[Nécros] Le combat des ombres - TERMINE

Un terrible danger prend naissance à Nuln... Si personne ne l'empêche, l'avenir du monde entier est en jeu...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

[Nécros] Le combat des ombres - TERMINE

Message par [MJ] Abhorash »

Voilà le début de ton aventure dans le Mini-Event "Chasse à l'homme"! Le poste d'introduction a été gracieusement écrit par Mestre Pongo.
Dans ton cas, tu peux soit continuer à déambuler dans les ruelles, soit assister au tournoi. Toujours est-il qu'il te faudra y être d'ici Lundi 21h !
Bonne chance :)
Necros n'avait a priori rien à faire ici.

Son maître l'avait envoyé chercher un quelconque caillou dans une quelconque forêt. Loin pourtant, très loin du repaire où l'immense nécromancien se tenait bien à l'abri et organisait ses expériences à l'aide d'ingrédients et d'esclaves que ses serviteurs (Necros y compris!) lui ramenaient sans fin.

Il ne comprit pas tout à fait ce qui le poussa à se rapprocher des vivants. L'endroit où se trouvait Necros n'était pas fait pour lui. Immense, surpeuplé, avec des religieux et des croyants partout, des feux et des lumières. Mais aussi une formidable puissance...

Necros se trouvait à Nuln, et à vrai dire les quelques heures qu'il avait passé à découvert sur les routes et devant les gardes des portes, dissimulé sous les voiles de son capuchon comme derrière la plus épaisse des armures, avaient été parmi les plus éprouvantes de sa non-vie. Il avait pourtant pris soin d'arriver dans l'ombre de l'aurore, lorsque la lumière est moins vive mais que les gardes sont moins méfiants qu'au crépuscule. Il avait compté angoissé les pas qui le séparaient des méandres sombres et lugubres de la ville nouvelle.

Ce que Necros savait, en revanche, c'est qu'un étrange fil de noirceur et de magie pulsait lentement quelque part dans cette cité, augurant des plus noirs événements. Il l'avait suivi sans mal jusqu'ici, croyant reconnaître dans l'empreinte aethyrique quelque chose qui s'approchait de son Maître. L'ingrédient n'était pas urgent, et la curiosité trop forte. Ce fil noir, il l'avait suivit dans les bois, le long d'un sentier tortueux. Il venait du nord, et allait au sud. Il zigzaguait, comme parfois pris de folie. Et il quittait brusquement le couvert des arbres pour se jeter sans hésiter dans l'immense nasse humaine qui se dressait sur le fleuve Reik.

Necros avait perdu ses repères dans cette ville. Il avait perdu ses serviteurs articulés et le couvert de l'ombre et des bois. Mais il avait retrouvé dans la noirceur des ruelles un abris à son goût, dans la violence environnante un objet d'exercice pour sa nouvelle force, et surtout, surtout, dans ce fil noir de magie qui flottait quelque part dans Nuln, il le savait, lié à quelqu'un ou quelque chose de terrifiant, il avait trouvé un immense sujet de curiosité.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Nécros] Le combat des ombres

Message par Necros Ahmôsis »

Merci à Mestre pour ce joli post. Je vois que tu t'es bien renseigné sur Amhôsis, ça fait plaisir^^
La curiosité est un vilain défaut. Elle pousse à l'imprudence et à la bêtise, fait tomber les plus grands dans les pièges les plus petits, ronge un être jusqu'à le pousser à céder, à briser ses codes. Pourtant, elle est la source même du Savoir, de l'évolution, du pouvoir. Carburant des nécrarques, la curiosité est un sentiment qui les dévore continuellement, bien qu'elle demeure être le secret de leur puissance.

La lignée de W'soran, par définition, étudiait l'inconnu. Approfondissant à outrance leurs moindres recherches, espérant comprendre le monde qui les entoure, découvrir ses secrets les plus fous. Or, aucune étude, aucune recherche n'est possible sans que celui qui la mène ne soit dirigé par la curiosité. L'Inconnu est et sera toujours infini, mais pourtant, il ne cesse de diminuer sous le travail de créatures telles que Necros ou Naasthact.

Toute créature est habitée par la curiosité. Sans elle, la vie n'a aucun sens, monotone, aussi gelée que les glaciers des terres du nord. Ainsi, il est bien stupide d'affirmer que la curiosité est un vilain défaut et Ahmôsis était l'un des premiers à affirmer que l’irrationalité de cette expression.

C'est donc sous l'influence de cet incroyable sentiment que Necros se détournait de son objectif initial, donné par son Maître à peine quelques jours plus tôt. Initialement à la recherche d'un simple cailloux, le nécrarque avait voyagé sur une longue distance pour rapporter cet artefact à Naasthact. Une tâche des plus ingrates mais qui avait pourtant intéressé le nécromant, piqué au vif sur l'origine et la nature de l'objet convoité. Mais les longues heures de marche avaient rapidement eu raison de l'enthousiasme d'Ahmôsis qui commençait en plus à douter de son cap.

