[Déchirure][Ori & Ætinis] La cour des Grands

Image
Depuis la Déchirure jusqu'à la création de l'Empire et de la Bretonnie, revivez ces âges passés de légendes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Ori & Ætinis] La cour des Grands

Message par [MJ] Le Gob' »

La plaisanterie du seigneur Dranduil n’avait qu’à demi amusé Ori, qui se demandait manifestement si le noble était sérieux ou non. Le doute était permis, dans la mesure où notre compagnon ne connaissait pas le personnage depuis suffisamment longtemps pour pouvoir reconnaître ou véritablement apprécier semblable humour. Ayant malgré tout fait bonne figure, il présenta ses respects à la fille de Dranduil, Cyrielle Nagaril. Séduisante et issue d’une famille illustre, il était presque étonnant qu’elle ne soit pas déjà engagée dans un quelconque mariage arrangé. Elle ne devait pas non plus manquer de prétendants. Un simple coup d’œil sur le visage rayonnant de fierté du seigneur Dranduil suffisait toutefois à prendre conscience de son attachement non dissimulé pour sa fille. En fin stratège et père attentionné, il ne la laisserait pas épouser n’importe quel elfe. C’est pensif, ou peut-être rêveur, que le seigneur Nagaril reprit la parole pour répondre à son interlocuteur.
Image
Ma fantastique fille Cyrielle fêtera dans quelques jours son cinquantième anniversaire, mais ses prétendants sont nombreux depuis plusieurs mois déjà.

Jusqu’à présent, je les ai tous éconduits, mais il est normal qu’une jeune femme aussi séduisante, porteuse du nom des Nagaril, devienne très tôt l’objet de convoitises.

Mais je veille. Je ne souhaite que le meilleur parti pour elle. »

Sur ces mots, le seigneur Dranduil fit mine de s’éclipser discrètement, laissant Ori avec sa fille Cyrielle, les autorisant manifestement à faire plus ample connaissance. Leurs regards se croisèrent, mais une certaine gêne persistait après le départ du père de Cyrielle, de sorte que l’un des deux allait devoir briser la glace afin d’engager la conversation. Ori avait toute les raisons de se sentir gêné, son manque d’expérience en la matière le pénalisant quelque peu. Il eut toutefois l’intuition qu’il était de bon ton de proposer un verre à la jeune femme, aussi se tourna-t-il pour faire signe à un serviteur non loin : passer l’objet à la fille du seigneur Dranduil permettrait sans nul doute à Ori d’avoir suffisamment confiance en lui pour lancer la conversation, en la questionnant sur la raison de sa présence, par exemple. Le serviteur interpellé se rapprocha, et Ori put proposer un verre à la belle Cyrielle Nagaril, répétant curieusement le geste de Dranduil, qui lui avait tendu un semblable verre quelques minutes plus tôt. Cyrielle accepta le verre en silence, un sourire poli sur le visage, ne quittant Ori du regard un seul instant. Suffisamment mis en confiance, celui-ci s’apprêta à lancer une question afin d’amorcer un semblant de discussion, mais un élément perturbateur vint contrarier ses plans, sous la forme d’un nouvel arrivant, qui fit mine d’engager la conversation avec eux.

L’elfe portait de riches vêtements dont les différentes couleurs, allant de l’orangé au pourpre, semblaient avoir été choisies dans le but d’attirer l’attention. Son front juvénile était ceint d’un diadème sans ornement, contribuant à coiffer sa chevelure flamboyante. L’intrus à la surprenante apparence prit tranquillement un verre sur le plateau du même serviteur qu’Ori, avant de saluer ses deux vis-à-vis, d’abord la fille Nagaril, puis le fils Aen Elle.

Image
« Mes respects, princesse Cyrielle.

Je ne puis m’attarder, devant m’entretenir d’importantes considérations avec votre père.

M’est-il permis de demander ce que la fille chérie du seigneur Nagaril fait à Tor Æthil, à discuter avec de beaux nobliaux au singulier regard ? »

La réaction de Cyrielle fut particulièrement curieuse, puisqu’elle répliqua avec un petit sourire en coin, omettant délibérément de saluer l’importun comme le recommandait pourtant l’étiquette.
Image
« Oh, cessez donc de vous conduire comme le prétendant exclusif que vous n’êtes pas, seigneur Cael de Caledor.

Serait-il possible que ma présence à cette cour soit la raison de votre empressement de vous entretenir avec Père ? »

L’elfe à la chevelure de feu arborait un sourire factice, qui ne pouvait qu’irriter Ori, d’autant plus qu’il venait d’être interrompu dans sa tentative de première discussion seul à seul avec la fille du seigneur Dranduil. Ori devait prendre la parole rapidement, pour éviter que le jeune prétendant ne monopolise l’attention de son interlocutrice.
Prince Cael de Caledor,
prétendant de Cyrielle Nagaril


Image
***

Test de CHAR : 1, réussite critique.
L’intervention d’Ætinis eut davantage d’effet qu’elle-même n’avait dû l’espérer, car le capitaine Arthorias relâcha sa poigne sur la chevelure du prisonnier, et éloigna son arme de son visage. Se redressant dans la sombre cellule, il se tourna lentement vers l’archère qui venait de l’interrompre, la toisant de son regard froid et inexpressif. Ce fut également l’occasion pour Ætinis de remarquer à quel point l’elfe blafard était grand, puisqu’il la dominait de plus d’une tête, ce qui ne l’aidait pas à se sentir plus en confiance, bien évidemment. Mais avant que la résolution de la jeune femme ne puisse totalement fondre sous le regard de glace du capitaine, celui-ci prit la parole, d’un ton sec, bien différent de celui qu’il avait employé pour s’adresser au prisonnier.
Image
« Excellente initiative, soldat.

Tâchez de le faire parler, pour m’éviter de devoir m’en charger.

Le commandeur Keltharion souhaite savoir quelle famille de Nagarythe ce traître sert. »
Un silence. Le capitaine se dirigea vers la porte du cachot, avant de s’arrêter dans l’embrasure, se retournant à demi vers Ætinis, comme s’il avait oublié de mentionner un détail important.
Image
« Vous avez jusqu’à demain à l’aube, soldat.

Employez tous les moyens que vous jugerez nécessaire.

Le commandeur Keltharion entendra votre rapport dans son bureau. »
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Ori Aen Elle
PJ
Messages : 58

Re: [Ori & Ætinis] La cour des Grands

Message par Ori Aen Elle »

Ori se sentit bien seul à ce moment précis, se sentant totalement déboussolé par l'arrivée de la jeune femme à la chevelure d'or, d'ordinaire plutôt confiant avec les femmes, profitant de son physique avantageux, il était comme tétanisé, réfléchissant déjà à quoi dire par la suite à la belle Cyrielle. Le père de la jeune femme, brisa le court silence installé, Ori put noté qu'il regardait sa fille avec passion et amour, signe d'un attachement certain.
Le seigneur Nagaril expliqua que sa tendre fille allait d'ici peu fêter son anniversaire et ainsi fêter son cinquantième anniversaire, cela représentant un demi siècle, il était certain que cette date avait son importance. Ayant prit en compte cette information, le jeune Ori se dit que peut être le protocole lui dirait d'essayer de trouver un cadeau à la jeune femme, tout d'abord pour son bon plaisir, mais aussi pour remercier l'attachement que le seigneur Nagaril lui avait porté au cours de leur bref conversation. Comme ci était attendu le jeune Aen Elle, les prétendants à la jeunes femmes étaient plus que nombreux, chose normal quand on voyait la beauté qu'elle était, et un telle mariage offrirait à ce futur gendre un pouvoir certain, celui du nom des Dranduil.
Face à ces quelques mots du père, le jeune homme aux yeux violets chercha ses mots pour trouver une réponse, sentant le regard de Cyrielle plongé sur lui.


