[Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Un terrible danger prend naissance à Nuln... Si personne ne l'empêche, l'avenir du monde entier est en jeu...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Grogmar
PJ
Messages : 120

Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par Grogmar »

Grogmar put remarquer que la tavernière venait de recevoir une bourse d'argent de la part des deux hommes en noirs qui venaient, quant à eux, de sortir de l'établissement de plus en plus mystérieux. Elle semblait heureuse de les voir partir... Ou d'avoir reçu une belle somme d'argent. Il fut toutefois interrompu dans sa réflexion par la prise de parole du vampire. Il fut immédiatement attentif à ce qu'il lui disait. Comme le serait un prêtre rentrant en communication avec son Dieu tutélaire.

Je suis 'heureux' de ne pas avoir à m'épandre sur ma Lignée et mes origines. Vous avez ainsi déjà une petite idée de qui je suis et d'où je viens... Mais il n'en est pas de même pour moi. Je connais évidemment votre petit... particularisme, et vous permettrez de tenir à votre beau livre pendant quelques secondes encore; pendant ce temps là, parlons un peu de la raison de votre venue à Nuln... Nous pourrons ensuite aviser de la suite.

Le Nécromancien sourit à la remarque. Le vampire s'intéressait à lui, c'était déjà un bon début. Maintenant, il devait faire en sort que cette intervention soit bien plus profitable aux deux partis en présence. Après tout, il ne comptait pas finir comme repas pour ce vampire et il était donc dans son intérêt de faire en sort d'être le plus utile possible à la grandeur qui se trouvait à sa table.

-Et bien, je me nomme Grogmar, je suis à Nuln, car j'y ai ressenti une sombre énergie qui y pulsait et qui m'a poussée à y rester. Comme je vous l'ai dit, j'ai un don pour voir les choses que d'autre ne voit pas. Je crois même qu'il soit dans mes capacités, si j'ai le temps, de voir où elle se trouve. Mais je ne me sentais pas assez fort pour me mesurer à ce que je pouvais y trouver, ce qui ne m'a pas poussé à pousser plus loin mon investigation. Il se tut un instant avant d'ajouter, les sourcils légèrement froncés par la réflexion. Je crois que la tenancière sait des choses sur ce qui se passe ici... Je vous propose que l'on poursuive cette conversation dans ma chambre. Je lui demanderais de nous apporter à manger là-haut où nous pourrons lui "parler" sans être gênée. Quand dites-vous? Car je crois que vous, comme moi, aimeriez bien savoir ce que les hommes que vous suiviez sans doute lui ont dit. Je me trombe?

Le jeune homme espérait montrer à la divine présence qu'il était une personne suffisamment intelligente et donc utile pour lui pour devenir autre chose qu'un sac rempli de sang près à être dégusté. Il espérait également qu'il ne s'était pas trompé sur ce que faisait une créature de ce calibre ici. Après tout, si lui avait senti la magie noire pulsée au cœur de cette ville, alors un Vampire l'avait sans doute également ressenti, ce qui expliquait sa présence dans les lieux lugubres qu'étaient les bas-fonds. A moins, qu'il ne s'agissait juste de son terrain de chasse, mais le renégat ne pensait pas que ce soit le cas. Une ruelle sombre étant bien mieux adaptée qu'une taverne pour ce genre de choses.

[soiler] Dans le cas où Vladimir est d'accord, je monte à l'étage avec lui pour aller dans ma chambre, cela après avoir demandé à la tenancière de nous apporter deux repas. [/spoiler]
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par [MJ] Abhorash »

Le Vampire ne laissa rien paraître.

Il est bien que vous ayez la "conscience" de sentir cette énergie. Elle m'a, moi aussi, poussé à venir ici. (Ou plutôt "retenu" ici). Je ne pense pas qu'il soit utile de trop l'isoler ainsi.. Elle risque peut-être de prendre peur. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais c'est un établissement étrange que celui où nous sommes. Regardez.