C'est dans la lisière de la forêt qu'il avait flairé quelque chose : une formidable source de puissance, gorgée d'Aethyr. Le nécrarque comprit bien vite que l'artefact qu'on l'avait envoyé rechercher (en assumant qu'il avait des caractéristiques magiques) n'avait aucun lien avec cette perturbation magique. Necros hésita quelques secondes, puis se dirigea vers cette source, courbé tel un animal flairant son prochain repas.

Après un bon quart d'heure de marche, Ahmôsis se rendit compte qu'il avait quitté la forêt et la protection de ses feuillages pour se retrouver à découvert... et à proximité d'une ville! Son appétit aveugle lui avait fait perdre tout sens de prudence jusqu'à présent, mais il n'avait pas l'intention de continuer de la sorte, se jetant sans précaution dans un lieu aussi peuplé. Il rabattit sa capuche sur son visage desséché puis continua sa route en essayant de paraître le plus discret possible, plongeant presque à reculons dans cette masse de vie.

C'est ainsi que le nécrarque débarqua dans Nuln, la capitale du Wissenland. Bien avant d'avoir franchi la porte principale, le vampire se sentit dans un inconfort terrible, indescriptible. Il s'était plongé dans un environnement qu'il rejetait de tout son être, entouré de ces créatures abjectes et démunies de tout Savoir. Ahmôsis était la seule entité morte en ce lieu où la vie avait élu domicile et il le ressentait au plus profond de sa chair. Le danger était partout, s'il venait à être dévoilé, Necros serait presque immédiatement massacré par les nombreux gardes qui surveillaient les vastes ruelles de la ville.

Tout en cherchant à ne fréquenter que les rues les plus sombres et les moins peuplées, Ahmôsis continuait ses recherches, affamé par ce pouvoir si appétissant. Rien d'autre n'aurait pu pousser le jeune nécrarque à s'aventurer dans une ville telle que Nuln en pleine activité, sans escorte, alors que le jour était sur le point de se lever.

Après s'être abrité quelques instants dans une ruelle plongée dans l'ombre d'un grand bâtiment pour reprendre ses esprits, le nécromant céda de nouveau à la curiosité et repartit à la recherche de cette source de magie. Après tout, c'était la seule raison pour laquelle il s'était aventuré dans cette ville immense.
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Nécros] Le combat des ombres

Message par [MJ] Abhorash »

Voici ce que l'on va faire... On considère que le soleil se lève dans trois unités de temps, ce qui te laisse le temps de roller quelques tests d'INT. Je te fais passer un peu de temps avec ces tests de Perception/sens magique.
Rolls: 4, 18 et 8 (réussi, échec, réussi)
En parallèle, "jet mystérieux": 1 (réussite critique, quelle chance...)
Le vampire ferma les yeux et se laissa entièrement aller à son sens de la magie... L'énergie pulsante couvrait Nuln comme un brouillard noir, et s'étendait d'ailleurs au-delà de la ville. Elle était diffuse, comme si la ville entière était sous son empire. Il la sentait s'envelopper autour de lui, lui tirer dessus presque, avec pesanteur. Cette force était puissante... Il pensait distinguer cependant un endroit où elle était plus concentrée, vers les remparts qu'il voyait au loin.

Le nécrarque eut du mal à cesser cette communication avec les flux. Il lui avait fallu du temps pour se concentrer sur le monde physique. Il ne savait pas très bien où cette origine était, mais il avait une nouvelle piste.
Image
Regardant autour de lui, le nécrarque se rendit compte de l'état sordide des rues dans lesquelles il se trouvait. Elles étaient sales, puantes (mélange d'excréments, de sang et de pourriture (les déchets tapissaient le sol) et étrangement vides... De temps en temps, des bruits de bottes résonnaient au loin, jamais un éclat de voix. Il lui semblait d'ailleurs que la garde ne patrouillait pas (ou alors que très peu) dans ce quartier: ils brillaient par leur absence. Un homme était allongé sur le sol à quelques mètres vers sa gauche; il respirait faiblement et sentait la pisse, mais le battement régulier de son coeur (faible mais régulier, si alléchant), résonnait dans l'esprit du vampire comme la promesse d'un repas facile... Il est peut-être malade, blessé (bien qu'aucune odeur de sang frais ne se fasse sentir sur lui) ou décidé à quitter sa vie misérable.

