[Neldrick Chumba] Un Nurgleux à Nuln

Un terrible danger prend naissance à Nuln... Si personne ne l'empêche, l'avenir du monde entier est en jeu...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

[Neldrick Chumba] Un Nurgleux à Nuln

Message par [MJ] Abhorash »

Voilà le début de ton aventure dans le Mini-Event "Chasse à l'homme"! Le poste d'introduction a été gracieusement écrit par Mestre Pongo.
D'ici Lundi 21h il faudra être (in RP) sur le point d'assister au tournoi.
Bonne chance :)
Cette invitation devait être une erreur.

Vous êtes invité à la réception que donnera pour le mariage de sa filleul Edelberth Toppenheimer la Comtesse Électrice Emmanuelle von Liebwitz à Nuln au cours du prochain solstice.

Merci de faire connaître les dates de votre présence ainsi que l'éventuelle nécessité d'un logement au palais.

Fait le 25 Sigmarzeit au nom de la Comtesse,

karl Von Lagered, Grand Intendant du Palais


D'abord ce n'était même pas écris en Bretonni, mais en langue commune. Ensuite, il n'y avait même pas son nom dessus. et puis surtout, pourquoi par tous les bubons de Grand-père fallait-il qu'il soit invité à une telle réception dans un pays inconnu ?

Certes. Mais après tout, il était un noble comme les autres.

Et puis un bel homme. Un ménestrel avait pu colporter ailleurs les rumeurs de sa prestance, ce qui pouvait expliquer que sa réputation le précède quelque peu. Quand bien même Neldrick avait du mal à situer la date du dernier passage d'un ménestrel dans la région. Non, c'était plausible après tout.

Et puis, quoi, il n'y a pas de honte à être invité à l'étranger, si? Combien des bouseux des terres environnantes étaient invités à un mariage impérial, hein, combien? Nobliaux débiles? Inadaptés diplomatiques? Voilà une belle victoire pour lui, dont il allait falloir faire grâce à Grand-Père Nurgle!

Il rédigea une réponse maladroite, d'une écriture chafouine, puis, calculant qu'il irait probablement aussi vite qu'un coursier et que les distances à parcourir étaient immenses, il ne tarda pas à se mettre en route, la réponse pliée dans une de ses crasseuses poches.

Le voyage fut éprouvant, et l'arrivée troublante. Il se retrouva relégué, par manque de place, dans une des auberges surpeuplées de la ville neuve. Aux frais de la Comtesse, certes.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Neldrick Chumba
PJ
Messages : 14

Re: [Neldrick Chumba] Chasse à l'homme

Message par Neldrick Chumba »

Neldrick entra dans l'auberge d'une démarche légèrement... surprenante.
Pour tout dire, ses fessiers donnent cette impression que les longues heures de chariots les ont réduits en une bouillie douloureuse. Ses lèvres molles plissées en une expression outrée il passe la porte sous le regard surpris d'un serveur. Que ce fichus paysan souffre mille morts, mille baisers du grand père et qu'ils durent tous infiniment longtemps. Notre nobliau boitillant maudit aussi sa propre chance pour l'avoir trahis, n'avoir aucun coche si aucun carrosse n'est pas des plus pratiques pour ce genre de voyage.
Chargé comme un mulet, Frère Albert suivait le petit homme de prêt. Eh bien quoi ? Pensez-vous qu'un Noble vient seul pour ce genre d'occasion ? En tant qu'un des rares bretonniens invité - si ce n'est l'unique - faire bonne impression est primordial ! L'adorateur du père a donc emporté ses plus beaux autours.