Le Vampire fixa un homme quelconque: un petit bourgeois moustachu, visiblement enrhumé, qui mangeait sans grand appétit la mélasse qui se trouvait dans son assiette. Il regardait de gauche à droite d'un air nerveux. Il avisa la gérante, lui fit un rapide signe de main... Il lui donna un petite somme, un peu trop pour son repas. Elle, en échange, lui glissa quelque chose dans sa main. Après s'être essuyé la bouche avec un mouchoir personnel, le bourgeois se leva et monta à l'étage.

Il redescendra d'ici peu... La gérante ira monter, récupérer la clé, vérifier que la fille va bien, puis un autre homme recevra la clé, montera en haut... Je pense que vous avez compris. Elle loue aussi quelques chambres, peut-être pour donner une illusion de respectabilité. Je pense que nous ferions mieux de lui poser des questions sur sa "sélection" et, sous ce prétexte, la forcer à réveler la nature de son échange avec ces hommes. Il se tut. En même temps, c'est vrai que vous n'aviez pas remarqué auparavant... Elle sera plus à l'aise si nous faisons semblant de ne rien savoir. Ce n'était pas une si mauvaise idée que ça, nécromant.

Les deux hommes commandèrent ainsi des repas "à faire porter" dans leur chambre - ils devaient se parler pour affaires. La gérante s'y plia avec réticence. Les plats étaient tièdes lorsqu'ils leur parvirent. Néanmoins, la matronne était désormais dans leur chambre, bien qu'elle soit restée sagement à l'extérieur. Le Vampire, porté par son arrogange, marcha vers elle.
Test de CHAR de Vladimir: 13 (réussi)
Quelques paroles mielleuses la mirent à l'aise; elle accepta d'entrer et de divertir ces deux hommes s'étant présentés comme d'une part, un voyageur à la profession inconnue (Grogmar), et un respectable marchand d'Altdorf (Vladimir). A présent que les premières réticences de la femme avaient été surmontées, il fallait entrer dans le vif du sujet. Clairement, la Vampire attendait que Grogmar fasse preuve d'initiative, sans doute afin de le jauger..
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Grogmar
PJ
Messages : 120

Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par Grogmar »

Grogmar essaya de déchiffrer ce que le vampire pensait. Mais comme il pouvait s'y attendre de la part d'une créature divine, rien ne transparut de ses intentions. Il finit par lui parler d'une voix toujours aussi énigmatique :

Il est bien que vous ayez la "conscience" de sentir cette énergie. Elle m'a, moi aussi, poussé à venir ici. (Ou plutôt "retenu" ici). Je ne pense pas qu'il soit utile de trop l'isoler ainsi.. Elle risque peut-être de prendre peur. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais c'est un établissement étrange que celui où nous sommes. Regardez.

Le vampire sembla regarder quelque chose. Le nécromancien chercha la source d'attention de son interlocuteur qui se trouva être un petit bourgeois pourtant une moustache ridiculement soignée. Ce dernier semblait légèrement malade, un rhume en vue des éternuements qu'il pouvait faire. L'individu qui avait attiré le regard de la divine créature donna une somme d'argent à la tavernière qui sembla légèrement dépasser ce que devait coûter un repas dans ce genre d'établissement. Celle-ci lui glissa un objet dans la main. Mais le jeune homme ne put déterminer de quoi il s'agissait. Quoi qu'il en soit, l'homme finit rapidement son repas et monta à l'étage.

Il redescendra d'ici peu... La gérante ira monter, récupérer la clé, vérifier que la fille va bien, puis un autre homme recevra la clé, montera en haut... Je pense que vous avez compris. Elle loue aussi quelques chambres, peut-être pour donner une illusion de respectabilité. Je pense que nous ferions mieux de lui poser des questions sur sa "sélection" et, sous ce prétexte, la forcer à révéler la nature de son échange avec ces hommes. Il se tut. En même temps, c'est vrai que vous n'aviez pas remarqué auparavant... Elle sera plus à l'aise si nous faisons semblant de ne rien savoir. Ce n'était pas une si mauvaise idée que ça, nécromant.

Le dit Nécromant se raidit en entendant le nom de sa profession. Ce vampire devait vraiment être puissant pour oser parler aussi librement de choses tournant autour de la magie noir. Il n'osa toutefois rien dire à ce sujet, après tout, l'immortel devait avoir plusieurs fois son âge et il devait savoir bien plus de choses que lui sur bien des domaines. Il nota toutefois qu'il venait également de lui dire qu'il n'avait pas donné une mauvaise idée. Un bon point donc, il fallait voir si la suite lui permettrait de faire que cela se transforme en une coopération plus grande encore.