"Je... Je comprends seigneur Nagaril... Je ne doute pas que votre fille mérite ce qu'il y a de mieux."

Finissant sa phrase, il se sentit idiot d'avoir dit ces mots, car ils coulaient évidement de sens, comment une telle femme ne pouvait telle mériter autre chose qu'un grand seigneur à son bras ? Ori se sentant stupide, il ne remarqua même pas la disparition subtile du patriarche des Dranduil, si bien que une fois qu'il le remarqua, il en fut tellement surpris, qu'il le chercha désespérément du regard comme un appel à l'aide. Mais ne le voyant déjà plus, son regard recroisa celui de la jeune femme, et un silence pesant s'installa.
A ce moment précis, la tête de Ori était à la limite de l'explosion, cherchant une idée sur quoi faire ou quoi dire. Une idée lui vint naturellement, et d'un signe de main, il appela un serviteur pour récupérer auprès de lui deux coupes, dont il en donna une à la jeune femme avec politesse. Durant son geste, la jeune femme lui esquissa un sourire poli, mais ne le quittait jamais du regard, chose qui troublait le jeune elfe au plus haut point.

Se sentant reprendre du courage, il se décida à lancer la conversation, mais hélas pour lui, un elfe intervint, celui ci vêtu de vêtements riches et colorés, arborant une chevelure de feu, il prit un verre et s’incrusta dans la conversation, saluant Cyrielle, puis Ori. Il expliqua qu'il désirait s'entretenir au plus vite avec le père de la jeune femme, sans autant caché une pointe de jalousie, se demandant pourquoi la jeune femme était ici à discuter avec un nobliaux qu'il ne connaissait guère.
Mais cette arrivée soudaine, ne démonta en aucun cas la jeune femme, elle ne lui rendit aucun salut chose pourtant obligé par le protocole, et réprimanda gentiment le jeune noble, lui expliquant qu'il n'était en aucun cas le prétendant exclusif qu'il se faisait mine d'être. Ori se doutait bien à la façon dont celui qui portait le nom de Cael de Caledor regardait la jeune femme, qu'il faisait partie des prétendants potentiels de la belle blonde. A ne point en douter, il était même fort probable qu'il recherchait le seigneur Nagaril pour discuter mariage et autre chose du genre.
L'elfe à la chevelure de feu arborait un sourire factice irritant au plus au point le fils de Azurö, et dès lors, reprenant ses esprits et son courage, il décida de s'interposer dans la conversation, s'adressant au seigneur Cael.


"Quel dommage seigneur Cael, vous venez de rater de peu le seigneur Nagaril... Mais pardonnez moi j'en oublie les règles de politesse, je me présente, seigneur Ori Aen Elle."Il salua son homologue comme l'exigeait le protocole." Mais comme vous venez de le préciser, il serait malheureux pour moi de vous retenir, et ainsi vous faire rater une conversation qui me semble plus que importante avec le père de Dame Cyrielle ici présente..."

Ne laissant pas le temps au noble de répondre, il se tourna vers la jeune femme blonde, lui affichant un sourire, cherchant à montrer un certain regain de confiance face à elle, il avait dans l'idée d'éloigner la jeune femme dans le but de discuter seul à seul avec la belle créature, chose qui devait à n'en pas douter être un privilège rare.

"Dame Cyrielle... Pardonnez mon empressement soudain, mais il semble que votre père et le mien furent des amis de longues dates. Discuter avec votre père à été un privilège pour moi, et pouvoir apprendre à connaître sa fille en serait un encore plus grand. Si vous me le permettez, j'aimerai marcher un peu avec vous. Je ne vous cacherai pas que je suis un peu perdu ici au sein de tout ce beau monde, j'aime à penser que votre compagnie ne pourra que m'être bénéfique."

Il tendit son bras à la jeune femme à la façon des nobles, dans le but que celle ci s'y accroche et ainsi accepte de l'accompagner, son idée était audacieuse, mais Ori pensait qu'elle était bonne à essayer.

"Bien évidement, peut être que des conversations plus importantes que la mienne vous attende, dans ce cas, il me serait malheureux de vous retenir plus longtemps ma dame."
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 12 juin 2016, 00:07, modifié 2 fois.
Raison : +6 xp (total 32). Wikifié.
Ori Aen Elle, Voie de l'aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 14 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 55/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... i_aen_elle
Liste compétences :
• ACUITE VISUELLE (B)
• ALPHABETISATION
• CONNAISSANCE TACTIQUE (E)
• DIPLOMATIE (B)
• ELOQUENCE (E)
• ETIQUETTE (B)
• INTRIGUE DE COUR (B)
• SEDUCTION (B)
• VISION NOCTURNE (E)

Avatar du membre
Ætinis Verteflèche
PJ
Messages : 56

Re: [Ori & Ætinis] La cour des Grands

Message par Ætinis Verteflèche »

La réaction du capitaine Arthorias se fit attendre, ce qui mit encore plus mal à l’aise notre héroïne. En effet, si son intervention eut pour effet positif que le brutal officier relâche son prisonnier et cesse de le menacer, elle le fit se redresser et la regarder dans les yeux de son regard dérangeant, d’un regard qu’elle soutint cette fois-ci.

Malgré son malaise, elle ne céda pas, restant déterminée, car sûre d’avoir fait le bon choix, le juste choix. Plutôt petite pour une elfe, Ætinis Verteflèche était dominée largement par son supérieur qui la toisait de toute sa hauteur, son habituelle expression indéchiffrable et inquiétante sur le visage. Cet homme lui semblait dépourvu d’émotions, ou du moins d’émotions positives. Seule la violence semblait pouvoir le contenter, et c’était l’un des rares langages qu’il comprenait. C’était d’ailleurs une des raisons qui la poussait à soupçonner le capitaine d’être un traître à la solde de l’usurpateur Caledor.

Sans doute voulait-il interroger lui-même le prisonnier pour assouvir ses instincts sadiques et s’assurer dans le même temps qu’il ne parlerait à personne d’autre, et encore pire, en profiter pour désinformer ses supérieurs en leur rapportant de fausses informations.

Mais, contre toute attente, alors que sa confiance en elle commençait à s’effriter et qu’elle envisageait le pire à venir pour elle, Verteflèche eut l’immense surprise de constater qu’il n’en fut rien, bien au contraire, même. Le capitaine la félicita d’un ton, qui, s’il n’était pas chaleureux, devait correspondre à peu près à de la fierté ou au moins de l’approbation dans son langage.

Toute étonnée de cette réaction très positive qu’elle n’avait pas anticipée ni osé espérer, Ætinis lui répondit, après que ce dernier lui ait indiqué les modalités de sa tâche. Et quelles modalités ! Elle devrait faire personnellement son rapport au général en chef Keltharion lui-même, et n’avait pour cela que jusqu’au lendemain. Voilà qui avait de quoi l’inciter à faire son travail vite et bien, car elle avait la nette impression qu’un échec lui serait très préjudiciable, voire peut-être même douloureux.

