[Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

[Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Acte I. Long est le chemin qui mène à la lumière

Musique d'ambiance


(Avel Glas - Vent Bleu)

Image

Lors du voyage en carriole depuis Jengen, Galfric était perdu dans ses pensées. Le cahotement de son transport n'arrivait pas à l'extirper de ses considérations intérieures et il n'émergeait que lorsque les roues s'enlisaient dans les abondantes boues qui ponctuaient la route sinueuse et mal entretenue. En cette fin de Vorhexen, les températures commençaient à remonter, l'hiver arrivant à son terme. Les neiges des Montagnes Noires fondaient, arrosant copieusement les terres du Suddenland en contrebas au point que la rivière Stiffel, que la route longeait, était en crue depuis de nombreux jours. Pour les locaux, il s'agissait du meilleur indice quant au changement météorologique qui annonçait le redoux et la fin d'un hiver bien trop rude. Et, pour Galfric, cet état de fait ne se limitait hélas pas simplement au temps qu'il faisait. Il ravala la tristesse qui l'envahissait.
Osterzell était visible alors qu'il relisait une énième fois l'un des passages du livre codé. L'idée appliquée par son oncle était ingénieuse, on ne pouvait le nier. Il en saurait sûrement plus lorsqu'il aurait rencontré le contact qu'il devait retrouver à Altdorf. D'ici là, le livre allait devoir être protégé des intempéries et d'ennemis éventuels. Il fut tiré de ses réflexions par le cocher qui revenait vers l'attelage.
Image

On descend, Herr. J'peux pas aller plus loin, la milice a bloqué l'pont vers Agbeiten par sécurité. L'Reik supérieur est déchaîné, des paysans s'sont fait emporter par les eaux sur un pont plus en amont. J'prendrai pas l'risque tant qu'la crue sera pas r'descendue.
Galfric se retrouvait donc stoppé dans son périple vers la capitale de l'Empire dans cette petite bourgade qu'était Osterzell. Déjà, un veilleur de nuit s'avançait à leur rencontre pour voir ce qu'ils voulaient, le soleil déclinant peu à peu sur les terres des Hommes.
Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 81
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par Galfric Lawmaker »

Galfric sauta de la cariole.
En entendant les mots du cocher, il pesta: à peine son voyage commencé, le voilà déjà sur une impasse.
Il soupira lentement en pensant que cela fait parti des désagréments de la vie.

Dans ses souvenirs, il ne fut à Osterzell pour seulement quelques heures. C'était avant d'atteindre Nuln pour débuter ses études, la bourgade lui était donc totalement étrangère.

Il regarda autours de lui. Le crépuscule avait laissé place à la pénombre, et les premières torches et sources de lumières éclairaient déjà l'obscurité gagnant lentement le Wissenland.

"Diantre !" pensa-t-il.
Passer par Agbeiten pour rejoindre l'Averland était le moyen le plus rapide et le plus sûr afin de se rendre à Nuln. Sinon, il fallait faire un long détour par l'ouest en passant par bon nombre d'autres bourgades du Wissenland. Et bien souvent : plus la route est longue, plus les risques augmentent en règle générale.

Galfric devait donc faire un choix.
Soit il progressait à pied dans l'Averland, sachant qu'il progresserait plus lentement et moins surement; sans compter qu'il n'était pas sûr qu'on le laisse passer le pont car il pouvait sentir une certaine agitation au loin en provenance d'Osterzell. D'autant plus qu'il n'avait aucune garantie qu'il y aurait une cariole de l'autre côté
Soit il restait sur Osterzell en attendant que la période de cru se calme, mais la durée était totalement indéterminée : de si fortes intempéries pouvaient durer des semaines près de la frontière entre le Wissenland et l'Averland. Il n'était pas très familier avec Osterzell et ignorait si l'endroit était "fréquentable" (en d'autres termes, s'il allait se faire suriner au coin d'une auberge malpropre). Mais il pourrait peut-être y avoir de l'argent à la clef, les contrats ne manquent jamais dans l'Empire....
Soit, dernière option, il prend le long détour par les villes, ce qui sera rendra le voyage inutilement long et peut-être risqué, il savait que le banditisme peut être plus répandu entre les villes que dans les campagnes.

