[RP Libre][La Déchirure] Tous loyaux à Malékith !

Image
Depuis la Déchirure jusqu'à la création de l'Empire et de la Bretonnie, revivez ces âges passés de légendes.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Thalysandre
PJ
Messages : 5
Profil : FOR 11/ END 7/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 8/ INI 10/ ATT 9/ PAR 9/ TIR 9/ NA 1/ PV 50
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:thalysandre
Autres comptes : Franziska et Aristelle

[RP Libre][La Déchirure] Tous loyaux à Malékith !

Message par Thalysandre »

« Vivre dangereusement : je voudrais que ce fût là le mot d'ordre des elfes de Naggarythe ! Vivre dangereusement, cela veut dire être prêt à tout, à quelque sacrifice, à quelque danger possible, à quelque action que ce soit, quand il s'agit de défendre sa terre natale. La vie telle que le conçoit le soldat de Naggarythe est grave, austère et religieuse : elle est vécue tout entière dans un monde porté par les forces responsables et morales de l'esprit. Le soldat doit mépriser la vie commode. Son credo est l'héroïsme tandis que celui du faible est l'égoïsme. La discipline de Naggarythe est une conception religieuse qui considère l’Elfe dans son rapport sublime avec une loi et une volonté qui dépasse l'individu. Pour nous, le monde n'est pas ce monde matériel qui apparaît à la surface, où l’elfe est un individu isolé de tous les autres, existant en soi, et gouverné par une loi qui le mène à ne vivre qu'une vie de plaisir égoïste et momentanée. »
Benn'hitto Mûs'holînnii, prêtre d'Addaioth à Tor Anlec.
Image


Les elfes sont des créatures sophistiquées, mais sophistiqué n’est pas intrinsèquement une qualité. L’elfe a des émotions et des sensations qui l’emplissent et s’enchainent de manière alambiquée, se tissant dans son esprit de façon sophistiquée.

Les elfes de Naggarythe, au retour de leurs guerres, avaient découvert des émotions et des sentiments plus grisants qu’aucun autre. Le frisson du combat, la jouissance de la guerre, de la souffrance subie et infligée. Depuis que la paix s’était abattue sur Ulthuan, les guerriers de Naggarythe s’étaient laissés aller, développant leur propre culture sur la recherche de ces sentiments. Tor Anlec, était un épicentre de la décadence et de la corruption. Ces êtres nobles et gracieux, se complaisaient dans la brutalité la plus exquise et la plus sophistiquée, et entre autres rites décadents et impudents, les jeux les plus violents satisfaisaient les désirs égoïstes et immédiats des elfes.
Dans les plus hautes sphères de la plus glorieuse cité d’Ulthuan, les nobles se complaisaient dans la noirceur ambrée de leurs orgies, et pour satisfaire leur soif de sang en même temps que leur soif d’esthétisme, ils aménageaient des arènes où devaient se battre cockatrices, chimères et griffons prélevés directement dans les Annulii pour le seul plaisir égoïste de ces nobles.

Mais au bas de ces sphères, dans l’ombre des magnifiques tours de la cité, le bas peuple elfique n’était pas en reste. Là, dans l’éclairage sourd d’une taverne réservée aux soudards, à la soldatesque et aux roturiers, les humbles faisaient ce qu’ils pouvaient pour retrouver ces mêmes sensations qu’ils adoraient. Ce plaisir esthétique et luxurieux de voir la chair se déchirer et la violence se déchainer pour répondre à leurs seuls désirs. Incapables de se fournir de meilleures bêtes, les elfes en uniformes mauve dépenaillés, se pressaient et s’agitaient près d’un enclos où l’on relâchait ni plus ni moins que des coqs elfiques.

Les volatiles étaient magnifiques, comme tout ce qui se fait en Ulthuan. Leur plumage chamarré présentait des teintes bien plus élégantes et plus raffinées que celles des gallinacés d’autres continents. Beaucoup étaient d’un blanc nitescent où des reflets turquoises et bleutés dansaient entre les minces fibres de leurs plumes. Leurs crêtes, tantôt d’un pourpre sanglant, parfois d’un mauve aristocratique ornaient des crânes fiers, des becs nobles éclatants.
Deux volatiles étaient amenés par leurs propriétaires respectifs dans l’enclos, sous le regard avide et presque religieux des elfes. À peine laissait on les deux oiseaux libres de leurs mouvements que leur hostilité réciproque se manifestait. Les deux mâles de bomber le torse et gonfler leurs plumages, de marcher lentement avec une tenue et une noblesse admirable. Les elfes se taisaient à ce moment. Des humains, dans la même situation auraient été occupés à remuer et crier en tout sens. Des humains se seraient assemblés en cercle et brandiraient leurs bras pour crier des paris, feraient passer de l’argent de main en main pour s’enrichir sur la boucherie de ces bêtes et donner un sens rentable à cet événement. Il n’en était rien pour les elfes. Ceux qui avaient voulu faire des paris les avaient fait discrètement avant le combat, pour augmenter le frisson du spectacle avec cette incertitude de la perte ou du gain, mais les elfes n’étaient pas là pour perturber ce combat avec une agitation inutile. Ils avaient beau n’être que des roturiers, ils étaient là pour admirer une œuvre d’art exquise et sophistiquée.

Le combat commence.

Les deux coqs s’élancent, leurs ailes entrainées les propulsant farouchement dans leurs assauts. Ils s’envolent l’un sur l’autre, le corps à corps prenant son essor, les coups de griffe échangés à plusieurs mètres du sol. Les elfes laissent échapper quelques exclamations d’admiration. Certains se chuchotent à l’oreille quelques remarques. D’autres intiment leurs comparses au silence. Les deux belligérants reprennent alors pied sur le sol de l’arène, se tournent autour avec plus d’hésitation, mais très vide, à la grande satisfaction des elfes, l’un des deux coqs prend l’initiative et charge son adversaire, lui vole dessus, et en un éclair furieux fait jaillir du sang du poitrail de l’autre coq qui se met à tituber en sens inverse. Les elfes sont extatiques. Quelques uns murmurent même des encouragements à l’animal. D’autres s’esclaffent de joie à la vue de la trainée de sang qui macule présentement l’arène.