La petite elfe salua son capitaine et lui répondit, d’une voix ou pointait toujours une once de défi difficilement identifiable sous son fort accent :


-Merci capitaine, ce sera fait.

Oui, elle comptait bien réussir et lui prouver par là-même que ses méthodes de brute étaient à la fois barbares, inutiles et inefficaces en comparaison des siennes. Une fois que l’officier eut quitté la pièce, Ætinis referma la porte de la cellule avec soin, de manière à ce qu’on ne puisse pas voir ce qu’elle comptait faire, puis, elle s’adressa au prisonnier, d’une voix pleine de compassion, tout en rangeant son épée en la raccrochant à sa ceinture, ce qui accaparait son regard pour l’instant :

-Je t’ai sauvé la mise, on dirait.

Son épée rattachée et de nouveau invisible sous sa cape, elle continua, en le regardant dans les yeux cette fois, non sans s’être agenouillée devant lui pour se mettre à sa hauteur :

-A toi de me rendre la pareille. Si tu ne me dis pas ce qu’il veut savoir, je suis morte.


Mais évidemment, elle n’était rien pour lui, et savait très bien qu’il y avait bien peu de chances qu’il lui révèle ce qu'"ils" voulait savoir tout simplement pour ne pas qu'elle soit punie, quand bien même elle lui avait évité la torture. C’est pourquoi elle continua, légèrement amusée :

-Ecoute, je sais que tu dois t’en ficher, et après tout je suis ton ennemie et je n’ai fait que ce qui était juste de faire. C’était bien normal et tu ne me dois rien.

Mais toutefois, il faut que tu parles. Et pour plusieurs raisons.

D’une part, parce que je te crois quand tu dis combattre pour le bien, comme moi, et que si malheureusement tu t’es trompé de camp, tu n’as pas à assumer les folies de tes chefs. Dis-moi qui ils sont, et tout se passera bien. Je ferrai en sorte qu’ils soient bien traités, comme je l’ai fait avec toi. Et puis, pense que cela les empêchera d’envoyer d’autres filles innocentes comme Ælynn à la mort à l’avenir, ça sauvera des vies.

D’autre part, plus pragmatiquement, parce que si j’échoue, et bien le capitaine Arthorias reviendra, et il reprendra là où il en était. Bref, tu seras torturé par ce monstre, et comme tout le monde tu finiras par craquer, mais ce sera beaucoup plus long et douloureux, pour toi comme pour moi, car je doute qu’on me pardonne un échec sans au moins me punir assez sévèrement.

Et enfin, parce que j’ai cet après-midi un rendez-vous que je n’ai aucune envie de rater, et que plus vite j’en aurais fini avec toi, plus vite je pourrais y aller.

En plus, je te promets que j’en profiterai pour rendre un dernier hommage à Ælynn et l’enterre dignement. Quant à toi, ta coopération et ta bonne conduite te permettront de sortir d’ici au plus vite, et tu seras libre de nouveau.

Alors, qu’en dis-tu ?


Bien évidemment, qu'il parle ou non, Ætinis s'occuperait quand même de retirer la tête tranchée de celle dont elle avait contribué à la mort, et de lui rendre tous les honneurs d'usage. Mais cela, il n'était pas nécessaire qu'il le sache.
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 12 juin 2016, 18:44, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp (total 31). Wikifié.
Ætinis Verteflèche, voie de l'archère elfe
Profil: For 8 | End 7 | Hab 11 | Cha 9 | Int 9 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 55/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ertefleche

Equipement et compétences de combat:
Equipement de combat:
-Lame en or marin : 14+1D8 dégâts, 15 parade
-Arc elfique : 30+1D8 dégâts Malus de -2 TIR tous les 36 mètres, précise : (quand vous utilisez une telle arme lors d'une attaque localisée, vous gagnez un bonus de +2 ATT/TIR. Vous pouvez combiner ce bonus avec celui qui est associé au talent Coups précis/Tir précis...)
-Coutelas : 12+1D6 dégâts, 6 parade.

Compétences de combat :
-Adresse au tir (arcs) : +1 en TIR quand utilise un arc.
-Tir en mouvement : annule le malus pour les tirs en mouvement.
-Tir à déclenchement rapide : Sur un test d'HAB réussi, permet de tirer deux projectiles par round au lieu d'un seul (maximum 2), avec un malus de -1 à chaque tir dans ce cas.
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Ori & Ætinis] La cour des Grands

Message par [MJ] Le Gob' »

Bon, allez, fini le silence radio.
Test de CHAR : 11, réussite modérée.
Le nobliau à la flamboyante chevelure avait bien compris que sa présence n’était plus de mise dans les parages, et l’on pouvait sentir la contrariété poindre sous son sourire hypocrite, alors qu'il prenait conscience de ne plus être le bienvenu. L’elfe n’ajouta rien, et prit respectueusement congé, non sans avoir jeté un regard courroucé à Ori, le tenant probablement pour responsable de la réponse acerbe de la fille du seigneur Dranduil. Nul doute que le dénommé Cael de Caledor ne compterait pas parmi les plus grands alliés du fils Aen Elle, à l’avenir.

Laissé seul avec Cyrielle, Ori s’en tenait à son ambition de faire bonne impression, et proposa poliment sa conversation à sa charmante interlocutrice. Un sourire sibyllin se dessina sur les lèvres de la jeune femme alors qu’elle acquiesçait en silence, invitant Ori à marcher avec elle le long des fenêtres de la salle de réception. Considérant un instant le bras qu’on lui offrait, Cyrielle parut quelque peu amusée, mais décida de se prêter au jeu, entrecroisant son bras avec celui tendu par Ori. Selon les critères de la noblesse elfique, un tel geste les faisait passer pour bien plus proches qu’ils ne l’étaient pour l’instant, mais le fait que Cyrielle consente malgré tout à jouer la comédie n’en était que plus prometteur pour Ori. Peut-être avait-il une chance de briller en dépit de son manque d’expérience en politique, et nul doute que son propre père verrait d’un œil favorable le rapprochement de son fils cadet avec la fille d’un ami de longue date.

Ils n’avaient pas fait quelques pas que Cyrielle reprit la parole, et le fil de ses paroles était comme un nectar envoûtant pour Ori, toujours concentré sur l’impression qu’il donnait.

Image
« Merci de m’avoir fourni cet alibi. Le seigneur Cael n’est pas un mauvais parti, et je sais que Père le considère comme un prétendant de qualité, mais je n’aime pas la façon dont il me regarde quand nous discutons seule à seul.

Bien sûr, il nous faut dorénavant jouer la comédie quant à notre relation. Mais vous me semblez un partenaire commode, pour jouer au prétendant.

