Bienvenue à la taverne 2.0

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Galrauch
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - Animation
Messages : 92
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_galrauch

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par [MJ] Galrauch »

Tout le monde révèle son jeu sauf Martin qui se couche.
  • Lucy = 4
  • Lukas = 11
  • Catuvolcos = 19
La carte de l'empereur raté N'EST PAS retourné

Nouveau résultat pour tout le monde avec la nouvelle carte

  • Lucy = 7
  • Lukas = 14
  • Catuvolcos = 3
Lukas obtient la meilleur combinaison de cartes à cette ronde!
Les dons des dieux de la ruine aux citoyens du monde entier ne sont pas la douleur, la luxure, la corruption et la maladie,
mais bien le courage, la découverte, l'ambition et la résilience.

Voyez par vous même!

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Lucy Trend »

Eh bien… au moins je n’ai pas fini avec le plus petit résultat… c’est une consolation. Mon jeu était certes très mauvais, néanmoins la carte retournée me permis de passer devant le nordique… tandis que lui voyait son score dégringolé. Voilà pourquoi ce jeu était si amusant… en fonction des combinaisons, un score pouvait se voir être réduit à néant très vite. Une carte de plus et le combo parfait devenait…. Quelque chose d’inutile. Le hasard était le maitre mot des jeux de Marienburg et personne ne contrôlait vraiment ce hasard. Toujours est-il que je me réinstallai confortablement sur ma chaise, les chevilles posées sur le bord de la table.

C’était le jeune noble du Sud… de Nuln qui avait gagné cette manche. Etrangement, cela ne me surpris pas trop… non pas que je pensais que c’était un fin stratège… quoi que… mais il avait un air à gagner à ce genre de jeu. Une tête d’escroc ? Peut-être qui sait.

-Félicitation monsieur Lukas, il semble que vous soyez le vainqueur pour cette manche. Je me demande si vous n’auriez pas déjà jouer à ce type de jeu auparavant.

D’autre aurait accusé à la chance du débutant mais personnellement je n’y croyais pas vraiment, la chance u débutant était simplement dû au fait que ce dit débutant se concentrait bien plus dans ce jeu qu’il jouait pour la première fois, pour ne pas être ridicule. Mais peut-être que les choses se passeront différemment lors de la prochaine manche. Je ne pus m’empêcher de faire un clin d’œil amusé, par provocation bien sûr mais aussi par amusement, lui comme le chasseur était plutôt réceptif à mes taquineries.

Maintenant le plus intéressant restait à venir, qu’allait donc bien demander ce cher noble et surtout à qui ? Bien sûr je me doutais bien qu’il serait attiré par me faire quelque chose… surement aimerait-il de me voir un peu plus dénudé. Mais peut être aimerait-il de s’amuser aussi avec le chasseur dont l’alchimie n’avait pas l’air de bien aller tous les deux. C’était fort dommage, j’étais pourtant sûr qu’il s’amuserait bien tous les deux… enfin plutôt il serait très amusant de les voir de disputer tous les deux ensembles. Cela serait peut-être une idée de gage a quand je gagnerais une manche.

-Alors Lukas ? qu’allez-vous donc demander ? Gage ou un pari supplémentaire a quelqu’un ? et quel pari ? Profitez en bien car vous pourrez ne plus gagner de manche de sitôt.

Un petit sourire pleinement affiché, je me contentais d’attendre, jetant un dernier regard aguicheur envers le chasseur, mes pieds dans sa direction. J’avais peut-être perdue une manche, mais je m’amusais déjà comme une folle.

Avatar du membre
Lukas
Warfo Award 2019 du Roi du Discord
Warfo Award 2019 du Roi du Discord
Messages : 107
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Lukas »

Le Nobliau devait bien l’avouer, il n’y était pour rien dans cette victoire. De ce qu’il avait pu en voir de cette manche, l’Empereur raté était un jeu presque entièrement basé sur le hasard. Il y avait du bluff, certes, mais le sang-froid du Nulner faisait que ce genre de technique ne marchait que rarement sur lui. Non, tout ce qui comptait ici, c’était la chance. Après tout, Lukas n’était-il pas juste là pour s’amuser ? Le chasseur pouvait être rassuré. Pas de triche, pas de stress, pas d’anticipation. Juste la beauté du hasard. Quoi de mieux pour un adepte de Ranald ? Enfin, il devait avouer avoir eu quelques sueurs froides quand il avait vu les trois premières cartes de Catuvolcos, mais le pauvre semblait ne pas vraiment savoir ce que signifiait ses cartes.

