[Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Un terrible danger prend naissance à Nuln... Si personne ne l'empêche, l'avenir du monde entier est en jeu...

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Grogmar
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Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par Grogmar »

Grogmar avançait dans l'ombre, ne voyant pas très bien ce qu'il faisait ni où il marchait. La sensation n'était pas très agréable pour lui et un frisson parcouru son échine quand il sentit plus nettement cette puissance pulser. Il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait de quelque chose ou de quelqu'un de puissant et le jeune nécromancien ne se sentait clairement pas apte à faire quoi que se soit d'utile. Ses sorts n'étaient tout simplement pas suffisamment puissant pour lui permettre de faire quelque chose de correcte d'un point de vue offensif.

Il regarda autour de lui, il faisait vraiment trop sombre et il se demandait comment il avait réussi à suivre son sombre ami. Enfin, pouvait-il appeler un vampire un ami ? Il n'en était pas sûr. Il s'agissait d'une créature divine et lui n'était qu'un pauvre mortel. La comparaison ne pouvait donc se faire et au mieux était-il pour lui un serviteur plus utile vivant que mort. Il préférait ne pas imaginer ce que signifiait le fait de ne plus être utile pour une créature de ce calibre.

Il écouta ce que lui dit son sombre maître. Bien évidement qu'il sentait cette présence. Il le lui avait dit après tout. Mais soit, le nécromancien préféra ne pas faire de remarque là-dessus et se contenta de hocher de la tête en signe d'acquiescement. Il ne pensait pas qu'il ne puisse jamais atteindre cette puissance, mais une nouvelle fois il garda cela sous silence. Pour lui, nulle force n'était impossible à atteindre, il suffisait de trouver le moyen d'y parvenir. Mais il devait s'agir d'une parole faite pour décourager le nécromant à moins qu'il ne s'agisse d'un doute que pouvait avoir le vampire quand à ses capacités à devenir quelqu'un de puissant.

La marche continua ensuite, longue. Grogmar devait faire attention à chacun de ses pas pour ne pas tomber bêtement dans un trou qu'il n'aurait pas vu. Il se demanda s'il devait allumer sa lampe tempête qui lui serait fortement utile dans de pareil situation, mais en même temps cela apporterait une source de lumière qui n'était pas forcément la bien venue si on voulait rester discret. Il n'avait pas d'allumettes sur lui, mais il n'en avait plus jamais eu besoin depuis qu'il avait appris le sort de flammèche qui lui permettait de faire prendre feu des objets facilement inflammable. Il hésita, se demandant si faire cela ne risquait pas de révéler sa présence à un éventuel guetteur.

Il allait se lancer dans la formulation des mots de magie permettant d'incanter son sort quand son sombre maître prit une nouvelle fois la parole. Il lui demanda s'il savait se battre, lui révélant qu'il y avait des choses qui approchaient d'eux et qu'il devait se préparer au cas où. Bien évidement, il n'était pas du tout près à se battre. Il n'était qu'un simple gueux pour le moment et à part sa rapière, il n'avait rien pour se défendre. Hormis peut-être invoquer des morts-vivants. Il est vrai que les égouts étaient réputé pour regorger de corps en décomposition plus ou moins avancé.

Il parla donc d'une voix basse, vu qu'on lui avait dit que des gens approchaient :

-Je pourrais invoquer des morts-vivants et je me débrouille avec ma rapière. Hélas, pour le reste, je n'ai pas de sort de combats, mon grimoire ne m'ayant pas encore révélé tous ses secrets... Mais j’apprends vite ! S'empressa-t-il de dire en espérant que cela suffise pour qu'il ne soit pas considéré comme inutile désormais.

Il commença ensuite à scruter devant lui avec son don à la recherche de puissances magiques, on ne sait jamais qu'il puisse déterminer de quoi il s'agissait.
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
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-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

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[MJ] Abhorash
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Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par [MJ] Abhorash »

Test de Perception/Sens de la Magie (+3 car difficile): 2 (réussi)
Grogmar ferma les yeux, espérant peut-être pouvoir déterminer de quoi il s'agissait. Pour une fois, les vents de magie lui apparaissaient de façon particulièrement claire. Il n'était pas facile de démêler ce qu'il en était dans ces souterrains, surtout avec la présence du Vampire et de la puissance inconnue au loin qui brouillaient les pistes. Il pouvait sentir en effet des "liens" rattachés à cette chose non loin de lui: trois (et demi, cette dernière étant considérablement plus faible que les autres) manifestations physique de cette énergie. Elles étaient comme décalées, hors de ce monde... Leur seul point d'accroche était la puissance que Grogmar et le Vampire avaient décidé de trouver.

Ce dernier le regardait, intrigué peut-être par les capacités du nécromant. Mais ils n'eurent pas le temps d'échanger davantage d'informations entre eux (non pas que Grogmar soit capable d'en déceler plus que son compagnon): un jappement retentit. Les sens humains de Grogmar n'étaient pas assez aiguisés pour entendre la course que le Vampire avait perçu et ceci était la première preuve qui corroborait ses dires.

Ils se sont arrêtés, commenta Vladimir. Sa main était posée sur le pommeau de son épée.
Un bon moment pour tenter de lancer un sort d'invocation. Vu qu'on approche du mode combat, je ne fais plus plusieurs essais en même temps. Une tentative = 1 round et, en l'occurrence, tu as "un round" de préparation ;)

EDIT - Invocation de Nehek: 1 (réussite critique) (pouvoir irrésistible: sort ne peut pas être dissipé)
1d3+2=3+2=5 Zombies apparaissent
"Notez qu’ils ne peuvent rien faire lors du round où il sortent de terre, mais pourront se défendre normalement s’ils sont attaqué. À moins qu’ils ne soient contrôlés par le Nécromant, ils attaquent le premier être vivant qu’ils voient."
Après un long silence, il tira doucement son arme de son fourreau. Il avança d'un pas, puis d'un autre, aux aguets... Grogmar le suivait de près, faisant du mieux qu'il pouvait pour se déplacer en douceur... Cependant il faisait toujours trop sombre pour qu'il puisse s'orienter convenablement.
Test d'INI
CdC 1: 18 (raté)
CdC 2: 15 (raté)
CdC 3: 3 (réussi)
CdC 4: 15 (raté)
Vlad: 3 (réussi)
Grogmar: 1 (réussite critique)
(Les zombies invoqués ont tous ratés... pas étonnant vu leur INI moisie)
Ceux qui ont réussi le test d'INI attaquent le premier tour par ordre de réussite. Grogmar agit en premier et a le droit à deux actions.