Le combat continue.

Thalysandre, se détourna à ce moment là. Ses yeux étaient magnétisés par le combat, mais un autre désir brûlant l’attirait ailleurs. Cela faisait plusieurs minutes qu’il avait délaissé sa bouteille, et la tentation de reprendre un bon verre de vin était plus forte que son envie d’admirer ce combat. De toute manière, pour une fois, il n’avait pas parié, et ni l’un ni l’autre des combattants n’était à lui. Il ne vit pas les deux oiseaux se jeter l’un sur l’autre une ultime fois, l’un dans un caquètement jubilatoire, l’autre avec un couinement de haine, pour finalement s’effondrer tous deux en même temps, leur plumage laiteux maintenant maculés d’hémoglobine, leurs corps tremblants encore d’une respirations pénible tandis qu’ils se vidaient du peu de sang qu’il leur restait.

Thalysandre retourna à table avec ses camarades de régiment. Il surveillait sa démarche, autant pour ne pas trop tituber que pour éviter de trébucher sur les débris épars laissés au sol par les clients. Des elfes relâchés et focalisés sur leurs plaisirs triviaux faisaient les êtres les plus négligents du monde, alors Thalysandre manqua de trébucher sur une bouteille qui roulait au sol, puis eut la désagréable sensation de sa semelle qui collait sur une flaque séchée d’Asuryan savait quoi, puis il esquiva un elfe étendu là, évanoui ou endormi pour ce qu’il savait et dans le même mouvement se cogna le genou contre le pied d’un tabouret qu’on avait renversé au beau milieu du passage. Il recula, marcha sur l’elfe assoupi qui grogna, grogna plus fort en réponse, puis se dirigea en se tenant le genou vers la table où ses camarades l’attendaient. Yhdromel, dit la guigne, avait éclaté de rire. L’elfe chauve frappait sa paume sur la table en s’esclaffant. C’était un spectacle presque inquiétant, lui qui était un elfe parmi les plus massifs qu’on sache faire, et des plus grand, ricanant comme une hyène. Cette méchanceté était motivée cependant, car son crâne rasé, « pour éviter encore plus d’emmerdes » comme lui même le disait, révélait une tête tartinée de bleus et de cicatrices. La guigne était le grand sac de frappe du groupe, celui qui s’en prenait toujours plein la figure, et qu’on soupçonnait d’avoir attiré sur lui la malédiction de Loec tant sa poisse était terrifiante. On l’appelait aussi « estafilade » parce que son corps était si couvert de cicatrices qu’elles occultaient tout le reste. Là, enivré et peut-être trop décontracté pour son habitude, il n’avait pu s’empêcher d’échapper un rire sadique en voyant Thalysandre grimacer de douleur avec son genou meurtri.
Image
« Ça t’amuse ? » fit ce dernier.

-Oui. »

Yhdromel reprit une rasade de vin. Fin de la discussion. Son visage dur se resserra derechef.

« Laissez m’en ! » s’écria Thalysandre en se tirant une chaise.

« Vous allez finir par vous tuer à force. »

Cette dernière remarque venait de Bihlevesey, un elfe nettement plus droit que ses compagnons qui se tenait en bout de table. Ses yeux légèrement relevés semblaient en permanence emplis de lassitude. Son visage était finement proportionné, sans imagination ni beauté ni laideur. Presque carré pour un elfe, avec une teinte bien trop unie de peau comme de cheveux. De la bande, il était celui qui avait le moins bu, et qui avait aussi la moins bonne humeur.
Image
« Infoutu de marcher droit, et ça veut encore s’en mettre plein le gosier. Faut que tu perde un membre pour que tu comprenne que tu deviens impotent quand t’es ivre ?

- Qu’est-ce que tu racontes ? Premièrement, le tabouret avait rien à foutre là, et je me le serai mangé dans tous les cas, et ensuite, je suis parfaitement capable de tout faire avec un peu de vin dans le sang. Je dirais même plus, c’est un handicap loyal ! Sans ça je serai beaucoup trop bon !

- C’est ça. En attendant faut toujours que ça soit moi qui me dévoue pour vous surveiller dans ces moments là. D’ici que tu trouves moyen de te faire égorger.

- Mais y a pas de danger je te dis ! Personne ici... » Thalysandre posa un pied sur sa chaise et, debout, cria en levant son verre : « je répète : personne ici ne serait capable de me toucher avec une lame si je le veux pas ! J’ai dit.

- Mais quel idiot. »

Les elfes alentours levèrent des sourcils. La provocation était intéressante, mais on venait de lâcher deux nouveaux coqs dans l’arène et cela obnubilait trop leur attention pour qu’ils s’essaient à ce type de sport.

Bihlevesey roula des yeux et, décidant qu’après tout il l’avait mérité, se servit un verre. Dans le groupe, on le surnommait « la mirador » pas tant pour ses capacités d’observation que pour sa manie de toujours se tenir droit et surveiller les alentours et ses amis. Une tâche qu’il effectuait naturellement par pure empathie, mais qu’il n’appréciait pas particulièrement. Il ne pouvait juste pas s’en empêcher.

Thalysandre posa enfin son derrière sur la chaise et se saisit de la bouteille, alors qu’il jaugeait le liquide rouge qui restait dans le fond, on lui adressa une question.

« Alors, ce combat de coq ?