Avec une expression calme malgré sa victoire, le nobliau se tourna vers le chasseur. De toutes les personnes présente, c’était le seul à avoir choisi de garder son jeu caché, et donc à avoir gardé sa mise… Il devait sans doute être plutôt mauvais, mais, il n’y avait pas que ça. Il pouvait le voir aussi clairement qu’il voyait la poitrine de Lucy : Il avait les yeux d’un chasseur guettant sa proie, analysant les faits et gestes des autres membres de la table. Martin mystère, ouaip, ce serait son nouveau surnom. Il était de loin le plus prudent de la tablée, et qui sait, peut-être aussi le plus dangereux. Le regard du nobliau se posa sur le chasseur pendant quelques secondes, et ce n’est qu’à ce moment qu’il remarqua le collier que portait le Norlander. Un collier d’ailleurs assez semblable au sien… Presque instinctivement, le nobliau se mit à rire, sans vraiment trop savoir pourquoi.

- Quelle sorte de problème est ce que vous avez avec les sudistes, chasseur ? Désolez de vous décevoir, mais nous n’affectionnons pas plus la triche au nord qu’au sud du Reik. Nous avons juste une manière un peu différente d’interpréter les règles… Mais rien de plus ! Et soyez rassurer, seule la chance est responsable de cette petite victoire.

Jouant avec ses cartes, s’amusant à bâtir avec elles une petite pyramide, le nobliau se regarda à nouveau Martin, un petit sourire aux lèvres.

- Je ne vous connais pas depuis très longtemps, mais je crois n’avoir que rarement rencontré quelqu’un m’étant aussi opposé. Je viens de la région la plus au sud de l’Empire, le Wissenland, tandis que vous venez de la région la plus au nord de l’Empire, le Nordland. Je suis noble, vous êtes un chasseur. Vous êtes un prude croyant en Vénéra, déesse de la justice et de l’équilibre, tandis que je suis un humble servant de Ranald, le dieu des voleurs et du hasard. Et contrairement à vous, je porte un certain intérêt pour la gente féminine. Amusant, n’est-ce pas ?

Se réinstallant, le nobliau lâcha sans plus de précaution sa pyramide de cartes, qui s’écroula aussi rapidement qu’elle avait été construite. D’un geste lascif, il s’empara un à un de « ses » biens temporaires, remporté grâce à ce petit jeu. Une pièce qu’il n’allait pas pouvoir dépenser et un peigne qu’il n’allait pas pouvoir revendre. Quel beau butin. Jouant à nouveau avec son collier, le nobliau se retourna vers la courtisane, qui semblait l’avoir interpellé. Il fallait donc qu’il gagne pour qu’elle se résolve à lui répondre !

- Ah ! Quel idiot je fais, j’avais déjà oublié le gage. Voyons-donc…

Sans vraiment y réfléchir, le nobliau tourna à nouveau son regard vers le chasseur, un petit sourire aux lèvres.

- Vous savez Martin, je pense que nous sommes partis du mauvais pied – décidément on parle beaucoup de pied ce soir -. Peut-être avons-nous plus en commun que nous ne le pensons. Mais vous semblez prendre cette partie beaucoup trop au sérieux… C’est peut-être là la plus grande différence entre nous. Je ne peux pas vraiment dire que je vous apprécie, mais je ne sais pas… il y a quelque chose qui m’intrigue chez vous. Et quoi de mieux qu’un jeu pour apprendre à se connaitre ? Alors faites mon plaisir et…

Lukas se redressa alors, et pointa légèrement sa main droite vers le chasseur, imitant légèrement la forme d’un pistolet avec son pouce et son index.

- Amusez-vous. Tel est votre gage.

