[Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

-8 sous de cuivre
Le e repas fut promptement servi. Galfric commença à manger et pu agréablement constater que, tout comme le repas de la veille, celui-ci aussi était délicieux. Tout en rangeant quelque vaisselle, le tenancier des lieux écoutait les questions de Galfric. Ne percutant visiblement pas au départ, il semble finalement voir de qui le mercenaire voulait parler

Ah oui, vous d'vez parler du jeune Olaf Sektliebe, l'petiot d'la Grande baronne Etelka Toppenhaimer, électrice d'Pfeildorf. Ouais, il s'rend souvent dans les colonies naines de l'est et y r'passe souvent par ici. C'pas la première fois qu'j'le sers. C'est un bon gars. Y paie toujours bien. J'l'ai pas encore vu c'matin, il doit sûrement encore dorm...

L'aubergiste fut interrompu par l'arrivée soudaine d'un homme dans la grande salle commune, tout droit déboulant du dehors.

Oyez ! Une affaire d'état de la plus haute importance requiert l'aide de toute personne suffisamment compétence pour aider le prévôt d'Agbeiten. Toute personne intéressée est priée de se rendre à Agbeiten pour plus de détails.

L'prévôt ? Ah, ça doit être grave comme histoire...

En effet, Herr ! Olaf Sektliebe, le fils de la Grande baronne Etelka Toppenhaimer, a été rançonné !
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 81
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par Galfric Lawmaker »

Alors qu'un homme empressé avec un contrat à la clé déballa son discours, Galfric qui s'était résolu à laisser tomber cette affaire fut comme réveillé. Du moins certains mot réveillèrent son esprit.
Dès qu'il fut question "d'enlèvement" il se dit alors :
Classique !.Tandis que les mots "affaires d'État" furent prononcés, il pensa :
Certainement un truc entre les comptes électeurs, la noblesse ou la gouvernance impériale, bref la crème de la crème !et quand les mots "personnes compétentes" furent déblatés :
En l'occurence une personne sachant enquêter et possédant quelques informations sur l'affaire...il eut un instant d'hésitation avant de sursauter intérieurement:
Attendez... MAIS SACRENOM DE NOM ! JE SUIS CETTE PERSONNE LÀ !s''écria-t-il dans son esprit
L'homme au chapeau changea brusquement d'attitude. Au lieu d'avoir un air désespéré et déprimé, on vit un gaillard confiant, avide d'aventure et de richesses. Depuis sa table et son banc, il inclina sa tête légèrement en direction de cet homme à la requête tragique, laissant son grand chapeau cacher une partie de son visage il lui lança d'un air intéressé :
Vous cherchez donc un chasseur de prime, un enquêteur, un pisteur, bref un détective en somme ? Et bien, figurez vous qu'il est possible que je vous sois utile dans cette affaire.il se releva tranquillement de son banc, abandonnant sa chope et son repas entamé et encore fumant avant de poursuivre :
En effet, il semblerait que je puisse convenir au "job" si vous voyez ce que je veux dire. Et vous disiez bien Agbeiten ? C'est exactement là que je voulais me rendre !

En se relevant et en se dirigeant vers la sortie, après avoir saluer l'aubergiste sympathique qui l'avait bien nourri, notre antagoniste revigoré demanda à cet homme qui fit irruption dans l'auberge une précision :
Pourrais-je, néanmoins, savoir mon bon monsieur si d'autres personnes sont sur l'affaire ? Avez vous déjà lancé votre appel à d'autres personnes qui répondirent présent à Agbeiten ? Et à qui devrais-je m'adresser une fois sur place ?notre héros demanda cela afin de savoir s'il allait y avoir de la concurrence.
Après avoir posé sa question, et en attendant la réponse, il se prépara à atteindre la carriole qu'il avait vu plus tôt devant partir sous peu.