- Je suis pas resté pour voir la fin. » rétorqua-t-il à Fallaypah. L’elfe à moitié avachi sur sa chaise engloutissait les restes d’un repas et ne mâchait pas ses mots qui passaient entre deux bruits de mastication.

- Hein ? Mais c’est con ! C’est pas toi qui est obsédé par ces trucs normalement ?

- Ça me concernait pas. Lakh’Oriour n’est pas là. Il a pas fini son régime.

- Bwah ha ! Son régime ! Laisse moi rire.

- C’est très sérieux. Le bestiau doit pas manger n’importe quoi.

- J’espère que tu le nourris avec de la viande de coqs alors, qu’il prenne goût au sang de ses semblables. Moi c’est ce que je ferais. »

L’elfe vorace mordait dans ses aliments en disant cela, révélant de magnifiques dents acérées. Fallaypah, avec son allure de rustre, sa coupe singulière avec les cheveux rasés d’un côté, et son teint rincé par le sel savait faire preuve d’une sauvagerie singulière. Descendant de marins, c’était un elfe d’une férocité qui se mêlait à un sens de l’humour noir comme sang séché. Dans le groupe, son surnom alternait entre « le requin » et « la pas mouchée », une expression alambiquée en référence à sa manie de prendre froid mêlée à son habitude de toujours ignorer toutes les normes sociales. L’elfe se montrait taciturne d’ordinaire, mais pas avec plusieurs verres de vin dans le nez, jamais.
Image
- Tu devrais demander à récupérer les cadavres de leur combat. Je suis sûr 'tu peux en faire quelque chose.

- On voit que t’y connais rien ! » Thalysandre de reprendre. «  Si tu donnes de la viande tel quel à un coq il va tomber malade. Faut lui donner des insectes, pour avoir un équivalent qui reste comestible pour lui.

- Peuh ! je suis sûr que personne n’a essayé de les forcer à se cannibaliser. »

Un soupir hautain vint du milieu de la tablée.

« Moi je suis sûr que si, quelqu’un a forcément dû essayer. Et ça me répugne. »

Heynkel ponctua cette phrase par un reniflement de dégoût. Son regard mauve brillant était plongé dans le vide, pensif, déprimé. Il était celui du groupe à qui l’alcool faisait cet effet. Heynkel fit rouler son regard sur ses comparses.

« T’as vraiment que ça à faire de faire se battre des foutues volailles ? Qu’est-ce que t’y gagnes toi ? »

Thalysandre eut malgré lui un frisson. Heynkel était un elfe assez unique en son genre physiquement, car il était pourvu de traits qui pourraient être assimilés à de la laideur pure et simple. Pas un simple étalement de négligence et de décadence comme l’était Thalysandre et sa sale tête sale au sens propre. Non. Heynkel avait hérité de naissance d’une figure moins gracieuse que celle de l’elfe moyen. Ses traits chez des humains auraient semblé normaux, voire plutôt beaux, mais chez les elfes il avait écopé du surnom de « laideron » pour son nez un peu trop gros et ses traits épais. Au sein du groupe cela dit, ce surnom était devenu affectueux presque autant qu’il était cruel, c’était « le laideron », le leur. Mais si Heynkel était autant apprécié du groupe, c’est surtout parce qu’il avait cette capacité formidable à faire ce qu’il y a de plus beau au monde : tuer. Et pourtant il était le premier à se plaindre que telle ou telle chose était barbare, à couiner quand ses mains étaient couvertes de sang ou ses vêtements salis par le mélange d’entrailles et de fluides internes qui volent quand on éventre quelqu’un ou quelque chose. Heynkel était ainsi, il aimait se plaindre, et critiquer la violence quand il était le meilleur bourreau de l’équipe.
Image
Thalysandre leva une main pour demander à l’elfe d’attendre un instant. Il annonça qu’il finissait la bouteille et porta le goulot à sa bouche. Ceci fait, il reposa l’objet et déclara :

« C’est un investissement. Un investissement physique et moral. Oui, j’ose le dire. J’investis de l’argent pour de l’argent et de l’honneur pour de l’honneur. »

Plusieurs dans le groupe s’esclaffèrent, mais Thalysandre de continuer.

« Car c’est pas tout d’être le plus fort. Il faut aussi être… bah… être le plus fort mais enfin… Bref. Je suis l’elfe le plus fort, donc mon coq doit être fort. C’est un truc qu’y faut comprendre.

«  Toi le plus fort ? Laisse moi rire. T’es une crevette !

- Ah ouais ?

- Et ouais. »

L’importune qui avait parlé ricanait sous sa crinière rousse. Malhleyché, une elfe qui, aux yeux de Thalysandre, était bien moins bien pourvue que Heynkel, mais que la nature, ou son entrainement, avait doté d’une musculature intéressante pour faire un gros euphémisme. Plutôt petite pour une elfe, les traits aplatis et le sourire narquois, elle faisait preuve de ce tempérament flamboyant qu’elle n’avait vraiment que quand elle avait bu. Sinon, elle était des plus lucide et pragmatique, mais elle avait malgré tout beaucoup en commun avec Thalysandre. D’une part, son envie persistante de prendre des risques, et d’une autre son obsession pour le progrès physique. La différence essentielle étant l’idéal derrière. Là où Thalysandre visait la perfection martiale à tout prix, Malhleyché cherchait avant tout à pouvoir tirer un char à bœufs à la force des bras.
Image
Les deux elfes se regardèrent en chien de faïence pendant un instant. Thalysandre sourit.

« Tu parles beaucoup, la paysanne. Tu prétends que tu fais plus d’exercice que moi ?

- Je prétend que je suis plus forte que toi, exercice ou pas.

- Ah ouais ?

- Ça tu l’as déjà dit.

