[Anton]Les secrets les mieux gardés sont les plus dangereux

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: Les secrets les mieux gardés sont les plus dangereux

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Anton poussa la porte de sa chambre qui s'ouvrit en grinçant... Elle était petite : entre cinq et six mètres carrés. Elle était peu meublée : un lit double, une table de chevet à côté de ce lit et une petite commode en face. Les murs en bois furent jadis peint d'une couleur indistincte aujourd'hui qui forme un fond sur lequel la crasse s'est déposé de façon à former des figures bizarres. Les trois meubles étaient en bois, d'un bois sombre sans fioritures. leurs contours étaient indistincts tant ils étaient rongés par les mites. Et il aurait fallu bien du courage pour ouvrir l'un des trois tiroirs de la commode, qui sait si une araignée n'avait pas établit son logis à l'intérieur... Le lit était grand, c'était là son seul atout, et quel intérêt avait donc cet atout ? Puisque le baron allait passer la nuit seul... Les draps et la couverture étaient d'un vert délavé, ils étaient vieux, miteux, sales. Il y avait bien deux oreillers, mais ils étaient tellement déplumés qu'il ne devaient plus octroyer tellement de confort. Mais bon, quand on décide de loger dans l'auberge miteuse d'un trou paumé il ne faut pas s'attendre à un palace.



La serveuse réveilla le baron à l'aube, comme il l'avait ordonné. Bien entendu Hans était là, prêt. Les chances pour qu'elle soit un ennemi potentiel étaient quasi nulles mais le vieux mercenaire avait servi pendant trop longtemps pour pouvoir faire confiance à une inconnue, si ravissante soit elle et si innocente semblait-elle... Elle était souriante mais semblait toujours un peu nerveuse, elle n'avait pas l'habitude des nobles. tout en tentant de cacher sa nervosité elle dit d'une voix douce :

Votre petit déjeuner est prêt, herr Vogt est déjà en bas.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: Les secrets les mieux gardés sont les plus dangereux

Message par Anton »

Le réveil fut...difficile. Si le sourire embarrassé de la serveuse était amusant, les souvenirs de la veille l'étaient moins. La mission avait pris un sale coup dans la catégorie discrétion. Sans compter qu'il avait mal dormi dans ce grand lit mal entretenu et trop vaste pour un homme seul. Et il n'y avait absolument aucune raison pour que ça aille mieux; tout au plus pouvait-il espérer résoudre son affaire rapidement. Et encore. Ses frasques de la veille ne lui faciliteraient pas la tâche. Maudit aubergiste! Que Morr l'emporte!

Le baron congédia la serveuse d'un geste. Il se vêtit et mangea rapidement dans la sale commune, sans échanger une parole avec quiconque. Lorsqu'il eut terminé, il sortit à l'extérieur pour aller contrôler le harnachement des chevaux; il fit alors signe à Frédéric de le rejoindre. Il le questionna rapidement:


"Alors?"

Peut-être cet homme allait-il justifier le temps perdu dans cette auberge et -accessoirement- son salaire. Avait-il appris quelque chose? Anton l'espérait vraiment.
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: Les secrets les mieux gardés sont les plus dangereux

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

La mercenaire accouru voir Anton, enfin accouru... c'était une façon de parler vu que le noble pouvait voir que Frédéric avait prit le temps d'échanger un regard intense avec la serveuse, regard qui la fit rougir... Mais il ne se fit pas trop attendre tout de même. La question du baron, un simple "alors" eut l'effet de transformer l'expression souriante du mercenaire en une expression assez énervée, que c'était-t-il donc passé la veille ?

Ah ce salaud ! Aucun respect. cet ordure n'a pas réagit quand je me suis assis en face de lui, il n'a pas répondu à mes question. Cet enfoiré n'a pas daigné ôter sa pipe de sa bouche. Mais je suis resté, je savais qu'il avait des informations importantes puisque c'était lui qui avait parlé des enlèvements... J'ai attendu, il m'a bien fait poiroter ce salaud ! Il a attendu d'avoir fini sa pipe. A ce moment, alors que j'avais des envies de meurtre, il a juste dit : "alors ? ", comme vous patr... heu... monsieur le baron. Alors je lui ai demander ce qu'il savait au sujet des enlèvements. Je savais qu'avec ce genre d'homme il fallait être direct, pas besoin de passer par quatre chemins. Il avait une information et soit il était disposer à me la donner, soit il ne l'était pas. Heureusement, il m'a dit de quoi il en retournait.

