[Nécros] Le combat des ombres - TERMINE

Un terrible danger prend naissance à Nuln... Si personne ne l'empêche, l'avenir du monde entier est en jeu...

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[MJ] Abhorash
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Re: [Nécros] Le combat des ombres

Message par [MJ] Abhorash »

Profil Égoutier: FOR 9/END 9/HAB 8/CHAR 8/INT 9/INI 9/ATT 11/PAR 9/TIR 8/NA 1/60 PV
Équipement: veste de cuir (5 protection torse, dos et bras) + épée à une main (16+1d8 dégâts/12 parade) + dague (12+1d6 dégâts/6 parade)
Compétences: Sang Froid
Ordre d'action: Nécros > les autres

Test d'INT (+1 sang froid +1 peer pressure): 15, 12 et 9 (2 d'entre eux fuient, l'un d'entre eux reste)

Attaque de faux sur plusieurs cibles simultanément: à la place d'utiliser FORx2 dans les dégâts, j'utilise FORx1.5 (arrondi à l'inférieur) et le jet d'attaque se fait indépendamment pour chaque cible

Tour 1
Attaque de Nécros sur Égoutier 1: raté!
Attaque de Nécros sur Egoutier 2: raté!
Attaque d’Égoutier 1 sur Nécros (sur torse): réussi, parade réussie, -8 PV! Reste 82 PV!
Fuite d'Egoutier 2 (INI): 16 (raté) -> encore à portée, te tourne le dos
Fuite d'Egoutier 3 (INI-2 car touché): 5 (réussi) -> esquive l'attaque, se met à fuir loin (Nécros étant engagé au combat, il ne peut lui courir après sans 1) perdre son attaque 2) être exposé (sans parade) aux attaques des deux autres égoutiers
(les attaques de Nécros et la fuite des égoutiers se produisent en même temps)

Tour 2
Décharge Magique de Nécros sur Égoutier 3: raté (15)!
Attaque d’Égoutier 1 sur Nécros: raté!
Fuite d’Égoutier 2 (INI): 2 (réussi) -> plus à portée, prochaine réussite le fais "fuir" très loin (tu le perds de vue)
Fuite d’Égoutier 3 (INI): 3 (réussi) -> tu l'as perdu de vue

Tour 3
Décharge Magique de Nécros sur Égoutier 2: réussi (10)! -11 PV! Il lui reste 49 PV!
Attaque d’Égoutier 1 sur Nécros: raté!
Test d'END d'Egoutier 2: 4 (réussi, pas de malus)
Fuite d'Egoutier 2 (INI): 19 (raté) -> il reste à portée, lui reste 1 réussite pour sortir du combat

Bilan
Nécros: 82/90 PV
Égoutier 1: 60/60 PV
Égoutier 2: 49/60 PV
Égoutier 3: A FUI
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

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Necros Ahmôsis
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Re: [Nécros] Le combat des ombres

Message par Necros Ahmôsis »

À la vue du nécrarque, les égoutiers semblèrent avoir été frappés par la foudre. Deux d'entre eux tournèrent les talons et tentèrent de s'enfuir, laissant leur camarade seul face à l'abomination. Necros est sur eux en premier et fend l'air de sa terrible faux. Malheureusement, ses adversaires n'étaient plus alignés, et le coup n'en toucha aucun : l'un d'eux avait déjà réussi à s'éloigner du combat, courant à pleines jambes en tournant le dos à son adversaire.

Le deuxième fuyard glissa dans sa tentative et ne parvint pas à s'écarter, tournant à présent le dos à la créature. L'unique égoutier ayant gardé son sang froid ne perdit pas une seconde et, après avoir évité l'attaque de Necros, saisit l'opportunié de l'embrocher. Alors qu'un humain normal aurait été emporté par le geste de sa lourde lame, Ahmôsis en reprit immédiatement le contrôle et, dans un geste d'une rapidité incroyable, plaça le manche de son arme sur la trajectoire de l'attaque ennemie. Malgré la nature du nécromant, il sentit le choc de la collision dans son corps mais ne laissa rien paraître.

L'un des fuyards était déjà loin, c'était très mauvais. Le nécrarque ne voulait pas leur laisser la chance d'aller avertir les gardes. Certes, ces derniers prendraient du temps pour le retrouver dans les dédales de ce labyrinthe, mais ils connaissaient ces dédales bien mieux que le vampire. Il ne devait pas le laisser partir. Necros prononça une brève incantation, sentit les vents de magie miroiter autour de lui et les libéra vers le pauvre homme en fuite. Le sortilège fusa dans l'obscurité droit vers l'égoutier, mais ce dernier tourna au dernier moment pour prendre une intersection et disparut. Le sort éclata sur la pierre, creusant une fissure dans le mur.