Actuellement, une simple cape brunâtre couvre sa tunique de velours élimé dont les pans tombent de travers sur des chausses très ajustées autour de la maigreur de ses jambes. Ses mains, couvertes par de fin gants noirs tachés, joue machinalement avec son épaisse ceinture de cuir alors qu'il se fraye un chemin à travers la salle. Celle-ci est remplie, ici, les travailleurs côtoient les voyageurs en tout genre. Bien loin de l'établissement de luxe - ces derniers pleins plus longtemps - les joncs craquent sous les pas de Neldrick alors qu'il arrive jusqu'au bar de chêne, usé par le temps. Çà et là, les griffures, les taches de bières se battent avec les reliefs de quelques repas plus ou moins vieux.
Neldrick jette un regard sombre au tenancier avec de lui annoncer son nom d'une voix claire, ne doutant pas que la comtesse - ayant réglé son gîte - ait eu l'obligeance de réserver.
Et, rayon de soleil dans cette journée déplorable : c'est le cas.

Quelques instants et un nombre bien trop important de marches plus tard.
Neldrick observe, pensif, le réduit minuscule qu'est leur chambre - partager une chambre avec un serviteur ? Quelle hérésie est-ce là ? - avant de pousser un soupir théâtral. Cet endroit es désespérément propre, bien entretenu, ici pas d'odeur de sueur ou de nourriture avarié, juste une vague senteur de fumée et les bruits venus de la salle commune. Quelle misère.
Chumba ne tiens que le temps de se changer avant de quitter l'endroit, après tout, il est encore tôt et il n'est pas question qu'un homme de sa qualité reste plus longtemps dans ce taudis. Il s'arme de l'épée courte fièrement obtenue - l'arbalète étant trop encombrante pour un voyage en ville - et laisse à Frère Albert la charge de « tenir le fort » le temps qu'il se dégourdisse un peu les fessiers.
L'air frais frappe son visage crispée en cette expression affectée et snobinarde qu'il prend dans les grandes villes... ici, la populace est si, palpable, si proche. On sent presque la lumière de sa noblesse atténuée par l'obscurité des bas esprits du peuple. Ah si seulement il était entouré d'être conscient digne de ce nom.

Avec tout son orgueil il a décidé d'afficher sa noblesse. Il porte une veste de velours qui, à une époque, a dut être émeraude mais dont la teinte sombre rappelle plus celle d'un vomis séché depuis quelques jours - elle en a d'ailleurs l'odeur - les crevées de ses manches bouffantes laissent apparaitre une chemise d'un blanc douteux, tachée çà et là par de matières indéfinissables. Une large ceinture cuir ferme les pans de la veste qui tombent sur ses chausses collantes, rayées de pourpre et de bleu si passé qu'ils semblent plus gris et verdâtre qu'autre chose. Le tout est complété par une fraise blanc cassé - tachée de gouttes sombres - et une paire de bottine qui, avec ses grands pieds, semblent bien trop grandes, presque clownesques.
Qui doutera de sa noblesse ainsi vêtu ?
Nelrick Chumba, Noble (Voie de la Cour)
Profil(bonus/malus): For 8 | End 10 | Hab 8(6) | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8(6) | Par 8(6) | Tir 11 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Fiche de Chumba

-Objets : Briquet a silex, Gourde de vinasse et bijoux de mauvaise facture.

-Arme // Armures :
Arbalète – 34+1D8 – Perforante
Haubert – 11 pts de protection – HAB ATT et PAR -2
Épée courte - 12+1d6 - Rapide

-Compétences:

Combats
-Adresse au tir (Arbalète) : +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type.

Lettres et Sciences
-Alphabétisation : Sait lire et écrire, tout simplement.
-Confection de Maladies : Capacité de fabriquer maladies et encens maléfiques
-Doctrine du culte (Nurgle) : Connaissances approfondies du fonctionnement de ce culte.

Sociales
-Corruption : bonus de +1 à ses tests de corruption.