Petit à petit le visage du mercenaire devenait moins tendu, plus calme, il avait fini de raconter la partie désagréable de son histoire pour entrer dans celle, beaucoup plus intéressante, où il allait donner les informations demandées par son maître.

Il m'a dit qu'il avait passé trois mois à Geshburget et pendant ce temps deux paysans ont disparu sans laisser de traces. Et ce n'est pas le pire, le prêtre du culte de Taal a disparu lui aussi. Dans sa deumeure on a trouver une serpe ensanglanté, en évidence, au centre de la pièce, comme si c'était un message ou un avertissement... Enfin c'est ce que pense l'étranger. Mais là où cela devient vraiment intéressant c'est qu'on a retrouvé le prêtre deux jours plus tard, pendu à un des arbres de la forêt. Et d'après les rumeurs il n'y aurait pas qu'à Geshburg que ces enlèvements ont lieux, des rumeurs parlent de disparition de paysans et de membres du clergé de Taal et Rhya dans tout le sud du Wissenland et du Sudenland.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: Les secrets les mieux gardés sont les plus dangereux

Message par Anton »

"Frédéric, vous avez bien des défauts, mais vous savez aussi être efficace. Merci. A présent, donnez les instructions pour qu'on prépare nos chevaux, et faite decendre mes affaires. Sans traîner je vous prie, j'aurais besoin de vous immédiatment après."

Le baron n'était pas vraiment de bonne humeur, mais il était satisfait d'avoir eu ses informations, aussi mauvaises soient-elles. Il allait avoir besoin de temps pour réfléchir à tout ceci. Se tournant vers Hans, il déclara:
"Nous partons d'ici une demi-heure pour Gesbourg. Il n'est pas impossble que l'on nous attende sur la route. Prenez toutes les dispositions que vous jugerez utiles."

Quelle situation! Une vraie plongée dans l"inconnue.

Assis sur une chaise, attendant Frédéric, le baron songeait. Le moins que l'on puisse dire, c'était que sa situation n'avait rien de fameuse. Ces histoires d'enlévement étaient à coup sûr en lien avec son affaire; cela, il en était certain. D'ailleurs, l'épisode du prêtre disparu et des étranges symboles de Taal concordait tout à fait avec l'histoire de ce vieux cinglé d'Hieronimus concernant un culte de l'ancien dieu de la nature.

Et puis...des enlevements dans tous le wissenland? C'était pire qu'une petite secte, cela, c'était un culte répandu, ou du moins très actif. Et dangereux qui plus est. Le baron jura. Comme si il avait besoin de ça... Sa main se porta machinalement au coté; son fleuret au moins était là pour le rassurer. Même s'il semblait pour l'instant bien trop frêle aux propres yeux du baron. A cette étape des réflexions, Frédéric s'approcha. Sans dire un mot, le baron lui fit signe de la tête, se leva, et sortit. Il marchait rapidement, sans prêter une attention excessive aux détails qui l'environnaient. Mais son regard balayait sans cesse la rue pavée et les alentours, à la recherche de danger. Le mercenaire à ses cotés faisait de même, tout en se lissant les moustaches.

Ils arrivèrent rapidement à leur destination: le poste de garde du village. Le baron entra vivement et s'adressa à l'homme de faction:


"Je suppose que vous me connaissez; je suis le noble en service spécial pour la comtesse-électrice de Nuln, que l'aubergiste d'une maudite taverne a défié hier soir avnt de finir dans vos geôles. Je pense que vous me situez. Il se trouve que je dois quitter la ville au plus vite, mais d'étranges nouvelles me sont parvenues; aussi, plus vite j'aurais des éclaircissements, plus vite je pourrais accomplir ma mission. Il me faut savoir tout ce que vous savez sur les enlèvements massifs qui ont eu lieu dernièrement. Je suppose que la garde est la mieux informée qui soit à ce sujet, vous devez être en alerte. Je vous écoute."