Bref, notre Galfric se sentait revigoré et en même temps excité à l'idée de pouvoir reprendre du service !
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 16 sept. 2018, 10:32, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total : 30 Xp's
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... c_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Bien des raisons nous amènent à chasser des têtes: répandre le peu de justice qui existe en ce bas-monde, pouvoir éventrer et casser des dents sans risques de représailles, ou l'argent?
Pour moi, ce n'est certainement pas la dernière.

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Tenue Ostland:
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le nouveau venu haussa les épaules face aux interrogations de Galfric. Suivant ce dernier à l'extérieur, il se dirigea rapidement vers un cheval qui, à son allure, semblait désigner l'homme comme un coursier officiel du Wissenland. En effet, la monture portait un caparaçon aux couleurs du grand comté du Wissenland, soit une livrée grise et blanche rehaussée de rouge et agrémenté d'un lion blanc portant un fanion avec un soleil.
Image
Pour tout vous dire, je ne pourrais vous répondre. Notre fonction est de transmettre l'information dans le maximum de villes et villages dans la région avant la tombée de la nuit. Nous ne nous attardons pas sur place, les volontaires sont priés de se rendre à Agbeiten pour y rencontrer le prévôt et obtenir plus d'informations. L'affaire est grave. Il y aura sûrement du monde qui répondra à l'appel.

Sur ces mots, le coursier remonta sur sa monture et quelques instants plus tard, Galfric observait l'homme s'en aller sur la route, vers le sud et d'autres bourgades à prévenir. Dans le même temps, transis par un petit vent froid venu des montagnes et annonciateur de l'automne qui tombait lentement sur le Vieux Monde, il put voir que la carriole qui devait l'emmener vers Agbeiten était elle-aussi sur le départ, chargée de plusieurs occupants...
Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 81
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par Galfric Lawmaker »

En voyant la cariole, Galfric trottina à vive allure afin de la rattraper et fit un signe au cocher. Quand il vit la cariole remplie de monde, il se demanda s'il y avait encore de la place pour lui, rejoindre Agbeiten à pied et dans le froid serait très fâcheux. Toutefois, il s'y attendait à ce qu'il y ait du peuple. En effet, une affaire d'État, une prime, un appel à tous les bras disponible, ça attire bon nombre de péquenauds qui feraient n'importe quoi pour remplir leurs maigres poches. Il se rappelait d'une affaire à Nuln où une chasse à l'homme avait été menée. Il se souvenait de voir une longue file remplie de gens prétendant avoir attrapé le coupable. C'était souvent des petites gens peu fortuné qui tentait, malgré le ridicule, leur chance en prenant les gardes pour des andouilles. Il se souvint qu'il avait ricané lorsqu'il avait apporté le véritable fugitif, le contraste était très drôle face à ceux convaincus d'avoir attrapé le bon et ceux tentant par quelques farces d'obtenir la prime en faisant passer leur voisin ou beau-père insupportable pour le dit fugitif.

Notre baroudeur sans le sou, savait qu'il fallait s'attendre à ce que la majorité de ceux répondant à l'appel soit des amateurs. Toutefois, il n'avait pas encore pu voir toutes les personnes participant à cette affaire. En outre, rien ne dit que les personnes dans la carriole veulent tenter leur chance pour la prime, il s'agissait certainement de voyageurs s'étant arrêtés ici, tout comme notre héros, et repartant comme la crue était terminée. Mais Galfric tentait, de ses yeux de renard, de discerner dans ce troupeau ceux qui avaient l'air plus aguerries, plus équipés. En somme il tentait de dénicher les véritables concurrents dont il devra certainement se méfier dans les temps qui suivront car il est hors de question de laisser passer cette prime, il avait besoin d'argent et en plus c'est sur sa route !
Mais d'abord il va falloir embarquer avant que la carriole ne file sans lui !