Il lui faudrait bientôt se réfugier quelque part, pour éviter la brûlure des rayons du soleil: il lui semblaitvoir une sorte de taverne délabrée un peu plus loin qui conviendrait parfaitement. Le nécrarque pouvait tout aussi bien chercher une crevasse ou un endroit sombre où passer la journée, ce qui lui permettrait d'éviter tout contact humain.
Le soleil se lève bientôt... A toi de me dire si tu veux marcher dans une direction quelconque, aller dans la taverne ou chercher quelque chose en particulier dans le coin. Tu peux "hiberner" pendant que le soleil est levé si tu le souhaites (si tu trouves un endroit où te cacher ou si tu loues une chambre quelque part). Boire l'homme est une option.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Nécros] Le combat des ombres

Message par Necros Ahmôsis »

La source de la puissance qui se déversait autour de Necros semblait provenir de tous les côtés à la fois, comme si son influence s'étendait sur toute la ville. Peut-être était-ce le cas? Simple nuage aethyrique qui flottait aléatoirement, sans but précis. Impossible, se disait le nécrarque, une telle manifestation ne pouvait être le simple fruit d'une accumulation hasardeuse, de plus, il commençait à sentir une concentration encore plus forte sans réussir à réellement déterminer sa position. Au moins avait-il une piste.

Le soleil ne tarderait pas à se lever, au grand damne du vampire. Ce maudit astre ne raterait pas une occasion de le freiner dans ses recherches et Ahmôsis se rappelait sans mal de l'atroce douleur qu'il avait ressenti lorsque son Maître, Naasthact, l'avait exposé à ses terribles rayons, simplement pour tester sa progéniture. Necros avait de la chance de se trouver dans cette ruelle abandonnée, il ne supportait plus la proximité des habitants de cette ville. Seul? Non, il entendait quelque chose, quelque chose de régulier, faible, mais bien présent. Un battement de cœur...

Le nécrarque finit par remarquer le déchet humain qui était allongé, peut-être inconscient, probablement malade. Un repas gratuit, en somme, mais Ahmôsis avait appris à ne jamais se jeter tête baisser sur une proie facile. Bien des personnes pourraient tenter de lui tendre un piège, feignant la vulnérabilité pour ensuite prendre l'abomination par surprise. Le nécromant se rapprocha lentement du pauvre homme, aussi discret que possible, sa Soif prenant lentement le dessus sur sa curiosité.

L'homme était réellement en mauvaise santé, c'était évident. Les battements de son cœur démontraient qu'il luttait contre la mort, ou au contraire, cherchait volontairement à l'embrasser. Il serait stupide de passer à côté d'une telle opportunité, car il n'aurait peut-être pas d'occasion de ce type avant un bon bout de temps. Le vampire s'accroupit et contempla sa proie, le sourire aux lèvres.

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas étanché sa Soif, tout d'abord parce que Naasthact ne lui en laissait que rarement l'occasion, mais aussi à cause de sa répugnance grandissante à se laisser aller à ses pulsions animales. De toutes les lignées vampiriques, les nécrarques étaient ceux qui rechignaient le plus à se repaître. Préférant contrôler leur envie, cherchant un moyen de l'amoindrir ou même, de la remplacer par la magie noire. C'est pourquoi il s'assoiffaient, mais finissaient généralement par céder pour s'attaquer violemment à leur proie, la vidant intégralement de son sang.

Ici, Necros n'aurait pas le temps de vider l'individu, quelqu'un risquerait de le surprendre et le jour arrivait. Ahmôsis couvrit de sa main squelettique le visage de l'homme pour l'empêcher de hurler ou même de respirer. Il serra si fort que le visage du clochard se stria de veines violettes. À la vue de ces réseaux sanguins, le vampire ne résista pas plus longtemps et plongea ses dents dans la nuque du pauvre homme, gouttant avec délice aux premières gouttes de son sang.

Le nécromant se nourrit raisonnablement, se retirant avec tristesse de sa proie pour ne pas être emporté dans une frénésie incontrôlable. Il ne devait laisser aucune trace de sa morsure, car des gardes pourraient l'identifier et prévenir les répurgateurs, démarrant une terrible traque qui mettrait Necros en péril. Il devait faire passer ce meurtre pour un simple crime, résultat d'une baston entre deux clochard. Ahmôsis tenta donc d'arracher la gorge du pauvre homme là où il l'avait mordu, puis de serrer le visage de sa victime jusqu'à ce qu'elle ne trépasse.

Gageons qu'il réussit : le nécrarque, les mains recouvertes de sang, les lécha pour profiter une dernière fois de sa proie. Puis, il décida de se relancer dans ses recherches de la source de la manifestation de l'Aethyr. Ses tentatives seraient peut-être fructueuses, mais courtes, car le soleil finirait par arriver. Prévoyant, le nécrarque aurait trouvé un endroit où se terrer, à l'abri des regards et surtout, sans proximité avec le moindre individu. Il était hors de question d'aller à la taverne, de payer une chambre pour patienter dedans, exposé comme jamais il ne l'aurait été auparavant.

