Fraichement admis dans l'équipe des MJs, je compte lancer un évènement basé dans la ville de Mordheim, pendant la période des trois-empereurs (la période du jeu de figurine de Mordheim).
Le but est de raconter l'exploration d'un nouveau quartier par différente bandes ou individus qui souhaitent tous récupérer un objet particulier (la couronne de Steinhardt), c'est donc également un concours où les participants devront se confronter aux autres pour vaincre. De l'expérience récompensera les courageux concurrents, leurs posts seront notés à la même hauteur qu'un post de jeu standard (plus des bonus à la fin).
Je souhaite qu'on écrive collectivement des textes mettant l'accent sur l'ambiance bien particulière de la cité des damnés. Pour ceux qui la connaissent mal je vous conseils de jeter un coup d'œil dans la bibliothèque
Les joueurs (ou MJs) désirant participer devront en premier lieu poster un texte présentant leurs expéditions et les motivations de ses membres. Le mode narratif est libre et vous pouvez mettre en scène n'importe qui (vos personnages ou même les Dramatis Personae de Mordheim si vous le souhaitez) du moment que le fluff de la période et du lieu soit respecté. Les héros décris pourront avoir le niveau martial ou magique que vous souhaitez et leur nombre est libre (un seul individu est possible, mais vu les multiples dangers de la ville, bonne chance pour le justifier). Une fois le texte posté j'attribuais une puissance Hors-RP au joueur en fonction de la qualité et de la vraisemblance fluffique de son post, exprimé en nombre de Dés(D6) (je conçois que cela pourrait sembler arbitraire, mes goûts et attentes n'étant pas toujours conforme à la moyenne de gens) Cette puissance servira à définir le résultat d'une opposition avec les autres joueurs et augmentera à chaque texte posté. Le nombre de ligne est libre, mais privilégiez les textes efficaces donnant des informations pertinentes plutôt que de gros pavés indigestes. Les textes retraçant le parcoure de Marius Dayer dans le livre de règle de Mordheim est un bon exemple du rendu que je cherche, mais vous êtes libre.
Ce post de présentation mis en ligne et noté, le cœur de l'aventure commencera. Elle sera découpée en tour d'une durée IRL fixe (une ou deux semaines) à chaque fois, je posterais un message présentant un évènement particulier et les participants posteront ensuite un texte sur leurs bandes en rapports avec le cadre proposé (et leur puissance augmentera). Les joueurs pourront parfaitement s'entendre pour que leurs bandes se croisent, s'affrontent ou s'allient, c'est même encouragé.
Certain tour (1sur 2 probablement) les joueurs s'élimineront, je définirais quels seront les adversaires (sauf si certain ont orienté le choix lors de textes précédents). Je lancerais les dés de puissance de bande et celle qui obtiendra le plus haut score pourra continuer sa course, l'autre aura échoué à récupérer la couronne et devra se retirer. Ces affrontements ne seront pas nécessairement des combats armés, seul le résultat final compte : un groupe n'est plus en course, débrouillez-vous comme vous voulez pour que cela soit logique (surtout si un groupe constitué de plusieurs vampires super balèzes se fait sortir par plus faible que lui). Sur les tours d'opposition c'est la même chose, les joueurs postent chacun un texte (à eux de s'entendre entre eux pour écrire quelque chose de raccord).
Lorsqu'un joueur est éliminé, il devra poster un dernier texte, racontant ce qui arrive aux restes de sa bande et conclu son histoire, je distribuerais les XPs à ce moment-là. Toute personne qui désire se retirer de l'évènement pour quelque raison que ce soit est invité à conclure de la même façon et sera également récompensé.
Lorsqu'il reste plus qu'un groupe, le dernier joueur pourra trouver la couronne (ou pas) et conclure à son tour.
Voilà.
N'hésitez pas à me poser des questions et/ou me faire des remarques. Je n'ai pas une vision dogmatique du règlement, je dois donc pouvoir m'adapter aux désirs particuliers, pour peu que cela ne dénature pas ma proposition.
les personnes intéressés peuvent poster ici en attendant qu'un espace particulier soit choisi.
Une pluie froide battait le toit délabré du bâtiment, la lumière s'échappant de ses fenêtres perçait l'obscurité de la nuit et le bruit lancinant d'une vielle à roue en perturbait le calme. Humide et à moitié en ruine l'ancien hangar agricole, était maintenant une taverne au prix exorbitant où la lie des mercenaires venait dépenser les fruits de leurs recherches cupides. Ici on payait comptant et les gardes du caïd local ne faisaient aucun cadeau. Mais la météo exécrable depuis plusieurs jours, avait vidé les camps de toile et on se pressait autour du feu de tourbe qui fumait dans la bâtisse.
Poussant la porte, un vieillard claudiquant fit son entrée. Il était décharné, son antique peau tendue anormalement sur ses os grinçants, il marmonnait des propos incohérent, balançant sa tête chauve couverte de scarification et faisant tinter les cranes de rat qu'il portait dans sa barbe hirsute. On ne lui prêta pas attention, tout le monde ici avait déjà aperçu l'infirme errer çà et là. Les fous étaient légions aux abords de la ville, ils survivaient on ne sait trop comment et finissaient tôt ou tard par disparaitre. Des plus vieux vétérans auraient pu témoigner que Niklaus trainait ces guêtres en lambeau dans le coin depuis plus longtemps qu'eux, certains diraient même qu'il était un ancien habitant de la cité, survivant du cataclysme, mais les anciens étaient rares, car ici l'air vicié finissait toujours par vous emporter. Sauf Niklaus, apparemment.
L'ancêtre voulu se diriger vers le comptoir, Otto le plus impressionnant des videurs interposa son imposante carcasse d'ogre. L'établissement n'avait pas de temps à perdre avec les crèvent-la-faim ayant oubliés jusqu'à l'existence de la monnaie. D'un négligeant mouvement de son ventre obèse, l'anthropophage projeta l'aïeul au sol. Le bruit pathétique émit par le choc du crane de l'infirme sur une pierre provoqua le rire mauvais du vigile, mais l'hilarité se transforma bien vite en perplexité lorsque de la bouche édentée sortit une voix dure couvrant le brouhaha général.
A L'aube du septième jour de la septième lune, la ville affamée rendra sa fille dorée
Dans le temple d'argent, son maître reprendra sa peau, sa couronne plus belle que jamais
Mais un autre règnera, car les ordres des morts ne sont que des murmures pour les égarés
Un léger malaise imposa le silence dans la grande salle, puis de puissant éclats de rire fusèrent de partout. Les prophéties n'étaient pas rares dans ces lieux surnaturels et la canaille sans foi ni loi n'en gaussait, Mais dans les yeux des plus malins une lueur c'était allumé, ce présage semblait évoquer un temps très proche. Le corps de l'électeur de l'Ostermark n'avait jamais été retrouvé et son antique couronne airain non plus, le quartier même où il aurait dû se trouver lors du cataclysme, celui des marchands, avait tout simplement disparu, avalé par les distorsions aberrante peuplant les ruines. Alors qu' Otto jeter l'augure dehors, certains s'empressèrent d'enfiler leurs manteaux et partirent silencieusement dans la nuit informer leurs maîtres.[/align]