Ils commandèrent le plat à amener dans la chambre du nécromancien qui se faisait passer pour un voyageur et le vampire qui n'avait pas encore donné son nom, signe peut-être qu'il ne faisait pas encore suffisamment confiance au nécromancien, qui se faisait passer pour un simple marchant d'Altdorf. La matrone n'était pas très emballée par l'idée de servir à l'étage, mais elle finit par excepter et avec la persuasion du vampire, ils réussirent même à ce qu'elle rentre comme prévu dans la chambre. Grogmar vit tout de suite que son puissant « ami » désirait qu'il use d'initiative. Il sentit presque la pression qui était sur ses frêles épaules.

Il décida donc de prendre les devants en se plaçant entre la porte qu'il ferma à clé et la tavernière désormais isolée. Il posa ensuite sa main sur sa rapière pour bien montrer qu'il ne fallait mieux rien tenter, mais également qu'il était armé et pas elle. Enfin, il n'avait pas vu d'arme sur elle. Il parla ensuite d'une voix qu'il voulut la plus claire et aimable possible, bien qu'il fut évidant qu'il ne s'agissait pas d'une question, mais plutôt d'une requête et qu'elle n'était pas refusable.

-Mon ami et moi-même, nous nous demandions ce qui valait la visite de deux Répurgateurs dans cet établissement. Pouvez-vous nous le dire ? Ce serait très aimable.
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par [MJ] Abhorash »

Test d'Intimidation (+1 car épée -2 pour propos): 16 (bien raté)
La matronne fronça les sourcils. Clairement, le freluquet qui tentait de lui bloquer l'accès de la sortie ne l'impressionnait pas. Elle était, certes, dans une mauvaise posture. Pourtant, elle ne semblait pas être inquiète. Sans doute son "occupation" l'avait déjà exposé à des situations risquées. C'est avec beaucoup de sang-froid qu'elle répondit à Grogmar.

Monsieur, vos menaces ne m'impressionnent pas. Dites moi ce que vous voulez, et je vous accomoderais du mieux que je peux. Mais me menacer de mort ne servira à rien. Je pense bien que vous n'êtes pas de Nuln pour confondre ces deux hommes avec des Répurgateurs, alors je vais vous épargner de trop vous creuser la cervelle: ils sont avec la Toile d'Or. Dites vous bien que si vous ne faisiez que toucher à l'un de mes cheveux, vous les aurez à vos trousses... Et il ne s'agit rien de moins que de la famille criminelle la plus puissante de Nuln. Ils ne seraient pas très content que vous mettiez ce commerce sous le nez des Répurgateurs. Baissez votre arme.
Réaction de Vladimir PNJ: 1-2) Agacement, 3) Colère, 3-4) Dégoût, 5-6) Calme
1d6: 2 (Agacement)
Le vampire semblait franchement déçu par la performance de son avis, et la réaction de la matronne. Bien qu'Immortel, il manquait la patience de devoir se heurter à la volonté têtue d'une petite grosse. Il se fit menaçant et grand, son ombre semblant doubler sa stature. Avec un grondement, il intima la femme à "réfléchir". "Ce que vous dîtes peut vous coûter votre vie. Vos protecteurs ont des enemis; ne les pensez pas invulnérables. C'est tout à leur intérêt de vous faire réfléchir monts-et-merveilles au vu de l'argent qu'ils vous extorquent. Nous ne sommes en effet pas de Nuln; sachez que notre ordre s'étend bien au-delà d'une ville, contrairement à votre ordre minable. PARLEZ."
Test d'Intimidation: 4 (très bien réussi)
La matronne cachait toujours bien son jeu... mais elle semblait avoir été cette fois-ci véritablement troublée. Le visage du vampire était contorsionné, bestial... Son grondement avait révélé des dents pointues, faites pour déchiqueter la chair. Ses yeux semblaient fous et étaient injectés de sang. Avec une fois contenue, mais qui vergeait vers le tremblement, elle s'expliqua.