Le baron était sûr que son départ figurait parmi les priorités numéros un de la garde du vilage; il était sûr qu'elle n'essayerait pas de se mettre en travers de sa route.
Je gagne du temps, je passe à la suite, j'éditerait au besoin en fonction des informations ou non-informations apportées par la garde

Anton quitta le poste, ruminant la scène. Il ne restait plus qu'à repartir. Lorsqu'il parvint à l'auberge, le vieux mercenaire était debout à coté des bêtes harnachées. Anton s'approcha, flatta l'encolure de son cheval, puis annonça:
"En route."
Nous chevauchons normalement comme avant, hans et moi, avec frederic en éclaireur qui laisse des marques visible de son passage 150m devant.
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: Les secrets les mieux gardés sont les plus dangereux

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Je ne sais pas si je dois considérer ça comme un compliment, mais... merci sir.

Et et le jeune coq s'en alla, obéissant à son employeur il alla s'occuper des chevaux sans poser de questions. Il se doutait sans doute que le départ précipité d'Anton avait sans doute un rapport avec ces enlèvements qui semblaient tant l'intéresser... Mais il ne posa pas la moindre question, peut être avait-il comprit qu'il était là pour obéir et non pas questionner, peut être n'en avait-il simplement rien à cirer du moment qu'il était payé. Quand à Hans, il n'était pas du genre à poser des question, mais il était impossible de deviner ce qu'il pouvait bien penser. En tout cas il était discret et efficace. Mais, qu'est ce que faisait Frédéric ? Pourquoi revenait-il ? Et que signifiait ce sourire et cet air amusé ?

J'oubliais sir, l'étranger a aussi ajouté quelque chose vous concernant, il a dit que vous aviez de la chance qu'il veuille vous donner ces informations mais que la prochaine fois vous feriez mieux de venir discuter vous même, que quand on veut des informations fiables il vaut mieux aller les chercher sois même. Il vous a traité de... pardonner moi je ne fais que rapporter ses paroles... fainéant arrogant.

Le poste de garde n'était pas très grand et ne contenait que six miliciens, dont les deux qu'avait vu Anton la veille. Mais bon l'aspect de ce lieu n'intéressait pas Anton, pour lui seul comptait la réponse potentielle que pouvait lui faire les gardes. Un des gardes, mieux habillé, mieux armé et un peu plus âgé lui répondit d'un ton monocorde :

A vrai dire je ne sais pas grand chose, il y a eut quelques enlèvements à Geshburg ces derniers mois, à ce qui parait il y en a eut d'autres plus au sud. Mais bon pour l'instant cela ne touche pas ma bourgade, donc cela ne m'intéresse pas vraiment... Mais d'après ce que j'ai entendu des rumeurs comme quoi il s'agissait de règlements de compte criminels. Voulez vous savoir autre chose ?

Le voyage fut sans incidents, Geshburg était très proche de Wittenhaussen et apparemment personne n'attendait Anton. Pendant les trois heures que dura ce voyage le noble ne rencontra personne, il n'y avait pas beaucoup de voyageurs sur les routes apparemment. En tout cas les contours de la ville de Geshburg se dessinait à l'horizon.
test d'INT-->3, très bonne réussite.


Anton se souvenait bien de cette petite ville, il s'y était déjà rendu au cours de ses manœuvres politiques. Elle était officiellement gouvernée par la baronne Molly Topenheimer mais dans les fait c'était un de ses oncles, le baron Helmunt Topenheimer qui dirigeait la bourgade. La population était d'environ trois cents personnes, principalement des paysans travaillant dans les environs. Il y avait au moins trois ou quatre auberges dont le fameux "sanglier cornu" où Hyéronimus lui avait donné rendez-vous. En tout cas le noble allait en apprendre plus sur les enlèvements.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: [Anton]Les secrets les mieux gardés sont les plus danger

Message par Anton »

J'oubliais sir, l'étranger a aussi ajouté quelque chose vous concernant, il a dit que vous aviez de la chance qu'il veuille vous donner ces informations mais que la prochaine fois vous feriez mieux de venir discuter vous même, que quand on veut des informations fiables il vaut mieux aller les chercher sois même. Il vous a traité de... pardonner moi je ne fais que rapporter ses paroles... fainéant arrogant.