- Eh beh qu’est-ce que tu dis de me le prouver tiens ! »

Elle éclata de rire.

«  On va pas se battre quand même.

- Non, loin de moi cette idée. Mais faisons un jeu. Je m’ennuie déjà, alors tant qu’à faire.

- C’est ça. Faites un bras de fer ! » proposa Yhdromel.

« C’est pas une mauvaise idée ! » reprit Thalysandre. « Mais c’est pas assez marrant comme ça ! Ajoutons un truc ! »

«  Je sais ! Mettez des bougies allumées sur la table ! » suggéra Fallaypah.

«  T’as des bougies ?

- Non.

- Dommage.

- Moi j’aime pas trop cette idée. » reprit Malhleyché. « Faisons plus un genre de paris. Mais autant que le perdant saigne.

- Je sais ! » s’exclama Thalysandre. « Ah ! Je suis tellement intelligent !

- Ça c’est faux !

- Haha, ouais, peut-être. Mais j’ai eu une super idée ! »

Thalysandre se leva dans un mouvement maladroit, comme s’il était trop paresseux pour même repousser sa chaise proprement. Puis il bondit sur la table, et, levant haut un poing, il déclama suffisamment fort pour que tout le monde dans l’auberge l’entende :

« On va s’affronter au bras de fer, mais attention ! Le gagnant aura le droit de couper un petit doigt au perdant !

- Ah ! Ça c’est effronté ! J’aime ça ! »

Les elfes autour de la table laissèrent échapper des ricanements, exceptés deux d’entre eux, Yhdromel qui serrait la main sur son verre, crispé, et Bihlevesey qui écarquillai les yeux. Il voulut les traiter de fous, mais soudain, l’assistance ne se limita plus au groupe de six elfes, car tous les autres clients s’étaient soudain sentis concernés. L’odeur, même abstraite, du sang, les avait alléchés. Ce n’était pas de la haine ou de la colère qui avait motivé ce jeu, pas même l’orgueil pourtant très grand de Thalysandre, mais bien son désir de ressentir un frisson. Et ce frisson, il le ressentit bien, en même temps que tous les elfes alentours tournaient leurs regards vers lui, dédaignant les deux gallinacés qui se débattaient dans leur propre mare de sang. Ils s’attroupèrent autour de la table, en clamant des félicitation à Thalysandre pour cette idée, et des sortes d’encouragements elfiques qui souhaitaient bon courage à l’un et à l’autre des deux participants sans prendre aucun parti.

Thalysandre prit place en face de Malhleyché. Les elfes autour se pressaient, montaient sur les tables, se doublaient et se contorsionnaient pour être sûrs de voir. Bientôt, Malhleyché et thalysandre furent au centre d’un cercle vivant d’elfes atteint d’une curiosité morbide.

Thalysandre s’étira. Il cligna des yeux. Passa une main sur son visage sale pour en essuyer le sébum qui s’accumulait au point de lui brûler les paupières. Secoua la tête. Ramassa la bouteille de vin. La trouva vide. Tenta de récupérer les quelques gouttelettes au fond. La reposa. Posa enfin son coude sur la table, et regardant son amie dans les yeux, l’invita à commencer le jeu.

Les deux elfes furent bientôt prêts. Un arbitre autoproclamé issu du public, impartial car ne connaissant aucun des deux concurrents, vint auprès d’eux, vérifia que les deux étaient bien positionnés, puis après avoir fait durer le suspens pour bien savourer cette délicieuse tension, il donna le signal du départ.

Thalysandre voulut résister, il le voulait vraiment, mais son bras ne lui obéit pas. Tout se passa très vite, trop vite, et quand il vit que c’était terminé, alors seulement il réalisa qu’il n’avait pas réussi à mettre assez de force dans son bras. Était-il distrait ? Était-ce l’alcool qui avait ralenti ses nerfs ? Ou alors était-ce seulement de la malchance. En tout cas une chose était sûre : il venait de se faire rétamer.

Aussitôt, ce plaisir indescriptible, ce frisson si agréable, cette joie coupable qui emplissait chaque atome de son corps quand il prenait ce genre de risques inconsidérés… tout s’envola, se rétracta, s’effondra, s’écroula, s’enterra, prit le large après lui avoir mis une gifle et un doigt d’honneur. En un mot, il fit une dure redescente, il se sentit lui même, littéralement, tomber, et se crispa, terrifié par la chute. Il était redescendu de son nuage de miel et de sang et se retrouvait maintenant suffisamment bas pour voir qu’il était le seul à être redescendu. Dans ce délire, tous les elfes autour de lui, tous, volaient aussi haut qu’il était possible.
Jets de dés faits par Bugmann, je cite :
17 contre 5, tu te fais rétamer ^^
Ce fut une véritable hystérie, de rires sadiques, de cris de joie, et d’autres gémissements de plaisir. Les elfes, pour la plupart parfaitement ivres, le montraient du doigt en riant aux éclats, et Malhleyché était au premier rang. Penchée par dessus la table, elle lui faisait son plus grand sourire, lui tira la langue, puis se renversa en arrière pour être soulevée en triomphe par les autres elfes qui se bousculaient dans leur hystérie de rires. Plusieurs bouteilles furent débouchées, et on proposa même à Thalysandre d’en boire une entière sur le champs pour « anesthésier ». Contre toute attentes, il repoussa la bouteille, comme s’il s’était agit d’un poignard dirigé contre lui.

Bientôt on se mit à scander, d’abord de manière désordonnée puis en chœur : « Le doigt ! Le doigt ! Le doigt ! »

Malhleyché fut poussée en avant vers son ami. On lui avait donné une dague, et elle semblait plus qu’heureuse d’avoir l’occasion de s’en servir.