Nature
-Dressage : Possibilité de dresser les animaux (temps relatif au type de dressage)

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Neldrick Chumba] Un Nurgleux à Nuln

Message par [MJ] Abhorash »

Le garde à l'entrée du tournoi semble douter de l'appartenance de Neldrick Chumba à la noblesse. Malgré son hygiène soit douteuse, il se rend bien compte de la puanteur que dégage le petit homme. Mais celui-ci brandit la lettre (ses explications en Reikspeil approximatifs ne sont pas très convainquantes), et le garde doit bien se rendre à l'évidence qu'il a été invité. C'est avec un air abasourdi qu'il le laisse passer. Un serviteur s'approche de Chumba (lui aussi a du mal à cacher sa... surprise: comment un homme peut-il être noble? ou plus simplement oser s'exhiber en public?) et l'amène jusqu'aux gradins.
Tu es libre de davantage développer ceci dans ton rp
Un héraut, vêtu de la livrée des Toppenheimer, sonne d’un coup de trompette le début du tournoi. Il rappelle que celui-ci doit durer toute la journée et s’inscrit dans la semaine de réjouissance qui fête le mariage du sieur Toppenheimer.
Les échafauds ont été construits à la va-vite. Au premier rang, dans la loge d’honneur, se trouvent les deux mariés, aux cotés de la Comtesse Electrice de Nuln. Au début de chaque joute, les deux participants s’inclinent face à eux, une marque de respect pour leur union. Sont ensuite disposés les nobles, généralement répartis par famille, autour desquels tournent des essaims de courtisans et de serviteurs, qui cherchent à les servir du mieux qu’ils peuvent. Chumba n'a pas le droit à se genre d'attention. On l'a d'ailleurs mis au fond des gradins pour nobles et ses voisins se sont prudemment déplacés le loin possible de lui. On le regarde avec un air de dégoût à peine voilé... Le reste (la plèbe!) se trouve plus haut. L’engouement que suscite ce tournoi fait que l’on se tasse, épaule contre épaule, dans l’espoir d’avoir une vue de ce qu’il se passe.
La première épreuve est un pas d’arme. L’esplanade a été construite devant l’orme de la Reik Platz où le tournoi se situe. Il sert, de façon un peu hétérodoxe car ne se trouvant pas directement sur l’arène, de point à défendre. Le chevalier que l’on défie vient du Reikland voisin, d’où vient la mariée. Il se bat fort bien et se défend vaillamment face à six autre chevaliers qu’il repousse, l’un après l’autre, à coups d’épée et de boucliers. Les combats se font à pied, avec des armes non-épointées, mais il prend garde à épargner la vie de tous ceux qui viennent le défier. De toute façon, ils sont tous vêtus d’armures de plates complètes qui, certes, limitent un peu les mouvements des participants mais les protège fort bien. Enfin, un chevalier du Wissenland, armé d’une claymore impressionnante, son cimier orné d’une plume pourpre, le déloge au plus grand bonheur de la foule. Le chevalier du Reikland, abasourdi, reste à terre dans le fumier sans oser se relever. Son adversaire victorieux lui tend la main, l’aide à se remettre sur pied, et s’approche des gradins en le poussant du bout du bras. Il la présente à la mariée, comme « cadeau » symbolique de noces.
Le tournoi se poursuit avec une joute à cheval. A cette occasion, un contingent de chevaliers de Bretonnie, pays réputé pour leur habilité à ces jeux équestres, prend place. Cela évite des affrontements ennuyeux, car il s’agit d’un exercice dur, où l’on ne touche que rarement son adversaire. Les combats sont spectaculaires : les chevaliers sont projetés au sols, l’un d’entre eux se trouve même tête à l’envers, son pied coincé dans l’étrier. Un chevalier en particulier impressionne : c’est un jeune Bretonnien de l’Anguille. Il fait corps avec sa monture et, tout comme le chevalier du Wissenland de l’épreuve précédente, triomphe de tous ses adversaires. Il fait preuve d’une grâce et d’une précision presque inhumaine dans ses mouvements. Son blason d’or, rayé de trois bandes rouges, et son cimier rouge vif le font ressortir parmi la marée de tabards noirs de Nuln.
Il avise une dame du premier rang, d’une beauté sans pareil même au sein de la cour, et semble vouloir lui présenter le chevalier vaincu comme gage. Le bruit ambiant rend ses mots durs à entendre, bien qu’il ait relevé le heaume de son armure. Il semble cependant qu’il « dédie » sa victoire à cette femme. Les courtisans de Nuln tournent la tête pour voir quelle ingénue a tapé dans l’œil du chevalier. On peut en voir certaines qui se sont détournées bien vites, les lèvres pincées de dégout.
Avant que la dame ne puisse lui faire signe, le chevalier se crispe, puis se plie en deux sur sa monture. Son corps est agité de soubresauts. Il tend la main pour saisir ses rênes, mais glisse et enfonce maladroitement ses doigts gantés dans le cou de son cheval. Celui-ci se rue aussitôt, et jette le Bretonnien à terre.
La foule est soudainement silencieuse, paralysée face à mal inconnu qui a touché le chevalier.
Test de Perception (INT): 15 (raté)
Cinq hommes à l’allure militaire, tout de noir vêtus, sortent de sous les gradins. L’un d’entre eux s’occupe de calmer la monture, les autres saisissent le chevalier et le traînent hors de l’estrade dans les coulisses du tournoi. Pendant un moment, rien ne se passe. Chacun se tourne vers son voisin, l’air perplexe. Les minutes passent l’une après l’autre. On commence à s’impatienter. Enfin, le héraut, possiblement le même qui avait annoncé le début du tournoi, sonne dans sa trompette. Le tournoi est fini, annonce-t-il précipitamment.
La foule reste en suspens. Est-ce bien possible ? Certes, il fait presque nuit, mais les réjouissances devaient encore durer plusieurs heures. Néanmoins, le départ des deux mariés, puis des nobles, confirme cette annonce. Chumba ferait mieux, lui aussi, de prendre sa place parmi la cour de Nuln (puisqu'il est invité!) et peut ainsi facilement demander à ce qu'on lui emmène un palanquin pour lui y porter. S'il est d'humeur baladeuse, le quartier commercial (à l'est) et les Taudis (amas de ruelles délabrées et sales... à l'ouest) sont à sa disposition.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Neldrick Chumba
PJ
Messages : 14