Hey ! cria GalfricAttendez moi tout de même ! Vous n'allez pas faire la route sans moi ?
Il tenta de faire signe au cocher sympathique avec lequel il avait atterri ici en même temps de sprinter vers la cariole chargée.
Une fois plus proche, il tentera d'observer un peu les passagers histoire de savoir avec qui il allait voyager pendant quelques heures...
► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 30 sept. 2018, 09:31, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total : 34 Xp's
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... c_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Bien des raisons nous amènent à chasser des têtes: répandre le peu de justice qui existe en ce bas-monde, pouvoir éventrer et casser des dents sans risques de représailles, ou l'argent?
Pour moi, ce n'est certainement pas la dernière.

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Tenue Ostland:
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

N'oublie pas que tu as toujours un malus d'END car tu ne t'es pas suffisamment reposé.
Galfric s'arrêta en soufflant devant le relais de coche, visiblement pris de court par la tournure des événements et la précipitation que cela impliquait tant pour lui que pour les affaires du cocher et des autres visiteurs en transit à Osterzell ; la décrue, conjuguée au recrutement local pour la recherche du fils de la Grande baronne semblait avoir mis la petite bourgade en ébullition. Cela courrait de partout, les gens étaient clairement pressés pour telle ou telle raison.
Test de chance 1
1d20
Obt.: 4
Le chariot était presque plein mais, heureusement pour Galfric, il restait encore une place. Le cocher, le reconnaissant, le salua en relevant son chapeau miteux et en jetant un œil rapide à l'arrière.

Bien l'bonjour, Herr ! J'vais à Agbeiten, j'vous emmène ? La d'mande étant c'qu'elle est, j'vais plus dans l'Averland.

Baissant le ton, il continua de parler en s'approchant de Galfric.

J'ai fait monter l'prix à 10 sous d'cuivre vu la d'mande... Mais bon, vous m'avez donné l'prix du voyage complet vers Agbeiten hier malgré qu'on s'est arrêté ici, donc ça s'ra gratuit pour vous, vous méritez bien ça en r'tour. Mais l'dites pas aux autres passagers.

Galfric, remerciant le cocher pour son geste commercial, rassembla son barda et le cala sur le toit du coche. Il grimpa à bord et s'assît sur la dernière place disponible, saluant brièvement les autres occupants au passage. Au total, il était 4.
Image
Test d'analyse
1d20
Obt.: 11, échec
Observant les autres personnes présentes, il tenta de décrypter au mieux les intentions de chacun à leurs seules allures, ce qui n'était hélas pas chose aisée. Chacun d'entre eux pouvait être ce qui semblait être, ou son exact contraire. Les apparences pouvaient, hélas, être trompeuses...
Dans le même temps, le coche se mit en route vers Agbeiten, passant rapidement par le pont qui, la veille, était interdit à la circulation. La rivière Stiffel était largement décrue et Galfric put voir que les berges avaient été ravagées par l'afflux d'eau récent. Bien vite, ils délaissèrent les abord d'Osterzell pour passer dans l'Averland, contrée fertile aux plaines irriguées par les flots annuels des grands fleuves qui la bordent...
Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 81
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par Galfric Lawmaker »

Montant dans la cariole, notre chasseur de primes fauché s'installa. Adressant un sourire amical à ses voisins de cariole, il s'asseye calmement à la dernière place vide. Il prit son temps avant de s'asseoir afin de mieux cerner les autres voyageurs. Malheureusement, ces gens ne lui disait rien.

Il passa un long moment où il ne parla pas. Puis il tenta d'engager la conversation en exprimant à quel point il était surpris que la crue soit déjà terminée et demanda aux autres ce qu'ils en pensaient. Bien sûr il tentait d'avoir un semblant de conversation en débutant par de pures banalités puis des nouvelles sur l'ensemble de l'empire et du Vieux Monde. Il demanda aux autres voyageurs, un peu plus tard sinon cela paraitrait louche, s'ils étaient au courant de l'enlèvement et ce que certains comptèrent faire une fois arrivé à Agbeiten en prenant soin de ne rien révéler de ce qu'il savait.