Du coin de l'oeil, il aperçut le veilleur de nuit se diriger vers lui au loin.
En le voyant, il n'avait pas vraiment l'air commode, ou bien c'était le mauvais caractère commun aux habitants de l'Averland qu'il fallait accuser.

Quoiqu'il en soit, il décida d'abord de demander certaines informations au cocher avant que le veilleur ne les atteigne.

Galfric regarda le cocher en prenant son habituel sourire sympathique.

"Hey dites moi l'ami !"
Le cocher se pencha vers lui sans répondre
"Je voulais savoir ce que vous saviez sur Osterzell, si par exemple se faire poignarder en allant faire sa basse besogne est considérée comme une mort naturelle dans le coin. J'voudrais aussi votre avis sur la route à prendre. Me conseilleriez vous de continuer en longeant la frontière et en passant par les autres villes tout le long jusqu'à Nuln, ou plutôt d'essayer de passer par Agbeiten et continuer à pied s'il n'y a pas de carriole ?"
Avant de terminer son monologue, Galfric tendit 5 sous de cuivre au cocher en ajoutant : Vous ne m'avez peut-être pas amené à destination, mais vous ne m'avez pas poser de questions ni fait attendre. Tenez, elles sont à vous.
Galfric tendit les pièces et attendit la réponse du cocher, de préférence avant que le veilleur ne les atteigne.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 23 mars 2018, 20:18, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP's | Total : 3 Xp's
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... c_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Bien des raisons nous amènent à chasser des têtes: répandre le peu de justice qui existe en ce bas-monde, pouvoir éventrer et casser des dents sans risques de représailles, ou l'argent?
Pour moi, ce n'est certainement pas la dernière.

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Tenue Ostland:
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

-5 sous de cuivre, fiche mise à jour.
Le cocher écouta les questions de Galfric en relevant les côtés de son manteau à col haut, pour se protéger du vent froid qui, soufflant des montagnes et prenant de la vitesse, commençait à gagner en intensité. Empochant les quelques piécettes, il réfléchit quelques instants avant de répondre à l'intéressé.

Merci Herr. J'connais peu les patelins du coin, j'fais qu'y passer. Mais de c'que j'sais d'Osterzell, ils font surtout du commerce sur la rivière Stiffel. Ils commercent vers l'Averland et l'Reikland, avec les Nains de Karak Angazhar parfois mais j'sais pas c'qu'il en est concrètement. Après, la région est relativement calme. J'pense pas qu'vous vous f'rez planter en allant pisser, Herr... Mais bon, on peut jamais prédire d'quoi l'futur s'ra fait !

Bref. Si vous voulez aller à Nuln, allez clairement à Agbeiten. Avec la vieille route des Nains, vous pourrez r'monter sur Heideck et Averheim. R'montez l'Aver jusqu'à Nuln. Ca s'ra plus simple que d'y aller par Wuppertal, Pfeifdorf et Wissenburg, croyez moi. Y a bien plus d'trafic fluvial sur l'Aver, vous gagnerez du temps. Mais si vous voulez aller à Agbeiten et pas attendre ici la décrue de la rivière, allez jusqu'à Ballenhof et trouvez une barque et un gars pour vous faire traverser. Moi, je remonte dans l'Averland via l'pont dès que la crue est passée.


Et ce fut sur ces mots que le cocher, faisant un signe de tête à Galfric, s'en alla vers la taverne en quête, probablement, de quelque chose pour lui réchauffer le corps et l'âme. Il laissa Galfric là, le veilleur de nuit étant arrivé à sa rencontre
Image

Bonsoir à vous. Bienvenu à Osterzell. Que venez-vous faire dans notre village en cette heure tardive ? Avez-vous besoin d'une quelconque aide ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 81
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par Galfric Lawmaker »

Galfric écouta calmement les paroles de son interlocuteur.
Il lui répondit :

Merci l'ami ! Puisse Sigmar illuminer votre chemin !