« Allez, soyons bons sire, je te laisse choisir : main droite ou main gauche ? »

Thalysandre sentit son sang se geler dans ses veines, et eut un haut le cœur, presque l’envie de vomir. Mais allait-il fuir ? Il n’y songeait même pas. Ou plutôt, si, l’idée effleurait son inconscient, mais sa réputation, son ego, son sens de l’honneur… il fallait bien qu’il reste sur place. De toute manière, s’il faisait mine de vouloir échapper à la sentence qu’il avait lui même suggéré, les elfes qui l’encerclaient auraient tôt fait de le saisir et de le maitriser. Malgré lui il esquissa un pas en arrière, mais cria, ne maitrisant plus sa voix éraillée :

« Gauche ! Euh… gauche ! Gauche ! »

Les elfes de scander à cette fois : « Gauche ! Gauche ! Gauche ! »

Malhleyché fit un pas en avant.

« Super. Maintenant, allons-y ! T’inquiète ! Tu pourras toujours manier ton épée. Ce n’est que le petit doigt. Plein de gens l’ont perdu d’une façon ou d’une autre. »

Thalysandre ferma les yeux. Cette affaire n’était même pas bizarre ou surprenante. En fait, il s’imaginait très bien dans quelques siècles racontant à des recrues curieuses l’histoire désopilante de comment il avait perdu son doigt après un pari idiot un jour qu’il était bourré. Rigolade. Réflexions sur la vie de soldat et comment c’est important de s’amuser dans la vie. Tout ça il connaissait. Il avait déjà été la jeune recrue à qui on raconte ce genre de « haut faits » par le passé. La soldatesque était un échantillon particulier de la population comprenant des gens particulièrement cons, et il en était l’un des plus fiers représentants.

Un claquement sourd résonna assez loin à sa droite, accompagné du grondement de bottes métalliques et du tintement des armures.

Puis un son de cuivre fusa comme une lance et déchira l’atmosphère. Le vin, la crasse, le relâchement crevèrent comme un ballon face à cette pique du clairon qui sonnait avec ardeur, suivi par une voix non moins métallique et virulente.

« Silence et au garde à vous tas de cloportes ! Silence ! Et oyez ! »

Thalysandre ouvrit les yeux. Son inquiétude et son anxiété avaient disparus, remplacés presque intégralement par une autre inquiétude et une autre anxiété. Les réflexes militaires imprimés jusques aux tréfonds de sa chair rejaillirent comme une bile qui infeste tout le corps, avec un tressaillement de peur, voire de terreur.

En même temps que tous les elfes présents, il revérifia sa tenue. Il portait son uniforme, en partie, les éléments décoratifs étant dans un sac pour ne pas être tâchés. Sa robe était légèrement froissée, mais sa combinaison de cuir sous le tissu était solidement en place. Il vérifia qu’il n’y avait pas trop de taches. Il ne pouvait pas faire grand chose pour l’instant de toute façon, alors il se contenta de remettre droit le fourreau de son épée, d’ajuster son col, et de se mettre au garde à vous, droit, les jambes serrées, les bras le long du corps, le menton relevé.

C’était une drôle de chose à voir que ces dizaines d’elfes qui se tenaient n’importe où, en désordre dans une auberge crasseuse se mettant tous soudainement droits comme des piquets, après avoir bondi sur leurs pieds, sauté des tables où ils étaient, ou avoir couru sur quelques mètres pour prendre position bien en vue.

Un officier et un héraut entrèrent dans l’auberge. Leurs tenues mauve pourpre et or impeccables rutilaient en comparaison de celles des trouffions qui, raides comme des piquets, patientaient dans une anxiété grandissante. Mais les deux prirent leur temps. L’officier marchait à pas lents, prenant un plaisir sadique à faire tinter ses jambières à chaque fois que ses pieds touchaient le sol. Les soldats l’entendaient approcher avant de le voir. Un être plutôt petit, mais terrifiant. Un rictus sadique aux lèvres, ses mains jointes dans son dos tenaient une cravache raide qu’il remuait légèrement comme s’il était véritablement impatient de détruire la figure de quelqu’un avec. Son épaulière gauche avait été remplacée par la partie supérieure du crâne d’une cockatrice, qui se mariait si bien avec son armure qu’on ne pouvait qu’admirer l’effort mis en œuvre pour sembler aussi terrifiant que possible.
Image
Thalysandre le reconnaissait, il avait déjà vu sa tête plusieurs fois. C’était un capitaine qui répondait au nom de Sëthrophacil, ou quelque chose de proche. Quelqu’un de somme toute très respectable, de la petite noblesse, jamais monté dans la hiérarchie non par manque de mérite mais uniquement parce que d’autres étaient encore meilleurs que lui.
Il passa lentement, soigneusement, devant de nombreux soldats, les auscultant d’un regard en biais sans jamais leur faire l’honneur de les regarder directement.

Ses pas l’arrêtèrent devant un corps inerte. Un elfe était allongé au sol, le visage plongé dans le parquet. Son regard darda sur le corps comme des coups de fouet. Juste à côté de l’ivrogne évanoui, deux de ses amis sentirent des sueurs froides couvrir leurs visages.

« Mettez moi cet imbécile sur ses pieds, cloportes ! Je vais lui donner une bonne raison de s’évanouir ! »

Les deux elfes soulevèrent leur comparse par les bras, pendant que l’officier préparait sa cravache. Il n’hésita pas et frappa directement le visage, de toutes ses forces, à plusieurs reprises. Après une bonne dizaine de coups, et après que des morceaux de peau et des gouttes de sang soient tombés jusque sur le sol, il ordonna aux deux soldats de le relâcher. Son corps s’effondra mollement. Au final, on ne sut même pas s’il avait repris connaissance ou s’il était déjà mort.