A vrai dire, le Nulner lui-même ne savait pas trop ce qu’il essayait de faire avec ce gage. Peut-être y avait-il un peu de stratégie derrière tout ça… Après tout, si son adversaire le plus calme lâchait prise et se laissait aller, peut-être serait-il plus simple pour le nobliau de remporter quelques mises plus intéressantes. Ou alors, peut-être que Lukas était sincère, souhaitant réellement sympathiser avec ce chasseur avec lequel il ne s’entendait guère pour le moment. En fait, même lui ne savait pas réellement ce qu’il souhaitait, et son gage - qui n'en était pas vraiment un d'ailleurs- laissait pas mal de possibilités au chasseur. Sympathiser avec un Vénéréen… ouai, il fallait vraiment qu’il arrête l’alcool.
Gentil bureaucrate à temps partiel :mrgreen:

Avatar du membre
Maria Maier
PJ
Messages : 5
Profil : 8 FOR / 8 END / 9 HAB / 8 CHAR / 10 INT / 9 INI / 8 ATT / 8 PAR / 8 TIR / 7 MAG / 1 NA / 60 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... aria_maier

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Maria Maier »

Une silhouette sous la pluie cours pour tenter d'échapper à l'averse, vaine tentative.

La nuit, le froid et la pluie, une combinaison parfaite pour attraper une toux qui dégénéra en pneumonie ou en une autre saloperie avec de la chance. Elle qui était déjà assez chanceuse pour se perdre dans une forêt probablement infestée de bêtes ou des trancheurs de gorges. Et ce foutu orage, chaque arbre et buisson semblait possédé des bras voulant la saisir. Vraiment, même la caravane n'aurait pas essayé de la traverser si tard. Enfin comme si le destin se moquer d'elle la pluie s'arrêta lorsqu'un refuge fut enfin en vue, espérant qu'il s'agisse d'une taverne ou à défaut qu'on lui offre l'hospitalité elle accéléra le pas.

" Au Squig Unijambiste drôle de nom pour une taverne... "

Après avoir confié ses armes au semi-ogre avec réticence, elle se décida à l'entrée ne pouvant plus résister au froid humide. Les clients semblaient plus fréquentables que prévus. Au moins, ils n'essayeraient pas de lui voler sa bourse. Le tavernier paraissait de bonne humeur comme si cela faisait longtemps que son établissement n'avait pas été aussi remplie. En même temps avec l'idée de s'isoler autant.

Un poulet et un lai ... Une bière Kislévite

Pourquoi ne devrait-elle pas boire d'alcool, elle n'a plus de travail à effectuer pour le moment. Après avoir donné les cinq piécettes de cuivre demandées, la jeune femme alla se mettre à une table près du feu. L'espace étant restreint, elle devint la voisine du groupe de joueurs et apparemment c'est l'estalien qui a gagné, ou plutôt le nulner à l'accent. On se ferait facilement prendre par les apparences. En parlant d'apparence, la jeune femme les accompagnants est étrangement vêtue, pourquoi être pieds nus par ce temps? Elle pourrait travailler ici, mais ses vêtements sont trop raffinés pour une auberge si isolé.
Maria Maier, Voie du Sorcier Illégal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... aria_maier

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Martin »

"J'avais visiblement bien fait de me garder de jouer, le Nulner a raflé la manche. Au moins la courtisanne s'était montrée bonne joueuse en reconnaissant sa défaite et commençait à provoquer la vainqueur, peut être dans l'espoir de lui faire perdre son calme, bien que toujours tournée en ma direction. Qui peut donc dire ce que cette belle et étrange demoiselle peut bien avoir en tête ?"

Observant le jeu de Lucy le fille aux pieds mouillés, Martin jeta un bref coup d'oeil en direction du vainqueur de la première joute et fut légèrement surpris par la concentration qu'il y avait dans le regard du gagnant. En fixant ses yeux il devina qu'il regardait d'ailleurs son collier.... Qui ressemblait grossièrement à celui du noble dans la forme, mais pas les détails et la couleur. Juste une coïncidence sans doute. Puis lorsque le nobliau se mit à rire, cela déconcerta légèrement Martin. Visiblement ce sudiste savait comment s'y prendre pour pouvoir déconcerter les individus aussi placides en société, tels que lui. Puis il lui fit quelques remarques.