Voyant le cocher repartir, Galfric sonda sa conscience.
Sa prochaine destination était désormais bien claire : direction Agbeiten.

L'ennui restait qu'il fallait désormais continuer à pied jusqu'à la dite ville.
Toutefois le crépuscule s'effaçait timidement et voyager de nuit n'était pas une très bonne idée.
Il allait donc devoir passer la nuit dans cette bourgade qu'il s'efforçait de ne pas percevoir comme lugubre et sinistre.

Il vit le veilleur de nuit s'approcher de lui.
Galfric l'avait déjà remarqué du coin de l'oeil lorsqu'il était descendu de la charrette. Alors que ce dernier salua et interrogea Galfric, notre héros ne put s'empêcher de sentir quelque chose, exactement comme s'il y avait une certaine tension dans l'air, difficile de savoir si Galfric pouvait s'y fier.
Certes, les veilleurs de nuit ne sont pas nécessairement des gens mal intentionnés, mais l'instinct de Galfric lui conseilla de rester sur ses gardes.
Après avoir écouté l'individu, Galfric conserva son amical sourire et lui répondit :

Bonsoir mon bon monsieur ! lança Galfric,
Je ne suis qu'un humble voyageur cherchant à rejoindre sa famille plus au nord. Je souhaiterai savoir où il serait possible de trouver un gîte confortable avec un lit chaleureux ainsi qu'une bonne vieille pinte bien fraîche ! Mais je ne parviens pas à faire mon choix parmi les différentes enseignes, laquelle me conseilleriez vous ?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 avr. 2018, 18:49, modifié 2 fois.
Raison : 1 XP's | Total : 4 Xp's
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... c_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Bien des raisons nous amènent à chasser des têtes: répandre le peu de justice qui existe en ce bas-monde, pouvoir éventrer et casser des dents sans risques de représailles, ou l'argent?
Pour moi, ce n'est certainement pas la dernière.

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Tenue Ostland:
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

À vrai dire, peu de choix s'offrent à vous. L'Auberge de l'Ursidé a fermé il y a quelques mois suite à une infestation de vermines et le Coq Fringant est complet. C'est que vous n'êtes pas le premier à vous arrêter dans notre village, avec la crue qui bloque tout passage sécurisé vers l'Averland. Il me semble malgré tout qu'il reste quelques chambres chez Ulric Gambold. C'est le bâtiment aux tuiles rouges et au toit oblique que vous voyez au fond à gauche. C'est un brave gars, mais il vient d'un coin où les gens ont des goûts architecturaux assez particuliers. Puissiez-vous passer un bon séjour à Osterzell ! Et prenez garde à vous, nous surveillons tout ce qui pourrait semer le trouble dans notre paisible village.

Le garde indiqua le bâtiment dont il parlait, le pointant du doigt alors qu'il finissait sa phrase, le visage placide. Il adressait l'avertissement à Galfric comme à tout individu étranger de passage. Sûrement en guise d'avertissement générique envers les nombreuses personnes actuellement coincées par la crue...
Image
Le soir tombait rapidement, le vent gagnant en intensité, soufflant entre les arbres de la forêt toute proche. Galfric réprima un frisson : la température chutait en flèche !
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 81
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par Galfric Lawmaker »

Galfric remercia le veilleur, remarquant qu'il s'est une fois de plus inquiété pour rien. En effet, notre antagoniste craignait que l'honnête veilleur soit un filou s'intéressant aux possessions de notre ami. Galfric soupira lentement, expiant ainsi toute son inquiétude. Il remercia le veilleur et se mit en quête de la dite bâtisse.

En se promenant le soir, Galfric put prendre le temps de sagement assimiler les lieux. La pénombre gagnait peu à peu la bourgade. Pourtant, la vie continuait, Galfric pouvait apercevoir quelque badauds profitant des dernières fraicheurs offertes par le crépuscule. Malgré les cicatrices de la guerre, la corruption et les atrocités ayant miner l'Empire et même durant les quatre années après la fin de la tempête. Il était même content de voir des visages souriant. Il inspira l'atmosphère chargée de sérénité. Le goût de la liberté ! se dit-il.