À un moment, il laissa les voyageurs entre eux, et resta pensif. Dans cette histoire demeurait un détail qui le dérangeait. En effet, l'annonce de l'enlèvement d'Olaf a été annoncé à la veille de sa disparition dont Galfric était visiblement le seul témoin. Si d'une part il n'y avait que très peu de témoin (en admettant que quelqu'un d'autre fut présent), l'annonce de l'enlèvement provient directement du gouvernement local puisque c'est le prévot d'Agbeiten qui requiert de l'aide. En d'autres termes, si quelqu'un avait été au courant de l'enlèvement d'hier soir, il n'aurait pas pu, en une nuit, prévenir les autorités situées à Wissenburg ou une autre grande ville du Wissenland ou de l'Averland (plus au nord); à moins que l'annonce fût faite depuis Agbeiten ce qui collerait avec la présence du messager ayant fait irruption dans la taverne auparavant. Mais notre héros avait mit le doigt sur une question essentielle : comment quelqu'un à Agbeiten aurait pu être au courant qu'Olaf eu été enlevé dans la nuit dans la bourgade située plus loin ? Olaf était-il attendu à Agbeiten ? Pourtant le jeune noble était plutôt d'avis à passer un bon moment à la taverne hier soir, ce qui invaliderait cette hypothèse. Ainsi, quelqu'un devait être au courant de la localisation d'Olaf. Cette affaire était en train de prendre une sombre tournure. Notre antagoniste avait des préoccupations plus importantes comme livrer le manuel de Bronn. Toutefois, quelque chose le retenait de poursuivre sa route. Un innocent était en danger et une obscure conspiration semblait également être à l'oeuvre...

Plongé dans ses pensées, les paupières de Galfric se refermèrent lentement. L'appel du sommeil languissait de fournir à l'esprit et au corps un court repos réparateur. Notre héros ferma les yeux, en prenant soin de bien cacher ses affaires sur le dossier contre lequel il s'adossait, pour se laisser porter par le sommeil.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 23 oct. 2018, 18:11, modifié 5 fois.
Raison : 5 XP's | Total : 39 Xp's, ajouté à la fiche
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... c_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Bien des raisons nous amènent à chasser des têtes: répandre le peu de justice qui existe en ce bas-monde, pouvoir éventrer et casser des dents sans risques de représailles, ou l'argent?
Pour moi, ce n'est certainement pas la dernière.

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Tenue Ostland:
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Du peu qu'il put en tirer, Galfric comprit bien vite que ceux avec qui il partageait le coche étaient mus par diverses aspirations.
Le vieil homme n'était qu'un simple paysan de l'Averland qui regagnait sa ferme de l'autre côté du fleuve. Cette dernière étant proche des berges, l'homme du cru semblait inquiet de l'état de ses champs au vu des récentes crues du Reik supérieur.
Bien vite, il s'avéra que le jeune homme et la jeune femme au visage lardé de cicatrices n'étaient pas Impériaux. La femme, muette, ne parlait pas, tandis que l'homme semblait comprendre à moitié les propos de Galfric. Observant un peu plus les deux énigmatiques personnages, il put deviner que ces derniers devaient venir de plus au nord ; peut-être des Kislevites ? Les raisons de leur voyage vers Agbeiten restèrent floues, mais on pouvait raisonnablement penser qu'ils repartaient vers Kislev ; un long voyage à travers le Tabalecland et l'Ostland les attendaient...
Restait le dernier voyageur, un homme barbu au regard dur et froid qui avait gardé son casque à l'intérieur du coche. Galfric vit très clairement qu'il comprenait le Reikspiel. Néanmoins, l'homme ne répondit à aucune des questions. Ni sur les banalités censées détendre l'atmosphère, ni sur l'enlèvement ou les raisons motivant son voyage. L'inconnu restait de marbre, stoïque et parfaitement silencieux, préférant observer les paysages extérieurs. À peine fixait-il Galfric quand celui-ci s'adressait à eux. Cachait-il quelque chose ou était-il simplement taciturne ?
Ce fut sur cette considération que Galfric s'endormit.
Malus d'END levé