Elle dévoila ainsi qu'elle payait en effet pour la protection de la Toile d'Or, leur reversant 5% de ses revenus. Leur première visite remontait à cinq ans de cela. Ils l'avaient mi-menacé, mi-cajolé, lui promettant de l'isoler des visites des gardes qui, profitant de leur statut au sein de l'administration, se forçaient sur ses filles et harcelaient sa clientèle. Depuis, elle n'avait plus jamais été visitée par la garde... Elle ne s'était pas posé trop de questions et avait donc continué à les payer. Les deux hommes qui venaient étaient toujours différents et la visitaient par intervalle de quatre semaines.

Frissonant, elle se tourna vers Grogmar. "Voilà, je vous ai dit ce que je savais... Maintenant laissez-moi partir! Vos problèmes de gang criminels ne me concernent pas! Je ne fais que mon boulot moi... Je nourris ma famille..." Reprenant de l'assurance, elle ajouta que si elle ne descendait pas bientôt, l'on se douterait de quelque chose. Bombant le torse et se montrant du doigt, elle affirma que "tout le monde connaît Mimi ici. On m'aime, et on me laissera pas disparaître sans rien faire!"

Le Vampire, bien que déçu par la performance de Grogmar, attendait une fois de plus qu'il fasse preuve d'initiative. A lui de montrer le genre d'homme qu'il était.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Grogmar
PJ
Messages : 120

Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par Grogmar »

Grogmar ne s'était pas senti très bon dans ce qu'il venait de dire. Il se demanda s'il la pression qu'il avait sur les épaules et le stress que cela impliquait étaient en cause. Dans tous les cas, la réaction de la tenancière fut sans appel et l'informa immédiatement qu'il n'était pas très fort dans ce domaine. Dommage... Pour elle.

Monsieur, vos menaces ne m'impressionnent pas. Dites moi ce que vous voulez, et je vous accomoderais du mieux que je peux. Mais me menacer de mort ne servira à rien. Je pense bien que vous n'êtes pas de Nuln pour confondre ces deux hommes avec des Répurgateurs, alors je vais vous épargner de trop vous creuser la cervelle: ils sont avec la Toile d'Or. Dites vous bien que si vous ne faisiez que toucher à l'un de mes cheveux, vous les aurez à vos trousses... Et il ne s'agit rien de moins que de la famille criminelle la plus puissante de Nuln. Ils ne seraient pas très content que vous mettiez ce commerce sous le nez des Répurgateurs. Baissez votre arme.

Le nécromancien voulu réagir pour relever son honneur ainsi détruit par les remarques de cette femme qui se croyait plus forte et dans une meilleure situation qu'elle ne l'était réellement. Mais il vit rapidement que son sombre compagnon n'était pas ravi de sa performance et semblait décidé à régler le problème soit même. Et ce n'était pas le jeune et frêle humain qui oserait s'y opposer. Ainsi, préféra-t-il regarder la puissante créature rentrer en jeu. Elle était tout bonnement magnifique... Terrifiante, mais magnifique. Il gronda et parla d'une voix qui fit frémir la peau blanche du sorcier.

"Ce que vous dîtes peut vous coûter votre vie. Vos protecteurs ont des enemis; ne les pensez pas invulnérables. C'est tout à leur intérêt de vous faire réfléchir monts-et-merveilles au vu de l'argent qu'ils vous extorquent. Nous ne sommes en effet pas de Nuln; sachez que notre ordre s'étend bien au-delà d'une ville, contrairement à votre ordre minable. PARLEZ."

La femme semblait toujours debout, mais pas pour longtemps. Les dents du vampire avaient été révélées, signe évidant qu'elle n'en sortirait pas vivante. Mais elle ne semblait pas encore le savoir. Ainsi, elle se débattit en racontant qu'il s'agissait de brigands venant chercher un taxe pour la protéger des gardes, le monde à l'envers en somme. Pour sa part, le mage noir était plutôt attiré par le superbe spectacle d'un vampire, un vrai. Lui qui n'en avait entendu parler que dans les contes et légende de son village natal. Le mieux étant que pour le moment, cette divine créature était de son côté, ce qui rendait le moment d'autant plus excitant que cela pouvait changer d'un battement de cils.