Étrangement, ce soir paisible qui s'annonçait inquiétait tout de même Galfric. Le calme avant la tempête sans doûte... pensa-t-il. Il persista à penser que la nuit allait bien se passer et peut-être à tort...Malgré l'aspect lugubre de la ville, une fois à l'intérieur : on change rapidement d'avis ! Osterzell était bien plus chaleureuse que notre antagoniste l'aurait pensé. Les rues étaient relativement propre avec leur habituel stock de détritus. Les maisons étaient certes pittoresques mais irradiaient de charme. Les gens pouvaient bien avoir mauvaise mine, ils souriaient sans cesse. Galfric ne parvint pas à se faire à l'idée qu'Osterzell soit une véritable contradiction.
Il trouva l'auberge en question, non sans perdre son temps à explorer la bourgade. Il entendit déjà les sons caractéristiques d'une taverne : les chants des soulards, les gifles des serveuses, les bravades des tenanciers et courtauds nains ainsi que le sons des tabourets que l'on brise pour assommer les autres. En entrant dans la taverne, Galfric dû esquiver une pinte qui fonçait droit sur son visage. Un habitué le salua en lui souhaitant la bienvenue avant de s'écrouler devant lui. Cherchant un visage familier, Galfric se dirigea vers le propriétaire afin de prendre une chambre pour la nuit. C'était un "tavernier" comme les autres : des rouflaquettes, légèrement trapu, beaucoup de poils aux bras et dans les oreilles ainsi qu'un fort accent de la région.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 07 avr. 2018, 19:18, modifié 1 fois.
Raison : 2 XP's | Total : 6 Xp's
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... c_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Bien des raisons nous amènent à chasser des têtes: répandre le peu de justice qui existe en ce bas-monde, pouvoir éventrer et casser des dents sans risques de représailles, ou l'argent?
Pour moi, ce n'est certainement pas la dernière.

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Tenue Ostland:
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le tavernier servait ses clients à la volée, le geste expert et aguerri par des années manifestes de gestion de taverne. Ses muscles se tendaient à chaque utilisation de la tireuse à bière, le liquide doré se déversant dans les pintes et chopines alignées sur le bar. Dans un moment d'accalmie, il jeta un coup d’œil à Galfric.
Image

B'soir ! C'pour quoi ? Une bière ? On a r'çu une bonne cuvée brassée par une p'tite brasserie naine des Montagnes Noires, m'en reste encore un peu.

Galfric lui exposa sa demande, à savoir une chambre pour la nuit. Il sortit un petit calepin pour faire le compte des chambres occupées et restantes. Galfric remarqua qu'une délicate odeur de nourriture flottait dans l'air et, réagissant à ce détail, son ventre se mit à grogner. Il remarqua en effet que cela faisait un moment qu'il n'avait plus mangé un vrai repas, avec le voyage et les récents événements. Ça, et la fatigue aidant, il ressentit un vif sentiment d'alanguissement et d'exténuation...
-1 FOR, -1 END jusqu'à ce que tu manges et que tu te reposes.
Une chambre, ouais, m'en reste une. C'est un peu plein ces jours ci, Herr, avec la crue, tout ça. Mais z'avez d'la chance on dirait. Mes chambres sont à 4 pistoles d'argent la nuit. Ça semble cher, mais z'avez droit à un r'pas et une chopine avec, servis dans la salle commune ou dans vot' chambre, c'vous qui voyez. J'ai du ragoût de mouton ce soir et, si vous vous décidez vite, j'vous servirai la bière naine avec.