Fou de colère, le nécrarque prononça de nouveaux ces paroles impies, ignorant l'homme qui se préparait à l'attaquer de nouveau. Cette fois, le projectile magique fit mouche, foudroyant l'égoutier déjà bien éloigné dans le dos. Ce dernier tressaillit mais ne perdit pas pied, continuant sa course vers la liberté. Le combattant aux côtés du vampire brandit de nouveau sa dague et tenta de transpercer Necros, mais ce dernier fut plus rapide et esquiva aisément l'attaque.

Il ne pouvait se permettre de laisser s'échapper le second fuyard, il décida donc d'ignorer une fois de plus son adversaire le plus proche pour lancer une troisième fois une décharge magique. S'il le touchait et l'empêchait de s'éloigner encore un peu plus, le nécrarque foncerait vers le pauvre égoutier pour aller l'achever directement avec sa faux. Dans le cas contraire, il reporterait toute son attention et sa colère vers l'égoutier restant, en essayant de le faucher dans un ample mouvement.
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
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[MJ] Abhorash
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Re: [Nécros] Le combat des ombres

Message par [MJ] Abhorash »

Tour 4
Décharge Magique de Nécros sur Égoutier 2: réussi! -19 PV! Il lui reste 20 PV!
Attaque d’Égoutier 1 sur Nécros (sur bras): réussi, parée, -9 PV! Il reste 73 PV à Nécros!
Test d'END d’Égoutier 2: 12 (raté! malus de -2 INI, se cumule avec blessures précédentes pour -4)
Test de Fuite d’Égoutier 2 : 20 (aie... le pauvre égoutier s'étale à plat ventre sur le sol et est entièrement à la merci de Nécros: pas de PAR, pas d'attaque)

Tour 5
Nécros se désengage de égoutier 1 pour rejoindre Égoutier 2: pas de parade possible ce tour-ci
Attaque d’Égoutier 1 sur Nécros (sur jambes): réussie, pas de parade, -24 PV! Il reste 49 PV à Nécros!
Vu l'échec critique d'égoutier 2, Nécros a le droit de l'attaquer dès ce tour, sans parade toujours et sans riposte pour l'égoutier.
Attaque de Nécros sur Égoutier 2: raté!

Tour 6
Égoutier 2 est toujours à terre sans parade mais pourra se relever et attaquer dès ce tour.
Attaque de Nécros sur Egoutier 2: raté!
Attaque d'Egoutier 1 sur Nécros (sur bras) : réussie, non parée (décidément), -24 PV! Il reste 25 PV à Nécros!
Égoutier 2 est se relève et se prépare à attaquer.
Test de Sang Froid (INT): 19 (bien raté) -> il reste profondément secoué par ce qui vient de se passer et subit un malus de -4 ATT/PAR.
Attaque d'Egoutier 2 sur Nécros: échec critique! L'égoutier reste planté là sans attaquer. Il est clairement traumatisé et ne pourra donc pas attaquer pendant 1d(INT/3)=1d3= 3 tours.

Bilan
Nécros: 25/90 PV
Égoutier 1: 60/60 PV
Égoutier 2: 20/60 PV
Égoutier 3: A FUI
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Necros Ahmôsis
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Re: [Nécros] Le combat des ombres

Message par Necros Ahmôsis »

Pardon du délais, je suis un peu débordé en ce moment^^
La décharge magique lancée par Ahmôsis alla directement percuter l'égoutier en fuite qui trébucha et s'écroula sur le sol. Le nécrarque ignora une fois de plus son adversaire pour foncer vers sa proie à terre, mais le combattant qui lui faisait face n'avait pas l'intention de le laisser lui tourner le dos.

Il réussit à planter sa dague dans le bras du vampire alors que celui-ci levait son arme. Déstabilisé, Necros perdit le contrôle de son arme et cette dernière faucha le sol à côté de l'égoutier fuyard. La scène qui se déroula ensuite fut pathétique : Ahmôsis, animé d'une étrange folie meurtrière, ne put se détacher de sa cible et leva de nouveau son arme. Mais l'homme courageux qui voulait sa mort l'attaqua de nouveau et lui fit louper ses tentatives à deux reprises.