Le baron manqua d'éclater de rire:
"Cet imbécile se croit-il donc si important pour vouloir que je me déplace en personne? Il est déjà bien que vous lui ayez demandé poliment. Laissons cela, il n'est rien."

Les gardes n'avaint pas étés très intéressant. Le baron était déçu, il se serait attendu à plus d'informations compte tenu de la gravité des évenements. Vraiment, on était cerné d'incapables! Il faudrait veiller à une meilleur orgnisation de ces postes de garde locaux. Les détails de cette organisation occupèrent Anton la majeur partie de son trajet vers Geshburg. Il consacra l'autre partie à mettre au point avec application les détails de son plan pour la suite.

La bourgade fut bientôt en vue. Comme toutes les villes de ce Suddenland mal géré, elle s'étalait, pouilleuse, bien en dehors de ses ridicules palissades. Remontant la route, le trio croisa nombre de charettes paysanes emplies de foin et autre fourrage. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Anton avit toujours associé cette ville à un nid de pequenots inutiles et mal organisés, sans vision claire de l'avenir, ni réel sens du progré et des priorités. Une fois de plus, la réalité montrait qu'un territoire géré par des incapables stagnait, voir regressait. Que c'était enrageant! Vraiment, un système aristocrtatique avait bien des défauts quand il était hors de controle. Centralisation, voilà la solution!

Les cavaliers s'apprétèrent à entrer dans la ville rapidement. Le baron donna des instruction à ses deux hommes:

"Messieurs, nous y sommes. A partir de maintenant, tout faux-pas peut nous être fatal. Voilà mes instructions. Je vais aller à loger à l'auberge du Bouton D'or, qui n'est pas loin de celle du Sanglier Cornu. Vous m'y rejoindrez en temps voulu.
Hans, je vous charge d'aller au poste de garde. Voilà une lettre de crédit, qui devrait vous aider; essayez de prendre le maximum d'information sur les enlèvements; dites que vous êtes en enquête parcque deux personnes ont également disparues sur mes terres il y a quatre jours, puis rejoignez-moi à l'auberge.

Frederic, la tâche que je vous confie est déicate. Il vous faudra faire comme si vous ne nous connaissiez pas, et prendre une chambre à l'auberge du Sanglier. Puis tentez de localiser hieronimus, sans vous faire remaruer. Si apparament il est à l'auberge, soyez ce soir devant l'auberge à six heures ou à huit avec votre épée sur les genoux, au coté s'il n'y est plus. Si vous ne savez pas, gardez votre chapeau à la main. S'il y a du danger, gardez votre épée nue. Si vous devez me parler, faites les cent pas. Si vous me voyez alors à cheval, rendez-vous à l'auberge Verte. N'oubliez pas que vous ne me connaissez pas. Sinon, hé bien attendez les instructions!

Tout est cair messieurs? Bonne chance!"

Le baron se dirigea vers les portes, qu'il franchit une demi-heure après Frédéric. Sans hésitation, il se rendit à l'auberge du Bouton d'Or, mena son cheval à l'écurie, puis franchit le seuil de l'établissement au moment où le plus vieux des mercenaires entrait dans la ville.
Voilà, voilà! Si tu ne réponds pas avant 6h, je ne pourrait plus poster avant un moment.
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Anton]Les secrets les mieux gardés sont les plus danger

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Désolé pour l'absence plus longue que prévue...
Hans répondit aux instructions d'un hochement de tête et prit la lettre.

Frederic lui prit un air étonné en entendant les instructions de son employeur, il regarda le noble avec des yeux ronds puis dit :

Mais qui êtes vous monsieur ?