Ahmôsis "hibernerait" dans son trou jusqu'à ce que le soleil ne soit plus une menace. Puis, il replongerait dans sa quête, incapable de retenir sa curiosité plus longtemps...
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Nécros] Le combat des ombres

Message par [MJ] Abhorash »

Nécros profita de la créature faiblarde se trouvant par terre pour se nourrir. Faisant preuve d’une célerité remarquable pour sa grande taille, le vampire se jeta sur sa proie, tentant de ne pas tout boire d’un coup. Il réussit de peu à ne pas saigner à blanc sa victime. Prenant un peu de recul, le vampire jugea intelligent de masquer son méfait – en effet, il serait mauvais d’avoir tout Nuln à ses trousses pour avoir saigné un mortel déjà mi-mort.
Test de meurtre discret (HAB) : 1 (…réussite critique)
Nécros avait un don naturel pour faire paraître les attaques de vampire pour des meurtres d’ivrognes. Du moins, c’est ce qu’il se disait, ne préférant pas croire à la chance. Bien qu’une gorge arrachée et un cou tordu demeuraient très suspects, le pauvre homme aurait l’air d’avoir eu un malheureux incident qui lui aurait brisé la nuque. L’un des chiens du Taudis serait sans doute passé par là et on l’aurait chassé avant qu’il ne déchiquette entièrement le mort.

C’est avec beaucoup de satisfaction face à ce chef d’œuvre de déception que Nécros décida de se trouver un endroit où se cacher.
Jet de chance : de 1 à 5, très mauvais à très bon, 6 étant un petit « bonus »

Jet de chance (1d6) : 1(très mauvaise cachette)
Le vampire fit plusieurs fois le tour du taudis, espérant trouver une maison abandonnée, une sorte d’endroit abrité du soleil, n’importe quoi… Et finalement, ne trouva rien. Faute de mieux, le vampire décida de se terrer dans une sorte de caisse vide, dans lequel on avait dû entreposer du poisson, au vu de l’odeur. Le bois était fracassé de tous les côtés, et on ne manquerait ainsi pas de voir que quelqu’un dormait dedans, mais elle était à l’ombre, et c’était mieux que rien.
Nouveau jet de chance : tu as 40% de chance de te faire repérer dans ton abri. De 1 à 4 tu te fais repérer.

Jet de chance (1d10) : 9 (décidément)
Le vampire « hiberna » d’une traite, sans que l’on vienne le déranger. Il se réveilla peu après le coucher du soleil. Les rues semblaient moins vides qu’avant. D’ailleurs, il lui semblait entendre trois hommes se disputer dans la rue à sa gauche… Il lui était bien sûr possible de les éviter totalement et de reprendre sa route, inaperçu.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Nécros] Le combat des ombres

Message par Necros Ahmôsis »

Le malade n'entendit pas l'abomination de la nuit s'approcher, il n'entendit pas non plus le dos de cette dernière émettre une suite de craquement en se courbant. Il ne sentit pas l'odeur effroyable qui se répandait autour de lui et ne remarqua qu'au dernier moment la main squelettique du nécrarque s'approchant pour couvrir son visage. Un bref étouffement, rien de plus : l'homme n'eut pas le temps de crier, mais l'expression sur son visage suffisait à exprimer le plus puissant des hurlements.

Ahmôsis plongea son regard dans le sien et se délecta de ce qu'il y voyait : la plus profonde des terreurs. Elle foudroyait son hôte, annihilant toute autre forme de sentiment. Aucune surprise, aucun instinct de survie, seulement la Terreur. Cette dernière se décupla lorsque la bouche sans lèvres de l'abomination de la nuit s'ouvrit et se dirigea vers la gorge du malheureux. Il sentit à peine la morsure infligée car le clochard fut plongé instantanément dans un état second. Ses pensées son ressenti, tout cela avait été balayé en un instant. Il n'eut même pas l'idée de se débattre, tandis que la main du nécrarque bloquait sa respiration, écrasant son visage tout en prenant soin de ne laisser aucune trace. Un dernier soupir puis la vie le quitta et avec elle, tout l'intérêt que portait le vampire à son sang.

L'homme était mort et aucune des lignées de Nagash, hormis les Stryges, ne se rabaissait à se repaître sur un cadavre. En vérité, Necros n'avait pas réellement d'autre choix que de se retirer de sa proie, car elle n'avait plus rien à lui offrir. Pourtant, il aurait aimé en avoir plus, encore plus, toujours plus.

Ahmôsis se redressa et sentit l'emprise de la Soif diminuer en lui sans pour autant disparaître. Il pouvait se considérer comme rassasié et se réjouissait d'avoir réussi un tel exploit dans une ville aussi dangereuse que Nuln. A présent, il ne lui restait plus qu'à trouver un endroit où s'abriter, loin de l'activité du jour mais aussi des rayons de l'astre lumineux.

Aussi discret qu'une ombre, la créature erra dans les ruelles vides des alentours sans jamais trouver un refuge adéquate. Malgré l'obscurité qui régnait dans ces rues peu fréquentées, la luminosité augmentait petit à petit, telle un sablier implacable qui annoncerait la venue du soleil lorsque son dernier grain de sable toucherait le fond.