Acte II. « Suddenland libre ! »

Lorsqu'il se réveilla, Galfric jeta un oeil aux autres et put constater que rien n'avait changé pendant sa douce inconscience revigorante. Un coup d’œil au dehors lui apprit qu'ils approchaient d'une petite communauté perchée sur une colline, visible non loin, à une heure de coche peut-être. Le cocher lui confirma qu'il s'agissait d'Agbeiten, qui se précisa aux yeux de Galfric au fil de l'heure qui suivit...
Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 81
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par Galfric Lawmaker »

Notre chasseur de primes se réveillant en baillant de manière peu distinguée. Il se sentait reposé, apaisé et revigoré. Ainsi fut-il surpris par la qualité de ce maigre sommeil réparateur. Alors que le cocher annonçait qu'Agbeiten n'était plus très loin, à moins d'une heure d'après lui. Alors qu'il observait le paysage, une impulsion résonna dans son esprit, comme une intuition. Il avait comme eu l'impression que cet homme silencieux était présent à la taverne. Il pensait qu'il s'agissait peut-être de l'un des baroudeurs rôdant dans l'auberge de l'autre soir.

Il regarda le taciturne d'un air curieux. Galfric ne sut pourquoi, mais quelque chose lui dit qu'il avait peut-être déjà vu cet homme. Du moins, c'est ce que son esprit lui dictait. Peut-être était-ce l'un des hommes louches qui était dans la taverne la nuit de l'enlèvement ? Toutefois, vu que cet homme n'avait nul envie de parler, et ne parlerait certainement pas à moins que l'on ne le force, Galfric tentait de chercher dans ses récents souvenirs cette personne. Il faisait un effort pour essayer de se remémorer les visages "louches" qu'il avait vu la nuit dernière. Puis il lui demanda d'un air totalement désintéressé en apparence :

Excusez moi, mon bon monsieur, j'ai l'impression que nous nous sommes déjà croisé. Étiez vous à l'auberge d'Ulric Gambold à Osterzell hier soir ? Je suis désolé de vous importuner avec ceci, mais cela me trouble car j'ai réellement l'impression que nous étions croisés !
Il tentait d'avoir l'air curieux en paraissant enthousiaste et curieux de manière à éviter d'éveiller trop de soupçons Il pensait que cet homme était peut-être le ravisseur à la broche. Mais il ne préférait pas prendre de risque, d'où la formulation anodine de son interrogatoire: le coup classique du "on ne se serait pas déjà croisé une fois ?".

Il attendit patiemment la réaction de l'interrogé...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 24 oct. 2018, 08:58, modifié 3 fois.
Raison : 2 XP's | Total : 2 Xp's
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... c_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Bien des raisons nous amènent à chasser des têtes: répandre le peu de justice qui existe en ce bas-monde, pouvoir éventrer et casser des dents sans risques de représailles, ou l'argent?
Pour moi, ce n'est certainement pas la dernière.