Puis il s'en alla vers la ville en souriant.

Quand le baron pénétra dans la ville, Frédéric devait y être entré depuis une bonne demie heure. C'était une petite ville aux maisons vieilles et mal entretenus, une petite ville sans beaucoup d'animation... Cependant les paysans commençaient à rentrer des champs et comme la population de cette ville était en grande partie agricole, il risquait d'y avoir de plus en plus de monde dans les rues. En tout cas c'était une petite ville et Anton la connaissait un peu, il n'eut pas trop de mal à trouver l'auberge du Bouton D'or. De l'extérieur c'était une quelconque taverne impériale. Le baron entendait beaucoup de bruit venant de l'intérieur, il y avait du monde ! Et c'est ainsi qu'il pénétra dans l'auberge. Elle était pleine de monde. Il y avait une dizaine de tables et sur chaque table au moins trois ou quatre clients qui riaient, buvaient, jouaient aux cartes... Et il n'y avait pas la moindre table vide. Au comptoir il y avait l'une des créatures les plus dangereuses de tout l'Empire : un aubergiste ! Il était petit et possédait le ventre du houblon. Ses cheveux étaient courts, bruns sales et mal coiffés.
Test d'INT (écoute)-->6( bonne réussite)
Au milieu du brouhaha ambiant le noble put discerner quelques bribes de conversations :


Ah ce dos, qu'est ce qu'il me fait souffrir

Rien ne vaut la bière de Gunter.

Par ici la monnaie !

Qu'est ce qu'elle est belle la femme d'Hans...

Pauvre Giselle elle ne s'est pas remise de la disparition de son mari.

Aubergiste ! Du vin !

Je comprend rien à ton jeu à la co* !

T'as entendu parlé de cet étranger qu'a disparu ?

Je sens que la récolte sera mauvaise cette année.

Tu as discerné tout ça mais cela ne veut pas dire que tu sais qui a dit quoi hein.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: [Anton]Les secrets les mieux gardés sont les plus danger

Message par Anton »

No problem
En soupirant devant les rumeurs du brouhara qui perçait à travers la porte, le baron se décida à entrer. Avec unpeu de chance, l'aubergiste ne serait pas du même genre que l'autre. Quoi qu'il en soit, il lui fallait être prudent. Aucune erreure ne lui serait permise ici.

Avançant dans la salle, le baron capta quelques brides de conversation. Ceraines plus interessantes que d'autres. Il avait du temps devant lui, autant chercher à se renseigner; mais avant tout, il lui fallait un logement. Et ce coup-ci, il allait devoir le payer! Le noble fit la moue, puis tourna sa bague à l'intérieur de sa paume pour en dissimuler les armoireries. Désormais, il était marchand. Bourgeois. Son allure austère allait lui servir pour une fois.

Anton s'approcha de l'aubergiste, un sourire las aux lèvres. Il allait devoir multiplier les simagrées pour se mettre ces minables dans la poche. Quelle pitié! Il capta un regard de l'homme, se toucha la tête en guise de salut, puis articula dans le capharnaüm ambiant
:

"Bonjour maître. Vous aviez une chambre pour un voyageur un brin lassé des chemins poussiereux du comté? Je n'aspire à rien d'autre qu'une bière et un peu de gaité! Surtout qu'on parle en bien sur les chemins d'une fameuse bière de Gunter, et par tous les dieux, je meurs d'envie de vérifier ces on-dit flatteurs! Peut-on en trouver ici?"