Pour commencer, appelez-moi Cyrielle. »

Ces premiers mots donnaient déjà matière à réflexion. Ori venait de se voir offrir l’opportunité de brûler les étapes, et de se propulser au rang de prétendant concurrent pour la main de Cyrielle. Cette première facette de la réalité aurait dû être considérée comme un franc succès, et une opportunité inespérée pour Ori de briller aux yeux de son père et de la noblesse de Nagarythe. Toutefois, alors même que cette opportunité se présentait, émergeait une difficulté potentiellement problématique : Cyrielle avait l’air de considérer leur future relation comme un jeu, une comédie tenue aux yeux de la noblesse. Si Ori décidait de tenter sa chance et de rentrer dans le jeu qui lui était proposé, il devrait s’atteler à faire en sorte que la fille du seigneur Dranduil ne le considère plus uniquement comme un instrument mais comme un partenaire.

Avant qu’il ne puisse ajouter quelque chose, Cyrielle relança la conversation, questionnant Ori au sujet de sa famille.

Image
« Je sais que Père tient votre famille en haute estime, seigneur Ori. Je sais également que votre père, le seigneur Azuro, est un ami de longue date de notre famille. Mais je n’ai moi-même que peu entendu parler de vous.

J’ai beaucoup entendu parler de votre frère, à la carrière déjà brillante. Je n’ai eu l’occasion de le rencontrer que deux fois, et aussi loin que je me souvienne, il m’a toujours paru soucieux et préoccupé.

Vous m’avez l’air d’un partenaire plus agréable. »

***

Test de CHAR : 19, échec marqué.
De son côté, Ætinis avait bien compris la mission que l’on venait de lui confier, et elle aussi se voyait présenter une opportunité potentiellement intéressante. En effet, si elle menait à bien la tâche que le capitaine Arthorias venait de lui confier, elle aurait à faire son rapport au supérieur du capitaine, c’est-à-dire le commandeur Keltharion. Elle avait déjà vu l’elfe en question, qui avait été présenté à Ori lors de leur arrivée à Tor Æthil : il s’agissait de l’elfe aux cheveux blancs et à l’armure noire, qui avait visiblement ordonné que le prisonnier soit interrogé, en quête d’informations stratégiques. Ætinis pouvait d’ailleurs se souvenir que le commandeur Keltharion lui avait laissé une bien meilleure impression que le capitaine Arthorias. Techniquement, étant au service de la famille Aen Elle, Ætinis n’était pas tenue d’exécuter les ordres donnés par les officiers au service des Æthil, mais dans le cas présent, l’archère s’était elle-même proposée pour interroger le prisonnier. De plus, elle était déchargée de sa mission de protection rapprochée pour la journée, dans la mesure où Ori était invité à la réception de la noblesse.

Elle fut interrompue dans ses pensées par la réponse du prisonnier, dont elle ignorait toujours le nom, et qui ne semblait pas plus disposé à coopérer avec elle.

Image
« Tu ne sais rien de ce que manigance Nahël Æthil dans l’ombre.

Cet elfe est un prédateur. Il n'a aucune morale, aucun scrupule, aucun principe. »
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Ori Aen Elle
PJ
Messages : 58

Re: [Ori & Ætinis] La cour des Grands

Message par Ori Aen Elle »

"Je me permet d'utiliser ton codage Rhamlet (en espérant sa te dérange pas) pour les dialogues des personnages, cela rend mieux je trouve.
L'intervention du jeune Aen Elle avait porté ces fruits, en effet, le noble à la chevelure de feu, ne put cacher sa contrariété bien longtemps, se contentant d'arborer un sourire plein d'hypocrisie. Ce fut donc en silence que le seigneur Cael quitta ses deux interlocuteurs, non sans jeter un regard noir à Ori, qui afficha un sourire amusé en réponse. Il semblait que à ce moment précis, le jeune homme aux yeux violets venait de se faire un ennemi.
Seul à seul avec la belle Cyrielle, la jeune femme fut plus que réceptif à la proposition de discuter en sa compagnie, elle afficha un sourire angélique, considérant le bras qu'il lui proposait, et après un léger moment de réflexion, elle enroula son bras autour du sien, amusé par la situation que lui proposait Ori.
Ce simple geste représentait beaucoup pour le jeune Aen Elle, car pour le reste de la noblesse, ce genre de geste montrait un rapprochement plus que certain entre lui et la jeune femme, dès lors, les commérages étant nombreux dans ce monde de luxe, il était certain que de nombreuses maisons nobles, allaient vouloir savoir qui était ce jeune noble au yeux étranges, qui marchait en compagnie de la magnifique Cyrielle, descendante du prestigieux seigneur Nagaril. Bien sûre, il se ferait aussi quelques ennemis par la même occasion, comme les autres prétendants de la jeune femme.

Pendant un cour instant, il s'imagina que son père Azurö serait plus que enchanté d'un telle rapprochement avec la famille Dranduil, en effet, une telle union pourrait apporter soutient et puissance économique et militaire au Aen Elle, et face à la guerre qui venait à grand pas, tous les alliés étaient bon à prendre. Mais il chassa ce genre de rêve de sa tête, car en effet, Cyrielle le considérait manifestement comme un moyen de se jouer de ses autres prétendants, en effet, en faisant passer Ori au premier plan, les autres quémandeurs de la main de la belle blonde, n'auraient cas se mordre les dents de rage, tout en ne pouvant cacher une certaine jalousie vis à vis de la situation, qui de se fait amuserait Cyrielle. Voulant la chose plus que vraie, elle lui demanda de l'appeler par son simple nom et non par son titre, signe d'une familiarité plus que bienvenue.

Le jeune homme, envoûté par les charmes de la jeune femme, resta néanmoins de marbre, et lui répondit en souriant.

Image
"En effet, le seigneur Cael semble plus que jaloux de vous voir discuter avec d'autres nobles... Mais est il possible de lui en vouloir ? Il faut dire que vous semblez être l'objet de bien des convoitises.

Si je peux vous êtes agréable de quelque façon que se soit, alors très bien, je participerai à cette comédie mise en place.

Il va de soit bien entendu Cyrielle, que vous pouvez me nommer Ori, mon titre n'est que peu de chose face à vous."

Il n'osa le dire, mais le pensa fort, au fond de lui, il espérait un jour voir naître avec la jeune femme, une relation réelle, et non un simple jeu, destiné à rendre jalouse une partie de la noblesse. Mais ne se connaissant guère, il n'était pour le moment qu'un jeune inconnu, venant de faire son entrée dans le jeu de la politique, en sommes, pas un réel prétendant potentiel. Le simple nom des Aen Elle, ne serait pas suffisant pour conquérir le cœur de la femme aux cheveux d'or. Pour l'heure, il se décida à entrer dans le jeu de Cyrielle, jeu dont elle avait fixé les règles, mais règles que Ori devrait rapidement contourner pour reprendre la main dans le jeu de séduction qu'il allait lancer avec elle.

Ne lui laissant que peu de place pour répondre à ces dires, il laissa continuer son interlocutrice, parlant désormais du lien qui unissait leur deux pères respectifs, il semblait que Azurö semblait être comme l'avait dit le seigneur Dranduil, un ami de longue date des Nagaril. Elle ajouta aussi, qu'elle n'avait que peu entendu parler de lui, chose tout à fait normal en somme, son éducation ayant fini depuis peu, il n'était qu'un jeune bambin dans le monde s'ouvrant à lui.
Mais face à cette réflexion, il tenta une pointe d'humour et de flatterie destinée à Cyrielle

Image
"Me voila donc dans la même situation que vous Cyrielle, je ne savais pas que le seigneur Nagaril possédait une fille dont la beauté pouvait faire jalouser toute la noblesse de Nagarythe. Et quand je vous vois ainsi, je vois qu'il me reste encore beaucoup à découvrir des rouages de la noblesse de notre pays, car elle renferme en son sein, des trésors telle que vous."

