[Déchirure][Ori & Ætinis] La cour des Grands

Image
Depuis la Déchirure jusqu'à la création de l'Empire et de la Bretonnie, revivez ces âges passés de légendes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Ori Aen Elle
PJ
Messages : 58

Re: [Ori & Ætinis] La cour des Grands

Message par Ori Aen Elle »

Bien qu'il avait décidé de ne pas croire les révélations de son archère, cette histoire d'attentat financé par un Nagaril lui trottait la tête, en effet, si la chose était vrai... Alors, cette prestigieuse famille serait totalement discréditée, mettant au passage en danger la jolie Cyrielle. De plus, Ori se demandait encore, en quoi la mort de Nahël pouvait être utile à quelqu'un ? Etait ce un complot politique ? Ou bien une vengeance ? ... Le petit fils de Valarion était le genre d'homme à avoir de nombreux ennemis... Tout était possible.

Dans tout les cas, il décida de tenter de se renseigner sur l'affaire, de façon subtil bien sûre, car il ne devait en aucun cas attirer l'attention, au risque de se voir lié à cette affaire et ainsi passé pour un complice. Il avait donc prit la décision de rendre visite au seigneur Dranduil, dans le but de s'entretenir avec lui, bien sûre, il n'allait pas l'accuser loin de lui cette idée, puisque lui même ne croyait pas qu'un Nagaril puisse être derrière cette attaque, mais peut être que lui raconter les évènements qu'il avait vécu avec Nahël, pourrait permettre d'obtenir une réaction de la part du patriarche des Nagaril ?
De plus, il allait profiter de l'entrevue, dans le but de connaître les goûts de sa douce fille, en effet, le jeune Ori avait toujours dans l'idée d'offrir un cadeau à la jeune femme pour fêter ces cinquante années. Une date importante, et le jeune homme, comptait bien là dessus, pour s'attirer les faveurs de la jeune femme. Il avait demandé aussi à Godion de mener l'enquête, mais rien n'empêchait au fils de Azurö de se renseigner de son coté aussi.

Guidé par un serviteur dans l'aile nord, il était vêtu de la même tenu que ce matin, son épée accroché à la taille, il fut vite amené dans les appartements du seigneur Dranduil. Il fut reçu dans les plus bref délai, son interlocuteur semblant plus ouvert à la conversation que lors de leur dernière rencontre à la réception, il fallait dire aussi, que Ori avait dérangé l'elfe dans des discussions qui semblaient plus que importante.
D'ailleurs, le père de Cyrielle n'hésita pas à s'excuser du manque de temps qu'il avait pu lui consacrer dans la matinée. D'un simple sourire, le jeune homme répondit à ces excuses, montrant sa compréhension.


"N'ayez crainte Seigneur Dranduil Nagaril. Je voulais de toute façon m'entretenir en privée avec vous, j'ai pu observer que dans la cour, il y avait de nombreuses oreilles indiscrets."

Il fit notamment référence à Anima Aethil en cette instant, il n'avait pas oublié la jeune femme capable d'utiliser des envoutements élaborés pour obtenir le moindre des secrets. Il espérait pouvoir rapidement se prémunir de ce genre de magie, comptant sur son oncle pour lui envoyer une personne ayant les connaissances nécessaire dans ce domaine. Bien sûre, il n'avait pas oublié qu'il pouvait toujours obtenir l'aide du magicien Narion Il'Ithar, avec qui il avait pu discuter un peu ce matin.

Ori décida donc d'expliquer les raisons de sa venue, commençant par le sujet de Cyrielle.


"J'ai pu apprendre à mieux connaître votre fille... Elle est... Incroyable... D'une beauté qu'elle doit tenir de sa mère, et un esprit vif qu'elle doit tenir de vous. Et donc, j'ai dans l'idée de vouloir lui offrir un présent pour son anniversaire, une date à laquelle je ne pourrais sûrement être présent pour des affaires politiques, mais je gage à vouloir lui montrer... L'affection que je lui porte... Et aussi pour la remercier du temps qu'elle a pu m'accorder."

Il afficha un sourire, la question qui allait suivre ensuite coulait de sens bien sûre, et il était certain que le seigneur Dranduil savait ce qu'il allait lui demander.

"C'est donc dans cette idée, que je suis venu vous voir, pour savoir quel cadeau pourrait lui donner envie et satisfaire mes yeux d'un de ces beaux sourires. Je ne connais que trop peu ces goûts hélas."

Le jeune homme espérait obtenir une réponse à ces propos, il ne doutait pas qu'il avait en face de lui la personne connaissant le mieux Cyrielle. Quoiqu'il lui annonce, l'argent ne serait pas un problème pour le jeune homme, sa situation et celle de sa famille étant plus que confortable.