Necros commença à paniquer, accélérant son allure au risque d'être moins prudent : il ne prenait plus soin de vérifier qu'une ruelle était déserte avant de s'y aventurer, plongeant dans ses dernières en regardant frénétiquement de tous les côtés pour chercher un abri. Ci et là, les rayons du soleil perçaient entre les toitures abîmées et plusieurs fois le nécrarque dut subitement rebrousser chemin, sa route barrée par ces éclats de lumière.

Il finit acculé contre un mur, tandis que les rejetons de l'astre lumineux l'encerclaient, lui coupant toute retraite, dévorant lentement la distance qui les séparaient du vampire. Ahmôsis se décala vers la gauche, comme pour tenter de s'enfuir, mais fut stopper par un obstacle : une caisse en bois dans un piteux état. Sans réfléchir, Necros ôta le couvercle pourri puis plongea dans sa nouvelle et bien triste demeure. Il eut à peine le temps de reposer le capuchon que les rayons recouvraient déjà l'abri, rageurs d'avoir ainsi perdu leur proie.

La caisse n'offrait qu'une piteuse cachette : il lui manquait bien trop de planches pour dissimuler correctement le nécrarque des regards. Necros rabattit donc sa capuche et décida d'attendre, se plongeant dans une sorte de sommeil jusqu'au matin. Il gardait pourtant tous ses sens en éveil, prêt à bondir et à arracher le visage du premier qui viendrait le déranger. L'odeur ne risquait pas de le gêner, Ahmôsis étant habitué à bien rien qu'avec la sienne.

Tel un réveil parfaitement remonté, le nécrarque ouvrit les yeux à la seconde où le soleil se coucha. Prudent, il décida d'attendre encore un peu dans sa caisse, histoire que les activités de la journée n'aient le temps de s'endormir complètement. Ceci fait, il sortit de sa cachette, prenant bien soin de dissimuler son identité avec sa cape et son capuchon. Il contourna la bagarre avec précaution, mais ne put que remarque que l'activité était plus intense dans ces ruelles qu’auparavant. En effet, c'était sous la lune que les malfrats ou autres marchants de la nuit sortaient pour faire leur travail.

Le vampire redoubla de prudence et repartit à la recherche de la source de magie, suivant la piste qu'il avait repéré un peu plus tôt. Il était incroyable de voir ce qu'une manifestation de l'Aethyr pouvait faire faire à une créature aussi paranoïaque et méfiante qu'Ahmôsis...
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Nécros] Le combat des ombres

Message par [MJ] Abhorash »

C’est ainsi que Nécros reprit sa route, ne se souciant guère des humains qu’il entendait, sans doute pris dans l’une de leurs nombreuses bagarres sans importance. Il avait en tête un but bien plus important, retrouver cette étrange source d’énergie. En marchant, le vampire ne pouvait s’empêcher de se demander de quoi il pouvait bien s’agir… Toutes les perspectives qu’il imaginait titillaient ces gens. Il avan9ait donc complètement absorbé dans ses pensées.
Dans dédale de rues où il se trouvait, tout autre aurait eu du mal à retrouver son chemin – mais Nécros n’avait qu’- suivre cette puissante magie. Il se glissait de rue en rue comme une ombre. Il se sentait épié de toutes parts – les yeux curieux des miséreux du quartier ne le quittaient pas des yeux – et, malgré la présence de nombreux malfrats, il ne se fit pas agresser. C’était sans doute l’aspect étrange et l’odeur putride que dégageait le nécrarque (et un sixième sens développé) qui éloignait les bandits de lui.
Lentement, l’atmosphère du quartier changeait. Les maisons étaient plus robustes, les rues plus propres, les gens mieux habillés. Le délabrement urbain était remplacé par une soigneuse attention au détail et à l’ambiance du quartier. Clairement, les gens qui y habitaient faisaient attention aux apparences. Les rues étaient désormais bordées d’arbres, avec une sensibilité qui mélait un charme rupestre (issu de l’imagination des petits bourgeois) à l’agitation urbaine. C’était comme un village dans la ville.
Les rangées d’arbres sont très tentantes pour un vampire obsédé par le calcul…
Test d’INT: 9 (réussi, tu ne perds pas de temps (précieux quand on doit éviter le soleil) à les compter tous – tu es sans doute déjà trop obsédé par la source de magie
Mais, encore une fois, c’était sans grand intérêt pour le vampire, qui se contenait d’y passer. Cependant, malgré le soin qu’il avait pris à se camoufler le visage (ou peut-être justement à cause de cela), il sentait qu’on le regardait avec appréhension.
Enfin, il arriva au pied des “remparts”, la muraille intérieure qui séparait les nobles du reste de la ville. En effet, de là o; il était, le nécrarque remarquait déjà le décalage entre les maisons pourtant bien tenues des bourgeois et les palaces de la noblesse. Une porte (grande arche que l’on pouvait sceller avec de lourdes portes de bois, pour l’instant ouvertes) le séparait de ce nouveau quartier.
Sens de magie (INT) vite fait, histoire de voir si tu sais de fa9on plus précise o; se trouve ce que tu cherches: 18 (bien raté)
Le nécrarque savait qu’il était proche de son but: plus que jamais, il pouvait sentir cette énergie sombre. Elle était là, autour de lui, quelque part dans les environs… Mais, s’il sentait bien que c’était tout proche, il ne savait pas si c’était de ce côté-ci du rempart ou non. Or, pour entrer de l’autre côté de la ville, il lui faudrait passer par des gardes…
Test de Perception (INT): 2 (bien réussi)
Le vampire jeta un rapide coup d’œil autour de lui. La situation était la suivante: en face de lui, les remparts et les portes donnant accès aux quartiers les plus privilégiés. Un flot continu, mais assez pauvre, de gens passait par la porte, généralement en groupe de deux ou trois. Ces gens se signaient continuellement, marmonnant à voix basses des prières adressées à Sigmar. Bien que les remparts bloquaient la vue de la tour de la cathédrale du dieu humain, Nécros pouvait entre-apercevoir un rassemblement de fidèles en face de l’édifice religieux. Ces prieurs étaient un groupe hétéroclite mais dominé par de fervents sigmarites, dont certains portaient sur le dos des parchemins gribouillés d4inscriptions sans doute religieuses. Les gardes (six, d’après ce que Nécros pouvait voir) les laissent entrer sans trop d’examen.
Nécros était sur le coin entre la petite rue résidentielle o’ il se trouvait et l’avenue qui menait à la porte. Une sorte de masse passa sur son pied: un rat. Ce rat venait à priori de l'autre côté de la rue, de l’autre côté de l’avenue. Il lui semblait aviser une entrée de souterrains, gardée par un homme seulement, qui baillait abondamment.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Nécros] Le combat des ombres