Le nécrarque avait bien trop confiance en ses propres capacités : dans le feu de l'action, il n'évaluait pas les dommages qui lui avaient été causés. C'est lord du troisième coup de dague de l'égoutier que Necros se rendit compte qu'il était terriblement en danger. Même la plus puissante des créatures pouvait mourir contre de piètres adversaires si elle menait mal son combat. Le vampire était blessé, il ne pouvait plus continuer à agir ainsi.

Ahmôsis changea de technique : voyant l'homme à terre se relever, il afficha un regard terrifiant et gronda de colère. L'égoutier fut comme paralysé par cette vision et ne semblait plus capable de réagir.

Necros se tourna ensuite vers la véritable menace, sa faux fermement calée entre ses doigts squelettiques. Il était affaibli et ne devait surtout pas subir de nouveau coup. Il prononça une rapide incantation pour faire déferler une décharge magique sur l'ennemi, le but étant de le déstabiliser. Puis, il leva sa terrible faux et tenta de découper l'égoutier, animé d'une véritable furie enragée. Le nécrarque restait cependant prudent, prêt à lever son arme à tout instant pour parer une éventuelle nouvelle attaque.
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
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- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
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- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
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Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
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Dons du sang :

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Re: [Nécros] Le combat des ombres

Message par [MJ] Abhorash »

(il me semble que c'est l'égoutier qui n'était pas au sol que tu attaques - en tout cas c'est ce que j'ai fait dans ce poste)

Tour 7
Décharge Magique de Nécros sur égoutier 1 : 15 (raté!)
Egoutier 1 sur Nécros (sur bras): attaque réussie, parée, -9 PV! Il reste 16 PV à Nécros!
Egoutier 2 n'agit pas ce tour car paralysé par la peur.

Tour 8
Test d'END de Nécros: 6 (réussi)
Attaque de Nécros sur égoutier 1: raté!
Egoutier 1 sur Nécros: raté!
Egoutier 2 n'agit toujours pas ce tour. (Il reprendra ses esprits tour 10)

Tour 9
Décharge magique de Nécros sur égoutier 1: 12 (réussi) -24 PV! Il reste 36 PV à égoutier 1!
Egoutier 1 sur Nécros (sur torse): réussi, non paré, -21 PV! Nécros meurt! (dans l'event uniquement)
Egoutier 2 est toujours HS.

Bilan
Nécros: MORT
Égoutier 1: 36/60 PV (un égoutier de choc...)
Égoutier 2: 20/60 PV
Égoutier 3: A FUI
Le combat était rude. La lourde faux de Nécros lui pesait terriblement. Le combat devenait trop long pour le nécrarque, qui ne savait plus où donner de la tête entre ses deux ennemis. Il dut sans doute, ravi d'avoir enfin repris le contrôle des capricieux vents de magie, baisser sa garde pendant une fraction de seconde. Ce maudit égoutier, qui n'avait pas peur de son apparence, en profita pour achever le vampire.

La douleur fut perçante - mais Nécros ne la sentait à peine, dévasté par sa confrontation avec la mort pour une deuxième fois. Il n'aurait pas de nouvelle chance... il avait failli son Maître et ce en prenant un risque inutile. Il sentait encore, de façon fugace, cet amas magique le narguer au loin. Il ne saurait donc pas quelle terrible créature en était la cause.
*****
L'égoutier contemplait le cadavre de la chose qu'il avait abattue. Son cœur battait à tout rompre. Il avait certes vu de nombreuses choses dans sa courte carrière, mais cette expérience-ci éclipsait toutes les autres. Il n'osait rengainer son arme, de peur de se faire attaquer de nouveau. Il se tourna rapidement vers son camarade: son visage était crispé dans une atroce grimace, et la racine de ses cheveux avait blanchi tout d'un coup. S'estimant enfin hors de danger après plusieurs minutes de silence (si l'on faisait abstraction de sa respiration haletante et bruyante), il entreprit de détacher la tête de la bête de son corps. Il pourrait sans doute la montrer à un supérieur et recevoir une sorte de récompense. Peut-être avait-il même tué l'une des terribles créatures dont on avait tant peur dans l'exécutif. Il n'en savait fichtre rien. Mais cet exploit devait lui valoir quelque chose.

Il n'osa toucher davantage le cadavre. Juste pour être sur, il transperça le crâne qu'il avait ainsi récolté de sa lame, avant de l'attacher à sa ceinture. Il remit ensuite son épée dans son fourreau, força son ami à se relever, et se redirigea vers la sortie. Pas question de continuer sa patrouille après ce qu'il s'était passé.
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