Il afficha un sourire amusé, continuant de marcher avec elle le long des fenêtres de la salle de réception. Puis reprenant un certain sérieux, il expliqua la réalité de la situation face au fait qu'elle ne savait que peu de chose de lui. Il en profita aussi pour expliquer la différence de caractère entre lui et Eredin, son frère, dont la jeune femme avait déjà croisé la route.
Image
"Plus sérieusement... Disons que je suis ici dans le but de faire mes preuves, un nouveau joueur dans le jeu de la politique, et je compte bien m'imposer avec le temps.

Je suis ici sur invitation du seigneur Nahël. En découverte de Tor Aethil le temps de quelques jours, avant de prendre la route pour des affaires d'ordre politique dans l'Ouest.

Mon frère est un homme plus que sage, un génie selon ces pairs, mais il est vrai qu'il possède une conversation plutôt discrète, mais la vie ne la pas toujours épargné, et mon père attend beaucoup de lui... Beaucoup trop parfois... Etant l'ainé, il ne voit que par lui pour le moment..."

On pouvait sentir dans un sa voix, une légère rancœur, celle d'un fils voulant démontrer à son père, qu'il pouvait aussi compter sur lui dans les temps troubles que connaissaient Nagarythe. Il espérait tout de même avoir donné une réponse simple mais convenable, quand au caractère soucieux de son frère.
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 21 juin 2016, 17:50, modifié 2 fois.
Raison : +6 xp (total 38). Wikifié.
Ori Aen Elle, Voie de l'aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 14 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 55/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... i_aen_elle
Liste compétences :
• ACUITE VISUELLE (B)
• ALPHABETISATION
• CONNAISSANCE TACTIQUE (E)
• DIPLOMATIE (B)
• ELOQUENCE (E)
• ETIQUETTE (B)
• INTRIGUE DE COUR (B)
• SEDUCTION (B)
• VISION NOCTURNE (E)

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Ori & Ætinis] La cour des Grands

Message par [MJ] Le Gob' »

Loin de renoncer devant la difficulté du rôle qu’on lui demandait de jouer, Ori avait donc décidé d’entreprendre de courtiser la fille du seigneur Dranduil. Commençant par dynamiser la conversation, afin que celle-ci ne s’éteigne pas, à l’image d’un feu naissant dont on attiserait les flammes, Ori répondit aux questions de Cyrielle, essayant malgré tout de se mettre subtilement en valeur à travers le portrait qu’il dressait de sa famille. Son interlocutrice l’écoutait sagement, une expression sereine figée sur le visage, saluant de temps à autres un noble passant non loin. Ori put remarquer qu’elle ne se cachait pas d’avoir un nouveau prétendant, bien au contraire, il lui semblait qu’elle saluait différentes personnes de sa connaissance dans le but évident de se faire remarquer en compagnie du fils Aen Elle.

Néanmoins, Cyrielle ne manqua pas de répondre lorsque Ori se tut, prouvant que son attention était en réalité toujours focalisée sur son interlocuteur, à qui elle adressa un sourire indulgent.

Image
« Même si vous nous quittez sous peu, ces quelques jours avant de prendre la route peuvent suffire à resserrer nos liens.

Le seigneur Cael risque de se montrer si insistant durant votre absence... Je ne puis le supporter.

Quelques jours, c’est plus de temps qu’il n’en faut pour … »

Cyrielle s’interrompit, interloquée, et Ori put en profiter pour reprendre sa respiration s’il l’avait retenue, car la fille de Dranduil n’avait pas achevé sa phrase, dont le sens restait de fait ambigu. Mais l’attention de sa charmante interlocutrice avait été détournée, attirée par la personne qui venait d’apparaître devant la fenêtre voisine. L’apparition était d’autant plus surprenante que ni Ori ni Cyrielle n’avait remarqué la jeune elfe devant la fenêtre en ogive : c’était comme si celle-ci était soudainement apparue sous leurs yeux. Toujours est-il qu’une jeune elfe aux cheveux bruns se tenait maintenant à quelques centimètres d’Ori, et les dévisageait, un sourire énigmatique aux lèvres. Du fait de la proximité, un frisson parcourut l’échine d’Ori : c’était la même sensation que lorsque le seigneur Nahël avait fait usage de magie lors du voyage de la veille.

Il fut tiré de sa confusion par la voix sibylline de la nouvelle venue, dont le regard fixe semblait sonder jusqu’aux tréfonds de son âme alors qu’elle prenait la parole.

Image
« Quel éloquent silence.

J’apprécie tout particulièrement de surprendre les secrets que se racontent de jeunes amants dans leurs moments de confidence…

Un tel instant n'a pas de prix. »

Comme le silence s’éternisait, Ori et Cyrielle encore interloqués par cette intrusion dans ce qu’ils pensaient être une conversation privée, la jeune elfe ajouta :
Image
« Je me nomme Anima. Nahël est mon frère.

Je vous en prie, poursuivez votre conversation, je ne veux pas vous déranger.

Je sais me faire discrète. »
Anima Æthil,
soeur du seigneur Nahël, petite-fille de Valarion Æthil


Image
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Ori Aen Elle
PJ
Messages : 58

Re: [Ori & Ætinis] La cour des Grands

Message par Ori Aen Elle »

Les paroles entre * * sont des pensées, et les " " sont des dialogues. Pour la précisions.
La discussion entre Ori et la belle Cyrielle se passa pour le mieux, le jeune homme cherchant à rendre le plus vivant possible le moindre de ses discours. Son interlocutrice restait impassible, gardant ce jolie sourire capable de faire fondre les cœurs des plus braves. Pendant la conversation, elle saluait de la tête de temps à autre, des nobles regardant dans la direction du "couple". Il était plus que drôle de voir la jeune femme s'amuser de la tournure de la situation, elle qui prenait un malin plaisir à faire parler d'elle et par la même occasion du jeune Aen Elle. Mais même si son regard était tourné ailleurs, elle n'en resta pas moins à écouter chacun des mots du fils de Azurö.

Elle semblait contente de savoir qu'il restait ici durant quelques jours, temps qu'il allait devoir utiliser pour se rapprocher au plus de la belle blonde, même si, il ne devait pas l'oublier, la priorité de sa présence était d'ordre politique, faisant partie d'un projet commun avec le seigneur Nahël, son hôte.
Cyrielle reparla de nouveau du seigneur Cael, il semblait que le noble aux cheveux de feu était plus que insistant à vouloir obtenir la main de la jeune fille, sûrement l'idée du pouvoir obtenu en étant lié au Dranduil, ne faisait que augmenter son ambition. Pour sûre, elle ne voulait guère être lié à lui pour la vie.
Puis, elle conclu par une phrase pleine de sous entendu, Ori ne sachant comment l'interpréter, il s'en retrouva le souffle coupé, ayant souhaité entendre la suite, mais un évènement extérieur vint de nouveau le déranger. Dans tout les cas, Ori qui pensait que obtenir les faveurs de la jeune femme serait difficile mais pas impossible, remarqua qu'il était difficile de la cerner, ne sachant pas si comme elle l'avait dit, tout ceci n'était qu'un jeu, où bien avait elle au fond, une certaine attirance réel envers lui ? Impossible de le savoir pour l'heure.