Message par Necros Ahmôsis »

Le nécrarque réussit à passer inaperçu et à s’éclipser pour pouvoir continuer son chemin. Toujours emmitouflé des pieds à la tête (visage compris) dans sa cape en cuir sombre, la créature ne manquait cependant pas de se faire remarquer. Sa grande taille attirait les regards, les curieux s'attardaient pour tenter de comprendre pourquoi un individu se dissimulerait de la sorte. Puis, venait l'odeur, impossible à cacher et qui se répandait tout autour du vampire.

Necros ignorait tous ce qui l'entourait, glissant telle une ombre entre les dédales de ruelles de la ville. Il ne savait pas où il allait, mais avait une route à suivre. Tel l'ogre suivant les morceaux de pains semés par sa proie, Ahmôsis se rapprochait toujours plus de son objectif. Il savait, rien qu'au flair, les ruelles qu'il devait emprunter, ainsi que celles qu'il devait éviter. Plus il avançait, plus il croisait de monde : des malfrats et autres délinquants qui ne se privaient pas de scruter la créature sous tous ses angles. Malgré tout, aucun n'eut la folie de se mettre sur la route du nécrarque et chacun s'écartait pour se tenir le plus loin possible de lui.

Il ne fallait pas être un érudit pour comprendre qu'un tel personnage devait être évité, représentation, de par sa carrure, son odeur et l'aura qui s'en dégage, du messager de la Faucheuse elle-même. Les malfrats s'écartaient et les clochards rétractaient leur main mendiante, s'imaginant peut-être que Necros pourrait se tourner vers eux et y déposer une pièce. Même si cela avait été possible, ils n'auraient probablement pas accepté ce don, le considérant comme maudit ou atteint de la peste.

L'abomination continua sa route, se délectant presque autant de la piste qu'il suivait que de l'ambiance qu'il créait autour de lui. Ahmôsis se nourrissait de magie, met presque aussi délicieux que le sang lui-même, mais il aimait aussi se repaître de la peur de ses adversaires, de cette sensation de toute puissance qui lui rappelait ses origines divines (ou du moins, le pensait-il).

Necros ne prêtait attention à rien d'autre qu'à la piste qu'il suivait, mettant de côté jusqu'à sa malédiction du calcul. Les maisons défilaient autour de lui, changeaient même, plus raffinées et élégantes qu'auparavant, mais Ahmôsis ne s'en rendait pas compte, trop concentré sur son objectif pour remarquer ce genre de détails extérieurs. Plusieurs fois, ses yeux se détournèrent quelques instants, possédés par cette malédiction qui faisait tout son possible pour reprendre le dessus. Mais aujourd'hui, le nécrarque était pleinement maître de son propre corps et reprenait presque immédiatement son cap.

Le vampire finit par déboucher sur une place, introduction à la grande arche qui donnait accès aux demeures de la noblesse. Il sortit de sa phase de transe pour évaluer la situation : il serait suicidaire de continuer sa route sans définir le danger potentiel. Et il était grand! Jamais il ne passerait par cette étroite (à ses yeux) entrée sans se faire remarquer : la foule y était trop petite et il était trop grand et puant pour passer inaperçu.

