouiller leurs rues correctement…

La plupart des maisons étaient délabrées, la façade parfois recouverte de suite à cause d’un incendie. Le plus étonnant étant que les gens qui vivaient là avaient dû trouver de quoi faire un feu…
Test de Perception (INT) : +1 pour avoir côtoyé quelqu’un ayant des compétences utiles (Aziz) +1 pour sens du détail et +1 pour Mort Silencieuse (compétence partagée avec les gens du coin) = 9 (réussi)
Les rues dans lesquelles Rael se trouvaient devaient être suffisamment proches du ‘centre’ de la ville pour que les mendiants puissent recevoir un peu d’argent. Ils étaient donc amassés des deux côtés de la rue, estropiés, aveugles, vieux, jeunes, certains dormant à même le sol, entourés de rats. Quelques hommes bien portants marchaient dans les rues. L’un d’entre eux ressortait à ses yeux : plus grand que la moyenne, il se tenait droit et fier, malgré la misère qui l'entourait. Sa démarche avait un petit quelque chose de félin. Il était d'ailleurs habillé de façon simple mais pratique - quelque chose qui saurait sans doute plaire à Rael. Il avançait droit vers lui, ce qui permit au Scythien de remarquer quelque chose d’épinglé sur sa veste de cuir : une sorte de broche en forme de soleil. L’homme cependant n’arriva jamais à la hauteur de l’assassin, tournant à place dans la ruelle se trouvant à sa gauche.
Image
L'endroit d'où cet homme semblait venir était une taverne à l'air particulièrement crasseuse. Un vieux mendiant édenté, mais ayant autrement tous ses membres, hélait les personnes passant devant.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Chasse à l'Homme

Message par Raël Khem »

Ce qu'il y avait de bien dans l'Empire, c'était la constance des lieux. Dans le Désert des Morts, des dunes apparaissaient et disparaissaient chaque jour, des mirages et des illusions barraient la route du voyageur imprudent. De temps à autres un ancien roi était dérangé et ses troupes ou ses amalgames surgissaient du sol pour chasser avec plus ou moins de brutalité tout ce qui passait dans les alentours. Et puis il y avait toujours le risque de marcher sur un aspic ou un scorpion noir. Ici, rien de tout ça. A part glisser sur le vomi d'un ivrogne ou vexer une brute en la regardant de travers, pas de risque de tomber sur un animal mortel.
Les impériaux n'en étant, de nature, pas.

Toujours était-il que cette puanteur acide tenait à distance les chiens de garde de la ville. Etonnant comme les cabots fuyaient les endroits où l'odeur était trop puissante pour leurs narines sensibles. Il y avait de la métaphore là-dessous, même s'il aurait fallu que Raël connaisse la signification de ce mot pour pouvoir la chercher.
Que faire maintenant? Continuer à chercher des entrées pour le grand réseau d'artefacts semblait être la chose la plus intelligente. Quel lieu donc? Une taverne? Une voie classique mais qui faisait souvent ces preuves. Par contre ces bas-quartiers ne devaient pas être propices à la vente ou l'achat d'objets antiques d'immense valeur. Il lui fallait remonter dans des milieux plus aisés, quitte à faire souffrir sa bourse à chaque boisson commandée.

Au coin de la rue, la vision de la misère humaine ressortait, dans sa glorieuse laideur. Une troupe de mendiants acharnés hurlaient leur désespoir et leur volonté de recevoir la pièce. Voilà bien quelque chose de commun à tous les pays du monde. Le Scythien secoua la tête et se prépara en partir quand un homme passa non-loin devant lui. Quelle bizarrerie... Il ressemblait à un artiste ou un combattant, avec ces habits fonctionnes et cette démarche assurée. Cette petite broche, remarquée d'un coup d'œil, ressemblait fort à ces quolifichets orientaux que son peuple affectionnait. Non, la place de cet être n'était pas dans ces quartiers au milieu des sans-le-sou. Quelque chose clochait.

Et si... Cet homme était venu pour lui? Sachant qu'il passerait par là? Improbable, certes, mais n'avait pas vu plus étrange encore durant ses voyages?
Avec un sourire, le guerrier en noir s'en alla à la poursuite de cet étrange énergumène, bien décidé à avoir le fin mot de cette histoire.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Raël] Chasse à l'Homme

Message par [MJ] Abhorash »

Test caché (INI+HAB)/2=10 : 12 (raté)
Test d’orientation (INT-2 (c’est pas le “dédale” pour rien): 6 (tout pile réussi!)