L’officier, satisfait d’avoir pu cogner sur quelque chose, se retourna et revint au niveau du héraut, qui une fois encore fit sonner son clairon auquel pendait l’étendard violet de Malékith. Thalysandre resta impassible. Comme tous les autres elfes, il n’avait aucune idée de ce qui se passait, mais était trop concentré sur le fait de rester au garde à vous pour même seulement commencer à faire des hypothèses.

« Oyez guerriers de Naggarythe ! Notre prince et roi phénix légitime, Malékith, fils d’Aenarion, a proclamé en ce jour la mobilisation générale. Tous les elfes de Naggarythe, même ceux en permission doivent immédiatement reprendre leurs postes. »

Le capitaine Sëthrophacil d’ajouter immédiatement après :

« Maintenant sortez de ce trou, bande de cloportes ! En rang, en formation de ville. Je veux une compagnie opérationnelle dans soixante dix secondes ! Tant pis si vous n’avez pas vos armes et vos armures, il fallait y penser avant. Allez ! Tas de cloportes ! »

C’était bref, efficace, sans aucune fioriture, enfin sans rien du tout pour être clair. Pas d’explication, pas de clarification, pas d’ordre de mission. Les elfes n’avaient aucune idée de ce qui les attendait, mais ils n’avaient pas le temps de se poser des questions. Ils avaient soixante dix secondes pour se mettre en formation. Pour aller où ? Pour quoi faire ? Nul ne le savait.
Thalysandre, Maitre d'arme
Profil: For 11 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50
Aia Malékith, aralta condolva !

Image Compétences :
► Afficher le texte
Armement :
► Afficher le texte
Armure :
► Afficher le texte
Coq de Combat :
► Afficher le texte

Avatar du membre
Thalysandre
PJ
Messages : 5
Profil : FOR 11/ END 7/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 8/ INI 10/ ATT 9/ PAR 9/ TIR 9/ NA 1/ PV 50
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:thalysandre
Autres comptes : Franziska et Aristelle

Re: [RP Libre][La Déchirure] Tous loyaux à Malékith !

Message par Thalysandre »

En rangs dans la rue, les elfes étaient plongés d’un coup dans l’incompréhension la plus totale. Il y avait une certaine agitation qui leur avait totalement échappé jusque là, plongés qu’ils étaient dans les ténèbres alcoolisées d’une auberge. Tor Anlec brillait au soleil, et vibrait du son des clairons. Il ne manquait pas grand chose pour qu’on croie qu’une bataille soit en préparation. Ici et là, des compagnies se rassemblaient, des hérauts passaient et repassaient, des cris d’officiers à chaque ruelle, et quelques sons encore plus suspects. Thalysandre sursauta en entendant un hurlement désarticulé venu d’une ruelle à une centaine de mètres de là. Puis il leva des yeux écarquillés quand, du haut d’une tour résidentielle, un craquement sourd et des projections de verre d’un vitrail éclaté attirèrent son attention ; juste à temps pour voir un elfe être défenestré, sans que qui que ce soit ne réagisse.

« Qu’est-ce qui se passe ? On nous envahit ? » murmura le troufion à son voisin de droite.

Yhdromel eut un rictus pincé et fureta du regard pour s’assurer que l’officier ne les avait pas remarqué.

« Aucune idée. Il se prépare un truc, mais je pensais que si on nous mobilisait tous à Ulthuan même, ça devait être pour un exercice. On croirait plutôt qu’il y a de l’insurrection à réprimer. »

À gauche de Thalysandre, Malhleyché souffla d’un air contrite :

« Juste au moment où ça devenait amusant. J’oublie pas que tu me dois un doigt, l’ivrogne à l’épée. »

Ils marchaient en formation depuis une centaine de mètres. Le capitaine Sëthrophacil déroulait en marchant un immense parchemin, une liste de noms qu’il vérifiait à chaque pas de sa compagnie. Plusieurs fois, il fit s’arrêter la troupe devant un bâtiment et désigna rapidement cinq ou six elfes en leur ordonnant d’y rentrer et de ramener leurs occupants. La compagnie avança ainsi, collectant quelques prisonniers, et accumulant quelques cadavres. Les choses allèrent très vite, et aucune explication ne se faisait voir.

« Ma main à couper que c’est encore une opération contre le culte. » souffla Yhdromel.

À la droite de ce dernier, Bihlevesey hocha doucement la tête.

« Ça m’étonne, mais ça parait le plus… plausible. »

Ils avaient déjà eu à participer, plus ou moins de loin des opérations visant à débusquer ce fameux « culte » même si c’était certainement les missions les plus bizarres auxquelles les militaires de Naggarythe aient pu participer. Ils n’avaient, pour la plupart, qu’une idée vague de ce qu’était le culte du plaisir, mais depuis qu’il était rentré à Ulthuan, le prince Malékith avait apparemment eu à cœur de l’éliminer. Les rumeurs disaient même que dame Morathi avait été enfermée, soupçonnée par Malékith d’être membre de ces cultes blasphématoires, quoi que ça veuille dire. Là où ça restait bizarre c’était que, cette mobilisation et cette méthode de ratisser les rues et les établissement pour trouver des gens notés sur une liste ne ressemblait à rien de ce que Thalysandre avait aperçu jusque là. On eut dit que le prince voulait faire un grand coup, rafler rapidement en une journée, tous les individus dangereux. Mais un autre point aussi turlupinait l’esprit embrouillé de l’ivrogne épéiste.

« Mais dites, le héraut tout à l’heure, il a pas dit : Roi Phénix ? »

« Silence dans les rangs ! »


Le capitaine fit s’arrêter la colonne, et se tournant en direction de Thalysandre, il leva trois doigts, désignant Thalysandre, Malhleyché et Yhdromel.