Il était proche du but, il le savait, mais avait-il réellement besoin de se rendre dans cette partie de la ville? Impossible à dire pour l'instant, il n'arrivait pas à définir si la source de magie se situait de l'autre côté de l'arche ou non. Inquiet, il remarqua cependant un possible passage souterrain, de l'autre côté de l'avenue, gardé par un simple soldat à moitié endormi.

Necros décida donc de prendre le temps de se concentrer un peu plus et de chercher, une nouvelle fois, l'endroit exact vers lequel se diriger. Il ne voulait pas prendre la peine de se rendre dans le quartier noble où des prêtres de Sigmar risquaient de le remarquer (sans compter les gardes) sans être convaincu que c'était nécessaire.

S'il constatait que la source ne se trouvait pas de l'autre côté du rempart, alors, non sans une grande satisfaction, Ahmôsis suivrait sa nouvelle destination.

Cependant, si sa tentative s'avérait être un échec ou assurer le nécrarque de la nécessité de traverser le rempart, alors il se dirigerait discrètement vers l'entrée du souterrain, prenant bien soin de se déplacer dans l'ombre sans faire le moindre bruit. Après avoir vérifié qu'aucun témoin n'assisterait à la scène, Necros tenterait de se faufiler derrière le garde fatigué, se préparant à chaque instant à l'abattre silencieusement s'il venait à le remarquer...

Désolé du post court à la qualité douteuse, mais c'est tout ce que j'ai le temps de faire (je suis pas mal occupé aujourd'hui)
En gros, je tente à nouveau de détecter la source de magie >> si j'apprends qu'elle se trouve de l'autre côté du rempart (ou même si je subis un nouvel échec), je tenterai de me faufiler discrètement derrière le garde (en prenant bien soin de me déplacer dans l'ombre). S'il me remarque, je tente une attaque rapide pour l'empêcher de crier (pour cela, j'attaque la gorge, disons, pour l'étrangler^^)
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Nécros] Le combat des ombres

Message par [MJ] Abhorash »

Test de "Sens de la Magie" (INT): 4 (bien réussi)
Chose étrange... Nécros, s'ouvrant une nouvelle fois aux vents de magie, avait l'impression distincte que la source de pouvoir se trouvait non loin mais sous le sol plutôt qu'au niveau du vampire. Le choix était donc évident*: se rendre dans les sous-sols. Il se glissa donc du côté du garde à moitié assoupi, espérant qu'il pourrait se faufiler dans les tunnels sans qu'il ne le remarque...
Test de discrétion/rapidité (moyenne de HAB&INI:11)(malus de -2 grande stature et -1 puanteur, bonus de +1 garde fatigué, qui "repose" ses yeux) = 5 (réussite de 4 (roh :roll: ))
Et voilà que le vampire se trouvait dans l'un des passages menant aux égouts de Nuln. La descente était assez forte et bien que les tunnels aient été bâti par les mains expertes des nains, ils devenaient vite sombres et froids. Ce n'était heureusement pas un problème pour le vampire. Il marchait, guidé par l'énergie magique presque palpable, vers sa source. La noirceur du vent de magie était surprenante. Nécros était évidemment familier avec Dhar, puisque, en tant que vampire, il en était une source. Mais ce n'était pas la forme du Dhar avec lequel il familier qu'il sentait, mais une forme corrompue...
Jet de voyage dans les égouts (1d5): 1 (ooooh :twisted: )
Test de Perception (INT): 8 (réussi)
Test d'INI: 6 (réussi)
Pourtant, après quelques minutes à peine, le vampire vit la lumière de torches venir de l'un des coins du tunnel. Avec ses sens aiguisés, il entendait au moins trois différents bruits de pas, se rapprochant tous de lui. Les trois hommes étaient en train de se plaindre de leur superviseur, qui les surchargeait apparemment de travail: on les envoyait sans cesse faire des rondes dans les égouts à la recherche d'ennemis invisibles... Il devait s'agir de gardes ou d’égoutiers.
Les voilà qui avaient tourné le coin de leur tunnel (celui de droite, or la source de la magie se trouvait à gauche) et qui étaient maintenant face à Nécros. Ils n'avaient pas encore vu le vampire, mais continuaient à avancer dans sa direction. Ils étaient déjà trop proches pour que Nécros ne puisse faire demi-tour. L'un d'entre eux portait une torche qui était en train de faiblir à bout de bras. Tous trois portaient des armures de cuir et étaient équipés d'épées à une main et de dagues (encore dans leurs fourreaux). Ils étaient toujours occupés à discuter et seraient facilement déconcertés par la présence d'un "étranger" dans leurs égoûts...
A priori, pas de cadavre par ici... Il te faudra faire autrement. Rappelle-toi qu'en tant que vampire, ton apparence seule provoque la "peur" chez les hommes. Tu as aussi l'effet de surprise, donc à priori tu as l'avantage sur eux.
Vu que la source de la magie se trouve effectivement sous le sol, je t'y déplace. Si tu veux faire autre chose à la place, MP et je change ça.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Nécros] Le combat des ombres

Message par Necros Ahmôsis »

Necros sembla humecter l'air, dressant le museau comme pour renifler sa piste. En réalité, il faisait fonctionner un sens bien différent, tel un radar, captant les vents de magie et cherchant à en définir la direction. Cela s'affiliait plus au geste d'un homme, mouillant son doigt et le dressant pour définir le sens du vent. Cette fois, il réussit sans mal à trouver son cap, mais fut surpris de devoir se rendre sous le sol. Ahmôsis reposa son regard vers l'entrée du probable souterrain, amusé d'avoir trouvé le tunnel avant d'avoir déterminé le chemin à suivre.