Rael se met donc à filer discrètement cet homme qui tranche tant dans ce quartier miséreux. Mais il ne connait pas aussi bien les ruelles de Nuln que l’homme qu’il suit. Il sait qu’il s’enfonce de plus en plus dans la ville, s’éloignant des endroits plus populaires. Si c’était possible, les rues deviennent plus étroites, plus misérables…
Test d’(INT+INI)/2 (sixième sens)=10 : 12 (raté)
Alors que Rael tourne le coin de la rue, après avoir pisté sa cible pendant plus de 15 minutes, il se rend compte qu’il a été pris au piège: il s’agit d’un cul de sac, o’ l’homme qu’il suivait l’attend fermement, dague en main. Il se retourne: deux hommes lui bloquent la route…
Test de Perception : 5 (réussi de 3)
Ils n’ont pas l’air d’être lourdement armés, ni même de porter d’armure. Ce ne sont pas de gros bras, mais plutôt des crapules de bas étage – assez jeunes d’ailleurs. Au mieux, ils ont des dagues sur eux, ou des poings de fer, mais pas grand chose de plus. Ils semblent d’ailleurs davantage habitué aux petites rixes qu’à un vrai combat. Cependant, à trois contre un, Rael est sévèrement désavantagé.

« Je sais pas pour qui tu te prends pour me suivre comme ça, dans mon quartier… Tu te prends pour qui? Ou, si tu préfères, tu travailles pour qui? »

Une petite silhouette se dessinait derrière les deux hommes qui bloquaient la sortie du cul-de-sac. Ami ou ennemi?
-----------
Dokhara avait décidé de trancher radicalement avec le monde la noblesse où elle se faisait sans cesse éclipser par sa compagne. Elle l'avait perdue de vue, tant mieux! Elle était à présent libre de vivre sa propre aventure. Elle mit donc une sorte de "déguisement" de femme commune et se mit à errer dans Nuln.

Elle avait envie d'une vraie taverne, d'un peu d'authenticité parmi ces masses d'hommes poudrés, obsédés par l'idée de plaire ou de se faire passer pour un autre rang. Elle n'en avait que faire, de leurs fantasmes de noblesse. Certains nobles trouvaient cela franchement pathétiques. Quant aux courtisanes... Il serait bon pour elle de s'écarter brièvement de l'ambiance empoisonnée de la cour. Les ruelles dans laquelle elle se trouvait maintenant étaient assez sales et paraissaient dangereuses. Malgré son accoutrement de femme du peuple, on la regardait de façon étrange...
Test d'HAB (déguisement): 17 (raté) v. Test d'INT (reconnaissance de déguisement, jet collectif): 2 (réussi)
Test de CHAR (intimidation) (-1 car femme -3 car aspect suspect -1 non-connaissance du quartier +1 pour sang-froid et +1 pour bagarre = -3): 18 (bien raté)

Roll: 1d3 crapules = 1 (chanceux ça)

Test de Perception (sur INT): 3 vs Test de Discrétion (sur HAB): 13 (raté)
Elle entendait d'ailleurs des bruits de pas derrière elle. Elle était suivie, mais pas une personne seulement... Un rapide coup d'œil par-dessus l'épaule lui permit de voir qu'il s'agissait là d'un jeune homme, pas plus d'une vingtaine d'années, qui devait avoir grandi dans l'un de ses taudis. C'était un gringalet mais il tenait quelque chose, une arme de petite taille, sous sa cape (recouverte de crasse) élimée.
1d4: sur 3 tu tombes sur quelque chose en chemin et sur 4 quelque chose d'autre
roll: 4 (à vrai dire ça m'arrange...)
Elle continua à marcher tout en réfléchissant à son plan... et avisa au loin la crète d'un tueur nain (ce qui ne présageait rien de bon).
Note aux deux autres: vous ne voyez pas Dokhara, elle voit Korlandin. Elle a l'initiative sur vous (mais vous postez dans l'ordre que vous voulez tant que vous n'êtes pas en combat. Dokh' peut bien sûr vous ignorer totalement et vous laisser dans vos embrouilles.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Chasse à l'Homme

Message par Raël Khem »

-"Je vais où je veux, impérial. Et fais attention à tes jouets émoussés, tu risquerais de te couper."