Tour 1
Invocation de Nehek (Grogmar): 8 (réussi)
1d3+2=2+2=4 Zombies apparaissent (ils agiront tous au prochain tour)
Grogmar sur CdC 3: raté!
Vladimir sur CdC 4: réussi, parade ratée, -31 PV!
CdC 3 sur Zombie 1: réussi, parade réussie, -19 PV!

Tour 2
Vladimir sur CdC 4: réussi, parade ratée, -38 PV! CdC 4 est mort!
CdC1 attaque Zombie 1: réussi, parade réussie, - 18 PV!
CdC2 attaque Grogmar: 1 zombie réussit le test d'INI, il devient la nouvelle cible de l'attaque de CdC 2.
CdC 3 attaque Zombie 2: réussi, parade réussie, -13 PV!
Grogmar donne l'ordre à ses zombies de le protéger. Ils essaieront d'intercepter les attaques destinées à Grogmar (sur test d'INI, pas de parade) et attaqueront les Chiens du Chaos qui visent Grogmar jusqu'à leur mort. Si personne n'attaque Grogmar, ils attaquent la cible la plus proche d'eux (histoire de faire avancer tout ça).
Zombies 1, 3, 4, 5 & 9 sur CdC 3: raté!
Zombie 2 sur CdC 3: réussi, parade ratée, -12 PV!
Zombie 6 sur CdC 3: réussi, parade réussie, -6 PV!
Zombie 7 sur CdC 3: réussi, parade ratée, -15 PV!
Zombie 8 sur CdC 3: réussi, parade réussie, -4 PV!

Tour 3
Vladimir sur CdC 1: raté!
CdC 1 attaque Zombie 1: raté!
CdC 2 attaque Zombie 2: réussi, parade ratée, -21 PV!
CdC 3 attaque Zombie 1: réussi, parade ratée, -22 PV! Zombie 1 est "mort"!
Grogmar lance Flammèche: 11 (réussi) (la lampe-tempête s'allume: le malus de -3 ATT est annulé. Tu peux poser la lampe par terre gratuitement)
Zombies 4 sur CdC 3: raté!
Zombie 3 sur CdC 3: réussi, parade ratée, -12 PV!
Zombie 5 sur CdC 3: réussi, parade réussie, -8 PV! CdC 3 est mort!
Zombie 6, 7 & 9 sur CdC 1: raté!
Zombie 8 sur CdC 1: réussi, parade ratée, -14 PV!

BILAN
Zombie 1: MORT
Zombie 2: 26/60 PV
Zombies 3-9: 60/60 PV
CdC 3 & 4: MORTS
CdC 1: 46/60 PV
CdC 2: 60/60 PV

Les zombies n'ont pas d'armure et sont armés d'épées rouillées (10+1d6 dégâts/5 parade).
Soudain, un grognement. La visibilité réduite avait forcé le nécromant à se concentrer sur ses sens, aussi bien sensoriels que magique. C'était cette sensibilité supra-naturelle qui l'avait permis de sentir, au dernière moment, la présence de ses attaquants. Il avait donc été particulièrement rapide à réagir..

La mêlée était presque incohérente aux yeux de Grogmar. Après tout, il était le seul homme présent, le reste étant des créatures surnaturelles animées par un instinct de survie incomparable au sien. Il avait failli être mordu par l'un des chiens, mais l'un des zombies qu'il avait réanimé avait interposé son bras entre les deux. Le chien s'en était saisi, le secouant de gauche à droite, jusqu'à ce qu'il se détache du corps en décomposition. Bien que le nécromant ne se soit pas encore joint à la mêlée, il semblait être en train de gagner. Les corps qu'il avait invoqué leur donnait l'avantage du nombre. Certes, ils n'étaient pas en bon état... Il n'était pas sûr d'où ils étaient venus, certains ayant déambulés de couloirs voisins pour le rejoindre, d'autres du flot d'immondice qui coulait non loin... Mais Grogmar n'était pas trop pointilleux sur ses alliés. C'étaient ses bêtes, prêtes à mourir pour lui. Il était presque surpris d'avoir réussi à les invoquer de façon aussi experte... mais c'était pour le mieux. Peut-être que la présence du Vampire à ses côtés y était pour quelque chose?
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

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Grogmar
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Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par Grogmar »

Le nécromancien se demanda ce qui pouvait venir jusqu’à lui et son terrible allier. Mais dans le doute, il chercha à plier les vents de magie pour relever des serviteurs qui se battront contre la source de l’énergie sombre. Celle-ci ne semblait de toute manière pas être amicale envers eux et le combat était donc inévitable. Le dhar et le vent de Mort étaient tous deux forts en ces lieux et le sorcier n’eut aucun mal à les faire accomplir ses désires. Il put sentir les laisses se former et relever les corps des personnes tombé ici et là. Tous se dirigeant ensuite vers lui comme appelé par sa présence et animé de sa propre volonté de domination. Il n’était rien de plus que des membres de plus à son service et il comptait bien s’en servir sans réserve. Car leur existence même n’avait comme seul but de le servir.

Il sentit le nombre de serviteurs qu’il avait désormais à son service bien plus qu’il ne les voyait. Ils étaient nombreux, mais pas encore assez pour lui servir de combattants se servant du nombre pour vaincre comme le faisait presque toujours les zombies et les morts-vivant en règle général. Il décida donc de réciter une seconde fois les mots de magies de l’invocation pour que de nouveaux serviteurs le rejoigne une nouvelle fois. Cette nouvelle tentative se soldat également pas une réussite et il put sentir qu’il avait désormais une petite dizaine de serviteur à ses ordres. De quoi faire une garde rapprochée efficace au moins un temps. Un bruit dans l’obscurité perturba alors le nécromancien qui chercha à frapper ce qui s’approchait de lui sans résultat et sa lame frappa le vide des égouts. Il n’y voyait pas grand chose dans les ténèbres ce qui n’était clairement pas à son avantage pour ce combat où les ennemis pouvaient très bien ne pas avoir ce même handicape.