Le baron avait un air gouailleur, et un sourire franc et innocent. Sans doute était-ce là le fameux Gunter. Si c'était un conccurent, bah, cet aubergiste voudra alors démentir les fameuses "rumeurs".
Compétence Charisme pour me le mettre un peu dans la poche.
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Anton]Les secrets les mieux gardés sont les plus danger

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Test de CHAR-->3-1 (excellente réussite ! ) tu vois la chance tourne
Une fois de plus Anton devait séduire. Séduire un aubergiste tout comptes fait c'était presque comme séduire un aristocrate pour obtenir un appui politique ou un gros bourgeois pour obtenir un financement. le but était le même, les moyens relativement similaire, seul l'étiquette changeait. Et en bon aristocrate Anton était doué pour ce genre de chose. C'était d'ailleurs visible dans l'expression de l'aubergiste, un sourire se dessina sur son visage et on pouvait lire la joie dans son regard. La joie d'avoir une réputation de grand brasseur, la joie d'être reconnu dans son métier. Mais c'est surtout le mot "maître" qui avait séduit le tavernier, en l'entendant ses yeux s'étaient illuminés de plaisir. Et il répondit d'un air fier :

Oui c'est bien moi Gunter ! Je brasse ma bière moi même, sans doute la meilleur du Wissenland ! Celui qui vous a conseillé de venir chez moi ne s'est pas foutue de vous, ici c'est bien meilleur qu'au Sanglier Cornu. Suffit de voir la fréquentation, l'auberge de Grundach est presque vide.

Tout en discutant il préparait une bière pour Anton, bière qu'il déposa sur le comptoir à ce moment de la conversation.

Tenez ! C'est la maison qui l'offre. Mais outre que la bière est excellente vous avez vraiment bien fait de venir ici. Le Sanglier Cornu c'est pas très sûr par les temps qui courent... Grundach a perdu tout ses clients il y a trois jours, après qu'un de ses clients ai disparu en pleine nuit, en laissant toutes ses affaires...
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: [Anton]Les secrets les mieux gardés sont les plus danger

Message par Anton »

Oui! :yes:
Trop facile. Ces paysans paumés, la moindre flatterie les mettaient dans la poche. Sans cesser de sourire, il regarda l'aubergiste verser sa bière et l'écouta attentivement. Ce brave homme était conquis:

Oui c'est bien moi Gunter ! Je brasse ma bière moi même, sans doute la meilleur du Wissenland ! Celui qui vous a conseillé de venir chez moi ne s'est pas foutue de vous, ici c'est bien meilleur qu'au Sanglier Cornu. Suffit de voir la fréquentation, l'auberge de Grundach est presque vide.

L'oreille du baron se tendit davantage. Était-il possible que cet énergumène s'apprête à lui dire quelque chose d'utile? Avant d'avoir pu réfléchir à comment le pousser davantage sur cette voie, l'homme enchaîna de lui-même:

Tenez ! C'est la maison qui l'offre. Mais outre que la bière est excellente vous avez vraiment bien fait de venir ici. Le Sanglier Cornu c'est pas très sûr par les temps qui courent... Grundach a perdu tout ses clients il y a trois jours, après qu'un de ses clients ai disparu en pleine nuit, en laissant toutes ses affaires...

Là, c'était du miracle. Ou plutôt un cauchemar; à tout les coups, le mystérieux disparu était l'ami Hieronymous. Il ne pouvait donc pas se tenir tranquille celui-là? Avec un sang-froid remarquable, le baron ne se départit pas un seul instant de son sourire tandis qu'il calculait ce que voulait dire un enlèvement sans bavure en pleine ville quant à la force de ses adversaires. Car la fuite était peu probable. Trois jours, cela correspondait avec l'arrivée de la lettre; maudites soient les postes impériales! Il fallait en savoir plus. Au moins la bière était offerte.

Le baron leva les yeux au ciel et lâcha:


"J'imagine que ce Sanglier doit avoir de bien mauvaises paillasses pour qu'un homme choisisse de les fuir si précipitamment! Ou alors, il a été mangé par les puces..."

Riant bruyamment, il s'empara de la bière:

"Allons maître, j'ai horreur de trinquer seul avec de la bonne bière; laissez-moi vous en offrir une, que nous trinquions ensemble à la santé du jeune fugitif!"

Hieronymous était tout sauf jeune. Il allait le reprendre sur ce terme. Un aubergiste est bavard. Mais plu que tout, Anton espérait vraiment que l'autre n'allait pas accepter la bière...
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Répondre

Retourner vers « Régions de l'ancien Suddenland »