Il se dirigea donc vers son objectif, ne quittant pas des yeux ce garde ensommeillé qui pouvait sortir de sa torpeur à tout instant. Telle une ombre se déplaçant sur le mur, le nécrarque glissa sur le sol, évitant soigneusement les rayons lunaire pour rester invisible. Cette étape lui prit un peu de temps : il ne fallait pas se presser si l'on voulait rester aussi discret que la brise. Une fois à hauteur du veilleur, Necros redoubla de prudence, se mouvant de manière encore plus léthargique que d'habitude.

Il se faufila derrière le garde, ne laissant pas échapper le moindre bruit. Le vampire hésita un instant, la main tendue à dix centimètres du crâne de l'homme. Il se préparait à le voir ouvrir les yeux à chaque instant, prêt à lui arracher le visage s'il le faisait. Mais en réalité, il fallait l'admettre, il était tenté de plonger ses dents dans l’œil du pauvre homme pour se délecter de son sang. La bouche d'Ahmôsis s'ouvrit sans qu'il ne lui en n'ait donné l'ordre, mais le nécrarque sût reprendre le contrôle et s'éclipsa dans les tunnels. S'il n'avait pas eu l'occasion de se nourrir la veille, il n'aurait probablement pas pu résister.

La créature continua son chemin dans les souterrains, ne se préoccupant guère de l'obscurité, de la froideur et de la puanteur qui y régnaient. Rien de tout cela ne pouvait plus le déranger à présent : ses yeux transperçaient la nuit aussi facilement qu'un couteau dans une motte de beurre, quant au froid et à l'odeur, il pouvaient s'acharner indéfiniment sur le corps décharné de l'abomination sans qu'il ne daigne s'en rendre compte.

Tel un aimant attiré par le magnétisme qui le rapproche de son âme sœur, le nécrarque dévorait la distant qui le séparait de cette source de magie. Il avançait d'un pas déterminé, tournant sans la moindre hésitation aux croisements qui apparaissaient. Rien ne pourrait l'empêcher de toucher au but, pas même... trois hommes??

Le vampire les entendit arriver et, une seconde plus tard, il débouchèrent depuis la gauche pour se diriger vers lui. Des gardes distraits, éclairés d'une flamme en fin de vie, équipés d'une simple armure en cuir, ainsi que d'une épée et d'une dague chacun. Necros s'immobilisa immédiatement, bien conscient qu'il n'avait pas encore été remarqué. Il ne pouvait plus faire demi tour et n'en n'avait pas l'intention.

Sans plus attendre, le nécrarque dégaina discrètement sa faux, profitant de l'obscurité qui le dissimulait toujours, puis surgit de cette dernière, tel un fauve en furie, les dents déployés et le visage tordu par la haine. Dans un crachement de chat, l'abomination fonça vers les pauvres hommes, sa faux brandie derrière lui, puis chercha à en faucher au moins deux d'un simple mouvement. Tant qu'il aurait l'initiative et que les gardes seraient trop surpris pour réagir, le nécrarque continuerait de les attaquer à grands coups de faux. Il s'apprêterait à parer à l'aide de cette dernière, prêt à anticiper la moindre attaque. Alors, ses éventuels blocages réussis (ou non), il s'écarterait d'un bond des trois hommes pour déchaîner sa magie sur le plus meurtri, prononçant une incantation de décharge magique d'une voix aussi funeste que puissante. Une belle occasion se présentait à lui de se créer de nouveau pantins.

Mais, comme le savent tous les nécromants : il ne faut jamais relever le mort avant de l'avoir tué...

Voili voilou^^
Heureux de pouvoir me plonger ainsi dans l'action :)
Pour ce qui est des actions de mon personnage, je précise, pour être sûr :
- il surgit de l'ombre (de manière vraiment flippante, le visage monstrueux ettoutettout... je sais pas si ça compte XD) et tente d'en faucher plusieurs avec son arme (ça devrait être possible, c'est une grande faux^^)
- il attaque avec son arme tant que les hommes sont sous l'effet de surprise ou de la peur
- lorsque les hommes attaque, il tente une parade, puis prend de la distance d'un bond
- il lance le sort décharge magique sur l'ennemi le plus blessé (en imaginant qu'il en ai blessé un)

J'espère ne pas prendre trop d'initiative, si c'est le cas, fais-moi signe et j'éditerai^^
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Répondre

Retourner vers « [Event] Chasse à l'homme »