Il devait allumer sa lampe, mais pour cela, il devait être vulnérable un moment, ce qui impliquait de pouvoir être blessé et il n’aimait pas cette idée. Ainsi, se concentra-t-il pour ordonner à ses morbides esclaves de le protéger et d’attaquer toute chose qui s’approcherait, hormis bien sûr le vampire. Un ordre bête, mais les zombies n’avaient aucune volonté et sans cette directive simpliste, ils n’auraient tout bonnement rien fait sauf si on les avait directement attaqué. Moins d’un instant plus tard, il entendit que le combat s'enclenchait. Un bruit sourd de corps tombant au sol suivit du sifflement d’une lame se retirant de la chaire, des cris de loups ou de créatures d’outre-tombe se jetant mutuellement l’une contre l’autre. Le sorcier souffla un coup, fermant les yeux pour ce concentrer sur le sort simple qu’il devait réaliser pour allumer sa lampe.

Les vents de magie se plièrent sans mal à ses ordres et une petite flamme jaillit de ses doigts pour embrasser la mèche facilement inflammable de la lampe tempête. La lumière assaillit rapidement l’obscurité, chassant les ombres au loin et révélant le spectacle de la bataille. Le nécromancien sentit que le lien d’un de ses serviteurs venait de se briser et il n’eut aucun mal à retrouver son corps tout près de lui. Il avait du le défendre contre un des chiens du chaos, car il semblait bien s’agir de ces bêtes immondes. La créature coupable de ce crime ne tarda toute fois pas à le rejoindre dans la mort quand deux zombies lui plantèrent leur lame rouillée dans le corps lui faisant pousser un dernier râle avant de s’effondrer. Il ne restait plus que deux de ces créatures serviteurs des dieux sombres et ennemis naturels de la nécromancie et de tous les personnes la pratiquant. Le nécromancien sourit tandis qu’une idée jaillit dans son esprit.

Il se mit alors à réciter les mots de magie pour son invocation de Nehek, dirigeant son pouvoir en direction de son zombie tombé au combat. S’il parvenait à le relever, il n’aurait alors subit aucune perte dans ses rangs et les aura même renforcé par l'ajout de nouvelles troupes "fraîches". Ces serviteurs du chaos ne pouvait pas rejoindre la horde de mort-vivant comme ils auraient toujours du le faire, il ne s'agissait que d'invocations et leur corps avait disparu. Mais les invocateurs, eux, étaient bien de chair et de sang et ils renforceraient bientôt l'armée du nécromancien. Car rien ne peut battre la mort qui marche. Une armée qui se relève en permanence, se nourrissant des morts ennemis ne pouvait pas être vaincu et l’idiot qui avait envoyer ses chiots contre lui allait comprendre son erreur bien assez vite pour ne pas avoir le temps de le regretter.
Donc je lance une nouvelle invocation dirigée vers le zombie qui est “mort” (il faudrait faire un test sur 2xson END pour savoir s’il peut être relevé) tout en cherchant à relever plus de zombies/squelettes
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Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
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Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

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Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

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[MJ] Abhorash
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Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par [MJ] Abhorash »

Test d'END du Zombie: 1 (réussite critique) (peut être relevé)
Tu peux contrôler max (INT) zombies = 12 zombies, donc tu n'as pas vraiment la place pour plus d'1 Invocation de Nehek.Tu peux en contrôler (presque) 20, donc pas de problème en perspective. Tu bénéficies du fait que un Vampire est près de toi et donc qu'il "rallie" naturellement les morts-vivant dans ta direction.

Tour 4
Vladimir sur CdC 1: réussi, parade ratée, -32 PV! CdC 1 est mort!
CdC 1 sur Grogmar: raté!
Grogmar tente "Invocation de Nehek": 17 (raté)
Zombies 2, 3, 4, 6, 7, 9, 10, 11, 12 ratent CdC 1
Zombie 1 sur CdC 2: réussi, parade ratée, -11 PV!
Zombie 5 sur CdC 2: réussi, parade réussie, -5 PV!
Zombie 8 sur CdC 2: réussi, échec critique de la parade (= dégâts doublés), -9*2=18 PV!

Tour 5
Vladimir sur CdC 2: réussi, parade réussie, -36 PV! CdC 2 est mort!

BILAN
Zombie 2: 26/60 PV
Zombies 1, 3-9: 60/60 PV
Grogmar et ses zombies s'étaient bien battus, certes. Avec un peu de temps, peut-être auraient-ils pu triompher, seuls, des chiens du chaos qui les avaient assaillis. Mais le vampire était meilleur, chacune de ses attaques précises, mortelles. Il avait frappé dans un mouvement presque trop rapide pour apparaître aux yeux de Grogmar. Lorsqu'il retira sa lame du corps du chien, ce dernier se dissipa avec un cri.
Test de Perception/Sens de la Magie (Grogmar): 16 (raté)
Test de Perception/Sens de la Magie (Vladimir): 13 (réussi)
Leurs blessures n'avaient pas non plus saigné, remarqua Grogmar. Étrange... Le Vampire fixait l'endroit où le corps aurait dû se trouver, impérieux. Il se pencha brièvement, se relevant presque aussitôt. Le revoilà qui repartait, sans un mot, en avant. Il s'arrêtait de temps en temps aux bifurcations, semblait renifler l'air, et choisissait incroyablement vite la marche à suivre. Grogmar penait à le suivre, d'autant que ses serviteurs n'étaient pas les plus rapides... Au moins, il avait chargé l'un d'entre eux de porter sa lampe tempête, qu'elle soit encore allumée ou non, de façon à se déplacer plus aisément.