Les rares sudistes qui nous rendent visite au nordland sont soit des idiots imbus de leur personne qui, lorsqu'ils ne se font pas tuer pour avoir insulté leur hôte une fois de trop, meurent bêtement dans quelques escarmouches avec le chaos. Sans parler des fanatiques de Sigmar qui se mettent à cramer pour un oui ou pour un non des villages entiers. Avec la population dedans. Puis les gens du Sud ne sont pas vraiment réputés pour leurs vertus, et sont si peu dignes de confiance qu'ils doivent mettre par écrit le moindre de leur engagement.... Sans parler de votre habilité à intérpréter de moult manières alambiquées les lois et coutumes.

Tout en construisant un château de cartes, le nobliau se mit à disserter, plus avec lui même qu'avec ses compagnons de jeux. Et s'il lui arrivait d'avoir raison, certaines de ses remarques tombaient complètement à l'eau. Il ne pouvait avoir plus faux. La méprise de Lukas parvint même à lui faire étirer légèrement les commissures de ses lèvres. Encore plus lorsqu'il lui ordonnait de s'amuser.

Très cher compatriote, nous ne sommes peut être pas aussi démonstratifs que vous dans le Sud, mais au Nordland, on sait s'amuser en société. A tel point que vos fêtes vous paraîtraient rapidement mornes en comparaison de notres. Solstice d'été, nuits de tempêtes, neiges hivernales.... Nous avons moult occasions de nous amuser dans notre morne et pauvre province. Vous devriez y venir un de ces jours... Si du moins vous êtes capable de rester convenable dans votre comportement avec la femme de votre hôte. Sinon je ne réponds de rien. Vous n'aurez plus que Ranald pour vous venir en aide, sans doute d'ailleurs le seul dieu à pouvoir vous protéger en pareilles circonstances.

Sur cette dernière tirade, c'était un sourire complet qui s'affichait sur le visage de Martin et ses yeux étaient devenus pleinement rieurs. Mais quand bien même il s'amusait, cela ne signifiait pas pour autant qu'il relâchait son attention sur le jeu et ses participants. Le... Albionais était étrangement silencieux.

Un léger courant d'air vint alors lui frôler le dos et il se retourna vers Lucy comme s'il s’apprêtait à lui dire quelque chose alors qu'en réalité, il fixait l'entrée qui était derrière elle et dont la porte s'ouvrait lentement pour laisser apparaître... Une jeune femme. Très joliment vêtue, sans pour autant tomber dans la lourdeur avec laquelle les femmes de haute noblesse de cours s'habillaient, portant moult et moult quantités de froufrous et autres bagatelles. Non, tout en simplicité mais avec style.

Cette nouvelle venue se dirigea vers le comptoir sans attendre pour se régaler d'un poulet chaud et une bière kislévite. Costaude la fille. Surtout à jeûne. Elle risquerait d'avoir une mauvaise surprise dans la soirée si elle continuait comme ça. Quoique. Pour ce qu'il en savait elle pouvait être aussi endurante qu'un nain après tout.

Se concentrant à nouveau sur la partie, il en profita pour jeter un œil discret à cette inconnue qui justement observait le groupe, sans pour autant avoir remarquée qu'il l'observait à la dérobée. Et puis... Pourquoi ne pas l'inviter à jouter avec eux ? Ça pourrait donner quelque chose d'inattendu avec le noble du Sud, celui ci était visiblement le genre d'hommes qui finit pendu à un arbre à cause de son amour pour le sexe opposé....

Appelant du bras un serveuse, ce fut finalement l'elfe à la peau légèrement sombre, celle qui le mettait légèrement mal à l'aise, sur la défensive, qui vint:

Pourriez vous offrir à la nouvelle arrivante un verre de cidre de ma part s'il vous plaît ?

Il déposa ensuite quelques piécettes de cuivre dans la paume de l'elfe en lui faisant un clin d’œil.

Gardez la monnaie.

Lorsque l'inconnue reçue son verre de cidre, Martin leva le sien encore remplit dans sa direction, suivi d'un sourire qui se voulait non pas charmeur mais amical, comme une invitation à se joindre au groupe, non pas forcement pour jouer les prochains tours mais au moins entamer la discussion.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Catuvolcos »

C’était frustrant car à en voir la tête de notre ami Lukas lorsque je révèla mes cartes j'étais bien parti pour gagner, mais malheureusement à la fin je finissais le dernier. Bon au moins j’avais un peux mieux assimilé les ordres de force des cartes.

