[Katharina Kesselring] Le trésor de Karkaraîl

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

[Katharina Kesselring] Le trésor de Karkaraîl

Message par [MJ] Kriegsherr »

Quelques jours avaient passé depuis l’attaque des bandits à Nuln. Ruan De Alquézaro et sa protégée avait scrupuleusement obéi aux ordres de Karl. Aussi difficile qu’il puisse être pour une fille de se séparer de son père, il lui avait bien fallu se résoudre à quitter Nuln, où elle n’était plus en sécurité, désormais.

La destination choisie par le garde du corps Estalien n’était autre que la capitale de l’ancienne province du Solland, depuis longtemps englobée dans le Wissenland suite à la célèbre bataille de la Couronne de Solland, plus de huit cent ans plus tôt. La ville de Pfeildorf était d’importance moindre comparée à la métropole de Nuln, mais elle restait très peuplée comparée au reste de la province, seulement égalée ou dépassée par des villes comme Wissenburg –la capitale théorique du Wissenland-, Meissen, Kroppenleben et Steingart. La baronne Molly Toppenheimer, en théorie vassale de la Comtesse Électrice Emmanuelle von Liebwitz du Wissenland, y régnait, ainsi que sur la région du Suddenland.

La première partie du voyage ne fut pas très difficile. Elle se fit par bateau, en remontant le Reik. Ruan avait insisté pour emprunter les transports fluviaux pour leur voyage, ceux-ci étant de loin plus sûrs et plus rapides que les routes. Sur la barge qu’ils avaient louée, Katharina put écouter les dernières rumeurs de la ville qu’elle quittait. Le capitaine racontait à un nain curieux que le quartier noble avait fait l’objet d’un pillage d’envergure que la garde avait eu toutes les peines du monde à juguler. On disait aussi qu’un étranger venu de la lointaine Arabie et ses hommes avaient saccagé la demeure d’un certain Roman von Herzang, massacré ses hommes et volé ses richesses. Le noble lui-même avait été sérieusement blessé dans l’opération.

Le nain acquiesça, et demanda pour la dixième fois de la journée au capitaine s’ils arriveraient bientôt à destination, et obtint toujours la même réponse : pas avant le lendemain matin. Sur une barge de transport de voyageurs, les distractions étaient peu nombreuses, et observer les voyageurs était un des rares moyens d’échapper à la monotonie et à l’ennui du voyage.

C’est pourquoi Katharina ne put s’empêcher d’en apprendre un peu sur chacun des voyageurs pittoresques du bateau. Et le fameux nain en était l’exemplaire le plus représentatif. Il voyageait seul, et il semblait à tout prix vouloir rester discret et ne pas attirer l’attention sur lui, ce qui était difficile au vu de sa nervosité. Vêtu d’une longue cape de voyage qui l’enveloppait totalement et dissimulait la majeure partie de son visage, il intriguait plus qu’il ne réussissait à passer inaperçu. Seul ses yeux bleus profonds qui se promenaient partout comme s’ils étaient à l’affût d’un ennemi et son front ridé, soucieux, étaient visibles. Il gardait en permanence la main droite cachée sous son ample manteau, comme si elle était agrippée fermement à quelque chose qu’il ne voulait surtout pas lâcher ne serait-ce qu’une seconde.

Nul ne savait qui il était et pourquoi il tenait temps à remonter rapidement le Reik jusqu’à Pfeildorf, ni même si la ville était sa destination finale. Mais il était vite devenu l’attraction de la barge, tout le monde se posant des questions sur lui derrière son dos. Même Ruan De Alquézaro ne put résister à l’envie de se prendre au jeu, et, alors que le soir tombait et que les voyageurs dînaient sur la barge, il glissa à Katharina :


-M’est avis que ce type là n’est pas tranquille. Il se comporte comme s’il craignait quelque chose, mais bonne chance pour savoir quoi, même le capitaine ignore jusqu’à son nom. Il a payé pour le voyage, après avoir demandé si c’était bien le moyen le plus rapide d’aller à Pfeildorf, et depuis, il n’arrête pas de faire les cent pas sur le pont en regardant tout le monde avec un air suspicieux.

Il reste toute une nuit de voyage, plus quelques heures demain matin avant d’arriver à destination. Et bien figure toi que l’ensemble des passagers et même l’équipage ont fait une cagnotte qui reviendra à celui ou celle qui parviendra à en savoir d’avantage sur ce nain. Tu veux essayer de la gagner ? Moi, j’aurais bien essayé, mais il a déjà envoyé paître méchamment tous ceux qui ont tenté. Peut-être que tu auras plus de chance qu’eux…


Le nain était attablé non loin d’eux, seul à une petite table pour deux. Ses yeux n’arrêtaient pas de bouger, d’un voyageur à un autre en les scrutant d’un air anxieux. Il mangeait rapidement de la main gauche uniquement, sa main droite toujours cachée sous sa cape. Le col très haut qui cachait la moitié inférieure de son visage était ouvert, mais de là où elle se trouvait il était impossible de voir le visage du nain courbé sur son assiette. Pour ce faire, il faudrait s’asseoir à sa table en face de lui. La jeune fidèle de Myrmidia en aurait-elle l’audace ? Après tout, il ne coûtait rien d’essayer d’en savoir plus sur ce nain, et il y avait une cagnotte à gagner...
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Katharina
PJ
Messages : 5

Re: [Katharina Kesselring] Le trésor de Karkaraîl

Message par Katharina »

Après un début de voyage sur le Reik passé en grande partie à admirer les paysages du Wissenland Katharina et Ruan profitaient maintenant d'un repas loin des tumultes de la métropole Nulnienne et des conversations manquant cruellement d’intérêt de la plupart des occupants de cette embarcation, seules quelques rumeurs avaient suscité chez elle l'envie d'en savoir plus comme cette histoire de pillage dans le quartier noble.

La jeune femme ne pouvait s’empêcher d’avoir le regard tourné vers l'aval du fleuve, quand allait-elle pouvoir retrouver son père et son foyer? Cette question sans réponse l’empêchait de réellement se concentrer sur autre chose même si elle donnait le change auprès de ses compagnons de route à qui elle avait bien entendu donné une fausse identité grâce à un sourire naïf la faisant paraître plus idiote qu’elle ne l’était. Elle s’était présentée sous le nom de Katy Bruemberg et lorsqu’on leur demandait ce qui les amenait, ils répondaient simplement qu’ils étaient deux lames en quête de gloire et de fortune, rien de bien étonnant dans un pays grouillant de mercenaires ne connaissant que la guerre. Ruan fit sortir Katharina de ses pensés en lui adressant quelques mots:

-M’est avis que ce type là n’est pas tranquille. Il se comporte comme s’il craignait quelque chose, mais bonne chance pour savoir quoi, même le capitaine ignore jusqu’à son nom. Il a payé pour le voyage, après avoir demandé si c’était bien le moyen le plus rapide d’aller à Pfeildorf, et depuis, il n’arrête pas de faire les cent pas sur le pont en regardant tout le monde avec un air suspicieux.