Elle ne semblait pas très bien et cela se voyait rien qu'en regardant son corps tremblant. Elle se tourna vers lui qui durant son conte en avait profité pour sortir le plus lentement possible sa rapière de son étui. Il lui sourit, d'un air qui semblait dire qu'il était satisfait de ce qu'elle avait dit. Dans les faits, ce n'étaient pas du tout ce qu'il voulait entendre, loin de là même. Il se rapprocha d'elle tandis qu'elle lui parlait

"Voilà, je vous ai dit ce que je savais... Maintenant laissez-moi partir! Vos problèmes de gang criminels ne me concernent pas! Je ne fais que mon boulot moi... Je nourris ma famille..." Reprenant de l'assurance, elle ajouta que si elle ne descendait pas bientôt, l'on se douterait de quelque chose. Bombant le torse et se montrant du doigt, elle affirma que "tout le monde connaît Mimi ici. On m'aime, et on me laissera pas disparaître sans rien faire!"

Il continua à lui sourire et posant une main sur son épaule, il lui dit en la regardant dans les yeux comme elle le faisait en même temps qu'elle bombait le torse

-Et bien voilà, il suffisait de le dire et puis moi aussi je vous aime... Mimi Et du même mot, il planta sa lame dans le ventre de la femme. Cherchant à l'enfoncer le plus possible avant de la faire remonter d'un mouvement sec transperçant la chair et les organes tout en étouffant ses cris de sa main plaquée sur ses lèvres suintants de sang et fixant ses yeux avec le regard de la mort qui semblait lui dire "tu aurais dû être plus coopérative"... Il allait devoir faire usage sa communication des limbes pour lui tirer les vers du nez. Au moins, cela aura l’avantage de lui permettre de faire montrer à Vladimir ce qu'il valait.
La phase où il plante la lame dans le ventre est donné dans l'hypothèse où il arriverait à la lui planter dans le ventre.
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par [MJ] Abhorash »

La touche de Grogmar est automatique (pas de test d'ATT)... sauf esquive improbable de Mimi.

Esquive de Mimi (HAB): 2 (réussi!)
Test d'ATT subséquent de Grogmar: 3 (réussi!) -26 PV (sur torse)!
Attaque 2 de Grogmar (sur torse): -31 PV!
Grogmar tenta d'embrocher la matronne... mais celle-ci, sans doute fort nerveuse, sauta de côté. Hélas pour elle, le nécromancien ne comptait pas lui laisser l'occasion de s'enfuir. Il l'attaqua par deux fois avec sa rapière, l'achevant presque instantanément. Sa mort n'avait pas été propre: la porte et les vêtements de Grogmar étaient maculés de sang. Celui-ci se répandait rapidement sur le plancher, sans tapis avec lequel couvrir les taches.

Le nécromant, d'humeur entreprenante, décida de "convoquer" l'esprit de l'aubergière depuis les limbes...
Je te donne trois essais ce poste-ci.
Essai 1: 12 (raté)
Essai 2: 17 (raté)
Essai 3: 9 (réussi de peu)
Tu as 1+1d3 (1) minutes: 2 minutes - soit quatre questions (et réponses) environ. Les questions auxquelles elle ne veut/peut pas répondre comptent comme une question.
Pendant un moment, le nécromant crut qu'il n'allait pas réussir. Les yeux fermés, sa main dans celle de la défunte, il tentait du mieux qu'il pouvait de rassembler les flux magiques, en vain. Enfin, il réussit à "connecter" les bons fils, et voila... Le cadavre sursauta, ses yeux s'ouvrirent et se fixèrent sur lui. Grogmar avait presque pitié de cette 'chose', ni morte, ni vivante, qui le regardait avec des yeux vides... Il se ressaisit rapidement. A lui d'interroger "Mimi".
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Grogmar
PJ
Messages : 120

Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par Grogmar »

La tavernière semblait plus réactive que l'avait imaginé le nécromancien. Mais cela n'empêcha pas l'inévitable d'arriver et malgré son habile saut de côté, la prise du sorcier lui permit de porter deux coups rapides d'estoc dans son ventre, transperçant la chair, tranchant les os et déchiquetant les organes internes dans des gerbes de sang. Pas un cri n'eut le temps de sortir de la bouche de la femme avant qu'elle ne meure. Le jeune homme ne put s'empêcher de sourire face à ce spectacle. Pour une fois, il était le plus fort. Pour une fois, il n'était pas le mec au sol, mais celui resté debout en vainqueur. Mais il n'avait pas de temps à perdre et son visage retrouva rapidement ses traits figés.