Oubliant bien vite ma défaite je pus regarder d’un oeil amusé les deux hommes essayant chacun de vanter les mérites de sa tribu et de rabaisser l’autre, voilà qui me rappelle bien des souvenirs, quand avec mes camarades Finniens, nous allions en raid dans les tribus voisines pour subtiliser le bétail aux nez et à la barbe des gardiens, il n’y avait rien de plus drôle quand on renvoyait les bêtes chez nos voisins avec une belle marque locale de fer rouge. Une belle preuve d’insolence Gaël.
Mais ces hommes étaient étranges au lieu de régler leurs différents par une bonne pugilade, ils parlaient encore et encore de leurs moeurs, leurs dieux et j’en passe. Le Nord, le Sud, quelle différence ce sont tous des Impériaux. Aller quoi faites moi le plaisir de vous battrent car si les fêtes du Norland sont aussi joyeuses que leurs discussions autant demander à un Géant de me raconter une blague j’aurais plus de chances de rire.

Mais une soudaine apparition dans la taverne coupa court à mes réflexions. Mon sixième sens s'éveilla. Mes tempes pulsaient, c’était le signe que la personne avait une quelconque maîtrise magique. La regardant plus attentivement je pus constater qu’elle n’avait rien à voir avec les utilisateurs de magies que j’avais pu côtoyer elle paraissait si fragile, bien loin de la magi primale que j’avais eu l’habitude de voir enfin les apparences peuvent être trompeuses.
Alors que le Nordlander l’invitait à la table, je pus constater le sourire carnassier du Sudiste qui décidément avait l’air plongé dans d’antiques pensées. Pour ma part c’était pour le moment plutôt son aura qui m'intéressai grandement. Et il faudrait que ce chasseur arrête de servir à tout le monde ce cidre, pourquoi pas de l'eau pendant qu'on y est enfin bon la nouvelle avait compris elle avec sa bière Kislévite à la main.
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Lukas
Warfo Award 2019 du Roi du Discord
Warfo Award 2019 du Roi du Discord
Messages : 107
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Lukas »

Essayez de sympathiser avec le Nordlander était sans doute une idée folle, mais qui semblait néanmoins porter ses fruits. Le petit chasseur semblait s’être quelque peu détendu, et un sourire bien présent trônait désormais sur son visage autrefois impassible. Bien sûr, il était toujours assez calme, mais au moins, le nobliau allait pouvoir commencer à s’amuser un peu avec lui. Qui sait, si les dieux étaient avec lui, peut-être même arriverait-il à lui faire boire autre chose que du jus de pomme ! Enfin, pour cela, il faudrait déjà qu’il arrive à subtiliser son verre. Ou à donner un pot-de-vin au serveur pour qu’il remplace habilement la liqueur en question. Voir simuler une attaque d’homme-bête pour détourner son attention et remplacer le cidre par de la bière naine à 90°…. Ou alors il pouvait juste remporter une autre manche afin de redonner un gage à Martin… Oui, ce serait surement à essayer. Le nobliau afficha un petit sourire ironique, préparant sa réponse. C’est qu’il avait du répondant le Nordlander.

- Eh bien, vous n’avez pas dû avoir beaucoup de chance pour tomber à chaque fois sur de tels individus. Mais je dois vous avouez que c’est assez réciproque : la dernière fois que j’ai vu un nordique s’aventurer dans notre belle citée, c’est un rustre, grossiers, incapable de tenir sa langue, possédant l’haleine d’un troll et qui n’avait jamais vu une ville de plus de 10 000 habitants. Enfin, j’ose espérer que tous les Norlanders ne sont pas comme ça… Et puis, pour que vous édictiez vos lois, il faudrait déjà vous sachiez lire et écrire. Peut-être est-ce juste pour ça que vous vous contentez de l’oral.

Lukas croisa les bras, observant les cartes qu’il avait laissé s’écrouler. Au sujet des repurgateurs, il avait préféré ne pas répondre. Défendre des fanatiques était bien la dernière chose qu’il était prêt à faire… Surtout vu ses croyances en Ranald. D’ailleurs, le reste des paroles du chasseur lui arracha un petit rire. « A tel points que vos fêtes vous paraîtraient mornes… ». En voila un qui n’avait jamais mis les pieds à Nuln durant la semaine de la poudre noire ! Distribuer librement des feux d’artifices et autres fumigènes dans une cité comptant plus d’âmes que d’étoiles dans le ciel annonçait toujours un résultat… explosif. Et bruyant aussi. Voir douloureux, surtout pour ceux ayant la fâcheuse habitude de ne pas lancer la bombe après l’avoir allumé. Une très amusante fête en somme.