« Vous trois, je vous donne une mission. Approchez. »

Les trois elfes se crispèrent, raidissant l’échine, bombant le torse et relevant le menton comme des automates qu’on rallume. Thalysandre se maudit d’avoir trop forcé sur la bouteille juste avant, car la moindre de ses articulations lui donnait envie de s’amputer juste pour ne plus rien ressentir. Bien que ce soit parfaitement irrationnel comme raisonnement, il se fustigeait de ne pas avoir prévu qu’il serait mobilisé à ce moment là. Ils s’avancèrent vers le capitaine qui leur montra une partie de son parchemin.

« Écoutez moi bien, cloportes ! Dans ce bâtiment, juste là, il y a un elfe qui s’appelle Xiaxès. De toute façon il est tout seul. Vous entrez, vous montez l’escalier jusqu’au premier étage, vous prenez la porte à gauche et c’est chez lui. Là, vous le prenez et vous me le ramenez. Peu importe dans quel état, ramenez le. Compris ?

- Compris ! Aia Malékith ! »

Ils ne comprenaient pas. Pourquoi ? Comment ? Qui ? À quelles fins ? Baste. Thalysandre fit taire la partie de son esprit qui posait ces questions. Si le capitaine le disait, c’était pour une bonne raison. Il ne pouvait y avoir d’hésitation ou de questionnement. Et puis quand bien même, qu’est-ce qu’il en avait à foutre lui ? La seule chose qui importait, c’était de montrer quel bon soldat il était, ne serait-ce que pour se rattraper des tâches de vin sur son uniforme. Et puis, ça avait l’air d’une mission amusante. Ils allaient être trois contre un civil, et le ramener par la peau du cul. Et puis, ça voulait dire au moins quelques minutes pendant lesquelles aucun officier ne pourrait les surveiller.


Les trois prirent leurs mines les plus sérieuses. La troupe démonta la porte de la demeure pour les laisser entrer tous les trois, et ils se précipitèrent dans l’escalier, mais pas trop vite.

« Bonté d'Asuryan ! Ma tête !

- Ah ! Ça t’apprendra, l’ivrogne à l’épée ! » lança Malhleyché avant d’elle même s’arrêter en se tenant la tête. « Oh, par l’enclume de Vaul ! Il aurait peut-être pu nous laisser une petite heure pour se refaire à marcher droit sans tanguer.

- Tu vois, la bouffeuse de fer, on est quitte au moins sur ça. »


Dans le groupe d’amis, il était devenu commun de ne jamais s’appeler par leurs prénoms, mais plutôt par leurs surnoms. Chacun en avait plusieurs, plus ou moins honorifiques et plus ou moins scabreux. Pour un elfe, le surnom si alambiqué soit-il est une marque d’honneur, la racine d’un nom de famille. Mais aucun de ces roturier n’avait vraiment de nom propre digne de ce nom, aussi ils se les lançaient comme des piques avec la plus grande des nonchalances en espérant qu'un jour sortirait la nomination parfaite qui dégagerait tellement de puissance qu'on pourrait l'adopter officiellement.


« Que tu dis ! Je te rappelle que tu me dois un doigt !

- Arrêtez vos enfantillages ! On est en mission. » intervint Yhdromel pour immédiatement se faire couper.

« On t’a pas désigné comme arbitre, la guigne. J’ai battu le troufion de tête à la loyale, je réclame juste mon dû, maintenant qu’on est juste entre nous. »

Thalysandre, une main collée à la tête qui tirait sur ses cheveux, siffla entre ses dents : 

« Mais par les dards de Drakira, tu veux bien me lâcher la grappe ! Bon sang ! Écoute, on peut en parler plus tard. On retient juste que je te dois un doigt. Pour l’instant on fait crédit d’accord ? Tu me le couperas si un jour t’as envie, mais pour l’instant ça vaut pas mieux pour toi que je t’en doive une et pis c’est tout ? »

Malhleyché fit la moue.

« Pour l’instant peut-être, mais je te préviens que j’oublie pas. Si jamais tu m’énerve un jour, j’ai le droit de te réclamer ton doigt, et t’auras pas le droit de refuser d’accord ?

- D’accord ! D’accord ! »


Ils étaient lentement arrivés au haut de l’escalier. Un peu dégrisés, mais énervés et fatigués. Les gueules étirées, presque la langue pendante, ils s’introduisirent dans des appartements sobres mais joliment décorés, aux murs blancs peints de motifs dorés de fleurs et de vignes.

La bande de soudard n’y prit pas gare, ils trouvèrent un petit elfe plutôt frêle qui se tenait devant une baie vitrée, les mains sur les côtes, horrifié, les yeux si rivés sur le désordre qui se passait dans les rues qu’il n’aurait pas aperçu le groupe de soldats s’ils avaient fait le moindre effort, si ténu soit-il, pour être silencieux. Yhdromel, en passant, avec son gros gabarit, fit tomber un vase de porcelaine et eut pour toute réaction un grognement frustré. L’habitant des lieux se retourna en tremblant pour voir un Thalysandre qui se retenait de rire, un Yhdromel qui donnait des coups de pied dans les restes de son vase pour les rejeter sous un meuble, et une Malhleyché qui poussait derrière pour passer devant son grand camarade tout en marmonnant des insultes. Finalement, c’est elle qui lança à l’étranger :

« Vous êtes Xie… Xiaxès… Vous êtes Xiaxès ? C’est vous ? »

L’intéressé prit une grande inspiration. Il s’attendait à les voir arriver.

« Écoutez… je ne sais pas du tout ce qui se passe. Je pense qu’il doit y avoir une erreur…

- La ferme. Suivez nous, on vous emmène au capitaine.