Le jeune homme, se mit à se balader le long du salon, avant de se poster devant une fenêtre observant le paysage, chose qu'il aimait faire aussi dans ses appartements. Dès lors ayant le dos tourné face au père de Cyrielle. Il était en pleine réflexion, cherchant à savoir comment il pouvait aborder le thème urgent dont il désirait s'entretenir. Le ton de sa voix changea, on put tout de suite discerner le sérieux de la suite de la conversation qui allait avoir lieu.


"Mais je ne suis pas ici seulement pour parler de votre fille... Il y a une affaire urgente dont j'ai besoin de parler, et étant un ami de mon père, et une personne de bon conseil, j'ai dans l'idée que vous pourrez m'éclairer."

Dans sa stratégie, il espérait obtenir des réponses pouvant amener à la conclusion que les Nagaril étaient innocents de cette affaire.

"Lors de mon arrivée ici, moi même et le seigneur Nahël, avons été victime d'une attaque de quelques traîtres à notre roi. J'ai toutes les raisons de croire que la cible était le seigneur Nahël, je n'aurais été qu'une victime collatéral de cette affaire... Je me suis alors posé des questions, et j'en suis venu à la conclusion que nos agresseurs avaient été informé de l'itinéraire de notre trajet, une chose que seul des membres de la noblesse pouvaient connaître..."

Il se retourna vers son interlocuteur, espérant voir sur son visage des expressions susceptibles de le trahir, et ainsi voir si l'attaque dont le fils de Azurö parlait, était quelque chose dont le seigneur Dranduil avait déjà eut connaissance ou non. Ori continua sur sa lancée.

"De mon coté, j'ai continuer à mener mon enquête sur l'affaire... Et j'en suis arrivé à peut être obtenir le nom d'une famille... Basé sur des preuves bien entendu. Et c'est là ou vos sages conseils pourraient mettre précieux. J'aimerais comprendre en quoi la mort d'un homme comme Nahël pourrait servir les desseins de quelqu'un ? Si vous étiez dans ma position, utiliseriez vous ces informations dans le but de faire tomber ces traitres ? Même si cela devait démontrer que dans nos rangs, nos ennemis sont déjà là ? Signe de notre faiblesse alors que la guerre approche ? Dois je tenter de discuter avec mes suspects dans le but de comprendre leur motivation ? Je dois vous avouez que je suis un peu perdu."

Il avait bien fait exprès de ne pas préciser le nom de la famille à laquelle il pensait, et le seigneur Dranduil avait du comprendre qu'il ne dirait aucun nom même si celui ci le lui demandait. Ori fixa dans les yeux son interlocuteur, semblant le jauger l'espace d'un instant, puis pour détendre l'atmosphère, il afficha un sourire suivit d'un rire amical.

"Bien entendu, je vous fais par de cela car j'ai une total confiance en vous, mon père à toujours su bien s'entourer, et dans ce moment, vu son absence, j'ai besoin des conseils d'un seigneur connu pour sa grande sagesse. Ma jeunesse et mon inexpérience ne jouant guère en ma faveur."
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 21 juil. 2016, 16:11, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp (total 48). Wikifié.
Ori Aen Elle, Voie de l'aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 14 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 55/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... i_aen_elle
Liste compétences :
• ACUITE VISUELLE (B)
• ALPHABETISATION
• CONNAISSANCE TACTIQUE (E)
• DIPLOMATIE (B)
• ELOQUENCE (E)
• ETIQUETTE (B)
• INTRIGUE DE COUR (B)
• SEDUCTION (B)
• VISION NOCTURNE (E)

Avatar du membre
Ætinis Verteflèche
PJ
Messages : 56

Re: [Ori & Ætinis] La cour des Grands

Message par Ætinis Verteflèche »

Ætinis avait été surprise qu’on lui ouvre avant même qu’elle ne frappe à la porte, mais supposa qu’il s’agissait là d’une coïncidence, que l’homme en question allait sortir à l’instant même ou elle voulait entrer. Curieusement, il ne s’agissait pas de Cythar l’Eclatant, qui semblait absent, sans doute sorti s’occuper d’affaires importantes. Le nouveau se présenta comme étant un dénommé Narion Il'Ithar, mais ce nom ne disait absolument rien à notre héroïne.

Pendant un court instant, Verteflèche se demanda comment ce dernier avait fait pour savoir qu’elle était une soldate. Elle en fut un moment suspicieuse, puis pensa qu’elle est en armes dans un palais, avec des armes qui n’étaient pas celles d’un seigneur, et habillée avec la livrée des Aen Elle, d’un seyant mais reconnaissable uniforme de garde de cérémonie, qui somme toute lui plaisait bien d’ailleurs.