- Pour dire d’aussi énormes idioties, ça se voit que vous n’avez jamais vu une des fêtes que l’on organise à Nuln. L’école Impériale d'Artillerie nous permet une certaine régularité en ce qui attrait aux festivités. Avez-vous déjà vu un feu d’artifice ? Croyez-moi, cela vaut bien toutes les fêtes que vous ne pourriez jamais imaginez. Et au moins à Nuln, vous ne risquez pas de finir avec une hache sur la gorge si vous vous amusez… disons, un peu trop.

Cette discussion était finalement assez amusante. Les deux partis se charriaient allégrement sur leur province natale, mais sans agressivité. C’était plutôt bon enfant. Sans doute parce qu’ils n’étaient pas encore saouls d’ailleurs. Le reste des attablées demeuraient calme, Catuvolcos semblant tout de même assez intrigué par la conversation. Peut-être que par chez lui, de tel discussions n’avaient pas lieu d’être, qui sait.

Sur cette dernière pensée, la porte s’ouvrit doucement, et une jeune demoiselle pénétra alors dans l’établissement. Le nobliau resta contemplatif quelques instants, observant d’un œil détaché la jeune fille s’installer au comptoir. Mais c’est qu’elle était mignonne ! Elle devoirs avoirs quelques années de moins que Lukas, et était néanmoins assez pâle. Mais cette tenue inutilement colorée ne demandant qu’à attirer l’œil, et ce petit air rebelle. Simple, mais efficace.
Comme s’il avait pris une flèche dans le cœur, le nobliau leva soudainement les bras, basculant dangereusement en arrière sur sa pauvre chaise qui n’en avait pas demandé tant. Quelques secondes passèrent, puis le nobliau se réinstalla normalement, un petit rire accompagnant son extravagante déclaration.

- Je crois que je suis tombé amoureux.

Le nobliau se mit à nouveau à ricaner, tout en se délectant de la réaction de ses compatriotes. Il n’était bien sûr absolument pas sérieux, mais c’était le genre d’absurdité qu’il se plaisait à dire au beau milieu d’une discussion juste pour la satisfaction qu’il tirait de la réaction d’autrui. D’ailleurs, il ne semblait pas le seul à avoir remarqué la jeune fille, Martin essayant manifestement d’attirer l’attention de cette dernière, et le Neulander la fixant d’un air… interrogateur ? C’était assez étrange, comme s’il ne la regardait pas vraiment, malgré son regard indubitablement poser sur elle.

Avec un petit sourire, le nobliau dévia légèrement son regard vers Lucy. Voila qu’elle n’était plus la seule femme à bord… comment allait bien pouvoir réagir envers cette nouvelle venue qui lui volait l’attention masculine ? Ce serait intéressant à suivre… Mais bref, il était désormais temps de continuer cette partie. D’un geste rapide, le nobliau s’empara du paquet pour distribuer à nouveau des cartes aux participants, tout en prenant bien garde à disposer quelques cartes sur le côté, dans le cas ou la nouvelle arrivée déciderait de se mêler à la partie.

- Bien, je pense qu’il est donc temps de continuer ce petit jeu. Mesdames, messieurs, à vos paris.

Ne restait plus au Nobliau qu’a faire son propre choix… Le problème étant que ses possibilités étaient rapidement restreintes. En vérité, Lukas avait seulement sur lui ses vêtements et son collier. Aucun objet, aucun artifices inutiles, en résumé, rien d’autres à parier sans se retrouver dénudé… Ce qui n’était finalement pas si gênant que ça. Après tout, c’était là la partie la plus amusante de ce genre de jeux ! Peut-être aurait-il pu parier à nouveau son manteau, mais c’était une solution beaucoup trop simple pour lui.

- Autant commencer les choses serieuses… Mes amis, je parie ma chemise.
Gentil bureaucrate à temps partiel :mrgreen:

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Martin »

Tout en regardant son environnement et les différentes personnes autour de la table d'un œil qui se voulait distrait, Martin répondit aux quelques remarques de Lukas.