Une rapide inspection de la chambre et de lui-même lui permit de se rendre compte que le travail avait été sale. Il espéra intérieurement que l'odeur du sang n’exciterait pas trop son terrible compagnon et se remercia intérieurement de porter des vêtements noirs qui cachaient bien la couleur du sang et devrait suffire à éviter qu'il ne soit repéré sauf si une personne faisait vraiment très attention à lui et encore, les taches pouvaient passer pour de la crasse ou du vin renversé hormis l'odeur. Mais fallait-il se tenir si proche de lui pour la sentir qu'il ne crut bon de s'en inquiéter outre mesure.

Il se mit à côté du corps et commença à chercher le vent de magie qui lui permettrait de faire revenir un temps l'esprit de cette femme pour qu'elle réponde à ses questions de manière plus vraie cette fois. Il lui fallait réussir à saisir le Dhar, énergie brute et rebelle, ainsi que le Shyish, le vent du domaine de la mort qu'il devait ensuite réunir pour faire en sorte qu'ils agissent ensemble, qu'ils fusionnent pour former le sort qu'il désirait. Les yeux fermés, il dut s'y reprendre à plusieurs reprises avant de réussir à faire le lien et à canaliser la force brute qui émanait des vents de magies. La sensation quand il réussit le fit frissonner d'extase tant il aimait quand cela se produisait. Mais il s'agissait d'un acte difficile. Tant et si bien qu'il crut qu'il allait encore s'humilier devant le vampire. Ainsi se retient-il de pousser un cri de joie quand la magie opéra et qu'il vit le cadavre sursauter et le regarder avec des yeux vides de toute vie. Il aurait eu presque pitié s'il ne l'avait pas prévenue qu'elle devait tout leur dire. Après tout, tout ce qui lui arrivait était de sa faute à elle. L'obéissance est une vertu importante quand on est dans une mauvaise situation.

Avant d'attaquer, il avait réfléchi à ce qu'il allait lui dire. Il savait qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour parler et lui poser des questions avant qu'elle ne retourne dans les limbes à jamais. Enfin, son esprit, car son corps pouvait toujours servir... Non, en l'état, il ne ferait que gêner et attirer l'attention sur eu. Bien, il se concentra rapidement et parla pour poser sa première question de la manière la plus claire et intelligible possible :

-Que savez-vous à propos du tournoi qui se passe en ville actuellement et plus particulièrement sur l'incident qui s'y est passé ?

Il savait que ce sort pouvait ne pas marcher ou plutôt que l'esprit pouvait tenter de résister. Mais il savait qu'il ne pouvait pas mentir et au mieux ne rien dire. Au moins c'était ça de gagner. Sa question était précise, car elle parlait d'un moment précis et à la fois suffisamment large pour permettre de recevoir le plus d'information possible. Il aurait pu demander une question sur la magie sombre qui était à Nurln, mais si elle ne savait pas y répondre, elle ne dirait rien et cela lui aurait fait perdre du temps. Or dans cette situation, le temps était précieux. Si elle ne répondait pas à la question, il retenterait une seconde, voir une troisième fois, car il savait qu'elle devait au moins savoir quelque chose et que si elle ne disait rien cela signifiait qu'elle ne voulait pas lui dire et non pas qu'elle ne savait pas lui donner des informations et l’avantage c'est qu'une fois le sac ouvert, tout sortirait.

Après quoi, il posera une dernière question, la répétant également s'il lui reste du temps.

-Dis-moi, que sais-tu sur les deux hommes habillés tout de noir qui sont venus, avec qui tu as parlé et à qui tu as donné une bourse ?

Et enfin, s'il avait encore le temps :

-Où ont lieu leurs réunions ?