Nous sommes proches. fit, soudainement, le Vampire. Ses invocations étaient faibles: je l'ai surestimé. Je pourrais sans doute le défaire seul, ajouta-t-il avec un rictus qui inquiéta légèrement Grogmar.

Son court monologue terminé (la plus grande partie ayant sans doute lieu dans ses pensées), le Vampire accéléra le pas de sa marche. Enfin, ils arrivèrent dans un couloir où une douce lumière pouvait se faire voir au loin. Le Vampire intima au nécromancien de laisser son cheptel de zombies davantage en arrière. Des éclats de voix se faisaient entendre.
Test de Perception (Grogmar): 7 (réussi)
Test de Perception (Vladimir): 7 (réussi)
« ...trebandiers se cachaient eux et leur marchandise. C'est abandonné depuis longtemps et y z'ont tous pris avec eux. Pas de montagne de trésor ici.. C'était dangereux avant.. Enfin, tous les égouts sont dangereux, mais c'est là que les seuls gens "normaux" des égouts vivaient. Je me demande si y a des mutants qui se sont installés ici... » faisait une voie d'homme légeremment aigue.

Un bruit de bottes lourd, brisant le silence. Plusieurs hommes avançant de concert, sans se soucier d'être discrets. « Venez voir! J'pense que j'ai trouvé queq'chose! » s'exclama l'un d'entre eux.
Test de Perception/Sens de la Magie (Grogmar)(difficile, -2): 10 (réussi)
Test de Perception/Sens de la Magie (Vladimir)(difficile, -2: 17 (raté)
Des hommes, juste des hommes... marmonna le Vampire. Il semblait être aux aguets, prêt à bondir sur la première chose qui croiserait son chemin. Il évoquait, sous certains aspects, une bête sauvage traquant sa proie. En résultait une certaine impatience et arrogance qui ne manquait pas (pour une fois) d'apparaître aux yeux de Grogmar. Car pour une fois, il avait l'impression d'en savoir davantage que son compagnon. Ce n'étaient pas là que des hommes: il ressentait à la fois une source de Dhar qui n'était pas sans lui rappeler le Vampire qui était à ses côtés et un cri sauvage, multicolore et changeant, qui tirait de façon plus instinctive des vents de magie.
Tant que l'autre groupe n'est pas alerté à votre présence, vous avez le choix entre continuer à poster ici ou aller les rencontrer dans leur poste
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Grogmar
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Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par Grogmar »

Le nécromancien n'avait aucune envie de se battre lui-même et il avait donc laisser ses zombies faire tout le travail comme il se doit. Ces derniers semblaient de toute manière très bien se débrouiller et aidaient bien le vampire. Les deux derniers chiens du chaos furent gravement blessé par les morts-vivant. Mais à chaque fois et comme si cela était vital pour lui, le vampire s'accapara le coup de grâce, ne laissant aucune gloire à ses serviteurs morbides et donc à Grogmar. Le maître de l'obscurité prit même la peine de remuer le couteau dans la plaie en disant qu'il aurait très bien pu s'occuper seul des créatures des dieux noirs. Le nécromant préféra toutefois ne rien dire à ce propos, jugeant le moment mal placé et la remarque inutilement dangereuse à son égard. Le sorcier fut tout de même frustré que ses ennemis ne laissent aucunes dépouilles derrière eux, celles-ci s’évaporant dans l'air à la mort du sujet. Ils n'avaient d'ailleurs même pas saigner, ces créatures étaient décidément bien étrange.

Après la bataille, le sorcier renégat avait couper sa lampe pour ne pas qu'elle attire l'attention dans l'obscurité des couloirs. Il comptait juste la rallumer si besoin, ses serviteurs n'ayant aucun problème à le servir dans le noir. Il suivit donc le vampire sans bruit, précédé et suivit de ses serviteurs morbides. Jusqu'à ce qu'ils arrivent dans un couloir plus éclairé que les autres. Le nécromancien ordonna donc à ses serviteurs de rester en retrait le temps qu'il sache si la voie était dégagée, il serait en effet dommage de devoir engager le combat parce que l'ennemi avait vu des morts-vivants et qu'il en avait donc déduit l'origine des gens qui les accompagnaient. C'est à ce moment là qu'ils purent entendre la voix d'un homme légèrement efféminé. Ainsi n'étaient-ils pas les seuls à chercher la source de cette sombre magie ? Intrigant.

Le nécromant se rendit alors compte que quelque chose clochait. En effet l'une des personnes qui était dans ce groupe était également entouré de puissances noires comme l'était la sombre créature qui l'accompagnait lui. Il n'y avait donc aucun doute à avoir en ce qui consternant cette chose qui était avec eux. Un vampire, il s'agissait sans nul doute d'un autre vampire. Il se tourna alors vers son propre camarade vampirique et il dut se rendre à l'évidence, il était sans doute le seul à s'être rendu compte de ce qu'était l'un des membres du groupe qu'ils venaient de rencontrer. Le nécromancien crut alors qu'il était de bon ton de rapidement mettre au courant son puissant compagnon. Il parla donc d'une voix calme et la plus basse possible pour ne pas être repérer. Sait on jamais qu'ils fassent attention aux bruits étant donner le raffut que ce groupe faisait.

-Vladmir, je sens la présence d'un être semble-t-il très semblable à vous dans le groupe qui nous fait face. Lui comme le reste de ses subordonner humains ne semble pas s'être rendu compte de notre présence. Je propose donc qu'on les suive le plus discrètement possible pour voir où ils nous mènent.

Gageons que Vladimir accepte le plan et le nécromancien rappela ses serviteurs pour qui le suivent. Après quoi, ils se mirent tous en route pour suivre lentement et sûrement le groupe constituer d'un vampire inconnu pour le moment du nécromant. Dans le même temps, le nécromancien tenta d'invoquer plus de serviteurs à ses ordres dans le but d'avoir à son service une troupe suffisante pour pouvoir submerger son adversaire potentiel si le besoin s'en faisait sentir. Il invita d'ailleurs son sombre compagnon à faire de même, jugeant qu'à deux, ils pourraient relever suffisamment de morts-vivant pour qu'aucuns ennemis ne puissent leur faire d'obstacle et surtout d'avoir suffisamment de boucliers humain, si on pouvait les appeler encore humain, pour se tenir protégé des attaques adverses tout en ayant toujours le temps de relever les pertes le cas échéant.