Or donc, ils furent dérangés, car sortie de nul part, une jeune femme à la chevelure brune vint s'immiscer dans les secrets du duo. L'inconnue se retrouva au plus prêt de Ori, s'y bien qu'il fut surpris par un telle approche, le visage fermé, il tenta pour autant de masquer au mieux sa surprise. Mais le plus étrange, c'était la sensation qui parcouru le jeune homme, à la vue de cette femme, ce fut la même que lorsque Nahël, avait fait usage de la magie lors de l'attaque en arrivant à Tor Aethil.

Image
*Encore quelqu'un ayant un lien avec la magie... Il faudra ma méfier de cela, n'ayant aucun lien dans ce domaine à l'heure actuel...*

Un silence s'installa, et ni Ori, ni Cyrielle ne prirent le temps d'ouvrir la bouche, et la nouvelle arrivée, avec une certaine touche d'ironie, ne manqua pas de le faire remarquer. La jeune brune, sembla s'amuser de la situation, étant heureuse de pouvoir entendre les conversations de deux "jeunes amants", comme elle les avaient cité. Etait il possible qu'elle fut capable grâce à la magie de les épier depuis un moment déjà ? Ori ne pouvait le confirmer, mais n'aimait guère cette idée, surtout que pour le moment, il ignorait totalement qui elle était. Dans tout les cas, elle portait sur lui un regard plus que insistant, semblant sonder à même son âme.

Elle se présenta enfin, sous le pseudonyme de Anima... Et elle était la sœur de Nahël... Le vil renard... Ori voyait la un moyen pour son hôte de garder un œil attentif sur son invité, et cette "espion", ce petit "oiseau moqueur", n'était autre que sa sœur, dont le regard sentait une intelligence bien dangereuse. Le genre de personne dont il fallait se méfier... Nahël était un homme intelligent et impulsif, et de premier abord, sa sœur semblait être plus calme, et assez entreprenante, car elle n'avait pas hésité un instant à interrompre Ori et la fille de Nagaril.
La jeune fille bien que provocante dans son comportement, le noble aux yeux violets resta d'un calme imperturbable, préférant ne pas rentrer dans le jeu de la petite fille de Valarion. Il la salua comme le voulait l'usage, avant d'enfin ouvrir pour la première fois la bouche depuis son arrivée

Image
"J'ignorai que ce cher Nahël avait une sœur...

En effet, je dois reconnaître que votre discrétion est plus que parfaite... Même quand il s'agit de s'introduire dans des conversations d'ordres... privées..."

Il avait fait exprès d'insister sur ce dernier mot. Mais pourquoi la jeune femme était venu ici en réalité ? Pas sans raison sans doute, bien que pouvoir renseigner son frère sur les fréquentations de Ori, pouvait donner des renseignements non négligeable sur lui. Savoir qui il pouvait avoir dans son camps, ou bien au contraire avoir comme ennemi. Ici, à Tor Aethil, Ori était une souris enfermée dans la maison d'un chat...
Image
"Mais après tout... Vous êtes ici chez vous, et nous sommes vos hôtes, qui serais je pour vous chasser d'une conversation...

Mais plus sérieusement dame Anima, je ne pense pas que mes histoires d'ordre sentimental avec Cyrielle soit le motif réel qui a porté vos pas à ma rencontre. Il est vrai après tout que je n'ai pas vu votre frère à cette réception, aurait il demandé que vous gardiez vos yeux et vos oreilles sur moi ? ... Je ne doute pas une seconde du fait qu'il désire que mon séjour ici se passe pour le mieux..."

Il avait dit cela avec une légère pointe d'ironie, affichant un sourire figé à destination de Anima. Puis son regard se porta de nouveau dans celui de la belle Cyrielle qui l'envouta dès qu'il plongea dedans, la jeune femme était resté silencieux pour l'heure. Toujours bras dessus, bras dessous avec elle, il resserra légèrement son étreinte envers la jeune femme, se rapprochant un peu plus d'elle, puis lui porta un sourire bienveillant.
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 22 juin 2016, 05:06, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp (total 44). Wikifié.
Ori Aen Elle, Voie de l'aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 14 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 55/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... i_aen_elle
Liste compétences :
• ACUITE VISUELLE (B)
• ALPHABETISATION
• CONNAISSANCE TACTIQUE (E)
• DIPLOMATIE (B)
• ELOQUENCE (E)
• ETIQUETTE (B)
• INTRIGUE DE COUR (B)
• SEDUCTION (B)
• VISION NOCTURNE (E)

Avatar du membre
Ætinis Verteflèche
PJ
Messages : 56

Re: [Ori & Ætinis] La cour des Grands

Message par Ætinis Verteflèche »

Ætinis soupira en entendant la réponse du prisonnier qu’elle avait maintenant la charge d’interroger. L’homme ne semblait pas avoir écouté ou du moins pris en compte un traitre mot de ce qu’elle lui disait pour l’inciter à parler. Cela n’était guère étonnant, mais ce n’en était pas moins dérangeant.

En effet, Verteflèche n’avait pas la moindre envie de faire du mal à un elfe sans défense, mais dans le même temps, elle savait qu’elle devait à tout prix parvenir à le faire parler, sans quoi elle devrait rendre des comptes et se ferrait beaucoup d’ennemis, tous bien plus puissants qu’elle. Il y aurait toujours la possibilité de mentir en inventant de faux aveux, mais cela serait très très dangereux pour elle, à la limite de la trahison.

Et trahir, pour la soldate, c’était absolument hors de question. Entre l’échec et la trahison, mieux valait encore échouer et l’assumer que de se rabaisser à tromper son pays et sa cause pour sauver sa misérable vie. Mais il n’empêchait : elle ne s’était pas engagée pour interroger des prisonniers, mais pour se battre pour que le Roi Légitime d’Ulthuan soit reconnu par tous, pour mettre fin à la rébellion et la guerre civile qui couvait dans le pays, pour ouvrir une nouvelle de paix, d’unité et de bonheur chez les elfes.

Ce but valait tous les sacrifices, elle le savait, tout le monde ne faisait que le lui rappeler, y compris son propre seigneur, Ori Aen Elle. Mais elle s’était justement opposée au capitaine Arthorias pour éviter que leur camp ne se déshonore inutilement par des pratiques monstrueuses et fondamentalement mauvaises, du genre de celles que les maléfiques partisans de l’usurpateur Caledor ne renieraient pas. Leur camp n’était pas comme ça, elle devait, elle allait le prouver, se dit l’archère en jetant un regard courroucé à son prisonnier.