Elle ne le savait sans doute pas, c'est pour cela qu'il gardait cette question au cas où il aurait encore du temps avant que le cadavre redevienne cadavre. Après quoi, il aviserait. Se disant qu'il y avait une fenêtre à sa chambre et qu'elle donnait sur une ruelle et qu'un sort de brume ténébreuse lui permettrait de sortir sans bruit de la chambre sans que personne ne le sache. Son compagnon vampirique pouvant sans nul doute le rejoindre dehors par le même chemin hormis le passage sous forme de brume... Et encore, le nécromant ne préféra pas douter des compétences de cette puissante créature.
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par [MJ] Abhorash »

C'est un mariage... La famille Toppenheimer... Y font des festivités, y a plein de gens qui viennent dans l'auberge. J'y étais pas, parce que quelqu'un doit rester ici, occuper les clients... Je sais qu'y a un Bretonnien qui a fait en selle. Ca m'intéresse pas trop. Les deux hommes, y sont avec les gens de la Toile d'Or. Je les connais pas personnellement... Y viennent juste prendre l'argent. On dit tous qui sont du Refuge mais je sais pas si c'est toujours vrai. Ca doit puer dans les égouts... Si j'étais eux, maintenant que je serais en force je me serais barrée des souterrains... mais c'est vrai qu'y a pas la garde en bas.

L'entretien avait été court, mais Grogmar sentait le flux du Dhar s'affaiblir. La morte parlait lentement, avec caution, comme si ce dont elle parlait s'était produit longtemps, dans un temps dont elle se souvenait à peine. Au fur et à mesure que le temps passait, ses réponses se faisaient plus hésitantes, se faisaient attendre davantage. Le pouls du nécromant battait à tout rompre: il avait peur qu'elle ne "parte" avant qu'elle n'ait fini de lui répondre. Heureusement, il réussit à placer toutes ses questions avant que le lien avec son esprit se mette à vaciller. "Mimi" ouvrit la bouche comme pour ajouter une dernière pensée. Ses yeux s'ouvrirent brusquement puis, avec un sursaut, elle retomba au sol.
"Se disant qu'il y avait une fenêtre... cette puissante créature." j'interprète ce passage littéralement et je te fais tenter le sort - si c'était juste ton personnage en train de réfléchir à haute voix, tu peux ignorer ce qui suit
"Brume Ténébreuse" 1: 18 (raté)
"Brume Ténébreuse" 2: 13 (raté)
"Brume Ténébreuse" 3: 8 (réussi)
Durée: (1+1d3)*10 min = (1+3)*10 = 40 min
Après encore une fois beaucoup d'efforts, le nécromancien réussit à se changer en fumée éthérée. Le Vampire se changea aussitôt après, sans effort visible. Ils allaient fuir la scène du crime... mais pour aller où?
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Grogmar
PJ
Messages : 120

Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par Grogmar »

Grogmar écouta attentivement ce que la tavernière lui dit. Il semblerait que l'histoire des brigands étaient étonnamment vrai. Comme quoi, le monde ne tournait vraiment pas aussi rond qu'on le pensait et cela même pour une nécromancien qui ne le jugeait déjà pas très bien. Il nota également la mention d'un lieu nommé le Refuge et qui serait situé dans les égouts. Pourquoi les choses aimaient se retrouver dans les égouts était une autre question. Mais pour l'heure, au moins avaient-ils une piste à suivre. La Toison d'Or n'était définitivement pas quelque chose de correcte. Elle avait gagné de la puissance et cela n'indiquait généralement rien de bon quand une organisation criminel devenait puissante.

-Je pense que le mieux serait que nous allions dans les égouts. Je pourrais sans doute chercher à trouver la source de la corruption avec mon don pour voir la magie. Maintenant qu'une créature divine comme vous m'accompagne, ce ne sera plus qu'une formalité.

Ainsi chercha-t-il a puiser dans les vents de magie pour se transformer en brume. Mais ceux-ci semblaient une fois de plus ne pas vouloir se plier à sa volonté et il dut faire preuve de toute sa concentration pour pouvoir réussir à fusionner le Dhar avec le vent de la mort. Il put sentir la puissance dans son corps et la magie agir tandis que son corps se transformait en une forme éthérée et brumeuse de matière noir. Il fila ensuite vers l'extérieur, veillant à ce que le vampire le suive. Il fut d'ailleurs agréablement surpris quand il vit celui-ci se transformer également en brume. Mais sans aucune difficulté pour sa part.

Une fois à l'extérieur, le nécromancien fila vers le ciel pour rechercher une des taques ou grilles signifiant un tunnel des égouts. Il comptait ensuite foncer vers celui-ci pour rentrer dans les galeries et continuer à avancer un petit moment ainsi, le temps de trouver une plateforme au sec et de s'y matérialiser. La première opération ne serait pas longue, car une ville comme Nuln en regorgeait et la seconde non-plus. Ce qui lui laissait donc une bonne marge de manœuvre pour ne prendre aucun risque lors de sa transformation en forme humaine. Car il le savait, s'il redevenait tangible dans une matière physique, alors c'était la mort qui l'attendait et il ne comptait pas mourir de si tôt et encore moins dans les égouts d'une ville.
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par [MJ] Abhorash »

Grogmar, sous sa forme de brume éthérée, sortit donc par la fênetre. Il planait à une dizaine de mètres au-dessus du sol et jouissait ainsi d'une vue imprenable sur les rues de Nuln. Le spectacle était plaisant et il prenait plaisir à voir ainsi, de haut, le commun des mortels trimer. Il n'était cependant pas là pour faire du tourisme: le nécromant était habité par une volonté de fer, une ambition dévorante qui le poussait à agir, aussi vite que possible. Il glissa donc le long des rues, profitant de sa nouvelle forme pour se mouvoir dans des façons étonnantes, qui n'avaient que peu à voir avec la rigidité de son corps d'humain.

Le Vampire l'avait devancé, avançant avec précision vers son but. Il ne semblait pas attendre le nécromant, préférant aller à son propre rythme. Grogmar n'avait pas le luxe, de fait, de regarder Nuln: suivre le Vampire demandait une grande part de son attention. Ce fut l'Immortel qui trouva l'entrée du souterrain, une porte grillagée rouillée, dans une rue à l'écart des avenues fréquentées de la ville. Une sentinelle en gardait l'entrée, plantée devant la porte. Le Vampire le traversa sans hésitation.

Grogmar hésita pendant une seconde, puis suivit le vampire. C'était une étrange sensation; il ne traversait pas vraiment la chair de l'homme mais l'entourait, l'enveloppait, son corps se diffusant dans l'air. La sentinelle éternua sur Grogmar, mais ne l'arrêta pas.

Les égoûts étaient sombres, et bien vite Grogmar regretta de ne pas avoir pris de torche avec lui. Le Vampire l'attendait, ayant déjà repris sa forme humaine sans difficulté. Il fallut un petit moment à Grogmar pour se rassembler et se reconstituter. Néanmoins, il s'agissait d'une transformation bien plus facile à effectuer que celle qui l'avait métamorphosé en brume. Le Vampire avançait toujours d'un pas impérieux.. Grogmar le suivait toujours du mieux qu'il pouvait, mais dans un noir presque complet.

Il pouvait sentir cette sombre énergie pulser, de plus en plus proche... C'était comme un lourd parfum, entêtant (presque écoeurant), mais qui l'attrayait de façon étrange.

Ils marchèrent pendant plusieurs minutes dans un silence complet. Dur de savoir si le vampire avait choisi de l'ignorer ou s'il était perdu dans ses pensées. Enfin, il s'arrêta et se tourna vers Grogmar.

C'est une force puissante. Vous le sentez nécromant? Ce flux qui transperce vos os... Impossible de cacher ce genre de magie. Vous ne pourrez que rêver de posséder un jour un dixième de ce que cet être possède.

Il se tut de nouveau, continua de marcher... S'arrêta de nouveau.

Vous savez vous battre, nécromant? Par là... des êtres de la puissance arrivent. Ils ont pris quelque chose en chasse. Il pourrait être utile de s'en approcher... cela nous permettrait de mieux appréhender ce à quoi nous avons affaire.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Répondre

Retourner vers « [Event] Chasse à l'homme »