Lukas, les seuls sudistes qui vont au nord sont ceux que j'ai cité, quand aux nordistes qui vont au sud, tous ne sont pas fait du même bois que nous autres Nordlander. Les hochlandais sont facilement distraits, les ostlandais sont obstinés comme jamais, même dans l'erreur. Quand à l'Ostermark, même avec leur accent insupportable qui est à couper le couteau, ces gens n'ont pas vraiment l'occasion de travailler leurs manières, la faute au chaos et aux orks.

Faisant une pause pour boire une bolée de cidre, Martin surveilla la scène où le chanteur, maître Jaskier, avait été remplacé par... Un singe ? Celui ci se mit d'ailleurs à souffler dans une trompette, en duo avec un lézard qui utilisait également un instrument à vent étrange....

Quand à nos lois, celles ci sont écrites en des termes très simples qui ne souffrent pas de l'interprétation. Eh oui, nous autres au nord avons compris que plus les lois étaient compliquées, plus il était aisé de le violer. A moins que nous soyons trop honnêtes pour nous voler les uns les autres ?

Un petit sourire moqueur et des yeux pétillants apparurent sur le visage de Martin.

Vous parlez de l'école d'artillerie ? Celle là même qui fabrique ces engins de malheur, lourds, qui ne servent à rien car englués dans la boue du champ de bataille ? J'ai vu une création de ces bonimenteurs. Ils appelaient ça... Une b atterie de lanceur de rockets de l'enfer ? Le truc a explosé en pleine bataille. Bilan : 3 morts. Les servants. Mais l'explosion a suffit pour faire fuir les pillards restants. Le duché s'était endetté pour 3 ans en échange d'un de ces trucs. Croyez bien qu'on a demandé à être remboursés après ce coup fourré. Quand à vos fêtes au Sud, je ne crois pas que les haches soient vraiment courantes. Non, vous êtes plus marteau, dagues dans le dos, poisons et autres coups fourrés...

"Par les dieux, ce noble commençait vraiment à lui courir sur le haricot, mais hors de question de le montrer. C'est très certainement une stratégie complexe de sa part. Surement un truc de sudistes. Et il nous a fait quoi là !? Il se lève, se rassoit et nous dit qu'il est amoureux puis ricane comme s'il avait fait une bonne blague... Ces sudistes sont vraiment étranges."

Tout à ses pensées, Martin lorgna sur les pieds de Lucy la fille aux pieds mouillés en s'interrogeant une énième fois sur la sagesse de ne pas porter de chaussures en pleine forêt... Enfin, lorsque Lukas se mit à distribuer de nouvelles cartes, il observa bien attentivement ses doigts afin de repérer une éventuelle tricherie, et refusa de changer son jeu. Il était très bien et... Il était temps de se mouiller. Après tout, il aurait été malplaisant de laisser Lucy être la seule à être trempée n'est ce pas ?

Libre à vous Lukas. Libre à vous.

Martin se fendit d'un léger sourire. Il attendit que les cartes soient distribuées, remarquant que Lukas avait laissé un tas de cartes de côté pour une éventuelle nouvelle joueuse. Une fois le tout distribué, Martin annonçât la couleur

Personnellement, je reste sur mes gants et... Je mise et révèle.

Attendant la réaction des autres à son bluff, son sourire de conquérant, son ton enjoué, bref, tout ce qui traduisait l'assurance, la vraie, la seule et l'unique et non pas quelques bluffs car il était certain que non pas ses cartes étaient exceptionnelles mais que justement son bluff marcherait, et qu'il n'avait pas à s'en faire. Bref, il était sincère dans son expression, persuadé que les autres se coucheraient, convaincus qu'il avait gardé en réserve une main exceptionnelle juste pour mettre dans l’embarras le nobliau qui avait eu la bonne grâce, malgré lui, de rendre cette mise en scène crédible par ces différentes prises de bec. Et puis quand bien même il perdrait, sa fierté serait intacte puisqu'il n'avait perdu que ses gants et qu'il avait autre chose à faire que de croître son orgueil. Non vraiment, ça allait être intéressant. Bien entendu, il allait attendre la décision des autres avant de révéler. Pas fou quand même.

Puis il se tourna vers Lucy pour lui faire la parole.