Il reste toute une nuit de voyage, plus quelques heures demain matin avant d’arriver à destination. Et bien figure toi que l’ensemble des passagers et même l’équipage ont fait une cagnotte qui reviendra à celui ou celle qui parviendra à en savoir d’avantage sur ce nain. Tu veux essayer de la gagner ? Moi, j’aurais bien essayé, mais il a déjà envoyé paître méchamment tous ceux qui ont déjà tentés. Peut-être que tu auras plus de chance qu’eux...

Il est vrai que ce nain semblait étrange, était-il comme eux quelqu’un en fuite? Était-ce un criminel? Que cherchait-il à dissimuler sous sa cape? Ces quelques questions avaient réussi à faire durant quelques instants s’éclipser celles qu’elle se posait depuis leur départ, elle n’avait rien à perdre et cela lui changerait les idées aussi accepta-t-elle.

-Je ne vois pas bien comment m’y prendre mais soit, je te laisse en tête à tête avec ton assiette. Lui murmura-t-elle.

Elle prit son repas et se dirigea vers l’individu assis non loin d’eux. Puis-je me joindre à vous? Lui demanda-t-elle comme pour signifier sa présence alors qu’elle prenait place sans attendre la réponse de son interlocuteur.

-Mon ami ici présent n’est guère de bonne compagnie en cette douce soirée. Dit-elle en désignant Ruan d’un signe de tête. Ah mais suis-je bête, je n’ai même pas eu la politesse de me présenter, Katy Bruemberg, la raison de votre voyage ainsi que votre nom ne me regarde pas mais sachez monsieur qui si vous cherchiez la discrétion on ne peut pas dire que se soit un grand succès, face à l’ennui de ce trajet le mystère qui vous entoure fait attraction, je crois même qu’il y a une cagnotte pour celui qui découvrira quelque chose sur vous.

C’était osé de l’aborder ainsi, mais face à quelqu’un de si méfiant et avec un piètre talent de menteuse, elle aurait vite été démasquée. Autant annoncer dès maintenant ce que le nain aurait de toute façon soupçonné.

-Ma présence face à vous découragera ceux qui voudraient vous importuner, en échange de quoi je vous demanderai simplement de bien vouloir me tenir compagnie pendant le repas.

Attendant une réponse, la jeune femme se replongea dans son assiette ainsi que dans ses pensées, si on y prêtait attention on pouvait voir sur son visage que quelque chose la tracasser.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 31 déc. 2015, 12:56, modifié 1 fois.
Raison : + 4xps
Katharina Kesselring, Voie du maître d'armes
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil avec équipement: For 8 | End 8 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 (9 si épée) | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Écu en acier: 1 relance de parade raté par round, parade 16
Épée à une main: 16+1d8, parade 12
Haubert: 11 de protection torse et bras
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kesselring

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Katharina Kesselring] Le trésor de Karkaraîl

Message par [MJ] Kriegsherr »

L’œil amusé mais néanmoins vigilant du garde du corps estalien suivit le périple de sa protégée. Cette dernière avait choisi une voie très directe, très audacieuse et sincère, dans la limite de ce qui restait prudent, pour s’adresser au mystérieux nain.
Test de CHA : 4. Réussite.
Et sans doute cette voie était-elle la bonne, car le nain ne la chassa pas comme il avait chassé les précédents importuns. Certes, il ne l’accueillit pas non plus, il ne faisait que « tolérer » sa présence.
Dans un premier temps, lorsqu’elle s’était assise, le nain avait voulu la chasser, il avait ouvert la bouche pour grogner quelques insultes et quelques menaces bien senties, à en juger par son expression glaciale et patibulaire et au geste brutal qu’il eut, plantant avec agacement le couteau qu’il utilisait pour manger dans la table. Mais Katharina ne lui avait pas laissé le temps d’en placer une et au fil de son petit discours, le nain avait changé d’expression faciale, fermant la bouche et passant de l’exaspération et de la colère à une sorte de résignation passive, tandis qu’il recommençait à manger.

Après un silence d’une trentaine de secondes pendant laquelle il engloutit une bouchée de patates au lard, sans cesser de dévisager l’humaine attablée avec lui, il daigna enfin lui adresser la parole, si assimilait sa manière de s’exprimer à une parole, du moins. C’était plus une sorte de grommellement à moitié dans sa barbe, d’un ton très rude à moitié vexé, à moitié honteux d’être aussi frustre.


-Grumblr… ‘Aurais dû m’en douter ! Bah tant pis ou plutôt tant mieux ! Car ça veut dire qu’ils ne savent rien sur moi… Hrum hum !... Quant à vous ma petite dame, dans vôtre intérêt, moins vous en saurez sur moi, mieux ce sera pour vous... ‘Dangereux de se mêler de certaines affaires ! ‘Dirait rien, mais pouvez rester là…
‘Z’avez raison, ça dissuadera d’autres curieux de venir me déranger pendant mon repas, et j’aurais passé la soirée à les chasser sans vous. Alors vu qu’vous d’mandez rien de plus que d’manger face à moi, z’êtes bienvenue, ça me dérange pas, ça…


Et effectivement, ce qu’avait prévu Katharina se révéla exact : sa présence dissuadait les autres curieux d’aborder le si étrange passager. Un bon nombre de regards s’étaient même focalisés sur eux, comme s’ils essayaient de deviner pourquoi elle n’avait pas été repoussée comme les autres, et ce qu’ils pouvaient se dire. Ruan De Alquézaro, de son côté, était maintenant complètement ignoré, seul à sa table. Dans l’ombre, il scrutait avec son œil expert tous les passagers suspects, profitant du fait qu’ils aient les yeux rivés sur sa protégée et le nain pour les inspecter du regard et juger leur niveau de dangerosité. Au moindre problème, il serait prêt à intervenir. La situation était sous contrôle, parfaitement maîtrisée.

De son côté, la fille Kesselring avait une vue parfaite sur la face dégagée du nain face à elle, malgré le lourd manteau à capuchon toujours rabattu jusque sur le front et à col très haut, puisque ce dernier, bien que remontant normalement jusqu’au bas de nez et couvrant ainsi même la bouche et les moustaches, était ouvert pour lui permettre de manger et de boire.
Le visage du nain paraissait très fatigué et très vieux à la fois. Sans doute blond, roux ou châtain clair à l’origine, la longue barbe et les cheveux qui encadraient le visage et dépassaient du capuchon étaient d’un blanc sale, non coiffés. Visiblement, il n’y avait pas apporté d’attention depuis des jours, peut-être même des semaines, ce qui était totalement inhabituel pour un nain, au vu de l’importance qu’ils accordaient généralement à leur pilosité faciale.
Ses yeux étaient d’un bleu profond, brillants comme des saphirs bruts. Ils étaient soulignés par de grandes cernes qui prouvaient que le nain n’avait pas dû dormir beaucoup ces derniers temps. Des sourcils épais, blancs et broussailleux, les surplombaient.
L’ensemble de son visage était fortement ridé, et on voyait que ses traits étaient tirés par la tension et la fatigue à la fois, comme s’il se forçait à faire l’effort de rester attentif alors qu’il aurait manquait de sommeil. Quelques vieilles cicatrices résorbées, presque invisibles parmi les profonds sillons des rides qui recouvraient toute la surface de son visage, prouvaient que le nain avait dû connaître l’action dans sa jeunesse.
Lorsqu’il ouvrait la bouche pour manger ou engloutir à grosses gorgées sa bière, on découvrait qu’il avait au moins trois dents en or, toutes du côté gauche de sa bouche, deux prémolaires et la canine inférieure.


***

A la fin du repas, qui semble-t-il avait été à son goût, le nain se leva et refermant son col, tandis que dans un clin d’œil et un grognement bourru, il remercia celle qui avait partagée la table avec lui pendant son repas et lui avait évité de sans cesse repousser les curieux.

-Merci.

Il alla s’installer seul à l’avant du bateau, juste derrière la proue à laquelle il s’adossa. Emmitouflé dans sa grande cape le visage complètement caché dans les ombres de se capuchon et derrière son col relevé, il s’était assis, les deux mains dissimulées sous son manteau. Il était impossible de dire s’il était éveillé ou non.

Un peu plus loin sur la barge, Ruan et Katharina, de nouveau réunis, discutaient autour d’un dernier verre, offert par le personnel qui voulait tout autant, sinon plus que l’estalien, savoir ce que la jeune femme avait découvert. Mais le garde du corps n’était pas né de la dernière pluie et avait prévenu sa protégée de ne pas se laisser porter sur la boisson. Il s’adressa à voix haute à Katharina la questionnant sur le sujet du nain, puis rajouta à voix basse pour elle seule le fruit de ses observations :


-Alors, as-tu pu apprendre quelque chose d’intéressant ou ce satané nain est-il resté muet comme une tombe ?
J’ai bien observé les passagers qui vous fixaient, toi et notre ami de petite taille. De ce que je peux dire, aucun n’est lourdement armé ni ne semble présenter de danger immédiat, et tous semblent plus préoccupés par le nain que par toi. Ce qui n’exclut pas qu’il puisse y avoir un ou deux espions habiles parmi eux.


Un certain nombre de clients et de matelots traînaient dans la pièce autour des deux voyageurs et attendaient visiblement la réponse de cette dernière sur ce qu’elle avait pu apprendre ou non du nain. C’était la raison pour laquelle Ruan avait fait exprès de poser la question à son sujet aussi fort, de manière à ce que tous puissent entendre, mine de rien, et donc qu’après avoir entendus la réponse de Katharina, ils les laissent tranquilles et reportent leur attention sur le fameux nain.
Si tu le souhaites, tu peux parler au nain pendant l’ellipse qui représente le temps du repas. J’y répondrai au prochain post, le cas échéant. Ce n’est en rien une obligation ni un conseil, mais une simple faculté.

NB: J'ai édité mon post précédent pour attribuer une couleur à Ruan (chaude, comme l'accent estalien), et en ai profité pour faire une petite correction d'une ou 2 fautes au passage ;) . Si ça pose un problème n'hésite pas. Par ailleurs j'ai pas l'impression que la couleur du nain ressorte bien, du coup je la changerait si besoin.

Comme d'habitude, si tu as des remarques/questions, je suis disponible par MP, ou sur la CB si je suis présent. ;)
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Katharina
PJ
Messages : 5

Re: [Katharina Kesselring] Le trésor de Karkaraîl

Message par Katharina »

Katharina ne savait rien de plus sur ce mystérieux nain, certes elle avait pu l’approcher mais sa tactique se retourna contre elle car elle ne pouvait pas l’interroger sans risquer de se faire envoyer paître définitivement, elle décida de jouer sur le long terme et respecta son engagement de simplement servir de bouclier face aux curieux, peut être cela paierait il dans un avenir plus ou moins proche. Après l’avoir examiné sans trop d’insistance elle ne pensa pas qu’il était un danger pour elle ou pour l’équipage, il semblait avoir réellement un secret à protéger mais lequel?

Le repas terminé, le nain la remercia, ce à quoi elle répondit en souriant.
« De rien, si vous avez de nouveau besoin d’un service, n’hésitez pas à venir demander! Mon ami et moi même ne connaissons personne là où nous allons, si vous entendez parler de quelque opportunité que ce soit sachez que nous sommes libres de tout contrat. Passez une agréable fin de soirée. »

Sur ces mots elle le laissa partir vers l’avant du navire et alla rejoindre Ruan, elle n'eut pas le temps de prendre la parole que déjà les curieux venaient leur offrir à boire et s'attroupaient autour d'eux, même s'ils n'en disaient rien, leurs regards interrogateurs parlaient pour eux.
« Ce sera un verre de vin allégé avec de l’eau pour moi s’il vous plait! » Leur dit elle en conservant son sourire enchanteur.
-Alors, as-tu pu apprendre quelque chose d’intéressant ou ce satané nain est-il resté muet comme une tombe ?

Le maître d'armes lui demanda étrangement fortement ce qu’elle avait appris, il fallu quelques instants à la jeune femme pour comprendre que ce n’était qu’une manœuvre pour écarter tous ces badauds.

Elle répondit alors à Ruan, après avoir pris une légère gorgé de son verre, en donnant un peu de coffre à sa voix habituellement si douce.
« Tout d'abord, merci pour ce verre, je bois à votre santé et notre nouvelle amitié, ensuite... Hélas non, je n’ai rien appris de plus que les autres, tout juste a-t-il toléré ma présence, je ne pense pas qu’on en apprendra plus sur cette personne! »

Chacun retourna à ses occupations laissant ainsi nos deux compagnons un peu plus au calme qui purent continuer cette conversation en toute discrétion.
J’ai bien observé les passagers qui vous fixaient, toi et notre ami de petite taille. De ce que je peux dire, aucun n’est lourdement armé ni ne semble présenter de danger immédiat, et tous semblent plus préoccupés par le nain que par toi. Ce qui n’exclut pas qu’il puisse y avoir un ou deux espions habilles parmi eux.
« C'est déjà une bonne chose que tu n'ais pas repéré d'armement inhabituel, quant à moi je n'ai effectivement pas appris grand chose, il cache bien quelque chose et il ne semble pas avoir dormi ni pris de temps pour lui depuis plusieurs jours, à y réfléchir il semble fuir quelqu’un, ça expliquerait sa méfiance envers tout l’équipage, j’ignore le pourquoi de cette affaire mais même si je ne peux l’expliquer je ne le perçoit pas comme un danger bien que son secret pourrait peut être nous attirer des ennuis. Enfin je ne le blâmerai pas, après tout nous aussi en avons un qui pourrait attirer tout ce petit monde auprès de Morr. Bref tachons de rester prudents, je vais voir si je peux en apprendre plus en me faisant un peu oublier. »

Katharina fit mine de vouloir se reposer et chercha un endroit à peu près confortable d’où elle pourrait observer le sujet de toutes ces interrogations ainsi que le maximum de personnes sans trop attirer elle même l’attention, elle pensait qu’à défaut de venir du nain des réponses pourraient apparaître du comportant d’autres occupants de l’embarcation.

S'il y a bien une chose qui avait fonctionné au cours de cette soirée, c'est bien que la jeune femme ne pensait plus à son père ni à sa ville, son esprit étant captivé par l'intrigue qui se jouait devant elle.

J'ai mis des quote car la couleur pour Ruan rendait très mal sur mon écran avec le fond clair de mes réponses. La mise en page risque de changer un peu lors des premiers posts, le temps de trouver ce qui me convient le mieux, si tu vois quelque chose qui te gène n'hésite pas à me le dire.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 31 déc. 2015, 12:57, modifié 2 fois.
Raison : + 4 xps
Katharina Kesselring, Voie du maître d'armes
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil avec équipement: For 8 | End 8 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 (9 si épée) | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Écu en acier: 1 relance de parade raté par round, parade 16
Épée à une main: 16+1d8, parade 12
Haubert: 11 de protection torse et bras
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kesselring

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Katharina Kesselring] Le trésor de Karkaraîl

Message par [MJ] Kriegsherr »

Aucun problème pour ma part.
Katharina n’eut aucun problème à trouver un endroit où s’adosser, sur un côté de la barge, d’où elle pouvait surveiller tout l’avant du bateau sans être suspectée de quoi que ce fût. Pour sa part, son garde du corps s’allongea à ses côtés et se reposa. Mais comme toujours, Ruan ne dormait que d’un œil, car de l’autre, il devait veiller sur la fille Kesselring.
Test d’END (somnolence) : 1. Réussite critique : tu entends tout.
Au bout de quelques temps pendant lequel il ne se passa rien d’intéressant, et pendant lesquelles le nain n’avait pas bougé d’un pouce, toujours assis le dos contre la proue du navire et la tête baissée entièrement cachée par son capuchon, des bruits suspects attirèrent l’attention de notre héroïne.
Non loin d’elle, trois silhouettes humaines échangeaient des paroles inquiétantes à voix basse, paroles qu’elle put surprendre malgré cette précaution. Sans doute la croyaient-ils endormie comme son protecteur, en tout cas ils ne lui prêtaient aucune attention. Une voix de femme parla la première, émanant de la plus petite des ombres :


-Oui, je peux essayer, mais qu’est-ce que j’y gagne ?

Une voix virile répondit :

-C’est un contrat comme un autre. S’il s’agit bien de qui on croit, du moins, et on n’en est pas encore sûrs. Si c’est pas lui ça servirait à rien et ce serait même un délit, on risquerait la prison, et peut-être même pire.

La silhouette de la petite femme acquiesça, elle ne semblait pas vouloir prendre de risque. Mais la troisième personne, une femme de taille moyenne, trancha d’un ton sec.

-J’ai reçu des informations très claires de mon employeur, qui m’ont été confirmées hier encore au départ de Nuln. Notre cible est un vieux nain du nom de Karkaraîl, du clan Ulferthaz de Karak Norn, à la barbe blanche et aux yeux bleus, ridé et avec quelques cicatrices sur le visage, qui voudrait rejoindre Pfeildorf. Il chercherait probablement à être discret, mais est probablement sans expérience dans ce domaine. Il serait sur ses gardes et transporterait sur lui des documents que mon employeur veut à tout prix récupérer. Vous en connaissez beaucoup des types qui répondent à cette description aussi bien que lui ? Même dans cette foutue province où les nains sont légion, j’en ai jamais vu comme ce type, c’est lui c’est sûr.

La petite femme hésita puis répondit d’une voix incertaine :

-Hum… Tu as peut-être raison, mais j’ai pas pu voir son visage à cause de l’autre petite imbécile qui s’est foutue devant lui m’a empêchée de l’approcher pendant le repas.

L’autre femme, agacée, répliqua d’un ton sévère :

-De toute façon vous n’avez pas le choix. Soit vous faites votre boulot et vous touchez une part de la récompense promise, soit je vous livre aux autorités et je récupère la prime, c’est compris ? Allez, exécution !

Sur ces mots, le groupe se sépara, la femme de taille moyenne rentrant dans le bateau et se perdre parmi la masse des passagers, tandis que les deux autres restaient sur place, figés pendant un instant. Puis la petite humaine émit un grognement de rage :

-Non mais j’y crois pas, tu as vu cette salope ? Elle nous menace maintenant, après tout ce qu’on a fait pour elle !

-Ouais, bah justement, l’ennui c’est que contrairement à nous, elle a des preuves contre nous, elle nous tient par les couilles. On n’a pas le choix faut tenter quelque chose. S’il est bien endormi on peut essayer de lui filer un coup sur le crâne histoire qu’il se réveille pas et lui piquer ses documents ensuite, ni vu, ni connu. Sinon, tactique habituelle, je provoque et je m’arrange pour qu’il soit obligé de détourner son attention voire de se battre, et tu subtilises les documents, ça te va ? Si ça tourne au vinaigre ou qu’on se fait voir, pas le choix, faudra sauter à l’eau et quitter le pays au plus vite pour éviter la tôle.

-OK, mais ça me plaît pas beaucoup, il y a des types qui dorment pas loin. S’ils se réveillent on est grillés.

-On l’est de toute façon si on fait rien.


Les deux complices avancèrent sur le pont en direction du nain. Ils devraient passer devant Katharina et Ruan (encore endormi de son sommeil très léger) et allaient bientôt arriver devant le nain, leur cible. Les deux malfaiteurs semblaient armés de matraques qu’ils dissimulaient maladroitement dans les manches de leurs amples manteaux pendant leur approche.

Peut-être le nain était-il éveillé et pourrait-il déjouer le plan des deux bandits. Peut-être, à l’inverse, s’était-il endormi et était-il vulnérable. Les seuls autres à être sur le pont avant de la barge, cette-là étaient Katharina Kesselring et son garde du corps assoupi. Allait-elle faire quelque chose ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Katharina
PJ
Messages : 5

Re: [Katharina Kesselring] Le trésor de Karkaraîl

Message par Katharina »

Katharina n’eut aucun mal à lutter contre la fatigue, l’excitation provoquée par son enquête ne devait pas y être pour rien, contrairement à Ruan qui semblait pour une fois bien paisible. Le calme de la nuit la laissa songeuse, restait elle éveillée inutilement? Même le nain semblait se reposer, étrange tout de même pour quelqu’un si méfiant d’avoir choisi un emplacement si peu propice pour cela, la jeune femme n’était certes pas experte en la matière mais n'eut il mieux pas valu se placer là où il y aurait un maximum de témoins en cas de problèmes? Était-ce une ruse? Avait-il eu lui aussi l’idée de laisser l’opportunité à d’éventuelles menaces de se dévoiler seules? Toujours est-il qu’il ne se passait rien, alors qu’elle allait abandonner, des voix se firent entendre non loin, l’heure était à la discrétion, elle ne devait laisser personne se douter qu’ils étaient surveillés.

Son attente payait enfin, il y avait effectivement des personnes qui en avaient après le nain, difficile de savoir exactement pourquoi, ils parlaient de documents en possession de l’intéressé qu’ils devaient récupérer, était-ce un vol ou s’en prenaient-ils a un voleur? Cette dernière hypothèse semblait peu probable, le nain n’avait pas l’air d’être suffisamment discret pour cela mais la jeune femme ne l’écarta tout de même pas pour le moment.

Elle ne pouvait malheureusement pas distinguer clairement de qui il s’agissait cachés qu’ils étaient par l’obscurité, il faudrait encore un peu de patience à Katharina pour obtenir des réponses à ses questions. L’un des individus s’en alla, en laissant deux faire le sale travail, à leur discours ils semblaient n’être que de vulgaires criminels, ce qui venait argumenter en faveur du nain. La jeune bretteuse n’avait pas beaucoup de temps, il fallait faire un choix, ne rien faire ou risquer de se mettre en danger en agissant...

S’ils étaient dans leur bon droit, ils n’agiraient pas de la sorte! Se dit-elle comme pour se donner le courage d’intervenir, elle saisit lentement son épée et son bouclier alors que les deux inconnus approchaient en ne se préoccupant que de leur cible, ils lui avaient laissé entrevoir leurs matraques, le risque était minime et les chances de les mettre en déroute grâce à l’effet de surprise et leur supériorité en nombre et en armement étaient grandes. Un plan se dessinait dans son esprit, elle allait les laisser passer devant elle puis se relever en arme pour les surprendre, profitant de l’occasion pour réveiller Ruan et éventuellement le nain si celui-ci dormait réellement.

Le moment fatidique arriva, les deux agresseurs venaient de la dépasser, son cœur s’emballait alors que l'adrénaline se diffusait dans tout son être comme un message de son corps lui disant qu'elle n'avait qu'un ordre à donner pour qu'il la suive, la jeune femme y répondit prestement et se releva dans un élan qui fit tomber sa capuche et laissa apparaître sa magnifique chevelure dorée reflétant la lumière de la lune, elle prit de solides appuis et tournée vers ses adversaires elle leva son bouclier et positionna sa lame par dessus celui-ci comme pour contrer une charge dans un violant coup d’estoc, elle adopta cette posture défensive pour laisser le temps aux autres de se réveiller pendant qu’elle attirerait l’attention.
« Halte là canailles! Je ne vous laisserai pas commettre votre rapine sans rien faire! » S’exclama-t-elle en espérant que Ruan et le nain l’entendent, et accompagnant ses propos d’un regard de défiance elle poursuivit « Si c’est le combat que vous cherchez, sachez que je ne serai pas un adversaire à votre portée lâches que vous êtes! »
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 31 déc. 2015, 12:57, modifié 1 fois.
Raison : + 4 xps
Katharina Kesselring, Voie du maître d'armes
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil avec équipement: For 8 | End 8 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 (9 si épée) | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Écu en acier: 1 relance de parade raté par round, parade 16
Épée à une main: 16+1d8, parade 12
Haubert: 11 de protection torse et bras
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kesselring

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Katharina Kesselring] Le trésor de Karkaraîl

Message par [MJ] Kriegsherr »

Les deux voleurs ne se doutèrent de rien, même lorsqu’ils passèrent juste devant Ruan De Alquézaro et Katharina Kesselring, auxquels ils n’accordèrent qu’un regard dédaigneux. Ils avançaient à pas de loup vers leur cible. Il ne leur restait plus que quelques mètres à faire lorsque la jeune femme se dressa, derrière eux, et les interpella.

Aussitôt, les brigands se figèrent, puis se retournèrent pour découvrir leur adversaire, une jeune fille déterminée et à l’air menaçant, celle-là même qui avait un peu plus tôt partagé sa table avec le nain. Le couple jaugea ses chances, puis ils échangèrent un regard et sortirent leurs matraques de leurs manches pour les exhiber, tandis que la femme répondait d’un air sarcastique à Katharina :


-Allons donc. Je suis morte de peur, pas toi Ulbrecht ?

L’homme, qui avait l’air contrarié, reprit d’une voix menaçante :

-On t’a jamais dit de pas toucher à ces trucs là et de pas te mêler de ce qui te regardait pas, fi-fille à papa ? Allez, arrête de jouer avec ça, gamine, tu pourrais te blesser.

Mais rapidement, la situation s’inversa. D’une part, d’un mouvement leste et fluide, Ruan de Alquézaro se redressa en dégainant son épée. Les deux bandits échangèrent un nouveau regard et pâlirent : ils n’avaient plus la supériorité numérique. Soudain, une voix rauque et grave tonna derrière eux, une voix que Katharina avait déjà entendu au dîner :

-Hors de ma vue, voleurs ! ‘sais pourquoi vous êtes ici et qui vous envoie ! Mais tant que ‘vivrai vous n’aurez rien, rien ! Si vous m’avez cru assez stupide pour m’endormir, vous vous trompez fort ! Vous pouvez remercier cette jeune dame, car elle vous a sauvé la vie ! Maintenant battez-vous comme des braves, ou fuyez comme des lâches ! Umgak ska !

Les derniers mots étaient une insulte en khazalid, la langue des nains. Le nain s’était relevé et tenait fermement dans sa main gauche une hachette de facture naine dont il menaçait les deux pauvres voleurs maintenant cernés des deux côtés. L’homme et la femme échangèrent un regard et prient leurs jambes à leur cou au lieu de se battre, préférant sauter dans le Reik plutôt que de se battre. Ils disparurent bien vite dans les ténèbres nocturnes sous les insultes en khazalid du nain, tandis qu’un attroupement se formait autour des trois protagonistes restant, l’équipage et les passagers ayant été attirés par le bruit.

Rangeant son arme sous son manteau, le nain s’adressa à Katharina en ces termes :


-Pouah, ces voleurs étaient des lâches, incapables de se battre ! Décidément, vous êtes bien charitable, jeune dame. Ca fait deux fois que vous me rendez service, et ça, un nain ne l’oublie pas, même si ‘n’en avais pas besoin.
‘M’aviez dit qu’il y avait une cagnotte si on découvrait quelque chose sur moi, hein ? ‘Vais vous permettre de la gagner, ce sera un juste retour des choses.


D’une voix forte, pour que tout le monde entende, il déclara à Katharina :

-C’est aujourd’hui mon anniversaire, depuis minuit, ‘viens d’avoir 149 ans. Ca vaut bien une tournée générale avant d’aller se recoucher ! Patron, c’est la mienne !

Le nain retourna au bar, entouré par tous les curieux. Quand à la fille Kesselring, elle se vit remettre par le capitaine la cagnotte d’une valeur de 100 sous, soit une couronne d’or, et eut droit aux félicitations de Ruan De Alquézaro :

-Ma foi, tu l’as bien méritée !
Voilà. Tu es libre d’aller boire avec le nain, ou de rester sur le pont avant. Si tu choisis cette dernière solution, le nain revient s’asseoir seul au même endroit que l’autre fois. Si tu vas le voir dans la salle commune pendant qu’il boit, il y aura des gens alentours.

Profil mis à jour.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Katharina
PJ
Messages : 5

Re: [Katharina Kesselring] Le trésor de Karkaraîl

Message par Katharina »

Tout se passa comme prévu, face à eux trois les brigands n’eurent d’autre choix que de fuir, Katharina était soulagée d’avoir évité le combat, bien qu’elle soit courageuse une victoire sans combattre était plus belle encore à ses yeux. Alors qu'elle rengainait épée et bouclier Karkarail la remercia et offrit une tournée aux autres occupant de la barge.
« Ainsi vous êtes de 132 ans mon aîné, cela force le respect, je vous remercie pour le verre mais je dois décliner l'offre, n’étant pas habituée à l’alcool il serait peu convenable pour moi d’en prendre à cette heure tardive. »

La jeune femme se contenta de prendre sa récompense et ne se mêla pas aux festivités, elle se rappelait qu’une autre personne était liée à cette histoire et qu’elle devait toujours être à bord, il était impossible de la démasquer cependant il fallait rester sur ses gardes.

Ruan la félicita à son tour alors qu’ils n’étaient maintenant plus que deux, ce à quoi elle répondit :
« Cette histoire n’est pas terminée, il reste encore une femme à bord qui les a poussé à faire ça, je n’ai pas pu la voir distinctement et il faudra rester prudent, j’ai aussi quelques questions à poser à ce nain dont maintenant je connais le nom, je les ai entendu l’appeler Karkarail, il semble qu’ils voulaient lui dérober des documents. S’en faire un allié pourrait s’avérer utile pour nous, il nous faut disparaître et il pourra peut être nous y aider. »

La jeune femme alla s’installer à la proue de l’embarcation, profitant de la fraîcheur nocturne amenée par une légère brise du nord, elle admira les jeux de lumière produit par la lune sur les remous de l’eau, ce petit moment du calme la laissa songeuse sur son avenir, il était évident pour elle qu’elle n’allait plus connaitre la vie qu’elle avait toujours eu et se demanda de quoi serait fait son quotidien lorsqu’ils auraient utilisé toutes leurs économies? Ruan ne lui avait pas détaillé son plan en choisissant de partir pour Pfeildorf, en avait-il seulement un?

Après un temps qu’elle ne put déterminer Karkarail refit son apparition, il semblait toujours aussi fatigué mais elle devait obtenir des réponses aussi alla-t-elle directement à sa rencontre.
« Je vous présente par avance mes excuses mais je pense mériter quelques éclaircissements sur les raisons de cette tentative d’agression à votre encontre, j'ai entendu qu'ils vous nommaient Karkarail et qu’ils voulaient prendre des documents en votre possession, est-ce bien votre nom? Et quelles sont ses documents qui vous attirent ses ennuis? »
Katharina Kesselring, Voie du maître d'armes
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil avec équipement: For 8 | End 8 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 (9 si épée) | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Écu en acier: 1 relance de parade raté par round, parade 16
Épée à une main: 16+1d8, parade 12
Haubert: 11 de protection torse et bras
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kesselring

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Katharina Kesselring] Le trésor de Karkaraîl

Message par [MJ] Kriegsherr »

Ruan De Alquézaro semblait fier de sa protégée. Un grand sourire sur le visage, il écouta ses paroles. Il réfléchit quelques minutes à ce qu’il venait d’entendre, ça ressemblait tellement à la Katharina qu’il connaissait depuis si longtemps ! Au fond de lui, il espérait que ce côté de la jeune fille ne changerait pas, maintenant qu’elle était au contact du dur monde extérieur. Pourtant, c’était dans l’ordre des choses. Tôt ou tard, qu’il le veuille ou non, la jeune femme devrait prendre ses décisions elle-même et les assumer, c’était naturel. Resterait-elle comme elle l’avait été jusqu’à présent, ou au contraire la vie la changerait-elle ? Nul ne pouvait le dire, pas même l’intéressée.
Mais en attendant le moment où Katharina prendrait son envol, l’estalien avait toujours une mission, qu’il honorerait. Un sourire pincé sur les lèvres, il répondit :


-Hum, s’il reste une femme sur ce bateau qui en veut à ses documents, tu peux être sûre qu’elle va patienter dans l’ombre en attendant son moment. Elle sait qu’il serait dangereux d’agir dans les prochaines heures, et va se tenir à carreau, pour frapper à l’instant le plus propice, celui où on s’y attendra le moins. Il sera très difficile, voire impossible de déterminer de qui il s’agit entretemps.

Quant à ce nain, ce Karkaraîl, nous verrons en temps voulu. Nous le connaissons à peine, et rien ne dit qu’il accepte de toute façon. De plus, s’il est poursuivi par des voleurs, dont au moins une est encore prête à agir, il pourrait être dangereux de s’associer à lui… Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.


Anticipant la déception de son apprentie et amie, le maître d’armes précisa son propos, comme pour la consoler :

-Tu es encore jeune, Katy, et tu auras tout le temps pour vivre des aventures dans ta vie, je te le promets, mais pour l’instant, mieux vaut ne pas prendre trop de risques.

Après quelques instants, Ruan reprit la parole, expliquant qu’il devait maintenant de dormir en prévision de la journée du lendemain, qui serait assurément plus dangereuse.

-Aller, n’y pensons plus. Je vais me reposer, dans quelques heures nous seront à Pfeildorf, et il nous faudra garder les yeux ouverts là-bas. Si la ville est à priori sûre, et beaucoup plus petite que Nuln, elle reste une métropole, et des assassins pourraient y rôder. Sur le bateau, nous ne risquons pas grand-chose, il faut donc que je profite de ce temps pour me reposer.

Sur ces paroles, l’estalien se recoucha tout habillé et ferma les yeux. Il dormait peut-être, mais d’un sommeil léger. Il était prêt à intervenir rapidement au moindre signe de danger…
Test de CHA : 16. Raté.
Lorsque le nain revint, quelques dizaines de minutes plus tard, il écouta ce que la jeune impériale avait à lui dire avec patience, mais parût surpris quand la nulnienne prononça son nom. Après quoi il lui répondit d’un ton amusé, mais catégorique :

-Oui, c’est bien mon nom, mais écoutez, jeune dame. Vous êtes très brave et très bonne, et c’est tout à votre honneur, nous autre les nains apprécions les braves et les bons. Mais c’est une raison de plus pour que je ne vous mêle pas à ça. Croyez-moi, c’est dangereux, vous avez ce qu’ils étaient prêts à faire, et ‘mettrai ma barbe à couper qu’il y en a d’autres encore, et des pires.

Non, mieux vaudrait pour vous ne pas prononcer mon nom ni ne faire allusion à tout cela. Moins vous en saurez, mieux ce sera.
‘Vous en dirait pas plus. Bonne nuit, jeune dame, et puisse Valaya veiller sur vous.

Et sur ces mots, le nain alla reprendre sa position, adossé contre la proue du navire, sans qu’on puisse savoir s’il était endormi ou non. De son côté, Katharina aussi alla se coucher en faisant la tête.


***


Le lendemain, le soleil était déjà haut quand Katharina Kesselring fût réveillée par des bruits d’agitation. A côté, d’elle, Ruan était déjà debout depuis longtemps, et, accoudé au rebord, contemplait avec un calme paisible les dockers qui s’agitaient à quelques mètres de là.

Le bateau était arrivé à destination, il était déjà amarré à quai, et il ne restait plus sur la barge que quelques rares voyageurs guère pressés, dont Fräulein Kesselring et son garde du corps. Karkaraîl le nain, lui, avait disparu. La journée était magnifique, sans un nuage à l’horizon. L’estalien salua la fille de son employeur d’un ton respectueux et enjoué, comme si c’était un domestique :


-Bien le bonjour mademoiselle. Vous avez bien dormi ? J’ai pris la liberté de vous commander un déjeuner, car il va déjà être midi. J’espère qu’il sera à votre goût.

Ce ton solennel ne résista pas longtemps et Ruan éclata de rire en lui tendant un sandwich (il en avait un pour lui aussi). Il aimait taquiner sa protégée de temps en temps.

-En tout cas tu avais l’air de dormir comme un bébé, je n’ai pas eu le cœur de te réveiller. J’espère que tu apprécieras Pfeildorf, c’est une jolie ville.

Pour ce qui est du programme de la journée, enfin, de ce qu’il en reste… Sur ces mots, Ruan fit un clin d’œil malicieux à Katharina. … Et bien, je comptais me rendre chez une vieille connaissance que j’ai ici, et qui pourra nous aider, je le crois.

Maintenant, viens, il est temps de mettre pied à terre, ou le capitaine va nous virer de son bateau, il compte repartir dans la journée pour Nuln.


Ils marchèrent dans les rues de la ville de la baronne Molly Toppenheimer, la capitale du Suddenland, jusqu’à une auberge des beaux quartiers nommée « La jarre percée d’un trou ». Là, le garde du corps annonça à sa protégée, d’un ton grave et sérieux qui n’admettait aucune réplique.

-Bien, tu seras en sécurité dans cette auberge. Elle est bien famée et le quartier est sûr. Restes-y le temps que j’aille voir mon ami. Je ne sais pas s’il habite encore dans le coin, mais s’il est toujours par là, je le trouverai sûrement dans les bas-fonds, et ce n’est pas un endroit sûr.
Je reviens te chercher dans une heure ou deux.


Et l’attente commença, longue, ennuyante, monotone. Mais trois heures plus tard, le garde du corps n’était toujours pas là. En revanche, une fillette de douze ou treize ans, à la chevelure rousse, vêtue d’habits de la classe de la petite, entra dans l’établissement et se dirigea droit vers Katharina non sans l’avoir dévisagée avec insistance auparavant.
D’une voix légèrement blasée, elle demanda :


-Vous êtes bien Katharina Kesselring ? Oups, mince, c’est vrai qu’il a dit que je devais pas vous appeler comme ça. Katy Bruemberg ? C’est Ruan de Alquézaro qui m’envoie, il m’a dit de vous donner ce petit papier pour vous en persuader.

Elle lui tendit un mot griffonné de la main de Ruan, cacheté. Il n’y avait aucun doute possible sur l’auteur du papier, la signature était authentique, et l’écriture normale.
Le garde du corps lui expliquait la situation ainsi :

Katy,

J’ai retrouvé mon ami, mais la situation est plus complexe que prévu. Disons que j’ai besoin de le persuader de nous aider et que ça risque de prendre un peu de temps. Tu peux faire confiance à Nadia, sa fille. Garde un œil sur elle, s’il te plaît, elle est rebelle et te filera sûrement entre les doigts à la première occasion, d’autant qu’elle sait juste qu’elle doit jouer le rôle de messager, et voudra probablement filer ensuite si ce n’est pas déjà le cas lorsque tu auras lu ces lignes. Mon ami s’inquiète beaucoup pour elle, et tu dois faire en sorte qu’elle ne courre pas le moindre risque le temps que nous réglions nos affaires. Il est primordial qu’il ne lui arrive rien.

A bientôt,
Ruan de Alquézaro.
Hélas, l’estalien avait vu juste, le temps pour Katharina de lire ces quelques phrases, la porte claqua et la fillette courait déjà dehors… Allait-elle essayer de la rattraper ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Katharina
PJ
Messages : 5

Re: [Katharina Kesselring] Le trésor de Karkaraîl

Message par Katharina »

Katharina avait profité d’un bien trop long sommeil, le soleil était déjà haut lorsqu’elle ouvrit enfin les yeux. Ruan se tenait à ses cotés, semblant avoir prit son mal en patience et c’est non sans une légère moquerie qu’il accueilli le réveil de la jeune femme. Elle s’étira longuement en balayant du regard autour d’elle pour apercevoir Karkarail mais c’était visiblement peine perdu, celui-ci avait surement quitté le navire dès leur arrivée à Pfeildorf.
Bien le bonjour mademoiselle. Vous avez bien dormi ? J’ai pris la liberté de vous commander un déjeuner, car il va déjà être midi. J’espère qu’il sera à votre goût. En tout cas tu avais l’air de dormir comme un bébé, je n’ai pas eu le cœur de te réveiller. J’espère que tu apprécieras Pfeildorf, c’est une jolie ville.
Merci Ruan, j’ai effectivement très bien dormi, trop peut être. Répondit-elle en avalant une grosse bouchée du sandwich que son compagnon lui avait offert. Que fait-on maintenant?
Pour ce qui est du programme de la journée, enfin, de ce qu’il en reste… Sur ces mots, Ruan fit un clin d’œil malicieux à Katharina. … Et bien, je comptais me rendre chez une vieille connaissance que j’ai ici, et qui pourra nous aider, je le crois. Maintenant, viens, il est temps de mettre pied à terre, ou le capitaine va nous virer de son bateau, il compte repartir dans la journée pour Nuln.

Ils déambulèrent dans les rues de la ville pendant de longues minutes, Ruan semblait savoir où il allait alors que Katharina laissait son regard se perdre sur les façades des bâtiments devant lesquels ils passaient. Soudain l'Estalien s’arrêta devant l'un d'entre eux, il s'agissait d'une auberge richement décoré, à l'image du quartier où ils se trouvaient.
Bien, tu seras en sécurité dans cette auberge. Elle est bien famée et le quartier est sûr. Restes-y le temps que j’aille voir mon ami. Je ne sais pas s’il habite encore dans le coin, mais s’il est toujours par là, je le trouverai sûrement dans les bas-fonds, et ce n’est pas un endroit sûr. Je reviens te chercher dans une heure ou deux.

Après plus d'une demi-heure d'ennui, la jeune femme commença à regarder les personnes se trouvant aussi dans la pièce, il y avait non loin d’elle deux hommes semblant issus de la bourgeoisie occupés à boire et à rire, après quelques instants d'hésitation elle se décida à se joindre à eux.
Bien le bonjour messieurs, permettez vous à la jeune femme que je suis de se joindre à vous?

Les deux hommes furent surpris, non par la demande mais par la tenue de Katharina, ce n'était pas chose courante de voir une personne en armure dans cette auberge encore moins lorsqu'il était question d'une femme. L'un d'eux se dit que ça pourrait être intéressant d'en apprendre plus sur cette demoiselle.
Bonjour mademoiselle, asseyez vous je vous prie, je me nomme Kurt Swarzt et voici mon Frère Rorik, qu'est-ce qui vous amène dans notre belle cité de Pfeildorf?

Après avoir prit place à leur table, Katharina fit signe à l'aubergiste qu'elle voulait commander et s'adressa de nouveau à ses interlocuteurs.
Je me nomme Katy Bruemberg, j'accompagne un ami de famille qui doit conclure des affaires en ville, mon père désire que je découvre notre beau pays pour parfaire mon éducation avant de me proposer en mariage.

L'aubergiste bedonnant arriva d'un pas nonchalant pour prendre la commande de la jeune femme.
Resservez à ces messieurs ce qu'ils désirent, je vais pour ma part prendre un verre de vin adoucis avec un peu d'eau s'il vous plait.
Très bien, deux bières maisons et un verre de vin, je vous amène ça de suite.

Les deux hommes acquiescèrent et l'aubergiste alla chercher ces breuvages et ce fut au tout de Rorik de s'exprimer.
Je vous remercie pour ces boissons bien que l'usage eut voulu que ce soit nous qui vous l'offrions.

S'en suivit une discutions de presque deux heures où les deux hommes racontèrent de nombreuses anecdotes plus drôles les unes que les autres mais toujours aucun signe de Ruan, cela commençait à sérieusement inquiéter Katharina même si elle tentait de ne rien en laisser paraître, Rorik et Kurt finirent par s'excuser car il devait partir, il avait un chargement et un long voyage pour Averheim qui les attendaient. La jeune femme reprit sa place initiale et attendit encore et encore que le maître d'armes la rejoigne. En lieu et place de celui-ci c'est une très jeune fille qui fit son apparition et vint à sa rencontre.
Vous êtes bien Katharina Kesselring ? Oups, mince, c’est vrai qu’il a dit que je devais pas vous appeler comme ça. Katy Bruemberg ? C’est Ruan de Alquézaro qui m’envoie, il m’a dit de vous donner ce petit papier pour vous en persuader.

A peine eut-elle le temps de finir sa lecture que déjà l'enfant avait disparu, Katharina laissa de quoi régler la note sur la table et s'empressa de poursuivre la fillette à travers les rues de la ville, celle-ci se déplaçait rapidement malgré sa petite taille et se fut difficile pour sa poursuivante de ne pas la perdre de vue. Après de longues minutes à courir en ville elles étaient arrivées dans le quartier des docks, Nadia s'était arrêtée un instant ce qui permit à Katharina de la rattraper enfin. Encore essoufflée elle lui posa calmement la main sur l'épaule puis s'adressa à elle.
Nadia... Tu m'auras fait courir... Il y a dans le message que tu m'as amené une partie qui te concerne... Ton père semble vouloir que nous restions ensemble pour le moment... Que dirais tu de venir avec moi à l'auberge où tu m'as trouvé? J'aurai bien besoin d'une personne courageuse comme toi pour veiller sur moi!
Katharina Kesselring, Voie du maître d'armes
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil avec équipement: For 8 | End 8 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 (9 si épée) | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Écu en acier: 1 relance de parade raté par round, parade 16
Épée à une main: 16+1d8, parade 12
Haubert: 11 de protection torse et bras
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kesselring

Répondre

Retourner vers « Régions de l'ancien Suddenland »