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Tenue Ostland:
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Comme discuté, -25 XP pour +1 PC en PV. Tu es également remis à 100% de tes PV, qui sont donc désormais à 65/65PV.
Image L'inconnu, une fois encore, ne daigna pas répondre aux interrogations de Galfric. Il fixa néanmoins ce dernier d'un regard froid et distant, ses deux yeux perçants d'un vert d'eau jurant sur l'acier du casque qu'il portait toujours. Le couple de mercenaires nordiques ne comprît pas spécialement la scène, mais Galfric put clairement voir que la situation embarrassait le vieux fermier qui devait bien sentir l'inimitié de l'inconnu envers Galfric et ses questions, trop nombreuses à son goût ?
Ce fut sur cette ambiance glaciale que le trajet vers Agbeiten se clôtura. Le coche ralentît dans un hennissement et, une fois le transport à l'arrêt, le cocher descendit de son perchoir pour venir ouvrir les portes du compartiment, permettant à ses passagers de sortir à l'air libre et de reprendre le cours de leurs vies respectives.
Proche de la frontière entre l'Averland et le Sudenland, Agbeiten est une petite communauté de 350 personnes. Ses principales ressources proviennent des marchés agricoles et du transport de la production sur le Reik. Les gens suivent surtout la Foi Antique ou Taal.
Les deux mercenaires nordiques eurent à peine quitté le coche qu'ils se dirigèrent vers un autre aux couleurs du Kislev, afin de poursuivre leur long périple vers le nord de l'Empire et leur patrie. Le vieux fermier, quant à lui, salua Galfric et partit à la rencontre d'un homme plus jeune que lui, portant des habits le désignant clairement comme un fermier lui-aussi et visiblement son fils au vu de leur ressemblance faciale frappante. Restait l'inconnu peu bavard.
Sans un mot ni un regard, l'homme fila d'un pas hâtif vers le centre de la petite communauté agricole...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 81
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par Galfric Lawmaker »

En descendant de la cariole, Galfric salua ses compagnons de route, souhaitant un bon retour aux kislévites en agitant la main, souhaitant une bonne moisson au fermier et en gardant son sourire chaleureux, même face à la froideur de cet homme au silence rustre.

Ouais, c'est bien ce que j'pensais, il cache quelque chose ce type. Quelqu'un qui se cache derrière un casque au regard aussi tranchant et cruel que l'acier d'une dague ne peut que avoir des choses à cacher...se dit notre antagoniste. Aussi hésitat-il, le suspect était en train de s'éloigner. Peut-être devrait-il le suivre ? Peut-être a-t-il rendez-vous avec quelqu'un ? Alors que son corps s'était élancé, l'esprit de Galfric, ou plutôt son instinct, le stoppa net.
Nan, il me grillera immédiatement.se dit-il. Et il avait bien raison, il n'aurait pas du insister en l'interrogeant, car ce dernier s'est non-seulement montré hostile par son insolent silence, mais il se méfie également de notre mais. Le suivre ne donnerait pas grand-chose, compte-tenu de l'animosité s'étant installé entre eux deux, ce mystérieux baroudeur détectera certainement la présence de notre enquêteur au grand coeur. Le prendre en filature serait trop difficile et peut-être dangereux car Galfric avait déjà eu affaire à ce genre de personne dans ses débuts de mercenariat. Des types silencieux, portant de l'équipement, des casques, des armures et des armes, ne parlant jamais, ces types sont du genre à magouiller de sale affaires et quand on s'en mêle trop, on le regrette amèrement...
Oui, il se rendit compte de son erreur. S'il ne l'avait pas interrogé directement, le type ne se méfierait pas autant de lui et Galfric aurait pu le suivre sans que cet homme ne le remarque directement. Il nota dans sa mémoire la direction prise par ce baroudeur casqué, puis demanda son chemin aux badauds et gardes afin de rencontrer le préfet et se présenter pour l'affaire. Il allait devoir choisir s'il allait garder les informations précieuses qu'il possède pour lui ou bien s'il allait les partager avec les autorités...


Aller, en route pour la promesse d'un paiement !lança-t-il.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 07 nov. 2018, 09:00, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total : 6 Xp's
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... c_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Bien des raisons nous amènent à chasser des têtes: répandre le peu de justice qui existe en ce bas-monde, pouvoir éventrer et casser des dents sans risques de représailles, ou l'argent?
Pour moi, ce n'est certainement pas la dernière.

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Tenue Ostland:
Image

Répondre

Retourner vers « Régions de l'ancien Suddenland »