La distance que le duo et leurs zombies prenaient avec l'autre troupe qu'ils suivaient était suffisante pour qu'il n'y ait pas de risques qu'ils puissent les entendre. Le nécromancien se focalisant sur l'énergie magique spécifique du vampire ennemi pour pouvoir les suivre malgré la distance et de toute manière si un affrontement devait avoir lieu, alors ils auraient une armée de morts pour les défendre et épuiser l’ennemi sous le poids du nombre.
Donc je tente de réanimer le plus de zombies possible avec invocation de nehek tout en suivant le groupe rencontré à bonne distance et je demande/conseil à Vladimir de faire de même avec l'invocation de cadavres pour que l'on ait une belle petite troupe à l'arrivée.
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*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

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[MJ] Abhorash
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Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par [MJ] Abhorash »

Je considère que vous avez 3 tours pour invoquer vos morts-vivants. Je vais aussi vous mettre un max de (MAGvlad+MAGgrog)*2 morts-vivants en tout, càd 28*2=56 (les m-v tués comptent dans ce total).
De plus, il leur faut 1d3 tours pour arriver à votre niveau (+1 d'inactivité) car il vous faut les "puiser" de plus loin que la zone où vous êtes immédiatement.

Invocation de Néhek (Grogmar): 20 (échec critique)
Table des échecs mineurs: 16
"Au Feu": les vêtements de Grogmar s'enflamment brusquemment
Tu dois réussir un test d'END pour t'éteindre.

Pendant ce temps là (1 tour = 4 actions de Vlad), Invocation de Néhek (Vladimir) (version supérieure) (squelettes): 9 (réussi)
1d3+1d3+2+1d3=3+1+2+3=7
Invocation de Néhek (Vladimir) (version supérieure) (squelettes): 3 (réussi)
1d3+1d3+2+1d3=3+1+2+3=7
Invocation de Néhek (Vladimir) (version supérieure) (squelettes): 20 (échec critique)
Table des échecs mineurs: 20
Table des échecs majeurs: 7
"Courroux": Toutes les créature situées dans un rayon de 10 mètres de vous ressentent immédiatement une haine irrationnelle suscitée par votre simple présence. Elles se déplacent (y compris vos alliés) pour vous attaquer et ne reprennent leurs esprit qu’au bout d’1D10=3 rounds.
Niveau Nécromancie: les morts-vivants sous votre contrôle ne ressentent pas vraiment d'émotions. Par contre, Grogmar étant sous l'effet de ce sort, les zombies sous son contrôle vont attaquer Vlad & co. Par souci de simplicité, je ne compte pas les squelettes de Vlad dans ce combat (de toute façon ils sont loin et ne peuvent pas agir le tour où ils sont invoqués).

Tour 1
Vladimir attaque Zombie 1: réussi, parade réussie, -34 PV!
Vladimir attaque Zombie 1: réussi, parade ratée, -42 PV! Zombie 1 est mort!
Vladimir attaque Zombie 5: raté!
Vladimir attaque Zombie 2: réussi, parade ratée, -41 PV! Zombie 2 est mort!
Grogmar est en feu! Test d'END pour s'éteindre: 20 (échec critique) (dégâts de brûlure doublés)
Perte de (dégré d'échec)+1d10 PV=11+6=17, 17*2=34 PV
Zombies 3, 6 & 9 : raté
Zombie 4 (sur torse): réussi, parade ratée, -9 PV!
Zombie 5 : réussi, parade réussie, -0 PV!
Zombie 7: réussi, parade réussie, -0 PV!
Zombie 8 (sur bras): réussi, parade ratée, -1 PV!

Tour 2
Vladimir attaque Zombie 3: réussite critique, -35*2 PV!
Vladimir attaque Zombie 5: réussi, parade ratée, -42 PV!
Vladimir attaque Zombie 5: réussi, parade ratée, -40 PV! Zombie 5 est mort!
Vladimir attaque Zombie 4: réussi, parade réussie, -42 PV!
Test d'END de Grogmar: 6 (réussi) (pas de dégâts de brûlure)
Zombies 3 & 7-9: raté
Zombie 4 (sur jambes): réussi, parade ratée, -15 PV!
Zombie 6: réussi, réussite critique de parade!
Riposte de Vladimir: réussi, parade ratée, -33 PV!

Tour 3
Vladimir attaque Zombie 4: réussi, parade ratée, -39 PV! Zombie 4 est mort!
Vladimir attaque Zombie 3: réussi, parade ratée, -38 PV!
Vladimir attaque Zombie 3: raté!
Vladimir attaque Zombie 3: réussi, parade réussie, -33 PV! Zombie 3 est mort!
Test d'END de Grogmar (car perte de 50% PV +): 14 (raté) (ne peut pas agir ce tour ci)
Zombies 6, 8-9: raté
Zombie 7: réussi, parade réussie, -0 PV!

Bilan
Vladimir: 135/135 PV (Régénération Impie)
Grogmar: 26/60 PV (brûlures graves partout)
Zombies 1-5: MORTS
Zombie 6: 27/60 PV
Zombie 7-9: 60/60 PV

Chaque échec critique en magie donne un bonus de +2 aux tests de Sens de la Magie dans l'autre sujet.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

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Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par Grogmar »

Le nécromancien se concentra pour canaliser le dhar présent dans cet endroit comme il l'avait fait auparavant. Mais il sentit bien vite que quelque chose n'allait pas. Il ne sut dire si cela était dû au fait que la sombre créature qui l'accompagnait puisait également dans les vents, mais en tout cas, il sentit qu'il avait du mal à les tirer à lui. C'est lors d'une de ses tentatives de les plier un peu trop fort à sa volonté que le drame arriva. Le sorcier sentit la magie vriller autour de lui et d'un seul coup ses vêtements s'embrasèrent comme du petit bois dans un feu de cheminer. Le nécromant hurla de surprise en levant ses bras comme si cela allait lui permettre de fuir les flammes qui le dévorait vivant. Il chercha alors à frapper son corps pour éteindre le feu tout en cherchant à courir pour s'en éloigner, sans que son esprit ne comprenne vraiment que c'était peine perdue. Au même moment, son esprit fut frappé par quelque chose que le jeune homme ne put identifier tout de suite.