Alors ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 81
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par Galfric Lawmaker »

En voyant le tavernier aguerri, Galfric constata qu'il s'agissait sans nul doute d'une personne aimable et vivace.
Face à son alléchante proposition, notre héros eut un moment de réflexion. En effet, 4 pistoles la nuit, la bière et le repas servi ce n'était pas si mal ! Quand il compare au prix exorbitant des loyers et repas à Nuln, il conclut que c'était une proposition des plus honnêtes. Sentant son ventre crier famine et gourmandise, il accepta la proposition du tavernier. Et puis, après tout, c'était peut-être le dernier moment de repos qu'il allait avoir avant le déluge et le début des ennuis. Effectivement, notre antagoniste favori réalisa que, dehors, des dangers le guetterai et les ennuis ne cesseront de le harceler. En clair, des occasions de se ressourcer comme celles-ci se feront sans nul doute plus rare. Ainsi il répondit en souriant :


Cette enivrante odeur de moutons bien mijoté a déjà conquit mes narines tavernier ! J'accepte votre offre généreuse ! Seul un nain avare la refuserait, sauf pour la bière bien entendu ! Je trinquerai au nom de votre auberge et des prochains visiteurs qui y gouteront vos mets ! Puissent la grâce de Shallya et la vitalité de Taal bénir votre breuvage dont je m'impatiente de goûter !

Galfric ne put s'empêcher de sourire. Et oui, il fallait bien profiter des petites et rares occasions d'afficher son bonheur pour peut-être contaminer les autres avec !
Avant de planifier sa route, Galfric allait d'abord prendre le temps de savourer un bon repas aux côtés d'autres personnes dans la grande salle. Après tout, un peu de contact humain sera la bienvenue pour notre baroudeur solitaire.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 20 avr. 2018, 21:11, modifié 1 fois.
Raison : 2 XP's | Total : 8 Xp's
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... c_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Bien des raisons nous amènent à chasser des têtes: répandre le peu de justice qui existe en ce bas-monde, pouvoir éventrer et casser des dents sans risques de représailles, ou l'argent?
Pour moi, ce n'est certainement pas la dernière.

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Tenue Ostland:
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

-4 pistoles d'argent pour la nuit et le repas.
Vous l'regrett'rez pas Herr, c't'une vieille r'cette de famille qu'a fait ses preuves ! Allez prendre une place, j'vous apporte ça.


Le tavernier montra d'un signe de main la salle commune principale, où se trouvaient la majorité des clients actuels. Des tables étaient libres, tout comme des chaises à certaines des tablées occupées. Des petites alcôves annexes permettaient de d'isoler du grand-tout central, mais les places étaient plus restreintes.
Le choix de la table resta anecdotique. Le plus important, il fallait l'avouer, résidait dans le délicieux fumet qui atteignit les narines de Galfric, se faisant de plus en plus fort. Il sut ainsi, bien avant de le voir arriver, que le repas était servi et qu'il était temps de se sustenter. Son corps en avait bien besoin !
ImageImage
Malus de -1 FOR dissipé, -1 END jusqu'à ce que tu te reposes.
Lorgnant autour de lui alors qu'il dévorait son repas, Galfric eut le loisir d'étudier un peu les autres clients. Beaucoup de gens semblaient de passage, visiteurs éphémères dans ce patelin perdu. Il comprenait mieux l'affluence au niveau des chambres. Il y avait de tout : un riche et jeune noble à priori escorté au vu des deux gars austères assis à ses côtés, deux chasseurs supposés au regard de leur allure, divers paysans qui avaient dû se séparer de précieuses pistoles pour éviter de dormir dans le froid extérieur, etc. Néanmoins, un duo attira plus particulièrement l'attention de Galfric. Deux hommes louches, à l'autre bout de la salle par rapport à lui. Louches à ses yeux simplement à cause du fait qu'ils ne mangeaient ni ne buvaient quoi que ce soit. Ils étaient simplement assis là, dans une alcôve, discutant entre eux à l'abri de leurs mains tendues devant leurs visages, ce qui permettaient d'éviter toute lecture sur les lèvres. Parfois, des regards étaient lancés au jeune noble. Discrètement ceci dit, mais Galfric en perçut un. Très louche...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 81
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par Galfric Lawmaker »

Diantre ! Que c'est délicieux ! pensa notre antagoniste en savourant le fameux ragoût de mouton de la famille. Il sentait que ce fût un bon choix de débourser les précieuses pistoles qu'il lui restait. Avant d'entamer sa chope, il pria Véréna pour le savoir-faire culinaire du tavernier. Avant de boire avec son sourire le plus joyeux qui soit, il compta rapidement le nombre de pièce qu'il avait déboursé. Effectivement il se rendit compte qu'il était arrivé au compte de neuf pièces, cinq de cuivre et quatre d'argent. Ceci signifie que la dixième sera pour Ranald. Il garda ceci à l'esprit et engloutit le bon liquide fermenté présent dans sa chope.


Le calme avant la tempête. J'ai traîné mon troufion dans un nombre assez conséquent de taverne pour savoir qu'il s'y passe toujours quelque chose.commenta notre héros. En effet, c'était le moment d'observer la salle pour voir d'éventuels coups bas venir.

Après une discrète et rapide inspection, Galfric tira ses conclusions. Les deux types, près des alcôves, préparent peut-être un mauvais coup, ou bien préparent quelque chose dans l'urgence, car s'ils étaient minutieux ou s'ils souhaitaient se faire plus discret, ils auraient commandé quelque chose. Il n'y avait rien sur leur table hormis leurs coudes. Le jeune noble, accompagné par ses gorilles, était loin d'être banal. En outre de son entourage, ses vêtements et ornements témoignaient haut et fort d'un statut social bien plus élevé que celui de la basse populace venue échapper au froid. D'ailleurs, notre antagoniste fauché se rendit compte qu'il faisait particulièrement froid dans une telle nuit de printemps. Retournant à l'étrange ambiance qui semblait régner.
En réalité, les deux baroudeurs du fond n'étaient pas les seuls à lorgner sur le fringuant garçon et ses gardes. Galfric parvenait à sentir d'autres regard. L'ensemble des clients avait le regard comme apé par ce type. En même temps, ce n'est pas tout les jours que l'on vois pareille attraction. Les gens semblaient juste être fascinés.
Ceci rassura Galfric, pendant un instant, alors qu'il avalait un morceau de mouton en même temps de réfléchir, il crût que quelque chose d'inquiétant allait se produire. Étrangement, il sentit le besoin de sortir le dû de Ranald et de jouer avec afin de voir s'il devait s'inquiéter. Cette étrange pièce pouvait, à certains moments, l'aider à deviner la gravité d'une situation. Mais il préféra faire confiance à son calcul.
Toutefois, il sentit une étrange impression. Il n'osait se retourner voulant éviter d'être dévisager. Il sentit un regard, parmi les dizaines lancés au petit noble.
Galfric se concentra. Il tentait de chercher d'où pouvait provenir un regard aussi étrange. Il avait l'impression de chercher une aiguille en or parmi des tas d'épingles : il savait ce qu'il cherchait, mais ne pouvait se permettre de se retourner ne voulant pas être repéré ou suspecté.

Alors ça, ça là ! Ça ça sent bien les ennuis ! pensa-t-il. Il arrêta de manger et tenta de chercher d'où provenait cette étrange sensation que son instinct lui indiquait. Quelque chose allait malheureusement se produire, et notre chasseur de prime favori ne pouvait se permettre de rester les bras croisés. C'était dans son dos, quelque part, à un endroit, une personne postée exactement là où son instinct le titilla juste avant.
Quelque part, dans son inconscient, il s'avait qu'il pouvait trouver une image, un souvenir figé de l'ensemble des personnes présente à ce moment là. Mais les bruits environnants, le brouhaha, l'odeur et le fait qu'il devait éviter de se retourner ne l'aidèrent pas. Il fit un effort mental supplémentaire pour essayer de se remémorer la scène et les visages, lorsqu'il était entré une première fois dans l'auberge.

Test d'INTelligence pour essayer de se rappeler de la scène et de trouver d'où peut bien provenir ce regard louche.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 13 mai 2018, 09:04, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total : 12 Xp's
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... c_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Bien des raisons nous amènent à chasser des têtes: répandre le peu de justice qui existe en ce bas-monde, pouvoir éventrer et casser des dents sans risques de représailles, ou l'argent?
Pour moi, ce n'est certainement pas la dernière.

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Tenue Ostland:
Image

Répondre

Retourner vers « Régions de l'ancien Suddenland »