Re: [Neldrick Chumba] Un Nurgleux à Nuln

Message par Neldrick Chumba »

Chumba a véritablement apprécié le spectacle, bien que son exclusion - décidée par les autres nobles - lui semble un peu injuste, mais, après tout, les jaloux et les fâcheux ont cette tendance face à des êtres supérieurs. On craint souvent ce que l'on ne peut comprendre. Heureusement, lui, peut tout comprendre ! Et les seules choses sont celles dont le danger est sans secret pour son esprit si brillant - dois-je préciser que c'est de son point de vue ?
Quand la joute commence, toutefois, il oublie son aigreur, ses années ainsi que toute mesure. Sautillant presque d'excitation et de joie il observe le balais des chevaux et de leurs cavalier, des lances qui se brisent, des corps qui frappent le sol aussi fort qu'ils furent frappé. Un délice pour les yeux de ce petit être répugnant qui n'a vu cette épreuve depuis son enfance - invité, pour tout dire, a relativement peu de fête si ce n'est celle-ci, sa personnalité, valant son physique, étant connu et « crains » dans toutes les bonnes assemblées de la terre des chevaliers.

Quand, à la fin des épreuves, un jeune chevalier, venu offrir son honneur à une Dame, perd brusquement sa constance et son équilibre pour s'effondrer, tas de chair et d'acier, sur la piste poussiéreuse. Chumba est d'abord surpris, comme toute la foule, puis, une lueur d'intérêt malsain s'installe dans son esprit : en voilà un mal surprenant et, à vue de nez, très handicapant ! Un mal du palpitant ? Comme le Nobliau regrette de ne pas avoir étudié la médecine, voilà qui l'aurai aidé à comprendre... Mais les autres ne savent pas cela !
Sa voix Nasillarde explose soudain dans la loge alors qu'il descend de sa chaise, tentant de dissimuler son sourire satisfais derrière un masque d'inquiétude toute feinte.