La seul chose qu'il arrivait à penser, c'était qu'il était en feu et que tout cela était de la faute du vampire ! Tandis qu'il cherchait désespérément à se dépêtré des flammes qui le dévoraient, il ordonna à ses serviteurs de le venger. En même temps, il se cogna violemment la tête contre un des murs des égouts. Tombant lourdement au sol remplit d’immondices. Sa tête lui faisait terriblement mal, mais il réussit à se concentrer suffisamment pour décider après un moment de se rouler sur le sol dans le but de s'éteindre. Par chance pour lui, cette idée, bien que répugnante, lui permit d'éteindre les flammes. Il poussa un soupir de soulagement. Il n'allait pas mourir brûlé vif.

Malgré tout, la douleur était trop grande et il resta ainsi immobile, incapable de bouger d'un pouce et cherchant à récupérer son souffle. La souffrance physique était énorme et il ne comprenait pas comment il allait pouvoir y survivre. Au minimum gardera-t-il des cicatrices qui marqueront à jamais sa chair. Ce qui était toutefois étrange était qu'il n'arrivait plus à se rappeler pourquoi il avait voulu la mort du seigneur vampirique. C'était étrange... Le sorcier tourna la tête pour voir où il se trouvait et en voyant ses créatures combattre le seigneur noir sans succès, il se rappela de l'ordre qu'il leurs avait donner et l'annula immédiatement. En y regardant de plus près, on pouvait voir que malgré le nombre, les zombies ne faisaient décidément pas le poids contre ce genre de créature qui ne semblait même pas avoir été blessé tout en envoyant près de la moitié de ses serviteurs au tapi. C'était stupéfiant et à la fois effrayant et le sorcier prit bien note de ce détail si un jour ou l'autre, il devait se voir être confronté à cette race divine. Bien qu'il ne fondait pas grand espoir quant à sa survie contre de pareils monstres.

Il se releva et leva les mains en signe d’apaisement. Son cerveau bouillonna à la recherche d'une excuse qui lui sauverait peut être la vie après la trahison que venait de commettre ses esclaves qui étaient après tout sous ses ordres. Il parla d'une voix rendue rauque par le fumée et les flammes.

-Veuillez me pardonner mon seigneur, mes serviteurs ont échappé à mon contrôle tandis que j'étais dans les flammes. J'ai resserrer leurs laisses, ils ne vous feront plus rien... Un léger coup d’œil vers les dépouilles des zombies avant d'ajouter. Bien que je pense qu'ils n'auraient de toute manière rien pu faire à un créature divine telle que vous.

Il fit alors une ample révérence en signe de respects et pour cacher son visage crispé par la douleur que lui procurait chaque mouvement de son corps meurtri. Des pas se firent alors entendre, le nécromancien en eut des sueurs froides. Ses serviteurs étaient presque tous tombé et voilà que le groupe qu'ils suivaient faisait demi tour !

-Mon seigneur, je crains que nous ayons de la compagnies. Que faisons nous ?

Le nécromancien attendit ensuite ce que lui dira de faire le vampire. Il était fatigué et ne savait pas s'il pourrait soutenir un nouveau combat avant un moment. Mais si cela devait être fait, alors il suivrait son seigneur et cherchera à relever les morts rapidement pour reformer sa troupe. Il avait pu voir que son puissant maître avait également suivit son conseil et il devait avoir des serviteurs dans le coin. A moins qu'il ne désir fuir ou autre chose. Dans tous les cas, le sorcier suivra se qu'on lui dira de faire. Sans aucun doute dans l'espoir de se faire pardonner de ses actes et de son échec actuel à avoir relever des morts.
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
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*9-4 (Contact avec les morts)
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Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par [MJ] Abhorash »

La confrontation entre les deux groupes semblait inévitable. D'un côté, un nécromant et un vampire, rodant dans les égoûts avec les restes d'une petite armée de morts-vivants. De l'autre, un mélange insolite de gardes et de membres de l'Inquisition. Grogmar était incontestablement nerveux. Il avait cru pouvoir maîtriser la magie (et il avait en effet démontré ses pouvoirs nécromantiques) avant de se brûler (littéralement) les doigts. Il n'était pas dans l'état de se battre. Il devrait compter sur l'habileté de son protecteur.

Ce dernier continuait à se battre contre les derniers zombies présents, bien qu'en ralentissant ses mouvements autant que possible. Les zombies, ne recevant plus l'ordre de l'attaquer, étaient complètement passifs. Soudain, des gardes (reconnaissables immédiatement à leur uniforme) accourait les sauver. On les croyait apparemment de pauvres aventuriers perdus. Les gardes semblaient en piètre état: tous arboraient de large blessures et semblaient épuisés. Leur nouvel adversaire mort-vivant les dégoûtait visiblement, mais ils semblaient trop perturbés pour se focaliser sur leur nature maléfique. De plus, leurs adversaires étaient passifs, ce qui nul doute devait leur remonter le moral.