La phrase avait claquée, lâchée avec ce fort accent arabéen que revendiquait l'homme du désert.
Dans un sourire Raël leur désigna les dagues qui pendouillaient sous leurs vêtements, de la qualité médiocre voire carrément mauvaise. Des armes de petite facture pour des petits gredins. Le guerrier sentait que le simple fait de les menacer en appuyant un peu sur leur peur suffirait à les faire déguerpir, ou qu'il lui suffirait ensuite de les exécuter... Cela étant, ça lui aurait fait mal d'avoir traversé ces ruelles puantes et suivi ce malappris pour rien, et pas non plus pour devoir ensuite laver ses vêtements trois heures durant pour laver les tâches de sang.


-"Si je suis resté derrière toi c'est parce que ta breloque m'intrigue. Ton petit médaillon me fait fortement penser à ceux que mon peuple affectionne, et je me demandais où tu en avais fait l'acquisition. Tu as juste été trop rapide pour moi, je n'ai pas pu te le demander... Dis-moi où tu as trouvé ça et on en sera quitte."

Il haussa les épaules dans un sourire. Ces impériaux étaient des enfants, simples à manipuler, aisés à corrompre... Un jeu si facile qu'il en était presque peu amusant!
Tiens? Quelle était cette ombre là-bas? Ce n'était pas bien grand... Sans doute un mendiant qui espérait que l'affaire tournerait court et qui pillerait les éventuels cadavres. Mais effusion de sang il n'y aurait pas, pas tant que ces trois imbéciles se laissaient guider par leur instinct de conservation.

Toute cette affaire lui rappelait ses épopées sanglantes dans les ruelles de Marienburg, qui avaient aboutis à des catastrophes en chaîne. La défaite dans l'auberge, l'infiltration dans la demeure d'un riche collectionneur, la découverte de la véritable nature de Romain d'Albon... Et la quasi-exécution qui s'en était suivie. Un douloureux souvenir que Raël aurait aimé effacer de sa mémoire...
Restait le combat contre les sbires de cet étrange divinité -Ulric, peut-être?- impériale... Un affrontement mémorable où le Scythien avait vaincu en même temps deux adversaires autrement plus dangereux que ces racailles de gouttière. Tout se finirait bientôt...
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Raël] Chasse à l'Homme

Message par Dokhara de Soya »

Curieux comme on l’observait…

Ce n’était pourtant pas la première fois qu’elle changeait d’univers, et alternait entre sa vie de noble et celle de femme du peuple. Mais dans sa hâte, il est vrai qu’elle n’avait pas porté le plus grand soin à son déguisement cette fois-ci… elle avait oublié de retirer son collier en or, sans parler du maquillage toujours présent sur son visage ! Elle n’en mettait que très peu d’habitude, mais à vouloir rivaliser avec Lucrétia, elle avait fait un effort sur cet aspect… qu’elle regrettait maintenant, tant elle se sentait sotte ! Quelle paysanne se baladait avec du far et du parfum à plusieurs couronnes…

Mais cette prise de conscience, elle ne l’avait eue que trop tard. Elle s’était déjà bien enfoncée dans les bas-quartiers, et avait déjà attiré l’attention d’un type aux intentions apparemment peu recommandables…

Tout en marchant d’un pas un peu plus rapide, elle sentait son cœur tressauter dans sa poitrine. Elle était terrifiée et… c’était exquis ! Sa vie était en danger, et dans quelques secondes, elle allait certainement devoir se battre… mettre toute son existence en jeu. L’homme était armé, d’un mouvement, il pouvait lui ôter la vie. Elle pouvait tout perdre et disparaitre ici, à Nuln, loin de son domicile, de ses serviteurs, de ses amant(e)s… et c’était grisant, car elle se sentait vivante, tellement vivante !