Puis elle prit une grande inspiration et se résolut à se calmer. Plongeant ses yeux dans ceux du pauvre type qui n’était manifestement pas mauvais, elle se décida à jouer son jeu, acceptant sa défaite momentanément, afin de mieux repartir sur son nouvel angle. Elle eut un petit rire et lui concéda donc la victoire de bon cœur, avec une pointe joviale dans son accent, elle répondit :


-D’accord. Je ne suis pas de ton avis, et tu connais mes arguments. Pour résumer, je pense que Malékith est non seulement le Roi légitime d’Ulthuan, mais que c’est un elfe profondément bon et intègre, qui se soucie avant tout du bien et de la grandeur de notre peuple entier. Il l’a maintes fois prouvé, et s’il revendique le trône, c’est légitimement et de manière désintéressée, pour le bien commun. Qui plus est, il est le fils du Défenseur et nous a servi plus loyalement que personne durant le règle de son père et de Bel Shanaar, tant comme prince de Nagarythe que comme ambassadeur des elfes auprès des nains. Il a donné un gage irréfutable de sa probité en n’hésitant pas à dénoncer sa propre mère, et ça, même moi je n’en aurais pas eu la force si elle s’était livrée à des pratiques déviantes, car je l’aime tellement…
Quoi qu’il en soit, je suis persuadée que seul lui pourra ramener l’ordre indispensable au bien sur cette île, et nous protéger d’un Calédorien belliqueux, arrogant et assoiffé de pouvoir, qui n’a pas hésité à tuer des innocents parmi les plus grands princes pour tenter de s’adjuger le trône. Caledor est non seulement un tyran, mais en plus, il est impitoyable. S’il gagne, nous serons tous, nous ses ex-opposants ou les ex-sympathisants de Malékith, tués ou réduits en esclavage.

Je suis une humble menuisière, fille d’un bûcheron d’une famille pauvre à l’extrême Nord de la province. Je n’ai jamais eu envie de faire du mal à un de mes semblables elfes, et pourtant je me suis engagée pour protéger ce en quoi je croyais, parce que c’était mon devoir de me sacrifier, de non seulement risquer ma vie, mais aussi d’accepter de me forcer à faire le mal, tuer des autres elfes, parce qu’un plus grand bien en dépend. Hélas pour ta pauvre Ælynn, elle est la première que j’ai blessée, et crois-moi, sincèrement j’en suis désolée, je m’en veux terriblement, même si je sais que j’ai fait ce qui était juste, l’acte en lui-même n’en était pas moins mauvais.

Quant à ceux qui le servent, les seigneurs j’entends, pas les sous-fifres de basse extraction comme moi, je suis consciente que certains d’entre eux le font peut-être par intérêt et non par conviction. Mais je crois que dans leur majorité, ils sont loyaux à Malékith et partagent ses idéaux, sans quoi ils seraient châtiés par notre Roi.

Tu me parles du seigneur Nahël Æthil, mais sache que celui-ci est le petit-fils du noble Valarion Æthil, le héraut de notre illustre premier Roi. Il ne peut être mauvais, sans quoi Malékith ou son grand–père l’auraient déjà remis dans le droit chemin.

Mais tu ne partages pas cette analyse, visiblement. Je te propose un marché. J’écouterai ce que tu as à dire, sans t’interrompre. Si tu crois encore que ta cause est la bonne, essaie de m’y rallier, comme j’ai tenté moi-même de te convaincre du bien fondée de la mienne. Si tu y parviens, ce dont je doute, et bien, bravo, tu m’auras retournée, fais changer de camp et je n’aurais donc aucun scrupule à t’aider à tenter de t’échapper à moyen terme, et à plus court terme, à mentir pour te couvrir et nuire à Malékith, en faisant pourquoi pas arrêter un de ses partisans. Sinon, en échange, je ne te demande qu’une chose, s’il te plait, c’est le nom de ton employeur.

Et n’aie crainte, dans tous les cas, que tu me dises ce que je veux entendre ou pas, je m’occuperai de donner à Ælynn une sépulture décente.


Sincèrement, elle croyait que l’homme qui était attaché devant elle n’était pas mauvais, mais manifestement, il avait été abusé. Elle voulait lui ouvrir une possibilité de dialogue. Elle écouterait ses arguments en acceptant de se laisser la possibilité d’être convaincue par eux, puis, s’il échouait, elle voudrait entendre le nom de son employeur… Impatiente d’entendre ce que son prisonnier avait à lui dire, elle ouvrit grand ses oreilles et attendit qu’il commence son discours. Qu'avait donc à lui dire son prisonnier au sujet de Nahël et de l'affrontement des deux camps en général ?
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 22 juin 2016, 18:24, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp (total 37). Wikifié.
Ætinis Verteflèche, voie de l'archère elfe
Profil: For 8 | End 7 | Hab 11 | Cha 9 | Int 9 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 55/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ertefleche

Equipement et compétences de combat:
Equipement de combat:
-Lame en or marin : 14+1D8 dégâts, 15 parade
-Arc elfique : 30+1D8 dégâts Malus de -2 TIR tous les 36 mètres, précise : (quand vous utilisez une telle arme lors d'une attaque localisée, vous gagnez un bonus de +2 ATT/TIR. Vous pouvez combiner ce bonus avec celui qui est associé au talent Coups précis/Tir précis...)
-Coutelas : 12+1D6 dégâts, 6 parade.

Compétences de combat :
-Adresse au tir (arcs) : +1 en TIR quand utilise un arc.
-Tir en mouvement : annule le malus pour les tirs en mouvement.
-Tir à déclenchement rapide : Sur un test d'HAB réussi, permet de tirer deux projectiles par round au lieu d'un seul (maximum 2), avec un malus de -1 à chaque tir dans ce cas.
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Ori & Ætinis] La cour des Grands

Message par [MJ] Le Gob' »

Une moue moqueuse était maintenant lisible sur le visage de la sœur de Nahël. Elle avait patiemment écouté Ori sans l’interrompre, mais quelque chose dans sa façon de se comporter, dans sa manière d’être, suffisait à vous mettre mal à l’aise. D’ailleurs, Ori avait saisi l’occasion pour se rapprocher physiquement de Cyrielle, tirant le meilleur parti de la présente situation, en dépit de l’incertitude qui l’habitait quant à l’attitude à adopter face à la dénommée Anima Æthil. En tant que sœur du seigneur Nahël, leur interlocutrice était probablement plus familière des intrigues politiques qu’elle ne le semblait au premier abord. De fait, la méfiance était de mise, d’autant plus que l’intrigante elfe avait l’air d’avoir un goût prononcé pour la manipulation.

Un air faussement attendri sur le visage, la mystérieuse apparition déclara :

Image
« Nahël m’a en effet demandé de veiller à ce que vous ne manquiez de rien aujourd’hui.

Mais vous vous êtes montré tout à fait capable jusqu’à présent. Il semblerait que vous ayez compris les principales règles du jeu de cour.

Notamment concernant le tissage de liens stratégiques… »

En prononçant ces derniers mots, Anima avait jeté un regard insistant en direction de Cyrielle, toujours silencieuse, accrochée au bras d’Ori. Comme la fille du seigneur Dranduil restait de marbre, Anima laissa échapper un petit rire, dont le son cristallin sonnait aussi faux que suspect aux oreilles d’Ori.
Image
« Vous formez un bien beau couple, en dépit des circonstances de votre rencontre.

Mais n’ayez crainte, je sais garder un secret.