Ensemble, le Vampire et les soldats ne firent qu'une bouchée des quelques morts-vivants encore présents. Grogmar était lui resté épuisé. De toute façon, tuer les créatures qu'il avait réanimé lui-même était quelque peu démoralisant. Vladimir rengaina son arme, se tournant avec un sourire vers ses "sauveurs".
Lancer de "Charisme Surnaturel": 2 (réussi)(+2 CHAR)
(Tests de Sens de la Magie de Grogmar, Thornael & Lucrétia réussis (7, 7, 2): vous savez que Vladimir a jeté un sort)

Tests de Charisme (+1 compétences, +2 sort, -2 plausibilité): Garde 1 (assez raté), Capitaine (raté de peu), Wilhem (raté de peu), le reste (PJs exclus) réussi
C'est un plaisir que de rencontrer la garde de Nuln dans les tunnels... A s'y promener, on pourrait croire que personne ne vient jamais ici. Je suis Florian, envoyé de l'ordre de Morr. L'on m'a ordonné de purifier ses tunnels de la malfaisance des non-morts. Ces abominables créatures prolifèrent désormais. Ce n'était pas le cas autrefois; clairement quelque chose, ou quelqu'un, les agite. Il est de mon Devoir d'en apprendre davantage et c'est pour cela que je me suis infiltré dans ses souterrains, à l'aide de mon fidèle acolyte (il fit un signe de main vers Grogmar). C'est un érudit davantage qu'un combattant. Un peu maladroit. Néanmoins, je l'ai pris sous mon aile, et ensemble nous traquons à travers l'Empire les ennemis du Bien Commun.

Une histoire un peu tirée par les cheveux... Mais le non-mort semblait prendre un plaisir évident à subvertir sa véritable identité de la façon. Chaque évocation du culte de Morr semblait lui arracher un petit sourire. Les autres semblaient accepter cette version du récit, même si Vladimir n'avait pas l'air de susciter de véritable sympathie. Mais quelque chose dans sa voix le rendait crédible. Grogmar pouvait se sentir étrangement porté à accepter sa version de la vérité, même s'il était au fait de la nature de son compagnon.

Leurs deux groupes partageaient donc des buts compatibles: une alliance semblait possible. Le Capitaine des gardes, cependant, n'était pas convaincu. Il glissa à Lucrétia qu'accepter encore des éléments nouveaux à leur phalange pouvait se retrouver nuisible à la cohésion du groupe. De plus, quelque chose clochait dans le récit de cet aventurier: son accoutrement, notamment, n'indiquait d'aucune façon son appartenance au culte de Morr. Il laissa non-dit la possibilité que le religieux puisse se rebeller envers Lucrétia si jamais elle ré-utilisait de la magie. Mais il ajouta presque à regret que tout cela dépendait de Lucrétia.
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Lucretia Von Shwitzerhaüm
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Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

  • Là où d’ordinaire s’inscrivaient sur leur visage la peur de l’inconnu et l’appréhension la plus profonde, les soldats n’affichèrent que des mines vaillantes et déterminées. Ils demeuraient ce qu’ils étaient, ce à quoi ils avaient été formés ; des hommes rompus aux armes et aux situations que bien d’autres personnes n’avaient que très peu rencontrées, des militaires formés aussi pour bien pour annihiler l’adversité que pour défendre chèrement les vies de leurs pairs, de leur famille, et, dans une globalité générale, eu égard à leur statut, les Nulnois qui s’aventuraient trop profondément dans les entrailles des égouts. Devant eux, un spectacle épouvantable venait d’être exhibé ; la chair putride s’animait dans des viscosités écœurantes, des nerfs rongés s’entortillaient autour de quelques résidus de peau craquelée et de muscles pourrissants, et l’odeur des exhalaisons punaises se disputaient à la vision horrifique des asticots remuant dans les bras, lèvres, et sous les langues rongées. Mais plus que cela encore, ce fut ces deux étrangers acculés par ces engeances funestes qui les transcendèrent.

    L’un semblait en-dehors de toute combativité, exténué par les récents évènements qu’il avait subis, affaibli par un feu étranger qui s’était emparé de son corps et de sa vêture, comme l’autre bataillait encore fermement contre un ennemi qui ne pouvait jamais mourir et qui s’avéraient être toujours en surnombre. Quand bien même les coups portés se révélaient-t-ils lâches et bien peu ordonnés, leur pluralité pouvait prévaloir sur la volonté et l’endurance d’un humain. Et les soldats se ruèrent à son secours.

    Si l’homme les avait déjà tenus en respect, parvenant à en pourfendre une bonne moitié de son épée, l’aide apportée par la garde suffit à terrasser la totalité des morts-vivants et à les renvoyer à la poussière une bonne fois pour toute. Les os se disloquèrent, les chairs s’ouvrirent sur de nouvelles plaies béantes, quoique bien plus pures que celles auparavant arborées, et cette parodie de vie ne fut plus qu’un lointain souvenir, encore qu’il perdura longtemps dans l’esprit agité des soldats de la garde.

    Le silence fut rendu à la pièce, et le tumulte ambiant s’accoisa. L’on essuya les armes avant de les ranger aux fourreaux, puis l’on se dévisagea. L’Aethyr flotta un instant parmi eux, se muant selon la volonté de celui qui n’était pas autre qu’un vampire, et altéra les capacités propres de celui qui l’avait employé. Lucretia attendait à ce qu’il déclinât son identité, et ce fut sous les apparences troublantes d’un prêtre de Morr que le vampire se présenta. Elle ne put réprimer un petit sourire cauteleux, prenant la parole à son tour.

    «Eh bien, messire Florian, c’est une véritable chance que nous soyons parvenus jusqu’à vous. Quelques secondes de plus, et, sans notre intervention sur le fil, et vous ressembleriez davantage à l’un de ces cadavres que vous combattiez plutôt qu’à un servant du dieu corbeau. »

    Lucretia se tourna en direction dudit affidé, lequel semblait exhiber, à sa manière, les abcès acres de la Dhar. Elle l’observa simplement, nota de nouveau ses vêtements en lambeaux, sa peau hâve, ses os saillants. Par les Neuf, ce qu’il était déplaisant d’apparence, et ses sourcils roussis, ses cils soufflés, et ses cheveux rongés par les flammes n’ajoutaient aucune accortise au tableau.

    «Coucou, toi. J’espère que tu es encore tout feu tout flamme, car nous ne sommes pas au bout de nos peines. » Et, insouciante au cadre mortuaire qui composait le sol, indifférente de la situation dans laquelle ils se retrouvaient tous, elle partit d’un petit éclat de rire.