Alors qu’elle tournait dans une nouvelle rue, espérant décourager son poursuivant, elle vit alors au loin la crête d’un tueur… Cogneur ? Non, cela n’avait pas de sens, son garde du corps de location était resté avec la délégation, en Ostermark…

Dans l’impossibilité de connaitre le camp de ce nouveau protagoniste, Dokhara n’avait pas le choix. Elle se mit en embuscade à l’angle de la ruelle, dague au poing, prête à intercepter l’homme qui la suivait dès qu’il serait à portée d’une attaque surprise.

L’intercepter ? Non… Cela faisait bien longtemps que de plus sombres desseins germaient dans l’esprit torturé d’une baronne qui avait de trop nombreuses fois participé à la mort d’autres êtres vivants, sans jamais avoir été celle qui tenait le couteau. Surveillée par ses pairs, elle n’avait jamais pu seulement songer à passer à l’acte. Mais ici, dans cet endroit sordide, loin de toute attache, elle était libre… et si Ranald avait abandonné ce pauvre bougre, et bien ce ne pouvait être qu’à son profit, n’est-ce pas ?
Oui, c’était décidé, ce type serait sa première victime. Elle avait besoin de savoir. De ressentir. D'avoir l'impression, même fugace, d'être vivante.

Alors qu’elle tentait de contenir sa respiration saccadée, elle vit la main tenant son poignard trembler. De peur ou d’excitation ? Un peu des deux, très certainement…
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Avatar du membre
Korlandin
Messages : 40
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 6 / CHAR 8 / INT 8 / INI 7 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _korlandin
Localisation : Paris

Re: [Raël] Chasse à l'Homme

Message par Korlandin »

Le tueur avait réussi à soutirer quelques informations au tavernier. Il lui avait suggéré le "Retour du Flibustier", un endroit où selon le tenancier si l'on cherchait quelque chose, c'est là qu'il fallait aller. Korlandin suivi les indications du tavernier, il repassa donc de nouveau devant l'arène du tournoi, qui était déjà en cours de démontage. Puis il s'enfonça de plus dans ce qui devait être les bas quartier de la ville. Là se trouvait cohorte de mendiant, mais aucun ne fut assez fou pour quémander une piécette au tueur. Mais les mendiants n'étaient pas les seuls à pulluler dans ces bas-fond, tous les coupes-gorges et autres criminel, y avaient élu domicile. Dans ces quartiers délaisser de la garde, une seule loi existait, c'était celle du plus fort.

Mais le nain n'avait pas grand-chose à craindre, car dans de tels endroits il faisait partie des plus forts, seul un fou ou un inconscient oserait s'en prendre au tueur. S'enfonçant de plus en plus dans ce labyrinthe de ruelles tortueuses, Korlandin trouva que l'endroit ressemblait fort aux souterrains qu'il avait pu arpenter lorsqu'il était encore un nain respecté de tous. Mais pourtant même avec son bon sens de l'orientation le tueur sembla s'être "égaré". Ce mendiant cul-de-jatte, il était déjà passé devant, il en aurait mis sa main à couper, à moins qu'il n'eut un sosie parmi ces compères, ou peut-être était-ce son frère... Il était perdu, cela était sur, mais comment ferait-il pour trouver le Retour du Flibustier ?!
Il décida alors de reprendre les indications du tavernier et à ce carrefour il tournerait à droite, au lieu de continuer tout droit. Le tueur marcha et passa devant un cul de sac, où il semblait y avoir de l'action. Deux hommes lui tournaient le dos et dans le fond du cul de sac se trouvait un homme au teint basané, qui était confronté à un grand impérial qui avait l'air de lui en vouloir:

« Je sais pas pour qui tu te prends pour me suivre comme ça, dans mon quartier… Tu te prends pour qui? Ou, si tu préfères, tu travailles pour qui? »


Mais si ce n'était pas ces affaires Korlandin se dit que s'il aidait le basané peut-être que celui-ci pourrait l'aider et puis une bonne baston c'est toujours sympa. Le tueur prit donc la décision d'aider le jeune homme. Il serra le manche de sa lourde hache et partit prendre la vie de ces bougres.
Bon je m'occupe des deux qui bloquent la rue, si jamais Rael galère je lui porterait secoure.
Korlandin Gundrikson, Voie du Pourfendeur de Troll
Profil: For 11 | End 11 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 38/75
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _korlandin
http://img4.hostingpics.net/pics/825348Sanstitre1.png

Répondre

Retourner vers « [Event] Chasse à l'homme »