L’elfe l’incitait ouvertement à lui confier ses secrets. L’archère ignorait si elle pouvait faire confiance ou non au nouveau venu, mais le supposa être un ami de Cythar puisqu’il se trouvait dans sa chambre et se disait apte à lui transmettre des messages. Mais malgré tout, elle resta prudente, dans le doute, car c’était tout de même un inconnu.

Sans prendre longtemps pour réfléchir, la fille des bois choisit d’adopter une attitude prudente, mais pas méfiante. Elle était prête à lui livrer certaines informations, néanmoins sans gravité, afin d’une part de voir si ce Narion semblait digne de confiance, et éventuellement, d’autre part, de récolter d’avantages d’informations au passage sans en révéler de secrètes de son côté. Et puis, ne rien dire ou démentir aurait été suspect et relativement peu crédible, à coup sûr l’homme en aurait déduit qu’Ori avait de graves ennuis mais qu’elle ne lui faisait pas confiance et lui cachait des choses. Mieux valait donc distiller certaines informations non vitales pour espérer en récupérer d’autres potentiellement utiles. C’est pourquoi elle répondit sans trop mûrir ses réponses, avec une certaine spontanéité :


-Dans le besoin ? Et bien non, je ne dirais pas cela. Mais dans l’égarement, hélas, probablement, je le crains.

A, mais j’en oubliais la politesse, excusez-moi, sieur Narion Il'Ithar. Je me nomme Ætinis Verteflèche, garde personnelle du seigneur Ori Aen Elle, pour vous servir.

Dit-elle en effectuant une révérence. Dans son joli uniforme de parade, elle se trouvait plus resplendissante que jamais et aimait en profiter pour jouer un peu à la princesse qu’elle ne serait jamais.

-Néanmoins, au risque de vous décevoir, ce n’était pas pour lui que je venais ici. Enfin à vrai dire si, mais pas sur son ordre. Je n’ai pas de message de sa part, mon seigneur ignore ma présence en ce lieu et pour tout vous dire, je doute même qu’il connaisse l’existence de l’Eclatant.

Je suis inquiète au sujet de ses relations nouvelles avec une très jeune fille que je ne connais pas, mais qui semble lui avoir embrumé les sens. J’ignore si elle a de bonnes ou de mauvaises intentions, mais je crains qu’elle n’ait déjà une forte emprise sur le cœur de mon maître, à tel point que celui-ci arrive à en oublier la raison.

Que cette Cyrielle Nagaril ait de bonnes ou de mauvaises intentions, savoir que mon seigneur est sous le charme d’une fille capable de le mener par le bout du nez sans qu’il ne s’en rende compte ne me plaît guère, en tant que garde du corps.

Mais je crois que vous alliez partir lorsque je suis arrivée, et je ne voudrais pas vous déranger avec mes histoires. J’espérais juste que le bon et sage archimage Cythar aurait un peu de temps à accorder à la modeste soldate que je suis, mais puisqu’il est absent, tant pis.
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 23 juil. 2016, 14:46, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp (total 44). Wikifié.
Ætinis Verteflèche, voie de l'archère elfe
Profil: For 8 | End 7 | Hab 11 | Cha 9 | Int 9 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 55/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ertefleche

Equipement et compétences de combat:
Equipement de combat:
-Lame en or marin : 14+1D8 dégâts, 15 parade
-Arc elfique : 30+1D8 dégâts Malus de -2 TIR tous les 36 mètres, précise : (quand vous utilisez une telle arme lors d'une attaque localisée, vous gagnez un bonus de +2 ATT/TIR. Vous pouvez combiner ce bonus avec celui qui est associé au talent Coups précis/Tir précis...)
-Coutelas : 12+1D6 dégâts, 6 parade.

Compétences de combat :
-Adresse au tir (arcs) : +1 en TIR quand utilise un arc.
-Tir en mouvement : annule le malus pour les tirs en mouvement.
-Tir à déclenchement rapide : Sur un test d'HAB réussi, permet de tirer deux projectiles par round au lieu d'un seul (maximum 2), avec un malus de -1 à chaque tir dans ce cas.
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Ori & Ætinis] La cour des Grands

Message par [MJ] Le Gob' »

Dranduil conserva son expression avenante pendant qu’Ori lui expliquait les raisons de sa venue. Le seigneur elfe ne broncha pas une fois, ni à la mention de sa fille -dont Ori louait pourtant les qualités- ni lorsque son interlocuteur lui demandait conseil. Il laissa Ori s’exprimer jusqu’au bout, ne prenant la parole que lorsqu’il fut certain que son jeune interlocuteur avait fini de se confier. Lorsque Dranduil parla, ses yeux brillaient d’astuce, mais aussi d’une certaine bienveillance.
Image
« Sachez tout d’abord, seigneur Ori, que vous m'honorez par cette confiance que vous me portez.