Que diriez vous du gage suivant : Si le je gagne cette manche, vous acceptez danser sur scène en suivant le rythme d'une chanson de bien de chez nous au Nordland. Si je perds, en revanche, je me propose de soulager vos pieds des douleurs propres à la route. Une bassine d'eau chaude avec du savon, des serviettes et du doigté. Qu'en dites vous ?
Modifié en dernier par Martin le 29 nov. 2017, 22:00, modifié 2 fois.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] Galrauch
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - Animation
Messages : 92
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_galrauch

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par [MJ] Galrauch »

Les résultats du premiers jets sont affiché ici, merci de ne pas regarder ceux des autres joueurs
Martin a écrit :
Jet 1 = 14
Catuvolcos a écrit :
Jet 1 = 1
Lucy Trend a écrit :
Jet 1 = 5
Lukas a écrit :
Jet 1 = 12
Maria Maier a écrit :
Jet 1 = 20
Les dons des dieux de la ruine aux citoyens du monde entier ne sont pas la douleur, la luxure, la corruption et la maladie,
mais bien le courage, la découverte, l'ambition et la résilience.

Voyez par vous même!

Avatar du membre
Maria Maier
PJ
Messages : 5
Profil : 8 FOR / 8 END / 9 HAB / 8 CHAR / 10 INT / 9 INI / 8 ATT / 8 PAR / 8 TIR / 7 MAG / 1 NA / 60 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... aria_maier

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Maria Maier »

Enfin au sec et quel plaisir d'être dos à la cheminée. C'est vrai qu'il faudra un peu de temps pour sécher ses vêtements, mais cette douce chaleur rend l'humidité de seshabits bien plus supportables. Ce serait presque parfait si sa sensation de grattage interne pouvait partir. Elle pensait qu'il s'agissait de la fatigue et n'y avait pas fait plus attention que cela, mais cela en deviens dérangeant. Durant le temps d'attente de son repas, elle observa discrètement ses voisins afin d'en trouver la source.

Les suspects sont un Nordlander habillé pour le voyage et armé d'un arc, il n'a pas l'air d'un bandit ou d'un soldat, mais plutôt d'un chasseur ou d'un braconnier. En deuxième, c'est le Nulner, un bourgeois ou un petit noble, enfin petit façon de parler. Il est plutôt grand le gaillard et à plus l'air d'un bretteur. En trois nous avons un barbare, d'où exactement c'est le mystère, mais Maria ne voudrait pas le croiser la nuit. Il n'a pas l'air d'un magicien, toutefois certaines tribus de Neuland auraient des sortes de chaman ou de druide, que des superstitions. La dernière est la fille aux pieds nus, une courtisane sans doute, peut-être s'agit-il de leur employeur? Aucun d'entre eux n'a l'air d'être un mage officiel, c'est déjà ça de gagné.

Voyant arriver la serveuse qui était une elfe à la peu sombre, décidément cet établissement est bien étrange, Maria avait l'eau qui lui montait à la bouche. Elle fut vite déçue quand elle se rendit compte qu'il ne s'agissait que d'un vers de cidre. Devant son air surpris la serveuse lui dit que cela venait du chasseur, lorsqu'elle se tourna vers lui, celui-ci sembla l'inviter à leur table. Peut-être était-ce lui le sorcier? Et l'a-t-il démasqué? Voulant en avoir le coeur net, elle accepta l'invitation.

Je crois que je suis tombé amoureux.

Pas intéressée.

Elle n'était pas contre quelques plaisanteries, mais elle avait horreur que les plaisanteries soient en rapport à son sexe puisque généralement cela avait pour but de la rabaisser ou de mettre en cause ses compétences, quand cela n'était tout simplement pas un laissé-passé pour des mains baladeuses. Prenant les cartes qu'on lui avait donné, elle ne put s'empêcher d'avoir un sourire en coin à la limite de l'arrogance. Elle souhaite apprendre à ce nobliau une bonne leçon.

Juste la chemise? Il faudra faire mieux que ça pour que je mise la mienne. Il faudra vous contenter de mes bottes.


Son regard croisa celui de la demoiselle, peut-être avait-elle perdu les siennes?
Maria Maier, Voie du Sorcier Illégal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... aria_maier

Répondre

Retourner vers « Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »