« Sérieusement ?! »
Elle observa le vicaire, grinça des dents, puis se retourna dans l’autre sens pour sprinter à toute vitesse.
« Rah ! FAIT CHIER ! »
Et ainsi, elle abandonna sa proie.
Susi ne se concentra pas totalement sur ce qu’il y avait derrière elle. Bolas en main, elle regarda bien par-dessus son épaule à la façon d'une chouette, mais ses pupilles n’aperçurent que le monstre derrière son arrière-train, tandis que Talecht, abandonnant toute poursuite, avait posé ses deux genoux par terre sur le sol, son marteau bien entre ses mains.
Il avait décidé de prier en pleine rue.
Peut-être que la Halfeline était toujours sonnée par sa chute. Peut-être n’avait-elle pas fait attention à un obstacle sur son chemin. Toujours est-il qu’un pavé un peu plus haut que les autres coinça le bout de ses orteils, et voilà qu’elle vola en avant, et s’écrasa au sol.
« SUSI ! MERDE ! »
La goule dépassa la Halfeline sans y faire attention. L’Arabéenne, en revanche, glissa par terre, fit un tour à 180°, et retourna voir sa comparse Ranaldienne pour l’aider à se relever.
« Vite ! Il faut qu’on le sème dans les petites rues ! Il va- »
À vingt mètre d’elles, Susi pouvait voir que Talecht était en train de se relever avec flegme.
En pleine nuit, il était totalement visible, car son marteau scintillait encore plus que tout à l’heure.
La Halfeline sentit quelque chose de chaud contre elle ; La lampe magique, celle d’où était sorti le monstre, était en train de rayonner de striures violacées.
« Putain… »
Et le Sigmarite hurla au ciel tel un dément, avec une voix aiguë et cassante, qui porta probablement à travers tout le quartier :
« SIGMAAAAAAAAAAR ! »
Sirrah se releva, et recommença sa course. La goule, plus loin, s’était arrêtée un instant pour leur permettre à toutes les deux de la rattraper.
« GROUILLEZ VOS GROSSES FESSES, OU JE VOUS DONNERAI UNE RAISON DE COURIR ! »
Le trio s’engouffra dans un virage sec, entre deux immeubles. Un coup d’œil derrière de Susi, en revanche, manqua de la terrifier :
Talecht fonçait comme un chasseur du Hochland. Marteau dans une main, dos voûté, solidement élancé sur ses appuis, il chargeait avec l'allure d'un ours, en respirant dans des saccades maîtrisées. Ses petites jambes de Halfelines ne feraient aucunement le poids face à un prêtre-guerrier, probablement habitué à l’athlétisme et la course par quelques expériences martiales.
Adroitement, Susi décida de ne pas lui laisser faire les choses facilement ; Faisant voler son bolas en l’air, elle le lança au sol. Le prêtre tenta un saut pour esquiver, mais c’était trop peu et trop tard ; les balles de plomb choquèrent dans la poussière près de son pied, la corde de chanvre s’enroula autour de sa cheville, et le voilà qui glissa au sol dans un cri et un juron vociféré.
« Beau tir ! »
Sirrah enjamba un tonneau, la goule défonça une porte en bois avec son épaule ; toutes les trois s’engouffraient dans des itinéraires inconnus, histoire d’échapper le plus vite possible à la loi.
Mais le mauvais sort accablait Susi. Car à nouveau, son cœur s’emballant, elle se cogna son épaule contre un parapet, et la voilà qui, juste en débouchant sur une nouvelle rue, tombait par terre.
La goule et Sirrah revenaient vers elle ; et cette fois, la démone paraissait véritablement en colère. Car elle poussa l’Arabéenne qui s’apprêtait à relever Susi une troisième fois, et c’est elle qui agrippa la chemise de la voleuse avant de la secouer dans tous les sens.
« T’as du yaourt dans les chevilles, sac d’os ?! Hein ?! Arrête de tomber ! BORDEL ARRÊTE DE TOMBER ! »
La goule gifla Susi avec une main griffue, laissant un filet de sang sur la joue de Tristepanse. Reculant de quelques pas, elle pointa au loin vers Talecht qui se débattait dans tous les sens pour retirer les fils enroulés autour de ses pattes.
« Dis-moi d’aller le buter !
Je peux pas le faire si tu me le demandes pas !
DIS-MOI DE LE BUTER OU BIEN IL VA TE RATTRAPER ET T’ÉCLATER LA GUEULE !
C'EST ÇA QUE TU VEUX ?! »
Sirrah chercha nerveusement quelque chose dans sa besace, à toute vitesse.
Au loin, on entendait des sifflets, et des aboiements de chiens.