La question de l’agression de votre carrosse est en effet bien épineuse, même si je vous rejoins dans votre analyse selon laquelle le seigneur Nahël était visé.

Le fait est que de nombreuses familles pourraient vouloir la disparition de notre hôte, sans toutefois aller jusqu’à commanditer une telle embuscade.

Par ailleurs, si quelqu’un souhaitait réellement éliminer un rival de cette envergure, je me serais attendu à ce qu’il investisse davantage de moyens dans cette entreprise.

En l'occurrence, les assaillants étaient bien peu nombreux, du moins trop peu pour qu'il soit envisageable qu'une grande famille était aux commandes. »

Un court silence passa, mais le seigneur Nagaril n’en avait pas terminé.
Image
« A mon sens, il conviendrait dans une telle situation de privilégier l’hypothèse de la manipulation.

Par exemple, un petit groupe de mercenaires mal renseignés quant à leur cible, et ignorant tout de leur commanditaire.

C’est tout ce que je puis imaginer pour expliquer un tel amateurisme. »

L’air indulgent du patriarche des Nagaril se mua ensuite en un sourire complice.
Image
« Au sujet de ma fille, seigneur Ori, laissez-moi tout d’abord vous assurer de ma plus sincère bienveillance concernant votre éventuelle relation.

Vous me paraissez suffisamment méritant pour être autorisé à la courtiser, au même titre que le seigneur Cael.

Toutefois, ma fille semble préférer le nom des Æn Elle à celui, plus lointain, de Caledor.

Et j’en suis fort aise. »

Un silence. Une inspiration. Un regard sérieux.
Image
« Cyrielle souhaite vous accompagner lors de votre voyage de négociations à Tor Velanor.

Il s’agirait d’un présent pour le moins atypique, mais pour ma part, je ne m’y oppose pas.

Sachez toutefois que si vous accédiez à sa requête, je considèrerai dès lors votre engagement à son égard comme sincère et volontaire.

Avec tout ce que cela implique… »

***


Le regard du dénommé Narion Il’Ithar se fit plus intense, s’il était possible.
Image
« Je constate avec joie que le seigneur Ori Æn Elle sait s’entourer de serviteurs autonomes, soucieux de son bien. »

Il aurait pourtant été hasardeux de qualifier de « joyeuse » l’expression du mage elfe depuis le début de la conversation. Ætinis était néanmoins suffisamment familière des mondanités elfiques pour comprendre que le mage ne devait pas penser un seul mot de la phrase qu’il venait de prononcer, comme en témoignait d’ailleurs son ton monocorde.

Se déplaçant un peu vers la droite de l’archère, le mage fit mine de s’éloigner le long du couloir, mais se ravisa, demeurant tourné vers Ætinis.
Image
« Je crois reconnaître à votre accent que vous êtes originaire de l’Est de Nagarythe. Peut-être même de Chrace ?

Quant à vos tracas, n’ayez crainte : le seigneur Ori Æn Elle ne court aucun danger tant qu’il s’entoure de personnels aussi dévoués que vous l’êtes. »

Alors seulement, Narion Il’Ithar entreprit de s’éloigner dans le couloir, non sans avoir gratifié l’archère d’une dernière parole, prononcée d’un ton léger en net contraste avec son air sérieux.
Image
« Au sein d’une société du semblant, lorsque chacun se dissimule derrière un masque, l’honnêteté peut s’avérer le meilleur des couverts. »
Voilà pour le premier acte de l’aventure. La suite arrive d’ici la fin de la semaine.

J’arrondis vos deux comptes d’xp à la dizaine supérieure. Vous pouvez dès maintenant aller les dépenser dans la Caverne aux Champignons. Les montées de rang sont autorisées sans formalité d'aucune sorte, le rang 2 ne constituant pour aucun d’entre vous un changement réel de statut social. Vous pourrez donc "level up" durant le prochain chapitre. Il n'en sera pas forcément de même pour le rang suivant.
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 28 juil. 2016, 18:18, modifié 5 fois.
Raison : Total : 50 xp pour l'un comme pour l'autre. Wikifié.
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Verrouillé

Retourner vers « Chroniques Passées de Warhammer »