N’hésitez pas à me solliciter à l’avenir. Je suis, en toute modestie, plutôt de bon conseil en matière de relation amoureuse. »

Retrouvant une expression sérieuse, quoique non moins suspecte aux yeux de nos compagnons, Anima ajouta encore, songeuse :
Image
« Un si beau couple…

Souhaitez-vous que je vous introduise auprès de mon aïeul ? »

***

Test de CHAR : 4, nette réussite.
Test de perspicacité (INT) : 18, échec marqué. Pas d’indice quant à la véracité des propos tenus.
Le prisonnier semblait s’être calmé en écoutant la tirade d’Ætinis, mais son visage demeurait figé dans une expression fermée, son regard vide semblant perdu dans le vague. Peut-être se remémorait-il certains souvenirs avant de prendre la parole, ou peut-être avait-il déjà perdu l’esprit, à force de contempler la tête décapitée de sa bien-aimée suspendue au mur opposé. Lorsqu’il parla enfin, ce fut d’une voix neutre, dans un souffle.
Image
« Je n’arriverai pas à te faire changer d’avis, mais je veux bien te répondre.

J’ai agi de mon propre chef. Mes compagnons et moi-même sommes originaires d’une petite ville de l’ouest d’Ellyrion, dont le nom importe peu désormais, puisqu’il y a de cela presque un an, Nahël Æthil, ce serpent, a lancé un raid sur cette cité.

Nous ne nous attendions pas à une telle offensive, nos dirigeants ayant toujours tenu un discours apaisant concernant les troubles en Ulthuan. Ils cherchaient une issue diplomatique et pacifique au spectre de la guerre civile.

Mais une nuit, sans sommation aucune, Nahël Æthil a fondu sur notre belle cité avec plusieurs centaines de cavaliers équipés pour un raid en bonne et due forme. Ses sbires infiltrés ont pris la famille dirigeante en otage. Ces lâches sans foi ni loi, qu’Asuryan les foudroie, ont sommairement exécuté notre seigneur et sa femme, avant de prendre en otage leur fils et leur fille.

Ils ont ensuite placé un régent, un de leurs agents, à la tête de notre petite ville, afin de s’assurer du paiement régulier d’un tribut, se servant de ses otages pour faire pression sur nos dignitaires indignés. Nahël Æthil a ensuite regagné son antre, où il a fait de ses deux otages ses esclaves personnels.

Voilà pourquoi, avec quelques compagnons, nous avons déserté pour entrer en résistance contre ce tyran. »
Le prisonnier reprit son souffle après ce long monologue. Il parut sur le point d’ajouter quelque chose, mais se ravisa. Il inspira et expira plusieurs fois en silence, avant de conclure dans un murmure :
Image
« Quant à votre itinéraire de retour, l’information nous a été communiquée par un noble que nous ne connaissions pas. Je ne me souviens pas de son prénom, mais je crois que quelqu'un l'a appelé "Nagaril".

Je n’ai aucun espoir de te convaincre, cette discussion n’a donc que peu de sens.

Si tu souhaites vérifier la véracité de mes dires, trouve quelqu’un à Tor Æthil dont la bonne foi ne fait aucun doute à tes yeux.

Peut-être sauras-tu trouver quelqu’un de bon et d’honnête qui puisse te renseigner. »
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Ori Aen Elle
PJ
Messages : 58

Re: [Ori & Ætinis] La cour des Grands

Message par Ori Aen Elle »

J'ai un peu blablater là, pas grand chose à dire ^^
Cyrielle n'opposa aucune résistance face au rapprochement physique que Ori avait tenté, elle garda un long silence tout simplement, tandis que Anima elle, l'observait avec un sourire moqueur après avoir écouté chacun de ses mots. Pour une raison obscur, cette fille mettait le jeune noble plus que mal à l'aise, il n'arrivait guère à la cerner, ni même à savoir quels étaient ces pensées. Contrairement à Nahël, dont Ori avait pu voir le vrai visage à plusieurs reprises quand il laissait exploser sa colère et sa frustration, sa soeur elle semblait bien plus réfléchit. Le genre de personne étant un adepte de la manipulation... Mais heureusement pour le jeune homme, même si il était mal à l'aise face à la jeune brune, il ne la craignait pas, en effet, la seul femme que Ori avait apprit à craindre plus que tout était sa propre soeur Cirila. Et cette Anima si sûre d'elle était bien moins impressionnante.

Elle confirma les propos du fils de Azurö, en effet Nahël avait demandé à sa jeune soeur de veiller sur son invité et de veiller à son bien être, mais elle semblait croire que le jeune homme se débrouillait très bien sans elle, affichant un regard soutenu envers la belle blonde accroché à son bras suite à ces propos. Il était vrai que se soudain rapprochement avait de quoi faire parler, même si selon Cyrielle, celui ci n'était qu'un jeu destiné à provoquer ou décourager certains prétendants trop insistant. Dans tout les cas, Anima confirma de façon indirecte, qu'elle connaissait les règles du jeu dans lequel le couple s'était lancé, en parlant tout simplement de "circonstances de rencontre"... Depuis le début, avait t'elle été capable d'entendre chaque parole du couple ?... Si cela était vrai, cela était sans nul doute lié à la sensation étrange que Ori avait ressentit dès l'arrivé de la nièce de Valarion, cette sensation qu'il ressentait après une utilisation de la magie...

Image
"Hum... Il est vrai qu'une jolie jeune femme comme vous doit en effet connaître bien des secrets sur l'amour... Je saurais m'en souvenir à l'avenir."

Il avait dit cela avec une certaine ironie, sachant très bien que la jeune femme se jouait de lui, affichant toujours ce petit sourire de supériorité, se sentant maître de toutes les situations possibles. Dans tout les cas, elle porta un regard des plus étranges envers le couple, semblant plonger dans une immense réflexion, imaginant sûrement ce que ce couple, si il devenait réel, pourrait donner dans l'avenir. Il y avait de forte chance que la jeune femme, imaginait déjà un moyen permettant à ce couple de servir les intérêts des Aethil.
Ori commençait à avoir de plus en plus de mal avec ces airs de supériorités que se donnait cette famille, pensant toujours tout contrôler. Il restait méfiant certes, mais à ses yeux, c'était lui qui utilisait Nahël pour ces futurs projets et pas l'inverse.
De plus, la priorité du jeune Aen Elle pour le moment, était de désamorcer la situation plus que tendu dans l'ouest.

Dans tout les cas, la jeune Anima se décida à faire la proposition d'introduire Ori auprès du légendaire Valarion, cette proposition était plus que honorable, aussi pensa t'il que l'invitation s'adressait à la belle Cyrielle par la même occasion. Ne pouvant refuser une telle offre, il porta son regard sur la belle blonde, désirant savoir, si elle souhaitait l'accompagner, ou bien vaguer à d'autres occupations.

Image
"Ce serait un privilège de rencontrer le légendaire Valarion... Cyrielle, souhaitez vous m'accompagnez dans cette rencontre ? A moins que peut être vous ne désiriez vaquer à d'autres discussions ?"

Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 02 juil. 2016, 12:41, modifié 2 fois.
Raison : +6 xp (total 50). Wikifié.
Ori Aen Elle, Voie de l'aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 14 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 55/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... i_aen_elle
Liste compétences :
• ACUITE VISUELLE (B)
• ALPHABETISATION
• CONNAISSANCE TACTIQUE (E)
• DIPLOMATIE (B)
• ELOQUENCE (E)
• ETIQUETTE (B)
• INTRIGUE DE COUR (B)
• SEDUCTION (B)
• VISION NOCTURNE (E)

Verrouillé

Retourner vers « Chroniques Passées de Warhammer »