- Ouais ! » ajouta Thalysandre, qui se rapprocha tout en mettant en évidence son fourreau. « Et je vous conseille de pas résister parce que je suis le meilleur bretteur de mon régiment ! »

Xiaxès les regarda de la tête aux pieds. L’impression qui se lut sur son visage n’était pas vraiment ce que Thalysandre espérait. En fait, il mesurait la menace, et tirait des conclusions plus intelligentes que ce que les trois soudards à moitié ivres pouvaient prévoir.

« Vous savez, je ne suis qu’un poète moi, je ne crois pas que…

- On s’en fout.

- Mais vous faites peut-être une erreur. Je ne…

- Pas le temps pour ça, chopons-le. »

À peine Malhleyché avait elle prononcé ces mots que Xiaxès s’élançait comme un dératé, courant vers la sortie. Les cerveaux lents et englués des trois soldats ne réalisèrent qu’une seconde en retard ce qui se passait, et quand ils voulurent faire front pour lui couper la route, l’elfe se faufila, échappa à leurs prises, se sépara d’une écharpe qu'on avait agrippée pour éviter d’être tiré en arrière, et parvint à atteindre l’escalier comme par miracle.

Les trois elfes se regardèrent, abasourdis par leur propre incompétence. Puis, simultanément, ils songèrent à la punition qu’on leur ferait subir si le coquin s’échappait. Alors avec des glapissements de panique ils se lancèrent à la poursuite du dissident, Thalysandre se préparant même déjà à sortir son arc pour l’abattre, mais une fois sortis et de retour dans la rue, l’énergumène avait déjà disparu.



Le capitaine les vit revenir, tout déboussolés et penauds. Ils n’eurent même pas besoin de s’expliquer. Le capitaine les voyant venir bredouilles leur ordonna immédiatement de retirer le haut de leurs tenues et de se mettre à genoux. S’ils s’étaient tirés d’une altercation sans blessures, alors le capitaine allait leur en donner.

« Vous avez de la chance, bande vauriens, que j’aie besoin de bras valides pour finir cette liste avant ce soir, sinon les cloportes incapables comme vous je ne leur laisserai pas le loisir de sentir le moindre de leurs membres ! »

Cinq coups de fouets plus tard, Thalysandre et ses deux complices écopaient de belles cicatrices bien douloureuses sur le dos. Puis le capitaine s’éloigna pour discuter avec le héraut, tandis que Bihlevesey, Fallaypah et quelques autres s’approchaient du trio de malheureux pour les aider à renfiler leurs armure et uniforme.

« N’empêche, si vous n’aviez pas bu autant… » commença Bihlevesey.

« Sois sûr que je suis dégrisé maintenant. » L’interrompit Thalysandre. « J’espère juste qu’on aura pas à se battre sérieusement ensuite, parce que le temps que ça cicatrise, le moindre mouvement me fait mal.

- Ça te fera une leçon j’espère. »

Thalysandre voulait répliquer, mais se ressaisit rapidement, puisque le capitaine revenait vers lui. Il se mit au garde à vous, tandis que Sëthrophacil le jaugeait de la tête aux pieds.

« J’ai une meilleure punition pour vous soldat. On m’a dit que vous étiez souvent aperçu près du temple d’Addaioth. C’est vrai ? »

Thalysandre ravala sa salive.

« C’est effectivement vrai, mon capitaine.

- C’est pas commun ça.

- Je fais régulièrement des dons au temple, mon capitaine. Dans la mesure de mes moyens.

- Je n’ai pas posé la question.

- P… Pardonnez moi mon capitaine.

- Et donc, est-ce que vous connaissez les clercs du temple d’Addaioth ?

- La plupart d’entre eux, oui.

- Parfait. »

Sëthrophacil avait un sourire sardonique qui n’annonçait rien de bon. Il saisit son parchemin et consulta une ligne.

« J’ai là dessus les noms de cinq elfes que nous devons mettre aux arrêts, ou tuer. Ce sont cinq clercs du temple d’Addaioth. Nous y allons, mais je ne vais envoyer qu’un groupe réduit à l’intérieur du temple. Je n’y mettrai pas les pieds. »

Thalysandre sentit son cœur manquer un battement.

« Vous comprenez ou je veux en venir soldat ?

- Je ne suis pas sûr mon capitaine. On parle d’un lieu sacré, et de représentants d’un…

- C’est précisément pour ça que je vous y envoie. Vous êtes en bon terme avec Addaioth ? Comportez vous bien et vous le resterez peut-être. Vous allez me ramener ces cinq clercs sans interférer avec le reste du culte. » son sourire s’élargit, dévoilant des dents acérées. « Je suis persuadé que vous en serez capable. 

- Et si ils refusent de me suivre ?

- Alors, si le sang est versé dans un lieu sacré… ce sera entièrement votre responsabilité. Maintenant en marche ! »

Thalysandre salua, tout en ayant des sueurs froides. Malgré tous ses défauts, Thalysandre était pieux, et arrêter un prêtre du dieu qu’il respectait le plus, dans l’enceinte même de son temple... C’était un coup à se retrouver maudit sur plusieurs générations ça. Il se ressaisit. De toute manière il n’avait pas le choix, c’était un ordre direct. Et puis, si il fallait les arrêter c’était sans doute qu’il y avait une bonne raison. Les prêtres en question devaient être des hérétiques de culte du plaisir… mais comment était-ce possible ? Thalysandre les connaissait presque tous.

Bon. Dans tous les cas, il faudrait peut-être laisser une offrande à Addaioth, histoire de calmer la possible colère du dieu.
Thalysandre, Maitre d'arme
Profil: For 11 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50
Aia Malékith, aralta condolva !

Image Compétences :
► Afficher le texte
Armement :
► Afficher le texte
Armure :
► Afficher le texte
Coq de Combat :
► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Chroniques Passées de Warhammer »