« Ecartez-vous bande d'incapables, je connais la médecine ! »

Il pousse sans ménagement ces idiots sans constances, ceux qui ont osé l'exclure de leur petit cercle de courtisans sans avenir.
Mais, alors qu'il se fraye un chemin au milieu des froufrous, de la dentelle et des cris surpris et outrés, une troupe d'hommes de noir vêtus s'approche de corps tressautant du chevalier et, dans un ordre impeccable, l'emmène hors d'ici. Et, avant que quiconque ai pu réagir, la trompette sonne la fin du tournois. Soudain tous ceux que Neldrick a bousculés se redressent dans un ensemble doté d'une dignité inatteignable pour celui qui leur arrive au niveau du ventre. Quelques sourires méprisants fusent à son encontre mais, comme à son habitude, il ignore le peu qu'il perçoit, se pressant de sa démarche dandinant vers la sortie de la loge.
Il DOIT trouver ce Chevalier Bretonniens !
Nelrick Chumba, Noble (Voie de la Cour)
Profil(bonus/malus): For 8 | End 10 | Hab 8(6) | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8(6) | Par 8(6) | Tir 11 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Fiche de Chumba

-Objets : Briquet a silex, Gourde de vinasse et bijoux de mauvaise facture.

-Arme // Armures :
Arbalète – 34+1D8 – Perforante
Haubert – 11 pts de protection – HAB ATT et PAR -2
Épée courte - 12+1d6 - Rapide

-Compétences:

Combats
-Adresse au tir (Arbalète) : +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type.

Lettres et Sciences
-Alphabétisation : Sait lire et écrire, tout simplement.
-Confection de Maladies : Capacité de fabriquer maladies et encens maléfiques
-Doctrine du culte (Nurgle) : Connaissances approfondies du fonctionnement de ce culte.

Sociales
-Corruption : bonus de +1 à ses tests de corruption.

Nature
-Dressage : Possibilité de dresser les animaux (temps relatif au type de dressage)

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Neldrick Chumba] Un Nurgleux à Nuln

Message par [MJ] Abhorash »

Mais par où commencer ? Le petit homme se presse vers la sortie, n’hésitant pas à en bousculer certains s’il le faut. Il est important d’aller vite. Le mal dont le chevalier a été victime est sans doute un signe du grand purulent. Quelle chance alors qu’il se soit trouvé à Nuln pour voir des confrères (qui d’autre pourrait faire cela ?) en action. Le choix de la cible, un preux chevalier, était peut-être mal trouvée, car trop visible. A moins qu’il ne s’agisse d’un message ?
Test de Perception sur INT-2 (car essayer de voir quelque chose à travers une foule compact quand on est petit c’est pas évident) = 3 (réussi (eh beh))
Pourtant son empressement lui permet de voir, entre les jambes et torses des autres, les gardes noirs se mettre en formation autour d’un coche. Serait-ce donc là qu’ils auraient entreposé le chevalier ? Il tente de pousser les idiots qui lui bouchent partiellement la vue pour mieux voir mais les gardes, clairement pressés, semblent insister pour que le coche parte. Le conducteur cravache donc ses chevaux et le coche se lance à toute vitesse vers le sud, encadré d'au moins quatre cavaliers. Il traverse le grand pont sans encombre (on écarte sans pitié tout ce qui se trouve sur son chemin)…

Chumba, à pied, se demande s'il serait possible de peut-être rattraper ce coche. Evidemment, lui courir après (ou forcer un palanquin de le poursuivre) serait absurde, mais il y aurait peut-être moyen de réquisitionner un coche... Les gardes qui avaient forcé le coche à partir sont toujours là, mais leur poser des questions serait sans doute très téméraire.. Si rien ne marche, le bal l'attend toujours, bien qu'il ne soit pas sûr qu'il puisse en apprendre davantage sur ce qui vient de se passer.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Répondre

Retourner vers « [Event] Chasse à l'homme »