    Effectivement, cette nouvelle rencontre venait de les retarder dans leurs recherches, et les cultistes qu’ils traquaient en avaient peut-être profité pour accroître leur avance. Lucretia se tourna à nouveau en direction dudit Florian.

    «Il est étrange que les morts-vivants puissent être alliés, d’une certaine façon, aux puissances de la Ruine. Car si c’est bien ces premiers que vous combattez, prêtre de Morr, alors vous risquez d’essuyer une certaine déconvenue. J’ai comme la nette impression que ces boyaux renferment bien davantage d’engeances chaotiques qu’ils n’abritent de nécromanciens, et nous traquons justement de possibles cultitstes. Je ne sais si ce périple vous agréerait. Enfin, si nous en venons à tomber sur quelques autres morts-vivants, nul doute que nous les renverrons d’où ils proviennent, cela va de soi. »

    Le capitaine des gardes en profita tout de même pour lui glisser quelques inquiétudes en catimini. Elle comprenait les doutes qu’il nourrissait ; ceux-ci demeuraient tout à fait légitimes rien qu’en s’avisant du nouveau personnage qu’ils venaient de rencontrer. Mais la jeune femme lui tint nonobstant ces paroles susurrées.

    «Je comprends vos craintes, et puis possiblement les partager. Toutefois, je ne mesure que plus pleinement encore le danger que représente les agents infiltrés du Chaos. L’union fait la force, dit-on, et ce dicton semble plus que jamais de mise. Pour la suite, s’il en vient à se montrer récalcitrant, je compte sur vous pour agir selon les dispositions qui s’avéreront nécessaires. Et je ne vous laisserai pas tomber pour autant. »
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

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Grogmar
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Re: [Vladimir&Grogmar] Le Retour du Vampire

Message par Grogmar »

Le nécromancien fut étonné de la réaction de son maître. Mais il comprit vite qu'il n'y avait de toute manière pas d'autre solution s'ils voulaient éviter de se battre contre les individus qui venaient à leur rencontre. Ainsi fit il également mine d'attaquer ses propres serviteurs en intiment l'ordre à ceux-ci de faire semblant d'attaquer, autant qu'ils en soient capable bien sûr, car il s'agissait de zombies, des créatures sans libre arbitre et n'ayant pas plus de réflexion qu'une moule d'eau douce. Le combat, si on pouvait appeler cela un combat, tourna rapidement en la faveur des non-morts si on pouvait les appeler ainsi vu que ce groupe était constitué de deux puissants vampires. Il s'agissait d'une rencontre étrange entre deux être d'une puissance sans aucun doute bien supérieur à celle d'un pauvre nécromancien comme lui. On le présenta comme un disciple de Morr, une idée somme toute assez bonne et Vladimir se nomma Florian. Ce nouveau nom sema le doute dans l'esprit du sorcier qui n'arrivait plus à être certain que le précédent nom que lui avait donner le suceur de sang était bien vrai ou s'il s'agissait également d'un faux. À moins que celui-ci soit le vrai et que l'autre fusse le faux ? Comment le savoir ?

Il préféra ne pas dire un mot, privilégiant le silence qu'il aimait tant tandis qu'il ne savait de toute manière pas quoi dire. Il se retrouvait en sous nombre dans un groupe constitué de personnes qu'il ne connaissait et qui ne semblaient pas trop apprécier sa présence. Il était d'ailleurs certain qu'il aurait déjà été passé au fil de l'épée de l'un d'eux si cette magnifique vampire ne l'avait pas sauver en les déclarant allié. Il ne se faisait toutefois pas la moindre illusion quand à la raison de cette alliance, car cette raison n'était évidemment pas lui, mais son sombre maître. Comment aurait-il pu en être autrement ? Il n'était visiblement pas au meilleur de sa forme, il était donc claire que si la vampire avait pu choisir, il ne serait plus en vie. Enfin, au moins le resterait il encore un peu. Et pour se sentir en vie, il le sentait. Le feu qui l'avait consumé lui avait laissé de terribles marques sur le corps et celui-ci lui faisait mal, horriblement mal. De plus et sans qu'il puisse comprendre pourquoi, malgré les brûlures, il avait froid. Sa peau étant brûlée, elle ne le protégeait plus correctement de l'air et il commençait même à grelotter et claquant légèrement des dents.

La magnifique créature vint lui parler. Il ne comprit pas trop ce qu'elle lui disait. Mais elle semblait ne pas être hostile. En apparence en tout cas, car il était déjà difficile de savoir ce que pensait un humain et encore plus quand il s'agissait d'une femme, alors un vampire femelle, il ne faisait aucun doute qu'il devait s'agir d'une reine de l'intrigue. Surtout pour réussir à disposer de troupes visiblement régulière en étant ce qu'elle était. Elle parla d'alliance, bien sûr qu'il n'était pas conservable de s'allier aux créatures du chaos ! Autant mourir sur place ! Mais cela, il était évidemment qu'elle le savait. Une nature puissante et un intellecte supérieur, voilà donc avec Vladimir, ou quelque soit son véritable nom, deux représentants d'une race que le sorcier pensait n'être que le fruit de conte et légende. En voir deux dans la même journée avait de quoi perturber un homme, même un sorcier comme lui et son état de santé n'était clairement pas là pour l'aider.

Il ne devait toutefois pas faire signe de faiblesses, car cela le condamnerait à mort, il en était persuader. Comment pourrait-il en être autrement ? Il se redressa alors de toute sa taille qui n'avait d'imposante que le fait d'être plus grand que la moyenne tandis que ses épaules, aussi larges qu'un humain lambda, juraient tristement avec cela. Il n'y pouvait rien, lui qui n'avait survécu qu'en courant et en volant. Il n'avait jamais vraiment développé sa condition physique pour autre chose que la fuite et cela se voyait sans trop de mal.

Le sorcier parla d'une voix calme, affaiblie par la douleur et la fatigue :

-Je pense en effet que nous visons le même objectif.

Il fit une courte pause avant de continuer.

-Quand repartons-nous ?
Il aurait bien supplier qu'on le soigne. Mais il avait trop peur de paraître faible et son orgueil le lui en empêchait donc.
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LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

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